30 sept. 2024, 19:00
Cours RP - 4e année - 2049-2050.
Qu'est-ce que c'est chiant de revenir sur des choses qu'on a déjà vues. Je ne comprends pas l'utilité, ce sont des éléments qu'on a appris l'année dernière ? Autant avancer, non ? C'est supposé être acquis ? Bref, les rappels m'ennuient, mais peu importe, ce n'est pas parce-que je remets en question le fonctionnement que je vais le faire savoir, et encore moins voix haute. Assise aux côtés d'Alyssa, calme comme à mon habitude, je lève la main à quelques reprises – autant se faire bien voir et commencer l'année sur une bonne impression, et prends tout aussi sérieusement mes notes. Notes d'ailleurs parfois recopiées par ma voisine de table. Et si j'ai l'habitude qu'Alyssa fasse ça, ça ne m'empêche pas de froncer de temps en temps les sourcils... tout en prenant quand même la peine de laisser assez d'espace pour lui permettre de voir ce que j'écris. Un accord tacite qui permet à la blonde de suivre, et moi de ne pas voir le cours être interrompu. D'ailleurs en parlant de ça, Lily qui se fait reprendre là, mérité.

Le cours se poursuit, et Merlin merci, on passe à autre chose : la Manticore, première créature de l'année que l'on étudie, et pas l'une des moins intéressantes, à vrai dire. Je ne comprends pas pourquoi Alyssa grimace, alors que ça ne peut pas être pire qu'un Boursouflet : c'est cette bête qui me fait faire des grimaces, à moi. J'écoute attentivement et avec curiosité la présentation que Mister Dawson nous fait, et écris sur un parchemin différent du premier utilisé les informations données. Je déteste mélanger les thématiques. Celle-ci se termine et le professeur nous donne un devoir à rédiger pour la semaine suivante – d'accord, vingt lignes c'est plutôt simple, avant d'aborder le sujet de la formation Animagus. Ça ne m'intéresse pas ; j'ai d'autres choses à faire et pas le temps pour ça. Une fois que le professeur a fini sa parenthèse, je range mes affaires et salue poliment l'adulte pour quitter la salle.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
3 oct. 2024, 16:42
@Erin Fergusson : +3 PR — Jae est ravi de vous retrouver dans sa classe.

@Alyssa Wright : +3 PR — Belle participation et chouette schéma ! Un peu de rêvasserie, mais Jae ferme les yeux pour cette fois-ci. Aucun souci, tu as tout bien respecté

@Alexander Joyce Jr : +5 PR — Si tous les élèves pouvaient être comme vous : studieux et participer !

@Cheryl Styles : +3 PR — Jae apprécie votre calme et votre prise de notes consciencieuses.

@Lily Dawson : 0 PR — Heureusement que vous avez cessé de déranger le cours au 2e rappel à l'ordre. Jae compte bien continuer de vous garder à l'œil à l'avenir. Rien à redire sur les rappels à l'ordre, c'est parfait ! Merci. :cute:

@Constance Nelson : + 5 PR — Jae te rend ton sourire et est très content de te voir participer en classe. Tu veux pas être une lèche-botte, mais tu es la seule à dire que tu veux bien que le cours continue, les autres ont mal au poignet et t'en voudrais s'ils avaient accès à tes pensées ! :rofl:

@Shawna Banks : +2 PR — S'il ne te prend pas sur le fait en train de bavarder, Jae doute que Lily parle toute seule et reste suspicieux à ton égard.

@Lucia Varalta : +3 PR — Une élève calme qui prend des notes, c'est agréable, Jae en redemande !

@Onyx Willard : +5 PR — Tu fais bonne impression oui, une élève qui participe et prend des notes de façon sérieuse, Jae apprécie toujours.
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça en début de soirée ou demain sans faute :cute:
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants ! :cute:

Rendez-vous le 6 octobre pour un cours pratique cette fois ! T-)

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
6 oct. 2024, 20:39
— Cours pratique : Thème #1 - Crabe de Feu.

Mercredi 6 octobre 2049 | 8h - 10h
Filières : Sciences, Spéciales et Option SaCM.

Il était huit heures pile quand Jae ressorti de la petite cours qui se trouvait à côté de sa salle de classe. Refermant la porte derrière lui il accueillit les élèves le sourire aux lèvres. Comme il l'avait précisé le lundi précédent, les élèves allaient avoir l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances fraîchement acquises sur les Crabes de Feu. Le groupe était restreint ce matin-là. Seuls les élèves des filières sciences et spéciales étaient attendus, ainsi que ceux qui avaient opté pour l'option soin aux créatures magiques. D'un coup de baguette, Jae ouvrit la salle de cours, précisant aux élèves qu'ils pouvaient déposer les affaires dont ils n'auraient pas besoin s'ils le voulaient. Une fois cela fait, il verrouilla sa salle de classe et précéda les élèves sans la petite cours où aurait lieu la pratique.

Les deux spécimens qui résidaient à Poudlard les attendaient au centre de la pièce. Le métis les avait déplacées une bonne vingtaine de minutes auparavant, afin qu'ils puissent s'habituer à l'espace avant l'arrivée des élèves. S'assurant que ses derniers ne s'approchaient pas trop près trop vite, Jae donna quelques précisions avant de laisser l'activité suivre son cours. Les consignes étaient simples, mais avec des jeunes de quatorze ans, il fallait s'attendre à tout. Surtout qu'ils avaient pour beaucoup veillé tard la veille faute de leur cours d'astronomie qui se tenait au beau milieu de la nuit.

Ne pas se mettre dans son dos ni leur faire peur était la consigne numéro 1. Jae insista grandement sur ce point. Tout en désignant une petite table sur la droite de l'espace, il présenta les ustensiles à disposition des élèves. Chiffons, petite pioche, petit couteau, gants en peau de dragon, sceau remplit de légumes verts, de fleurs et de racines, les mets préférés des créatures. Il montra les bons gestes à avoir pour nettoyer les pierres et retirer celles qui pouvaient gêner les créatures avant d'annoncer froidement que quiconque serait prit en train de voler une pierre serait en retenue jusqu'à la fin du mois.

Jae demanda ensuite aux étudiants de former des binômes avant d'appeler le premier duo à s'approcher d'un des deux Crabes de feu. Surveillant leurs gestes et prodiguant des conseils, le métis les laissa à tour de rôle nettoyer les pierres, nourrir les créatures et essayer de repérer une pierre qui pourrait être gênante. Il n'y en avait pas tant que ça à retirer et le métis demanda à certains élèves de ne pas aller jusqu'au bout pour que d'autres puisses pratiquer sur la même pierre et débloquer une autre facette de cette dernière. Jae alternait la pratique sur les deux Crabes de feu, pour les laisser tranquilles pendant une dizaine de minutes entre chaque manipulation. Baguette en main, le trentenaire se tenait prêt à intervenir si jamais l'une des créatures venaient à se montrer agressive. Elles avaient l'habitude du contact des humains, mais restaient des créatures sauvages.

Fort heureusement, aucune perte côté élève ne fut à déplorer. Un élève s'était fait brûler l'avant-bras1, mais rien que l'infirmier de Poudlard ne puisse effacer avec un baume. Le métis envoya d'ailleurs l'élève en question trouver Diarmuid, accompagné par un camarade volontaire, après lui avoir prodigué rapidement les premiers soins nécessaires. Jae libéra les élèves un bon quart d'heure avant que la cloche ne sonne, pour se faire pardonner de ne pas avoir marqué de pause au milieu de son cours. Cela lui laissait aussi le temps de tout ranger et ramener les créatures dans leur cage avant son deuxième cours de la matinée.

1 L'un de vous peut-être cette personne (accompagné par la personne de votre choix). Sinon, cela restera un PNJ anonyme. Si vous voulez être blessé différemment ou faire du grabuge, n'hésitez pas à venir dans ma volière que je vous indique les éléments de réaction de Jae à prendre en compte dans votre RP.
Fin de la situation : 27 octobre 2024, 23h59.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
9 oct. 2024, 18:07
Les Crabes de feu. Un sujet de cours pratique qu'il ne fallait décidément pas prendre à la légère - au risque d'écoper de méchantes brûlures.
Bien que ravie d'être là parmi ses camarades dans la petite cour attenante à la salle de cours théorique, la châtaine bougeait d'un pied sur l'autre pour repousser le froid qui lui enserrait les mollets et les cuisses. Sa paire de chaussettes hautes lui arrivant en dessous du genou ne faisait pas le poids face au froid humide écossais. L'automne était désormais bien là et il faudrait qu'elle songe à prévoir un collant dorénavant.
Ecoutant attentivement les consignes de Mr Dawson, Constance tourne son regard alentours quand la nécessité de se mettre en binôme est mentionnée. Elle croise alors le regard de Lily et lui adresse un sourire de connivence - "on s'met ensemble ?".

Bien que la créature portait le nom de "Crabe", elle ressemble malgré tout davantage à une tortue garnie de pierres précieuses que d'un véritable spécimen de la branche des invertébrés. Même les araignées de mer ressemblent plus aux crabes que cette créatures, ils sont marrant ces sorciers.

Il n'y avaient que deux specimens Fidjiens et pendant que deux binômes téméraires s'approchaient des crabes, la Poufsouffle s'était approchées de la table avec Lily où étaient disposés les objets nécessaires pour pratiquer en toute sécurité.
- Tiens, donne-t-elle une paire de gants en peau de dragon à sa camarade tout en saisissant une paire pour elle-même. Ca va ? C'est trop cool comme programme non ? Pis même celui de cette année, tu n'trouves pas ? Je regrette pas une seconde d'avoir les heures en options, fit Constance avec un air sûr de soi et un sourire vers son amie gryffonne.
Elle saisit un petit seau qu'elle garnit de quelques légumes verts et racines, saupoudrant le tout de fleurs.
- Bon, j'crois qu'on a assez. Avec chacun de nos différents passage, c'est un vrai festin qu'on leur donne, plaisante la châtaine en référence au nombre de binômes. Heureusement qu'ils n'ont pas besoin de s'inquiéter de leur poids... T'as pris les chiffons ?

Une fois équipées, Constance se rapprochera de l'emplacement des créatures et attendra avec une impatience contenue que Mr Dawson appelle le prochain binôme. Nettoyer des pierres et nourrir une créature magique, cela pouvait paraitre assez facile mais la Pouffy avait bien saisit la dangerosité de l'animal. Elle observait donc avec une attention accrue les gestes de ses camarades.

Lorsque c'est leur tour, la châtaine lance un regard à Lily, lui montrant le seau :
- Tu préfères nourrir ou nettoyer en premier ? Moi, ça m'est égal, sourit-elle.
Si la gryffonne parait indécise, elle lui précisera alors avec gentillesse que tout allait très bien se passer.
@Lily Dawson comme prévu ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
15 oct. 2024, 11:13
C'était avec un réveil difficile que cette journée débuta pour Cheryl. Savoir que les soins aux créatures magiques était l'unique matière du jour l'avait suffisamment motivé pour qu'elle se lève du bon pied. Toujours aussi bien apprêtée, la rouquine s'était dirigée vers la salle de classe pour y déposer ses affaires comme l'avait suggéré l'enseignant, puis avança vers la cour. Ce jour-là, c'était partie pratique pour les élèves de quatrième année, chose qui fit naturellement plaisir à la verte et argent qui avait un petit faible pour ce genre d'exercices depuis toujours.

Tout au long des explications du professeur Dawson, la préfète de Serpentard hocha la tête comme si une prise de notes s'effectuait dans son crâne. Une fois les règles principales mémorisées, Cheryl se tourna vers Erin qui se trouvait tout juste à ses côtés.

On fait équipe ? lui demanda-t-elle amicalement.

Dès lors que la Serdaigle accepta, la rouquine se rua vers le sceau rempli de mets favoris des créatures avant d'annoncer : "Moi, je donne la nourriture ! C'était un acte bien immature pour une sorcière de quatorze ans, d'autant plus qu'elle occupait le rôle de préfète et qu'elle se devait d'être irréprochable et de se tenir comme un exemple auprès des autres. Mais voilà, le nettoyage de caillou ne l'intéressant que très peu, elle s'attela à la distribution de nourriture. Elle le fit en toute délicatesse, veillant à ne pas se trouver malencontreusement derrière un Crabe de feu.

Quand il était temps d'échanger les rôles, la quatrième année ne pouvait s'empêcher de râler et de tenir fermement le sceau comme pour dire que c'était SON sceau. Au bout d'un moment, elle allait bien finir par le lâcher...
Actions vues avec la belle @Erin Fergusson

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
15 oct. 2024, 18:14
Cela faisait un mois que les cours avaient repris. Et pour ce cinquième mercredi de cours, le réveil était toujours aussi difficile. Mais qui avait eu l'idée de mettre un cours d'astronomie de 23h à 1h du matin. Si au moins la journée du lendemain débuté à 10h, ça permettrait d'avoir mon compte d'heures de sommeil.
Ce fut donc en tentant de réprimer quelques bâillements que j'avais rejoins la zone de soin aux créatures magiques. J'espérais secrètement que si Mr Dawson me voyait bailler, il comprendrait que ça serait par manque de sommeil et non par ennui pour sa matière.

La séance du jour allait être axée sur de la pratique et on n'était qu'un petit groupe d'élèves à y participer. Après avoir déposé mes affaires, je suis le petit groupe mené par le professeur. Au niveau de la petite cours, deux créatures étaient présentes et ressemblaient à des tortues dont la carapace était couverte de cristaux colorés : des crabes de feu. Ces créatures étaient menacées à cause de ces pierres précieuses.
Mr Dawson rappela les consignes de sécurité puis expliqua l'exercice pratique : donner à manger et nettoyer les cristaux. Un travail un binôme. Avant même de chercher un camarade, la voix de Cheryl se fait entendre, me proposant de travailler ensemble.
Ok., acquiesçais-je. Ce n'était pas la première fois que je travaillais avec la vert et argent, même si en général, c'était plus souvent dans des matières à baguette.
Lorsque vient notre tour de nous approcher d'une des deux créatures, la Serpentard décida de s'occuper de lui donner à manger.
D'accord., répondis-je en allant chercher un chiffon et les outils nécessaires au soin des pierres. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'écoute avec attention les conseils du professeur.
Après quelques minutes, je tends les outils à Cheryl. On échange., dis-je d'un ton mi interrogateur, mi exigeant. Ce n'est qu'après avoir insisté un moment que je peux récupérer le seau pour nourrir à mon tour le crabe de feu.

332mots
Merci la vilaine Cheryl de me laisse si gentiment nourrir le crabe
:kiss2:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
26 oct. 2024, 23:05
Alexander continuait d'apprécier suivre les cours de Soins aux Créatures Magiques sous la tutelle de Mr Dawson, particulièrement lorsque comme aujourd'hui, ceux-ci avaient traits à des êtres vivants reliés de près ou de loin à des ingrédients bien connu de l'adolescent. C'était toujours bien sûr l'occasion d'en apprendre davantage sur leur provenance, mais surtout, de trouver des pistes pour agir auprès d'eux de manière éthique et responsable. Pour le garçon, pas de raison de faire souffrir inutilement une créature qui pouvait se relever un allié précieux, une partie de la Nature tout comme eux, et dont la sauvegarde de l'espèce était importante.

L'adolescent aurait d'ailleurs bien aimé savoir si les crabes de feu étaient eux aussi sensibles à la musique ou à quelques ondes sonores appaissantes, et se demandait s'il aurait l'occasion d'en discuter un jour avec le professeur. Mais, pour l'heure, il se concentra sans difficulté sur la tâche du jour, aidé en cela par la présence de Mary Bain en tant que binôme. Suivant attentivement les consignes et conseil de Mr Dawson, ils se mirent en action. Doucement, en faisant bien attention à toujours rester devant le crabe en question, Alexander s'approcha. Tandis qu'il se mettait à porter, il commença à murmurer des paroles appaissantes, plus pour le ton que pour leur contenu.

C'est ainsi que mains gantées, ils procédèrent à un doux nettoyage des pierres, avant que le Serpentard ne s'applique à lui proposer un assortiment de racines et légumes qui serait peut-être à son goût. Il fallait enfin vérifier toute pierre de crabe de feu pouvant s'avérer gênante voir douloureuse, ce qu'Alexander fit en faisant attention aux retours de son professeur. Enfin, la pratique terminée, l'enfant pu s'en retourner - mais pas dos à la créature - satisfait de son travail. Avant cela, il salua bien sûr Mr Dawson en le remerciant pour son enseignement, mais également sa binôme et surtout, le crabe qui l'avait laissé approché.

Merci à Mary pour son autorisation

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
27 oct. 2024, 10:06
Lily n’était ni en filière Spéciale, ni en filière Science. À vrai dire, elle était déjà dans une filière contenant des heures de SaCM : Pratique et Ouverture. Mais la jeune fille avait décrété qu’il n’y avait pas assez d’heure de cette matière dans son emploi du temps et, depuis l’année dernière, elle en suivait deux heures supplémentaires. Voilà pourquoi elle se retrouvait avec les Science et les Spéciale.

Le sujet du cours aujourd’hui était très intéressant : ils allaient s’occuper de Crabes de Feu ! Trop la classe ! Sa mère lui avait déjà parlé de ces créatures fascinantes : des sortes de tortues à la carapace incrustée de pierres précieuses ! Les pauvres, ça devait être dur de vivre lorsque l’on était aussi convoité par l’Homme… Mais s’en occuper serait génial, même si ça avait l’air un peu compliqué quand Mr Dawson leur faisait la démonstration.

Lorsqu’il fallut choisir son binôme, la gryffonne paniqua d’abord. Shawna n’était pas là, et elle ne savait pas trop qui suivait ce cours… Il y avait bien Erin, mais l’adolescente semblait déjà en duo avec Cheryl. Quant aux autres… peut-être Lyam ou Mona, mais elle n’en était pas sûre, et elle ne les voyait pas ici. Ah, mais oui ! Il y a Constance, aussi ! En tout cas, d’après ce dont elle se rappelait… Oui, elle est là ! La quatrième année croisa le regard de sa camarade, qui lui sourit. Elle comprit tout de suite et, ni une, ni deux, elle lui rendit son sourire. Okay, bien sûr !

Comme ils devaient passer à tour de rôle, les deux filles désormais en binôme eurent le temps d’aller d’abord chercher leur matériel. Elles se rejoignirent devant la table où ce dernier était entreposé et commencèrent par récupérer leurs gants.

Merci. Ça va super, et toi ? Son visage se para d’un grand sourire. Oui, le programme est vraiment génial, cette année promet d’être au top ! Moi non plus, j’regrette pas. J’aurais eu une heure quoi qu’il arrive, mais ç’aurait été trop peu !

Pendant que sa camarade remplissait le sceau de nourriture, Lily récupéra un petit couteau et une petite pioche, ainsi qu’un chiffon, ustensiles utiles pour retirer, en cas de besoin, une pierre à l’animal. Elle était contente de faire équipe avec Constance, qui était une camarade joyeuse et drôle tout comme une amie pour elle. Et elle aimait les animaux, magique ou non, et notamment les chevaux ! C’était donc une super alliée pour ce cours pratique.

Oui, je pense que c’est bon ! répondit-elle à sa camarade en riant. Les pauvres sinon, ils seraient mal barrés ! Oui t’inquiète, j’ai tout pour le nettoyage.

Les deux filles vinrent alors observer leurs camarades passer et patientèrent le temps que leur tour arrive. C’est vrai que c’était un exercice plutôt difficile, malgré les airs, alors Lily était un peu tendue. Mais, bien évidemment, elle ne le montra pas et se contenta d’enregistrer encore et encore les faits et gestes, pour être sûre de bien faire les choses. Lorsque vint leur tour, elle afficha un visage indifférent, voulant montrer que, comme sa mère avait été soigneuse et était désormais éleveuse, elle s’y connaissait un peu et ne stressait pas.

Moi aussi, donc comme tu veux ! annonça-t-elle alors d’un air détaché quand vint le moment du choix. Pour ne pas trop tarder dans celui-ci, elle proposa : Bah, comme t’as le sceau avec la nourriture et moi le matériel de nettoyage, t’as qu’à commencer par nourrir et après on échange, non ?

Elles se mirent d’accord et la jeune Dawson, l’air fier pour masquer sa légère angoisse, s’avança pour nettoyer la carapace du Crabe de Feu. Méticuleusement, par des gestes lents et précis, elle frotta les pierres avec le chiffon, avant de remarquer qu’une pierre dérangeait un peu. Elle interrogea son professeur du regard.

M’sieur, cette pierre, faut l’enlever ou pas ? J’suis pas sûre…

Après confirmation de l’enseignant, elle commença le travail avec les instruments pointus, un peu plus stressée, puis laissa le reste à Constance. Les deux filles échangèrent rapidement, ce qui fit remarquer à Lily qu’elle s’était un peu entaillé le doigt, mais la plaie était superficielle et le sang ne coulait pas. C’était ça, d’être maladroite… Ses mains avaient dû trembler un peu. C’est avec soulagement qu’elle prit le sceau de nourriture et en donna tranquillement à leur Crabe de Feu, rassurée et douce.

@Constance Nelson ;)
J’espère que ça convient !

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
11 nov. 2024, 16:48
@Constance Nelson : + 5 PR — De l'enthousiasme tout en ayant envie de bien faire, que demander de plus ? Jae est très content de ton passage.

@Cheryl Styles : +3 PR — Le visage du métis se ferme un peu en entendant la serpentard râler, il s'abstient de tout commentaire, le travail étant bien fait au final.

@Erin Fergusson : +5 PR — Du sérieux, rien que du sérieux. Jae n'en attendait pas moins de toi !

@Alexander Joyce Jr : +5 PR — Sans doute l'un des élèves les plus doux et attentionné ce jour-là, remarqué par Jae et le crabe de feu qui était particulièrement calme.

@Lily Dawson : 5 PR — Jae hoche de la tête pour te répondre. « Oui, tout à fait, » te lance-t-il pour souligner que tu avais raison, espérant que ça t'aidera à prendre confiance.
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça en début de soirée ou demain sans faute :cute:
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants ! :cute:

La prochaine situation arrive d'ici peu ! T-)

11 nov. 2024, 16:50
— Cours pratique : Thème #2 - Licorne.

Mercredi 10 novembre 2049 | 8h - 10h

Jae avait passé une bonne partie de son mardi à préparer son cours avec les quatrième année. Il avait beau savoir les endroits préférés des licornes dans la forêt interdite, tomber sur le troupeau et surtout, en attraper une n'était pas une mince affaire. D'autant qu'il n'attrapait jamais la première venue. Hors de question pour le professeur de stresser une jument en gestation ou d'inquiéter une mère et son petit. Il avait finalement réussi à amadouer une toute jeune jument, sa corne étant à peine visible.

Si ce mercredi matin là aurait dû être réservé aux étudiants de la filière sciences et spéciales, ainsi qu'à ceux ayant pris l'option soin aux créatures magiques, le métis avait proposé aux autres de se joindre à l'activité s'ils souhaitaient s'approcher d'une Licorne. Le rendez-vous avait été donné à huit tapante pour tous, devant l'enclos. Le métis se demandait si beaucoup de courageux viendrait. Entre la grisaille, la pluie fine qui tombait par intermittence et le cours d'astronomie auquel les quatrième année avaient assisté pendant la nuit, il y avait de quoi faire renoncer.

Avant de laisser les élèves pénétrer dans l'enclos, Jae prit dix bonnes minutes pour rappeler les règles. Son visage était fermé, sa voix ferme. Le ton était donné. À la première incartade, l'élève serait viré et en retenue. Son ton s'adoucit lorsqu'il commença à présenter l'activité et la Licorne qui avait fini par montrer le bout de son nez alors qu'il faisait entrer les élèves à sa suite. La créature se trouvait à une bonne centaine de mètres et Jae intima aux élèves de se mettre par groupe de quatre ou cinq, deux garçons maximum par groupe. Les consignes étaient assez simples, les élèves devaient rester à côté de l'entrée de l'enclos et rester calme pendant qu'il emmenait à tour de rôle les groupes s'approcher de la Licorne. Il fallait se montrer patient pour que la créature accepte de se laisser approcher. Elle refusa d'ailleurs à deux groupes qu'ils s'approchent à plus de vingt mètres d'elle. Un groupe, exclusivement féminin, eu particulièrement de la chance. La Licorne se laissa touchée par deux filles. Les autres durent se contenter de pouvoir l'observer à deux ou trois mètres, ce qui restait un moment intense, la créature dégageant ce petit quelque chose qui avait le don de faire briller les yeux et frissonner les corps d'émotions.
Fin de la situation : lundi 2 décembre 2024, 23h59.