10 nov. 2024, 18:56
 06/11/49  Tribunes: Serdaigle - Serpentard
Lyam leva les yeux en arrivant sur les gradins. Il y avait un mois environ, il était là haut, sur son Comète 360. Bien que l'affrontement s'était avéré tendu jusqu'à la dernière minute, les Griffes Ardentes étaient parvenus à décrocher une belle victoire. Depuis, les entraînements avaient repris et Lyam commençait à regretter les températures clémentes du début d'année. Le soleil était d'ailleurs absent pour cette deuxième rencontre de la saison.

Remarquant un espace avec quelques places libres, il s'y installa tranquillement. Quelqu'un viendrait bien lui tenir compagnie... De toute manière, le stade était toujours rempli dès que deux équipes de Quidditch de Poudlard s'opposaient. Crochets d'Argent versus Ailes d'Airain, une tête d'affiche intéressante ! Surtout que les deux équipes s'étaient pas mal renouvelées depuis l'année dernière, la pause forcée y ayant beaucoup contribué aussi.

Fidèle à lui même, Lyam avait apporté de quoi grignoter pendant le match. Le rouge sortit donc le paquet de sorbets citron de son sac et le posa à côté de lui. Il leva ensuite la tête en direction des nuages gris, et se prit une goutte dans l'œil, comme si elle n'avaient attendu que ça pour tomber. Pestant contre son manque de chance, Lyam cligne rapidement des yeux pour chasser l'eau qui s'y était installée. Il espérait que la pluie ne forcirait pas, cela risquerait de brouiller leur vision du match.

@Alyssa Wright et @Britanny Huggins,
Lyam vous garde des places :ninja:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
10 nov. 2024, 19:09
Après avoir dit bonne chance à Shawna, qui exécuterait ses figures avec les autres Cheers pour soutenir l’équipe de Serdaigle, Lily s’engagea dans les tribunes. Elles ne pourraient jamais assister à un match de Quidditch ensemble, en fait ! Soit c’était elle qui jouait avec les Griffes Ardentes, soit c’était sa meilleure amie qui soutenait avec ferveur les Ailes d’Airain. Elle avait hâte d’être au match opposant Serpentard à Poufsouffle, alors !

Arrivant un peu tard pour une fois, la gryffonne vit que les gradins étaient déjà bondés. Allaient-elle trouver une place libre ? Ou, si elle était un peu gourmande, allait elle trouver une tête connue avec qui partager ce bon moment ? Il y avait bien des personnes qu’elle connaissait déjà installées, mais soit elles étaient déjà accompagnées, soit elle préférait ne pas aller les voir, pour ne pas perturber une nouvelle fois la tranquillité des supporter. Alors, elle continue sa quête, espérant bien un jour tomber sur quelqu’un qui accepterait de regarder le match avec elle.

169 mots - N’hésitez pas à interagir avec Lily, elle ne mord pas et serait extrêmement ravie de partager ce match avec vous :cute:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
10 nov. 2024, 19:22
Image

Aujourd'hui n'était pas un jour comme un autre, pour Crystal. Première fois qu'elle assisterait à un match de Quidditch, non pas en tant que spectatrice mais Cheerleader. Premières appréhensions aussi. Les questions qui trottaient dans sa tête ne l'aidait pas à soulager les stress qui montait en elle. Et si elle n'était pas à la hauteur ?!

Crystal sourit en voyant Cheryl leur faire signe. La jeune Serpentarde savait qu'elle pouvait compter sur sa Capitaine et les autres Crocheers. La solidarité percevable entre les membre des Crocheers rassurait Crystal. Elle savait qu'aujourd'hui, elle ne serait pas seule à agiter ses pompons

La deuxième année poussa un long soupir, ferma les yeux avant de tout relacher pour se préparer à ce qui allait suivre. Elle était prête à soutenir son équipe.
Image

142. @Melody Brown, @Daphnée Kokelicos, @Sasha Triga, @Cheryl Styles, @Hashline Darfith

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
10 nov. 2024, 19:43
"Attention Britanny, si tu viens pas je te traîne après t'avoir lancé le sortilège du saucisson !" Sans doute Alyssa aurait dit ça à sa camarade si celle-ci n'était pas une sixième année redoutable -et si la blonde maîtrisait vraiment ce maléfice pas encore vu en cours. Mais elle voulait absolument que son aînée vienne regarder le match ; Alyssa avait beau souvent du mal à interpréter les émotions, c'était plutôt évident que Britanny n'avait pas le moral en ce moment. Et quoi de mieux que le Quidditch pour se changer les idées ? Eventuellement une bonne bataille de Bombabouses, mais comme celles-ci n'avaient pas vraiment le droit d'être au programme, l'affaire était déjà conclue.

Surveillant que son amie restait bien dans son sillage, Alyssa se frayait un passage dans les tribunes à la recherche de places libres. Et là se trouvait... Lyam avec des sièges vides ! Un grand sourire éclaira le visage de la jeune fille qui se précipita vers son coéquipier, manquant de déraper sur le sol étrangement un peu humide, et atterrit par miracle assise à ses côtés. Sans avoir perdu son sourire, elle dit :

- Salut ! Petite pause alors qu'Alyssa sentait des petites gouttes d'eau tomber dans ses cheveux blonds. Oh il pleut déjà. Bref, hâte de voir le match même si je soutiens... Personne. Et vous ?

@Lyam Murphy & @Britanny Huggins helloooo :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
10 nov. 2024, 21:43
Depuis plusieurs jours, il y avait une effervescence au sein de la maison Serdaigle qu'Eugene, bien qu'un peu étranger à tout cela, ne pouvait clairement ignorer. L'approche du match contre Serpentard était imminente et les pronostics et autres plans sur la comète étaient dans beaucoup de bouches.

Le garçon avait hésité un temps à y aller, ce n'était pas son monde, c'était celui de son frère. Lui n'y connaissait pas grand chose aux règles hormis qu'il fallait passer une balle dans des anneaux pour marquer des points.

Mais le gallois s'était fait prendre dans la fièvre supportrice et il se décida finalement à être de la partie. Aussi après avoir aidé à la confection de vifs de bronze pour l'équipe de cheerleaders nouvellement réformée, Eugene avait pensée qu'apporter un peu d'excentricité eut été une bonne idée.

Il avait fini par confectionner une belle tête d'aigle, à partir de matériaux divers telles des feuilles d'arbres ou de vieux tissus glanés ci et là auprès d'autres élèves. Il avait même parfait son déguisement avec une sorte de petite cape faite elle aussi de feuilles.

Reducio
Image
[center]Voilà ce que vous pouvez imaginer d'Eugene. Il faut cependant voir un déguisement plus sommaire et moins réaliste que celui-ci.[/center]

Il ne savait pas si cela serait crédible mais il espérait au moins que ça attirerait un peu le regard. De toute façon, il était déjà un peu catalogué comme garçon bizarre depuis ces événements avec son doudou. Alors un peu plus ou un peu moins, même si cela était embarrassant, il pourrait peut être gagner en confiance.

Alors ce 6 novembre, il s'était rendu au stade, habillé de sa tenue maison, des belles marques bleus sur ses joues ce qui faisait ressortir ses yeux de la même couleur.

Il espérait juste que le temps un peu maussade ne viendrait pas trop dégrader son costume. Aussi il avait pris soin de s'habiller en conséquence en dessous pour ne pas risquer d'attraper la mort.

Il suivit la foule jusqu'au stade car de toute façon il n'en connaissait pas bien le chemin, n'ayant pas assisté au premier match de la saison. Il monta les marches des gradins, écoutant le bruit de la foule qui petit à petit se faisait de plus en plus audible. Puis Eugene arriva dans les tribunes et le spectacle qu'il avait devant les yeux était incroyable.

De mémoire, jamais il n'avait vécu un tel spectacle. Et même s'il n'était pas là par passion, il devait reconnaître que cela était grisant. Bien installé, il n'avait encore personne à ses côtés mais il s'était déjà mis à suivre le mouvement quand cela chantait ou tapait dans les mains.

Et il fut très rapidement dans l'ambiance lorsque les commentateurs se mirent à annoncer les noms des joueurs.

"ALLEZ LES AILES D'AIRIN !!!" Cria le garçon.

Il avait désormais hâte que le match commence. Même s'il n'allait pas comprendre grand chose, il se laisserait porter par le match et l'ambiance. Et qui pouvait savoir, peut être que cela lui plairait finalement. Et peut être qu'une bonne âme viendrait lui donnait quelques éléments d'explication. Histoire de sortir moins bête pour cette journée.

Sa curiosité était à son paroxysme.

507 mots NaNoWrimo hors encart
Eugene n'est pas accompagné, vous êtes libre d'interagir avec lui.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
11 nov. 2024, 10:36
Coup d'envoi

Rosaleen avait bien profité de la victoire de sa maison lors du match contre les Hel's. Jouer dans la Fanfare avait été une des plus belles expériences de la gryffone. Aujourd'hui, elle avait voulu assister au match opposant Serdaigle à Serpentard pour voir qu'elle équipe gagnerait. Rosaleen avait pris l'initiative de bien se couvrir pour se rendre dans les tribunes. Elle ne soutenait pas d'équipe particulière et pour elle, que le meilleur gagne.

Elle était sur le point de s'asseoir quand une voix près d'elle l'intrigua. Un garçon habillé d'une façon bien étrange encourageait l'équipe de Serdaigle. Quand Rosaleen put distinguer le déguisement un peu plus clairement, elle ne put s'empêcher de pouffer. C'était un Aigle ! La gryffone s'approcha de lui et décida de s'asseoir à côté de lui.

- Hey ! Tu ferais une belle mascotte pour ton équipe !

Rosaleen n'avait pas pu s'empêcher de faire une allusion à ce déguisement. Regarder ce match avec cet Aigle à ses côtés allait s'annoncer très amusant. Les commentateurs étaient déjà sur le qui-vive, annonçant le début du match. Waouh, quel entrain ! Rosaleen applaudissait pour les deux équipes ne sachant pas vraiment qu'elle équipe méritait le plus son soutien. Mais avec un Serdaigle à ses côtés, ne serait-il pas mieux de soutenir les Aiglons ?

Bref, quoiqu'il en soit, ce match allait être remarquable et elle ne manquerait pas d'encourager les deux équipes. Elle avait des amis dans les deux maisons respectives donc elle se devait d'encourager les deux équipes.

@Eugene Eaton me voilà !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
11 nov. 2024, 12:13
Image

Le jour J était enfin arrivé ! Hashline allait assister à son premier match en tant que Cheerleader pour sa fière maison : Serpentard.
Elle avait plus que hate.

Hashline avait déjà enfiler sa belle tenue verte et sortit ses pompoms tout aussi couleur Serpent. Elle les secoua pour se rendre compte de l'effet que cela procurait.

La capitaine, Cheryl, demanda le rassemblement de toutes les Crocheers. Hashline se rendit donc auprès de ses camarades à pompoms, avec le cœur qui battait à mille à l'heure.

Le discours d'encouragement suffit à la détendre et la fit même rire, elle était désormais prête à encourager de toutes ses forces les verts et argent de Serpentard face au Bleus et bronze de Serdaigle, ou plutôt, de Griffedepigeon !

Elle placa sa main au centre, sur celle de Cheryl, et une fois tout cela fait, elle s'engagea sur le terrain avec les autres Crocheers.
Hashline était vraiment fière de pouvoir participer à ce match en tant que Cheer. Elle allait encourager les Crochets d'Argent contre les Ailes d'Airain.

Image

178. @Melody Brown,@Daphnée Kokelicos, @Sasha Triga, @Cheryl Styles

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!
11 nov. 2024, 15:18
Avant le coup d'envoi

Si Jae n'avait pas assité au premier match de la saison, impossible pour le directeur de maison de louper le match des Ailes d'Airain ce samedi-là. Il comptait aussi surveiller l'équipe des Cheerleaders dont il avait accepté la réformation en début d'année. Melissandre semblait avoir appris de ses erreurs et son argumentaire avait convaincu le métis de lui donner une deuxième chance.

Sa présence dans les gradins avait donc été rapidement actée. Il avait, en revanche, hésité à venir accompagné ou non. La plupart du temps, il rejoignait les élèves de sa maison, parfois il s'asseyait à côté d'un de ses collègues. Là, il avait envie de venir en compagnie de Mia, mais depuis le début de l'année et la propagation d'une rumeur, fondée en l'occurrence, c'était compliqué. Le couple avait finalement décidé de continuer de se voir, mais de garder les gestes d'affections pour quand ils étaient seuls. C'était inutile de s'ignorer complètement de toutes les façons, un comportement étrange ne rendrait la situation que plus suspecte. Ils avaient convenu de se retrouver dans les tribunes. Il écoutait distraitement les commentateurs qui venaient de prendre place et présentait les équipes cherchant des yeux la chevelure brune de sa petite amie. Un léger sourire ornait ses lèvres, alors qu'il se souvenait de leur rencontre, à l'exacte place ou il se trouvait, presque 2 ans auparavant.

@Melissandre Hyde, pour la mention. @Mia Vermillon

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
11 nov. 2024, 15:55
Sur le banc des remplaçants...

Je stresse un peu.
    Je stresse beaucoup, en fait.
    En m'investissant autant dans mes cours de vol et sur mes entraînements pour savoir manier le balai correctement, entrer dans l'équipe de Quidditch de ma maison était devenu un objectif évident. Mais plus le premier match s'était approché, plus je réalisais l'ampleur de la tâche. Je n'ai eu qu'un mois pour parfaire ma technique de vol et comprendre les règles de ce jeu si complexe, aux subtilités qui m'échappent encore par moment. Je stresse, car je réalise que je vais me confronter à d'autres pratiquants qui, pour certains, ont plusieurs années passées dans les airs. Comment puis-je sincèrement penser que je suis aussi forte qu'eux ? Malgré les compliments, la volonté de me rassurer de certains et les « tu peux le faire » glissés ces dernières semaines, j'ai l'impression d'être assommée par le poids que représente ce premier match. Un mois pour savoir jouer et voler, c'est court. N'ai-je pas été un peu trop vite ? Plus le début du match approche, plus cette pensée s'ancre dans mon esprit, et j'ai peur qu'elle me paralyse au moment où l'on me fera entrer entre les six anneaux.
    Et pourtant, c'est bien trop tard pour faire demi-tour. À trente secondes du coup de sifflet, je ne peux pas abandonner mes coéquipiers parce que j'ai peur. Je n'ai pas le choix : il faut que je le fasse. Il faut que j'assure.
    Alors que l'arbitre siffle le début du match, je regarde les joueurs, mon équipe, s'élancer dans les airs. Mes jambes tremblent d'appréhension.
    — Allez ! Je souffle dans mes mains, sans savoir si c'est pour encourager mon équipe ou pour m'encourager moi-même.

286

2è année RP
11 nov. 2024, 18:20
Emmitoufflée dans son écharpe, un Impervius lancé sur ses vêtements, Renn avançait aux côtés de Roxane vers le stade de Quidditch. L'équipe de sa maison ne jouait pas ce match-là, ayant joué -et gagné- le précédent, mais la brune avait tout de même envie de venir voir le match qui faisait s'affronter les équipes de Serdaigle et de Serpentard. Elle aimait bien le Quidditch, pas au point d'y jouer en tant que joueuse en tous cas, elle n'aimait pas trop les sports d'équipes et de stratégie comme celui-ci. Par contre, elle adorait suivre les matchs ! Même quand elle n'avait aucune équipe à vraiment encourager, c'était toujours impressionnant les actions que faisaient les joueurs dans le ciel.

Les deux filles trouvèrent rapidement une place dans les gradins, une belle place qui leur permettait de suivre le match sans être trop gênées par les crânes des autres élèves. Les commentateurs avaient commencé la présentation des équipes. Renn écouta d'une oreille les noms que présentaient Miles et Orla, trop occupée à observer les silhouettes des joueurs qui arrivaient sur le terrain. Cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas joué, tous, avec l'arrêt de la compatition l'année dernière, ils devaient être contents de reprendre.

Puis, les équipes de Cheerleaders entrèrent à leur tour sur le terrain. Renn jeta un coup d'oeil à Roxane. Elle faisait partie de l'équipe des Cheers de Serdaigle, l'année passée. « Ca te manque pas un peu, les cheers ? »

@Roxane Newcomb et voilà ! Je me suis arrêtée juste avant le coup de sifflet ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »