Les Péripéties AMICO
@Lily DawsonJe fixais la liste, lisant et relisant les noms. J’avais l’impression que tout le monde avait été pris. Sauf moi.
À côté de moi, Lily hurle de joie en découvrant qu’elle est prise, puis s’arrête immédiatement en voyant ma tête. Aïe. Je ne suis pas une très bonne actrice apparemment… Elle me prend dans ses bras et j’ai besoin de toute ma volonté pour retenir mes larmes. Je respire un grand coup. Ce n’est qu’un échanges, ce n’est pas la fin du monde.
- Non mais t’inquiètes, ça va aller… Je tente un sourire pas super convaincant. Je réessaierai l’année prochaine, et c’est sûr que je serai prise ! je rajoute, plus pour me rassurer moi même que mon amie.
Puis je me retourne vers la liste, essayant de me concentrer sur le positif.
- L’essentiel, c’est qu’une de nous deux soit prise ! Allez, tu veux pas savoir quelle école t’as eu ?
Les Péripéties AMICO
Dorra indiquait Durmstang - son premier choix - Kate expliqua qu'elle avait été choisie pour l'école jordanienne. Souriante, Constance acquiesce à chaque fois avant de répondre :
- Durmstang ? C'est l'école qui s'trouve en Russie, n'est ce pas ?
Différents éléments lus auparavant lui remontent en mémoire - notamment concernant les statuts de sang - bien qu'elle n'en montre rien. Y'a pas qu'ça à ret'nir.
- J'suis contente pour toi aussi Kate ! Tu vas p't'être apprendre à faire du tapis qui sait !
La mention de Mahoutokoro attire son attention, elle se souvenait de la grâce et de la gentillesse d'une ancienne correspondante d'une de leur camarade pouffy... le fait que les traditions ancestrales avaient pourtant pris le pas sur l'éducation actuelle l'avait un peu freiné - l'éducation n'était pas mixte là-bas. Mais ce n'est pas le cas de la Jordanie.
- D'mon côté, j'avais demandé Motutapu et Castelobruxo en première position donc j'suis contente ! Pis Motutapu promet tellement... que ce soit sur les créatures magiques, l'études de textes anciens, et les langues magiques !
Regard machinal vers certains départs en cours alentours... Ah oui... l'cours d'Miss Xarinez...
- Les filles, j'ai trop envie d'en savoir plus mais si on veut pas s'prendre un blâme, on d'vrait p't'être y aller... fit-elle dépité en montrant du menton le hall qui se vide.
merciii les filles
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
- Durmstang ? C'est l'école qui s'trouve en Russie, n'est ce pas ?
Différents éléments lus auparavant lui remontent en mémoire - notamment concernant les statuts de sang - bien qu'elle n'en montre rien. Y'a pas qu'ça à ret'nir.
- J'suis contente pour toi aussi Kate ! Tu vas p't'être apprendre à faire du tapis qui sait !
La mention de Mahoutokoro attire son attention, elle se souvenait de la grâce et de la gentillesse d'une ancienne correspondante d'une de leur camarade pouffy... le fait que les traditions ancestrales avaient pourtant pris le pas sur l'éducation actuelle l'avait un peu freiné - l'éducation n'était pas mixte là-bas. Mais ce n'est pas le cas de la Jordanie.
- D'mon côté, j'avais demandé Motutapu et Castelobruxo en première position donc j'suis contente ! Pis Motutapu promet tellement... que ce soit sur les créatures magiques, l'études de textes anciens, et les langues magiques !
Regard machinal vers certains départs en cours alentours... Ah oui... l'cours d'Miss Xarinez...
- Les filles, j'ai trop envie d'en savoir plus mais si on veut pas s'prendre un blâme, on d'vrait p't'être y aller... fit-elle dépité en montrant du menton le hall qui se vide.
Sûrement mon dernier !Constance continue de bavarder avec @Dorra Kane et @Kate Hunter avant de noter le départ de camarades les entourant à cause de l'heure de cours proche...
merciii les filles
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Les Péripéties AMICO
Lily tapote le dos de sa meilleure amie et retient à la fois ses exclamations de bonheur et ses larmes. Elle avait déjà du mal à contenir une émotion en général, alors imaginez lorsqu’elle débordait à la fois de joie, d’excitation, d’appréhension et de peine ? Mais elle devait faire un effort, pour Shawna. Alors, elle s’écarta un peu d’elle, gardant ses mains sur ses épaules, et la regarda droit dans les yeux.
T’es sûre ? Mais oui, tu vas réessayer, et tu vas réussir, ok ? T’es la meilleure, tu l’auras forcément l’an prochain ! Et on sera TOUTES LES DEUX prises, cette fois !
Surtout, ne pas laisser déborder toutes ses pensées. Ne pas communiquer sa déception, et à la fois sa joie. Juste la détermination qu’elle ressentait aussi, et qu’elle voulait transmettre à la Serdaigle. Mais sa quasi neutralité était très dure à conserver, surtout après la proposition de Shawna. Elle tenta de s’empêcher de sourire, mais finit par craquer dans un soupir désolé.
Siiiii mais… j’veux pas qu’ça t’fasse de la peine, ni t’mettre en retard au cours de potions. J’peux rev’nir après, si tu préfères…
190 mots
@Shawna Banks
T’es sûre ? Mais oui, tu vas réessayer, et tu vas réussir, ok ? T’es la meilleure, tu l’auras forcément l’an prochain ! Et on sera TOUTES LES DEUX prises, cette fois !
Surtout, ne pas laisser déborder toutes ses pensées. Ne pas communiquer sa déception, et à la fois sa joie. Juste la détermination qu’elle ressentait aussi, et qu’elle voulait transmettre à la Serdaigle. Mais sa quasi neutralité était très dure à conserver, surtout après la proposition de Shawna. Elle tenta de s’empêcher de sourire, mais finit par craquer dans un soupir désolé.
Siiiii mais… j’veux pas qu’ça t’fasse de la peine, ni t’mettre en retard au cours de potions. J’peux rev’nir après, si tu préfères…
190 mots
@Shawna Banks
Les Péripéties AMICO
Alyssa descendait les escaliers menant au hall à toute allure, manquant de se rompre le cou à peu près deux et demi. A ne plus trouver son manuel de Potions, la jeune fille était sortie en retard de la salle commune. En arrivant près du panneau d'affichage, elle fronça les sourcils. Pourquoi il y avait un attroupement ?
Minute... Par Merlin, c'était aujourd'hui ?! Le cœur d'Alyssa se mit à battre à tout rompre alors qu'elle s'efforçait de se faufiler parmi les autres élèves pour parvenir aux espérées fameuses listes. Dans ce genre de situation, sa petite taille était autant un atout pour se glisser entre les élèves qu'un défaut pour manquer de finir étouffée contre des dos. Ceci étant, la Gryffondor parvint finalement à la hauteur du panneau et n'eut pas à lire longtemps pour voir son nom écrit. Un grand sourire illumina son visage, Mahoutokoro !, exactement ce qu'Alyssa espérait sans vouloir trop y croire non plus. Continuant à lire, elle s'arrêta en voyant le nom d'Onyx.
Immédiatement, la jeune fille fit volte-face et, après quelques secondes de recherches, aperçut SA meilleure amie en
conversation avec des Serpentards de sa promotion. Elle marqua un instant d'hésitation avant de finalement s'approcher d'Onyx pour lui dire :
- On a eu toutes les deux nos correspondants, c'est trop cool !
Minute... Par Merlin, c'était aujourd'hui ?! Le cœur d'Alyssa se mit à battre à tout rompre alors qu'elle s'efforçait de se faufiler parmi les autres élèves pour parvenir aux espérées fameuses listes. Dans ce genre de situation, sa petite taille était autant un atout pour se glisser entre les élèves qu'un défaut pour manquer de finir étouffée contre des dos. Ceci étant, la Gryffondor parvint finalement à la hauteur du panneau et n'eut pas à lire longtemps pour voir son nom écrit. Un grand sourire illumina son visage, Mahoutokoro !, exactement ce qu'Alyssa espérait sans vouloir trop y croire non plus. Continuant à lire, elle s'arrêta en voyant le nom d'Onyx.
Immédiatement, la jeune fille fit volte-face et, après quelques secondes de recherches, aperçut SA meilleure amie en
conversation avec des Serpentards de sa promotion. Elle marqua un instant d'hésitation avant de finalement s'approcher d'Onyx pour lui dire :
- On a eu toutes les deux nos correspondants, c'est trop cool !
@Onyx Willard reviens ici toi ! 
@Alexander Joyce Jr & @Veronica Blackburn pour la mention
@Alexander Joyce Jr & @Veronica Blackburn pour la mention
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Les Péripéties AMICO
RPGWriMo / NaNoWriMo : 185Merinda s'approcha de la liste après que les premiers concernés s'en soient écartés plus ou moins, et ses yeux parcoururent le papier. Cette année, sa cousine Ophelia avait candidaté pour participer aux AMICOs, et elle espérait fort qu'elle puisse venir pour partager avec elle son quotidien à Poudlard. Ses yeux se fixèrent donc immédiatement sur l'échange de Uagadou, mais ce n'était pas le nom de sa cousine qui apparaissait. Déçue, la Serpentard retint cependant que c'était Marine Baylacq qui participait à l'échange avec l'élève de Uagadou qui viendrait cette année, pour pouvoir aller les voir quand ils seraient là.
Ses yeux parcoururent ensuite l'intégralité de la liste, et Merinda sourit en voyant qu'Alyssa avait été retenue pour l'échange qu'elle souhaitait. Son sourire disparut cependant un peu lorsqu'elle vit le nom de Niks affiché comme pour la narguer. Pff... M'enfin, Alyssa avait été choisie, c'était quand même génial ! Elle s'empressa de trouver la Gryffonne dans la foule, lui tapota l'épaule pour qu'elle se retourne, et la félicita.
"Bravo Aly, t'es trop forte ! Une vraie queen !"
Et, sur un dernier sourire, Merinda s'en alla.
@Alyssa Wright, encore bravo
Les Péripéties AMICO
@Lily Dawson- Oui oui, je l’aurais l’an prochain, c’est pas grave… Je vais bien t’inquiètes !
Je lui souris d’une manière que j’espère convaincante pour appuyer mon propos. Je ne veux pas qu’elle s’en veuille pour quoi que ce soit et lui gâcher son moment, quitte à mentir un peu sur mon état. J’aurais tout le loisir de me lamenter sur mon sort plus tard. Je jette un œil à ma montre. Je ne vais pas pouvoir rester très longtemps, mais assez pour que Lily regarde ses résultats. Je lève les yeux au ciel quand elle parle de revenir plus tard.
- Oh la la mais non, regarde qui t’as eu ! Moi aussi j’ai envie de savoir !
Et je fais un geste grandiloquent des mains vers la feuille, désormais plus visible maintenant que tout le monde a vu qu’il était pris, sauté de joie et est parti rejoindre son cours en rêvant à son correspondant.
Les Péripéties AMICO
Lily sentait que son amie lui mentait, car elle avait vu sa peine il y a quelques instants. Mais elle savait que, si Shawna cachait ce qu’elle pensait, cela voulait dire qu’elle ne voulait pas en parler pour le moment, et elle respectait son choix. Alors, elle lui adressa un petit sourire compatissant, mais aussi de remerciement pour ce qu’elle prenait aussi pour une volonté de la Serdaigle de ne pas gâcher sa joie. Quoi qu’il arrive, son amie ne gâcherait jamais ses moments, de toute manière.
D’accord, d’accord, j’y vais !, fit elle mime de râler, tout en souriant de manière amusée.
Autant profiter de sa bonne humeur pour - si elle pouvait y parvenir - lui remonter le moral ! Le cœur battant, la gryffonne s’avança vers la liste et chercha instinctivement les écoles qu’elle avait demandé. Beauxbâtons… Ce n’était pas elle, c’est Mamie qui va être déçue… Casadelespíritu… Oh, c’est Onyx ! Lily était heureuse pour sa camarade. Tawaneer… pas là non plus ! Mais elle était où, alors ? LÀ !
Oh, je suis à Walmanba, trop cool ! Avec Harper Pearson, qui a 15 ans !
191 mots
@Shawna Banks
D’accord, d’accord, j’y vais !, fit elle mime de râler, tout en souriant de manière amusée.
Autant profiter de sa bonne humeur pour - si elle pouvait y parvenir - lui remonter le moral ! Le cœur battant, la gryffonne s’avança vers la liste et chercha instinctivement les écoles qu’elle avait demandé. Beauxbâtons… Ce n’était pas elle, c’est Mamie qui va être déçue… Casadelespíritu… Oh, c’est Onyx ! Lily était heureuse pour sa camarade. Tawaneer… pas là non plus ! Mais elle était où, alors ? LÀ !
Oh, je suis à Walmanba, trop cool ! Avec Harper Pearson, qui a 15 ans !
191 mots
@Shawna Banks
Les Péripéties AMICO
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Samedi 6 novembre à 18h
Bureau de la directrice
Faisant suite à l'annonce des élèves retenus pour rejoindre les échanges AMICO cette année, la réunion d'information ouvre ses portes. Pour certains, c'est la première fois qu'ils entrent dans le bureau de la directrice de Poudlard. Les autres remarqueront qu'il y a plus de canapés et de fauteuils qu'à l'accoutumée afin que chacun des participants aux échanges de l'année 2049-2050 puissent trouver une place. Le parchemin précédemment placardée sur le panneau d'affichage à été déplacé ici pour rappeler le nom, le prénom, l'âge et l'école de chacun des correspondants. Une fois que toutes les places ont été pourvues, la directrice prends la parole :
« Bonsoir à tous. Vous avez été conviés ce soit car vous participerez à la nouvelle édition des échanges AMICO. Chacun de vous a pris connaissance de son correspondant ? Avez-vous des questions ? »
C'est l'occasion d'avoir toutes les réponses aux questions restées en suspend dans votre esprit.
~ Prochain post de situation le 17 novembre ~
~ Ce RP est ouvert aux participants de l'édition 2049-2050 des AMICO ~
~ Comme il s'agit d'une péripétie, vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les Péripéties AMICO
Tu étais ravie d'avoir été sélectionnée pour participer aux échanges AMICO cette année. Enfin pour cette année ce ne serait que des échanges épistolaires mais si tout se passait bien tu pourrais peut être rencontrer la fameuse Winona. L'année avait tout pour être parfaite et pour le moment la chance te souriait. Un autre point positif à ton échange avec Winona était qu'elle parlait aussi anglais car elle vivait aux États-Unis, et bien que tu aimes apprendre de nouvelles langues cela allait toutes deux vous arranger car tu savais que même s'il existait des sortilèges de traduction le sens premier de la phrase était souvent perdu. Enfin bon tu entrais et saluais ta directrice en attendant que les autres participants arrivent.
Rapidement la salle se remplit et Miss Montmort ne perdit pas de temps, elle passait directement aux questions. Et bien ça tombait bien car tu en avais un paquet mais tu ne les poserais qu'une par une car tu ne voulais pas paraître désordonnée. tu levais donc la main avec ta première interrogation.
Oui j'en ai une ! Est ce qu'on aura un peu plus d'informations sur nos correspondants? Ou bien on a juste leur nom et leur âge?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Rapidement la salle se remplit et Miss Montmort ne perdit pas de temps, elle passait directement aux questions. Et bien ça tombait bien car tu en avais un paquet mais tu ne les poserais qu'une par une car tu ne voulais pas paraître désordonnée. tu levais donc la main avec ta première interrogation.
Oui j'en ai une ! Est ce qu'on aura un peu plus d'informations sur nos correspondants? Ou bien on a juste leur nom et leur âge?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Les Péripéties AMICO
La réunion que j'attendais avec impatience depuis le début de la semaine arrivait enfin. J'avais l'impression que le temps s'était allongé afin de la retarder.
Entrant pour la deuxième fois que le bureau de la directrice, je remarque la présence des nombreux fauteuils. C'est sur qu'on allait être nombreux, afin, pas loin d'une quinzaine d'élèves.
Je prends place à côté de Melody, une fille de la maison Serpentard, un peu plus âgée que moi, et dont je savais qu'elle participait également à la formation animagus comme moi. Forcement, ça rapproche un peu. Je me souvenais qu'elle en avait parlé lors de l'atelier sur le stress et la méditation organisé par Mr O'Belt l'infirmier et Miss Vermillon la psychomage.
Salut Melo., la saluais-je en prenant place à côté d'elle. Tu as eu quelle école ?, lui demandais-je car j'avais surtout retenu le nom des écoles de mes camarades de classe et de Marine, une très bonne amie.
Une fois tous les élèves installés, Miss Montmort prend la parole.
J'écoute la question posée par ma voisine, hochant la tête pour signaler que j'étais également intéressée par la future réponse de la directrice.
Je lève alors la main pour poser à mon tour une question.
Est-ce que je peux savoir la langue parlée par ma correspondante ? Isidora de Castelobruxo., demandais-je.
218mots
Entrant pour la deuxième fois que le bureau de la directrice, je remarque la présence des nombreux fauteuils. C'est sur qu'on allait être nombreux, afin, pas loin d'une quinzaine d'élèves.
Je prends place à côté de Melody, une fille de la maison Serpentard, un peu plus âgée que moi, et dont je savais qu'elle participait également à la formation animagus comme moi. Forcement, ça rapproche un peu. Je me souvenais qu'elle en avait parlé lors de l'atelier sur le stress et la méditation organisé par Mr O'Belt l'infirmier et Miss Vermillon la psychomage.
Salut Melo., la saluais-je en prenant place à côté d'elle. Tu as eu quelle école ?, lui demandais-je car j'avais surtout retenu le nom des écoles de mes camarades de classe et de Marine, une très bonne amie.
Une fois tous les élèves installés, Miss Montmort prend la parole.
J'écoute la question posée par ma voisine, hochant la tête pour signaler que j'étais également intéressée par la future réponse de la directrice.
Je lève alors la main pour poser à mon tour une question.
Est-ce que je peux savoir la langue parlée par ma correspondante ? Isidora de Castelobruxo., demandais-je.
218mots
Coucou @Melody Brown
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |