8 nov. 2024, 21:28
 PV  Objet interdit
22 Septembre 2049
@Elain Jackalope

Elliott avait bien lu le règlement lorsqu'il était arrivé à Poudlard l'année dernière mais pour une raison qu'il ignorait, il avait totalement oublié qu'il avait laissé son MP3 dans l'une des pochettes de son sac de cours. Malheureusement pour lui, l'un des professeurs de Poudlard l'avait remarqué et avait été intransigeant. Tout objet électronique était interdit dans l'enceinte de l'école. Le lecteur de musique avait donc été confisqué par le professeur et remis au concierge de Poudlard.

Cela faisait désormais quelques jours que le deuxième année s'était vu confisqué son MP3 et il avait réfléchi à la manière dont il pouvait le récupérer. Il comprenait que cela ne fonctionne pas dans l'enceinte et ne voulait pas prendre de risque. Il voulait seulement le récupérer pour le renvoyer chez ses parents à Londres. Il n'avait aucune raison de la garder ici et ne voulait pas que ses parents le punissent pour avoir casser son lecteur. Ils avaient certainement déjà reçu un courrier les avertissants de sa bêtise, c'était amplement suffisant.

Elliott profitait donc de ne pas avoir cours ce mercredi matin pour se rendre dans le bureau de Mr Kohler. Il ne le connaissait pas vraiment et n’avais jamais échangé avec lui, il ne savait pas à quoi s’attendre mais devait tenter le tout pour le tout. Arriver devant le bureau du dit concierge, Elliott eut la mauvaise surprise de constater que le concierge n’était pas dans son bureau. Déçu mais surtout énervé, le Serdaigle souffla et rebroussa chemin sans relever la tête. Perdu dans ses pensées, les sourcils froncés, Elliott ne remarqua pas la jeune fille qui se trouvait devant lui quand il tourna sur la droite et la heurta avec son épaule droite. Ce choc ramena aussitôt le deuxième année à la réalité et il se retourna vers sa victime, gêné.

« Oh pardon ! Je suis vraiment désolé, je ne t’avais pas vu, j’étais perdu dans mes pensées. Je ne t’ai pas fait mal ? »

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

8 nov. 2024, 23:01
 PV  Objet interdit
Elaïn avançait dans le couloir, profondément plongée dans ses réflexions. Les yeux rivés sur ses pieds, elle profitait de son mercredi après-midi pour flâner et jouer à l’un de ses jeux solitaires préférés qui consistait à éviter à tout prix les lignes entre les dalles du sol.

La brunette appréciait tout particulièrement l’ambiance qui régnait dans le château ce jour-là de la semaine. C’était un jour léger, propice à la découverte et à la distraction. Ou aux devoirs, si on était un élève plus sérieux qu’elle. Non pas qu’elle n’était pas assidue, mais Elaïn trouvait tellement dommage de ne pas pouvoir profiter de tout ce que Poudlard avait à offrir. Ses obligations scolaire pouvaient bien attendre juste un petit peu, non ? Aussi, elle s’était octroyé le droit d’une balade dans les couloirs afin de perfectionner son sens de l’orientation au sein du château. Ces balades commençaient d’ailleurs à porter leur fruit, car elle ne s’était perdue que deux fois cette semaine.

Elaïn avait déjà songé à s’inscrire à l’un ou l’autre club pour occuper ses jours libres, mais avait été trop timide pour oser demander de l’aide à un élève plus âgé pour la conseiller.

Cet après-midi-là, elle s’était donc à nouveau improvisée exploratrice, temporairement. Voulant mêler l’utile à l’agréable, elle s’était plongée dans ce jeu qu’elle affectionnait tout particulièrement. Le nez plissé par la concentration, cela faisait trois couloirs qu’elle avait réussi à tenir sans même effleurer une des jointures du sol irrégulier.

Elle ne vit pas le jeune garçon aux couleurs de Serdaigle qui venait de tourner dans sa direction. Trop obnubilée par là où elle mettait les pieds, elle n’avait pas vu qu’elle fonçait droit sur quelqu’un. Si ce n’était pas ironique.

Secouée par la rencontre brutale entre l’épaule du jeune homme et la sienne, elle reprit ses esprits. Trop absorbée par ses rêveries, et dotée d’une maladresse supérieure à la moyenne, elle dut se raccrocher à ce qui était le plus proche d’elle pour ne pas tomber : le bras de son camarade.

- Oh pardon ! Je suis vraiment désolé, je ne t’avais pas vu, j’étais perdu dans mes pensées. Je ne t’ai pas fait mal ?

Elaïn s’empourpra alors, honteuse d’avoir bousculé ce garçon qui n’avait rien demandé à personne. Elle aurait dû être plus attentive, mais s’était encore laissée distraire. Une fois remise de son déséquilibre, elle lâcha précipitamment la manche.

- Non, c’est moi ! Je suis désolée ! J’étais occupée à… hum, je suis vraiment maladroite ! Je te présente mes excuses.

Afin de s’assurer qu’il n’avait rien, elle l’inspecta de ses grands yeux noisette.

- Tu n’as rien ?
Dernière modification par Elain Jackalope le 14 nov. 2024, 20:56, modifié 1 fois.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

9 nov. 2024, 19:56
 PV  Objet interdit
Il n'avait jamais vu la jeune fille qui se trouvait en face de lui. Profitant de sa surprise, il la détailla rapidement. Elle était plus petite que lui et son regard en disait long sur son ancienneté dans le château. Il avait l'impression de se revoir un an plus tôt, envieux de découvrir tout ce qui se trouvait autour de lui. Le blason de Poufsouffle ornait sa tenue d'écolière et Elliott en déduisit rapidement qu'elle avait été envoyé dans la maison d'Helga. Il remarqua aussi que sa camarade semblait gênée de la situation.

Elle prit la parole et conforma l'impression qu'avait eu le Serdaigle. Ce n'était pas à elle d'être gênée ou désolée, elle n'avait rien fait de mal. Le fautif n'était autre qu'Elliott, c'est lui qui avait oublié de regarder devant lui, focaliser sur ce fameux MP3. Elle relâcha doucement le bras du Serdaigle auquel elle s'était accrochée et finit par s'excuser. Elle releva ensuite la tête vers lui et s'inquiéta de s'avoir s'il ne s'était pas fait mal. Le deuxième année sourit d'abord à la sorcière avant de lui répondre:

« Non je n'ai rien, plus de peur que de mal comme on dit. »

De nature curieuse et sociable, Elliott ne put retenir sa langue et il reprit la parole:

« Tu es nouvelle ici, non? Je ne crois pas t'avoir vu à Poudlard l'an dernier. »

10 nov. 2024, 01:41
 PV  Objet interdit
Soulagée de ne pas avoir blessé l’autre élève par sa distraction, Elaïn lui adressa un petit sourire. Les joues encore rosies et toujours un peu embarrassée, elle détailla rapidement le garçon aux cheveux blonds qui lui faisait face.

A l’évidence, il n’était pas dans la même année qu’elle car elle n’avait partagé aucun cours avec lui depuis la rentrée. Plus petite que lui, elle devait légèrement lever la tête pour le regarder. Il ne devait cependant pas être beaucoup plus âgé qu’elle. En remarquant la teinte bleutée de sa cravate, Elaïn devina que le garçon était de Serdaigle. Ses doutes concernant son âge se confirmèrent lorsqu’il lui demanda :

— Tu es nouvelle ici, non ? Je ne crois pas t’avoir vu à Poudlard l’an dernier.

Elle tira sur sa propre manche, comme pour remettre son uniforme en place. D’une petite voix et, après un hochement de tête affirmatif, la brunette répondit :

— Oui, c’est ma première année. J’essayais de me repérer un peu dans le château… Il est tellement grand.

Son regard parcourut alors le couloir qui les entourait, et un bref instant elle ne put dissimuler l’enthousiasme que lui provoquaient les lieux. Se perdre entre deux cours était, il fallait le reconnaître, assez embêtant. Mais cela importait peu en comparaison du plaisir que la Poufsouffle éprouvait à partir à l’aventure et à la découverte des méandres de Poudlard. Elle se faisait cependant souvent rattraper par ses craintes lorsqu’un couloir devenait un peu trop sombre ou que des bruits peu rassurants se faisaient entendre. Dans ces cas-là, elle retournait sur ses pas et retombait alors facilement sur des couloirs plus familiers qui pouvaient l’emmener ailleurs.
Aujourd’hui, c’est ce qui l’avait mise sur le chemin de l’élève qui lui faisait face.

Elle reporta rapidement son attention sur le concerné.

— Au fait, je m’appelle Elaïn… Et toi ? demanda-t-elle.

En se présentant de la sorte, Elaïn venait de faire preuve de plus courage qu’elle ne s’en croyait capable. Après tout, il fallait bien sortir de sa coquille si elle voulait faire connaissance avec les autres.
Dernière modification par Elain Jackalope le 14 nov. 2024, 20:56, modifié 1 fois.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

12 nov. 2024, 12:07
 PV  Objet interdit
Elliott n'avait pas une mémoire photographique plus importante qu'une personne de son âge mais il connaissait de vue tous les élèves de sa promotion et la brune n'était pas plus vieille que lui. La Poufsouffle ne mit pas longtemps à confirmer l'impression d'Elliott, elle acquiesça d'un signe de tête avant de lui répondre qu'elle était bien en première année et qu'elle essayait de se repérer dans le château qui lui paraissait bien grand.

Cela faisait moins d'un mois que le jeune fille était arrivée à Poudlard et Elliott se rappelait très bien ses premières semaines au château. Il devait s'assurer de partir en avance avant chaque debut de cours si il était tout seul car il lui arrivait régulièrement de se perdre dans les escaliers. Il avait l'impression de perdre son temps dans les couloirs et les va et vient des personnages dans les tableaux ne les aidaient pas.

La première année regarda quelques secondes derrière Elliott et elle sembla se perdre momentanément dans ses pensées mais, très rapidement, elle revint au moment présent pour se présenter. Elaïn, un joli prénom, Elliott ne l'avait jamais entendu. Il sourit poliment à sa camarade avant de se présenter à son tour.

« Moi c'est Elliott, je suis en deuxième année. »

Elle ne lui avait pas demandé mais il trouvait cela plus juste qu'elle le sache. Elle lui avait dit qu'elle était en première année, elle avait elle aussi le droit de savoir à qui elle avait affaire. Rebondissant sur sa première réponse, Elliott reprit la parole:

« Je comprends, ce n'est pas facile au début. Le château est très grand et avec les escaliers qui n'en font qu'à leur tête, ça donne l'impression qu'il est encore plus grand. Tu connais un petit peu la tour Nord? »

12 nov. 2024, 18:18
 PV  Objet interdit
Elle ne s’était pas trompée, il n’était donc finalement pas beaucoup plus âgé qu’elle. À peine un an.
Elaïn était reconnaissante que le garçon blond ne lui tienne pas rigueur de l’avoir bousculé par distraction. Même s’il disait ne pas avoir été attentif, elle savait qu'elle était la principale responsable de leur collision.

Elle appréciait également que celui qui venait de se présenter comme Elliott engage naturellement la conversation avec elle. Il aurait tout aussi bien pu s’éloigner ou la disputer d’avoir fait preuve de négligence.

Il lui inspira rapidement de la sympathie, aussi, elle se détendit un peu.

— Tu connais un petit peu la tour Nord ? demanda-t-il.

Elle dut réfléchir un instant et analysa une fois encore l’endroit où ils se trouvaient. Ils étaient à la tour Nord ? Dans ce cas, elle était partie bien plus loin que ce qu’elle s’était imaginé. Elle se fit une petite note mentale : la prochaine fois qu’elle décidait de se balader en jouant, il faudrait qu’elle fasse un peu plus attention où elle mettait les pieds.

Un petit sourire gêné traduisit facilement son court moment de malaise.

— Non, pas vraiment. Je crois que je suis arrivée ici sans faire exprès. précisa-t-elle.

Elaïn pensa qu’il allait la prendre pour quelqu’un de bizarre. Ce qui n’était fondamentalement pas tout à fait faux, car elle ne voyait pas beaucoup d’autres de ses camarades partir à l’exploration et se perdre parce qu’ils étaient trop occupés à fixer leurs pieds…

Elle avait toutefois une certitude :

— Je n’ai pas de cours ici. J’y étais jamais venue…

Hésitante, elle demanda à Elliott :

— Il t’a fallu combien de temps pour t’habituer à… tout ça ?

Pour appuyer ses mots, elle désigna d’un petit geste de la main ce qui se trouvait autour d’elle. Tout ça incluait plus que le couloir.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

24 déc. 2024, 12:43
 PV  Objet interdit
Elliott ne s'était pas attendu à rencontrer cette élève à ce moment là mais il avait le temps de faire un petit peu la conversation étant donné qu'il n'avait pas récupéré son lecteur de musiques. A la question qu'il venait de poser, la première année sembla y réfléchir quelques instants. Elle ne s'était peut-être pas rendue compte qu'ils étaient dans la tour Nord. Elle hésita quelques secondes avant de lui lancer un sourire gêné. Elle confirma par la suite à Elliott qu'elle n'avait pas vraiment fait attention où elle marchait.

La première année semblait gênée de la situation mais il n'y avait pas de quoi. Il était arrivé à plusieurs reprises au Serdaigle de se trouver dans un endroit qu'il ne connaissait pas sans qu'il ne l'ait prévu. Il voulu la rassurer sur ce point mais rapidement, elle reprit la parole pour préciser qu'elle n'avait pas de cours dans cette partie de château, c'était donc normal.

En réalité, Elliott non plus n'avait pas de cours dans cette partie du château. Cela était réservé aux élèves de troisième année et plus qui avait des cours de divinations ou de runes. Le Serdaigle ne savait pas encore quelle filière il allait choisir mais il n'était pas certain que les cours de divinations étaient fait pour lui. Il garda cela dans un coin de son esprit et se concentra sur sa conversation avec la Poufsouffle. Il n'était pas sur de connaître la réponse à la dernière question de sa cadette. Par moment, il avait encore l'impression de découvrir des nouveautés dans le château. Il haussa néanmoins les épaules avant de répondre:

« J'avoue que cela a mis un peu de temps. Je dirais qu'a Noël je commençais à trouver des chemin plus rapides pour aller dans certains salle de cours. Mais parfois il m'arrive encore d'en trouver des nouveaux. »

Il rebondit ensuite sur le fait qu'Elain ne soit jamais venue par ici et, en rigolant il répondit:

« Si tu n'es jamais venue par ici c'est que tu dois être sage et ne pas avoir de punitions. Il y a le bureau du concierge dans cette partir du château. »

Je suis vraiment désolé pour cet immense retard. :/

4 janv. 2025, 03:43
 PV  Objet interdit
Ce qu’Elliott avait dit concernant les chemins dans le château ne rassura la Poufsouffle qu’à moitié. Elle qui commençait seulement à s’y retrouver… Elle n’était cependant pas étonnée d’apprendre que même cet élève de deuxième année découvrait encore aujourd’hui des raccourcis. Le château lui semblait immense, et elle était persuadée qu’il lui faudrait des années pour le parcourir dans son entièreté.

Les derniers mots du Serdaigle piquèrent la curiosité de la jeune fille, et son regard analysa plus en détail le couloir où ils se trouvaient, comme pour retenir de quel endroit il s’agissait. Le bureau du concierge était donc synonyme de punition.

D’un tempérament calme, elle n’avait jamais été du genre à faire beaucoup de bêtises, même petite. Son plus grand fait d’armes remontait à quand elle avait 5 ou 6 ans, et se résumait en réalité à avoir utilisé une paire de ciseaux qui trainait pour exercer ses talents inexistants de coiffeuse.

De cet écart, elle avait gardé un souvenir vif de la colère de sa mère et une coupe de cheveux approximative. Par chance, une potion avait rapidement réglé le problème, mais il avait fallu un bon moment avant qu’elle ne puisse à nouveau découper quoi que ce soit.

Elaïn reporta son attention sur le garçon qui l’accompagnait, et ne put s’empêcher d’assouvir sa curiosité :

T’es déjà venu dans le bureau du concierge pour une punition ? Il est sévère ? demanda-t-elle, un petit sourire aux lèvres.

Si elle se basait seulement sur la première impression que le Serdaigle lui faisait, la brunette peinait à imaginer qu’il soit le genre d’élève à recevoir régulièrement des punitions. Il lui semblait tout à fait sympathique, et pas franchement le profil type qui cherche des ennuis. Cela dit, ce n’était qu’une impression et on lui avait toujours dit de ne pas se fier seulement à ce qu’elle voyait. Plus facile à dire qu’à faire.

315
@Elliott Marshall Ne t'excuse pas, ça arrive. Heureuse de te revoir :cute:

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

6 févr. 2025, 16:55
 PV  Objet interdit
Elliott n'était pas venu souvent dans cette partie du château. À vrai dire, ce n'était que la seconde fois qu'il y venait. L'an dernier, le Serdaigle avait écopé d'une punition pour avoir sali l'entrée du château en revenant de l'extérieur. Il n'avait vraiment pas fait cela de manière volontaire mais il avait été au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait appris par la suite qu'il n'avait pas été le premier de la journée et cela avait du énervé le corps éducatif.

Elliott jeta un regard à la fillette qui se trouvait devant lui. Ses mots semblaient avoir éveillé sa curiosité et elle regardait derrière lui pour essayer d'en savoir plus sur ce couloir. Malheureusement, il n'avait rien d'extraordinaire et ressemblait à plusieurs autres couloirs du château. Elain reporta ensuite son attention sur le Serdaigle et posa une question qui le fit sourire. Il haussa les épaules avant de répondre.

« J'ai déjà été puni l'an dernier pour un truc un peu nul mais je ne trouve pas qu'il est sévère. »

À vrai dire, Elliott n'en savait pas grand chose, il ne le connaissait pas suffisamment pour l'affirmer. Et cette fois-ci, ce n'était pas de sa faute s'il devait se rendre dans le bureau du concierge. Il ajouta alors:

« Je devais y aller aujourd'hui car on m'a confisqué un lecteur de musique moldu. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est mais en tout cas, si tu en as dans ta valise, je te conseille de le renvoyer rapidement chez toi. Les appareils électroniques ne fonctionnent pas à Poudlard et sont interdits. »

21 avr. 2025, 14:43
 PV  Objet interdit
Le concierge n’était donc pas si sévère que ça. C’était déjà un point rassurant, même si elle n’était pas sûre de vouloir vérifier la véracité de l’information.

La mention d’un « truc un peu nul » attisa sa curiosité et elle ne put se retenir d’interroger Elliott à ce sujet :

Un peu nul comment ? T’as eu quoi comme punition ? demanda-t-elle.

Elaïn était vraiment reconnaissante des explications que le deuxième année prenait le temps de lui donner. Tous les conseils étaient bons à prendre, surtout venant d’un élève qui avait déjà une année d’expérience dans le château. Elle se contenta d’hocher religieusement la tête en écoutant les indications prodiguées par le Serdaigle. Par chance, elle n’avait rien d’électronique sur elle en venant à Poudlard. D’ailleurs, elle n’avait pas grand-chose d’électronique chez elle, tout court. Mais ce n’était pas vraiment utile de le préciser.

Comment ils ont fait pour voir que tu avais ce machin dans tes affaires ? dit-elle en haussant les sourcils, interrogative.

Elle se retint de demander si leurs affaires étaient fouillées à l’arrivée. Pourquoi le seraient-elles, après tout ? Non, il devait y avoir une autre explication au fait que quelqu’un ait vu son lecteur moldu. Et puis quand bien même, elle n’avait pour sa part rien d’interdit dans sa valise. Pour ne pas paraître trop curieuse, elle s’abstint de poser les autres questions qui la taraudaient.

Cette conversation était, pour Elaïn, vraiment intéressante. En quelques instants, elle en avait appris beaucoup sur l’endroit qui allait devenir sa maison pour les sept prochaines années. Elle espérait seulement qu’elle ne faisait pas perdre son temps à son camarade.

274
@Elliott Marshall Mille excuses pour ce retard ! :(

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux