Les Péripéties AMICO
Ça y est. On y était enfin. Cela faisait une semaine que j'attendais cette réunion et je dois dire que j'entre dans le bureau de Miss Montmort avec cette fébrilité provoquée par cette opportunité incroyable. La joie, la curiosité et l'excitation s'entremêlent dans mon esprit et j'avise d'un air attentif la décoration du bureau de la Directrice. C'est la première fois que j'entre ici et quelle première fois !
J'aperçois deux silhouettes déjà installées sur des canapés formant un espace d'échange. La préfète de Serpentard et Erin. Je m'avance timidement, cherchant du regard la présence de Miss Montmort et lorsque je croise son regard, je ne peux m'empêcher de lui sourire joyeusement.
Je salue mes camarades tout en m'asseyant à mon tour puis zieute vers la porte en attente de Lily, Dorra, Kate et Marine. Sur mes genoux, un petit calepin avec mon éternel stylo quatre-couleurs.
Lorsque la réunion commence enfin, j'écoute avec attention les premières questions de Melody et Erin et prend note des réponses avant de me lancer :
- Quelle est la fréquence pour l'échange de lettres ? J'veux dire, est-ce qu'il y a une limite maximale de lettres qu'on peut envoyer ?
J'étais très motivée pour rédiger ma première et déjà quelques idées m'étaient venues mais j'attendais les infos de cette réunion pour me lancer.
viens, viens !
@Dorra Kane @Kate Hunter coucou
@Marine Baylacq
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
J'aperçois deux silhouettes déjà installées sur des canapés formant un espace d'échange. La préfète de Serpentard et Erin. Je m'avance timidement, cherchant du regard la présence de Miss Montmort et lorsque je croise son regard, je ne peux m'empêcher de lui sourire joyeusement.
Je salue mes camarades tout en m'asseyant à mon tour puis zieute vers la porte en attente de Lily, Dorra, Kate et Marine. Sur mes genoux, un petit calepin avec mon éternel stylo quatre-couleurs.
Lorsque la réunion commence enfin, j'écoute avec attention les premières questions de Melody et Erin et prend note des réponses avant de me lancer :
- Quelle est la fréquence pour l'échange de lettres ? J'veux dire, est-ce qu'il y a une limite maximale de lettres qu'on peut envoyer ?
J'étais très motivée pour rédiger ma première et déjà quelques idées m'étaient venues mais j'attendais les infos de cette réunion pour me lancer.
219 - @Lily DawsonConstance entre à son tour dans le bureau, c'est sa première fois ici et elle en est enchantée. Elle promène un regard curieux alentours avant de s'installer avec ses camarades. Elle attend avec impatience l'arrivée d'amies et lorsque la réunion commence, elle pose également une question.
@Dorra Kane @Kate Hunter coucou
@Marine Baylacq
Les Péripéties AMICO
Exceptionnellement, Lily avait dû quitter plus tôt que d'habitude la répétition du Chœur des Grenouilles pour se rendre dans le bureau de la directrice. Néanmoins, elle avait une très bonne excuse, que le chef de chœur devait accepter largement : elle avait été acceptée pour l'échange de Walmanba et devait venir à cette réunion AMICO ! Surexcitée, la gryffonne entra dans la pièce où elle ne s'était que très rarement rendue et observa les fauteuils plus nombreux. Elle vit que Melody, choriste comme elle, avait été plus rapide pour venir. Elle se trouvait à côté d'Erin, et Constance était également là. Elle sourit à son amie et s'approcha d'elle.
Je peux ? demanda-t-elle en désignant la place près d'elle.
Une fois la réunion commencée, elle sortit un morceau de parchemin et un stylo bille - bien plus pratique qu'une plume pour prendre des notes sur un fauteuil - et nota attentivement les réponses de Miss Montmort. Elle leva ensuite timidement la main.
Euh... Excusez-moi, mais j'ai la même question qu'Erin pour mon correspondant, Harper Pearson, pour être sûre. D'ailleurs, est-ce une fille ou un garçon ?
Elle jeta un léger regard amusé à Constance, avec qui elle avait eu ce débat lundi midi.
Je peux ? demanda-t-elle en désignant la place près d'elle.
Une fois la réunion commencée, elle sortit un morceau de parchemin et un stylo bille - bien plus pratique qu'une plume pour prendre des notes sur un fauteuil - et nota attentivement les réponses de Miss Montmort. Elle leva ensuite timidement la main.
Euh... Excusez-moi, mais j'ai la même question qu'Erin pour mon correspondant, Harper Pearson, pour être sûre. D'ailleurs, est-ce une fille ou un garçon ?
Elle jeta un léger regard amusé à Constance, avec qui elle avait eu ce débat lundi midi.
202 mots - Lily entra dans le bureau après avoir quitté la répétition du Chœur. Elle demande à @Constance Nelson si elle peut s'assoir à côté d'elle, prend des notes sur les réponses et pose elle aussi des questions sur son/sa correspondant(e).
Les Péripéties AMICO
Enfin la réunion d'information ! Depuis l'annonce des résultats la brunette trépignait, impatiente d'écrire sa première lettre. Si jusqu'à ce que la liste soit affichée Marine n'avait pas réfléchit une seconde à sa lettre comme elle s'était persuadée qu'elle ne serait pas prise cette année encore, sans doute pour se protéger de l'énorme déception qui s'était emparée l'année passée, depuis quelque jour, il n'y avait que cette réflexion qui occupait son esprit jour et nuit ! Pour autant elle s'était retenue jusqu'ici, sa première lettre devait être parfaite et pour que ce soit le cas il fallait qu'elle ait toutes les cartes en main, c'est bien pour ça qu'il y avait cette réunion d'informations de toute façon !
Toute l'après-midi l'adolescente avait surveillé l'heure pour ne surtout pas être en retard mais aussi car elle était impatiente. Elle ne fut tout de même pas la première arrivée, 4 personnes avaient déjà pris place que des têtes connues, incroyable ! Saluant timidement tout le monde la Gryffondor s'assit à une place choisie au hasard. Malgré son excitation non dissimulée, sa timidité prenait toujours le pas alors elle se contenta d'écouter les questions espérant que les personnes présentes posent les questions à sa place et qu'elle n'aurait qu'à écouter chaque réponse attentivement.
Toute l'après-midi l'adolescente avait surveillé l'heure pour ne surtout pas être en retard mais aussi car elle était impatiente. Elle ne fut tout de même pas la première arrivée, 4 personnes avaient déjà pris place que des têtes connues, incroyable ! Saluant timidement tout le monde la Gryffondor s'assit à une place choisie au hasard. Malgré son excitation non dissimulée, sa timidité prenait toujours le pas alors elle se contenta d'écouter les questions espérant que les personnes présentes posent les questions à sa place et qu'elle n'aurait qu'à écouter chaque réponse attentivement.
Marine salue timidement les 4 premières arrivées @Melody Brown, @Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Lily Dawson et s'assoit à une place choisie au hasard où elle reste silencieuse.
Les Péripéties AMICO
Tu venais de t'installer et tu profitais de la réunion. Alors que tu pensais la passer seule, en effet la majorité des personnes de ta promotion avaient fait parti de la dernière édition des échanges AMICO et que tu n'étais pas particulièrement proche des gens de celle en dessous de la tienne. Pas que tu ne les aime pas loin de là, tu y trouvais ta capitaine et quidditch et ton cousin par exemple mais disons qu'ils étaient entre eux et que tu ne ressentais pas le besoin de tenter de t'intégrer dans un autre groupe le temps d'une ou deux réunions. Cependant tu fus sortie de ta réflexion par Erin qui avait décidé que finalement tu ne restais pas seule, ce qui ne te déplaisait pas du tout.
Oh coucou Erin! J'ai eu Ilvermorny et toi?
Je suis super contente parce que du coup ça colle vachement bien avec la formation animagus
Tu saluais également Marine qui passait près de toi avant de reporter ton attention sur les questions qui étaient posées par les autres élèves, peut être que l'une d'elle te concernerait et t'intéresserait alors autant écouter hein.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Oh coucou Erin! J'ai eu Ilvermorny et toi?
Je suis super contente parce que du coup ça colle vachement bien avec la formation animagus
Tu saluais également Marine qui passait près de toi avant de reporter ton attention sur les questions qui étaient posées par les autres élèves, peut être que l'une d'elle te concernerait et t'intéresserait alors autant écouter hein.
Melody réponds à @Erin Fergusson et salue également @Marine Baylacq
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Les Péripéties AMICO
Alexander n'était encore jamais entré dans le bureau de la directrice, et entra sans savoir à quoi s'attendre. Le résultat était suffisamment intéressant pour que le Serpentard ait envie d'étudier, voir sa directrice interagir avec nombre d'éléments de son environnement que lui n'avait encore jamais vu, mais pas suffisamment pour le détourner de leur objectif du jour. C'était autrement plus important.
Sans un mot ni un bavardage, Alexander s'assit. Lui qui ne parlait jamais pour ne rien dire, ni n'aimait se faire remarquer pour autre chose que ses compétences, avait pour une fois de nombreuses raisons de s'exprimer, toutes plus importantes les unes que les autres. Aussi, lorsqu'il le put et sans interrompre personne, l'adolescent prit la parole de sa neutre expression.
- Il me semble que la langue anglaise reste largement parlée et accessible en Inde, mais puis-je assumer d'envoyer dans notre langue cette première lettre, où dois-je me renseigner davantage ? Aussi, j'aimerais savoir s'il existe des conventions sociales, des points d'étiquettes éventuels à particulièrement observer avant cette première prise de contact avec un étudiant de Jadugara ? Je vous remercie.
Le Serpentard se demandait aussi à quel point son déplacement prochain avec Lili allait être affecté par cette nouvelle réalité tant attendue, mais il n'était pas sûr que ce soit le bon moment pour y réfléchir.
RPGWRIMO : 219
Sans un mot ni un bavardage, Alexander s'assit. Lui qui ne parlait jamais pour ne rien dire, ni n'aimait se faire remarquer pour autre chose que ses compétences, avait pour une fois de nombreuses raisons de s'exprimer, toutes plus importantes les unes que les autres. Aussi, lorsqu'il le put et sans interrompre personne, l'adolescent prit la parole de sa neutre expression.
- Il me semble que la langue anglaise reste largement parlée et accessible en Inde, mais puis-je assumer d'envoyer dans notre langue cette première lettre, où dois-je me renseigner davantage ? Aussi, j'aimerais savoir s'il existe des conventions sociales, des points d'étiquettes éventuels à particulièrement observer avant cette première prise de contact avec un étudiant de Jadugara ? Je vous remercie.
Le Serpentard se demandait aussi à quel point son déplacement prochain avec Lili allait être affecté par cette nouvelle réalité tant attendue, mais il n'était pas sûr que ce soit le bon moment pour y réfléchir.
RPGWRIMO : 219
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Les Péripéties AMICO
L'euphorie d'Helen n'était pas redescendue depuis l'annonce des résultats et c'est pleine de hâte et d'excitation qu'elle montait les escaliers jusqu'au bureau de la directrice. Munie d'un carnet et de son stylo-plume, elle entra dans la grande pièce remplie d'ouvrages de toutes sortes, pour ne rien rater des informations qui seront données lors de cette réunion. Elle salua alors Miss Montmort puis prit place sur un des fauteuils à leur disposition, avec un sourire vers ses camarades déjà présents.
Le fait de se trouver ici, à cet horaire, avec ces douze autres élèves avait une saveur toute particulière, elle se sentait vraiment privilégiée d'être ici.
La directrice entama rapidement la réunion et les premières questions fusèrent. Tout le monde avait l'air d'avoir autant hâte de commencer que la Serdaigle. En écoutant ses camarades parler, elle se fit la réflexion qu'elle n'aurait pas à gérer le problème de la langue avec sa correspondante canadienne. La relation allait peut-être pouvoir être plus facile à tisser.
Le fait de se trouver ici, à cet horaire, avec ces douze autres élèves avait une saveur toute particulière, elle se sentait vraiment privilégiée d'être ici.
La directrice entama rapidement la réunion et les premières questions fusèrent. Tout le monde avait l'air d'avoir autant hâte de commencer que la Serdaigle. En écoutant ses camarades parler, elle se fit la réflexion qu'elle n'aurait pas à gérer le problème de la langue avec sa correspondante canadienne. La relation allait peut-être pouvoir être plus facile à tisser.
Helen s'installe, salue tout le monde et écoute les questions, en prenant des notes
163
Sixième Année RP #8080BF
Les Péripéties AMICO
Dorra était impatiente d'assister à la réunion d'information sur le programme d'échanges AMICO. Bien qu’elle n’ait pas de questions précises en tête, elle savait que cette rencontre l’aiderait à mieux comprendre ce qui était attendu d'eux et s'assurer qu'elle n’avait pas mal interprété certains détails. La cinquième année se dirigea donc vers le bureau de la directrice enthousiaste, et à peine a-t-elle franchi la porte que ses yeux croisèrent ceux de Constance, assise à côté de Lily. Dorra se dirigea alors vers ses deux camarades pour leur demander, "Salut, je peux m'asseoir ?", avant de prendre place.
Ensuite, quand Miss Montmort prit la parole, la cinquième année sortit sa plume et son parchemin, prête à noter toutes les informations pertinentes que la directrice partagerait avec eux.
@Constance Nelson, @Lily Dawson Coucou !
Ensuite, quand Miss Montmort prit la parole, la cinquième année sortit sa plume et son parchemin, prête à noter toutes les informations pertinentes que la directrice partagerait avec eux.
@Constance Nelson, @Lily Dawson Coucou !
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Les Péripéties AMICO
La curiosité de l'aiglonne bouillonnait. Le déroulé des échanges lui semblaient clairs, mais le plus d'informations elle pouvait avoir, le mieux elle se sentait. Hugo. C'était le nom de son correspondant, et déjà elle voulait tout savoir de lui. Noémie avait grimacé en voyant son âge, elle venait tout juste d'avoir 16 ans il y a quelques jours, donc une différence de deux ans. Elle espérait que cela ne se fasse pas trop ressentir dans leurs échanges.
Les BUSES. Une nouvelle langue Jobarbille, et donc aussi celle du français. Sans compter les entraînements pour l'UDS. Cette année promettait beaucoup de travail. Mais les efforts payeront.
S'asseyant, ses yeux scannèrent la salle, reconnaissant des gens de sa promo. Mais aussi des plus jeunes. D'un coup de tête souriant, elle salua Melody et Erin qui semblait en pleine discussion, sans pour autant vouloir les interrompre.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Les BUSES. Une nouvelle langue Jobarbille, et donc aussi celle du français. Sans compter les entraînements pour l'UDS. Cette année promettait beaucoup de travail. Mais les efforts payeront.
S'asseyant, ses yeux scannèrent la salle, reconnaissant des gens de sa promo. Mais aussi des plus jeunes. D'un coup de tête souriant, elle salua Melody et Erin qui semblait en pleine discussion, sans pour autant vouloir les interrompre.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Les Péripéties AMICO
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Samedi 6 novembre à 18h
Bureau de la directrice
@Melody Brown et @Erin Fergusson, la directrice acquiesce à vos questions :
« En effet, vous aurez aussi accès à leur niveau d'anglais. Pour le reste, ce sera à vous d'apprendre à les connaître. »
Un coup de baguette magique plus tard, le niveau des différents correspondants dans votre langue natale fait son apparition.@Constance Nelson et @Lily Dawson : « Il n'y a pas de limite imposée mais la fréquence des lettres ne sera pas très élevée en raison de l'éloignement des écoles. Si vous voulez apprendre à bien connaître votre correspondant, veillez à être régulière et à ne pas laisser une lettre sans réponse trop longtemps. Harper est une fille. » InRP, il y aura une lettre par mois, en alternant une lettre de votre part et une lettre de la part du MJ en charge de votre échange.Constance Nelson ~ Claudia Ramos Torres, 14 ans (Motutapu) : Anglais (Bi)
Erin Fergusson ~ Isidora Valdés, 15 ans (Castelobruxo) : Anglais (Jo)
Alyssa Wright ~ Akio Yamashita, 15 ans (Mahoutokoro) : Anglais (Jo)
Dorra Kane ~ Mihai Avramescu, 15 ans (Durmstrang) : Anglais (L)
Marine Baylacq ~ Merveille Ilunga, 15 ans (Uagadou) : Anglais (Bi)
Alexander Joyce Jr ~ Viswamitra Shrivastav, 16 ans (Jadugara) : Anglais (Le)
Noémie Claire-Cornwell ~ Hugo Artéga, 14 ans (Beauxbâtons) : Anglais (Ba)
Onyx Willard ~ Ivan Cocom, 15 ans (Casadelspiritù) : Anglais (non parlé)
Veronica Blackburn ~ Marcos Sabi, 14 ans (Sokanmin) : Anglais (Jo)
Melody Brown ~ Winona White, 15 ans (Ilvermorny) : Anglais (Le)
Lily Dawson ~ Harper Pearson, 15 ans (Walmamba) : Anglais (Le)
Kate Hunter ~ Anzor Bakhsoliani, 14 ans (Albaldah) : Anglais (Ba)
Helen Primrose ~ Emma Caldwell, 16 ans (Tawaneer) : Anglais (Le)
@Alexander Joyce Jr : « Dans le cas où votre correspondant ne maîtriserait pas bien l'anglais, sachez qu'une aide sera apporté sur la traduction des échanges. Pour le reste, sachez que les participants aux échanges savent très bien que vous ne pouvez pas connaitre toutes les subtilités de leur culture. Mais c'est à leur contact que vous apprendrez le plus. »
Le regard de la directrice se promène sur votre petit rassemblement pour voir si d'autres questions naissent dans les esprits.
~ Prochain post de situation le 26 novembre ~
~ Ce RP est ouvert aux participants de l'édition 2049-2050 des AMICO ~
~ Comme il s'agit d'une péripétie, vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les Péripéties AMICO
Lily, à mes côtés, questionne à son tour et je lui souris, amusée. Harper est donc une fille, super : plus de centres d'intérêt en commun !
Je prends tout en note, fébrilement parce que les questions et réponses s'enchaînent. C'est pas ma plus belle écriture mais ça reste lisable !
Le niveau d'anglais "intermédiaire" de Claudia était une bonne nouvelle : on allait pouvoir se comprendre plutôt bien, il faudra juste que je fasse attention dans mes lettres à ma façon d'écrire. Tout de même, je prévois quand même d'apprendre l'espagnol ; ça reste un bon prétexte et pis, ça pourrait être cool de parler un peu sa langue avec elle !
J'acquiesce en note la réponse quant à la fréquence d'envoi.
Un coup d'oeil vers Dorra, assise tout près, et je vois qu'elle ne pose pas de questions, très concentrée à prendre des notes - tout comme Marine d'ailleurs, mais ça, ça m'étonne moins.
Miss Montmort nous survole d'un regard attentif. Elle semble prête pour une nouvelle salve. Impeccable. Je lève mon stylo dans sa direction :
- Miss, donc pour savoir à quoi ils ressemblent, faudra leur demander ? Et de notre côté, lors de notre premier envoi, on a le droit d'envoyer des photos et autres trucs ? En plus de la lettre, je veux dire.
220
Je prends tout en note, fébrilement parce que les questions et réponses s'enchaînent. C'est pas ma plus belle écriture mais ça reste lisable !
Le niveau d'anglais "intermédiaire" de Claudia était une bonne nouvelle : on allait pouvoir se comprendre plutôt bien, il faudra juste que je fasse attention dans mes lettres à ma façon d'écrire. Tout de même, je prévois quand même d'apprendre l'espagnol ; ça reste un bon prétexte et pis, ça pourrait être cool de parler un peu sa langue avec elle !
J'acquiesce en note la réponse quant à la fréquence d'envoi.
Un coup d'oeil vers Dorra, assise tout près, et je vois qu'elle ne pose pas de questions, très concentrée à prendre des notes - tout comme Marine d'ailleurs, mais ça, ça m'étonne moins.
Miss Montmort nous survole d'un regard attentif. Elle semble prête pour une nouvelle salve. Impeccable. Je lève mon stylo dans sa direction :
- Miss, donc pour savoir à quoi ils ressemblent, faudra leur demander ? Et de notre côté, lors de notre premier envoi, on a le droit d'envoyer des photos et autres trucs ? En plus de la lettre, je veux dire.
220