Au premier temps de la valse
1er septembre 2049,
Maeline rencontre Anastasia
Maeline rencontre Anastasia
Malgré toute l'intensité avec laquelle Maeline fixait du regard les portes de la Grande Salle, plus rien ni personne ne les franchissait. Elle ne s'en était pas rendu compte jusqu'alors parce qu'elle avait eu bien trop à faire et observer mais la faim s'était insidieusement installée toute la journée durant et son estomac l'en informait en manifestant bruyamment à grands renforts de tiraillements inconfortables. L'évidence était pénible à admettre : tant que tous les nouveaux élèves ne seraient pas installés à table, il n'y aurait rien du tout à manger.
La fillette s'interrogeait un peu sur la façon dont se déroulerait le repas. Peut-être qu'il n'aurait même pas lieu dans cette pièce d'ailleurs, bien qu'elle lui évoquait un immense réfectoire. La disposition n'avait pas l'air très commode pour un repas et elle ne voyait pas d'où pouvait venir la nourriture. Puisqu'elle était dans un château, est-ce que du personnel en tenue élégante viendrait les servir directement à table ? Ou y avait-il quelque part un self service où il faudrait aller faire la file pour recevoir son assiette ? Plus elle y réfléchissait, plus le mystère semblait s'épaissir.
La jeune sorcière essaya de se laisser distraire en faisant comme tout le monde. Et tous les yeux étaient rivés sur le défilé des nouveaux élèves qui continuaient à prendre place entre le tabouret et ce vieux chapeau parlant. Pourtant, il ne se passait rien de très intéressant. Pour y être passée l'instant d'avant, Maeline savait que pendant les plus ou moins longues secondes que les enfants passaient avec le Choixpeau sur la tête ils conversaient silencieusement jusqu'à ce que ce dernier annonce une des quatre maisons et ensuite on passait au suivant. Et au suivant. Et encore un. Puis un autre. Même essayer de deviner ce qu'allait déclarer le chapeau devint vite lassant et personne à table ne semblait disposé à faire la conversation. La seule chose que Maeline pouvait faire, c'était prendre son mal en patience.
@Anastasia Iglesia
"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."
Code couleur = #5b5b00
Anastasia avait attendu avec impatience ce moment, tel la gourmande qu’elle était, mais avec modération bien sûr. Elle regardait avec envie les plats vides et un petit gargouillement résonna. Elle grimaça en se cachant le ventre même si cela n’allait certainement pas baiser le son de la faim.
La toute jeune Serpentarde tourna la tête vers le petit groupe de première année qui diminuait passant les uns après les autres sous le Choixpeau, avec une certaine pitié pour eux. Cette épreuve avait été particulièrement stressante et Ana avait été plus que soulagée lorsque Sermentard avait été prononcé.
Elle aurait eu trop peur de décevoir ses parents, encore une fois. Soudain, Anastasia croisa un regard noisette et brillant dans la foule des Poufsouffles. C’était celui d’une jeune fil,d de son âge, toute fraîche sorcière comme elle et Anastasia détourna très vite le regard.
La jeune Iglesia n’était pas des plus sociales et ne savait jamais vraiment à quoi s’attendre de la part des autres. Mais cette jaune et noire l’intriguait, de part la détermination que la blonde avait perçu dans son regard.
Une boule au ventre, elle se demanda se que penserai sa mère si elle savait qu’elle avait ne serait-ce qu’oser quelqu’un d’une autre maison. La matriarche des Iglesia pouvaient être très dure sur ce sujet et Anastasia, malgré son silence ce face à ça, n’en pensait pas moins que c’était d’une certaine façon mal.
235 mots. @Maeline Cairne, j’espère que ça te plaira !!
La toute jeune Serpentarde tourna la tête vers le petit groupe de première année qui diminuait passant les uns après les autres sous le Choixpeau, avec une certaine pitié pour eux. Cette épreuve avait été particulièrement stressante et Ana avait été plus que soulagée lorsque Sermentard avait été prononcé.
Elle aurait eu trop peur de décevoir ses parents, encore une fois. Soudain, Anastasia croisa un regard noisette et brillant dans la foule des Poufsouffles. C’était celui d’une jeune fil,d de son âge, toute fraîche sorcière comme elle et Anastasia détourna très vite le regard.
La jeune Iglesia n’était pas des plus sociales et ne savait jamais vraiment à quoi s’attendre de la part des autres. Mais cette jaune et noire l’intriguait, de part la détermination que la blonde avait perçu dans son regard.
Une boule au ventre, elle se demanda se que penserai sa mère si elle savait qu’elle avait ne serait-ce qu’oser quelqu’un d’une autre maison. La matriarche des Iglesia pouvaient être très dure sur ce sujet et Anastasia, malgré son silence ce face à ça, n’en pensait pas moins que c’était d’une certaine façon mal.
235 mots. @Maeline Cairne, j’espère que ça te plaira !!
Anastasia Iglesia
Nouvelle Serpentard dans la place !!!
Qu'est-ce que c'était long. Maeline en avait d'autant plus marre d'attendre que personne ne lui faisait la conversation. Il y avait bien eu quelques brefs échanges, des paroles de bienvenue principalement, mais aucune discussion qui se poursuivait. Puisqu'elle ne trouvait pas d'oreille attentive à sa table, la petite fille impatiente sonda celles qu'elle jouxtait. La magie opéra quand son regard croisa celui d'une autre demoiselle tout aussi jeune qu'elle assise à la table voisine. Enfin presque car celle-ci s'empressa de regarder dans une autre direction. Qu'à cela ne tienne, Maeline savait parfaitement comment briser la glace. Elle défit ses couettes et joua nonchalamment avec un des élastiques à cheveux jusqu'à ce que celui-ci parte, par pure maladresse évidemment, en direction de la jeune fille apparemment timide et lui passe au dessus pour atterrir derrière elle.
— Ho zut ! je vais devoir aller le rechercher, s'exclama Maeline avec un peu trop d'emphase.
Puis elle se leva et contourna sa table pour aller ramasser son accessoire. Dès qu'elle arriva près de la personne qu'elle avait remarquée, la grande bavarde s'adressa à cette dernière.
— Salut ! Désolée pour mon élastique, il m'a glissé des mains. Au fait, j'aime trop la couleur de tes cheveux, j'en ai jamais vu d'aussi clairs que les tiens. Enfin si, mais sur des vieux. Les tiens sont vraiment très jolis. Tu viens d'être répartie aussi, non ? Est-ce que toi non plus tu ne savais pas que t'étais une sorcière avant la visite du prof ? Ou alors, je crois que quelqu'un m'a dit que certains élèves savaient qu'ils ont des pouvoirs magiques depuis leur naissance, la chance ! Tu le savais toi ? Est-ce que t'as déjà fait de la magie ? Moi j'ai essayé plein de trucs mais mes parents m'ont vite confisqué ma baguette et puis j'ai cassé l'aspirateur de maman parce que j'avais vu des balais volants à la Rue de Travers et j'ai voulu essayer. Mais on n'a pas de balai à la maison donc je me suis dit que ça fonctionnerait avec un aspirateur puisque c'est un peu une sorte de balai électrique. Ha oui attends, je devrais reprendre depuis le début parce que je t'ai pas expliqué mes expériences magiques. Je sais ! Comme nos tables sont côte-à-côte on pourrait s'asseoir dos à dos. Comme ça on n'aura qu'à se retourner pour continuer de discuter en attendant de manger. D'ailleurs, tu sais quand on mange ? J'ai la dalle. Alors, t'en dis quoi ? Tu viens près de moi ? J'essaie de me faire des amis mais tout le monde regarde ce vieux chapeau dire aux élèves où aller. C'est barbant. Sinon, comment tu t'appelles ? Moi c'est Maeline.
La fillette volubile marqua enfin une pause dans son débit excessif de paroles pour rattacher ses cheveux. Plutôt que de refaire des couettes, elles opta pour une queue de cheval. Son interlocutrice n'avait pas encore beaucoup parlé mais Maeline avait le sentiment que le courant passait bien entre elles. Et puis si sa nouvelle camarade ne profitait pas de l'interruption pour répondre, elle avait encore beaucoup de choses à lui dire.
@Anastasia Iglesia
— Ho zut ! je vais devoir aller le rechercher, s'exclama Maeline avec un peu trop d'emphase.
Puis elle se leva et contourna sa table pour aller ramasser son accessoire. Dès qu'elle arriva près de la personne qu'elle avait remarquée, la grande bavarde s'adressa à cette dernière.
— Salut ! Désolée pour mon élastique, il m'a glissé des mains. Au fait, j'aime trop la couleur de tes cheveux, j'en ai jamais vu d'aussi clairs que les tiens. Enfin si, mais sur des vieux. Les tiens sont vraiment très jolis. Tu viens d'être répartie aussi, non ? Est-ce que toi non plus tu ne savais pas que t'étais une sorcière avant la visite du prof ? Ou alors, je crois que quelqu'un m'a dit que certains élèves savaient qu'ils ont des pouvoirs magiques depuis leur naissance, la chance ! Tu le savais toi ? Est-ce que t'as déjà fait de la magie ? Moi j'ai essayé plein de trucs mais mes parents m'ont vite confisqué ma baguette et puis j'ai cassé l'aspirateur de maman parce que j'avais vu des balais volants à la Rue de Travers et j'ai voulu essayer. Mais on n'a pas de balai à la maison donc je me suis dit que ça fonctionnerait avec un aspirateur puisque c'est un peu une sorte de balai électrique. Ha oui attends, je devrais reprendre depuis le début parce que je t'ai pas expliqué mes expériences magiques. Je sais ! Comme nos tables sont côte-à-côte on pourrait s'asseoir dos à dos. Comme ça on n'aura qu'à se retourner pour continuer de discuter en attendant de manger. D'ailleurs, tu sais quand on mange ? J'ai la dalle. Alors, t'en dis quoi ? Tu viens près de moi ? J'essaie de me faire des amis mais tout le monde regarde ce vieux chapeau dire aux élèves où aller. C'est barbant. Sinon, comment tu t'appelles ? Moi c'est Maeline.
La fillette volubile marqua enfin une pause dans son débit excessif de paroles pour rattacher ses cheveux. Plutôt que de refaire des couettes, elles opta pour une queue de cheval. Son interlocutrice n'avait pas encore beaucoup parlé mais Maeline avait le sentiment que le courant passait bien entre elles. Et puis si sa nouvelle camarade ne profitait pas de l'interruption pour répondre, elle avait encore beaucoup de choses à lui dire.
@Anastasia Iglesia
"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."
Code couleur = #5b5b00