Fil du Destin
MAXENCE
A ton avis ? Avec tout le respect que j'ai pour tes collègues et ta mère, ce n'est certainement pas pour leurs yeux à eux que je suis ici, fit-il d'un ton charmeur.
La Gryffondor ne rougit pas. Dommage. Peut-être se faisait-il des idées ? Ou jouait-elle la fille difficile ? Pas évident à déterminer.
Elle avait relevé le défi. Maxence aurait pu en être surpris, mais ce n'était pas le cas : il se doutait de la réaction de Lylas, et celle-ci n'avait fait que lui confirmer qu'il avait raison.
Il n'avait d'yeux que pour elle tandis qu'elle enfilait la veste. Si celle-ci était trop grande, la couleur lui allait à merveille... hasard ou signe du Destin ? Il ne savait qu'en penser. Et ce sourire... Une pensée se glissa dans sa tête, furtive. Il comptait acheter cette veste. Aussi, il pouvait d'ores et déjà la considérer comme sienne. Et voir la jeune fille dans l'un de ces vêtements... Il appréciait ça. Beaucoup. Cela lui faisait une raison de plus pour l'acheter et pour la porter le plus régulièrement possible.
Maxence l'observa s'approcher, obnubilé par sa présence, par ce mouvement de ses cheveux, ce regard et ce sourire... Tout était pour lui. Il en était ravi, et pour rien au monde il aurait partagé ce moment.
Le jeune homme dû néanmoins se forcer à ne pas suivre Lylas du regard tandis qu'elle tournait autour de lui. Elle jouait, comme il le faisait avec elle, et c'était particulièrement amusant.
- Je prends ça comme un défi, murmura-t-il en retour, ajoutant un clin d'œil pour appuyer ses paroles. Peut-être aurais-je besoin de quelques cours particulier en mannequinat.
Lylas retira la veste, la garda à la main. Le jeu était fini, la professionnelle était de retour dans son regard.
Il la suivit en direction du comptoir, tâchant de ne pas la regarder avec trop d'insistance. Ça allait finir par se voir.
ÉLICIA
La rouquine discutait doucement avec Tess et Lyam tandis que son cousin et son ami cherchait un vêtement pour le garçon. De temps à autre, elle leur rejetait un coup d'œil, curieuse : si elle connaissait la facilité de Maxence pour s'entendre avec ceux qui l'entouraient, notamment les individus de la gente féminine, elle ne s'était pas attendue à ce que la Gryffondor entre aussi facilement dans son jeu. Peut-être tâcherait-elle de mieux apprendre à connaître son amie, car il semblait que leur sessions de vol partagées n'aidaient pas.
Lorsque les deux finirent par revenir, Lylas portait une veste d'un vert particulièrement foncé à la main. Ce n'était en rien étonnant, Maxence raffolait de la couleur de sa maison. Certes, elle lui allait plutôt bien, mais la jeune sorcière ne pouvait s'empêcher de penser que sa fidélité à Serpentard était en parti la cause de son adoration pour cette couleur.
- J'ai trouvé tout ce qui me fallait oui ! Tess a même réussi à m'inciter à prendre plus que prévu. Ta mère aussi, elle est particulièrement persuasive... Avec ces deux là, je n'avais aucune chance, répondit-elle avec un sourire. Tess rigola à ses côtés, mais n'ajouta rien. Et vous ? Une seule veste Max ? Je te pensais bien plus dépensier...
Le sorcier se contenta de hausser les épaules, manifestement l'esprit ailleurs. Sa cousine n'insista donc pas.
- Oh non aucun soucis ! Tu avais un travail d'autant plus difficile à réaliser avec celui là. J'espère qu'il ne t'a pas trop embêté, glissa-t-elle avec un sourire en coin, essayant de faire réagir le concerné. Il ne semblait toujours pas les écouter, ou alors il n'en avait que faire. Je te montrerais le tout porté quand on sera de retour à Poudlard si tu veux !
Élicia papota avec Lylas tandis que Tess et Maxence payait, puis sa cousine lui tendit le sac contenant les articles qu'elle avait choisit avec un grand sourire. Les quatre Caldins saluèrent la Gryffondor et la remercièrent pour son travail avant de quitter la boutique, heureux de leurs dépenses. Quant à Maxence, son regard traînait particulièrement dans la boutique, se tournant régulièrement vers le comptoir sans s'y accrocher, comme si une force invisible l'attirait dans ce sens.
693
Fin pour moi, merci pour ce RP !
Fin pour moi, merci pour ce RP !
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Fil du Destin
Lylas prenait plaisir à torturer l'esprit de Maxence comme ce dernier torturait le sien. Il ne la lâchait pas du regard, c'était sa petite victoire à elle. Il y avait toujours cette lueur dans le regard du garçon. L'anglaise ne parvenait pas à saisir le sens de ce regard, mais savoir qu'elle en était à l'origine la faisait sourire.
Le clin d'œil avait suffi à la faire rougir. Pour combler sa légère gêne, elle replaça une mèche de ses cheveux. La gryffone ne comptait plus le nombre de fois où elle avait réalisé ce geste en présence de Maxence. Si ce tic était plutôt bien présent dans sa vie quotidienne, il devenait omniprésent lorsqu'elle était confrontée à Maxence. Heureusement, Talya n'était plus là. Sa mère n'aurait jamais supporté la fréquence de réalisation de ce geste.
" Je pourrais peut-être dégager un peu de temps pour cela... "
Lylas doutait que le Serpentard ait réellement besoin de cours. Il avait la confiance, le charme et le charisme nécessaire pour être mannequin. L'attitude était, à ses yeux, le plus gros du travail. Défiler, c'était marcher. Ce n'était pas très compliqué. Enfin, elle faisait cela depuis qu'elle était enfant. Peut-être qu'en vérité ce n'était pas à la portée de tous... Quoiqu'il en soit, cours particulier était synonyme d'être seule avec le brun. Et rien que pour ça, elle ne refuserait pas.
Marchant vers Elicia, elle sentait le regard de Maxence sur elle. Lylas masqua son sourire d'une manière simple mais efficace : elle en offrit un à son amie. La jeune fille fut ravie de savoir qu'Elicia avait trouvé tout ce qu'elle cherchait. Si Tess avait forcément aidé sa cousine, la remarque de la Poufsouffle retenait l'attention de Lylas. Talya avait de quoi impressionner, c'était un fait. Lylas ne pouvait qu'espérer que son amie ne l'ai pas mal vécu.
Lylas se retourna vers le Serpentard lorsqu'Elicia lui adressa la parole. Il était vrai qu'en termes d'achat, il était bien loin de rivaliser avec sa sœur ou sa cousine. Surtout quand on savait qu'il était déjà venu et que c'était son premier achat.
" Je suis contente alors. J'ai hâte de vous voir porter ces vêtements au château bien que j'espère que Mère ne t'ai pas trop mis la pression sur le choix de ces derniers. Quant à ton cousin, bien qu'il aurait préféré essayer les collections féminines, je doute que Mère l'aurait laissé s'amuser avec ses créations. Et ne t'en fais pas, il a été tout à fait charmant. "
Bien entendu, elle avait utilisé le "vous" pour inclure Maxence. Si elle avait envie de voir Elicia et Tess porter des créations de la boutique, elle avait surtout envie de voir Maxence porter la veste qu'elle avait choisi pour lui.
Tout en continuant de discuter avec son amie, Lylas enregistra les achats des Caldin et fit les poches de vêtements pour chaque membre de la famille. Elle tendit les deux premières à Tess, il s'agissait des vêtements choisis par les cousines. Ensuite, elle réalisa celle du jeune homme. Lylas ne lui avait même pas demandé s'il prenait la veste. Il n'avait pas le choix, et ce, pour deux raisons. La première était que Talya la tuerait s'il sortait du magasin sans rien. La seconde était que Lylas avait discrètement fait glisser sa bague dans la poche de la veste lorsqu'elle défilait. Ainsi, elle était certaine de revoir Maxence.
Sans rien laisser paraître, elle tendit la poche au garçon. Elle salua chaleureusement le petit groupe, promettant à Elicia de vite la retrouver pour une séance de vol. Elle surprit le regard de Maxence et lui adressa un discret signe de la main.
Lorsqu'ils furent tous sortis, la boutique retrouva son calme habituel. Calme qui contrastait fortement avec les pensées de la cinquième année. Elle allait devoir réfléchir à toute cette journée. Une grande séance d'écriture certainement suivie d'une séance musicale l'attendait en rentrant. Auriana voudrait sûrement un détail de sa journée. Lylas n'était pas certaine de ce qu'elle lui dirait. Elle ne parlerait peut-être pas de Maxence.
La voix d'Isabella lui parvint des cabines d'essayage. Lylas s'empressa de la rejoindre pour l'aider à mettre un peu d'ordre. Elle aurait tout le loisir de repenser à cette journée à la résidence.
Le clin d'œil avait suffi à la faire rougir. Pour combler sa légère gêne, elle replaça une mèche de ses cheveux. La gryffone ne comptait plus le nombre de fois où elle avait réalisé ce geste en présence de Maxence. Si ce tic était plutôt bien présent dans sa vie quotidienne, il devenait omniprésent lorsqu'elle était confrontée à Maxence. Heureusement, Talya n'était plus là. Sa mère n'aurait jamais supporté la fréquence de réalisation de ce geste.
" Je pourrais peut-être dégager un peu de temps pour cela... "
Lylas doutait que le Serpentard ait réellement besoin de cours. Il avait la confiance, le charme et le charisme nécessaire pour être mannequin. L'attitude était, à ses yeux, le plus gros du travail. Défiler, c'était marcher. Ce n'était pas très compliqué. Enfin, elle faisait cela depuis qu'elle était enfant. Peut-être qu'en vérité ce n'était pas à la portée de tous... Quoiqu'il en soit, cours particulier était synonyme d'être seule avec le brun. Et rien que pour ça, elle ne refuserait pas.
Marchant vers Elicia, elle sentait le regard de Maxence sur elle. Lylas masqua son sourire d'une manière simple mais efficace : elle en offrit un à son amie. La jeune fille fut ravie de savoir qu'Elicia avait trouvé tout ce qu'elle cherchait. Si Tess avait forcément aidé sa cousine, la remarque de la Poufsouffle retenait l'attention de Lylas. Talya avait de quoi impressionner, c'était un fait. Lylas ne pouvait qu'espérer que son amie ne l'ai pas mal vécu.
Lylas se retourna vers le Serpentard lorsqu'Elicia lui adressa la parole. Il était vrai qu'en termes d'achat, il était bien loin de rivaliser avec sa sœur ou sa cousine. Surtout quand on savait qu'il était déjà venu et que c'était son premier achat.
" Je suis contente alors. J'ai hâte de vous voir porter ces vêtements au château bien que j'espère que Mère ne t'ai pas trop mis la pression sur le choix de ces derniers. Quant à ton cousin, bien qu'il aurait préféré essayer les collections féminines, je doute que Mère l'aurait laissé s'amuser avec ses créations. Et ne t'en fais pas, il a été tout à fait charmant. "
Bien entendu, elle avait utilisé le "vous" pour inclure Maxence. Si elle avait envie de voir Elicia et Tess porter des créations de la boutique, elle avait surtout envie de voir Maxence porter la veste qu'elle avait choisi pour lui.
Tout en continuant de discuter avec son amie, Lylas enregistra les achats des Caldin et fit les poches de vêtements pour chaque membre de la famille. Elle tendit les deux premières à Tess, il s'agissait des vêtements choisis par les cousines. Ensuite, elle réalisa celle du jeune homme. Lylas ne lui avait même pas demandé s'il prenait la veste. Il n'avait pas le choix, et ce, pour deux raisons. La première était que Talya la tuerait s'il sortait du magasin sans rien. La seconde était que Lylas avait discrètement fait glisser sa bague dans la poche de la veste lorsqu'elle défilait. Ainsi, elle était certaine de revoir Maxence.
Sans rien laisser paraître, elle tendit la poche au garçon. Elle salua chaleureusement le petit groupe, promettant à Elicia de vite la retrouver pour une séance de vol. Elle surprit le regard de Maxence et lui adressa un discret signe de la main.
Lorsqu'ils furent tous sortis, la boutique retrouva son calme habituel. Calme qui contrastait fortement avec les pensées de la cinquième année. Elle allait devoir réfléchir à toute cette journée. Une grande séance d'écriture certainement suivie d'une séance musicale l'attendait en rentrant. Auriana voudrait sûrement un détail de sa journée. Lylas n'était pas certaine de ce qu'elle lui dirait. Elle ne parlerait peut-être pas de Maxence.
La voix d'Isabella lui parvint des cabines d'essayage. Lylas s'empressa de la rejoindre pour l'aider à mettre un peu d'ordre. Elle aurait tout le loisir de repenser à cette journée à la résidence.
@Élicia Caldin fin pour moi aussi, je suis ravie d'avoir écrit à tes côtés.
Hâte d'écrire la suite
Hâte d'écrire la suite