La demoiselle et la grenouille
1er septembre 2049,
Maeline rencontre Francesca
Maeline rencontre Francesca
Alors qu'elle entamait son deuxième épi de maïs, Maeline considéra longuement la myriade de plats qui se côtoyaient sur la table en s'interrogeant sur les saveurs qu'ils recelaient. La demoiselle était confrontée à un dilemme assez complexe : l'abondance de choix amenait à une déficience de décisions. Juste après s'être risquée avec déception à la tourte aux rognons, elle était revenue à des valeurs plus sûres et se tâtait à tout simplement continuer sur sa lancée. Mais une impression la pressait de s'essayer à tout ce qui s'offrait à elle. La soirée avait un petit quelque chose d'assez festif et rien ne garantissait que le buffet serait aussi gourmand le lendemain.
La Poufsouffle, puisque c'était désormais un peu la famille à laquelle elle appartenait, avisa un plat gratiné un peu hors de sa portée qui paraissait appétissant. Il en fallait plus que cela pour décourager Maeline qui apostropha une camarade à mi-chemin entre elle et l'objectif de ses papilles curieuses. Il s'agissait d'une jeune fille que Maeline était presque sûre d'avoir vu sous le Choixpeau quelques instants plus tôt. Le contraste entre sa peau pâle et ses cheveux d'un beau noir profond était saisissant.
— Salut ! Dis, est-ce que tu pourrais me passer le plat, là ? commença-t-elle en désignant celui qu'elle voulait.
Toi aussi t'es nouvelle ? Je trouve ça cool de commencer l'année par un repas tous ensemble, c'est mieux que de faire connaissance en classe avec un vieux prof barbant qui nous demande de nous présenter et de citer trois choses qu'on aime et qu'on aime pas. Déjà c'est pas assez trois, il y a plein de trucs que j'adore et que je déteste mais je pense que le pire c'est les champignons, beurk ! J'en ai goûté une fois quand je me baladais dans la forêt, d'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas aller dans la forêt ici, j'adore les forêts. Enfin, j'ai voulu manger des bons champignons frais tout jolis et j'ai été malade. Pourtant dans les dessins animés les jolis champignons sont bons et les moches sont empoisonnés mais maman m'a expliqué que ce n'était pas si simple que ça dans la vie.
En tout cas ici on peut parler de ce qu'on veut et ça c'est cool. Et toi, de quoi tu aimerais discuter pour te présenter à ta classe si on te laissait le choix ? Il y a tellement de choses plus drôles à faire pour ça, comme des devinettes ou un portrait chinois. Tu connais ? Ça fait quelque chose comme : si j'étais un animal je serais... un oiseau par exemple. Ça me plairait ça. Voir le monde d'en haut, voler, aller où je veux. Mais apparemment le chapeau il préférait le blaireau pour moi. Je suis pas contre, c'est joli un blaireau. C'est juste qu'en vrai j'en ai jamais vu. En même temps papa dit que pour voir des animaux sauvages il faut être discret, c'est pas facile. Et puis je ne sais pas s'il y a des blaireaux qui vivent près de ma maison.
Mais j'y pense, j'ai oublié de demander où étaient les maisons ! Je n'en ai pas vu en arrivant, tu crois qu'elles sont loin du château ? Et puis tu as vu le monde à la table de notre maison ? Est-ce qu'on sera tous ensemble ou alors il y a plusieurs maisons Poufsouffle ? Au fait, je m'appelle Maeline et toi c'est quoi ton nom ?
D'un grand coup de dents, Maeline dévora goulûment une partie de son maïs en se dépêchant de mâcher. Elle avait bien retenu que parler la bouche pleine était malpoli aussi faisait-elle en sorte de pouvoir reprendre le dialogue avec la jeune fille très vite. Celle-ci ne s'était pas encore montrée très bavarde mais s'il y avait bien une chose pour laquelle la petite blonde était douée c'était pour entretenir les conversations. Surtout que les anecdotes à raconter ne manquaient pas depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière. Ses premiers pas dans le monde magique, ses expériences de débutante avec les sorts (même si aucune n'avait été concluante), les premières manifestations de ses pouvoirs avant tout ça et qu'elle avait pris pour des incidents anodins... Maeline fixait son interlocutrice avec un grand sourire, heureuse de pouvoir partager tout ça avec des gens qui seraient peut-être bientôt ses amis. Elle en aurait presque oublié le plat qu'elle avait demandé tant la réponse de sa condisciple l'intéressait.
@Francesca Edwards
740 mots
740 mots
"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."
Code couleur = #5b5b00