13 nov. 2024, 14:17
Un peu de ça, un peu de ci, et la déco sera réussie !
Lorsque les trois membres de l'équipe éducative vinrent demander de l'aide dans la Grande Salle en ce matin d'Halloween, Lily - bien que n'ayant plus toute sa tête, avec son déguisement de marié décapité ! - sauta aussitôt sur l'occasion. Les trois adultes en question étaient trois personnes qu'elle appréciait, qui l'avaient beaucoup aidée d'une manière ou d'une autre (même si elle ne connaissait pas beaucoup l'arbitre de Quidditch, elle n'aurait jamais pu jouer son premier match sans elle). Ainsi, elle voulait leur rendre la pareille.
Elle fut alors choisie et assignée à décorer le tour de la cabane du garde-chasse. Génial ! Après avoir bien écouté les consignes, elle s'y rendit et commença son travail avec enthousiasme, efficacité et goût - enfin, ça c'était subjectif bien sûr. En tout cas, elle manipula les œuvres des élèves avec grand soin, prenant quand-même un temps pour les admirer mais n'en perdant pas trop non plus. En tant que grande perfectionniste, elle voulait que tout soit bien fait, mais toujours dans la bonne humeur. Par précaution, elle n'utilisa pas sa baguette et fit tout elle-même, posant harmonieusement ses légumes par terre ou sur le bord des fenêtres, voire accrochant les plus légers à l'aide de lianes si elle y était autorisée.
Puis, tout sourire, elle présenta le résultat de son travail.
219 mots
Elle fut alors choisie et assignée à décorer le tour de la cabane du garde-chasse. Génial ! Après avoir bien écouté les consignes, elle s'y rendit et commença son travail avec enthousiasme, efficacité et goût - enfin, ça c'était subjectif bien sûr. En tout cas, elle manipula les œuvres des élèves avec grand soin, prenant quand-même un temps pour les admirer mais n'en perdant pas trop non plus. En tant que grande perfectionniste, elle voulait que tout soit bien fait, mais toujours dans la bonne humeur. Par précaution, elle n'utilisa pas sa baguette et fit tout elle-même, posant harmonieusement ses légumes par terre ou sur le bord des fenêtres, voire accrochant les plus légers à l'aide de lianes si elle y était autorisée.
Puis, tout sourire, elle présenta le résultat de son travail.
219 mots
13 nov. 2024, 15:27
Lorsque notre infirmier demanda de l’aide pour décorer l’infirmerie, je me portai de suite volontaire. Cela me changerait un peu les idées de décorer l’antre de Mister O’Belt. J'étais assez excitée de pouvoir y participer. C’était une opportunité en or pour laisser libre cours à ma créativité et apporter un peu de magie festive à un endroit où les maux des élèves régnaient en maître.
Je suivis notre infirmier jusqu’à l’infirmerie. Les décorations m’attendaient déjà. Je savais qu’il fallait trouver le juste milieu : créer une ambiance joyeuse tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui venaient se faire soigner, voire qui devaient rester aliter.
Je déposai sur chaque petite table de nuit les petites citrouilles confectionnées par mes camarades. J’y mis ensuite une bougie. Ainsi quand un élève viendrait, il aurait près de lui – en plus de Mister O’Belt- une présence réconfortante à son chevet, qui veillerait sur lui.
Il en restait une et je décidai de la mettre sur le bureau de l’infirmier, après tout lui aussi avait droit à une présence bienveillante.
Le travail achevé c’est avec un sourire que je sortis de l’infirmerie.
189
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Je suivis notre infirmier jusqu’à l’infirmerie. Les décorations m’attendaient déjà. Je savais qu’il fallait trouver le juste milieu : créer une ambiance joyeuse tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui venaient se faire soigner, voire qui devaient rester aliter.
Je déposai sur chaque petite table de nuit les petites citrouilles confectionnées par mes camarades. J’y mis ensuite une bougie. Ainsi quand un élève viendrait, il aurait près de lui – en plus de Mister O’Belt- une présence réconfortante à son chevet, qui veillerait sur lui.
Il en restait une et je décidai de la mettre sur le bureau de l’infirmier, après tout lui aussi avait droit à une présence bienveillante.
Le travail achevé c’est avec un sourire que je sortis de l’infirmerie.
189
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
15 nov. 2024, 14:04
Ambre McBride, vous gagnez 2 points aux sabliers et 6 points de réputation avec Alma, Cillian et Darmuid.Vous suivez toutes les trois Alma, Cillian ou Diarmuid vers le lieu auquel on vous a assigné. Les adultes participent avec vous à la décoration tout en vous laissant libres de disposer les œuvres où bon vous semble... et visiblement, vous avez tout de vraies décoratrices ! Lorsqu'ils constatent votre travail, ils sont ravis de ce que vous avez fait, et reconnaissants que vous n'ayez abimé aucun des travaux de vos camarades. Si chacun des lieux est parfaitement décoré, la cabane du garde-chasse a même un je-ne-sais-quoi en plus, qui comble toutes les attentes de Cillian et au-delà. Aucun doute que les trois adultes parleront entre eux de chacune d'entre vous !
100% de réussite au service, 1PR bonus à chacun (inclus dans votre total)
Lily Dawson, vous gagnez 3 points aux sabliers et 7 points de réputation avec Alma, Cillian et Darmuid.
Heather McInn, vous gagnez 2 points aux sabliers et 6 points de réputation avec Alma, Cillian et Darmuid.
Vos points seront ajoutés dans la foulée de ce message @Ambre McBride @Lily Dawson @Heather McInn
#b10743