Inscription
Connexion
15 juil. 2014, 18:27
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Et voilà. Elle y était. Après de long mois d'attente après la réception de sa lettre, après avoir entendu son père en parler depuis des années. Ici, à Poudlard. Le château était exactement comme elle l'avait imaginé. Immense. Elle qui pensait que le manoir qu'elle habitait avec ses parents était grand... Elle se retrouvait dans un espace qui devait en faire le double du triple du quadruple. "Je vais me perdre ici c'est sûr!" pensait elle. Elle soupira rien qu'à l'idée de devoir se repérer rapidement ici. Vivian en avait des qualités, mais pas la capacité de pouvoir se repérer, elle avait le sens de l'orientation d'une mouche morte. Pas très gratifiant pour quelqu'un qui vivait dans un manoir immense. Elle avait attendu ce moment avec impatience, nonchalant entre excitation, peur et fierté. Et parfois ces trois sentiments arrivaient en même temps, lui attrapaient la gorge avec une férocité affolante et repartaient tout aussi vite. Pourtant tout cela lui paraissait déjà loin derrière elle.

Elle jeta un regard circulaire autour de la salle. Parce qu'elle était comme ça Vivian, imperturbablement observatrice. Elle aimait scruter les moindres recoins, analyser le plus petit des détails et déduire... déduire... Son père lui répétait souvent qu'il était fier d'avoir une fille avec un esprit aussi vif, et sa mère quand à elle aimait à dire qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eux. Une beauté incroyable, atypique, impénétrable. Et c'était sans doute vrai après tout. Les mêmes grands yeux, la même bouche dessinée au pinceau, et le nez mutin. Son père avait fait toute sa scolarité à Serpentard et avait espéré avec fermeté que sa fille suive ses pas. Vivian y avait cru aussi. Elle avait maintes fois relu les différentes descriptions des maisons. Et c'était dans Serpentard qu'elle s'était le plus reconnu. Mais après tout, le destin fait de drôles de choses parfois et elle se retrouvait ici à Serdaigle. Elle entendait déjà son père clamer de son ton d'orateur de génie: "Ils ont choisi de récompenser ton esprit ma fille!" Elle ne leur avait pas encore écrit. Elle n'en avait pas eu le temps aussi. Elle ferait ça sans doute ce soir, à froid, une fois qu'elle serait installée dans sa chambre, bien au chaud. Elle n'aimait pas écrire à la va vite, quand Vivian écrivait une lettre, elle y mettait son coeur. Parce que l'écriture était une denrée si importante pour elle. Son moyen d'expiation. Elle saisit une cuisse de poulet et mordit à pleine dents dedans. Alors qu'elle dégustait le met, une voix inconnue lui dit:


- On se connaît non ?
29 juil. 2014, 23:09
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Meilla avait vraiment très très faim. Son dernier vrai repas avait été le petit déjeuner. Malheureusement pour elle, elle avait complètement oublié de prendre son pack déjeuner. Il était resté sur la table de la cuisine. Le matin même, elle devait vraiment être crevée pour oublié de prendre son déjeuner. Surtout qu'elle était en pleine poussée de croissance et qu'en tant que tel, elle mangeait beaucoup. Dans le Poudlard Express, elle avait mangé des sucreries. Mais c'était des sucres rapides et maintenant elle avait faim. ce n'était pas de chance que cette rentrée soit étrange. Elle avait dû attendre longtemps avant de pouvoir manger. Et la répartition lui avait paru durer des heures et des heures! Mais maintenant, elle pouvait manger tranquillement. Elle savait qu'elle ne devait pas aller trop vite sous peine d'avoir mal au ventre et le hoquet. Parler aux premières années quand vous avez le hoquet n'est pas une chose à faire!

Bref, tout cela pour dire que la rouquine remplit son ventre avec de la purée de pommes de terre, de la dinde et des choux-fleurs. Ensuite, pour le dessert, elle mangea une crème brûlée ainsi qu'une tarte aux pommes. Un repas bourratif et équilibré, que demander de plus? Une vois interrompit Meilla dans sa dégustation de sa tarte.


« Hey ! Salut Meilla ! Tu vas bien? Ca me fait plaisir de te revoir ! »

la quatrième année se retourna et découvrit Célia. C'était une Serdaigle de deuxième année avec qui elle avait sympathisé l'année précédente. C'était une petite très sympathique. Elle n'était pas trop collante, pas trop gamine, assez mature pour son âge en fait. Et puis, elle était rigolote et ne se laissait pas marcher sur les pieds. C'était principalement cette dernière qualité qui impressionnait la préfète. Même avec des élèves beaucoup plus grands qu'elle, Célia savait garder son calme. Et puis, la rouquine détestait les gens qui se laissaient marcher dessus! C'était tout simplement impossible. Pourquoi se laisser marcher dessus alors que l'on pouvait prendre le dessus justement? Ca dépassait la jeune fille. Mais elle n'eut pas le temps de répondre, car il se produisit encore quelque chose d'étrange. D'autres gens arrivèrent. Ils étaient au nombre de 4 et était tous d'ancien professeurs et directeurs de Poudlard.

A priori, ils devaient assurer la protection des occupants de Poudlard.
*Eh bien soit!*En fait, Meilla avait un peu de mal avec toutes ces histoires de protection... Elle ne comprenait pas encore bien tous les enjeux et n'était pas au courant de tous les problèmes car ses parents ne voulaient pas lui en parler. Au moins un truc sur lequel ils étaient d'accord, était que la quatrième année était trop jeune pour savoir le pourquoi du comment.

Mais un dernier élément vint perturber la fin de ce repas. C'était une sorte de papillon qui venait de Beauxbâtons à priori. Il était question du "dominion". La quatrième année ne savait absolument pas ce que c'était. Mais elle était sûre d'une chose, c'était quelque chose d'important et dont elle ne connaîtrait pas la fonction tout de suite.


« Hey ! Salut Célia! Oui, je vais bien! Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir! Cette année commence bizarrement quand même. Et dire que les premières année ne connaisse pas une rentrée comme la notre... Enfin bon, ce n'est pas forcément très grave! Bon je suis désolée, mais je dois aller accompagner les premières années justement. On se retrouvera peut-être dans la salle commune? En tout cas, on se verra sûrement un autre jour! A plus! »

Et la préfète s'en alla pour accomplir son nouveau devoir.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.