13 nov. 2024, 15:43
Lever le voile de Poudlard  libre | 21.08.49 
Ornora hocha la tête aux explication de l'enseignante. Il lui restait un petit modicum de doute, mais après tout, c'était comme rencontrer tout une autre culture. Apprendre que les français mangeaient parfois des escargots ou des cuisses de grenouille, dans sa jeunesse, l'avait rendue très perplexe... mais elle avait fini par comprendre que c'était quelque chose inhérent à leur culture, et ils avaient sû en faire quelque chose de délicieux. Pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver du côté des sorciers ?

Elle accepta avec reconnaissance le petit dépliant que l'enseignante lui tendait. Elle le compulserait un peu plus tard - après, sans doute, que sa fille l'ait lu au moins trois bonnes fois. Preuve qu'elle connaissait bien cette dernière, elle venait de lui lancer un petit regard, à elle et au fasicule. Avec un sourire, elle le tendit à sa fille, qui se dépêcha de l'attraper.

Azilys, elle, hocha la tête poliment aux explications que lui offrit l'enseignante. Elle se sentait rassurée de savoir qu'elle pourrait quand même écrire des lettres à sa famille et que cette dernière pourrait lui répondre.
Enfin, il faudrait cela dit qu'elle trouve quelqu'un qui veuille bien l'aider à attacher la lettre à la patte d'un hibou, probablement, parce qu'elle n'avait aucune idée de comment elle pourrait faire ça. Quoi que peut-être que le petit livret l'expliquait ? Elle l'ouvrit avec curiosité.

Et sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule avec un petit raclement de gorge.
Oups. Oui.
Pas très poli de se plonger dans la lecture au milieu d'une conversation avec d'autres personnes. Il faudrait qu'elle tâche de s'en souvenir quand sa mère ne serait plus là pour la rappeler à l'ordre.
Cette dernière secoua poliment la tête à la question de l'enseignante.

"Non, je vous remercie, je crois que vous nous avez expliqué tout ce qui se trouvait dans la pièce. Cela fait déjà beaucoup à apprendre ! Ce livret est une très bonne idée, en tout cas. Azilys, toi tu as encore des questions ?"

À vrai dire, la jeune fille avait plutôt la tête qui lui tournait, avec toutes les informations qu'on venait de lui présenter. Cela faisait beaucoup à retenir d'un coup !
Elle secoua donc poliment la tête.

"N-Non, merci madame... mais j'ai hâte d'arriver à Poudlard et d'apprendre plein de choses ! Et encore.... encore plus hâte d'être dans votre cours en troisième année !"

L'adulte regarda un instant sa montre avant de relever les yeux vers l'enseignante et de lui tendre la main poliment.

"Je crois qu'il va nous falloir y aller. Le chemin est long pour rentrer en Irlande, malheureusement ! Je vous remercie mille fois pour votre aide et toutes vos réponses. Je suis rassurée de savoir qu'Azilys sera entre de si bonnes mains une fois à l'école."

Elle lui fit un sourire chaleureux, bien vite imitée par sa jeune fille, qui serrait contre sa poitrine le petit livret que lui avait donné l'enseignante, et qu'elle avait bien hâte de dévorer. Après avoir salué une dernière fois l'enseignante, mère et fille tournèrent les talons pour ressortir de la petite maison, remonter dans leur voiture et prendre le chemin qui les ramènerait chez elles.

527 mots
@Alwenn McNeil C'est une fin de RP pour moi, c'était un vrai plaisir de RP avec toi, et j'ai hâte de te retrouver en cours en 3A ;)

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

13 nov. 2024, 17:32
Alwenn sourit en voyant Azilys ouvrir le petit livret sur le fonctionnement de la poste sorcière ; la petite était vraiment curieuse de tout. Cela ne dérangeait pas la professeure, qui appréciait particulièrement cette qualité chez ses élèves : elle préférait les personnes prenant cœur à découvrir de nouvelles choses, quitte à ce qu'elles ne soient pas forcément très polies, que les personnes désintéressées de tout.

- Très bien alors, si vous n'avez pas de question. dit-elle en souriant. Alwenn avait pensé à donner son adresse aux deux femmes, afin que celles-ci puissent échanger avec elle en cas de besoin, mais elle vivait à Pré-au-Lard et on ne pouvait donc pas utiliser la poste moldue pour la joindre. Une autre idée lui vint, et elle ajouta : "Je ne peux pas vous proposer de m'envoyer une lettre si jamais vous avez une question, car j'habite dans un village sorcier, mais... J'ai une amie qui vit à Cork, je peux vous écrire son adresse, et si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, vous pourrez lui écrire une lettre et elle me la transmettra afin que je vous réponde." Il y avait peu de chances qu'en dix jours, elles aient de nouvelles interrogations... mais on ne savait jamais, et Alwenn préférait parer les éventualités, plutôt que de les laisser seules. "J'espère également vous retrouver à Poudlard !" répondit-elle. La rentrée n'était plus si loin, et la professeure appréciait la petite ; peut-être auraient-elles l'occasion de se recroiser avant les cours d'étude des runes d'Azilys en troisième année ?

- Je suis ravie d'avoir pu vous aider à mieux appréhender toutes ces nouveautés ! Bonne fin de journée à vous deux, et bonne route, ajouta-t-elle en souriant. La professeure aurait bien proposé de les raccompagner en transplanant, car ça irait plus vite pour elles, mais le corps des moldus n'étaient pas fait pour voyager ainsi : la mère d'Azilys risquait de mourir si elle transplanait. Quant à la jeune apprentie sorcière... elle était encore trop jeune pour que le transplanage ne lui donne pas d'horribles nausées. Autant dire qu'elle avait préféré ne pas prendre ces risques en leur proposant. La magie, comme toutes choses, avait ses limites, et il valait mieux ne pas trop tirer sur ses ficelles.

376 mots
@Azilys Milay, fin pour moi aussi ! Merci pour ce moment :happy:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

14 nov. 2024, 03:59
Astrid ne chercha pas à cacher sa surprise à l'explication de la plus jeune. C'était sacrément... étrange, comme situation. Mais, après tout, c'était peut-être la sienne, qui était étrange? Peut-être que Mister Dawson était une exception, de l'avoir accompagnée sur le Chemin de Traverse? Elle ne s'en plaindrait pas!

Enchaînant sur les photos, et la présentation de LA boutique préférée de beaucoup, la Serdaigle sourit, amusée, à la remarque de Lina. Elle secoua la tête, et répondit en dissimulant légèrement l'entière vérité, pour les parents de la petite.

-Ah non, pas de déguisements. Enfin je crois pas. Ils vendent des jeux et des bonbons. T'imagines pourquoi elle est populaire!

Les farce et attrapes et autres objets interdits par le règlement de Poudlard, la nouvelle préfète n'était pas certaine que ce soit une très bonne idée d'en parler devant les parents. Juste au cas où. Et si la fillette était du genre à transgresser ledit règlement, ce n'était d'ailleurs pas plus mal qu'elle ne soit pas au courant tout de suite. Même si, Astrid n'en doutait pas, d'autres élèves se chargeraient bien vite de l'initier.

La rousse, elle, n'avait jamais été tentée par tout ça. En même temps, c'était interdit. Elle parla donc de sa boutique préférée, à elle. Puis lui demanda si elle avait des préférences. Ce à quoi la future élève lui répondit l'animalerie magique.

-Aaah, oui, les Boursouflets sont trop trop mignons! Y'en a pas mal à Poudlard. Heu... Je sais pas si on t'a dit, mais tu peux avoir un animal de compagnie si tu veux, et c'est possible d'avoir un Boursouflet du coup.

L'Irlandaise se retourna vers le père de famille qui observait les photos, et venait de prendre la parole. Sa question était plus que légitime. Elle avait eu pas mal de mal à expliquer à ses propres parents en quoi consistait le Quidditch, et pourquoi elle voulait qu'ils lui achètent un balai.

-Y'en a plusieurs en fait. Ils sont tous sur balai -logique-, donc en volant. A Poudlard, on a surtout les courses et le Quidditch. Les courses, ben c'est des courses, sauf qu'au lieu de courir, on vole. Et le premier à terminer le parcours a gagné. J'en ai fait qu'une pour l'instant, mais j'aimerais bien en refaire.

Elle avait beaucoup aimé cette approche différente du Vol, comparé au Quidditch. Ça changeait. Et puis, elle avait gagné, donc comment pourrait-elle ne pas avoir apprécié l'expérience?

-Et le Quididtch, c'est un sport en équipes. C'est un peu un genre de foot, si vous voulez. Faut marquer des buts dans les anneaux adverses. C'est pas des cages, c'est des anneaux. Et sauf qu'on vole aussi. J'y joue dans l'équipe de Serdaigle, ajouta-t-elle avec une fierté et une joie non dissimulée dans sa voix.

Astrid n'avait eu l'occasion de jouer qu'un seul match, avant l'arrêt de la saison dernière, mais elle avait continué à s'entraîner avec les Ailes d'Airain sur le reste de l'année. Et elle espérait que cette nouvelle année serait l'occasion de jouer un peu plus. L'année entière, si tout allait bien.
____
@Lina Zhao

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

24 nov. 2024, 16:39
Alors qu'il répondait à la grand-mère, Diarmuid eut l'impression que la femme était rassuré. Au moins autant que l'enfant sembla plutôt satisfaite de ses heures de cours. Son visage s'était ouvert à ce moment là. Ca n'avait pas forcément été très marqué, mais suffisamment pour que son œil et son instinct le remarquent. Pour autant, les questions ne s'arrêtèrent pas. En effet, l'aïeule s'inquiéta des espaces de repos disponibles alors que Daphnée observait plutôt autour d'elle. Quoique le pédiatromage se doutait qu'elle suivait la conversation tout de même. "Les élèves ont accès en tout temps à un espace commun à leur maison qu'on appelle salle commune. Je pense que Miss O'Brien, Eileen, a dû vous parler de cette répartition en groupe?" Il valait mieux, sinon son histoire de salle commune risquait de paraître bien nébuleuse aux deux femmes de cette famille. "Il y a aussi, entre les repas, un espace dédié à la détente au réfectoire. Et si les élèves sont malades, ils peuvent passer des séjours d'une à plusieurs nuits à l'infirmerie." Et pour le moment, l'ensemble des élèves avait toujours réussi à trouver un coin de calme.

Il avait ensuite demandé à la future première année si elle aussi avait des questions à lui poser et il avait constaté que finalement, il n'y avait pas que l'adulte qui avait besoin d'en savoir plus sur ce monde qui s'ouvraient à elles. La mention de la centaine le fit sourire. Un sourire qu'il maintint d'ailleurs en entendant le flot qui suivit. Il nota mentalement ce qu'il devait répondre tout en suivant le fil et finit par dire, en ignorant royalement l'air de défi sur le visage de l'enfant. "
Oui, il existe des maladies spécifiques aux sorciers qui ne semblent pas décrites par les moldus." Mais il n'était pas expert de la médecine moldue donc... Il préférait ne pas donner sa baguette à casser. Quant à la suivante, peut-être que ça ne plairait pas mais, c'était autant ses principes que ceux de l'école. "Sauf dans le cas d'un traitement qu'on vous prescrit, non. On ne vous confie pas de potions 'au cas où'. Pas tant qu'on n'a pas pu poser un diagnostic qui le nécessite. Et on laisse rarement plus d'une ou deux doses." Ca évitait que les adolescents fasse du surdosage, ou bien donnent une potion à un camarade alors que ce n'est peut-être pas le bon traitement... Et les vols, parce qu'il pouvait y en avoir aussi. Et puis les potions, les médicaments... Ce n'était pas quelque chose qu'on prenait comme une part de tarte ou un bonbon!

- "
Des elfes?! Oui il y en a plusieurs. Combien exactement je ne sais pas. Mais ce sont les employés qui s'occupent de la confection des repas, du ménage et du linge de tout le monde au château. Même si ce sont des êtres magiques, il leur faut être assez nombreux pour tout faire." Expliqua-t-il non sans avoir tourné la tête vers Pepsi. "Mais vous les verrez assez peu, ce sont des individus assez discrets par nature. A tel point que certains les oublient." Et pas qu'un peu! "Par contre, ce sont les seuls êtres qui travaillent pour Poudlard." Continua-t-il d'expliquer avant de chercher comment répondre à la suite. "Le Secret Magique est là pour protéger les sorciers autant que les moldus. La magie peut faire peur aux moldus, parce que ça reste un pouvoir que nous avons en plus par rapport à eux. Même si dans ce monde, vous avez vos propres atouts qui n'existent pas pour nous. La magie et l'électricité ne peuvent pas fonctionner ensemble par exemple." Deux énergies incompatibles. "Vous pourrez en apprendre plus pendant les cours d'Histoire avec Miss Lydon sur tout ce sujet là. C'est quelque chose qu'il est assez important que tous les sorciers connaissent."

Les chasses aux soricers... Il préférait ne pas trop développer aujourd'hui. Ce n'était pas vraiment quelque chose de rassurant ou de facile à expliquer. Surtout qu'il n'était pas expert de la question non plus. il avait de très bonnes connaissances, mais il doutait de ses talents de pédagogue dans ce domaine en particulier. Les sucreries, c'était un terrain moins glissant. "
La grenouille en chocolat?" Il fit quelques pas pour en prendre une avant de revenir et l'ouvrir devant la petite et sa grand-mère. "Ca s'appelle une chocogrenouille. C'est une friandise de chocolat au lait. La grenouille dans l'emballage fait généralement un bon, voir deux," le batracien comestible fit d'ailleurs une démonstration en sautant et Diarmuid ne dû qu'à l'habitude le fait de la rattraper en plaçant sa main dans la trajectoire de son saut. Il la maintint ensuite avant de la proposer à la fillette, "et vous pouvez la manger." Il montra ensuite l'emballage dans lequel se trouvait encore la carte qu'il sortit. Le papier brillant rejoingnit sa poche et il montra l'objet collector. "Beaucoup font la collection de ces cartes qui représentent des sorciers célèbres. Tenez, c'est Morgane. Je pense que vous la connaissez même si pour vous c'est encore une figure de légende." Lui même n'avait pas échappé à la règle dès lors qu'il eut l'occasion d'en acheter. Avant qu'il puisse aller à Pré-au-Lard, jamais il n'avait pu, sa mère ayant l'accumulation de ces cartes en horreur.

@Daphnée Kokelicos

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

9 déc. 2024, 06:54
On voyait bien que cet homme est infirmier, il a un bon contact avec les autres et il sait rassurer. La preuve Grand-mère est un peu plus détendue, mais ça reste Grand-mère. D'ailleurs avec toutes ces questions Grand-mère oublie des informations que la préfète d'avant nous a expliqué. Je prends donc le relais pour éviter qu'elle dise des bêtises.

- Si effectivement elle nous en a parlé.

Grand-mère me regarde parler avant d'hocher la tête, elle s'en rappelle maintenant.
Je lui souris avant que l'homme poursuive.

- Hum... l'endroit dans le réfectoire, c'est la même chose que les salles communes mais pour toutes les maisons ?

Car effectivement il faut bien sympathiser avec les autres maisons même si on est en compétition ! Et qu'on gagnera avec ma maison évidemment !

Mon nombre de questions n'a pas eu l'air de lui faire peur bien au contraire, il avait l'air plutôt ravie que je me pose autant de questions et sûrement que j'ose les poser au lieu de les garder pour moi. J'ai une " grande gueule " comme dises certaines personnes donc c'est pas moi vais rester les bras croisés attendant patiemment que le temps passe pour découvrir et me perdre dans toutes ces nouveautés ! La rentrée approche donc faut que je sois totalement prête avant l'arrivée de celle-ci ! Que je sois parfaite ! Pas question que tout le monde remarque que je ne vienne pas de leur monde à la base ! Je veux tout réussir et être la meilleure malgré mon environnement de naissance !!!

J'écoute attentivement chaque réponse de l'infirmier qui me rassure plus ou moins ... surtout concernant les maladies.

- Et c'est commun d'en attraper ? Car si par exemple je ne peux contaminer que des sorciers ... c'est plus logique que je reste avec ma famille non sorcière et qu'un médecin sorcier vienne me donner les médicaments ?

Je réfléchis par pure logique, mais je le pose la question même si je pense connaître la réponse car vu comment il a dit à Grand-mère tout à l'heure que je ne rentre à la maison que si c'est une maladie importante qui nécessite plus qu'un infirmier ... Ça dépendra de la maladie je suppose.
Et d'ailleurs Grand-mère à l'air d'accord avec ma question puisqu'elle sourit.

Sa réponse à ma question concernant les potions me déçoit un peu...

- Donc si on a un peu mal a la tête ou au ventre on est obligé de passer par l'infirmerie et par vous pour avoir une potion/ médicaments ? C'est pas tres pratique ni pour vous ni pour nous ...

J'ai hésité à lui parler de mon état d'insomnie constante malgré mon jeune âge... mais j'ai préférée m'abstenir. On verra si je dors mieux dans une école de magie.

Le sujet passa rapidement pour laisser place à la question sur les elfes et les autres types de créatures. Encore une fois une petite déception concernant le fait qu'on ne les voit presque jamais et qu'aucune autre créature n'y travail.

- Attendez... c'est "ça" qui va soccuper de nourir et de nettoyer lespace de vie de ma petite fille ?

Je regarde Grand-mère presque choquée.

-Grand-mère !

Grand-mère comprend vite qu'elle n'aurait pas du dire ça et lâche un tout petit pardon.
Je reprends mes esprits et me reconcentre sur mes questions

- Donc ca veut dire qu'il est impossible de sympathiser avec eux ? Quand je le vois lui Je montre le petit efle prêt de la potion jai envie de sympathiser avec au moins l'un d'entre eux

C'est trop la classe de dire que j'ai un ami elfe ! Et ils ont l'air puissant !
Avant même d'avoir le temps de réfléchir plus longtemps qu'il enchaîne sur mon autre question. Effectivement il a tout retenu et répond à tout !

Je l'écoute attentivement parler de la sécurité des moldus et des sorciers... voilà comment on appelle les gens sans magie ! Faut vraiment que j'essaie de retenir ce mot. Même si je comprenais que moyennement cette idée de sécurité j'acquiesce de la tête.

- Ah mais donc c'est pour ça que ces derniers temps mes appareils ne fonctionnaient pas bien ? A cause de moi ?

Honnêtement je ne l'avais jamais imaginé ça ! Je pensais vraiment qu'à force des déménagements ils avaient reçu des coups ou que c'était le réseau qui était pas au top ... Pas que c'était moi qui faisait tout faire disfonctionner.
Tom arrive à ce moment là et entend cette bride de conversation.

- Ah bah voila c'est de ta faute si je perdais a mes jeux en ce moment !

Il dit ça avec un petit sourire en coin et un air joueur.
Je souris et lui fait une tape sur l'épaule.

- Mais oui c'est ça ... oh d'ailleurs mal poli va, tu ne t'es même pas présenté.

Il sourit avant de prendre un air désolée en s'adressant à l'infirmier.

- Toutes mes excuses. Je suis Tom Kokelicos, le grand frère de cette tornade.
Il tend sa main attendant que l'homme fasse de même.

Et pour clôturer les réponses à toutes mes questions il nous emmène vers l'endroit que moi et Tom regardons depuis quelques temps. Une table avec ce qu'on dirait des sucreries mais je n'en suis même pas certaine.
Il explique que finalement si, c'est même du chocolat qui... saute. Tom, Grand-mère et moi somme étonné jusqu'à voir effectivement la grenouille en chocolat faire un bond avant que l'homme la rattrape en plein vol. Une question d'habitude probablement. Et nous dis que maintenant on peut le manger.
Je prends la grenouille en chocolat et croque une de ces pattes.

- Mmmh... c'est super bon

Je commence à casser un bout pour Tom et Grand-mère mais j'arrête mon geste en cours de route...

- Hum... ils peuvent en manger même s'ils ne sont pas des sorciers ?

Je regarde le Sorcier avec un peu d'inquiétude dans mon regard ... faut-il que je fasse réellement attention à chacun de mes gestes pour leur sécurité ?

Puis l'homme me tend une carte se trouvant dans la boîte du chocolat en disant qu'on peut les collectionner. Je ne sais absolument pas qui s'est mais je suis quand même ravie. Je lève la tête vers l'homme puis quand je regarde la carte il n'y a plus personne.

- Oh elle a disparu !

1074 mots
@Diarmuid O'Belt

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

17 mars 2025, 17:17
Il avait donné beaucoup d'informations à la fillette et sa grand-mère, de nombreux éléments à ingurgiter et potentiellement analyser, il était normal que des questions surviennent encore. "Oui dans l'esprit c'est exactement ça, avec un accès libre la journée en dehors des repas." Confirma le châtain avec chaleur.

L'interrogation suivante lui parut étrange, quoique l'ancien Serdaigle y voyait bien le chemin logique emprunté par la petite. "
Tout le monde tombe malade un jour ou l'autre, que ce soit une maladie purement sorcière ou bien commune avec les moldus. S'il faut rester en retrait des autres, l'infirmerie est adaptée pour ça, les lits sont dans des petites chambres individuelles." Ce n'était pas exact à cent pour cent mais ça restait véridique, les jeunes sorciers ne pouvaient pas se tousser dessus pendant leur séjour. "C'est comme dans un hôpital. En beaucoup plus petit. Et si c'est une grosse pathologie qu'on ne peut pas prendre en charge à Poudlard, on peut vous faire transporter dans l'hôpital sorcier britannique. Ca n'est encore jamais arrivé depuis que je suis en poste ceci dit."

Quant à la manière d'être prise en charge, la petite semblait vraiment perplexe. "
Je comprends que ça puisse paraître peu pratique du points de vue des élèves, mais c'est important pour votre sécurité. On ne plaisante pas avec les potions ou les sorts de soin." Dit-il avec bienveillance. "Pour moi c'est mon métier de vous voir arriver à l'infirmerie. Je suis pédiatromage, un médicomage spécialisé pour les enfants, les consultations et donner des traitements c'est mon travail. Et je suis en binôme avec une excellente infirmière qui peut aussi vous donner ce qu'il faut ou bien me demander d'intervenir si besoin." Il se voulait vraiment rassurant. Non, elle ne l'embêterait pas si elle venait lui exposer un soucis.

La discussion avait ensuite porté sur les elfes de maison et Diarmuid avait retenu une grimace en réaction au dégoût de la vieille femme. C'était normal, elle ne connaissait pas leur monde, mais considérant certains nés-de-moldus qui vantaient la tolérance de leur monde... Bon d'accord, les elfes n'avaient pas forcément un aspect qui inspirait confiance. Il passa donc au dessus, même si son sourire réduisit probablement un peu. "
Oui ce sont les elfes qui s'en occupent. Ce sont des employés fidèles, dévoués et très méticuleux dans les tâches qui leurs sont assignés." Expliqua-t-il à la grand-mère. "Ils sont discrets mais pas impossible à croiser dans le château. Peut-être y parviendrez vous mais il est possible qu'il vous faille de longs mois voir des années avant de pouvoir vraiment discuter avec eux." Le sourire revint à son plein potentiel en voyant son intérêt.

Et puis ils enchaînèrent sur l'incompatibilité entre magie et électricité - et tout ce qui en découlait. Diarmuid ne réagit pas spécialement à l'exclamation de la petite ou même à l'intervention du garçon qui arriva en plein milieu de la conversation en se plaignant de perdre à ses jeux. En revanche, il lui serra la main et se présenta en retour quand ce dernier le fit: "
Diarmuid O'Belt." L'instant d'après, ils parlaient confiseries et Daphnée goûtait une des plus célèbres d'entre eux. "Oui, aucun risque avec les chocogrenouilles. Passé le premier saut, ce n'est plus que du chocolat. C'est vrai pour toutes les confiseries qui n'ont aucun effet magique. Donc tant que vous n'êtes pas sûr, évitez les expériences." Ajouta-t-il en tendant une grenouille chocolatée au garçon. "Vous pouvez y aller avec tout ce qu'il y a sur cette table." Ajouta-t-il avant d'entendre une nouvelle exclamation.

- "
Ah oui, les images, tableaux et photographies sorcières peuvent bouger. Parfois ils disparaissent mais ils reviennent toujours." Il avait parlé sur un ton qui montrait que tout était normal. "Vous voyez, Meredith?" Il montrait le tableau de l'infirmière d'une autre époque qui était en train de revenir dans son cadre. "Ou bien sur les témoignages." Même sa propre photo ne restait pas en place, cherchant à communiquer silencieusement avec sa voisine de sœur. Il en vint à prier silencieusement que le trio ne le remarque pas, c'était un peu gênant pour sa crédibilité.

28 mars 2025, 08:44
L'infirmier répond à chacune de mes questions, que la réponse me plaise ou non. Concernant ces fameuses salle communes, je hoche la tête en approbation. Mais je pense que cette partie là je pourrais réellement la comprendre lorsque je serai moi même à Poudlard, repartie dans ma maison.
Rien qu'à cette pensée un petit sourire illumine mon visage.

Mais il part assez vite lorsque l'on parle des potions de soins. Je me doutais un peu de la réponse, mais l'entendre réellement de la bouche de l'infirmier lui même me déçois un peu. Et c'est donc pour ça que mon sourire disparaît assez rapidement pour laisser la place à une mine déçue et renfrognée.
Tom en me voyant ainsi, vient se mette à côté de moi, mettant l'un de ces bras autour de moi. Il n'a pas l'habitude de faire ça, mais le fait que se soit autant nouveau pour lui et surtout pour moi doit le faire un peu changer.

Monsieur O'Belt rassure Grand-mère quant aux maladies grave et rare qui ne sont jamais arrivé durant sa carrière. Je l'ai pas dit à Grand-mère mais en même temps il a l'air assez jeune donc c'est assez logique.

- Et concernant les soins pour dormir ? Vous en donnez aussi ?

J'essaye de ne pas paraître trop intéressé sur ce genre de chose pour qu'il ne se doute pas de mon cas. A ma phrase je sens Tom se crispé, la première fois qu'il m'a vu m'écrouler de fatigue l'a vraiment marqué donc aborder ce sujet pour lui est un peu difficile il me semble. Je cherche son regard pour lui faire comprendre que tout va bien.

Mais je pense que cet homme est beaucoup plus doué que moi pour rassurer des gens, vu que c'est son métier tout de même.

Grand-mère reste tranquille depuis son intervention sur les elfes de maisons. D'habitude c'est la personne la plus ouverte d'esprit que je connaisse, bien plus que Père et Mère. Mais la je pense que ça fait beaucoup de choses nouvelles pour elle...

J'espère que ca n'a pas trop contrarié l'infirmier. J'ai pas envie d'avoir l'étiquette de la famille fermée ! Je veux celle de Daphnée Kokelicos, la meilleure !

L'homme ne brise pas mes espoirs pour voir et sympathiser avec un elfe de maison... j'étais prête à sauter sur place mais nan... Un peu de tenue Daphnée s'il te plaît ! Mais mon enthousiasme doit se voir sur mon visage. J'espère vraiment en croiser un et ouvrir parler avec lui ! Ces créatures, ou ces êtres je ne sais pas trop comment les appelés, ont l'air si fascinant.

L'infirmier répond à la présentation de Tom en se présentant lui même mais en restant plus bref que mon frère.

La discussion tourne rapidement sur les sucreries à côté de nous. Monsieur O'Belt me rassure comme quoi ce qu'il y a ici est sans danger pour la famille. J'ai un sourire jusqu'aux oreilles qui apparaît. Au moins ca c'est une bonne chose et surtout une chose en moins à penser quand je suis avec eux.
Je donne un bout à Grand-mère et Tom et lorsqu'ils goûtent aux chocolats on voit des étoiles dans leurs yeux.
Je pouffe de rire car la situation me paraît drôle et je sais d'avance que je serai missionnée pour ramener un stock de chocolat.

Puis il explique la raison de la disparition de la personne dans ma carte en appuyant son propos en désignant le tableau de tout à l'heure avec une femme qui apparemment revenait.
Moi et ma famille on a un mouvement de recul par ce phénomène.

- Mais ils vont ou ?

Je me déplace sur le côté du cadre pour voir si je peux apercevoir une suite du tableau qui est caché mais non je ne vois rien ....

636 mots
@Diarmuid O'Belt

1 juil. 2025, 18:09
Diarmuid ne manqua pas la déception sur le visage de l'enfant quand il expliqua que les potions n'étaient donnée que sur prescription, et certainement de manière à ce que chacun ait un stock. Bien entendu, il ne pouvait pas contrôler ce avec quoi ils arrivaient dans leurs malles ni même ce que les parents pouvaient faire parvenir, mais dans ce cas, c'était à chacun de prendre ses responsabilités. Bien sûr, en cas d'erreur il interviendrait mais ni lui ni Ruby n'avaient envie de gérer un surdosage qui découlerait d'un manque de discernement de leur part, en donnant trop de fioles d'avance à un jeune par exemple.

Une fois ses explications données, la petite le questionna sur les potions de sommeil. Ce qui attira son attention de soignant, de même que le geste protecteur de l'aîné. Ce genre de questions, précises, et ce genre de soutien ou de regards révélaient toujours quelque chose. Mais il ne pouvait pas aller trop loin dans les interrogations. Aussi se contenta-t-il de confirmer. "
Comme n'importe quelle autre médication je peux en prescrire. Mais pas sans examens ni discussion avec l'élève." Il ne voulait pas le répéter, mais il le ferait au besoin, aujourd'hui ou même une fois à Poudlard. On ne plaisantait pas avec les potions pour régler n'importe quel soucis, sommeil compris. A la place, il préféra quelque chose d'un peu plus positif, il trouvait: "Quel que soit vos soucis ou vos inquiétude, vous pourrez les indiquer dans le dossier médical. Ils me sont transmis. Plus il y a d'information plus je peux prendre en charge facilement les élèves."

Puis la discussion dériva sur les elfes, les sucreries et enfin les tableaux. Diarmuid ne put s'empêcher un sourire amusé face à l'étonnement de la fillette. "
En général ils se rendent visite les uns aux autres pour discuter, parfois jouer si le décor du tableau le permet. Meredith," il désigna à nouveau l'infirmière qui le salua d'un signe de tête en entendant son nom, "possède un tableau dans la salle d'attente et un autre dans mon bureau. Elle me prévient de ce qu'il peut se passer dans l'espace d'accueil de l'infirmerie quand la porte est fermée." Donc quand il était en consultation. "Les tableaux sont très utiles pour surveiller les couloirs aussi. En cas de bêtises ou de soucis de santé, ils peuvent nous prévenir rapidement en voyageant d'une peinture à l'autre." Poursuivit-il ses explications sur les rôles d'alerte et de sentinelle de ces fragments vivants du passé tout en observant la future élève de Poudlard chercher quelque chose dans le tableau. Quoi? Il ne savait pas exactement, mais c'était certainement dû au fait que dans le monde moldu, ces personnages qui se déplaçaient n'étaient pas la normalité.

23 oct. 2025, 21:58
L'infirmier qui a l'air d'avoir conquis Grand-mère, m'explique sûrement ce que l'école l'oblige a dire concernant les potions et tout autre soin. Je vais d'ailleurs suivre son idée, j'emporterai avec moi mes médicaments d'ici pour la tête et pour le sommeil. Aucune envie de devoir tous les jours aller demander une potion pour dormir.
Mais je refuse que l'école entière soit au courant que je souffre d'insomnie chronique ! Je ne le mentionnerai pas sur le certificat de je sais pas quoi. De toute manière vu que c'est Père ou Mère qui va le remplir peu de chance qu'ils le mentionne.

- Besoin de preciser pour des migraines ? Je pense que tout le monde en vit donc est-ce nécessaire de le preciser ?

Je crois bien que Grand-mère a compris que j'essaye de noyer le poisson dans toutes mes questions. Elle m'aide à ça d'ailleurs

- Et par hasard.. si quelqu'un comme moi boit une de vos potions, qu'est-ce qu'il peut se passer ? Car si vous en avez une contre l'arthrose je ne dirai pas non !

Je pouffe de rire avec Tom... Grand-mère ne changera jamais !

Assez vite le discussion bifurque sur les tableaux et leurs nombreuses utilités. Je suis impressionnée et bois chacune de ces paroles pour les assimiler le plus possible.

- Est-ce que je pourrai avoir un tableau de moi ? Et c'est une peinture speciale ? Car je fais de l'art également et ca me plairait bien de faire ce genre de tableau aussi !

On est resté un bon moment à discuté jusqu'à que Grand-mère regarde sa montre.

- Oh il est deja si tard ! Nous avons de la route a faire les enfants ! Merci beaucoup Monsieur, vous m'avez bien rassuré et surtout je pense que cette petite tête a maintenant très hate de devenir sorcière.

Elle accompagne ces paroles d'une petite caresse sur la joue. Je lui souris en guise d'approbation.

- Et bien au revoir et a bientôt peut-être

Tom fait un signe de la main en guise de " salut " et sort avec Grand-mère.
Je me retourne vers cet infirmier et lui souris ... Un sourire sincère pour une fois, et regarde tous ce qui l'entoure; le petit elfe avec qui j'ai fait connaissance, les sucreries, les tableaux qui bougent et parlent, les balais volant, les Potions et tant de choses encore.
Je sors de la demeure, sourire au lèvre...

Ce monde est désormais le mien !

@Diarmuid O'Belt et voilà. Dernier post pour moi. Merci beaucoup 😇
414

30 déc. 2025, 23:23
Diarmuid hocha la tête, oui même pour de simples migraines. Mais il ne dit rien de plus. Il reverrait cette élève d'ici peu avec de grandes chances de se souvenir de son visage et de son nom; cette discussion venait de le marquer. Et alors qu'il laissait couler l'enfant dubitative voilà que l'aïeule était beaucoup plus intéressée. "Je ne suis pas un spécialiste du traitement des moldus par les potions que nous fabriquons. Certaines pourraient vous aider car elle n'utilisent que des plantes que vous connaissez, mais d'autres pourraient être dangereuses pour votre organisme, à cause d'ingrédient qu'il ne supporterait pas." La conclusion qui revenait était toujours la même, on ne faisait pas n'importe quoi avec les potions!

Vint ensuite l'intrigue que causèrent les tableaux. "
Je crois que vous aurez ces réponses en cours d'Histoire de la Magie." Lui répondit-il en restant vague et ce pour une excellente raison, il était bien incapable d'expliquer les enchantements sur les peintures magiques. Il avait un vague souvenir de Dom' révisant un cours là dessus alors qu'il était encore à Poudlard, c'était pour ça qu'il avait parlé de l'histoire mais... au pire il se serait tromper, ça pouvait arriver.

Les discussions se suivirent, jusqu'à ce que la grand-mère des deux enfants ne remarquent l'heure. "
De rien, c'était avec plaisir." Lui dit-il sincèrement avant de glisser un "elle l'est déjà," à la dernière remarque, celle qui avait précédé le dernier salut. "Si l'occasion se présente, avec plaisir. Bon retour à vous." Leur dit-il avec un dernier sourire, notamment en constatant que la fillette se retournait, comme pour photographier les lieux avant de rentrer chez elle.

Sur cette dernière vision, il pivota sur ses pieds et partit chercher une boisson chaude, un thé, pour tenter de se réveiller un peu. Il retrouva ensuite ses collègues libres, laissant les jeunes gens accueillir les nouveaux venus, quoique restant disponible car il était après tout là pour ça!

Merci beaucoup pour ce moment @Daphnée Kokelicos!
A priori mon dernier post dans ce RP!