11 nov. 2024, 11:29
La division règne
Grande Salle, Table de Serdaigle
Samedi 6 novembre 2049, au petit déjeuner
avec @Renn Saeunn & @Deryn O’Connors
Roxane était arrivé très tôt dans la Grande Salle ce samedi matin, le petit déjeuner allait être servi d’ici quelques minutes et le courrier bientôt distribué. Même si elle était réveillée depuis un moment l’adolescente avait la mine renfrognée, elle avait mal dormi et ça se voyait. Elle s’installa alors seule en bout de table, n’envisageant pas particulièrement de discuter avec qui que ce soit.

Mais alors qu’elle dégustait tranquillement ses pancakes, l’édition du jour de la Gazette du sorcier venait d’être distribuée et le moins que l’on puisse dire c’était qu’elle allait retenir toute son attention. La métisse manqua de s’étouffer dans un premier temps, puis elle commença à lire avec un peu plus d’attention. Son doigt guidant sa lecture, les yeux de Roxane ne cessaient de s’agrandir à mesure qu’elle découvrait ce qui s’était passé. Même si elle tentait de le maitriser, un sourire se dessinait sur son visage, elle ne savait comment expliquer ce qu’elle pouvait bien ressentir à ce moment précis.

Ce qui retenu son attention en revanche, ce fut le fait que cet attentat ne soit pour le moment pas revendiqué, contrairement au changement d’apparence de la fontaine qui lui serait dû à un mouvement nommé Sang pour Sang. S’ils étaient également responsables de ces feux, ne l’auraient-ils pas assumé ? Roxane releva la tête et déposa son menton dans ses mains, elle ne savait vraiment pourquoi mais une part d’elle-même ne pouvait s’empêcher de penser à l’UDS, après tout ça n’est pas parce qu’elle en faisait partie qu’elle savait tout de leurs actions…

La sixième année était tellement surprise de ce qu’elle venait de lire qu’elle sentit le besoin pressant d’en discuter. Elle se redressa subitement et se tourna, à la recherche des visages familiers de ses amies.

Voilà pour ce petit post d’introduction, vous me dites si vous voulez que je fasse des modifications !

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

13 nov. 2024, 19:00
La division règne
Quand Renn entra dans la Grande Salle, ce matin-là, le déjeune avait déjà été servi. Cela ne changeait pas de ses habitudes, finalement, elle qui mettait toujours une éternité à se préparer. Cette éternité avait même tendance à s'augmenter quand, le weekend, elle décidait de se maquiller. C'était que ça prenait du temps de choisir le maquillage qui allait s'accorder parfaitement avec sa tenue, mine de rien. Après un rapide tour de la salle du regard, elle se dirigea vers la table des Serdaigle, à laquelle était déjà installée Roxane.

La brune salua son amie d'un « salut ! » bien trop enjoué pour un début de matinée en s'installant à ses côtés. Elle attrapa un pancake dans un plat sans plus attendre, son ventre criait famine depuis qu'elle s'était réveillée. « T'as bien dormi ? »

Et ce n'est qu'une fois un bout de pancake dans la bouche, que Renn, en jetant un coup d'oeil à la Serdaigle, remarqua l'exemplaire de la Gazette posé devant elle. « Tiens mais t'as la gassette ! » s'exclama Renn, la bouche pleine. Elle se forçait pourtant souvent à attendre d'avoir avalé avant de prononcer le moindre mot, mais cette fois, son impulsivité avait pris le dessus.
La bouche désormais vide, elle enchaîna. « Pardon. Ils racontent quoi du coup ? »

Renn n'était pas abonnée au journal, elle comptait en général sur les autres pour être au courant de ce qu'il se passait en dehors des murs de l'école. Elle n'avait pas à attendre bien longtemps, la plupart du temps, sa soeur réussissait souvent à la trouver au détour d'un couloir pour tout lui raconter si quelque chose d'important s'était produit. Mais elle songeait de plus en plus à s'abonner au journal, juste pour ne pas trop dépendre des rumeurs qu'elle entendait, finalement.

Et voilà les filles ! Idem, dites-moi si je dois modifier quelque chose ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

24 nov. 2024, 16:25
La division règne
Assise à la table des Poufsouffle, Deryn lisait le quotidien magique avec un brin de stupeur. Des épouvantails enflammés ! Avec le visage des sorciers et sorcières se présentant pour les élections de la semaine prochaine ! Ils n'y allaient pas de mains mortes pour exprimer leur mécontentement ! Qui pouvait bien être ce ils d'ailleurs... En tout cas, à côté, les petits mots que Deryn avait pu lire ces derniers jours, c'était clairement du pipi de flaireur enrhumé !

À la fois ravie d'imaginer que les choses allaient peut-être changer et choquée par les méthodes employées, l'irlandaise croqua dans son pancakes en relevant les yeux du journal. C'est alors qu'elle aperçut un peu plus loin Roxane, en pleine lecture de la gazette elle aussi. Sans plus attendre, Deryn attrapa l'anse de sa tasse de thé brulante d'une main, glissa son journal sous son bras et se saisit de l'assiette de pancakes pour traverser la grande salle au petit trot en direction de la table voisine.

"Tu as lu ça Roxane ! C'est un truc de fou ! Ca va Renn ? Tu veux un pancakes ?"

La Gryffondor venait de s'installer et la Poufsouffle se laissa tomber à côté de ses amies, posant entre elles l'assiette réquisitionnée sur la table voisine.

"Et dire que je ne pourrais pas voter la semaine prochaine... Neuf jours trop tôt, c'est rageant. Vous pensez qu'il y aura des émeutes au niveau des bureaux de vote ?"

J'arriiiiive !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 déc. 2024, 18:16
La division règne
Guettant la moindre arrivée, le regard de Roxane s’illumina quand elle aperçut Renn s’approcher. Elle allait pouvoir parler de ce qu’elle venait de lire. Et si elle était sincèrement contente de l’arrivée de son amie, elle n’en demeurait pas moins perturbée par cet article. La Gryffonne s’installa, pleine d’énergie et entama la discussion avec la métisse. « Pas vraiment, j’ai fait que me réveiller. », répondit-elle honnêtement en haussant les épaules, tout en repoussant distraitement quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles. « Et toi ? »

Roxane n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Renn avait déjà remarqué le journal étalé sur la table. Ses remarques, lancées la bouche à moitié pleine, arrachèrent un léger rire à l'adolescente. « Tu vas t’étouffer si tu continues comme ça, » répliqua-t-elle en souriant avant de pousser la Gazette vers l’adolescente. « Tiens, regarde par toi-même. Des épouvantails en feu avec les visages des candidats. Sérieusement, c’est croustillant là. »

La britanno-turque allait développer ses pensées, mais son attention fut captée par l’arrivée de Deryn, son assiette de pancakes à la main et son exemplaire de la Gazette sous le bras. « Mais oui t’as vu ça ? C’est complètement dingue ! » lança Roxane avec un éclat d’excitation en regardant son amie s’installer à leurs côtés.

« C’est clair que c’est vraiment frustrant que ça se joue à si peu pour toi… Ils vont pet-être devoir sécuriser les bureaux de vote. », ajouta-t-elle aux paroles de la Poufsouffle. Tout en parlant, elle ne pouvait s’empêcher de réfléchir à voix haute. « Vous avez vu ce truc sur le groupe "Sang pour Sang" ? S’ils ont revendiqué la fontaine, pourquoi ne pas revendiquer ça aussi ? Peut-être qu’ils ne sont pas derrière tout ça… ou alors, c’est une stratégie. Genre semer le chaos pour qu’on les soupçonne pas. » Roxane posa son menton dans ses mains, pensive, son regard alternant entre ses deux amies.


325 mots
Pardonnez mon retard, les fêtes m’ont fait tarder ^^ Joyeux PFRversaire Renn ;)

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

19 janv. 2025, 16:32
La division règne
« Ah mince ! » Renn était pour le coup franchement compatissante envers son amie. Elle savait combien c'était frustrant et énervant de passer la nuit à se réveiller, pour devoir se rendormir puis se réveiller une nouvelle fois au bout de deux heures de sommeil... « Moi ouais » Elle lança un sourire fièrement amusé à la Serdaigle, puis se pencha pour lire ce que lui montrait Roxane. Effectivement, la nouvelle du jour avait l'air bien intéressante !

Elle n'eut le temps de lire que le début du texte que Deryn les rejoignit. « Salut Deryn ! Ca va t'inquiète j'en ai déjà un ». Puis elle retourna à sa lecture, tentant tant bien que mal de comprendre les mots qui s'écrivaient sous ses yeux tandis que ses deux copines discutaient déjà du contenu de l'article. Et c'était franchement dur. Surtout quand la Poufsouffle commença à râler du fait qu'elle ne pouvait pas voter parce qu'elle était née neuf jours trop tard. « J'avoue c'est rageant. Mais pour les émeutes je sais pas, j'espère pas en vrai j'aimerais bien rester en vie. Mais je vous dirai s'il se passe quelque chose quand j'y serai, en cas. » Parce que Renn, contrairement à l'irlandaise, se rendrait au bureau de vote d'ici quelques jours. Elle qui était majeure depuis déjà plus d'un mois, elle était bien obligée d'aller voter.

Alors que Roxane continuait sur sa lancée, Renn posa ses mains sur ses oreilles, les coudes appuyés sur la table, le temps de finir tranquillement de lire l'article. C'était cool d'en discuter ensemble, mais si les filles l'avaient déjà lu, ce n'était pas du tout son cas et, pour l'instant, elle ne comprenait pas grand chose.

A la fin de sa lecture, elle releva la tête vers ses amies. « En vrai oui je pense, soit c'est pas eux qui sont derrière les épouvantails, soit ils veulent pas tout revendiquer pour brouiller un peu les pistes ? »

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

9 févr. 2025, 12:07
La division règne
Sécuriser les bureaux de votes, semer le chaos... Les mots de Roxane étaient forts. Est ce qu'une révolution sorcière était en marche contre l'ordre établi ? Peut-être... Du fond de leur château, elles ne pouvaient que se fier aux éléments rapportés par les journaux. Renn avait fini sa lecture et Deryn son deuxième pancakes comme sa réflexion interne aussi l'irlandaise reprit elle la parole.

"Oh tu vas voter ! Tu nous raconteras comment ça se passe ? J'aimerais bien être déjà animagus pour pouvoir me glisser dans ta poche. Enfin... Si je suis animagus élan par exemple, ce sera compliqué même transformé cela dit."

Deryn pouffa avant de reprendre ses réflexions avec ses amies.

"Vous pensez que le groupe 100 pour 100 est en mode révolution ? Genre ils vont faire un carnage le jour de l'élection ? Ou empêcher carrément qu'elle se fasse ? Parce que là, ils brûlent tous les candidats sur le parvis donc c'est un rejet complet du Conseil, pas juste de Malefoy. Cela dit, je les comprends. Ce délire de sang, c'est un peu lourd sur le long terme franchement."

Lourd et stressant. Et si la politique se durcissait à nouveau. Elle se souvenait de sa première année, parfaitement. La plume portoloin, Pré-au-Lard et le Chemin de Traverse interdits...

"Imaginez, ça revient comme en 2044 un jour, quand on était en première année. Je ne pourrais même plus aller dans les villes magiques en tant que né-moldue. C'est du délire et d'un point de vue sécurité, c'est même carrément dangereux. Ca veut dire qu'on force des sorciers à vivre uniquement parmi les moldus ou complètement isolés du monde magiques ou non. Genre.. au fond des bois. Enfin à la rigueur c'est peut-être ce qui me dérangerait le moins mais, vous voyez ce que je veux dire."

Oui, vivre au fond d'un bois ne l'effrayait pas outre mesure mais, tout de même. Elle voulait pouvoir le choisir, pas se le faire imposer. Deryn ne se cachait pas de son statut ou de ses idées et, de toute façon, faisait confiance à ses deux amies. Elles étaient forcément du bon côté non ?

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 mai 2025, 15:10
La division règne
En écoutant les réponses de ses amies le regard gourmand de Roxane se perdit sur l’assiette de pancakes de Deryn et d’un geste faussement habile et discret elle en prit un et l’engloutit aussitôt, après tout la Poufsouffle ne lui en tiendrait pas rigueur. Ce fut alors la bouche encore pleine que l’adolescente manqua presque de s’étouffer, imaginant un élan se ramener avec Renn aux bureaux de votes. Mais très vite, son sourire s’effaça au fil des réflexions de son amie.

« Ouais...c’est clair que si c’est vraiment une révolution, un vrai rejet de tout le système, alors ça serait pas étonnant qu’il se passe un truc le jour J… c’est un peu flippant. Après au fond je suis pas contre un peu de changement mais faudrait pas qu’il y ai d’accident quoi. », répondit la métisse avant de se replonger un instant dans ses pensées.

Et si c'était vraiment organisé ? Si c’était un plan bien plus large qu'on ne pouvait l’imaginer ? Pensait-elle en silence, tout en fixant machinalement les restes des pancakes. Il y a des groupes qui veulent le changement, elle était bien placée pour le savoir, et même si l’envie d’en parler à ses amies lui brûlait le bout de la langue, elle devait se taire.

La sixième année chassa ces pensées de son esprit et reporta de nouveau son attention sur ses amies, « J’espère vraiment qu’on ne reviendra jamais à cette période… C’est déjà suffisamment pénible d’être pointé du doigt quand on est né-moldu, alors j’imagine même pas si ça redevenait comme avant… ». En parlant, Roxane sentait ses mains devenir moites, à chaque fois qu’elle parlait de tout ça une part d’elle avait envie de hurler sur le monde et de se mettre en colère, mais que pouvait-elle faire de plus pour le moment ?

302 mots

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

14 juil. 2025, 17:48
La division règne
Renn s'imagina accompagnée d'un élan dans le bureau de vote... et failli recracher le morceau de pancake qu'elle mâchait. Certains disaient que "plus c'est gros plus ça passe", mais dans ce cas-là, c'était tellement énorme que dans aucun monde ça ne passerait. Elle jeta un regard amusé à ses amies. Mais Renn reprit bien vite son sérieux en écoutant la suite de la réflexion de Deryn.

Elle haussa les épaules. Pour être tout à fait honnête, elle n'en savait rien du tout.

« Franchement je sais pas, peut-être en vrai, parce qu'ils ont vraiment mis tout le monde dans le lot là. Mais s'ils font quelque chose le jour des élections, si ça fait des blessés ou quoi ça va jaser, et y a moyen que ce soit pire après... »

Renn n'avait vraiment aucune envie d'être mêlée à une révolte le jour du vote. Déjà qu'elle était obligée d'y aller, alors qu'elle s'en serait volontiers passée, si en plus il y avait des risques qu'elle finisse à l'Hôpital... non merci.

Elle soupira à la mention de leur première année. Ses amies avaient bien plus été impactées qu'elle, cette année-là. Elle avait beau avoir ressenti toute la haine qui se propageait envers les nés-moldus, il lui restait toujours le privilège d'avoir un père sorcier. Alors finalement, tout ce qui avait été interdit aux nés-moldus : le Poudlard Express, les villes sorcières... elle, elle y avait toujours bel et bien accès. Elle vivait entre les deux mondes depuis petite, mais elle restait moins stigmatisée que les nés-moldus. Malheureusement, parce que cette stigmatisation, à son avis, ne devrait plus exister depuis longtemps.

« Oh oui moi aussi. Je l'ai pas vécu comme vous parce que je suis sang-mêlée, mais dans tous les cas faut pas que ça redevienne comme en 2044 »

Comme le disait Deryn, c'était carrément dangereux d'évincer ainsi une partie de la population, en leur empêchant d'avoir accès à des endroits sorciers, d'être mélangés aux moldus où leur magie pouvait être mise au jour à tout moment.

« Mais vous le connaissiez, vous, le groupe de 100 pour 100, avant aujourd'hui ? »

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

19 nov. 2025, 22:03
La division règne
Hocher la tête en prenant un air grave était la seule chose que la jeune sorcière, presque majeure mais, pas encore, pouvait faire. Du moins, si on considérait que mâcher un pancakes donnait un air sérieux et non un faux-air de veaudelune en pleine rumination. Le petit trio partageait le même avis et cet échange avait quelque chose de rassurant. L'impression de ne pas être seule face à cette situation dérangeant et non maîtrisable. À la question de Renn, la Poufsouffle fronça les sourcils. Ce nom ne lui était pas inconnu mais, elle peinait à se souvenir d'où elle en avait entendu parlé. C'était à Poudlard non ?

"C'est pas ce groupe qui avait mis une affiche dans le couloir ? Mais siiii ! Elle manqua de s'étouffer du fait de l’enthousiasme un peu excessif lié à sa trouvaille soudaine. Après une bonne rasade tiède et quelques raclements de gorge supplémentaires, elle reprit la parole, ses yeux pleurant encore. Ils avaient lancé une pétition. Genre... au mois de mai ou juin l'an dernier, pour l'ouverture de l'ISDM à tous et pas seulement aux nés sorciers. Je sais pas s'ils avaient eu beaucoup de signatures. Ils ont envoyé les signatures au Conseil vous pensez ?"

Deryn se souvenait avoir écrit une lettre à la gazette avec les filles de Poufsouffle pour demander à ce que les baguettes leur soient rendues et déjà elle n'avait pas trouvé l'expérience très rassurante. Est ce que donner son nom au Conseil pouvait nuire à un élève de Poudlard ? Probablement.

255 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily