13 nov. 2024, 23:46
Le fil des Moires
26 Octobre 2049
Divination – Poudlard
3ème année

Comme d'habitude, le cours de divination est passionnant. Même si nous n'en sommes encore qu'au début du programme et donc de notre apprentissage, ce que nous voyons en cours est l'un de mes moments préférés de la semaine et j'attends à chaque fois avec impatience le mardi après-midi. D'autant plus qu'avec le Chant de l'Augurey, j'en apprends plus que les autres et ai l'occasion de m'entrainer à la pratique plus régulièrement.

Ce mardi est une journée que j'ai particulièrement plus attendue que les autres, notamment car c'est l'anniversaire d'Ander et que le cadeau que je lui ai préparé dépend entièrement de cette matière et de sa professeure. Le cours est sans surprise passé à une vitesse effrayante. Et, depuis que Miss Jenkins nous a autorisés à ranger nos affaires, je sens une boule grandir dans mon ventre, le couper et me serrer la gorge. Je n'ai pas de réelle raison de stresser. Ce que j'ai préparé n'a aucune raison de rater, rien ne pourrait mal se passer. Mais, tout au fond de moi, un doute persiste. Et si mon cadeau ne plait pas à Ander ? Et s'il décide de quitter la salle sans m'attendre, ne me laissant pas le temps de lui dire de rester ? Et si je me trompe et gâche toute la surprise ? Avec des « Et si ? » on peut refaire le monde, et même si aujourd'hui je m'en sens capable, ce n'est pas le moment de commencer à paniquer pour une hypothèse probablement fausse. Il n'y a pas de raison que mon cadeau ne plaise pas à Ander ; dans tous les cas, le bijou que je lui ai acheté au marché de Pré-au-Lard et qui est normalement prévu pour Noël pourra facilement rattraper ce possible échec. Il m'attend toujours à la fin des cours, pourquoi ne le ferait-il pas aujourd'hui ? Je me suis beaucoup exercée, en dehors de la salle et pendant les séances du Chant, alors je n'ai aucun risque de mal faire spécifiquement aujourd'hui.

Par prévention, je me dépêche de ranger mes affaires pour devancer mon camarade et lui fais signe d'attendre lorsque tout le monde est sorti et qu'il ne reste plus que lui, moi et la professeure.

« On part pas tout de suite. »

Mon ton, catégorique, ne lui laisse aucune chance de riposter et de chercher des arguments pour descendre dans la grande salle plus vite pour aller manger. De toute façon, je sais que ni lui ni moi n'avons faim. Depuis la rentrée et depuis cet incident, la pièce aux repas ne m'est plus aussi agréable qu'avant – bien qu'elle ne l'ait jamais réellement été. Si la compagnie d'Ander la rend certes moins oppressante et plus conviviale, je n'aime pas y rester trop longtemps. Les mots crachés et hurlés par les lettres résonnent parfois encore à mes oreilles et je n'aime pas me rappeler du jour qui a failli m'arracher la seule personne à qui je tiens réellement dans ce Château.

Je fais signe au Serdaigle de se lever et de me suivre. Cachant à grand peine le léger sourire sur mes lèvres, la peur ayant laissé place à l'excitation et à l'impatience, je me dirige vers notre professeure, vérifiant qu'il est bien derrière moi. Arrivée à son niveau, je plonge mes yeux dans ceux, glacials, de la Grande Oracle.

« Je suis prête. »

Quelques jours plus tôt, juste après manger et juste avant le cours de divination, je suis allée personnellement la retrouver pour une requête un peu spéciale. Je ne voulais à l'origine pas trop donner de détails, ayant peur que d'une manière ou d'une autre, la surprise soit répétée et gâchée, mais ai finalement choisi d'entièrement lui faire confiance et de lui dévoiler mon plan de A à Z. Heureusement pour moi, elle a accepté de m'aider et de m'assister dans le tirage de tarot que j'ai préparé pour Ander. Merlin merci, l'accord silencieux que nous avons conclu est resté aussi invisible que le fil des Moires. Et, pour mon plus grand plaisir, le Bleu et Bronze ne se doute de rien.

Toute trace d'anxiété ayant complètement disparue, je me permets de sourire plus largement tout en me tournant vers mon camarade. Je rouvre ma sacoche et en sors mon jeu de tarot, cadeau reçu lors de l'anniversaire de mes treize ans et dont je ne peux me passer. Soigneusement caché au fond de mon sac, il est resté inaperçu pendant toute la durée du cours et maintenant que j'en palpe le doux carton de la boîte, je trépigne d'impatience à l'idée d'enfin en mélanger les cartes, de les présenter au troisième année et de lever les voiles de son futur. C'est presque comme s'il n'attendait que ça et me tendait les mains.

@Ander Finlay et @Lorelyne Jenkins

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

28 déc. 2024, 11:46
Le fil des Moires
VINGT-SIXIÈME JOUR DU MOIS D'OCTOBRE 2049
Le cours de divination se prolonge

La divination ne faisait pas partie de mon cursus classique. Lorsque le formulaire concernant les options nous était parvenu l'année dernière, c'était sans hésitation que j'avais signé pour des heures supplémentaires d'histoire de la magie. Je m'étais laissé séduire par la divination, pressentant une certaine appétence. Et mon intuition ne m'avait pas failli ! Malgré le peu de cours déjà dispensés, je savais mon amour pour la discipline grandissant. Je me surprenais parfois à errer dans les rayonnages de la bibliothèque, à la recherche de lectures de chevet qui complèteraient les cours. Rien ne semblait pouvoir se mettre en travers de mon apprentissage, qui était enregistré au mot près sur des rouleaux de parchemin.

Quand vint la fin du cours, je n'étais pas pressé de quitter la salle. Je rangeais mes affaires d'une lenteur calculée et espérais ainsi glaner quelques minutes de plus en présence de la professeure. Apparemment, Ashley n'était pas d'humeur patiente. Une fois son sac fermé, elle se figea et me demanda ne pas partir. Son ton coupa court à ma tentative de questionnement. Je sentis mon coeur s'emballer et mes entrailles se nouer. Que me voulait-elle ? Avais-je encore une fois fauté ? Allais-je me faire réprimander par Miss Jenkins ? Le jour de mon anniversaire ? L'angoisse montait doucement alors que je suivais mon amie d'un pas mal assuré, tête basse et mine aussi joyeuse qu'un cadavre.

Arrivé devant la femme, je regardai Ashley se tourner vers elle pour lui murmurer des mots qui ne me parvinrent pas. Il allait sans dire que le secret de cet entretien ajoutait à ma nervosité. Néanmoins, je n'étais pas mécontent de voir la Poufsouffle postée entre la professeure et moi : malgré le respect infini que je vouais à Miss Jenkins, elle m'inspirait une pointe de crainte que la distance atténuait. Quand mon amie me fit face à nouveau, elle arborait un sourire teinté de malice. Ou était-ce mon imagination ? J'expirai un long soupir de soulagement et répondit à son sourire. Je risquai un regard curieux à la professeure et reportai mon attention sur le sac d'Ashley d'où émergea une petite boîte cartonnée.

Mon sourire s'étira encore plus, je reconnaissais bien cette boîte. Cependant, si le jeu de tarot que mon amie avait reçu à son anniversaire m'était familier, c'était bien la première fois que je m'apprêtai à le voir en action. Trépignant d'excitation, je laissai ma sacoche glisser de mon épaule vers le sol pour me pencher vers les mystérieuses arcanes.

@Ashley Houston et @Lorelyne Jenkins excusez-moi du terrible délai, n'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit à modifier ! <3

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

21 juil. 2025, 22:25
Le fil des Moires
Le cours s'était achevé dans un silence presque solennel, Lorelyne observait attentivement ses élèves, comme elle l'avait toujours fait. Elle cherchait la moindre variation dans leur attitude, le plus petit indice de malaise qui parfois se dissimulait derrière leurs comportements, lesquels d'entre eux allaient venir la voir pour lui poser des questions sur le prochain devoir ? Ou un doute sur la pratique qu'elle venait de leur transmettre ? Ce jour-là, ce fut les regards d'Ashley et d'Ander qu'elle croisa. Celui de la jeune augure était teintée par une lueur d'attente, celle d'offrir son cadeau.

La professeur redressa lentement sur la chaise de son bureau. Ce fut dans un geste spontané que la jeune Poufsouffle brisa cette lente attente. Ashley était prête, Lorelyne aussi. Elle hocha lentement la tête comme pour lui donner le signal, et elle tourna ensuite son regard vers Ander, qui se tenait un peu en retrait, légèrement nerveux. Elle lui avait souhaité son anniversaire plus tôt, lorsque sa tête avait dépassé de la trappe pour rejoindre son cours.

La blonde se pencha vers le jeu de tarot que son augure avait entre les mains.

« Prête aussi. dit-elle d'une voix presque chuchotée. Et vous, Ander ? Prêt à voir ce qui se cache derrière ce tirage ? Vous ne préférez pas vous en tenir aux mystères de la destinée ? »

Parfois, il était plus facile de confier sa vie au destin sans vouloir le contourner. Il était également plus sage de se laisser guider par le fil des Moires, qui semblait toujours nous mener là où nous devons aller.
Affreusement pardon pour ce retard (ou plutôt ce RP oublié !)

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

29 oct. 2025, 00:36
Le fil des Moires
Mes doigts frémissent lorsque je vois le sourire d'Ander s'agrandir. Si un instant, j'ai douté que ce tirage surprise lui plaise, voir ses traits s'illuminer à la vue de mon tarot me rassure et me soulage ; j'ai vu juste en acceptant de développer cette idée lorsqu'elle est apparue pour la première fois dans mon esprit, un soir de pluie où j'étais allongée sur mon lit, perdue dans mes pensées. La voix de Miss Jenkins me parvient très distinctement lorsqu'elle me chuchote qu'elle aussi est prête et immédiatement, j'ai l'impression que l'ambiance de la salle de classe a changé. Hormis la professeure, le Serdaigle et moi, il n'y a plus personne. Tout devient plus confiné, intime, plus... mystique. Comme si ce moment sortait du temps et ne concernait plus que nous trois, comme si nous atteignons une dimension différente de la terre humaine, éloignée des mortels et plus proche du divin. Comme si les lointains oracles nous devenaient, le temps d'un instant, plus accessibles.

Je m'assieds à une table et invite Ander à prendre place en face de moi, sentant que Miss Jenkins s'installera entre nous deux. Je sors mes cartes de leur paquet tandis que l'adulte s'adresse à Ander, sachant par ses mots qu'elle le teste, le met à l'épreuve pour connaître ses réelles capacités. Je connais déjà la réponse du Serdaigle et sais que jamais il ne se désistera – qu'il ne décevra donc pas notre professeure. Je l'imagine alors attirer l'attention de la Grande Oracle, et me le figurer membre du Chant m'est une idée plutôt agréable (je sais qu'il accepterait immédiatement et passerait sans aucun soucis la cérémonie d'intronisation) qui m'arrache un léger sourire que j'adresse autant au Bleu et Argent qu'à l'adulte, espérant ainsi faire comprendre mes pensées à cette dernière. Une étincelle de complicité peut peut-être même se lire dans le regard que je lui adresse, plus appuyé et plus profond.

« Un tirage en croix, pour aujourd'hui, annoncé-je en étalant les cartes devant moi, en arc de cercle, pour les présenter à Ander. Tu as trouvé ta question ? » lui demandé-je ensuite, un œil sur Miss Jenkins pour avoir confirmation de faire les choses dans le bon ordre.

Si je n'ai tiré les cartes que pour moi-même, j'ai toujours fait un tirage simple sur trois cartes. C'est donc une nouvelle pratique pour moi, et elle l'est encore plus car aujourd'hui, c'est pour quelqu'un d'autre que je le fais – quelqu'un que je connais bien, heureusement. Sinon, la tâche aurait été bien plus compliquée. Je ne suis donc pas à l'abris des erreurs, et avoir ma professeure – et Grande Oracle – à mes côtés est un soulagement que je ne cherche pas à cacher.

« Il n'est pas obligé de nous la partager, n'est-ce pas ? » adressé-je cette fois-ci à l'adulte en me redressant et posant mes mains sur mes cuisses pour attendre leur réponse à tous les deux.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur