21 oct. 2024, 16:22
Petite araignée entre deux devoirs
Octobre 2049

Toi-même, tu te surprends. Peut-être que ta mère serait également étonnée si elle te voyait si studieuse. Certes, tu as toujours aimé apprendre, mais tu n’as jamais vraiment fourni d’efforts. Tu t’es contentée d’être moyenne, de faire de ton mieux sans jamais te dépasser. Mais il faut croire que tes trois « Optimal » t’ont donné des ailes. Te voilà donc à la bibliothèque, plongée dans ton devoir d’Histoire de la Magie, les doigts tâchés d’encre, encore peu habituée à manier la plume et l’encrier. L’après-midi touche à sa fin, et depuis une heure, le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez, inondant la pièce d’une lumière douce. Tu quittes ton manuel du regard et étends tes bras, savourant l’étirement. Quelques articulations craquent, et c’est un vrai soulagement.

Dans ta cité, il n’y a pas de bibliothèque, enfin, si, mais elle est constamment fermée pour une raison que tu ignores. Dans ton ancienne école, tu n’osais pas y entrer, craignant les moqueries. C’est certainement la première fois que tu sens l’odeur des vieux livres, que tu goûtes au calme ambiant. Tu comprends enfin pourquoi tant de gens adorent ce genre d'endroit : c’est tellement agréable d’y être. Tu t’accordes une pause, observant les alentours. En ce samedi, il n’y a pas beaucoup de monde, surtout parmi les premières années. La majorité des élèves présents sont plus vieux que toi, à l’exception d’une gamine qui se trouve à quelques tables de distance.

Il te faut une bonne minute pour reconnaître Ternit. La Poufsouffle fait partie de la même promotion que toi. Mais ce n’est pas elle qui retient ton attention, c’est cette araignée, pas plus grosse que ton pouce, qui a décidé d’escalader la cape de la jeune sorcière. Sans hésiter, tu quitte ta table et ton devoir pour t’approcher de Ternit. "Bouge pas," murmures-tu. Avec précaution, tu attrapes la bestiole qui grimpait le long de son dos. Elle parcourt rapidement tes doigts, sans doute paniquée d’être ainsi dérangée.

@Loëly Ternit coucou ! Je t'ai vu dans la liste du "coucou rapeltout" et j'ai lu que ton personnage aime les araignées, comme Asher, alors je me suis dis "pourquoi pas" x)

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

22 oct. 2024, 16:31
Samedi 9 octobre 2049
Bibliothèque - 17h26

Avec @Asher Thatch

C'était chouette de passer son samedi à la bibliothèque et pour plusieurs raisons, le calme, la tranquillité mais aussi pour ses richesses. La vieille odeur qui cachait de nombreux secrets, les pages cornées qui enfermaient milles histoires et la poussière des couvertures qui n'attendait que d'être époussetée pour être contempler. Loëly respira un bon coup sur sa chaise, humant les différents parfums à plein poumons, c'était réconfortant et apaisant. Etonnement il n'y avait pas grand monde dans la pièce, peut-être que les autres préféraient s'aérer la tête plutôt que de la casser avec des révisions ou des lectures trop complexes, ça faisait pas de mal pourtant un peu de travail le week-end. De son côté elle devait faire fonctionner ses neurones pour ne pas les perdre ou les faire tomber, sa vilaine maladresse pouvait bien souvent faire des siennes et elle lui rappelait bien souvent qu'elle allait bientôt perdre sa tête. La poufsouffle se laissa rire un moment sous cette réflexion, c'était vrai.

Elle balança ses pieds sous sa chaise, un livre de potions ouvert sous son nez, elle avait besoin de comprendre certaines notions qu'elle n'avait pas très bien saisit lors du dernier cours. Les ingrédients et leur manipulation. Comme ça à entendre ça paraissait simple mais en réalité c'était tout le contraire, certains avaient besoin d'être découpés, écrasés ou encore pressés et puis en plus attention, des ingrédients s'amusaient même à sauter pour ne pas atterrir sous la lame, franchement. Un soupire franc s'échappa de ses lèvres et elle s'accorda un moment de pause pour observer les quelques personnes dans l'endroit, elle reconnut un visage, sans pouvoir y mettre un nom, sa mémoire lui faisait défaut. Une fille plus grande que Loëly, de taille, des petites joues adorables, des cheveux très court à la garçonne et une cicatrice sur le menton. C'est quoi son prénom d'jà?

Mince, la voilà qui s'approchait, la fillette se faisait désormais toute petite sur sa chaise, peut-être l'avait-elle trop fixée? J'n'aurais pas dû l'observer autant, ça s'fait pas en plus! Elle fit mine de lire son livre, comme s'il était trépident, baliverne. Soudainement elle sentit un souffle chaud contre sa tignasse mal coiffée, ne pas bouger? Elle se contenta d'hocher la tête en guise de réponse. Après un petit moment elle décida de se retourner et de se lever pour faire face à sa camarade.

- Oh! Comme elle est jolie!

Un grand sourire fit grimper ses joues, impossible pour elle de cacher ses émotions devant cette araignée noire qui se tenait dans les mains de la jeune fille, elle semblait agitée et Loëly ne pouvait que comprendre, une poignée d'élèves aurait plutôt choisie de l'écraser plutôt que de la prendre pour la sauver. Une mine triste prit possession du visage de la jaune.

- Dis... Tu vas rien lui faire... Pas vrai?

Elle maudissait en silence les personnes qui se permettaient de faire du mal à ces créatures.

Et bien ton "pourquoi pas" me plaît beaucoup et je t'en remercie grandement! J'espère que la date te convient! Si quelque chose est à modifier contactes moi :D

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

5 nov. 2024, 10:57
"C'est une Tégénaire domestique," dis-tu en observant l’araignée qui se promène sur ta main. "Là, elle est encore petite, mais selon son genre, elle peut atteindre treize centimètres, pattes comprises." Tu esquisses un sourire ; les Tégénaires, tu les adores. Avec leurs pattes imposantes, elles peuvent impressionner, mais au fond, elles sont de vraies flipettes ! À la planque, il y en a plein, et toi, tu pourrais passer des heures à les observer, même si Reiner panique dès qu'il en aperçoit une. Tu soupires intérieurement, amusée par son effroi.

"La femelle reste bien planquée dans sa toile, cachée dans un trou, et c'est le mâle qui doit venir la trouver pour... lui faire des bébés." Tu baisses la voix, comme si tu confiais un secret. "Ce sont aussi de très bons chasseurs, d’ailleurs."

Tu t’assois sur la chaise à côté de Trenit, toujours concentrée sur l’araignée qui trottine sur ta main. Tu la sens un peu hésitante, puis, elle demande d’une petite voix :

"Dis... Tu vas rien lui faire... Pas vrai ?"

Aussitôt, tes sourcils se froncent. Sérieusement ?

"Tu me prends pour qui ? J'vais pas la tuer !" répliques-tu, un brin vexée. "Les gens qui font ça, ils sont stupides." Franchement, ce sont eux qui mériteraient un bon coup de pied, juste pour leur montrer ce que ça fait d’avoir mal sans raison, penses-tu. Tu renifles et lui tends l'araignée pour qu'elle puisse aussi la prendre un peu. "Faudrait par contre lui trouver une cachette."

Je suis ravis par ton enthousiasme :D et tout me vas, t'inquiète !

14 nov. 2024, 11:07
Loëly était impressionnée par ce savoir, et tout aussi contente de ne pas être la seule à apprécier ces petites bêtes. Elle imagina le couple d'araignées, se tourner autour pour enfin tomber amoureux, sur une toile, sous la lune, un coin romantique où les sentiments explosaient comme un feu d'artifice. La fillette se laissa rire un moment, presque silencieusement pour ne pas effrayer la créature qui se baladait sur la paume de sa voisine, jouer à cache cache avant de faire des bébés? Il fallait bien s'amuser avant de construire sa famille après tout, les émotions positives n'apportaient que du bon la plupart du temps.

Une étincelle se logea dans ses pupilles, aucune méchanceté serait faite aujourd'hui, sur cette petite araignée vagabonde, au contraire, elles étaient comme deux chevalières protectrices, chassant les mauvaises intentions. De toute façon Loëly ne pouvait jamais imaginer de tels spectacles cruels, mais pourtant, au château, certains élèves prenaient plaisir à les écraser, tout sourire, fière d'éradiquer l'espèce de la surface de la terre. Sa camarade s'installa tout prêt avant de lui tendre l'araignée, aussitôt, doucement, elle approcha sa petite main pour apprécier les chatouilles qu'elle se mit à déposer sur ses phalanges. C'était agréablement apaisant.

- Désolé.. C'est la première fois que j'rencontre quelqu'un qui aime autant les araignées que moi. D'ailleurs j'aimerai beaucoup en avoir une pour me tenir compagnie mais ma mère n'est pas d'accord.. Elle en a peur, horreur.. C'est trop nul..

La Poufsouffle observa l'araignée qui se promenait élégamment sur sa main, elle s'avança jusqu'au bout de ses doigts puis commença à tisser une toile pour se pendre sans toucher le sol, elle s'arrêta à quelques centimètres, comme si elle fixait la jeune fille serpent, c'était amusant. Elle se racla la gorge.

- Dis, j'me rappelle plus ton prénom.. J'ai pas une très grande mémoire..

Elle se mordit la lèvre inférieure dans la gêne, maudissant sa caboche de ne pas avoir la mémoire des visages, pourtant elles partageaient la même année, les mêmes cours, mais trop concentrée parfois sur la leçon, Loêly ne portait pas grande attention à ses camarades. C'était important de se familiariser avec le monde, avoir une chouette image, se mélanger à la foule, seulement, il fallait avoir de l'esprit pour accomplir cette tâche, sans doute le sien était trop dans les nuages. C'était moins stressant de voguer dans les airs, la terre ferme pouvait provoquer des sensations désagréables.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

13 déc. 2024, 12:49
Me revoilà ! désolé pour ma réponse tardive x)

Tu la regardes lorsqu’elle s’excuse, un peu perplexe. Sur le moment, tu ne comprends même pas pourquoi elle s’excuse. Est-ce parce qu’elle a laissé entendre que tu pourrais tuer cette pauvre bestiole ? Probablement, oui. Tu hausses les épaules, balayant l’incident d’un ton détaché :

"C’est déjà oublié, pas besoin d’en faire tout un plat…" Mais, au fond, ça te fait plaisir. Bien sûr, tu ne le montres pas. Pas ton style. À la place, tu réplique : "J’aimerais bien en avoir une, moi aussi… une mygale, même. Je les trouve sublimes. Mais ça, faudrait que je négocie." Et pas qu’un peu. Si tu sais déjà que ta mère n’y verrait pas d’inconvénient, Joe, lui… c’est pas gagné d’avance.

"Je comprends pas les gens qui les détestent. Sans elles, les araignées, les insectes en général, on ne vivrait même pas. On leur doit tellement de choses." Tu conclues d’un ton las, presque blasé, en pensant à toutes ces réactions exagérées que tu trouves ridicules face à tout ce qui rampe, grouille ou vole. Eux, au moins, ils servent à quelque chose.

Tu jettes un coup d’œil à la tégénaire qui tente de filer à la française. Avec un soupir, tu te lèves pour récupérer un petit bocal dans ton sac. En la glissant délicatement à l’intérieur, à l’abri le temps de lui trouver une cachette plus sûre, tu réponds à sa question : "Asher." Court, net, précis. Pas besoin de fioritures. Ta mère te répéterait sûrement que ce n’est pas très poli, que tu pourrais faire un effort, mais toi, paraître… ça te fatigue. Et personne ne t’a appris à jouer ce genre de jeu.

"Et toi, c’est Loëly." Un constat plus qu’une question, comme si tu mettais un point final à la conversation. C'est juste que tu connais déjà son prénom, autant lui éviter de le répéter.