31 oct. 2024, 13:01
 couloir du 4ème étage  Bat...cat ?  LIBRE   27/10/49 
Mercredi 27 Octobre 2049
Un coin de couloir du Quatrième étage
Milieu d'après-midi

Image
Merlin, 8 mois
costume "approximatif", voire description textuelle

La pluie battait avec vigueur contre les carreaux. Un temps automnale en parfaite adéquation avec la fin de mois d'octobre. Assise en tailleur contre un mur, Constance ajustait le tissu sur le pelage châtoyant.
- Reste donc un peu en place, filou !

Merlin s'agitait un peu, tantôt la regardant avec consternation, tantôt à regarder ce qui venait de lui pousser dans le dos. Avec un soupir, Constance lui explique une nouvelle fois :
- Mais si, j't'assure, ça va rendre bien ! Faut juste l'essayer ! Et pis, vaut mieux essayer maintenant plutôt que le jour J. T'es pas d'accord ?

Le jeune matou la considère un instant, sa petite tête se penchant sur le côté tandis qu'il l'écoutait attentivement. La question provoqua un regard furtif par-dessus son épaule et le rouquin essaya d'attraper un morceau avec ses dents. N'y parvenant pas, il s'assoit, balance une patoune claire, effleure la matière - "Attention hein !" rétorque Constance sans pour autant retenir un sourire en coin - mais sans parvenir à faire beaucoup plus et s'arrête donc. Et là, Merlin a semble-t-il une idée fulgurante : il commence à tourner sur lui-même comme un chiot voulant chipper sa propre queue sauf qu'il s'agit des ailes noires qui se déploient alors qu'il vise.

Pouffant, la jeune fille observe son compagnon quelques secondes avant de l'arrêter de ses mains.
- Hey-hey-hey, ne va pas l'abimer d'accord ? Je t'assure, tu es trop chou ! Ca te va comme un gant.
Le félin s'ébroue, la regarde d'un air incertain et semble attendre la suite.
Du bout des doigts, la châtaine vérifie une dernière fois que tout est bien en place puis, un sourire satisfait se dessinant sur ses lèvres, elle acquiesce du menton.
- Je crois que tu es prêt. Voyons ce que ça donne en mouvement ! Allez, pfftt, pfftt !

Circonspect, Merlin la regarde, s'écarte à peine quand elle bouge les doigts dans sa direction, observe le couloir vide, puis son humaine et finalement... s'écarte de la Poufsouffle, marchant avec prudence. Le tissu noir épousait à peu près ses courbes et ne semblait pas le gêner. Elle était donc satisfaite. Elle avait pris du temps, seule dans son alcôve au dortoir pour prendre les mensurations en réel sur lui avec le tissu qu'elle avait acheté et encore plus de temps pour coudre toute seule comme une grande les pièces découpées. Le résultat était à mi-chemin entre le harnais et le "débardeur" : deux rectangles de tissu épousait ses épaules jusqu'à son buste, se rejoignant sur les omoplates au niveau d'une bande qui entourait sa cage thoracique.
Mais cela ne s'arrêtait pas là. Sur cette bande encerclant le buste du chat, elle avait cousu, au niveau des omoplates, de jolies ailes noires - légèrement rigidifiées - que Johann lui avait envoyé à sa demande. Les ailes étaient censées rester en l'air grâce à la couture renforcée devant comme derrière la jonction. Mais Constance n'était pas une couturière avertie et malgré le temps passé, elle ne savait pas si cela allait de un, rester en place sur le "long-terme", et de deux, garder un aspect aérien.

L'idée était un costume de chauve-souris et en vrai, elle était quand même contente du résultat lorsque le chat était immobile. Mais qu'en serait-il en mouvement ? Merlin n'était pas du genre "calme, traaanquille". Non, c'était un filou.
- Merlin, Merlin ? Regarde-moi ! Regarde !
Dés qu'elle a son attention, la jeune fille lève un index, se remet sur pied et lui intimant du regard de ne pas bouger, elle recule de quelques pas. Malheureusement, le chat semble comprendre le contraire et s'avance tranquillement dans sa direction.
RP libre où, à l'écart, Constance procède à un essayage du costume d'Halloween de son chat. Votre perso va la surprendre et pouvoir apprécié ses "talents" approximatifs de dresseuse et interagir avec le binôme. :laugh:
N'hésitez pas à passer par ma volière avant de poster ;) toutes les actions de Merlin sont de mon fait, merci de ne pas le faire agir sans avoir vu avec moi.
La longueur de votre participation (simple, +, ++) est à votre convenance, de même si vous faite un passage "éclair" (OS). Le but est de partager ce moment "quotidien" :happy:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

31 oct. 2024, 18:47
Alexandre poussa un soupir en sortant des toilettes. Il avait pensé après le déjeuner profiter de ses deux heures libres pour dessiner au bord du lac ou voler avant que ne commence son cours de Potions? Malheureusement, un mal de ventre plutôt douloureux s'était déclaré vers la fin de la matinée et l'avait contraint à quitter un peu plus rapidement la bibliothèque qu'il n'avait ordinairement l'habitude de le faire.

Il remonta lentement le couloir, contrarié, en sentant encore ses intestins le tirer légèrement. Il ne se sentait pas prêt à ce cours de Potions, où il resterait debout deux heures tout en devant maintenir une concentration maximale. Une concentration qu'il était loin d'avoir en temps normal. La matière ne l'intéressait que peu et son attention avait parfois tendance à se relâcher. Il devrait peut-être faire un tour à l'infirmerie. Et puis, il ne manquait jamais un cours. Ou très rarement.

Il aperçut soudain, intrigué, une silhouette au bout avant de reconnaitre la voix qui criait au loin Merlin. Constance ? Il scuta la forme, soudain inquiet, sans rien voir encore. Merlin, c'était un juron que les sorciers disaient souvent quand il y avait un souci. Mais c'était aussi le nom de son chat. Il baissa alors son regard et remarqua le petit animal qui se promenait sur les dalles avec une sorte de cape noire sur le dos. L'adolescent s'accroupit, appelant joyeusement l'animal :

"Merlin ! Merlin !"

Il tendit en même temps les bras, espérant le faire venir.

@Constance Nelson
Reducio
Coucou ! :D
Merci du choix de lieu, j'ai réfléchi à une raison, puis en voyant les toilettes des garçons l'inspiration ml'est venue. j'aiu trouvé ça original et en me^me temps réaliste pour des collegiens dans une école xD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

1 nov. 2024, 04:32
MERCREDI 27 OCTOBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

La fillette sortit du club de duel joyeusement, un sourire étirant ses lèvres pâles. Ce début d’après-midi avait passé plutôt rapidement, son entraînement s’étant passé plus que bien. Enola avait l’impression de voir de réels progrès à mesure qu’elle s’habituait aux formats des duels, devenant de plus en plus réactives et endurantes. Ça lui faisait plaisir, de voir qu’elle maîtrisait de plus en plus de sortilèges. Sa deuxième année commençait à être bien entamée à présent et elle ne regrettait absolument pas de s’être inscrite au club de duel. C’était absolument génial, surtout avec sa meilleure amie à ses côtés.

C’était donc d’un pas léger et assez traînant que l’anglaise marchait dans le couloir, sa baguette rangée dans un coin de sa cape. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait faire à présent, prenant la direction de ses dortoirs. Elle pouvait toujours commencer un devoir, prendre un peu d’avance ne lui ferait certainement pas de mal.

La pluie battait contre les carreaux des fenêtres du château, créant un son régulier propice aux réflexions. Enola adorait cette météo, même si ça signifiait qu’elle allait finir trempée si elle décidait de s’aventurer dans le parc. En réalité, ça ne la dérangeait pas vraiment. Quand la pluie se déchaînait sur Poudlard, rares étaient ses camarades qui osaient sortir de l’intérieur douillet du château. Alors la sang-mêlée avait les extérieurs pour elle toute seule, n’ayant absolument pas peur d’un peu d’eau sur ses cheveux et ses vêtements. Elle n’était pas en sucre, comme aimait lui répéter sa mère.

Quelques secondes passèrent durant lesquelles la brune, plongée dans ses pensées, ne faisait pas attention à ce qui se passait autour d’elle jusqu’à ce que des éclats de voix se fassent entendre. Curieuse, la jeune sorcière leva les yeux et s’approcha de quelques pas des deux silhouettes qui se trouvaient non loin d’elle. Elle reconnut rapidement Constance, une fille de sa maison qui était un peu plus âgée, mais ne reconnut pas le garçon qui l’accompagnait. Cependant, ce ne fut pas ce détail la qui attira son attention. Non, c’était le chat qui, à leurs pieds, était déguisé avec des petites ailes de chauve souris. Un sourire surpris et amusé se dessina sur les lèvres de la brune quand elle vit le chat avançait de plus en plus vers Constance, et le garçon l’appelait. C’était… curieux. La brune ne put s’empêcher de pouffer devant la situation, stupéfaite. Elle ne savait pas si elle trouvait l’idée géniale ou complètement stupide.

@Constance Nelson j’espère que ça te convient :)

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

1 nov. 2024, 12:03
Mais non Merlin ! Zut ! Arrête-toi ! Hihi va falloir qu'on améliore ça hein...

Une voix plusieurs mètres plus loin fige net Constance. Relevant les yeux, elle avise une silhouette familière qui s'accroupit. Alex. Le gryffon était un de ses amis et connaissait Merlin même s'ils ne trainaient pas ensemble tous les jours. Curieuse de voir ce que le chat va faire, la jeune fille reste immobile, reportant son attention sur son petit filou.

Le rouquin s'est figé tout comme son humaine. Trois patounes au sol, une relevée comme s'il prenait la pose. Il tourne la tête vers l'arrière et aperçoit la silhouette d'un garçon au visage... pas si inconnu. Oui, oui, il se souvenait de l'avoir déjà vu de temps en temps. C'était un copain à son humaine. Bon, ben, il n'y a pas vraiment de raison valable de ne pas aller dire bonjour alors, n'est ce pas ?

Ondulant de la queue, le jeune chat fait volte face et avance nonchalamment vers le blond qui s'est accroupit. Les chats savent se faire désirer.
- Ah bah d'accord... souffle Constance, mi amusée mi dépitée.
Alexandre semblait être une source d'intérêt assez forte pour détourner d'elle l'attention du jeune roux. A moins que...
Fouillant dans sa poche, elle finit par dégoter une petite friandise et la levant en l'air, victorieuse, un sourire étira ses lèvres.
- Ah ha ! Merliiiin... commence-t-elle, sa voix se faisant "tentatrice". Merlin... fit-elle alors d'une voix plus douce comme lorsqu'on veut attirer l'attention d'un enfant.

Les prunelles bleues de Merlin - qui était désormais à quatre mètres d'Alexandre - se tournent vers elle tandis qu'il ralentit sa démarche. Le sourire de victoire s'agrandit - héhé tu la vois là ? Tu la veux ?

Soudain un rire rompit le contact visuel entre Constance et Merlin. Réfrénant un sursaut, la châtaine cherche du regard d'où provient le son. Pas très compliqué dans ce couloir vide à part Alex, elle et... une petite bouclée. Son visage lui disait définitivement quelque chose, déjà parce qu'elle était à Poufsouffle, mais aussi par ce que ses yeux lui rappelait une certaine salle de bain au creux de la nuit... C'était quoi son prénom déjà ? Zut... la honte. C'est une deuxième année en plus... raaah je l'ai sur l'bout d'la langue.

Aleeeex :grin: :bye: @Alexandre Bellanger
c'est très bien t'inquiète @Enola Smith ;)

1 nov. 2024, 16:27
Dans cette position inconfortable, accroupi, Alexandre senti son ventre le tirer un peu plus. Ce n'était clairement pas le bon moment pour un tel exercice, amis une caresse à un chat trop mignon, ça méritait bien quelques efforts. l'animal se déplaçait d'ailleurs vers lui, réellement intéressé, lorsque Constance s'approcha et sembla à capturer l'attention l'attention de la bête avec ce qui semblait être une friandise. L'adolescent remarqua alors l'habit que Merlin portait. Il se releva alors, curieux, et s'approcha.

"Eeeh ! Il est pas mal ! Tu vas aussu lui mettre une cape de sorcier ?"

Il pouffa, ayant envie de faire une plaisanterie.

" Et puis, comme ça, il pourra suivre les cours avec toi ?"

Le garçon se pencha pour examiner plus attentivement le costume de Merlin et remarqua à cet instant les deux ailes similaires à celles d'une chauve-souris.

"Ou alors tu as découvert le premier chat vampire !"

A ce moment, l'adolescent perçut des bruits de pas non loin d'eux et se retourna, intrigué, pour apercevoir une fillette qui ne lui disait rien. Néanmoins, après un court regard à son amie, celle-ci lui paraissait familière. Probablement une camarade de sa maison, un peu plus jeune. A son estimation, une seconde année, ou peut-être bien première. Il n'était pas certain et pas non plus doué pour estimer les âges. Cela ne le dissuada pas de toute politesse élémentaire et il adressa joyzusement à la nouvelle venue :

"Coucou !"

@Constance Nelson
@Enola Smith

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

2 nov. 2024, 23:59
Les pas de la deuxième année se figèrent quand les regards se tournèrent vers elle, ses joues prenant une légère teinte rosée. Elle avait pouffé. Pas particulièrement discrètement, en plus de ça. *Oups* Enola se fichait pas mal de ce que les gens pensaient d'elle, en général. Mais cette fois-ci, elle ne voulait pas que Constance pense qu'elle se moquait d'elle. Les quelques fois où elles avaient discuté, son aînée lui avait paru plutôt gentille. En aucun cas le brune ne voulait la mettre mal à l'aise.

Affichant un sourire amusé et tentant d'enlever toute trace d'incertitude sur son visage, la Poufsouffle se rapprocha encore de quelques mètres, assez pour voir le chat de manière un peu plus clair.

- Salut, répondit-elle au salut joyeux du garçon, qui ne semblait pas dérangé le moins du monde par sa présence.

Puis elle projeta son regard curieux sur le chat, qui ne semblait pas bien grand. Des yeux bleus et un pelage roux, il avait des pattes qui semblaient toute délicates. Le regard de l'anglaise se fit bien plus attendrie, la sorcière oubliant pour quelques secondes la présence de ses aînés dans le couloir. Elle adorait les chats. Les animaux, en général. Même si elle n'en avait pas, n'ayant jamais osé demander à sa mère, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Enfin, elle pouvait toujours rêver... et essayer d'apprivoiser ceux des autres.

- Merlin, c'est ça ? vérifia-t-elle en jetant un coup d'oeil à son aînée. Il est trop beau.

Doucement mais sûrement, la sang-mêlée s'accroupit et tendit le bras vers le chat, dans l'espoir que celui-ci vienne se faire caresser. Il y avait peu de chance que ça marche mais après tout, elle ne perdait rien à essayer. Peut-être Merlin reconnaîtrait-il son odeur après, il devait déjà l'avoir croisée au détour de la salle commune. Qu'est-ce qu'elle était jalouse ! Elle aurait tellement aimé avoir son animal à elle, elle aussi.
321 mots

color=#0d51a8

3 nov. 2024, 12:48
Alex se redresse et la complimente sur le costume de Merlin ce qui ravit Constance qui affecte une moue humble, minimisant le temps de travail impliqué :
- Merci, c'est gentil, mais c'est trois fois rien hein... tu sais.
La remarque sur l'ajout d'une cape la fait rire en même temps que le gryffon.
- Bah ça va faire un peu trop, non ? Avec les ailes et tout. J'suis pas si douée en confection de costume en vrai... ajoute-t-elle embarrassée. Mais c'est une bonne idée pour un prochain costume, genre pour l'an prochain, assure-t-elle avant de pouffer encore une fois lorsqu'il parle de vampire. Alors, pas vraiment... c'est un costume de chauve-souris... J'ai tenté hein ! Et techniquement, les chauve-souris sont, à ma connaissance, pour la plupart omnivores mais pas sanguinaires, sourit-elle amusée.

Elle avise ensuite la présence de la jeune poufsouffle.
Songeuse quant à son prénom, s'en voulant de ne pas réussir à se le sortir du bout de sa langue, l'adolescente écoute distraitement Alex la saluer. Sa cadette répond et s'approche, le regard ancré sur Merlin.

Celui-ci s'est assis près des pieds de son humaine, les prunelles bleutées concentrées sur la friandise toujours entre le pouce et l'index de Constance. Pendant qu'elle discutait avec le gryffon, il s'était levé sur ses pattes postérieures et tentait d'attraper la friandise, ses patounes battant l'air.
L'arrivée d'une nouvelle personne le figea dans sa position. Il la regarde de haut en bas - toujours debout, une patte pas loin de la main de Constance, l'autre patoune repliée contre son buste - puis capte ses prunelles noisettes curieuses...

Pourquoi elle m'regarde comme ça ? J'ai un truc sur l'nez ? Oh, elle connait mon nom ? J'te connais p'tite humaine ? Dis, t'as des friandises toi aussi ?

Constance baisse brièvement le regard vers son félin et avise sa posture, comprenant directement ce qu'il désirait.
- Tiens, fit-elle en lui tendant la friandise tentatrice.
Ce serait pas cool de l'avoir tenté pour rien. Et puis, elle en avait plein encore.

Les mots de sa cadette la fit sourire spontanément et après un bref regard entendu vers Alex, elle acquiesce.
- Oui, c'est exact ! Tu peux te présenter à lui, si tu veux, ajoute-t-elle dans l'idée d'entendre le prénom qu'elle avait sur le bout de la langue. Merci pour lui, fit-elle quand la bouclée complimenta le félin. Dis merci, filou !

Le filou en question qui avait dévoré la friandise en moins de temps qu'il faut pour dire Viffet, s'assoit et regarde de nouveau la poufsouffle qui s'était accroupie. La mention de son surnom de la part de son humaine lui fait relever les moustaches durant une seconde.
Quoi ? J'ai rien fait ! Oh ! Elle tend la main pourquoi la p'tite humaine ? s'interroge-t-il face à lamain tendue.
Se relevant, il hésite, tendant le nez au maximum pour renifler la main tendue.
T'as des friandises ?

@Alexandre Bellanger et @Enola Smith :cute:

5 nov. 2024, 18:32
Alexandre pouffa en proposant sa petite plaisanterie sur le fait d'ajouter une cape au chat afin d'en faire un sorcier. Elle rit aussi avant de déclarer que cela lui ferait beaucoup de travail et que ce serait peut-être un peu trop chargé.

"Bah, j'avais surtout envie de te taquiner un peu ! C'est vrai, ça serait peut-être beaucoup. Mais je trouve ça réussi comme costume ! Bon, après, je suis nul en couture, je ne sais même pas coudre u bouton, alors, rien que ça, pour moi, c'est de l'art !"

Elle le reprit ensuite sur sa plaisanterie sur le chat vampire en disant avoir voulu que ce soit des ailes de chauves-souris. Il haussa les épaules, un brin moqueur.

"Bah, les vampires, ça se transforme aussi chauve-souris ! Bon, ils sont rares, heureusement. Sinon, ça serait flippant d croiser le soir une nuée de chauve-souris !"

A cet instant, une élève s'approcha d'eux, elle aussi attirée, à son instar par la présence du chat. Un véritable piège que cet animal. Elle s'accroupit pour approcher le félin alors que Constance donait au même moment une sucrerie que le gourmand s'empressa d'avaler. Alexandre gloussa.

"Il est aussi rapide que moi pour avaler un gâteau !"

La jeune fille inconnue devina le nom de l'animal, sans doute en l'ayant entendu. Il fouilla de son côté ses poches, sans rien trouver. Il avait bien ses tablettes dans son sac, mais il savait que les chiens et les chats ne devaient pas en manger. Pour le reste, le moindre gâteau ne restait jamais assez longtemps sur lui pour ne pas finir dans son estomac.

@Constance Nelson
@Enola Smith

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

6 nov. 2024, 17:30
Toujours accroupie, la brune regardait le chat avec curiosité. Après avoir englouti la friandise de sa maîtresse, ce dernier s'avança légèrement, de manière à renifler ses doigts. Malheureusement pour lui, la Poufsouffle n'avait pas grand chose à manger. A part des restes de chocolat dans le fond de sa poche.. Elle n'allait pas pouvoir lui offrir grand chose. En plus, si elle se souvenait bien, il lui semblait que ça pouvait être toxique pour les félins. Valait mieux ne pas tenter l'expérience, dans tous les cas. Enola ne pouvait imaginer la tête que ferait son aînée si elle empoisonnait son chat juste devant ses yeux. Elle ne serait certainement pas des plus ravies.

- Coucou toi, murmura-t-elle à l'intention du félin qui la regardait d'un air curieux avant de suivre les conseils de Constance. C'est Enola... Tu m'as déjà vue dans la salle commune, sûrement.

Si seulement il avait pu la comprendre... Malheureusement, elle ne parlait pas le chat. Peut-être qu'il existait des chats magiques... Enola n'en avait jamais entendu parler, mais ce n'aurait pas été la première fois qu'elle était à côté de la plaque. Ca se trouvait, Merlin pouvait même parler ! Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres à cette pensée, alors que le garçon à côté d'elle disait quelque chose qu'elle n'entendit pas. Un chat qui pouvait parler... La brune se serait certainement entourée que d'animaux, si ça avait été le cas. Finis les humains, elle préférait les chats !

Malheureusement pour elle, ce n'était pas le cas, et le prénommé Merlin ne devait pas comprendre un mot de ce qu'elle voulait lui dire. Tant pis !

- J'ai rien à lui donner, expliqua-t-elle avec une moue déçue, espérant secrètement que sa camarade lui proposerait de lui donner une des friandises qu'elle avait sorties quelques secondes plus tôt.

Avec un peu de chance, Constance comprendrait. A part si elle faisait partie de ces gens qui ne voulaient pas partager leur chat et qui étaient surprotecteurs avec eux... Comme si c'était leur enfant ! Ca ne semblait pas être le cas, mais qui savait ? Elle lui avait quand même préparé un costume, après tout.
359 mots

color=#0d51a8

14 nov. 2024, 12:08
- Il est aussi rapide que moi pour avaler un gâteau !
Constance rit doucement en levant les yeux au ciel. Il est vrai qu'elle avait remarqué le penchant pour la gourmandise qu'avait son ami - heureusement pour lui, comme Michael, il avait un bon métabolisme et les conséquences de la gourmandise ne semblaient pas se répercuter de trop sur sa silhouette.
La châtaine reporte son attention sur la petite bouclée qui n'avait de yeux que pour Merlin. Elle brûlait de savoir si son stratagème pour entendre son nom - qu'elle avait sur le bout de la langue - fonctionnerait.

Le petit félin, quant à lui, s'était avancé - aussi curieux que prudent - pour renifler les doigts de la jeune fille accroupit. Mais le verdict tomba sans appel :
Pas de friandises. Bon, dommage.
S'asseyant sur son postérieur, il regarde cette petite bouclée de son regard azur. Qu'allait-il se passer maintenant ? Au cas où qu'elle sorte des friandises comme par magie, il allait attendre.
C'est alors que la deuxième année prend la parole, le saluant et prononçant des mots qu'il avait déjà entendu à maintes reprises : salle-commune. La grande pièce avec des canapés, des coussins et du feu dans le truc de pierres.
Penchant légèrement sa tête sur le côté, Merlin est attentif. Pourquoi parlait-elle de cet endroit ? On n'y était pas, là.

Enola... mais oui ! sourit Constance, ravie que son plan avait marché. La petite phrase prononcée par sa cadette - et son sens "caché" - ne passe pas inaperçue auprès de Constance qui failli lui rétorquer un "ah mince alors, c'est dommage". Ce ne serait pas très gentil de sa part vu qu'elle venait de donner une friandise à Merlin devant elle. Elle doit penser qu'il m'en reste, ce qui est le cas. Et pourtant, la jeune fille était un peu embêtée qu'Enola veuille nourrir Merlin. Qu'espérait-elle gagner en faisant cela ? Sa confiance ? Créer un lien amical ? Bien que Constance n'avait aucun problème à ce que ses ami.e.s caressent et s'amusent avec Merlin, elle appréciait savoir que cette promiscuité et ce degré de confiance étaient exclusivement avec elle. Et l'idée que d'autres aspirent à cela lui déplaisait. Pourtant, elle se voyait mal refuser une friandise à Enola. La deuxième année était sympathique, et qu'est ce que cela voudrait dire d'elle, plus âgée, si elle refusait ?
Soupirant intérieurement, Constance esquisse un sourire en plongeant sa main dans sa poche.
Elle pourrait aussi faire semblant de farfouiller et ne rien trouver... Non, ce serait pas correct.

S'avançant d'un pas, sous le regard plein d'anticipation de Merlin, elle tendit une petite friandise à al jeune fille en disant :
- T'as d'la chance Merlin d'avoir un p'tit goûter avant l'heure...
Lançant un regard furtif vers Alexandre, elle se demande si lui aussi voudrait... Bon, lui, il connait bien Merlin alors...
Fichant sa main une nouvelle fois dans sa poche, elle récupère une nouvelle friandise qu'elle tend au blond :
- Tiens, comme ça, pas d'jaloux, sourit-elle avant d'observer ses deux camarades nourrir Merlin.
Celui-ci était aux anges et s'avance sans réfléchir vers chacun d'eux, dégustant avec frénésie les deux petits bouts appétents. Miiiammm.

Une fois les friandises données, la jeune fille tape dans ses mains :
- Bien ! Je crois qu'il est temps pour mon petit filou de faire un peu d'sport ! C'est bien connu, les calories ne s'envolent pas comme ça, sourit-elle en regardant alternativement Alexandre et Enola. Vous voyez, j'suis v'nue ici pour lui faire essayer son costume d'Halloween. Voir si les ailes de chauve-souris, précise-t-elle en coulant un regard appuyé amusé vers Alex, bougent bien en l'air quand il courre par exemple. Parce que c'est "fait-main", explique-t-elle à Enola, et j'veux être sûre que ça tienne bien parce que... j'y ai passé du temps et... c'est la première fois que je fais ce genre de truc.

Acquiesçant, elle recule et une idée lui vient :
- Vous voulez m'aider ?

651 - @Alexandre Bellanger @Enola Smith