26 sept. 2024, 16:49
 Libre  Quelque chose à me dire ?
Samedi 26 Septembre 2049
Dans l'après-midi...

Ce RPG est complet !

Le grincement de la porte résonna dans l'ancienne pièce. L'élève, pressé, ne prit pas le temps d'écouter l'écho et se précipita dans l'un des compartiments prévus à cet effet et fit sa petite affaire. Ouf.
Soulagé, le petit ressorti bien plus calmement de la cabine et se dirigea vers les lavabos afin de se laver les mains.

L'eau coulant sur ses doigts, il grommela. Ce matin, il s'était levé de mauvais poil. La veille, l'enfant avait passer la soirée à ressasser ses vacances d'été gâchée par un camp pédagogique et une privation de sortie dû à ses mauvais résultats. S'il ne faisait pas mieux rapidement, une beuglante arrivera bientôt sur ses tartines de petit-déjeuner.

Les sourcils froncés, il observa son reflet dans la glace crasseuse. Puis d'un coup, il s'exclama :

- Gneugneuh, mauvais résultats... Par les fesses de Merlin, je m'en fiche des mauvais résultats !

C'était faux, il ne s'en fichait pas. Il était juste extrêmement frustré de ne pas avoir eu aussi bien réussi que ses camarades. Et très énervé contre sa mère qui, ignorant tout de comment il allait, avait décidé de le punir et d'exiger meilleur de sa part.
D'un coup, il prit une voix bien plus aiguë, imitant très mal sa génitrice.

- Quelque choses à me dire, Lance Arthur Oliver Blacksword ? Il prit une position exagérément féminine. Parce que, avec vos résultats, vous finirez ramasseur de fumier d'éruptif à ce rythme-là ! Gnagnagnah...

Pour ponctuer la scène, il tira la langue à son reflet. Puéril mais apaisant pour l'esprit agité de l'enfant.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

26 sept. 2024, 18:28
Ces toilettes sont décidément un lieu bien plus animé que leur nom le laisse entendre. J'ai l'impression qu'a chaque fois que je passe, quelqu'un s'y trouve.
En général, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Ce que les gens peuvent être tarte des fois, c'est impressionnant. ls se croient seul au monde et commence à chanter en plein milieu de la pièce…

Mais là, ça m'intéresse. Parce que là, c'est Lance qui tente une imitation plus que bancale au sujet de ses mauvaises notes. Je suppose que ça doit être pour ça qu'il s'est inscrit au club de soutient.
Appuyé contre le cadran de la porte, j'esquisse un sourire. Ce garçon est bien plus drôle qu'il n'en à l'air.
Néanmoins… pourquoi ramasseur de fumier d'éruptif ? Quand mes parents veulent me dire que mes notes ne vont pas, en général c'est plutôt la formule "honte à ton sang" qu'ils utilisent. C'est gentil, bouse d'éruptif.

Je pourrais partir, continuer ce que j'ai à faire. Mais en vrai, y'a rien d'intéressant, ni dans mes devoirs, ni dans une quelconque activité puisque j'en suis privé.
Espérant prendre le deuxième année par surprise, je dis tout haut

- Eh ben alors, Lance Arthur Oliver Blacksword, faut travailler en classe.

Je continue de sourire, montrant bien que je rigole. Je n'ai absolument pas matière à me moquer. Mes bonnes notes aux examens de fin d'année ne sont dues pour la plupart qu'à ma mémoire. Vu le commentaire que j'ai eu en Histoire de la Magie… M'enfin, je m'en fiche. J'ai arrêté cette matière. Pas qu'Etude des Moldus m'enchante plus, mais qui sait, peut-être aurais-je une bonne surprise.

272 mots
@Lance Blacksword, je me suis permis de poster :)

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

26 sept. 2024, 18:54
Son dernier cours venait de se terminer et Alexandre remontait tranquillement le couloir pour descendre dans le parc et s'installer au bord du lac. Il y dessinera une heure, ou peut-être deux, puis retournerait au château se plonger dans ses devoirs et ses révisions. A son niveau d'étude, en cinquième d'année, avec les BUSES qui l'attendaient en fin d'année, il devait être plus que jamais sérieux, mais il avait besoin de conserver des moments de détente. autrement, il... Il préférait ne pas y penser.

Il sursauta en passant devant les toilettes, surpris par un cri de rage. Intrigué, après un court instant d'hébétude, il se décida à entrer. Il sourit en remarquant le petit Lance, dans ce même endroit où il l'avait rencontré. Apparemment, le lieu semblait être sa cachette. L'adolescent s'approcha doucement, ouvrant en même temps son sac pour sortir une de ses tablettes de chocolat.

"Eh bien, les garçons, on a de mauvais résultats ?"

Alexandre cassa en deux la tablette et tendit la moitié à lance et l'autre au second garçon. Il fixa ensuite son petit frère lionceau de seconde année et lui sourit.

"Tu as des problèmes avec tes cours ? Tu as du mal à te concentrer ou du mal à comprendre ? Je peux peut-être essayer de t'aider."

Ou c'était peut-être un simple problème de confiance en soi. Cela suffisait à réduire à néant des efforts s'il s'estimait mauvais.

Reducio
Coucou ! Un grand pour venir vous voir :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

26 sept. 2024, 18:59
Un mois déjà de passé à Poudlard. Le temps filait à une vitesse folle pour ce début de deuxième année. Kenna avait l'impression de courir dans tous les recoins du château pour tenter de faire rentrer ses nombreuses activités dans son planning chargé. Ce début d'année ne souffrait d'aucune comparaison possible avec l'année précédente, où la petite sorcière était seule et sans amie.

C'était le 1er samedi où Kenna était enfin tranquille. La semaine dernière, elle avait suivi un atelier pour gérer son stress, elle avait aussi découvert la salle sur demande grâce à Enola et avait passé une après-midi à jouer à Magic alambic avec Allison. Enfin elle avait un peu de temps devant elle. Kenna était donc en direction de son endroit préféré dans le château depuis sa découverte : la salle sur demande. Mais arrivée à mi-chemin, une envie pressante la retient. Elle était trop loin de sa salle commune et trop loin des autres toilettes du deuxième étage. Pas le choix : elle irait dans les toilettes abandonnées qui puaient. Ils n'étaient jamais propres, avaient toujours un problème de fuite d'eau mais au moins, ils étaient un minimum fonctionnels.

Kenna courut jusqu'aux latrines mais se figea en rentrant : trois garçons étaient déjà là. Tant pis, pensa-t-elle urgemment. Garçons ? Filles ? Mixtes ? Elle s'en fichait royalement en cette occasion. La Poufsouffle souffrait de contenir ainsi sa vessie. Elle lança un rapide « Désolé ! » et dans un dernier élan, se précipita vers des toilettes. Elle claqua la porte dans la précipitation. Une vraie tornade. Puis, enfin, le soulagement qui fut rapidement remplacé par la gêne : son pipi faisait quand même vachement de bruit... Kenna espérait sincèrement que les trois garçons ne l'entendraient pas mais elle savait déjà que c'était peine perdue. Elle finit proprement ses affaires puis ressortit. Les trois garçons étaient toujours là. Kenna, mal à l'aise, marmonna alors un vague :

« Euh... Bonjour ? » Puis, définitivement trop gênée, elle ressortit des toilettes en courant.

Petit passage express ! C'était trop tentant :lol:
336 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 26 sept. 2024, 23:12, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

26 sept. 2024, 21:12
C'est Lyam qui interrompit la pièce de théâtre de Lance en premier. A peine plus âgé que lui, le troisième année et lui se croisaient souvent ces derniers temps. Lance, continuant sur sa lancée, répète d'un ton caricaturale :

- Eh ben alors, Lance Arthur Oliver Blacksword, faut travailler en classe. Gneugneuh !

Facile à dire ! C'était pas sa baguette à lui qui lançait des prouts à chaque Lashlabask.

Puis Alexandre se joignit au duo. Lance eut un instant, un étrange moment de déjà-vu, se rappelant avoir croisé le grand lors de ses premiers jours à Poudlard dans les toilettes. Il avait bien évolué depuis et cette fois, il ne croirait pas au fantôme dès le premier bruit étrange qu'il entendrait. Lance hocha la tête négativement à la proposition d'aide de son aîné. Avec le club de soutien, il était déjà bien obligé de travailler sur ses faiblesses alors il ne souhaitait pas en rajouter. C'était déjà bien assez frustrant de s'attarder sur ses difficultés.

C'est alors qu'une dernière participante se joignit à eux. Lance resta un moment interloqué par la situation, d'abord sans comprendre. Croiser une fille dans les toilettes était une première pour lui. Embarrassé, il allait dire quelque chose mais la jeune fille détala avant qu'il n'ait pu sortir un seul mot de sa bouche.

- C'était qui ça ?! fit-il un peu perdu.

29 sept. 2024, 17:45
La reprise de ma phrase par Lance ne me fit que plus rire. Ce garçon devrait penser à faire du théâtre. Sérieusement. Ses imitation sont trop drôle. Même si je me doute que c'est pas fait exprès.
Je tente de reprendre mon sérieux lorsque qu'un autre garçon arrive. Alexandre. Il est à Gryffondor aussi. Mais je ne me souviens pas lui avoir déjà parlé.
Sa question m'énerva presque. C'est pas parce qu'on parle de notes qu'on en a forcément des mauvaises. Lance, je sais pas, mais je ne pense pas vraiment que ça soit mon cas.
Pour la peine, je ne répondis pas, me contentant d'un regard en coin. Et refusa d'un signe de tête le chocolat qu'il présentait.

Je le laissais à leur conversation. Si jamais il s'avérait que cette discussion m'ennuyait, je partirais.
Ce qui ne fut pas ennuyant en tout cas, c'est l'arrivée d'une fille dans les toilettes. Y'a pas à être aussi pressé que ça. Le court laps de temps pendant lequel elle s'arrêta pour dire bonjour me suffit à répondre à mon camarade.

- Deuxième année, de ta promotion donc. Poufsouffle. Kenna y m'semble.

D'où je savais ça, aucune idée. Mais ça devrait contenter le Gryffon.
Les gens étaient souvent impressionnée par ma capacité à tout retenir, en particulier les cours où je n'écoute pas et les prénoms de gens que je ne connais pas. C'est pourtant pas si compliqué que ça.

237 mots
Oups, Lyam de mauvais humeur :roll:

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

29 sept. 2024, 18:57
Peu après son entrée aux toilettes, avant que les deux garçons n'aient eu le temps de lui répondre, un bruit émana d'une des cabines, puis quelques secondes plus trad une fillette sortit, gênée, et sortit rapidement en les saluant poliment. L'adolescent, perturbée, resta muet, sans pouvoir répondre jusqu'au moment où Lance demande ce qui c'était. Le second garçon répondit aussitôt en donnant de la fillette et même sa maison.

Il observa attentivement les lieux et se rappela les raisons de sa présence. Les paroles surprises un peu plus tôt. Le cri surtout. Lance semblait mal aller. Perturbé par ses études. Ou ses notes. Il semblait effectivement mal. L'autre garçon refusa alors le chocolat proposé. Tant pis. Ce serait pour lui. Il croqua rapidement dans la tablette et y mordit un gros morceau. Son regard se posa à nouveau vers Lance.

"Alors, qu'est-ce qui t'embête ? Lance, tu sais bien que tu peux tout me dire. As-tu des problèmes ?"

Un professeur ne lui revenait peut-être pas. Ou il avait subi une moquerie de la part de l'un d'eux. Ou avait interprété une remarque comme une moquerie. Ou des élèves de sa classe, ou plus âgés, le harcelaient. Tant de possibilités existaient pur expliquer ce ressentiment qui semblait manifestement le ronger.

Il l'observa, adoptant un air navré.

"Tu n'as plus confiance en moi ?"

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

14 nov. 2024, 17:02
- J'ai pas de problème ! fit-il presque énervé que Alexandre l'insinue.

Le petit groupe de gryffondors regroupés dans les toilettes formaient une curieuses scène de théâtre. Avec un quatrième année, un troisième et un deuxième, ils formaient presque les Dalton. Il manquait simplement un petit de première année ou bien un cinquième. Mais Lance se passerait bien d'un participant de plus. Ses singeries avaient déjà un peu trop attiré l'attention. Et rester dans les toilettes à ne rien faire n'était pas très naturel. Le passage éclair de l'élève Poufsouffle le prouvait.

- Bon, figurez-vous que j'ai des devoirs à faire, alors je vous quitte mes chers camarades Gryffons. C'était un plaisir.

Et il les salue d'un piètre simulacre de révérence accompagnant sa moue ironique. Bien sûr qu'il n'allait pas faire ses devoirs. Il allait sûrement s'occuper à autre chose, comme sortir dans le parc gratter la terre avec un bâton ou bien aller regarder les entrainements de Quidditch. Ça l'occuperait probablement un peu plus que de trainer dans les toilettes à dire des bêtises.

Alors, il se rinça les mains après les avoir savonnées rapidement. Puis, il s'essuya sur sa robe avant de quitter la pièce. C'était étrange à quel point ces toilettes, sensées être abandonnées, l'étaient en réalité si peu. Après, il fallait avouer qu'elles étaient particulièrement pratique lorsqu'une envie pressante se faisait sentir.

Et il s'en va. Merci pour ce RP éclair !