3 mars 2024, 21:32
Et après?  PV. NS. OL. 
La situation semblait bien plus décontractée que ce que la blonde avait pensé de prime abord. Elle regarda brièvement Owen, qui semblait content de sa présence. Peut-être que leur première, et dernière, interaction n'avait pas laissé un souvenir si étrange et amer. Son ami, Diarmuid, compara les épreuves des ASPICS à celles des BUSES. Cela rappela à Nora qu'elle devrait les passer dans un an. C'était sans doute l'occasion pour elle de demander conseil à ce sujet.

"Oui, je pense que ça s'est bien passé. Après, ce n'étaient que des examens de fin d'année standard, rien de comparable à ce que vous avez fait." commença-t-elle pour répondre à la question qui lui était posée. Puis elle enchaîna. "D'ailleurs, je vais passer les BUSES l'année prochaine, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Vous auriez des conseils ?" demanda-t-elle à son tour.

La blonde se préoccupait de choses bien trop en avance, mais c'était une manière pour elle de se libérer l'esprit de ses problèmes immédiats. Cette seconde partie de l'année scolaire avait été bien trop éprouvante et mouvementée à son goût. Elle n'avait pas spécialement peur des changements dans sa vie, mais les choses s'étaient trouvées très soudaines et trop radicales. Elle avait encore du mal à ne pas sentir son cœur en panique si elle allait au stade de Quidditch qu'elle s'était retrouvée propulsée Préfète-en-Chef. Elle n'avait pas eu le temps de faire le deuil de son sport favoris et de son poste tant apprécié qu'elle dût prendre la main du suivant. Après réflexion, elle préférait vraiment penser aux BUSES de l'année à venir.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

24 mars 2024, 23:06
Et après?  PV. NS. OL. 
La réponse qu'il fit à Owen fut un haussement d'épaules et un regard voilé. Il était possible qu'il y ait de ça, mais il avait toujours ressenti un stress particulièrement fort lors des examens de fin d'année. Et son meilleur ami ne savait même pas à quel point ça avait été le cas lors des ASPIC. Diarmuid n'était pas dupe, s'il avait été malade après sa dernière épreuve, ce n'était pas lié à quelque chose qu'il avait mangé, la version officielle donnée à l'infirmière comme à ceux qui lui avait posé la question de là où il avait pu passer pendant quelques heures.

Et à la sortie suivante du corcagien, il hocha la tête. Même si lui il remettrait ça l'an prochain, à l'institut de médicomagie ou bien à l'académie de sortilèges - son plan B - il aurait de toute façon des examens pour valider une année, voire deux. Il n'était pas encore sorti de cette galère mais au moins ça donnait quelques mois avant de se remettre à angoisser viscéralement.

Quant à Nora, elle ne tarda finalement pas à leur répondre et apparemment, elle était dans le lot des élèves confiants. Confiants et prévoyants. Diarmuid sourit distraitement et regarda un oiseau qui venait de chanter s'envoler du haut d'un menhir avant de revenir vers la Gryffondor. "
Selon comment tu aimes travailler, organise-toi dès la rentrée. Voir maintenant. En soit c'est une théorie et une pratique comme les examens, juste ce ne sont pas les profs qui examinent et donnent les notes. Mais ça peut porter sur n'importe quoi des cinq premières années." Son visage pivota vers le blond, peut-être avait-il quelque chose à ajouter.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 juin 2024, 17:14
Et après?  PV. NS. OL. 
Content de savoir que tout s’était visiblement bien passé pour la Gryffondor, Owen esquissa un sourire. Quand au fait que ce ne soit pas comparable… hormis le contenu qui englobe plus qu’une année, le type d’examen est similaire. Ce que venais d’ailleurs confirmer son meilleur ami. Le Poufsouffle hocha la tête en guise d’approbation.

- C’est ça. Je sais par exemple qu’en ce qui me concerne, vu le nombre de matières de la filière totale, je commence à m’y préparer dès la rentrée. Je laisse de côté au début les matières où j’excelle, pour me concentrer sur consolider les bases des autres et ne pas prendre de retard. Puis quelques semaines avant les examens je revois tout matière après matière en plusieurs fois en essayant de regrouper les révisions de celles qui se recoupent. Par contre les jours qui précèdent, je passe en mode révisions ludiques et principalement de la détente car je sais qu’après je vais enchaîner sans vraiment de pause. Il marqua une pause, en pleine réflexion. Après c’est comme chaque année, il faut surtout bien te concentrer le jour J notamment pour les épreuves pratiques parce qu’une petite erreur peut vite te coûter ton examen… mais bon si tu écoutes bien en cours et suis les conseils qu’on te donne… il la détailla du regard avant d’ajouter entre paranthèses, ce que tu fais je pense, tu ne devrais pas avoir de soucis. Et tu as l’air d’avoir ou du moins tu dégages une certaine confiance en toi, et ça plaît aux examinateurs ! Pas comme moi qui suit arrivé tremblant comme une feuille et gorge nouée à mon examen pratique de Défense contre les forces du mal en me demandant à quelle sauce j’allais être mangé. L’examinateur a du se demander si je n’allais pas m’évanouir et très honnêtement… je me posais aussi la question ! conclua-t-il dans un rire.

Après tout, mieux valait en rire qu’en pleurer et puis… il n’avait pas été si catastrophique que ça finalement ! Il s’allongea ensuite dans l’herbe en fermant les yeux un court instant.

- Sinon, vous avez quoi de beau de prévu pour ces vacances ? ajouta-t-il en se redressant légèrement, pour faire dériver la conversation sur un sujet plus léger.

Toutes mes excuses pour le délai…

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

5 juil. 2024, 21:38
Et après?  PV. NS. OL. 
Diarmuid lui confirma bien vite qu'elle ne s'inquiétait pas si en avance que cela, rapidement suivi d'Owen. Se préparer dès la rentrée de septembre était impératif, et se préparer dès maintenant était souhaitable. Nora n'était pas du genre à faire les choses à moitié, aussi elle prit ce conseil très au sérieux. Il lui fallait sans doute commencer à organiser ses révisions, de manière à étaler ses efforts sur l'été et l'année scolaire à venir.

"Merci pour vos conseils, je ferais de mon mieux pour les appliquer." répondit-elle, reconnaissante.

Puis, le sujet des vacances d'été arriva sur le tapis. Nora songea à ce qui était prévu pour elle... C'est-à-dire pas grand-chose, en réalité. La jeune fille avait besoin de se reposer, après les aléas de santé qu'elle venait de traverser. Elle se languirait très certainement d'Arthur, bloquée à Hastings, aussi avait-elle prévu de correspondre avec son petit ami aussi souvent que possible.

"Rien de spécial pour moi. Je suis censée me reposer, après les événements de l'année. Je vais sans doute passer l'été à rêvasser et à réviser, du coup." affirme la blonde. "Et vous ? Vous devez avoir plein de projets avant de partir en études supérieures. Ça doit être excitant."

Voilà bien une chose que la quatrième année n'arrivait pas à s'imaginer : avoir terminé ses études à Poudlard, et partir sans jamais revenir.

--------
11 au 19/07

25 août 2024, 00:02
Et après?  PV. NS. OL. 
Nora les avait écouté - surtout Owen qui avait été particulièrement prolixe - avec beaucoup d'attention. Lui même avait écouté les conseils du corcagien et esquissé une grimace quand il avait parlé de perdre connaissance. Le natif de Letterkenny n'avait pas été mal à ce point là pendant les examens. Mais après... Personne ne savait, sauf l'infirmière qui devait s'en douter. Et ça s'était pour le mieux, les moments de faiblesse se gardait pour soi. Quelle image cela renvoyait, surtout face à une cinquième année ou presque qui venait chercher conseil. Encore plus quand il l'entendait affirmer qu'elle suivrait leurs recommandation. D'ailleurs, il ne douta pas le moins du monde de sa parole. Ca se sentait qu'elle le ferait vraiment, avec application. Alors il rangea le tout sous le tapis et préféra se concentrer sur les vacances.

La blonde évoqua donc un programme adapté à ce qu'ils venaient de dire tout en fantasmant sur leur position de futurs étudiants. "
Oui et non. Je vais vite devoir retourner à mes révisions pour l'examen d'entrée à l'IMSM. Mais je vais aller deux fois en France, pour revoir Aurore." A la mention de la française avec qui il correspondait depuis la fin du Tournoi des Trois Sorciers son visage devient d'un coup bien lumineux et souriant. Il n'était plus un secret pour ses amis les plus proches qu'il s'agissait là de plus qu'une amitié. Née avant septembre, elle avait déjà fini ses études à Beauxbâtons et commencé une vie active au Ministère français, bien que vivant toujours chez ses parents, le temps de prendre son indépendance. "Trois et quatre jours. Officiellement avec Charles et ses parents." Lui aussi allait en France, avec ses parents, dans la même région. Une aubaine surtout que les deux adultes voulaient les voir rentrés à l'heure convenue sans vouloir forcément savoir ce qu'ils feraient. Bon, forcément, il avait dû couper le voyage en deux... Fichu repas où il devait être présent.

La jeune femme elle, devait venir fin août, quand il aurait le petit appartement promis par ses parents pour ses études, quelque soit l'école. Ce serait des retrouvailles différentes. Mais ses vacances ne se résumeraient pas à des révisions, un examen et ce début de relation, non. "
Et je passerais du temps avec mes frère et sœur. Surtout Ennis, elle se sent seule en dehors des vacances." Et ce n'était pas peu dire à propos de sa cadette. Ils étaient très proches tous les deux malgré leurs sept ans d'écart. Dom et elle étaient plus distants, avares de contacts, mais dès qu'ils posaient pied à la maison elle cherchait à être avec l'un ou l'autre, voir les deux.

16 sept. 2024, 18:03
Et après?  PV. NS. OL. 
Nora écouta les jeunes hommes parler, détailler leurs projets. Diarmuid semblait bien rayonnant après avoir mentionné une certaine Aurore. La blonde ne savait pas de qui il s'agissait, mais cette française avait l'air chère à ses yeux. Il mentionna aussi devoir réviser pour son entrée à l'IMSM. La jeune fille savait qu'il y avait un examen d'entrée à réussir pour prétendre intégrer l'institut scientifique. Pour finir, il mentionna Ennis, sa sœur. Nora ne la connaissait pas vraiment, mais elle la croisait parfois en salle commune. Elle acquiesça à tout cela.

Elle porta ensuite son attention sur Owen, qui se contenta de hocher les épaules. Il précisa que ses plans s'arrêtèrent à celui de son déménagement, près de l'établissement où il étudierait. Nora pouvait concevoir le fait de ne pas prévoir trop de choses pour un été si particulier. Elle pouvait à peine imaginer quitter définitivement Poudlard. Pourtant, cela arriverait bien un jour, et plus rapidement qu'elle ne le pensait. Et puis au final, elle n'était pas la seule à ne rien prévoir pour ses vacances, ce qui l'apaisa un peu. Sa situation la rendait folle.

La conversation s'éteint peu à peu, et Nora en profita.
"Je pense que je vais vous laisser." dit-elle. Elle se leva, et secoua un peu son uniforme pour faire tomber l'herbe qui s'était accrochée à la fibre. "C'était sympa de vous voir." dit-elle en regardant les deux septième année, mais en particulier Owen. "Et de te rencontrer, du coup." finit-elle en regardant Diarmuid. "Bonnes vacances à vous !"

Sur ces paroles, elle s'éloigna en direction du château et ne fut bientôt qu'un point noir et blond au loin.

Actions approuvées par Owen Locke.
Dernier post pour moi, merci pour ce RP !

--------
11 au 19/07

9 oct. 2024, 15:38
Et après?  PV. NS. OL. 
Ainsi Diarmuid avait prévu une petite semaine en France ? Il devait lui tarder, lui qui vivait une relation longue distance. Et puis hormis ses amis, c’était un pays idéal pour faire du tourisme également, avec un patrimoine culturel impressionnant et des paysages tout aussi intéressants à observer. Sans compter le beau temps !

- Elles vont être très studieuses tes vacances, tu vas continuer à apprendre la langue du pays… commenta-t-il d’un air taquin. Est-ce que je peux espérer avoir une visite dans ton programme ? Au moins pour venir voir le campus dans lequel j’aurais atteri ? demanda-t-il plus pour rire qu’autre chose. Tu ne pourras en tout cas pas échapper à mon inspection du tien.

Ses vacances à lui s’avèraient après tout bien plus monotones, il n’avait rien de prévu de particulier, d’autant plus tant qu’il ne savait pas encore où il serait l’année prochaine. Il passerait certainement une partie de l’été dans les cartons, avec ses parents et… peut-être quelques connaissances. C’est ce qu’il répondit à la question de la plus jeune. June accepterait peut-être de le voir aussi ! Il faudrait qu’il lui envoie un hibou. Mais il aurait le temps d’y repenser.

- Passer l’été à revasser et réviser est en tout cas un très bon compromis, s’adressa-t-il cette fois-ci à Nora lorsqu’elle annonça son départ. C’était sympa d’être passée ! En espérant qu’on ai pu t’aider. Puis il la salua d’un geste de la main tandis qu’elle s’éloignait. Il ne savait pas pour son ami, mais lui n’avait pas encore prévu de bouger, aussi se ralongea dans l’herbe. Il était bien là.

Dernier post. Merci à vous deux !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

14 nov. 2024, 20:35
Et après?  PV. NS. OL. 
Si Owen avait été à sa portée, Diarmuid lui aurait très certainement taper l'épaule de son poing. Gentiment bien sûr, mais il ne pouvait pas se laisser charrier comme ça. A la place, il lui fit une grimace avant de sourire et de répondre à son interrogation. "Même plusieurs, il faudra que je puisse m'aérer. Et en plus, le gâteau au chocolat de ton père mérite que je fasse le déplacement!" Si le jeune homme se savait capable d'enchaîner les heures de révision, il avait aussi conscience de la nécessité de prendre des temps de pause.

Il laissa ensuite son ami faire sa propre réponse. Ses vacances semblaient moins remplies telles qu'il les présentaient, mais probablement plus sympathiques de son point de vue à lui. Devoir préparer un examen d'entrée à peine sorti des ASPIC, il y avait quand même un peu plus drôle comme programme.

La conversation s'étiola ensuite petit à petit, et Diarmuid rejeta doucement sa tête en arrière, laissant le soleil baigner un peu son visage. Ca faisait du bien, et peut-être que ça aiderait à redonner quelques couleurs à son teint qu'il savait pâle. Il était toujours dans cette position, yeux clos, quand Nora exprima son départ. Le Serdaigle laissa les deux autres discuter, redressant toutefois la tête pour saluer la Gryffondor avec un sourire. "
C'était sympa oui, bonnes vacances."

Il la regarda partir, puis vit Owen se rallonger dans l'herbe. Le châtain l'imita, plaçant ses mains sur sa nuque et pliant les genoux pour que l'ensemble de son dos soit en contact avec le sol. Il ferma les yeux avant de laisser son esprit divaguer jusqu'à ce qu'il dise, sans vraiment en avoir conscience. "
Ca serait bien que le temps s'arrête maintenant." Dans sa langue natale, forcément.

Je clôture ce RP sur ces mots. Merci à tous les deux pour cette exploration dans un monde de transition entre Poudlard et les études!