6 nov. 2024, 21:19
 Coucou Rapeltout  Métamorphoses et coup de pouce !
Lieu : Bibliothèque
Date : Samedi 06 novembre 2049
Heure : dans la journée, avant le match
Avec : @Loëly Ternit
Sonia, comme à son habitude, débarqua dans la bibliothèque, alias le lieu de ces rêves. Allait-elle lire ou encore et encore réviser ? Elle ne savait pas encore... Peut-être ferait-elle les deux ? Oh mais quelle idée ! Alors que la deuxième année se promenait dans les allées, laissant son regard traîner sur les lectures de ses camarades, la brune vit une élève en train de travailler les... les métamorphoses, c'était bien ça.

Sans s'en rendre compte, elle s'approcha un peu plus de la brunette. Celle-ci semblait plus jeune, une première année, fraîchement arrivée donc. Les sourcils froncés, elle semblait en difficulté. Ou alors vraiment happée dans ses révisions. L'anglaise se rappela de cette fois, quand Pervinca était venue l'aider en potions, alias sa bête noire.

Elle prit son courage à deux mains et s'assit à côté de la première année, posant ses quelques livres sur un coin de la table. Elle s'arma de son plus beau sourire et lui dit d'une voix douce et calme :

Salut, tu travailles sur les métamorphoses, non ? Tu as besoin d'un coup de main ?

Sonia aimait beaucoup les métamorphoses, la théorie passait très bien, mais la pratique une fois sur deux. Elle pouvait ainsi se permettre de tenter sa chance en aidant... Par la Barbe de Merlin, elle ne connaissait pas son nom ! Bon... l'anglaise garda son calme et reprit, sans laisser son sourire quitter ses lèvres :

Je m'appelle Sonia, Sonia Ross et je suis en deuxième année à Gryffondor, et toi ?
Reducio
Je me suis permis de lancer ce RP en lien avec Coucou Rapeltout, dis-moi si des choses ne te conviennent pas, ou si la date, ainsi que le titre ne te correspond pas, j'ai essayé de respecter au mieux ta fiche Coucou Rapeltout, mais si besoin, je changerai :cute: :wise:
Dernière modification par Sonia Ross le 20 nov. 2024, 20:40, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 nov. 2024, 23:36
Samedi 6 novembre 2049
Matin, 9h10
Bibliothèque

Avec @Sonia Ross

Loëly s'était levée tôt, aujourd'hui sonnait le temps des révisions, alors même si la traîne avait ralentie ses mouvements et ses déplacements, elle s'était finalement rendue jusqu'à la bibliothèque en poussant un énorme soupire devant la porte. Elle ferma les yeux un moment pour repenser à son merveilleux petit déjeuner, pourquoi il n'y avait pas la cuisine en matière principale? Ainsi elle n'aurait même pas besoin de réviser, au contraire, elle passerait ses journées à créer de nouvelles recettes afin de satisfaire les nombreux estomacs du château. Mais pour l'instant il fallait affronter son destin, réviser pour espérer avoir un bulletin potable à la fin de l'année. Alors d'un pas engagé elle poussa la porte pour s'immerger dans l'odeur des vieux parchemins et de la poussière des immenses étagères, elle prit une longue respiration, c'était des parfums qu'elle affectionnait, ça remplissait sa jauge de motivation. La fillette se promena dans les allées, sans vraiment chercher, pourtant elle savait très bien dans quelles matières elle avait du mal, en Métamorphose et en Potions. La barbe, c'est fou comme j'ai envie. Un soupire, encore, s'échappa de ses lèvres et délicatement elle s'empara d'un bouquin sur les sortilèges de Métamorphose, domaine dans lequel elle devait se perfectionner.

Le livre était assez gros, un peu de poussière décorait les pages et elle s'empressa de la chasser d'un bon coup de manche. Loëly haussa les épaules, elle s'en fichait d'être sale, ses doigts s'agrippèrent contre la couverture en cuire et ses yeux cherchèrent une table vide pour pouvoir travailler au calme. Elle poussa une chaise et s'installa sans trop faire de bruit près d'une fenêtre, le paysage était apaisant à observer, peut-être qu'il allait favoriser ses révisions. La Poufsouffle ouvrit le livre et lut quelques lignes du sortilège sous ses pupilles, elle plissa les paupières comme si les informations gravées allaient se coller dans sa cervelle, baliverne, elle en avait déjà marre. Pourquoi c'était si complexe comme matière? Soudainement elle se redressa, sentant une silhouette se rapprocher, une jeune fille aux cheveux bruns lisses vraiment bien coiffés, les traits de son visage portaient la gentillesse et la bienveillance, son sourire en disait long sur sa personnalité. C'était agréable, elle apportait le soleil alors qu'il faisait gris dehors.

- Salut! Ca s'voit tant qu'ça que je galère?

Loëly tenta d'afficher le même sourire que sa voisine, mais montrer ses difficultés l'embêtait un peu, et puis surtout elle ne voulait pas déranger la nouvelle venue, son temps était peut-être précieux à la bibliothèque. La jaune loucha sur sa pile de livres, elle était sans doute présente également pour des révisions.

- Moi c'est Loëly Ternit, j'suis en première année à Poufsouffle! Et j'suis pas trop copine avec la métamorphose..

Elle hésita un moment puis se lança de nouveau.

- Je t'avoue que j'aimerai bien un peu d'aide mais j'veux pas voler ton temps!

La jeune fille souriait, plutôt contente de réviser avec quelqu'un, c'était sans doute mieux à deux, ça rapprochait, ça aidait, la journée passerait sans doute plus vite et serait plus gratifiante!

C'est parfait ne t'en fais pas! Je te remercie beaucoup, ça me plait ce rp et je suis ravie de l'écrire avec toi! :D
Dernière modification par Loëly Ternit le 10 nov. 2024, 09:18, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

7 nov. 2024, 16:50
Sonia s'approcha de la brunette, posa sa pile de livres à côté, faisant attention à ne pas empiéter l'espace personnel de sa camarade. La place choisie par celle-ci était vraiment agréable, on pouvait admirer l'extérieur — bien que grisâtre et tristoune. L'anglaise agita machinalement ses mains devant elle, sentant que son désir d'aider sa cadette n'était pas totalement apprécié.

Oh non, non ! Un tout petit peu, pour être honnête... Enchantée, Loëly ! Saches que tu ne me déranges en rien, après tout, c'est moi qui suis venue vers toi, lui glissa-t-elle.

La brune pris place aux côtés de la Poufsouffle et glissa un œil sur le livre que lisait sa camarade. Elle avait vu juste en ayant compris que Loëly était en difficulté et dans cette matière qu'était les métamorphoses. La question du moment était donc de savoir ce que qu'elle ne comprenait pas.

Vous travaillez sur quoi en ce moment ? commença-t-elle.

C'était bien de commencer par savoir ça, non ? C'était bien beau de vouloir aider les autres, mais l'anglaise avait du mal à savoir comment aider Loëly. Les métamorphoses sont une matière assez spéciale qui demandent énormément de concentration et de visualisation. Sans ça, vous seriez mal parti pour en lancer une, même une très simple. La base quoi !

Tu sais ce qui te pose problème ? poursuivit-elle.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 nov. 2024, 10:57
Sonia était assurément une lionne joviale, son caractère lumineux motivait vraiment à réviser, c'était presque comme recevoir un sortilège en plein front. Cette pensée amusante fit sourire grandement Loëly. Sa voisine possédait une aisance agréable à se familiariser avec son environnement, avec le monde, ce moment allait être chouette en tout point. Elle hocha vivement la tête puis plongea les yeux dans son manuel pour pouvoir répondre à sa question.

- On commence à étudier le sortilège de l'allumette en aiguille et j'aurai aimé prendre un peu d'avance tu vois, sauf que j'ai du mal à diviser les 3 sortilèges qui le compose et à bien les comprendre. D'jà j'trouve ça bien fou de changer une allumette en aiguille, celui qui à fait ça a une drôle d'imagination!

C'était quand même incroyable, quelle situation l'a mené vers cette invention et cette conclusion? La dame ou le monsieur avait arraché sa chemise et n'avait qu'une allumette sur lui? Pour ne pas se faire gronder par son épouse? Ou alors un enfant avait-il fait un trou dans sa peluche? En tout cas c'était bien cocasse d'en arriver à ce point, changer une allumette en aiguille. La fillette sur sa chaise ne cessait de se répéter cette même phrase en boucle, certains esprits était bluffant mais ça valait aussi le coup de s'en approcher pour mieux les comprendre. La deuxième année avait sans doute la réponse à son problème, après tout elle avait plus d'expérience en la matière.

- Puis j'dois avouer que j'ai du mal avec cette matière.. Peut-être que tu vas m'aider à l'apprécier. Le prof est cool mais pour moi les cours sont durs..

C'était vrai, l'ambiance y était toujours agréable et ses camarades étaient plutôt sympathiques mais les sujets abordés étaient toujours assez complexes, elle repensa automatiquement aux 5 types qui existaient, et qu'elle peinait toujours à retenir. Sa tête allait finir par exploser avec toutes les informations importantes à apprendre, elle allait finir par se coller des morceaux de parchemin sur la tête.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

17 nov. 2024, 20:29
Sonia hôchait de la tête en écoutant attentivement sa cadette. Ce n'était pas le cours le plus facile, on voyait trois sorts en une fois et la métamorphose nécessitait beaucoup de visualisation et de concentration, plus que les sorts normaux.

Loëly disait aussi qu'elle n'était pas à l'aise avec la matière. L'anglaise comprenait qu'elle voulait s'avancer dans le programme mais si elle voulait progresser en métamorphoses, il fallait revoir les bases. Mais peut-être que si elle faisait part de son idée à la jaune et noire, celle-ci se rétracterait, préférant se concentrer sur la métamorphose de allumette en l'aiguille...

Je vois...

Proie au doute, la brune laissa son regard balayé le livre avant de revenir rencontré celui de la Poufsouffle. Peut-être qu'elle n'avait que des difficultés minimes qu'elle présentait comme celles du siècle ? Bon. Il fallait se lancer, la gryffone prit la place de professeur et se lança dans un petit résumé de ce qu'était la métamorphose dans sa globalité, préférant poser les bases, afin qu'elles soient sur la même longueur d'ondes.

Bon, comme tu le sais, la métamorphose nécessite une grande concentration et surtout une excellente visualisation. Comme tu l'as dit, l'auteur du sort a une imagination particulière mais pour réussir ce sort et l'avoir créé, il a dû s'imaginer une allumette en train de se transformer en une allumette.

Elle fit une pause, cherchant à savoir si la brune suivait bien. Si cela était acquis, alors elle ajouterait :

Je me demandais, comment ça se passait en cours ? Lors de tes essais, que se passait-il et comment tu te sentais ? demanda-t-elle, encourageant Loëly.

Après avoir aidé sa cadette du mieux qu'elle le pouvait, la deuxième année la laissa à elle-même, quittant la bibliothèque pour retrouver son frère, Ethan.

297 mots
FIN DU RP
Je mets fin à ce RP, si tu souhaites le reprendre, n'hésite pas, @Loëly Ternit