Tous les même
25 octobre 2049
avec @Dorra Kane
En sortant de la salle de classe, je me retrouvai dans le couloir. Je ne connaissais pas encore bien mon emploi du temps - je pouvais parfois être un peu dans la lune - et j'avais surtout pas mal de mal à me repérer dans cet immense château. Je commençai à avancer, suivant les autres élèves de ma promotion, puis me retrouva face à un choix. Deux couloirs coupaient celui où je me trouvais. Je m'arrêtais, en plein milieu, et tournai la tête des deux côtés. Où est-ce que pouvait être mon prochain cours ? A droite ? A gauche ? Ou en face ? Est-ce qu'il fallait retourner en arrière, pour monter l'escalier ? Je soupira et me passai une main sur le front. Qu'est-ce que c'était compliqué !
Je décidai finalement d'aller à droite, il me semblait que c'était le couloir où je passais le plus souvent. Tenant fermement mon sac, je pris soin à essayer de retenir le trajet, pour une prochaine fois. Mais j'avais l'impression que peu importe le chemin que je prenais, les couloirs étaient tous les même. C'est fou, non ? Comment les autres arrivaient à se repérer ? Ceux qui étaient là depuis plusieurs années d'accord, mais les autres premières années ?
Je continuai à avancer, mais me retrouvai soudain devant une porte qui n'était pas du tout celle que je cherchais. Je me retournai, les sourcils froncés, et sortis mon emploi du temps que j'avais recopié sur un parchemin. Je murmurai :
- Mais où elle est cette salle, alors ?
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:25, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Tous les même
Se réveiller un lundi matin pour un cours d'Etude des Moldus était la pire chose qui puisse arriver. Dorra ne comprenait pas comment on pouvait placer ce cours en début de semaine, et à la première heure. Mais, c'était l'occasion de pouvoir rêvasser encore un peu et ne pas devoir être totalement concentrée sur ce que racontait le professeur. D'ailleurs, elle allait voir si elle pouvait abandonner cette matière à la fin de l'année, et ainsi avoir plus de temps pour celles qui lui serviraient dans son choix de carrière.
Et heureusement d'ailleurs qu'elle avait une longue pause entre ce cours du matin et celui de l'après-midi. La cinquième année décida donc d'aller à la bibliothèque rendre un livre sur les créatures magiques qu'elle avait emprunté, puis, elle réviserait pour son prochain cours de défense contre les forces du mal. En avançant dans les couloirs, la gryffondor prêtait involontairement attention à tout ce qui s'y passait. Avoir le badge sur son uniforme faisait en sorte qu'elle veillait sur le château en permanence. Il était peut être un peu enchanté pour imprégner celui qui le porte de cet esprit de responsabilité ?
Dorra ne manqua pas donc de remarquer la jeune poufsouffle debout au milieu du couloir, perplexe devant son parchemin, ni son murmure. "Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?" Nombreux étaient les premières années perdus entre deux cours pendant les premiers mois de l'année, elle-même, après cinq ans, lui arrivait encore de découvrir des recoins bien cachés dans le château.
@Yoon Amalda
Et heureusement d'ailleurs qu'elle avait une longue pause entre ce cours du matin et celui de l'après-midi. La cinquième année décida donc d'aller à la bibliothèque rendre un livre sur les créatures magiques qu'elle avait emprunté, puis, elle réviserait pour son prochain cours de défense contre les forces du mal. En avançant dans les couloirs, la gryffondor prêtait involontairement attention à tout ce qui s'y passait. Avoir le badge sur son uniforme faisait en sorte qu'elle veillait sur le château en permanence. Il était peut être un peu enchanté pour imprégner celui qui le porte de cet esprit de responsabilité ?
Dorra ne manqua pas donc de remarquer la jeune poufsouffle debout au milieu du couloir, perplexe devant son parchemin, ni son murmure. "Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?" Nombreux étaient les premières années perdus entre deux cours pendant les premiers mois de l'année, elle-même, après cinq ans, lui arrivait encore de découvrir des recoins bien cachés dans le château.
@Yoon Amalda
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Tous les même
Le regard perdu, je regardais tout autour de moi. Mon emploi du temps ne m'aidait en rien, puisque je ne connaissais pas le chemin ... Alors que je me retournais pour observer le couloir d'où je venais, j'entendis une voix derrière moi.
- Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?
Je me tournai vers celle qui m'avait parlé et aperçu une Gryffondor, aux cheveux bruns, qui me regardait. Si mes souvenirs étaient bons, je l'avais déjà croisé, mais je n'en était pas totalement sûre. Un peu intimidée par le fait de répondre à quelqu'un que je ne connaissais pas, et de plus plus âgée que moi, je répondis d'une petite voix.
- Euh ... je suis un peu perdue. En fait je cherche la salle ... enfin les serres, oui c'est vrai que c'est dans les serres et pas dans une salle, les serres de botaniques. J'ai cours cette après-midi et je ne sais pas trop comment y aller d'ici, je n'ai pas bien retenu le chemin ...
Je m'étais résigné au fait de n'avoir aucun sens de l'orientation, mais cela était quand même très peu pratique dans cet immense château ... Un semblant de chemin sembla se former dans ma tête mais disparu aussitôt. J'attendis la réponse la rouge et or, espérant qu'elle pourrait m'éclairer, sinon j'avais peur de rester encore longtemps à chercher mon chemin. Je me frottai un peu la nuque, petit tic que j'avais quand j'étais un peu gênée ou stressée.
@Dorra Kane
- Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?
Je me tournai vers celle qui m'avait parlé et aperçu une Gryffondor, aux cheveux bruns, qui me regardait. Si mes souvenirs étaient bons, je l'avais déjà croisé, mais je n'en était pas totalement sûre. Un peu intimidée par le fait de répondre à quelqu'un que je ne connaissais pas, et de plus plus âgée que moi, je répondis d'une petite voix.
- Euh ... je suis un peu perdue. En fait je cherche la salle ... enfin les serres, oui c'est vrai que c'est dans les serres et pas dans une salle, les serres de botaniques. J'ai cours cette après-midi et je ne sais pas trop comment y aller d'ici, je n'ai pas bien retenu le chemin ...
Je m'étais résigné au fait de n'avoir aucun sens de l'orientation, mais cela était quand même très peu pratique dans cet immense château ... Un semblant de chemin sembla se former dans ma tête mais disparu aussitôt. J'attendis la réponse la rouge et or, espérant qu'elle pourrait m'éclairer, sinon j'avais peur de rester encore longtemps à chercher mon chemin. Je me frottai un peu la nuque, petit tic que j'avais quand j'étais un peu gênée ou stressée.
@Dorra Kane
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:26, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
Tous les même
Comme elle s'en doutait, la jeune poufsouffle était complètement perdue, mais qui ne le serait pas les premiers jours dans ce vaste labyrinthique château. La préfète-en-chef, sans hésiter la moindre seconde, proposa à sa cadette, "C'est tout à fait normal, au début, on s'est tous perdus. Je peux t'y accompagner si tu veux, ca sera beaucoup plus simple que t'expliquer le chemin, et tu t'en souveidnras plus facilement. Ca te va ?" Dorra n'allait certainement pas abandonner la jeune fille à son sort, et puis, c'était aussi une de ses responsabilités d'aider les autres élèves.
En plus, c'était une occasion de passer par les serres, un des endroits qu'elle appréciait le plus à Poudlard. Mais, elle y allait de moins en moins souvent ces derniers temps. Dorra avait un emploi du temps beaucoup trop chargé, et le peu de temps libre qu'elle avait, était désormais consacré à d'autres priorités. Sans compter qu'avec les BUSEs qui approchaient en fin d'année, elle se sentait parfois presque coupable de profiter de moments de détente alors qu'elle aurait du réviser certains cours ou faire ses devoirs. Heureusement, que son côté joyeux, qui aime la vie, prenait le dessus sur son sérieux, pour lui permettre de profiter de quelques moments de détente de temps à autre. L'accès à la salle de bain des préfets était d'ailleurs un des plus agréables avantages dont elle bénéficiait avec ses nouvelles fonctions de préfète-en-chef.
@Yoon Amalda
En plus, c'était une occasion de passer par les serres, un des endroits qu'elle appréciait le plus à Poudlard. Mais, elle y allait de moins en moins souvent ces derniers temps. Dorra avait un emploi du temps beaucoup trop chargé, et le peu de temps libre qu'elle avait, était désormais consacré à d'autres priorités. Sans compter qu'avec les BUSEs qui approchaient en fin d'année, elle se sentait parfois presque coupable de profiter de moments de détente alors qu'elle aurait du réviser certains cours ou faire ses devoirs. Heureusement, que son côté joyeux, qui aime la vie, prenait le dessus sur son sérieux, pour lui permettre de profiter de quelques moments de détente de temps à autre. L'accès à la salle de bain des préfets était d'ailleurs un des plus agréables avantages dont elle bénéficiait avec ses nouvelles fonctions de préfète-en-chef.
@Yoon Amalda
Sixième année 2050/2051