7 nov. 2024, 21:09
Pour qui me prends-tu ?
Samedi 6 Novembre 2049
L'après midi, après le début de ce RP

Alex avait passé la plupart de la journée à dormir, sans compter son petit passage à la bibliothèque. Iel aimait les moments cools et relaxs que lui offrait le week end. Ses samedis étaient souvent composés de temps de lecture dans son lit quand toutes les autres filles étaient parties. Iel pouvait enfin profiter d'un moment de calme...

Mais pour le moment, iel était encore dans un couloir de Poudlard, marchant vers sa salle commune. En plus, il faisait particulièrement froid ce jour là et Alex avait hâte d'aller se renicher sous sa couette avec un bon bouquin.

Comme d'habitude lorsqu'iel arriva devant les "escaliers mouvants" comme iel aimait les appeler, iel se figea. A chaque fois qu'il fallait monter sur ces... trucs qui bougent... Alex ne pouvait juste pas. Iel avait peur de tomber. Et en plus l'escalier n'arrêtait pas de changer de sens. C'était assez stressant pour lui et ainsi iel décida de faire semblant de changer d'avis et de repartir dans l'autre sens. Il fallait attendre que les escaliers décident de se calmer.

Iel s'assit alors dans un coin et patienta un peu. Au bout d'un moment, ses jambes commencèrent à cramper. Iel décida de les allonger un petit moment. De toute façon, il n'y avait personne dans les couloirs pour l'instant. Personne n'allait trébucher.

Combien de temps est-iel resté là ? Impossible de le dire, iel était juste là et iel n'avait aucune notion du temps. Iel devrait déjà être dans la salle commune des verts et argents.

Au bout d'un moment, Alex eut envie de pleurer. Pourquoi avait-iel aussi peur d'un simple escalier. Iel savait que son équilibre n'avait jamais été incroyable et qu'iel avait toujours eu peur de petites choses mais à ce point là ?

Iel était vraiment débile. Avoir peur de choses insignifiantes ne lui facilitait pas la vie en plus ! Iel devrait faire plus d'effort, encore plus qu'avant. Iel avait toujours détesté le quidditch et le stress que ça lui procurait. Les balles fusaient toujours partout et rien qu'à l'idée d'en recevoir une dans la tête... Cela lui donnait envie de rentrer dans un trou de souris et de ne jamais en sortir. Peut être qu'un jour on l'obligera à assister aux matchs de quidditch mais pour le moment iel y échappait.

Iel était tellement perdu dans ses pensées qu'iel ne remarqua pas que le couloir s'était rempli à nouveau et que les escaliers était redevenu immobile. Iel fixait un point dans le vide sans montrer sa tristesse extérieurement.

Iel compris assez vite que ses jambes gênaient mais iel se sentait incapable de les bouger, comme si iel avait été figé dans de la glace. La dernière chose qu'iel voulait c'était qu'on lui parle. Parce que si ça arrivait, iel allait pèter un câble.

@Lyam Coyle j'espère que ça te plait !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

9 nov. 2024, 15:40
Pour qui me prends-tu ?
Aya aye aye. Mais ça caille ! C'est qui celui qui à inventé le froid ? Parce que autant, l'hiver, la neige et tout, j'aime bien. Autant le froid, pas des masses.
Du coup, je ne marche pas vraiment. Je cours plutôt. Oui oui. Je cours. Parce que, bon sang, je m'les gèle ! Heureusement qu'il n'y a personne. Ça fait un peu con de courir comme ça.

Enfin, personne, c'est un bien grand mot. Et ce qui de vais arriver arriva.

- Wouaouille ! Qu'est ce que tu fous là ?

Dans ma surprise, j'ai glissé sur une dalle humide. Et me voilà maintenant par terre devant un garçon que je ne crois pas connaître. Mais quelle idée de rester en plein milieu du chemin comme ça ? Surtout juste à côté des escaliers.
Tiens, il y a de nouveau des gens dans les couloirs.
Hum, attends une minute. C'est moi où il fait une drôle de tronche. Qu'est ce qui se passe, je lui ai fait mal ? Je crois pas l'avoir touché pourtant.
Ou alors, ça a un rapport avec les escaliers peut-être. C'est bizarre. Il a pas peur au moins ? 'Fin, je veux dire. Avoir peur des escaliers quoi. Ok ils bougent, je veux bien. M'enfin bon quand même. Ça fait pas trois jours qu'il est là. Je crois qu'il est plus vieux que moi ce mec.
Si encore c'étais un première année est qu'on était le 2 septembre, je veux bien. Mais là non. Déjà on est le 6 novembre. Donc ça marche pas. Et en plus, aussi loin que je me souvienne, il est pas en première année. Je me souviens pas l'avoir déjà vu dans une cérémonie de répartition. Donc il doit être plus vieux que moi.
Je vois pas vraiment d'autre explication en fait. Si il est assis là, par terre, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Soudain, dans un rare éclair de génie, je me rends compte que moi aussi, je suis par terre. Que j'ai effectivement oublié de me relever après ma chute. Donc que je à moitié allongé juste devant ce garçon un peu chelou sur les bords. Et aussi accessoirement, que je le fixe depuis les deux minutes pendant lesquelles j'ai réfléchi. Pas vraiment mieux quoi du coup.
Je me relève. Ouais, parce que je vais pas rester sur le sol indéfiniment. En plus, il est giga froid. Déjà que j'ai pas chaud. Je me relève donc. En me massant le coude gauche. Celui sur lequel je suis tombé. Heureusement que j'ai les os solides. Vu le nombre de fois que ce genre du truc m'arrive.

Une fois debout, je repose mon regard sur ce garçon. Faut que je me fasse une raison, je vais pas juste rester là à le regarder. Ni me casser. Ça se fait pas.

- Eh, euh, ça va mec ? T'as pas froid assis là ?

À l'aide. C'est quoi cette manière de parler de débile ? On dirait Owen.

500 mots
@Alex Fischbach c'est parfait ! Dis moi si j'ai fait une bêtise.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

14 nov. 2024, 09:42
Pour qui me prends-tu ?
Le moment où Alex sortit de sa transe fut des plus bizarres. Iel vit un garçon arriver pratiquement en courant. Il allait bien ? C'est vrai qu'il faisait froid mais de là à courir... Alex était trop fatigué pour se poser trop de questions et décida de se relever. Au moment où iel posa sa main à terre pour repousser le sol, le garçon se ramassa, et plutôt bien, par terre. Bon, ça devait arriver vu la vitesse de sa course.

Sa première réaction fut des plus débiles qu'Alex eut jamais entendu. Comment ça qu'est ce qu'il foutait là ? Depuis quand on pensait qu'iel était un garçon ? Iel fut tellement choqué qu'iel n'osa pas répondre. De plus le gamin disait qu'iel n'avait pas le droit d'être dans le couloir. Alors comme ça, il lui appartenait. Alex ne savait pas que son nom était noté sur les murs. Mais pour la première fois de sa vie, Alex ne rétorqua pas. Le silence s'étirait tellement qu'iel pensait qu'il n'allait jamais se finir.

Et puis, le gamin reprit la parole. Mec ?... Pardon ? Comment ça, mec ? C'était vraiment nouveau pour Alex et iel tenta de retrouver la raison, ignorant le sentiment de chaleur dans sa poitrine qui lui donnait presque envie de pleurer. Ce surnom qui pouvait complétement être affectif lui... plaisait ?... Non.

"Nan mais ça va pas ?"

Iel avait parlé d'une manière très calme. Peut être même trop pour cette situation. Iel possédait une voix grave pour une fille, c'était plutôt vrai, mais de là qu'on l'appelle mec ? Et c'est là qu'iel s'en rendit compte, c'était les premiers mots qu'iel adressait au garçon. Alors c'était peut être son apparence qui était trompeuse ? Iel avait toujours eu les cheveux courts et en ce moment, iel les avait en carré très court. C'était sûrement ça. Iel releva sa tête qui avait été, jusque là, cachée dans ses cheveux. Ses traits était assez fin et on retrouvait chez lui des traits masculins et féminins qui lui donnait un air assez androgyne. Iel avait parfois trouvé qu'iel aimait plutôt son visage comparé au reste de son corps. C'était comme si tout ce qui était en dessous ne comptait plus.

De toute façon, le garçon comprendrait en voyant sa poitrine même si Alex avait tendance à la cacher sous ses chemises trop grandes pour lui. En l'observant, iel vit qu'il était un Gryffondor ce qui signifiait qu'il ne l'avait jamais vu aller dans son dortoir. Iel n'avait honnêtement pas la force mentale pour lui dire qu'iel était une fille et tenta de s'échapper de la conversation en faisant un pas de côté.

C'est parfait aussi @Lyam Coyle !

15 nov. 2024, 17:55
Pour qui me prends-tu ?
Euh… il est quand même un peu bizarre ce garçon. Juste un peu hein, mais quand même. Sa réaction est bizarre. Dans quel monde t'as aucune réaction comme ça ? Je lui demande pas de s'inquiéter, savoir si je vais bien. Je vais toujours parfaitement bien, même quand c'est pas le cas. Mais je sais pas, en général quand t'as quelqu'un qui débaroule devant toi en faisant un plat t'es surpris. Au moins. Enfin je crois.

J'aime pas trop beaucoup ça. Ce silence. Tout relatif étant donné les personnes derrière moi. Il a perdu sa langue ou quoi ? Je sais que je suis pas le gars le plus bavard de l'école, mais au moins j'aurais traité l'autre d'abrutis si j'avais été à sa place.
Après, je m'en fous moi. Si je peux éviter de me faire insulter, je prends.
Oh. Il a réagit. J'avoue que me m'attendais pas à ça. M'est avis que jouer la carte du bluff est une bonne idée. Parce qu'il m'a pas l'air hyper content. Comme ça, à vu de pif.

- Bah je vais bien, ouais.

Mes yeux ne peuvent s'empêcher de le détailler maintenant. Non vraiment, je ne me souviens pas l'avoir déjà croisé.
J'aimerais bien savoir comment il pense. Puisque je ne comprends pas comment il réagit.
Mais alors, pense-t-il comme il agit ou pas du tout ? J'ai plus de mal avec les personnes pour qui c'est le cas. Je les trouve trop brute. Pas dans le sens de brutal. Plutôt comme une pierre. Qui ne subit pas de changement entre le moment où elle pense et celui où elle agit. Mais j'ai du mal aussi, avec les personnes trop aiguisées. Trop travaillées. Comme une pierre encore. Ceux qui n'agissent pas comme il pensent. Ça me dérange.
J'ai du mal avec les gens en général. Alors pourquoi est-ce que je suis encore là ? Parce que ce garçon me dérange justement ? Il n'est pas comme les autres c'est certain. Mais alors quoi ?
Autre, je n'arrive pas à déterminer dans quelle catégorie je suis. Les impulsifs ou les menteurs. Un peu des deux je pense. Non, beaucoup des deux en fait. Beaucoup trop.
Je ne sais pas ce qui est le pire entre les deux. Chacun à ses défauts et ses qualités.
N'appartenir à rien est pire, je pense.

Automatiquement, mon regard cherche celui de ce garçon. Qu'est ce qui me dérange ? J'aimerais savoir. Genre maintenant. Ça me saoul là. J'aime pas ne pas savoir.

- Blague à part, ça va ? J'ai dit une connerie ou…

Je vois mal ce que j'ai pu faire de mal justement, mais comme ça je serais fixé. Ça m'énerve les gens qui disent rien. Je sais que je suis exactement ce genre de gens. Mais quand même. C'est chiant.
Ouais ouais. Je suis chiant.

472 mots
@Alex Fischbach en général quand Lyam réfléchi trop, c'est pas bon signe :decayed:

18 nov. 2024, 19:21
Pour qui me prends-tu ?
Qu'est ce qu'il lui répondait ? Mais il était complétement à côté de la plaque ou quoi ? A quoi lui répondait-il en plus ? Iel lui avait posé une simple question. Une question rhétorique de plus. Et lui comme un idiot de première lui disait qu'il allait bien. Non mais fallait le faire quand même ! Alex le fixa bizarrement avant de parler d'une voix très calme mais faite pour blesser.

"Nan mais t'es complétement débile ?"

Alex ne pouvait pas s'en empêcher. A chaque fois qu'iel parlait, il fallait qu'iel soit méchant. Mais bon, là, c'était plutôt mérité d'après lui. Après tout, si il ne comprenait même pas une simple question rhétorique... Enfin, ça arrivait parfois à Alex de ne pas comprendre les questions rhétorique mais à ce point là... Iel avait utilisé le bon ton... n'est ce pas ? Rah maintenant iel n'en était plus aussi sûr. Iel savait qu'iel avait des difficultés pour parler avec les autres mais là, devant lui, iel avait le pompon. Pire que lui ! Était-ce même possible ?

Bref le gamin avait recommencé à parler et iel avait failli manquer ce qu'il était en train de lui dire. Bah oui. Bien sûr qu'iel allait bien. C'est lui qui s'était ramassé pas Alex. Et si ça se trouve, il s'était fait mal. C'est qu'il était encore plus débile que ce que iel pensait.

"Pourquoi tu me dis ça, c'est toi qui est tombé."

Alex ne comprenait définitivement plus rien. Est ce qu'il se moquait de lui ou pas ? Il l'avait appelé mec ce qui n'était jamais arrivé avant même si certains lui avait déjà demandé si iel était une fille ou garçon. Mais c'était pas pareil !... non ? Et si tout le monde avait pensé qu'iel était un garçon depuis le début ? Certes, iel avait les cheveux courts mais au point de penser qu'iel était un garçon.

A ce moment, iel pensa à Monsieur O'Belt, l'infirmier de Poudlard. Et lui, qu'est ce qu'il avait pensé en le voyant la première fois ? Est ce qu'il avait pensé qu'iel était un garçon avant d'entendre sa voix ? Mais ce gamin avait continué même lorsqu'il a entendu celle ci. Il pensait peut être qu'iel était un garçon en manque de testostérone ou quelque chose comme ça. Le truc que personne n'a mais qu'un idiot qui se trouve intelligent pourrait penser qu'Alex ait.

Il fallait vraiment que ce flot de pensées incessant s'arrête, ça devenait vraiment chiant. Ca se trouve, le gamin lui avait dit quelque chose et iel ne l'avait pas entendu. Bon, pas grave, regarde le et hoche la tête. Voilà. Ni vu, ni connu.

@Lyam Coyle Alex est beaucoup trop troublé :rofl:

19 nov. 2024, 19:29
Pour qui me prends-tu ?
Alors là. J'avoue que je bloque. C'est quoi son problème au bout d'un moment ? Ouais je veux bien qu'il dise ça juste après que je me sois ramassé. Même si niveau insulte on frôle de sous-sol là. M'enfin je vois pas le rapport. A ce moment. C'est lui qui est débile dans l'histoire. Je fais que lui répondre. Je sais que c'était pas vraiment une question qu'il me posait. C'est pas la peine de le prendre mal comme ça. Ma voix est toujours calme. Mais plus méchante cette fois. Encore plus. Malgré le fait que je chuchote, je veux qu'il entende. Il y a peu de chance, je le sais. Je ne suis pas si près de lui que ça. Et je ne parle vraiment pas fort.

- Et ma main dans ta gueule elle va être débile ?

Y'a un moment où ça m'énerve. Je déteste ce genre de gens qui prennent tout mal. Cette phrase par contre - si compté qu'il l'entende - est faite pour qu'il la prenne mal. Il a beau être plus vieux que moi, je n'ai pas grand doute sur l'issu d'un potentiel combat si jamais il s'énervait trop. Et encore, combat c'est un peu exagéré. Ça ne durera dans tous les cas pas longtemps. Parce que j'ai la main gauche dans ma poche sur ma baguette. Parce que tous mes muscles sont prêts si jamais il advient qu'il ne sorte pas la sienne. J'ai fais pas mal de progrès cet été.

En fait je crois qu'il le fait exprès. Il se fout de moi là. Purée, mais je te demande si tu vas bien tu réponds abrutit ! Si moi j'allais pas bien je me serais déjà taillé ! Je serais pas là à t'écouter raconter des trucs sans queue ni tête ! Mais c'est aberrant d'avoir aussi peu de compréhension que ça. Déjà que l'ironie ça m'a pas l'air d'être son fort. Mais le fait qu'il existe des gens qui peuvent s'inquiéter de savoir comment tu vas non plus. Nan mais je sais pourquoi je m'occupe pas de ce que pensent les gens d'habitude. C'est une pure perte de temps. Inutile.

A son hochement de tête, mes yeux s'écarquillent. J'ai raté un épisode ? Il s'est passé quoi là ? Ou alors le mec c'est Jeanne d'Arc et il entend des voix. En fait c'était pas à moi qu'il hochait la tête c'était à je ne sais qu'elle ange de mon cul.
Y'a vraiment des gens je vous jure.

- T'es sûr ça va ? Parce que t'es quand même vachement chelou comme gars.

Non vraiment faut que j'arrête de dire ce que je pense. Cette discussion ne sert à rien. Mais je ne partirais pas le premier. Pas parce que je ne veux pas être seul cette fois. Plutôt parce qu'on m'a laissé trop peu d'occasions de laisser s'exprimer mon égo. Faut que je le renta un peu.

Soudain, magie. A croire qu'elle existe vraiment. Mémoire, mémoire. Il a réagit bizarrement quand je l'ai appelé "mec". Pourquoi ? Il aime pas comme surnom ? Je trouve ça plutôt cool pourtant.
A moins que… ouais nan oublie. Impossible.

527 mots
@Alex Fischbach à l'aide, Lyam est vraiment pas une lumière :lol:

12 janv. 2025, 15:38
Pour qui me prends-tu ?
Iel eut un petit rire nerveux. Comment le lui dire sans hurler devant tout le monde...? C'était déjà pas facile de l'avouer et lui en rajoutait une couche, mais quel imbécile ! Il ne sait pas lire le sous texte ou c'est comment ? Iel murmura entre ses dents avant de le répéter une deuxième fois plus fort :

"Je ne suis pas un gars."

Iel restait calme, presque froid pour essayer de ne pas montrer sa panique intérieure. Iel avait encore moins envie de rentrer au dortoir ce soir. Quelle idée tout de même de détester ce que l'on est. Iel l'avait toujours vu, toujours ressenti. Quand on l'appelait mademoiselle dans la rue alors qu'iel avait encore les cheveux longs, ou quand sa mère l'avait disputé quand iel se les avait coupé pour la première fois, seul. Où encore ce dortoir, pleins de filles coquettes qui ne semblait pas comprendre pourquoi Alex ne leur ressemblait pas. En même temps, Alex ne semblait pas les comprendre non plus.

Iel était du genre à classer des cailloux par taille quand iel était petit plutôt que d'aller jouer au poney avec les autres petites sorcières. C'était toujours : "Viens jouer !" "Ca se voit pas ? Je suis occupé !" et cela avait créé un écart entre les filles et lui. Pas de jolies robes pour Alex puisqu'iel refusait d'en porter, disant qu'iel n'était pas une poupée et puis que de toute façon, les jeans, c'est plus confortable. Iel faisait passer son dégoût des choses féminines pour des problèmes de texture. Iel n'aimait ni les jupes ni les robes parce que ça le frôlait trop. Sa mère était complétement exaspérée.

Et puis il y avait eu la poitrine et les règles juste après. Ce n'était pas un sentiment d'inconfort qu'iel ressentait mais de dégoût profond. Pourquoi son propre corps, sensé suivre ses moindres pensées le trahissait ainsi ? Iel avait mis du temps à comprendre que ce n'était pas normal de ressentir cela mais comme d'habitude, iel le cachait.

Sa mère n'avait jamais été du type empathique et ça se ressentait chez Alex. Si iel faisait un mauvais pas c'était tout de suite la punition. Qu'est ce que ça serait si Alex lui annonçait ses sentiments ? Ce serait certainement un rejet immédiat et puis peut être qu'elle le mettrait dehors, le temps qu'iel reprenne ses esprits avant de l'accueillir de nouveau. Alex comprenait sa mère. C'était complétement étrange de penser ce qu'iel pensait et il fallait qu'iel repousse celles-ci le plus loin possible.

Alex releva la tête pour fixer le garçon juste au dessus des yeux. Assez proche d'un contact visuel pour qu'iel soit menaçant mais confortable.

"Vas-y. Moque toi."

@Lyam Coyle désolé pour cet immense retard...

17 janv. 2025, 15:34
Pour qui me prends-tu ?
Ok. Je vous jure que j'y mets la meilleur volonté du monde. Mais là y'a un truc quand même.
J'ai pas compris.

Juste. Comment ça c'est pas un garçon. Il se fous de moi c'est ça ? On est filmé ? Nan c'est même pas possible en fait. Trop de magie à Poudlard pour que les objets moldus fonctionnent correctement.
Mais ouah. J'avoue que ça ma fume.
En fait, j'arrive pas à comprendre. Je veux pas être méchants ou quoi que ce soit.
Mais j'ai réellement du mal à imaginer que ce soit pas un garçon.
C'est un truc de fou.
Je vois la porte qui mène au dortoirs des filles chez Gryffondor.
Et bah je le vois vraiment pas la passer. Genre pas du tout.

Je jure que je ne veux pas être méchant. Vraiment. Ça fait deux fois que je le dis, je sais. Mais il y a des fois, souvent en réalité, où je parle avant de réfléchir.

- Bah t'es quoi alors ?

Phrase qui a faillit être suivit d'une autre énormité, mais je me retiens.
La plupart des gens, que je connais assez pour deviner comment ils agissent du moins, se seraient excusés après avoir dit ça. Ou auraient au moins mis leur main devant leur bouche en mode "Merde qu'est ce que je viens de dire ?".
Je me contente de le fixer.

Ou de la fixer.
De toute manière, je comprends rien.

Il finit par relever la tête. Quand à ses paroles. Je ne m'y attendais pas. Pourquoi ? Ça l'amuse qu'on se fiche de lui ? Un petit sourire en coin apparaît su mon visage.

- Demandé si gentiment…

J'ai pas réellement envie de me moquer. A la base. Mais finalement… je vais pas me gêner. Y'a un paquet de truc pas cool que je pourrais lui dire. C'est comme une talent. Sortir trois cents conneries à la seconde. En plein de langue en plus.
Mais je vais pas l'insulter en irlandais. Il comprendrait rien de toute manière. C'est pas drôle.

- En réalité, j'ai juste besoin d'explications tu sais. Tu va pas juste me faire croire que t'es pas un garçon et te tailler comme ça. Me sors pas non-plus que t'es une fille, je crois que j'aurais vraiment du mal à te croire. En vrai, ça te sers à quoi de mentir ? A te rendre intéressant ? Cherche pas, dans tous les cas c'est loupé.

Mon ton ironique grandi ainsi que mon sourire. Oui, j'aime bien me foutre des gens. Et lui me l'a demandé. Alors non, je ne fais pas tout ce qu'on me demande. C'est même pas méchant ce que je dis. C'est vrai quoi. C'est juste une question. On va pas me reprocher de poser des questions quand même. Aussi débiles et provocatrices soient-elles. Je me suis encore jamais pris de retenues pour avoir posé une question. Une mauvaise note pour avoir fait le con, oui. Mais je l'avais bien cherché.
Là aussi. Si il va tout rapporter, je pense que je suis dans la merde.
Définitivement.

511 mots
Pas de problème t'inquiètes ^^ N'hésite pas à me dire si ce que j'ai écrit ne te va pas ! Désolé pour la réaction de Lyam :wry:

22 janv. 2025, 16:26
Pour qui me prends-tu ?
Comment ça iel était "quoi" ? C'était un peu étrange dit comme ça et ça commençait à énerver Alex. Iel ne put s'empêcher de rétorquer quelque chose.

"Déjà, je ne suis pas un objet."

Ses poings était fourrés et serrés dans ses poches, comme si iel était prêt à frapper à tout moment. Iel lui lançait un regard noir en espérant que cela le ferait fuir mais non. Le garçon continuait de lui parler et Alex avait du mal à suivre. Qu'est ce qu'il baragouinait... Au bout d'un moment, Alex baissa les yeux et commença à se sentir mal.

Tout devenait trop. Le bruit, la lumière et ce gamin qui continuait à l'énerver. Ne se rendait-il pas compte qu'Alex n'aimait pas ce qu'il disait ? Iel n'avait pas demandé à ce qu'on l'embête... Tout compte fait, iel lui avait dit "moque toi". C'était du sarcasme, même Alex le comprenait ! Iel ne se rendit pas compte tout de suite que c'était lui qui avait crié.

"T'as fini ?!"

Iel avait les larmes aux yeux et iel regardait le mur, les yeux vides. Iel n'essayait même plus de le contredire. Iel se releva en tremblant, s'appuyant au mur. Iel avait l'impression que ses jambes allaient lâcher.

"Et bien oui, je suis une fille. C'est les filles de mon dortoir qui t'ont demandé de te moquer de moi ?"

Iel se mit à rire. Un rire nerveux qui le rendait presque fou. Iel avait besoin d'aide, certes mais jamais iel n'allait en demander, surtout pas à lui. Iel souffla pour essayer de se calmer et une larme coula sur sa joue.

"De toute façon, comment veux tu que je te le prouve autrement ? Et puis, je ne peux rien être d'autre, non ? J'ai pas le choix là dedans, parce que si je l'avais, on m'appellerait pas comme ça et je ne serais pas dans ce dortoir !"

Encore une fois, iel se rendit compte après coup de tout ce qu'iel avait dit. Certes, c'était vrai mais iel ne l'avait jamais dit à haute voix. C'était sûrement parce que le garçon lui avait tiré les vers du nez... Qui était il pour faire ça ?

Alex se rapprocha dangereusement du garçon jusqu'à qu'iel puisse lui chuchoter à l'oreille.

"Si tu répète ce que je viens de dire à quelqu'un, je te tue."

Iel sortit sa baguette et la pointa vers lui avant de se mettre à reculer doucement, comme si iel avait peur qu'il s'enfuie. Il y avait toujours la possibilité que le gamin aille se plaindre à son directeur de maison ou à un préfet. Peut être allait il avoir peur et allait s'enfuir ? Il était plus jeune après tout...

Désolé pour ce retard @Lyam Coyle, je pensais avoir plus de temps en ce moment...

15 avr. 2025, 19:29
Pour qui me prends-tu ?
Heureusement que ce gars n'est pas Aaron. Sinon ça ferait un moment qu'il se serait pris mon poing là où je le pense. Et heureusement pour lui aussi que j'ai déjà des ennuis jusqu'au coup. J'avoue que ça m'embêterais de me refaire virer pour un truc aussi débile. V'là le commentaire. "Lyam s'amuse à tabasser ses camarades." Sans blague. Ouais, faut vraiment pas qu'il aille tout balance. La prof va vraiment péter un câble sinon. Je suis sûr que je n'aurais même pas l'occasion de m'expliquer si il le fait. Parce qu'ils vont partir du principe que c'est de ma faute puisque c'est pas la première fois. 'Fin, pour tabassage de camarade si.
Mais je pense que j'ai un dossier disciplinaire plus grand que mon avenir. Littéralement genre.

- Comment voudrais-tu que les filles de ton dortoir m'ai demandé ça alors que je sais même pas qui t'es ? "et que je pense que tu es un garçon" fallis-je ajouter. T'es qui d'ailleurs ?

Attends. Il pleure ? Ouah la vache je comprends plus rien. C'est quoi le problème ?! J'étais sur le point de lui poser la question justement, mais il repris la parole.
Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Une fois de plus en fait. Je dois avoir l'air bête comme ça, à cligner des yeux la bouche ouverte.
J'aimerais bien lui répondre que si, y'a un moyen de prouver. Mais pour une fois, Lyam, tais toi. En fait je crois que j'ai du mal à réaliser. Donc c'est une fille, mais il voudrait être un garçon. C'est ça ? J'ai vraiment aucun problème avec ce genre de trucs hein - mes parents si, mais là n'est pas la question - mais c'est vrai que, ouais, j'ai du mal à comprendre. Comment c'est possible quoi. M'enfin je sais pas. C'est… différent. De tout ce que je connais, et de tout ce que ma famille acceptera jamais. Bande de vieux radoteux.

Comment lui dire que je m'en fous ? Non, pas que je m'en fous, mais voilà quoi ! Que je vais pas me moquer de lui - ou d'elle du coup je sais plus - pour ça quoi ! Je m'doute bien qu'il doit s'en taper complètement que je sais ce que ça fait que tout le monde se moque de toi. Et encore, quinze personne c'est rien par rapport aux trois-quarts de la société. Même si je suppose que ça dépend de quelle société. La vache, j'espère qu'il vient pas d'une famille sang-pur conservatrice. Sinon bonne chance. Dans la catégorie dur de la feuille, t'as pas mieux.

Même si je peux comprendre qu'il ne veuille pas que je le dise, son insinuation fait mal. Genre moi, je balance tout aux autres ? J'uis pas une machine à rumeur à ce que je sache. Je m'en tape complet de ce que les gens diront. A la limite quand je connais la personne, ou quand c'est sur les profs des fois c'est drôle, mais il n'est ni l'un ni l'autre. Et ça menace là, il se prend pour qui ? Sérieux, t'es peut-être plus grand que moi, mais t'es pas le roi du pétrole à ce que je sache.

- Ça doit être ça, ma mère le Scroutt à pétard.

Je souris et sors ma baguette de ma poche, pour bien lui montrer, que bah, sa menace, je m'en fous. Si il croit qu'il me fait peur. Je suis pas trop mauvais en duel. Forcément je connais moins de sorts que lui je pense, mais tant pis. Ça va passer crème.
Ce que je voulais lui demander me revient en mémoire.

- Attends, pourquoi tu pensais que j'allais me moquer de toi ?

Non mai parce que ça m'intéresse vraiment mine de rien. Ma baguette pointée sur lui doit pas franchement lui donner envie de me parler, mais en soit, il a aussi la sienne pointée sur moi. C'est juste que cas-ou on va dire. Trente partout, Souaffle au centre.

666 mots
Désolé pour ce pavé et cet horrible retard :wry: (et les réflexions de Lyam :roll: ). Hésites pas si quelque chose ne va pas