Courage à l'Encre Rouge
Chez GrandmaAvec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Helen Brooke (grand mère)
#5c3f66
2044Thème : Inexploré
- On n’a jamais exploré cet endroit ! s'écria Diane en pointant du doigt la vieille grange au fond du jardin.
Les yeux d'Agatha s'illuminèrent.
- Oui, ça a l'air super mystérieux ! Qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y !
Les deux filles, avec leurs bottes de pluie, s'avancèrent vers la grange, le cœur battant d'excitation. La porte en bois était légèrement entrouverte, grinçant comme si elle leur disait de ne pas entrer. Mais la curiosité était trop forte.
- J'espère qu'on va trouver quelque chose d'inexploré, murmura Diane en poussant doucement la porte.
À l'intérieur, la grange était sombre, remplie de toiles d'araignées et de vieux outils rouillés. Les rayons de soleil filtraient à travers les fissures du toit, créant des motifs lumineux sur le sol poussiéreux. Agatha avança prudemment, le regard vif.
- Regarde ce coffre ! s'exclama-t-elle en découvrant un vieux coffre en bois caché sous une couverture de poussière.
La brunette s'approcha, fascinée.
- Tu penses qu'il y a des trésors à l'intérieur ?
- Ou peut-être des secrets de famille ! ajouta la petite, ses yeux brillants d'excitation. Elles se mirent à tirer le coffre, leurs petites mains s’accrochant fermement au bois rugueux. Après quelques efforts, le couvercle s'ouvrit en grinçant.
À l'intérieur, elles trouvèrent des vieux vêtements, des photos jaunies et des lettres. Une odeur de vieux papier flottait dans l'air. La noiraude souleva une lettre délicatement.
- Regarde, Diane ! C'est une lettre de Grandma quand elle était jeune !
- C'est incroyable ! s'exclama sa cousine, les yeux écarquillés. Elles commencèrent à feuilleter le contenu du coffre, découvrant des histoires oubliées, des souvenirs de voyages et des rires d’un temps révolu.
- C’est comme un voyage dans le temps, murmura la Sanders, émerveillée. On a trouvé un trésor inexploré !
Alors qu'elles continuaient à fouiller, les cousines réalisèrent que ce n'était pas juste des objets ; c'était un lien avec leur histoire familiale. La grange, autrefois un lieu abandonné, était devenue leur terrain d'aventure, un espace plein de souvenirs.
- Promets-moi qu’on reviendra ici, dit Diane, avec un sourire radieux. On a encore tant à découvrir !
Agatha hocha la tête, le cœur rempli de joie.
- Oui, chaque visite à Grandma sera une nouvelle aventure.
Les deux cousines quittèrent la grange, la tête pleine de rêves et d’histoires à raconter. La campagne, avec ses mystères inexplorés, était maintenant leur terrain de jeu, et elles savaient que d'autres explorations les attendaient.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Rhinoceros
Un après-midi ensoleillé, Agatha et sa cousine Diane étaient chez leur grandma, à la campagne. Les rayons du soleil illuminaient le jardin, où les fleurs dansaient doucement au rythme du vent. Les deux petites filles, pleines d'énergie et d'imagination, étaient impatientes de découvrir ce que la journée leur réservait.
- On avait jamais vu ça Aggie ! s’écria Diane en pointant du doigt un gros rocher près de la clôture. Ça ressemble à un rhinocéros !
Agatha plissa les yeux, essayant de voir ce que sa cousine voyait. Elle éclata de rire.
- Oui, un rhinocéros tout en pierre ! On devrait l’appeler Riri, le rhinocéros de Grandma !
Elles s’approchèrent du rocher, imaginant Riri en train de se promener dans la savane, à la recherche d’une rivière. Diane, avec son sens de l’aventure, proposa :
- Et si on créait un monde pour Riri ? Un endroit magique où les rhinocéros peuvent jouer et s’amuser.
La noiraude hocha la tête avec enthousiasme.
- Oui ! On pourrait faire un château de sable pour lui. Et il aurait des amis : des éléphants et des girafes !
Les deux filles se mirent à ramasser du sable et des brindilles. Grandma, qui observait de loin, se mit à sourire. Elle se rappelait combien elle avait aimé inventer des histoires quand elle était petite.
- Les filles, que faites-vous là ? demanda-t-elle en s’approchant.
- Nous créons un royaume pour Riri, le rhinocéros ! expliqua la brune avec des yeux pétillants.
Grandma s'accroupit à côté d'elles, intéressée.
- Oh, quel projet amusant ! Savez-vous que les rhinocéros sont de grands animaux, mais ils sont très gentils ? Ils adorent se baigner dans la boue pour se protéger du soleil.
- Vraiment ? demanda Agatha, fascinée. Alors, on doit aussi faire un étang pour Riri !
- Oui, et des fleurs pour que ça soit joli ! ajouta sa cousine.
L'adulte les aida à construire le royaume, et ensemble, ils inventèrent des histoires sur Riri et ses amis. Leurs rires résonnaient dans le jardin, remplissant l'air de joie et de bonheur. Ce jour-là, Riri le rhinocéros devint le roi d'un monde magique, où tout était possible, et où les rêves prenaient vie.
Au crépuscule, alors que le soleil se couchait, les filles s’assirent sur l'herbe, regardant leur création.
- C'était la meilleure journée ! dit la jeune fille en souriant.
- Oui ! On devrait le faire tous les jours ! répondit l'anglaise.
Et alors qu'elles repensaient à toutes leurs aventures, Grandma leur chuchota une dernière chose :
- N’oubliez jamais, mes chéries, que l’imagination n’a pas de limites.
Les filles acquiescèrent, convaincues que chaque jour pouvait être une nouvelle aventure, tant qu’elles avaient Riri et leur grandma à leurs côtés.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Camp
Diane attrapa la manche de sa cousine
- On pourrait faire un camp là-bas, entre les arbres !
- Oh oui, ça serait génial ! répondit Agatha en se frottant les mains. On pourrait construire une cabane avec des branches et des feuilles !
Leur grand-mère, qui les observait depuis la porte, sourit en les entendant.
- Vous voulez un camp, hein ? dit-elle en s’approchant. J’ai de vieilles couvertures et des coussins que vous pouvez utiliser.
Les filles, enthousiastes, se mirent immédiatement au travail. Elles ramassèrent des branches et des feuilles, riant aux éclats à chaque fois qu’une brindille tombait sur leur tête. Elles étendirent les couvertures sur l’herbe pour créer leur petit espace de vie.
- Ça ressemble à un vrai camp ! s’écria la brune, les yeux pétillants d’excitation.
- Attends, on doit ajouter des lumières ! proposa la future griffonne en cherchant dans le jardin. Elle trouva quelques petites lanternes que leur grand-mère avait utilisées pour les barbecues d’été. Elles les accrochèrent aux branches, et le camp devint encore plus magique.
Quand le soleil commença à se coucher, leur grand-mère leur apporta des biscuits faits maison et du chocolat chaud.
- Voilà de quoi vous réchauffer ! dit-elle en s’asseyant avec elles sur les coussins.
Les cousines étaient ravies. Elles racontèrent des histoires de monstres gentils et de princesses, s’imaginant en exploratrices dans leur camp secret. La nuit étoilée les enveloppait, et elles se sentirent tellement heureuses d’être là, ensemble.
- On devrait faire ça tous les week-ends ! proposa la petite Brooke en prenant une gorgée de chocolat chaud.
- Oui, et on pourra inviter des amis la prochaine fois ! ajouta Agatha, avec des étoiles plein les yeux.
En regardant leur camp sous les étoiles, elles savaient que ce serait un souvenir inoubliable, un moment parfait à chérir avec leur Grandma.
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Rouille
Les deux cousines s’amusaient à explorer les recoins du jardin, à la recherche de trésors cachés.
- Regarde, Diane ! s’exclama Agatha en se penchant pour ramasser un vieux jouet en métal, à moitié enfoui sous des feuilles mortes. Il est tout rouillé !
Diane s’approcha, intriguée. On dirait un camion ! Ça doit être super vieux !
- Oui, et il est peut-être même à moi, dit la noiraude en riant. Je crois que Grandma l’a gardé depuis longtemps.
Tout en jouant avec le camion, les filles se mirent à imaginer les aventures qu’il avait vécues. Elles se voyaient déjà parcourant des paysages lointains, conduisant à travers des routes poussiéreuses et oubliées.
- Tu te souviens de l’histoire que Grandma nous a racontée sur son enfance ? demanda la cousine, les yeux brillants d’excitation. Elle disait qu’elle jouait avec des choses encore plus rouillées que ça !
Agatha hocha la tête. Oui ! Elle avait un vieux vélo avec des pneus en caoutchouc complètement usés. Elle a dit qu’elle adorait faire des courses avec ses amis.
À ce moment-là, elles entendirent la voix douce de leur grand mère qui les appelait depuis la véranda.
- Les enfants, venez voir ce que j’ai préparé pour vous !
Les deux cousines coururent vers la maison, laissant le camion rouillé de côté, mais pas sans lui faire une dernière caresse. En entrant, elles remarquèrent un pot de confiture d’un rouge vif qui brillait sous le soleil.
- Ça, c’est une vraie aventure ! s’écria la brunette, le nez en l’air. Je parie que c’est fait avec des baies rouillées de l’année dernière !
- On devrait l’appeler confiture rouillée, proposa Agatha en riant, alors qu’elles prenaient place à la table.
Grandma, souriante, leur servit des tartines chaudes. Vous savez, même les choses qui semblent rouillées ont une belle histoire à raconter, dit-elle en leur lançant un clin d’œil.
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Expédition
C’était un matin ensoleillé à la campagne, et Agatha et sa cousine Diane étaient très excitées. Elles avaient décidé que ce jour-là, elles partiraient en expédition dans le jardin de leur grand-mère. La maison en bois au toit rouge était entourée de champs de fleurs sauvages et d'arbres majestueux qui semblaient cacher mille secrets.
- Tu penses qu’on va découvrir un trésor ? demanda Agatha, les yeux brillants d’enthousiasme.
- Peut-être ! Ou même une grotte secrète ! répondit Diane en faisant des gestes exagérés avec ses bras.
Leur grand-mère, assise sur le porche avec son tricot, les regardait avec un sourire bienveillant.
- Vous avez besoin d’une carte et de vos jumelles pour repérer les dangers ! dit-elle en riant.
- Oui, oui ! s’exclamèrent-elles en chœur. Elles coururent vers la cuisine pour attraper une vieille carte du jardin que leur grand-mère avait dessinée il y a longtemps.
- Alors, que cherchons-nous en premier ? demanda la noiraude, tenant la carte avec une main, le doigt pointé vers un endroit marqué d'une croix.
- L’arbre aux pommes ! proposa la brune. On peut y grimper et avoir une vue d’ensemble du jardin !
Elles prirent leurs petits sacs à dos, y fourrant des en-cas et des bouteilles d’eau, et partirent à l’aventure. En marchant, elles imaginaient des histoires incroyables : des pirates qui avaient caché un trésor ou des fées qui dansaient sous les étoiles.
Arrivées à l’arbre aux pommes, elles grimpèrent avec précaution.
- Regarde, Agatha ! On peut voir la maison d’ici ! s’écria Diane en pointant du doigt.
Tout à coup, un bruit étrange attira leur attention. Qu’est-ce que c’était ? demanda la petite fille, le cœur battant un peu plus vite.
- Ça vient de là-bas, près du buisson ! répondit la Brooke, très excitée. Elles décidèrent de s’avancer doucement pour voir ce qui se passait. En s’approchant, elles découvrirent un petit écureuil qui grignotait une pomme tombée au sol.
- Oh, c’est trop mignon ! chuchota Agatha, ses yeux s’illuminant de joie.
Après avoir observé l’écureuil, les cousines continuèrent leur expédition, riant et s’imaginant en exploratrices courageuses. Elles passèrent par le potager, où elles trouvèrent des carottes qui avaient été oubliées et décidèrent de les ramasser pour leur grand-mère.
De retour chez Grandma, fières de leur récolte et de leurs découvertes, elles lui racontèrent tout.
- Vous avez fait une excellente expédition ! dit-elle en souriant. Je suis sûre que vous avez même découvert des trésors !
Agatha et Diane échangèrent un regard complice, sachant très bien que leur plus grand trésor était cette journée passée ensemble.
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Epouvantail
Agatha et sa cousine Diane étaient très excitées.
- Hey, Agatha ! cria Diane en pointant du doigt le vieux champ qui bordait la maison. Il y a un épouvantail là-bas !
Agatha plissa les yeux pour mieux voir. L'épouvantail était un peu effrayant, avec un vieux chapeau de paille qui était trop grand pour sa tête, et des vêtements usés qui flottaient au vent comme s'ils dansaient.
- On devrait s'en approcher ! proposa Agatha avec un sourire.
- Oui, mais tu crois qu'il est vraiment effrayant ? demanda Diane, un peu hésitante.
- Pas si on reste ensemble ! répondit la noiraude, déterminée. Elles prirent chacune la main de l'autre et se dirigèrent vers le champ.
En s'approchant, elles remarquèrent que l'épouvantail avait quelque chose de spécial. Ses yeux, faits de boutons brillants, semblaient presque vivants.
- Regarde ! On dirait qu'il nous regarde ! murmura la petite, les yeux écarquillés.
- Ça me fait un peu peur, mais je pense qu'il est là pour protéger les récoltes, dit Agatha, se redressant avec courage.
Soudain, une voix les fit sursauter. C'était Grandma, qui était venue les rejoindre.
- Que faites-vous là, mes chéries ? demanda-t-elle en souriant. Elle avait toujours une façon de rendre les choses moins effrayantes.
- On a trouvé un épouvantail, Grandma ! Est-ce qu'il est vraiment là pour faire peur aux oiseaux ? demanda la brunette.
- Oui, c’est son travail, expliqua l'adulte en se penchant légèrement. Mais parfois, il a besoin d’un peu d’aide pour ne pas être seul. Pourquoi ne pas lui donner un peu de compagnie ?
- Comme quoi ? demanda Agatha, curieuse.
- Nous pourrions lui faire un petit chapeau ! proposa la grand mère. Et peut-être quelques décorations pour lui donner une personnalité.
Les yeux des filles brillèrent d'excitation.
- Oui ! On pourrait lui mettre des fleurs et des feuilles ! s'écria la fillette.
Ensemble, elles collectèrent des feuilles colorées, des fleurs sauvages et même quelques morceaux de tissu qu’elles trouvèrent dans la grange. Pendant qu’elles décoraient l'épouvantail, elles riaient et discutaient, se sentant moins effrayées à chaque instant.
Finalement, après avoir mis le chapeau sur la tête de l'épouvantail, elles prirent du recul pour admirer leur œuvre.
- Il a l'air beaucoup plus joyeux maintenant ! dit Agatha en riant.
- Oui, et moins effrayant, ajouta Diane, un sourire sur le visage.
Grandma les regarda avec tendresse.
- Vous avez fait un excellent travail, mes petites artistes. N'oubliez pas que même les choses qui semblent un peu effrayantes peuvent avoir besoin d'un peu d'amour et de soins.
Les filles hochèrent la tête, fières de leur création. L'épouvantail n'était plus un étranger dans le champ, mais un compagnon de jeu.
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Caméra
C'était une journée radieuse à la campagne, et Agatha, avec sa cousine Diane, avait une idée géniale. Elles avaient décidé de jouer à être des détectives pour capturer les mystères avec le vieil appareil photo de Grandma.
- On pourrait prendre des photos des fleurs et des animaux ! s’exclama Diane en montrant l’appareil photo posé sur la table.
Agatha acquiesça.
- Oui ! Et peut-être même capturer l’étoile de mer qu’on a vue l’été dernier !
Leurs rires résonnaient dans la maison pendant qu’elles prenaient l’appareil photo. Grandma, assise sur la véranda avec un tricot, les observa avec un sourire.
- Vous savez, mes petites, cet appareil photo a capturé de nombreux souvenirs. Vous êtes prêtes à en créer d’autres ?
Les filles hochèrent la tête, impatientes de commencer leur aventure. Elles sortirent dans le jardin, émerveillées par des fleurs colorées et le chant des oiseaux. La noiraude s’accroupit devant des marguerites et dit :
- Prends une photo de moi avec ces fleurs, Diane ! Je veux que Grandma voie à quel point elles sont belles.
Diane leva l’appareil photo et se concentra.
- Un, deux, trois… souriez ! Elle appuya sur le bouton et le déclic résonna dans l’air. J’espère que ça va marcher !
Elles continuèrent leur exploration, prenant des photos de tout ce qui les fascinait : un papillon qui se posait sur une fleur, une fourmi portant une miette, et même le vieux chat de Grandma qui faisait sa sieste au soleil.
- Regarde, Agatha ! s’écria la brunette en courant vers un arbre. Il y a un nid ! On devrait prendre une photo pour montrer à Grandma.
La jeune Sanders l’aida à grimper sur un petit banc pour mieux voir le nid. C’est incroyable ! On dirait qu’il y a des petits œufs à l’intérieur.
Tout à coup, un coup de vent fit s’envoler une feuille, et les filles éclatèrent de rire.
- On dirait une scène de film ! dit Agatha, en mimant un réalisateur.
Après plusieurs heures à explorer et à photographier, elles retournèrent à la maison, couvertes de terre et le visage illuminé par la joie. Grandma les accueillit avec un grand sourire.
- Alors, mes petites détectives, quelles merveilles avez-vous capturées ?
Diane se mit à raconter leurs découvertes, pendant qu’Agatha montrait fièrement les photos à Grandma.
- Vous savez, dit l'adulte en regardant les photos, chaque moment que vous capturez devient un souvenir. Et ces souvenirs, c’est ce qui rend la vie si spéciale.
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Route
- Regarde, Agatha ! s’exclama Diane en pointant du doigt un chemin de gravier qui serpentait à travers le jardin. On devrait explorer cette route !
Agatha hocha la tête, ses yeux pétillants d’excitation.
- Oui, et peut-être qu’on va découvrir un trésor caché, comme dans les histoires !
Les deux filles prirent la main de leur grandma, qui s’était installée confortablement sur un banc en bois, tricotant un châle aux couleurs vives.
- Vous partez à l’aventure, mes chéries ? demanda-t-elle en souriant.
- Oui, Grandma ! On va suivre la route et voir où elle nous mène !
Grandma leur fit un clin d’œil.
- N’oubliez pas de revenir avant le dîner, d’accord ?
Les deux cousines coururent vers le chemin, le cœur battant d’enthousiasme.
- Tu penses qu’on va croiser des animaux ? demanda Diane en regardant autour d’elle.
- Peut-être des lapins ou des écureuils ! répondit Agatha. J’aimerais bien voir une famille de canards !
Alors qu’elles avançaient, la route se perdait entre les arbres, et la lumière du soleil filtrait à travers les feuilles, créant des ombres dansantes sur le sol.
- Regarde, là-bas ! s’écria la brunette en montrant un vieux chêne. On pourrait grimper et voir tout le paysage d’en haut !
Agatha acquiesça avec enthousiasme. Elles se mirent à grimper, riant et encourageant l’autre. Une fois en haut, elles pouvaient voir la campagne à perte de vue, avec les champs dorés et les petits chemins qui serpentaient comme des serpents à travers la nature.
- C’est magnifique ! s’exclama la petite Sanders, émerveillée.
- Oui, et regarde, on dirait que ce chemin là-bas mène au ruisseau !
Les deux filles descendirent du chêne et continuèrent à explorer, leur imagination débordante. Chaque pas sur la route était une promesse de découvertes. Qui savait quelles aventures les attendaient au bout de ce chemin ?
Finalement, après avoir joué et ri pendant des heures, elles décidèrent de faire demi-tour, les bras chargés de petites fleurs sauvages à ramener à Grandma.
- Attends, regarde cette jolie pierre ! dit Diane, s’accroupissant pour ramasser une petite pierre brillante.
Agatha sourit, heureuse de ces moments passés ensemble.
Courage à l'Encre Rouge
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Géant
Diane sauta et se précipita vers une ombre sur le sol.
- Là bas ! cria Diane en pointant du doigt une grande ombre qui se dessinait sur le sol. C’est peut-être un géant !
Agatha courut vers l’ombre et tapa dans ses mains.
- Mais non, c’est juste l’ombre de l’arbre ! dit elle déçue. Mais si on imaginait qu’il y a un géant ici, qu’est-ce qu’on ferait ?
Les deux filles s’assirent sur l’herbe, les idées fusant dans leur tête. On leur avait souvent dit qu'elles avaient trop d'imagination.
- On pourrait construire un château pour lui ! proposa la brunette, enthousiaste. Avec des coussins et des couvertures !
Agatha hocha la tête et se gratta la tête. Pas très sûr de l'idée.
- Mouais... Et puis on pourrait lui faire des biscuits géants !
Grandma sortit de la maison, les bras chargés de tartes et de confitures, essayant de ne pas se prendre les pieds.
- Que faites-vous là, mes petites ? Pas de bêtises j'espère ?demanda-t-elle en souriant.
- Mais naaan ! Nous cherchons un géant ! s’écria la noiraude. Est-ce que t'en a déjà vu, Grandma ?
La grand-mère éclata de rire.
- Un géant, vous dites ? Non, mais j’ai une histoire à vous raconter. Dans le temps, il y avait un géant qui vivait dans une grotte non loin d’ici. Il était très grand, mais il était aussi très gentil. Chaque fois que les enfants avaient besoin d’aide, il venait à leur secours !
Les deux cousines échangèrent un coup d'oeil complice.
- Et qu’est-ce qu’il a fait ? demanda la Brooke, impatiente.
- Eh bien, un jour, il a aidé un village à construire un pont pour traverser la rivière. Et savez-vous ce qu’il a utilisé ? demanda Grandma, se penchant vers elles comme pour partager un secret.
Les filles secouèrent la tête, avides de savoir.
- Il a utilisé des pierres si énormes que même des éléphants ne pouvaient pas les soulever ! Mais il le faisait avec facilité, comme si c’était des petits cailloux.
Les deux petites cousines échangèrent un regard ébahi.
- On pourrait faire un petit pont dans le jardin, dit Agatha.
- Oui, avec des bâtons et des pierres ! s’exclama Diane.
Les deux générations se mirent à rassembler des matériaux pour construire leur propre pont. Elles riaient et racontaient des histoires, rêvant d’un monde où des géants venaient à leur secours.
Après un après-midi bien rempli, avec des biscuits tout juste sortis du four et une petite construction qui ressemblait à un pont, les filles s’assirent sur l’herbe pour admirer leur œuvre.
- Qui sait, peut-être qu’un jour un vrai géant viendra le traverser ! dit Diane, avec un sourire malicieux.
- Ou alors, il viendra goûter nos biscuits géants ! ajouta Agatha, riant aux éclats.
Courage à l'Encre Rouge
C’était une journée ensoleillée à la campagne, et les rayons du soleil filtraient à travers les arbres qui entouraient la maison de Grandma. Agatha et sa cousine Diane, toutes deux âgées de 7 ans, étaient assises sur le perron en bois, leurs visages illuminés par l’excitation. Elles avaient décidé d’embarquer pour une grande aventure en tant que « navigateurs » à la recherche de trésors cachés.Chez GrandmaAvec Diane Bish (cousine)
#5491b0
#5c3f66
2044Thème : Navigateur
- Hey ! s’exclama Diane en désignant une vieille carte que leur Grandma avait laissée traîner sur la table. La carte était jaunie par le temps et couverte de dessins étranges. On pourrait être des exploratrices et chercher des trésors !
- On est déjà des exploratrices ! Les meilleures même ! répondit Agatha, en relevant fièrement le menton. Mais pour suivre cette carte, il nous faut un bateau !
Grandma, qui était assise dans un rocking chair à l’ombre d’un arbre, leva les yeux de son livre.
- Vous savez, les navigateurs ont souvent besoin d’un bon navire pour partir à l’aventure. Que diriez-vous de construire un bateau avec ces grandes feuilles et des branches ?
Les filles échangèrent un regard complice avant de se lever en un bond.
- Trop bonne idée, Grandma ! On est aussi des bricoleuses ! s’écrièrent-elles en chœur.
Elles s’élancèrent dans le jardin, ramassant des feuilles larges comme des voiles et des branches robustes pour le mât. Au fur et à mesure qu’elles construisaient leur bateau, elles inventaient des histoires sur des îles mystérieuses et des pirates à la recherche de trésors perdus.
- Et si on rencontrait des sirènes ? demanda la brunette, les yeux pétillants.
- Oui ! Et elles pourraient nous donner une carte au trésor pour trouver des diamants ! Mais elles peuvent aussi être dangereuse ! ajouta sa cousine, se perdant dans ses rêves.
Une fois leur « bateau » terminé, elles s’installèrent à l’intérieur, utilisant des coussins pour le confort. Elles prirent un grand bol rempli de petits cailloux, qu’elles avaient choisi pour représenter des trésors.
- Cap sur l’île au trésor ! annonça la noiraude en faisant semblant de tenir un gouvernail invisible.
Diane joua le rôle de la navigatrice, scrutant l’horizon imaginaire avec ses mains en visière.
- Là-bas ! À tribord ! Je vois des dauphins !
Grandma, amusée par leurs jeux, se leva et s’approcha du « bateau ».
- Attention, jeunes exploratrices, n’oubliez pas que la mer peut être imprévisible. Restez toujours vigilantes !
Les filles hochèrent la tête, s’imaginant en pleine mer, entourées d’aventures à chaque vague. Elles passèrent l’après-midi à naviguer sur leur mer d’herbe, riant et créant des histoires, tout en se promettant de ne jamais oublier ce jour où elles étaient devenues de véritables navigatrices.
La lumière du soleil commença à s’atténuer, et les filles réalisèrent qu’il était temps de rentrer à l’intérieur. Elles déposèrent leurs trésors au pied de Grandma, qui les regardait avec tendresse.