15 nov. 2024, 20:15
 Samain   Péripétie  Des runes pour ceux qui ne sont plus là
La tête d’Ernest dodelinait d’avant en arrière tout le temps des explications de Miss McNeil. Quelques légers “ah” et “oh” échappèrent à ses lèvres. Tout ce que disait sa professeur faisait sens. Mais ça n’arrangeait pas l'adolescent. Lui, sa lanterne avait six faces. Mettre quatre runes, ça cassait la géométrie de sa pensée.

“Euhm… j’vais me contenter de deux alors… parce que quatre… ‘fin c’est pas équilibré pareil…”

Son regard fuit un instant sur le côté dans le vide, signe de grande concentration. De prise de décision aussi.

“J’pense que je vais rester sur Eihwaz et Algiz du coup… c’était mon idée de départ pour la lanterne de toute manière… protéger et guider…”

Il n’y avait plus qu’à graver à présent et confier les âmes des vivants et des morts à la lueur de ce lumignon qu’il allumerait plus tard.

“Merci, M'dame... Et euh..."

Son attention dévia l'espace de quelques secondes pour distinguer une silhouette rousse en mouvement. Trois petites secondes, ça avait été suffisant pour que ses yeux accrochent le regard d'Eileen qui était sur le départ. Et que son cœur ratte un battement alors qu'elle lui soufflait un baiser. L'adolescent vira au rappeltrouge et détourna la tête, l'air hagard.

"Euhm...hum... c'était très cool cet atelier avec vous. 'Fin... c'est toujours cool les runes avec vous. Merci !"

220
Ernest écoute les conseils de Miss McNeil et choisit les runes qu'il va graver sur sa statue. Il perd légèrement ses moyens au moment du départ d'@Eileen O'Brien et finit par rejoindre sa bande de copains après avoir remercier @Alwenn McNeil.
@Etan O'Brien, @Marine Baylacq, @Charlotte Dwight <3 :chocogrenouille:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
15 nov. 2024, 22:41
- Ooooh ! Et elle veut dire quoi Gebo ? Questionna la lionne pour faire le lien entre l'intention et a signification, elle espérait au fond que ça l'inspire.
Bien sûr Samain comme Halloween restait la fête des morts, mais la Gryffonne avait vite compris que la première était plus dans une idée de commémoration, de souvenir envers ses ancêtres. Mais petit hic, Marine ne connaissait aucun de ses ancêtres, à croire que les dicordes se transmettaient de mère en fille et de père en fils. Tout comme l'adolescente était en rupture avec ses parents, eux-même étaient aussi en rupture avec les leurs. Aussi l'élève ne connaissait aucun de ses grands-parents et donc encore moins ses ancêtres et leur histoire.

Malgré les conseils de Charlotte hors de question d'aller demander conseil à la prof, ça demande trop de courage.
- Othalaz ? Bha au moins on est 2 ! Plaisanta la rouge et or tout de même soulagée de ne pas être la seule larguée.
Remerciant Etan la fillette s'empara du livre qu'elle parcouru rapidement. Quelques runes lui rappelèrent sa situation familiale et c'est guidé par ses espoirs et ses rêves de voir un jour sa famille réparée qu'elle inscrivit maladroitement la rune Wunjo en-dessous de son totem. Elle rendit ensuite le livre à son propriétaire sans oublier de le remercier.
Marine discute avec @Ernest Stevens, @Etan O'Brien et @Charlotte Dwight.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
15 nov. 2024, 23:56
Vers 21h30

Si je ne suis pas directement allée à l'atelier de Miss McNeil, c'est pour deux raisons : la première, j'avais faim. Je suis donc allée manger dans la grande salle avant de venir ici. La seconde, c'est que je voulais savoir quelle rune graver sur ma statuette avant d'arriver. Ces deux principales raisons réalisées, je n'ai pas attendu plus longtemps avant de venir. Et, vu l'heure, peut-être qu'il y aura moins de monde (ce pour quoi je ne serais pas contre).

Arrivée dans la salle du club, je me dirige immédiatement vers la table comportant du matériel de gravure. Ma statuette désormais toute finalisée, sèche et prête, je mets son dos face à moi et y grave la rune Raidho. Si la mère de mon père n'a pas pu cheminer auprès de moi lorsqu'elle était vivante, je lui souhaite de réussir à toujours trouver sa route, ou qu'elle soit, pour que sa nuit soit moins sombre et dénuée de terreur. Un si long voyage doit être terrifiant, non ?

Je me dirige ensuite vers l'autel, où j'y dépose ma statuette le temps de me recueillir. Je reste silencieuse quelques instants, quelques secondes, quelques minutes peut-être – je ne sais pas. Les yeux fermés, je dirige mes pensées vers cette dame que je ne connais qu'à travers les tableaux et les histoires racontées par Papa et mon Grand-père, parfois même Gwennaëlle et Valerian.

Lorsque je rouvre les yeux, une étrange mélancolie s'empare de moi et je récupère ma statuette. La serrant fermement contre moi, je quitte en vitesse la salle non sans saluer ma professeure. Comme chaque année, Samain ne me laisse pas indifférente. Et comme chaque année, je suis prise de cette nostalgie dont je ne connais pas l'origine. En silence, je me redirige vers mon dortoir, sans un regard vers les sucreries qui d'ordinaire auraient directement attiré mon regard.
Ashley arrive, grave Raidho sur sa statuette, se recueille et repart.
Promis ce post fait 220 mots.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
16 nov. 2024, 15:34
- Il n'y a pas de quoi, vous aviez fait le gros du travail tout seul, répondit Alwenn à @Ernest Stevens en lui souriant. "Je suis ravie que cela vous ait plu !" Elle sentit ses joues rougir légèrement au compliment du troisième année ; elle était heureuse de savoir qu'il appréciait ses cours - et ce qu'elle faisait en plus, en dehors.

La soirée se déroula ensuite ; la demi-heure de pause pour aller dîner fut plus que bienvenue, mais elle remonta rapidement avec Suileabhan au club d'artisanat magique, pour continuer à guider les élèves sur leurs travaux. Elle décida également de créer sa propre statuette, entre deux interpellations de la part des étudiants de Poudlard. A vingt-deux heures trente, il ne restait plus personne dans la salle d'artisanat magique, aussi fermèrent-ils l'atelier. Alwenn rangea tout le matériel qu'elle avait apporté, nettoya les tables d'un Tergeo et salua son collègue. Elle n'allait probablement pas aller se coucher tout de suite, mais elle avait envie de retrouver le calme de sa maison de Pré-au-Lard pour terminer cette soirée où les morts avaient été à l'honneur.

185 mots
Fin de la péripétie, merci à tous.tes pour vos participations !
Vous pouvez venir demander des PRs avec Alwenn par ici.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)