16 nov. 2024, 07:17
Escapism  A.C 
La brune esquissa un sourire devant l'ironie de sa camarade, amusée. Une fois encore, elle réalisait que ça aurait tout aussi bien pu être elle qui parlait. Elle aurait pu dire la même chose que la blonde, alors même qu'elles ne se connaissaient presque pas. Si, parfois, elle reprenait les expressions de Kenna ou, plus rarement, de Maïda, ce n'était pas si étonnant. Enola passait le plus clair de son temps avec les deux Poufsouffles, ce qui expliquait qu'elle finisse par prendre les mêmes mimiques qu'elles. Mais Acuti ? Les deux sorcière ne se parlaient que très rarement, en cours. C'était donc particulièrement étonnant que la sang-mêlée se retrouve dans les dires de sa camarade.

- Je sais pas faire des ricochets, déclara-t-elle, pensive.

Malgré tout le temps qu'elle passait au bord du lac, l'idée d'en faire n'était jamais venue à l'esprit de la deuxième année. Ce n'était pas faute d'avoir vu les autres en faire pourtant: il n'était pas rare que des groupes d'amis s'amusent à faire la compétition.

Oh, elle révisait les sorts ! Une fois de plus, c'était quelque chose que la brunette n'avait jamais fait. En même temps, il y avait tellement de place à l'intérieur du château pour s'entraîner aux sorts... Que ce soit dans les salles d'étude ou dans la salle de duel, ce n'était pas ce qui manquait. Récemment, Enola avait même découvert la salle sur demande, une salle qui apparaissait si et seulement si on utilisait un stratagème particulier. La Poufsouffle avait immédiatement adopté cette curieuse salle, qui était vraiment pratique. Depuis, elle s'y rendait assez régulièrement pour s'entraîner, appréciant le calme et la tranquillité de l'endroit pour sa pratique.

- Ah bon ? s'enquit-elle sans cacher son étonnement. Mais t'y arrives bien ? J'veux dire, t'es pas dérangée par les bruits et tout ?
303 mots

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

26 nov. 2024, 21:48
Escapism  A.C 
Enola semblait s'amuser, ses lèvres étirées par l'ironie de l'aigle. Acuti le lui retourna, rassurée que sa camarade ait quittée son air nonchalant au fil de la conversation. La brunette lâcha qu'elle ne savait pas faire de ricochets. Mais... Qu'il y avait il de plus divertissant que de jeter des cailloux sur une surface liquide ? Cette pensée tira un air narquois à Acuti, consternée par cette répartie mentale plus que douteuse.

- Ah... Je ne peux plus rien pour toi, tu viens de perdre la moitié de tes balades, déclara t'elle, feignant un air dépité. C'est plus galère que ça en a l'air, tu devrais essayer. Je pourrais te montrer, un jour... poursuit elle, un début de sourire aux lèvres.

La proposition, laissée en suspend, tira un regard mi septique mi optimiste à la petite sorcière. Pas sûr que cet échange les amènes à se revoir souvent, - elles avaient leurs propres cercles d'amis après tout... - mais il aura au moins le mérite d'amorcer une relation. Acuti songea qu'elle appréciait le tempérament d'Enola : calme, un bon humour et des pensées tout aussi entremêlées qu'elle. Suffisant pour qu'elle apprécie la blaireau. Blairelle ?

Ladite sorcière affichait maintenant un air étonner à l’explication écourtée de la sang mêlé. Dans l'esprit d'Enola, le bord du lac devait ressembler à un lieu bruyant, du moins à en croire ses paroles.
Bruyant... En hiver, jamais, mais on se pelait les doigts donc Acuti ne s'y attardait pas sans ses gants. Et pis, ça forgeait le mental de résister au froid ! supposait elle. En été en revanche...

- J'ai une bonne concentration je crois... Et j'ai pas vraiment d'autres idées. répondit elle. J'aime pas les salles d'études, on est déjà assises toutes la journée, et la salle de duel...

Un court silence se chargea d’éteindre la fin de sa phrase. A la salle de duel, il y avait Will. Son cousin, déjà en quatrième année, ne ratait presque aucuns entrainement. Loin d'être en conflit avec lui, ils avaient tout de même une relation basée sur la méfiance réciproque, qui semblait pourtant s'être améliorée au cours de l'année passée. Elle était vaguement dans le déni de son envie d'essayer les duels, qu'elle considérait comme un point commun avec lui, d'où sa réticence à mettre les pieds là bas.

- ...enfin, à moins qu'il existe une salle capable de créer un endroit parfait pour les révisions, je suis bien obligée de faire avec. termina t'elle.

@Enola Smith

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

7 déc. 2024, 09:57
Escapism  A.C 
La brune ne put s'empêcher de pouffer devant la réaction de la blonde. En réalité, elle avait déjà essayé à plusieurs reprises d'apprendre à faire des ricochets, en vain. Son frère n'était pas le garçon le plus patient qui soit, tout comme elle, aussi leurs séances de ricochets ne duraient jamais bien longtemps. En général, Jake était le premier à perdre patience, énervant Enola avec ses blagues parfois drôles, parfois désagréables. La petite sorcière finissait par jeter l'éponge, agacée par le comportement de son frère. Si elle avait su à quel point ça lui manquerait, elle en aurait probablement plus profité à l'époque. A présent, la jeune Poufsouffle ne pouvait plus que regretter ces moments partagés avec son aîné, ayant bien conscience que ça ne se reproduirait plus.

La deuxième année chassa ses pensées d'un coup de tête, ne voulant plus penser à ça. Son visage était resté le même, un sourire amusé accroché aux lèvres, tandis que son esprit s'aventurait plus loin. Elle ne voulait plus que ça arrive.

- Dommage, fit-elle d'une voix amusée. Hum... oui, j'veux bien.

La fillette appréciait bien plus cet échange qu'elle ne l'aurait avoué, étonnée elle-même de s'entendre aussi bien avec la Serdaigle. Il était rare qu'elle parle aussi facilement avec quelqu'un sans se forcer, ce qui était le cas ce jour-là, et qu'elle se sente comprise. L'idée de revoir la blonde et, pourquoi pas, de discuter plus régulièrement ne lui était même pas désagréable.

L'esprit de la brune fut aussitôt amener vers la salle sur demande en entendant les paroles de sa camarade. Une salle parfaite pour s'entraîner, où il n'y avait pas beaucoup de monde. La deuxième année ignorait si la salle sur demande pouvait se décupler, ou s'il y avait simplement très peu de monde qui s'y rendait, mais elle n'avait jamais croisé personne là-bas. Elle s'y rendait de temps en temps, que ce soit seule ou accompagnée et y trouvait toujours ce qu'elle cherchait. C'était un endroit agréable, probablement parfaite pour ce que voulait faire sa camarade.

Après avoir hésité pendant quelques secondes -ne sachant pas vraiment si elle voulait partager sa découverte avec quelqu'un qu'elle connaissait si peu, elle lâcha:

- Je vois... J'connais une salle si tu veux, je pourrai te montrer.

color=#0d51a8

4 janv. 2025, 09:55
Escapism  A.C 
Amusée, ce fut également l'expression d'Enola au faible jeu d'acteur de l'aigle, suivit de près par un regard vague, chassé aussitôt d'un battement de paupières. Acuti eu un sourire appréciateur lorsque sa proposition d'entraîner la jaune et noir aux ricochets fut acceptée avec un léger étonnement.

Les traits de sa camarade se firent hésitant au fur et à mesure que la Caligo lui partageait son avis sur les différents endroits où s'entraîner. À moins qu'elle connaisse une salle qui pouvait créer l'endroit parf- ah. Elle en connaissait une.
Logique, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt, on était à Poudlard après tout. Sa surprise "blasée" fut marquée par un visage neutre, une bouche qui resta fermée et des yeux pétillants de curiosité.

- Sérieux ? C'est un genre de passage secret ? Ou une salle qui invoque des objets ? lâcha t'elle, l'air ravi, avant d'allumer la petite ampoule de son cerveau en reliant ses souvenirs.

Une salle qu'elle n'avait pas trouvée lors de ses explorations du château - soit une salle secrète -, qu'Enola avait, elle, ébusquée, et de surcroît une salle qui pouvait s'adapter aux besoins de son utilisateur pour réviser. Acuti se souvint d'une des fanfaronnades de Will, qui se vantait auprès de sa mère d'avoir découvert la mythique Salle du château dès le début de sa troisième année. Ce qui avait permis à sa cousine de glaner des informations sur un des secrets du château. Ce qui lui était également sorti de l'esprit.

- Tu parles de la salle va-et-vient ? repris t'elle, ayant enfin mis un nom sur ce curieux souvenir.

@Enola Smith

3a - #00679f - PR

15 janv. 2025, 17:20
Escapism  A.C 
La brune regarda avec attention la réaction de sa camarade qui, bien que son visage ne changeait pas beaucoup d'expression, semblait bien curieuse. Enola pouvait reconnaître sans mal les étincelles qui brillaient dans les yeux de la blonde, qu'elle-même devait arborait de temps en temps. Elle adorait cette impression d'éveiller la curiosité -ou du moins la surprise- chez sa camarade de promotion, à qui la connaissance de cette salle changerait probablement la vie. Après tout, ça avait grandement facilité celle de la Poufsouffle. Dès qu'il y avait trop de monde à la bibliothèque pour réviser, ou au club de duel pour s'entraîner, elle se rendait dans la salle sur demande. Enfin, quand elle y pensait. Elle ne connaissait pas son existence depuis assez longtemps pour que ce soit devenu un automatisme, malheureusement.

- Plutôt une salle secrète ? proposa-t-elle avant d'ajouter. J'sais pas trop comment expliquer mais en fait, c'est une salle cachée, où tu peux invoquer des objets.

Le principe était assez génial, en réalité. Enola se demandait comment les fondateurs avaient pu avoir cette idée et, surtout, s'ils étaient tous au courant de son existence. Si ça se trouvait, c'était un peu comme une deuxième chambre des secrets, dont seul un des fondateurs connaissait l'existence. C'était une théorie intéressante, qu'elle partagerait avec Kenna dès qu'elle verrait cette dernière.

"La salle va-et-vient". Les morts s'heurtèrent dans les oreilles de la deuxième année, tandis que celle-ci refléchissait, n'étant pas sûre de la réponse. Elle n'avait entendu parler directement de la salle que par le terme "salle sur demande" mais le nom donné par sa camarade lui disait bien quelque chose. Elle devait forcément l'avoir entendu quelque part, mais elle avait du mal à se souvenir où. Dans tous les cas, il ne devait exister qu'une salle de ce genre à Poudlard. Acuti parlait forcément de la salle sur demande.

- Euh oui, je crois, fit-elle en précisant: la salle sur demande ?

color=#0d51a8

9 mars 2025, 14:06
Escapism  A.C 
Les étincelles de curiosités, rarement visibles au fond du regard bleuté de la jeune aigle, semblèrent tirer un sourire à sa camarade, qui appréciait certainement un tel entoushiasme.
L'hypothèse du passage secret fut écartée, tandis qu'Enola essayait de definir à son tour le fameux endroit. Une salle secrète, qui se dérobe à la vue de ceux qui ne sont pas dans le besoin, où celui qui y entre peux invoquer des objets. Acuti fit un hochement léger de la tête pour acquiescer.

La question qui taraudait la sorcière désormais, ou plutôt les questions, c'est de savoir comment fonctionnait une telle magie. Quelles limites avait cette salle, que pouvait elle invoquer, jusqu'à quelle taille ? Était ce une simple salle vide que l'on remplissait par la force de ses pensées, ou invoquait t'elle des objets ? Que devenait les objets laissés par les précédents visiteurs ? Les exceptions de loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire devaient forcément limiter la magie de la Salle. D'ailleurs, comment une magie de ce genre pouvait elle perdurer aussi longtemps, pour chaque générations passées par le château ? La Salle Va-et-Vient n'était t'elle qu'un gigantesque artefact soumis à divers sorts ? Peu probable, tout comme Acuti doutait de trouver ne serait ce qu'une réponse censée sur cette magie, pas du haut de ses 12 ans.

Un soupir résigné, mais enchanté, marqua l'écartement mental de toutes ces interrogations, son esprit se reconcentrant sur la brune. La bleue eut le temps de capter l'hésitation dans son regard vert avant qu'elle ne s'assure qu'elles parlaient bien de la même salle.

- C'est ça, Salle sur Demande est le nom le plus utilisé je crois. Dommage, j'aime bien "va-et-vient".

Marquant à son tour une brève hésitation, elle joua avec la pointe de sa tresse, laissant une poignée de seconde filer avant de laisser échapper sa demande.

- Aurait tu le temps de me montrer où elle est ? Et l'envie. S'il te plait ?

@Enola Smith :meninblack:

3a - #00679f - PR

17 avr. 2025, 18:15
Escapism  A.C 
Le vent soufflait délicatement en ce début d'automne, faisant danser quelques feuilles encore accrochées aux arbres. Enola, debout au milieu de l'étendue de verdure, face à Acuti, écoutait cette dernière tout en hochant la tête. La lumière du début d'après-midi dessinait de légères ombres sur les pierres du château au loin, mais ce n'était pas ce que la brune regardait à ce moment-là. Son attention, tout comme son regard, était entièrement concentrée sur son interlocutrice. Elle aimait bien ce qu'elle découvrait d'Acuti, à sa propre surprise. Elle en était presque déçue de ne pas lui avoir adressé la parole plus tôt.

Elle l'écouta donc silencieusement, ses yeux verts alternant entre la verdure et le visage de la blonde, à moitié plongée dans ses pensées. Elle se revoyait lorsqu'elle avait découvert la salle sur demande, et se rendait compte que l'excitation qu'elle retrouvait chez Acuti était la même que la sienne. Elle n’avalait pas la magie comme une évidence sans jamais la remettre en cause. Enola s’y reconnaissait. Dans les doutes, la curiosité presque trop vive, les silences pleins de réflexions.

Quand Acuti prononça sa demande, un léger pli vint se former entre les sourcils d’Enola. Pas d’agacement, juste de surprise. Elle cligna des yeux, comme si elle ne s’y attendait pas. Et franchement, elle ne s’y attendait pas. Acuti ne lui avait pas semblé comme quelqu'un qui demandait beaucoup de service, mais en même temps, c'était elle qui le lui avait proposé.

- Oui, s'tu veux, fit-elle avec un petit sourire avant d'ajouter. Mais tu promets que tu la montres pas à tout le monde !

La jeune deuxième année n'avait aucune envie de voir un de ses endroits préférés au château se retrouver envahie. La salle sur demande était un des seuls lieux que tous les élèves ne connaissaient pas et qui, par conséquent, était calme. Ou peut-être était-ce simplement parce qu'elle le souhaitait ? Enola n'avait aucune idée de jusqu'où la magie pouvait bien aller et si, si deux personnes arrivaient dans la salle à des moments différents et souhaitaient être seules, elles se retrouveraient au même endroit. Etait-ce même possible, que ce ne soit pas le cas ?

Balayant ses questionnements d'un discret mouvement de tête, la jeune sorcière fit un geste en direction du château, comme pour inciter Acuti à la suivre. Il était temps d'aller découvrir la salle sur demande !

color=#0d51a8