2 oct. 2024, 10:52
Pourquoi je suis pas un canard ?
Cinquième année
Octobre 2049

Tu t'étais motivée à reprendre la natation cette année mais disons que le mois de Septembre avait été bien trop chargé et que tu n'avais pas eu le temps. En fin plus précisément tu n'avais pas prit le temps mais maintenant la procrastination c'est terminé. Si tu veux réussir à garder un corps harmonieux et surtout à ne pas te blesser il faut que tu gardes tout ça musclé et ta mère n'arrête pas de te répéter que la natation c'es bon pour le dos alors il faut croire que peut être pour une fois elle ne dit pas que des conneries.

Le soucis c'est que ta motivation ne va pas durer longtemps... tu récupères ton maillot, une serviette et de quoi te changer, déterminée à aller affronter l'eau du lac noir mais à peine mets tu un pied dehors que l'air froid te pique la peau. Comment est ce que tu vas faire pour aller te baigner dans ces conditions ? Tu avances jusqu'à la rive ou tu te mets tout de même en maillot et tu tentes de tremper tes orteils dans l'eau afin de jauger la température mais c'est la douche froide, et c'est le cas de le dire. L'eau est gelé.. en même temps qu'elle idée de vouloir aller se baigner dans un lac en plein automne.

@Astrid Keaty

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

10 nov. 2024, 01:29
Voilà plus d'un mois que cette nouvelle année scolaire avait commencé, et Astrid commençait à trouver son rythme. Bien sûr, ses habitudes de l'année précédente avaient été vite intégrées: les entraînements de Quidditch, l'Artisanat Magique... et les cours, évidemment. Mais se faire à ce rôle qu'on lui avait confiée, préfète rien que ça!, ça, ça prenait un peu plus de temps avant de devenir une habitude. Les rondes nocturnes, surtout. Mais petit à petit, ça allait finir par rentrer.

La Serdaigle prit une grande inspiration, savourant l'air frais qui s'engouffra dans ses poumons. Rien de tel pour se sentir vivante ! Enfin, presque. L'air frais iodé, ça c'était le top du top. Mais, à Poudlard, par de mer, pas d'océan, pas d'embruns marins. À défaut, il restait toujours le lac, et la rousse l'avait intégré dès sa première année. Ce n'était pas pour rien que ses pas l'avaient menée au bord de l'eau ce jour là. Comme souvent, d'ailleurs.

Ce qui n'était pas "comme souvent", en revanche, c'était la présence sur la rive. Non pas que voir quelqu'un ici était, en soi, étrange. Non. C'était plutôt la tenue de la fille, qui dénotait. Astrid s'était figée, les yeux écarquillés par la surprise. Pourquoi était-elle en maillot de bain au bord de l'eau en plein automne? Oui, d'accord, l'Irlandaise aimait le froid, mais quand même. En octobre, elle avait déjà sorti les manches longues. Et l'idée de plonger dans les eaux probablement glacées ne lui avait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit. Surtout en sachant ce qui les habitait.

La troisième année secoua la tête pour se remettre les idées en place, et se détourna. Si la fille voulait attraper un rhume, c'était son problème, non? Elle fit quelques pas en direction de plus loin, décidée à poursuivre sa route, mais ne put s'empêcher de regarder derrière elle. Sérieusement, elle comptait vraiment plonger, ou...? Oublie, se sermonna-t-elle silencieusement, c'est pas tes affaires.

Est-ce que Curiosité l'ignora complètement? Oui. Et on aurait presque pu entendre un rire moqueur si Curiosité avait une forme physique. Sans même se battre plus que ça, Astrid déclara forfait, et fit demi-tour. Elle s'approcha de la fille, se demandant toujours si elle allait oser. Elle s'arrêta à quelques pas de l'aventureuse, et ne put s'empêcher de la dévisager, intriguée. Avant de finalement ne plus y tenir.

-Tu vas y aller?

Elle devait savoir. Vraiment, si elle restait sans réponse, ce serait sûrement quelque chose qu'elle n'arriverait pas à se sortir de la tête avant... pfiou! Longtemps. Elle se connaissait.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

11 nov. 2024, 19:22
Une fois dehors et devant l'eau tu commences à regretter ta décision. Tu n'auras pas voulu faire comme tout le monde et te remettre à la natation en été ? Non apparemment tu ne fais rien comme tout le monde mais là tu vas devoir assumer ma cocotte.
Tu fixes pendant de longue minute la surface de l'eau comme si un génie allait en sortir et t'accorder trois veux. Si cela arrivait il était certain que tu demanderait une combinaison de cinq millimètres afin d'affronter le froid glacial du lac noir, ou bien non tu demanderais directement à ce qu'il augmente la température pour qu'elle soit agréable, et puis un coin jacuzzi ce serait sympa...
Oula mais tu t'es perdue ce n'est pas du tout le sujet, il n'y a aucune change qu'un quelqu'onque génie sorte de l'eau et c'est sans doute le froid qui te fait halluciner, tu ferais bien de rentrer... Afin de vérifier tu poses quand même délicatement la pointe de l'un de tes pieds dans l'eau afin de jauger la température et c'est encore pire que ce que tu t'imaginais, elle est au moins à... à moins dix mille !

Alors que tu t'apprêtais à fuir comme une lâche afin de retrouver la chaleur et le réconfort de ta salle commune tu fus coupée par l'une de tes camarade préfète... merde maintenant qu'elle t'avait vu tu allais devoir porter tes ovaires et y aller, tu n'allais pas pouvoir faire demi tour.

Ah euh oui c'est le projet mais je te jure elle est super froide quoi

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

14 nov. 2024, 04:40
La plus jeune écarquilla les yeux à la réponse de la Verte. Elle s'était presque attendu à ce qu'elle lui réponde que c'était une sorte de blague, ou qu'elle avait changé d'avis, mais à priori, non. Eh beh! Sacré projet! Le genre de projet qu'Astrid avait un peu de mal à imaginer qu'on puisse prévoir à cette époque de l'année. Un rire lui échappa lorsque sa collègue lui avoua qu'elle était gelée. Ça, ce n'était pas vraiment une surprise.

-Ouais, j'imagine bien! T'as déjà senti? T'es super courageuse, sérieux!

C'était plus fort qu'elle. Elle était complètement admirative par cette détermination à défier les flots. L'Islandaise avait déjà affronté les eaux froides du nord, mais surtout en été, et jamais uniquement en maillot de bain. Ça semblait si... fin! Est-ce qu'on pouvait se transformer en glaçon en plongeant dans de l'eau trop froide? Rien qu'à y penser, Astrid sentit un frisson la parcourir. Elle n'était pas frileuse, mais... Brrr!

Elle se secoua et croisa les bras, comme pour chasser le froid imaginaire qui l'avait parcourue. Son regard se perdit un instant sur la surface du lac. Est-ce qu'une fois dedans, elle paraîtrait bonne? C'était comme ça, à la mer. On avait du mal à entrer dans l'eau, et puis une vague venait vous asperger. Alors il n'y avait plus qu'à plonger. Et puis, finalement, elle ne semblait plus si froide que ça. Mais ici, il n'y avait pas de vagues furieuses ou d'écume discrète qui auraient pu réchauffer l'eau. Il n'y avait que le calme plat du lac. Et elle avait un sacré doute, pour le coup. Si l'eau était trop froide... elle était trop froide.

Elle reporta son attention sur Melody, et reprit la parole. Quelque chose la tracassait.

-Pourquoi t'avais envie de te baigner? J'veux dire, ici et maintenant.

Elle devait certainement avoir une raison pour se lancer dans ce projet fou. Un pari perdu? La troisième année lança un regard à droite, puis à gauche, cherchant une personne qui pourrait les observer pour juger de la réussite ou non du défi. Mais personne. Est-ce qu'elle apprenait la langue des êtres de l'eau et aurait eu envie de pratiquer en situation? Ou aurait été appelée par l'un d'eux? Il y en avait qui vivaient dans le lac, lui semblait-il...

16 nov. 2024, 14:10
Tu te voilais surement la face à vouloir entrer dans l'eau. Elle était bien trop froide et ta motivation était bien trop basse. Afin de tenter de te réconforter tu pointais légèrement ton pied et mis le bout de tes orteils dans l'eau mais cela eut simplement l'effet inverse. L'eau était tellement froide que tu aurais pu croire que tu te trouvais en Norvège, en Finlande ou bien dans n'importe quel pays nordique ou on se pelait les doits de pieds peu importe la période de l'année. Et le vent... il n'y en avait pas tant que ça mais il était glacé. Alors que la plus part des élèves du château avaient déjà commencé à sortir les manches longues, les pulls voir même déjà les écharpes pour certains tu te trouvais en extérieur, avec pour seul habit pour te couvrir un maillot de bain. On pourrait presque croire que tu étais masochiste, ou très courageuse. Quoi que non tu n'étais pas dans la maison des rouge et or tu n'avais pas besoin d'être courageuse, tu pouvais tout à fait rebrousser chemin et remplacer cette séance de natation par un petit gouter à base thés et de petits gâteaux au chocolat.

Je viens de le faire et j'ai l'impression que mes orteils se sont congelés immédiatement....

Heureusement pour toi après être entrée dans l'eau et après avoir fait sa séance de natation tu avais tout préparé dans ton dortoir pour te féliciter d'avoir réussi à y aller. Un joli plaid bien lourd et bien doux pour te réchauffer t'attendait sur ton lit à côté d'une jolie quantité de chocogrenouilles. Mais bon pour y avoir droit il fallait d'abord que tu entres dans l'eau. Mais pourquoi est ce que tu n'étais pas un canard. Tout aurait été tellement plus simple, tes plumes t'auraient en quelque sort protégé de l'eau et boum petite balade sans efforts. Mais bon tu n'es pas un canard, du moins pas encore, peut être que suite à la formation animagus tu te retrouverais être un canard... remarque ce ne serait pas si bien que ça, tu préfèrerais de loin être un mammifère. Mais bon là n'est pas la question et tu t'es encore perdue. On du moins tu as fait exprès de te perdre pour tenter de penser à autre chose qu'à la température de l'eau.

Bah je vais être honnête j'ai pas du tout envie d'être ici. Mais bon il faut que je me remettre à la natation, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté et hier je me suis dit que je viendrais aujourd'hui.

Tu t'en mettrais des élans de motivation comme celui ci. Quelle idée tu avais eu. Enfin bon tu étais là il était temps de te lancer. Petit à petit tu t'avançais dans l'eau. Tout petit à tout petit même car il te fallu facilement une minute ne serait ce que pour réussir à entrer dans le lac jusqu'aux chevilles et tu grelottais déjà beaucoup trop pour que ce soit encourageant pour la suite de ton petit périple baignade.

30 nov. 2024, 23:40
La jeune préfète ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil aux pieds de la courageuse future baigneuse lorsqu'elle avoua avoir déjà trempé le bout de ses orteils. Elle savait que ce n'était pas possible, mais est-ce qu'ils s'étaient genre... transformés en glaçons? Ce serait que le lac était vraiment vraiment très froid. Quoique, il aurait déjà gelé, non? Bon, de toute façon, même s'ils étaient rougis par le froid -ou le reflet du soleil dans l'eau? Allez savoir- ils étaient toujours de peau et de chair. Qu'aurait dit l'infirmier si elle avait accompagné sa camarade le voir avec de blocs de glace à la place de ses extrémités?

Un sourire amusé étira les lèvres de l'Irlandaise en imaginant cette scène. Sûrement rien de bon. Une histoire comme quoi c'était une idée stupide ou autre, probablement. C'était peut-être effectivement une idée un peu stupide, en y réfléchissant un peu. Mais rien de bien méchant. Rien qu'une potion ou un sort bien exécuté ne puisse régler.

La Serdaigle ramena son regard sur le visage de sa collègue lorsqu'elle reprit la parole, et fronça les sourcils. Si elle n'avait pas envie d'être ici, est-ce que quelqu'un la forçait ou...? Elle ouvrit la bouche pour lui demander des précision, mais l'autre continuait, et elle se retint donc. Elle avait bien fait, la suite de ses mots contredisait ses théories improbables. C'était une sorte de défi qu'elle s'était lancé à elle-même? Trop bien! Au moins, elle, elle avait la chance de pouvoir poursuivre son sport préféré à Poudlard!

-Ah ouais, j'en ai fait un peu de la natation aussi, mais je préfère la voile. T'en as déjà fait? En plus on peut garder un pull ou autre. Franchement quand on y va en Islande même si c'est l'été on est contentes d'en avoir avec mamma. T'as pas un genre de combinaison sinon? Genre comme les plongeurs. Ça garde pas un peu le chaud? C'est dommage que y'ait pas des sorts pour ça, en vrai, ce serait trop pratique.

En tout cas, elle, elle n'en avait pas étudié. Et si son aînée se confrontait au froid des eaux sans en avoir utilisé, ça devait être qu'elle non plus. Elle était plus grande à quel point? Est-ce qu'elle connaissait déjà tous les sorts qui étaient au programme de Poudlard?

-Parce qu'il paraît en plus que quand tu plonges plus profond, il fait encore plus froid, poursuivit la troisième année. Moi j'ai jamais plongé, alors je sais pas trop.

En parlant, elle regardait l'autre élève s'avancer millimètre par millimètre dans les eaux noires du lac. A chaque micro pas qu'elle faisait, les sourcils de l'habillée se fronçaient un peu plus. A chaque changement d'expression qu'elle parvenait à relever sur le visage de sa camarade, Astrid se prenait de plus en plus à imaginer les eaux provenir tout droit de Niflheim, le monde glacial des croyances nordiques. Et une pensée se fraya un chemin dans son esprit, petit à petit. Et si... elle se noyait? Elle pouvait se noyer à cause du froid? Ne plus réussir à bouger, ou commencer à s'endormir, et... pouf! Naaan. Elle secoua légèrement la tête. Pas à ce point. Sans doute?

-T'es sûre que c'est une bonne idée?, ne put-elle s'empêcher de demander, soudain un peu inquiète. 'Fin, c'est peut-être quand même un peu trop froid, non? T'imagines si t'as une crampe ou quoi?

Est-ce qu'elle était censée l'empêcher d'aller plus loin? Si elle prenait des risques pour rien, elle devait peut-être faire quelque chose? Et si, effectivement, il lui arrivait quelque chose... Est-ce qu'elle serait capable de l'aider? Elle lança un coup d’œil rapide en direction du château. Il paraissait si loin, si elle avait besoin d'aller chercher de l'aide. Il y avait peut-être d'autres moyens de se remettre à la natation, sans pour autant finir congelée au fin fond du lac?

26 déc. 2024, 15:11
C'était mignon la jeune Serdaigle s'inquiétait pour toi. Mais tu allais lui montrer que tu étais un bonhomme, tu pouvais entrer dans l'eau et de baigner sans soucis, sans trembler, sans claquer des dents et sans te plaindre... quoi que sans te plaindre ce serait compliquer parce que râler était vraiment ta marque de fabrique... mais tu pouvais tout de même essayer.

Ouais j'ai déjà essayé vite fait la voile mais je ne suis pas très douée, et puis oui on peut garder un pull mais si on tombe dans l'eau avec le pull en laine c'est juste horrible quoi, je dois avouer que je ne retenterais pas l'experience

Tu riais légèrement en repensant à ce moment ou tu avec tenté la planche à voile avec tes cousins... grand mal t'en avait fait tu étais devenu un sujet de blague pour les deux années qui avaient suivi et même encore maintenant il arrivait qu'une boutade sur tes compétences négatives dans la discipline sorte lors des repas de famille.

Oui après je ne compte pas aller ramasser des cailloux tout au fond hein mais juste nager un petit peu au bord.... Je ne suis pas suicidaire hein. Et puis en nageant je devrais me réchauffer normalement non ?

Tout en parlant tu avançais plus dans l'eau quand soudain tu décidais de faire une bombe. Tu sautais entièrement dans l'eau afin de ne pas te laisser de place à l'hésitation et de t'empêcher de changer d'avis au cas ou l'eau deviendrais trop froide pour toi. L'eau était gelé et tu tremblais, d'un petit coup d'oeil en arrière tu te rendis compte que tu avais un petit peu éclaboussé ta camarade, tu t'excusais rapidement et commençais à bouger sur place afin de tenter tant bien que mal de te réchauffer.

12 févr. 2025, 03:16
La troisième année écoutait la nageuse parler de ses expériences maritimes passées. Il lui semblait normal de ne pas être doué en n'ayant pratiqué que "vite fait", comme pour tous les sports en vérité. Mais son aveu final lui fit froncer les sourcils, un peu perplexe, malgré le rire de l'aînée qui suivit.

-Ben... Suffit de pas tomber à l'eau?

Ça lui semblait être logique, après tout. Et pour tomber à l'eau par accident, il fallait le faire, non? Elle n'avait jamais manqué de basculer sans le vouloir de toutes ses sorties avec sa mère, et elle avait pourtant passé beaucoup de temps sur les flots.

Sa collègue reprit la paroles en continuant de s'avancer dans l'eau. Bien sûr, elle n'avait pas l'intention de plonger. Ce qui n'était pas une mauvaise idée: connaissant les créatures qui vivaient théoriquement dans les profondeurs du lac, leur rendre visite était très probablement un bon moyen de gagner un séjour à longue durée. Et l'Irlandaise n'enviait pas ce genre de gains.

-T'as peut-être raison. C'est vrai aussi quand on vole, on a vite plus chaud, même avec le vent et la hauteur.

Parole de joueuse de Quidditch qui avait expérimenté les entraînements hivernaux et n'allait pas tarder à se mettre aux matchs sous la neige. Même si, en y réfléchissant, on était légèrement plus couvert dans les sports de balai qu'en natation.

-Même juste en cour...
Plouf
La Serdaigle sursauta en entendant le son soudain, et en sentant l'eau glacée l'asperger. Elle poussa un cri tout droit venu du cœur en faisant un pas en arrière, tous ses muscles soudain tendus.

-Fjandinn*! Mais elle est gelée!

Comment elle pouvait s'obstiner à nager par cette température? Oui, Astrid aimait le froid et la neige, mais elle aimait surtout le sentir sur ses extrémités, alors que le reste était bien couvert et au chaud. Et pas quand ses vêtements se retrouvaient trempés. Les vêtements trempés, c'était vraiment le pire.
____
*une sorte d'équivalent de "bon sang" en islandais

9 mars 2025, 13:26
Tu ne savais pas trop ce que tu faisais là ou ce que ça allait t'apporter de nager par un temps aussi glacial mais tant pis tu t'étais lancé un défi maintenant c'était trop tard, tu es une bonne tête de pioche et dès que le mot défi est prononcé même si c'est simplement de toi à toi même tu es capable de faire des choses répugnantes simplement pour le remporter. Heureusement ici rien de répugnant simplement quelque chose de bien idiot. Tu commences un décompte dans ta tête et avant même la fin tu décide de te feinter toi même et de sauter d'un coup dans l'eau. Sur le moment, sur les quelques secondes avant d'être complètement sous l'eau tu regrettais ta décision, elle était gelée tu n'avais aucune envie d'y aller, rien a voir avec l'eau douce et tiède du printemps. Non c'était le froid glacial qui faisait tomber les feuilles des arbres et qui tuait les petites fleurs. Mais c'était trop tard tu avais déjà sauté tu ne pouvais pas faire demi tour ou revenir sur ta décision. Elle était irrévocable tu allais finir trempée et frigorifiée dans quelques secondes. Tu tentais d'amortir la chute dans l'eau en te mettant en position bombe comme un oeuf géant en quelque sorte mais tu n'étais pas certaine que cela ai servi à quelque chose.

A peine dans l'eau tu te mis à nager, il fallait que tu bouges parce que sinon avec cette température tu allais geler sur place et la mort n'était pour toi pas une option envisageable, le renouveau et la réincarnation tu passais ton tour pour le moment. D'ailleurs petite chose que tu n'avais pas prévu avec cette bombe improvisée c'est que tu t'étais retrouvée avec la tête sous l'eau. Rien de grave en soi, ce n'est pas comme si il y avait des petites bêtes dans le lac qui allaient essayer d'entrer dans tes narines ou dans tes oreilles mais simplement tu te retrouvais avec les cheveux trempés, cela allait être encore plus difficile pour toi de te réchauffer avec cette histoire. T

Oh mon dieu je suis désolée Astrid je n'ai pas fait exprès.

Tu t'excusais comme tu pouvais auprès de ta camarade de Serdaigle car il était certain tu n'avais pas fait exprès de la tremper avec ta bombe, comme avec tes cheveux c'était une victime collatérale voilà tout et la situation te faisait beaucoup rire même si tu gardais cependant une face totalement neutre ou tout du moins navrée pour ta camarade. Son petit cri avait été une épreuve pour toi, il ne fallait pas que tu rigoles sinon elle penserait que tu te moquais bien de l'avoir éclaboussé. Ce n'était pas le cas bien sur tu n'aurais pas aimé que quelqu'un t'éclabousse toi même surtout au vu de la température de l'eau mais c'était sa réaction qui était des plus comique et qui tentait tant bien que mal de t'arracher un sourire voir même un rire.

Bon après honnêtement maintenant que tu es mouillée tu n'es plus à ça prêt, tu peux me rejoindre dans l'eau.

Ce n'était pas du tout le but premier de ton action involontaire mais si cela pouvait permettre de ne pas être seule dans l'eau et de te faire rejoindre par ta collègue de Serdaigle alors tu acceptais avec plaisir même si tu ne croyais que très peu à une réponse positive de sa part, qui ne tente rien n'a rien comme le disait si bien une très grande philosophe qui est.... moi. Tu te ferais bien pardonner en lui offrant un chocolat chaud en rentrant au château