13 nov. 2024, 18:21
Je vais vite, je m'entraîne  PE   16/10/2049 
La vitesse de croisière qu'il avait maintenu tout au long du slalom n'avait pas véritablement été un problème. Seulement, sur la fin du parcours, le vent artificiel généré par Miss Tremblay avait causé un petit effet de surprise. Alors qu'il entamait la fin du parcours, Alexander sentit le balai rectifier automatiquement sa trajectoire pour lui éviter un choc regrettable contre un obstacle. Soupirant de soulagement, le Gryffondor redescendit en direction du sol. « Ouah, il est super réactif ! » Il n'en attendait pas moins d'un balai dont c'était la qualité la plus vantée, mais expérimenter en situation réelle son correcteur de trajectoire était une toute autre chose. Son deuxième passage face au vent se déroula avec un peu plus d'aisance, malgré le vent changeant imposé par la professeure.

Lorsque le Balétoile fut présenté, Alexander hocha vivement la tête pour appuyer les propos de Redfly, puis il enchaîna à son tour. « Et il peut aller de 0 à 230 km/h en dix secondes ! C'est à peine moins que l'Éclair de feu ! » Puis, lorsque chacun eut pris la parole, l'anglais observa la démonstration de la professeure, puis la tentative de sa camarade.

Lorsque la Serdaigle eut reposé le pied au sol, Alexander enfourcha à son tour le Balétoile. Il aimait voler à toute allure, et parfois, lorsqu'il avait besoin de se défouler ou de rechercher quelques sensations fortes, le Gryffondor aimait foncer à la vitesse maximale que son balai personnel pouvait atteindre en direction des anneaux, du sol, peu lui importait, avant de freiner pour éviter le choc. Mais ce ne serait pas tout à fait la même chose. Même s'il connaissait les qualités théoriques du Balétoile, il ne l'avait encore jamais chevauché. Une fois en l'air, Alexander testa d'abord le balai en effectuant quelques prises de vitesses et quelques freinages simples, avant de s'élancer. Se penchant en avant pour prendre un maximum de vitesse, il se redressa arrivé au repère de la moitié du terrain. Il avait décidé de donner toute sa confiance au balai, et espérait que les sensations seraient au rendez-vous.

Confiant

Alexander est impressionné par la correction de trajectoire du Yajirushi. Il est encore un peu plus enthousiasmé par l'exercice du freinage d'urgence, qui est pour lui source de sensations. Lorsque vient son tour, il s'élance avec confiance.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

13 nov. 2024, 20:41

Un petit cri s'échappa des lèvres de Britanny, surprise par la dernière bourrasque de vent qui l'emmena en direction d'une des portes. Complètement prise au dépourvu, la rousse n'eut que le réflexe de lever un bras vers son visage, lorsqu'elle sentit le manche du balai la tirer de l'autre côté. Qu'est-ce que... Ce n'était pas de son fait, c'était certain. Un regard en arrière vers la porte, et un autre vers ce balai. Elle comprit que cela venait de lui. Un sourire naquit sur ses lèvres, conquise.

Lorsque sa professeure leur proposa de tester avec un autre balai, la rousse opta pour le Balétoile. Le moins rapide de tous, mais qui lui permettra justement de peut-être mieux le manier avec une vitesse plus impressionnante qu'avec son propre vieux Brossdur. Mission réussie : elle avait mieux manier son balai malgré les surprises de changement de direction du vent.

Justement, l'exercice suivant allait se faire avec ce balai. Les freinages d'urgences. Voilà pourquoi elle aimait tant le poste de poursuiveuse : il lui permettait d'avoir un grand éventail de techniques. Et entre les changements de mains en une fraction de seconde avec le souafle, elle en faisait des freinages pour repartir dans l'autre sens. Elle s'entrainait d'ailleurs en fonçant vers les anneaux adverses et s'autorisait à relever le manche seulement une fois dans la zone de buts. C'était gagné si elle ne traversait pas l'anneau. Cependant, tout ceci était fait avec la vitesse de son balai. Pas avec celui dont ses camarades listaient les caractéristiques.

Lorsque vint son tour, elle fit quelques mouvements d'échauffements avant de se lancer. Elle se pencha sur ce balai professionnel et, le moment venu, redressa le manche.

Prudente

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

13 nov. 2024, 23:33
Faire des slaloms étaient une partie de plaisir... Mais faire des slaloms sur un Yashirushi, là c'était indescriptible. C'était impressionnant, à quel point le correcteur de trajectoire était performant. Je n'en revenais toujours pas de ne pas m'être pris cette porte. J'avais même eu envie de recommencer l'expérience sur ce même balai mais je devais très rapidement céder le balai à Alexander qui passait juste après moi. Heureusement, je pus recommencer à nouveau et cette fois sur le Balétoile après avoir attendue non sans impatience que Britanny l'utilise. Je l'aimais beaucoup celui-ci. Jamais je n'aurais voulu tester des slaloms avec l'éclair de feu par exemple. J'étais bien plus sereine avec le Balétoile.

Une fois que tout le monde eut effectué son passage, Miss Tremblay reprit la parole. Elle nous demandait de citer des caractéristiques du Balétoile. Ça c'était facile ! On pouvait en dire plein de chose ! Et comme, je m'intéressais beaucoup aux sortilèges d'enchantements des balais, c'est naturellement que la première caractéristique qui me vint à l'esprit fut orientée dans ce sens.

- Il est plutôt utile pour les freinages. Il est soumis à des sortilèges de freinages très performants !

Je laissais ensuite Zoey, Alexander et Zoey s'élancer les premiers sur l'exercice gardant un œil sur leurs mouvements. Je prenais ensuite à mon tour le chemin des airs, ravie de retrouver le Balétoile une nouvelle fois et fis plusieurs freinages simples. Ok, je crois que j'ai compris. Je jetais tout de même un œil aux filets en dessous comme pour vérifier qu'ils étaient toujours là. Je partais ensuite à toute vitesse vers le centre du terrain. J'espérais juste maintenant que le balai allait bien réagir comme ce que j'avais lu de lui...

Confiante

Kate est impressionnée par le correcteur de trajectoire du Yashirushi. Elle renouvelle l'exercice avec le Balétoile en passant après Britanny. Elle répond à la question de Miss Tremblay et s'élance sur l'exercice de freinage d'urgence après quelques freinages simples.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

14 nov. 2024, 10:01
Ouah le correcteur de trajectoire ! Je l’ai senti en action sur la fin du slalom avec la bourrasque de vent… stylé. C’est le mot. Doucement, je remets pieds à terre, regrettant un peu de ne pas pouvoir m’attarder plus longtemps sur ces fabuleux balais.

Les freinages d’urgence, j’aime presque autant que pousser son balai à des vitesses extrêmes. Accélérer c’est grisant, mais décélérer brusquement… je vous jure que pour les amateurs de pics d’adrénaline, c’est quelque chose à essayer. Avec mon Comète 260, j’ai poussé l’exercice à l’extrême : foncer droit sur un mur pour m’arrêter juste avant de le percuter à une allure qui, dans un dessin animé aurait certainement laissé en silhouette ma marque sur la paroi en cas d’impact. Mais c’est avec mon Comète 260 uniquement, et parce que lui, je le connais et maîtrise sur le bout des brindilles.

Et tandis que la prof demande qu’on lui dresse un portrait du Balétoile en lui citant quelques facts – je pourrais le faire dans mon sommeil, je pense qu’elle n’a aucune idée du nombre de livres, articles, magazines, sur le vol j’ai dévoré surtout au début de ma scolarité – je trépigne déjà impatience à l’idée de m’élancer encore une fois.

« La Balétoile a été utilisé par l’équipe de Quidditch des Etats-Unis lors de la coupe de 2014, notamment. »

Voilà, histoire d’avoir apporté ma petite contribution.

Vient enfin le moment de m’élancer une nouvelle fois sur le Balétoile. Même si j’ai pu l’essayer un peu plus tôt déjà, je m’autorise quelques virages avant de me choisir une belle ligne droite qui me permet d’accélérer – restant loin cependant des vitesses de pointe de tout à l’heure – pour l’exercice, et… c’est parti pour freiner ! La clé c’est de ne pas faire les choses à moitié, y aller confiance et la détermination. Et de rester accrochée.

Confiante

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 nov. 2024, 16:04
Chacun des élèves apporta sa pierre à l'édifice de la présentation du balais, toutes les caractéristiques et les informations les plus connues furent passer en revue en quelques phrases. Leur réactivité faisait plaisir à voir et Maxine se plaisait à suivre ce rythme plus soutenu qu'en classe. Elle les lança tranquillement sur l'exercice en lien avec le balai et les observa faire, quoique toujours prête à intervenir si l'une ou l'autre se trouvait en mauvaise posture.

Plusieurs firent l'exercice au sens strict et d'en bas elle put voir Zoey, Alexander, Kate et Leo subir la force d'accélération malgré le freinage. L'inertie était le mot exact, et cette dernière avait eut pour conséquence de voir leur buste être emporté vers l'avant, au point qu'ils auraient pu se blesser. Mais tous les quatre avaient d'excellent réflexe, et aucun choc ne fut à déplorer. "
Très bien! De jolis freinages!" Leur dit Maxine lors de leur retour au sol.

Quant à l'avant-dernière à passer, Maxine ne sut pas trop si ce fut l'observation des autres ou lié à son expérience de poursuiveuse, mais elle ne tomba pas dans le piège. Elle anticipa et eut un arrêt d'urgence beaucoup plus souple. "
Excellent Miss Huggins!" Lui exprima la canadienne avec un regard admiratif de cette belle démonstration de technique sur un balai professionnel. Certes elle l'avait déjà manipulé dans les exercices précédents mais quand même!
Reducio
Confiant - Zoey, Alexander, Kate, Leo: Tu fonces, tu freines en te redressant d'un coup et... Heureusement que tu as bien verrouillé les coudes car la force cinétique t'as sacrément propulsé.e vers l'avant. Un freinage d'urgence qui t'aura peut-être un peu secoué.e.

Prudent - Britanny: Tu accélères progressivement avant de te redresser. Mu.e par un instinct, tu relâches toutefois légèrement la tension dans tes bras pour ne pas finir le nez dans le manche du balais. On pourrait croire que l'exercice n'est pas réussi et pourtant, tout y est.

Réservé: Tu accélères jusqu'à dépasser ta vitesse de pointe habituelle, et de loin, avant de te redresser progressivement. Le balai répond en un clin d'œil. Ce n'était pas vraiment un freinage d'urgence, mais il était quand même plus vif qu'un freinage classique.

- "Il nous reste un exercice à faire avec l'Eclair de Feu de votre ancien professeur." Expliqua alors Maxine une fois que tout le monde ait testé le freinage d'urgence. "Quelque chose qu'on ne peut faire qu'avec ce dernier. A votre avis, de quoi s'agit-il?" Elle les laissa réfléchir et même en discuter si besoin avant de les laisser se lancer. Elle ne doutait pas qu'ils trouveraient l'information à eux tous et, comme pour le balai précédent, leur demanda - en plus de cette caractéristique particulière au balai le plus rapide du marché - les caractéristiques qu'ils connaissaient.

- "
Pour ce dernier exercice, après avoir fait votre prise en main, je vais vous lancer un sortilège. Rien qui risqueraient de vous faire tomber de balai ou de vous blesser. Je vais me contenter d'un sortilège de folloreille." Dans le pire des cas, donc si le vernis du balais avait un défaut, ils seraient bon pour une danse des oreilles le temps de quelques minutes. Rien de bien méchant donc, sauf si les autres riaient d'eux. La pensée venait de l'effleurer alors qu'elle déposait le balai devant eux. "Allez-y!" Les lança-t-elle en constatant que l'heure tournait bien plus vite qu'elle ne le pensait.

ImageCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre prise en main de l'Eclair de feu. Afin de donner un caractère un peu plus "jeu de rôle" à cet exercice, je vous demanderais de ne décrire que la prise en main de l'Eclair de feu et de noter en évidence à la fin de votre post l'une de ces trois possibilités: Confiant OU Prudent OU Réservé. Lors de mon prochain post, je vous indiquerai la conséquence de ce choix. Par la suite, vous pourrez décrire l'exercice et vous aurez la possibilité de traiter ce dernier de la manière de votre choix avec les trois autres balais. En cas de doute sur ce qu'il faut faire, n'hésitez pas à me contacter.

Note sur la question: On parle ici du vernis protecteur anti-maléfice.
Note sur les caractéristiques: Comme pour le balétoile, je n'ai pas besoin de quelque chose de très précis, ce qui existe dans l'aide aux devoirs et la mention que votre personnage donne (ou pas) des détails en plus est largement suffisant.

La prochaine avancée du RP est prévu le lundi 25/11 dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 24/11. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

20 nov. 2024, 21:09
Il voulait des sensations, et il avait été servi. Lorsqu'il s'était redressé, la vive décélération l'avait contraint à contracter de toutes ses forces les muscles de ses avant-bras pour éviter d'être propulsé en avant. C'était un coup à passer par dessus le manche, mais Alexander avait tenu bon, et sa maîtrise des freinages lui avait sans aucun doute évité une chute regrettable. Une fois de plus de retour au sol, même s'il préférait sans conteste rester en l'air, son enthousiasme ne diminua pas, puisqu'il allait désormais pouvoir poser ses mains sur LE balai qui ne pouvait pas décevoir. La question de Miss Tremblay aussitôt posée, le Gryffondor leva le bras avec hâte, et répondit non sans glisser une pointe d'humour dans sa réponse. « Tester l'efficacité de son vernis ? J'suis sûr qu'on pourrait traverser l'estrade du club de duel en plein affrontement sans rien risquer avec ce balai. » Il ajouta quelques détails sur la vitesse de pointe du balai, avant de laisser la parole à ses camarades.

Et sans se faire prier, Alexander s'avança le premier pour tenter sa chance. Enfourchant le balai avec détermination, il frappa du pied au sol avec force pour s'élever dans les airs. Une fois à quelques mètres de hauteur, l'anglais testa quelques virages en accélérant petit à petit. De toute façon, pour tester le vernis anti maléfice de ce balai, il lui fallait attendre le lancer de sortilège de Miss Tremblay. Autant profiter de sa monture temporaire le temps qu'elle se prépare. Et pourquoi pas lui compliquer un peu la tâche et tester sa précision catalyseur en main en accélérant un peu ? La pensée eut à peine le temps de lui traverser l'esprit qu'Alexander se pencha en avant sur l'Éclair de Feu.

Confiant

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

24 nov. 2024, 17:28
Zoey avait sourit lorsque la professeure les avaient complimentés. Oui le freinage avait été quelque peu brutal mais au moins, elle n'était pas tombé de son balais et il n'avait pas été si mal réalisé. En revanche, Britanny avait mieux assuré aux dires de Miss Tremblay et la blonde avait ressenti une pointe de jalousie. Elle aurait, elle aussi, voulu faire un freinage excellent mais au lieu de cela, c'était juste joli.

Enfin, vint le dernier exercice et l'aiglonne s'était reconcentré. De quoi pouvait-il s'agir ? d'aller le plus rapidement possible ? D'accélérer en quelques secondes ? Mais avant qu'elle eut le temps de s'en demander davantage, Alexander avait répondu et le visage de l'adolescente s'était éclairé. Mais oui ! Le maléfice anti protection ! Ce balai était vraiment extraordinaire !

-Ah oui, y a un vernis qui protège des maléfices ! Et y a aussi des pièces en métal faits par les gobelins ! S'était exclamé la jeune fille qui trouvait amusant le fait qu'il y ait des choses faites par les gobelins sur ce balai.

Ses sourcils s'étaient levés lorsque l'adulte avait exposé ce dernier exercice mais un sourire était resté sur ses lèvres. Après tout elle ne risquait rien avec l'éclair de feu et elle avait bien envie de voir ce que cela donnait exactement lorsqu'on était touché par un maléfice.

Alexander s'était déjà élancé alors la bleu et bronze avait du attendre son tour pour rejoindre les cieux. Lorsque ce fut chose faite, Zoey s'en donna à cœur joie. Maléfice ou pas, elle n'allait guère attendre que sa professeure la vise mais au contraire, elle profita de sa vitesse. Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait se permettre de voler sur un éclair de feu !

Confiante

Zoey est ravie lorsque la professeure leur fait un compliment mais est un peu jalouse de Britanny. Elle réfléchit à la questions puis se souvient lorsque Alexander répond et donne un élément du balai. Elle attend son tour puis a bien l'intention de profiter de la vitesse du balai avant le maléfice envoyé par Miss Tremblay.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

24 nov. 2024, 22:34
Le balai s'était mit à décélérer de manière rapide me forçant à me cramponner de toutes mes forces à son manche en serrant les coudes au maximum de ce que je pouvais. Je venais d'avoir la plus grande frayeur sur balai de ma vie et en redescendant au sol, j'étais contente de ne pas avoir à réenchaîner dans la foulée sur une nouvelle expérience de freinage. J'aimais bien repousser mes limites mais je ne disais pas non non plus à une trêve des sensations fortes. J'observais donc simplement Leo voler en reprenant tranquillement ma respiration. C'était tellement excitant de monter sur ces balais... Les sensations étaient folles... Mais il allait falloir que j'y aille moins fort la prochaine fois.

À la suite Miss Tremblay annonça un nouvel exercice sur l'Éclair de Feu cette fois-ci. On allait tester le vernis protecteur du balai. * Ouf... Plus de freinage *. J'écoutais les réponses de Alexander et Zoey et hochais soigneusement la tête en les écoutant parler du vernis avant de moi-même compléter leur propos.

- Il est étonnant ce balai, on dit quand-même que Randolf Spudmore, le fils de Abel Spudmore qui était alors à la tête de la compagnie Ellerby et Spudmore a œuvré dans le secret pour pouvoir le construire. C'est complètement fou ce qu'il a réussit à faire, notamment pour avoir eut l'idée du vernis, surtout quand on sait à quel point ce balai est devenu célèbre !

On sentait clairement mon enthousiasme à travers mes mots. J'adorais donner des anecdotes sur les balais. C'était ce que je préférais le plus après voler... Ou avant peut-être... Non, en fait j'aimais tout simplement tout ce qui touchait aux balais.

Comme d'habitude, je laissais a minima deux personnes s'engager dans le nouvel exercice avant moi avant de m'y aventurer à mon tour. Face à l'Éclair de Feu, bien que je l'avais déjà testé précédemment, je n'avais pas envie de faire de folie. J'avais bien failli tomber tout à l'heure, cela me suffisait amplement. Alors, je me contentais simplement de chevaucher le balai et de voler tranquillement. Il s'agissait juste de se prendre un maléfice après tout non ? Et puis, je n'allais pas inutilement compliquer la tâche de Miss Tremblay. Il n'y avait pas besoin de faire de folie, un vol des plus normal suffirait amplement. Il manquerait plus que je me mette à faire n'importe quoi comme tout à l'heure et que je me retrouve victime d'un sortilège raté et d'une chute. Je n'y tenais pas le moins du monde.

Réservée

Kate encore secouée par la décélération est bien décidée à se montrer davantage raisonnable sur les prochains exercices. Elle hoche de la tête en écoutant ses camarades et complète par une anecdote. Elle s'élance ensuite tout en douceur sur l'Éclair de Feu.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

24 nov. 2024, 23:03
277

La rousse avait fait un freinage plus que correcte d'après elle, et sa professeure le lui confirma. Excellent. Oui, dommage que l'équipe se passe de ça pour ce premier match. Elle pourrait cependant raconter à son père que le Programme Espoir continuait de lui correspondre. Sans montrer une quelconque prétention face au commentaire, Britanny redescendit au sol pour passer le fameux balai à Hunter. Elle observa ensuite silencieusement cette dernière puis Leo s'essayer à l'exercice. Tous avaient montré un arrêt légèrement moins maitrisé que le sien. Les changements de directions expéditifs sur le terrain de Quidditch, c'était clairement son domaine.

Un dernier exercice avec LE balai. Il en avait des qualités. Mais Alex avait raison, c'est son vernis qui le rendait exceptionnel. Après le discours de la Poufsouffle, Britanny évoqua une ou deux caractéristiques de performances de ce balai à son tour :

- Il monte de 0 à 240km/h en dix secondes. Et il a du coup un système de freinage qui va avec.

Vint ensuite les explications sur ce dernier exercice de la journée. Son ancien professeur de Vol prenait soin de son balai, à n'en point douter. Ainsi, elle était certaine que le sortilège ne lui ferait rien. Enfin, sauf si le transport avait pu endommager le fameux vernis. De toute façon, il ne s'agissait que d'un simple sortilège de Folloreille. A la suite de ces camarade, la Gryffondor enfourcha donc son balai et fit un petit tour de terrain pour le prendre correctement en mains. Une fois à l'aise, elle l'indiqua à la femme et se prépara. Elle décida de ne pas lui faciliter la tâche et décida de faire des slaloms rapides.

CONFIANTE

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

25 nov. 2024, 20:00
Ouah ! Pour être un freinage d'urgence, c'est un joli freinage d'urgence ! J'ai bien fait de m'accoucher parce que je me retrouve un peu secouée, mais rien qui puisse sérieusement déstabiliser quelqu'un qui a l'habitude d'œuvrer avec des cognards. Mon freinage n'était certainement pas aussi clean que celui de Brit, mais au moins, les sensations y étaient.

Je redescends lentement au sol, louchant déjà sur le dernier balai qui, logiquement, devrait faire l'objet d'un exercice... bingo, je vais pouvoir remonter sur l'éclair de feu !!!

Le vernis anti-maléfices ! La réponse traverse mon esprit aussitôt la question de la professeure formulée, mais je suis dépassée par la flèche Alex. Je me contente donc d'ajouter un peu plus tard:

"Bois de frêne pour le manche, boulot pour les brindilles... mais surtout, c'est le meilleur balai du marché. Et depuis 1993 déjà !"

J'ai très très très hâte de m'envoler, mais j'ai pris l'habitude de passer en dernière aujourd'hui, alors ça ferait bizarre de dépasser tout le monde pour le coup. J'attends donc avec une certaine impatience que mes camarades passent.

... eeeet, finalement, Britanny est de retour au sol. Je lui lance un sourire tandis que je récupère l'Eclair de Feu et prends aussitôt de la hauteur. Je n'arrive pas à arrêter de sourire, même si je sais que je ferai bientôt l'objet du sort de la prof. Allez go, quelques virages, quelques accélérations, quelques changements d'altitude... j'ai l'occasion fabuleuse de voler sur un Eclair de feu (!!!) pour quelques minutes, alors ce serait du gâchis de me contenter d'une vitesse croisière digne de l'Etoile Filante du professeur Charleston.

Confiante

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin