19 déc. 2023, 01:12
Le nouveau pays des merveilles  Privé   PNJ 
Août 2045
Oscar et Mona, neuf et trois ans
Leur père

Image

C'était une après-midi rose. C'était le bonheur.

Il marchait dans les rues pavées, sa petite main moite bien accrochée à celle de son père, il observait les façades de pierres brûlantes, était si absorbé par toutes les couleurs de l'été qu'il en oubliait parfois d'avancer et trébuchait quand son père le tirait vers l'avant, ne s'en souciait pas, il écoutait les rumeurs des conversations animées, n'était même pas gêné par les gazouillis de Mona.

Il pointait du doigt toutes les devantures, tous les sorciers, les montrait à son père. Jamie baissait doucement le doigt de son fils quand il n'était pas assez discret ou trop impoli mais ne le réprimandait pas. Comment trouver la force de risquer d'atténuer l'immense sourire qui barbouillait son visage innocent ? Parfois, sans y penser, Oscar montrait quelque chose à Mona, lui parlait d'un objet magique dans une vitrine.

L'air était chaud, l'affluence n'arrangeait rien et Oscar secouait régulièrement son t-shirt blanc pour trouver de l'air, sans succès. Il sentait bouger dans la poche de son short les quelques mornilles que son père lui avait confiées pour qu'il s'offre un cadeau durant leur sortie et il rêvait de les dépenser dès qu'il posait les yeux sur une nouvelle boutique, mais il se retenait au dernier moment, se souvenant qu'après il n'aurait plus rien à dépenser. Son père était fatigué de porter Mona par cette chaleur alors il la fit descendre par terre mais elle se plaignit et Oscar, qui n'avait jamais fait ça de sa vie, attrapa la main de sa petite sœur pour l'encourager à avancer. Elle s'accrocha à sa jambe dans une tentative d'étreinte maladroite, il la souleva difficilement, tendit les bras pour planter le visage de Mona en face du sien et il lui tira la langue. Elle rit et il la reposa par terre. C'était la première fois que ses enfants semblaient nouer un lien, Jamie dut contracter les muscles de son visage pour réprimer ses larmes de joie.

C'était le bonheur. Une après-midi rose dans leurs cœurs.

___

Papa papa tu as vu c'est la boutique des Weasley tu te souviens d'eux c'est toi qui m'en as parlé ils ont sauvé le monde sorcier eux aussi je serai comme eux quand je serai grand papa viens s'il te plaît on entre allez dis tu veux bien qu'on rentre papa regarde il y a plein de trucs bizarres tu veux bien m'acheter ça non j'achète pas avec mon argent de poche tout de suite je veux le réserver pour plus tard on sait jamais oh non pourquoi demander l'avis de maman tu peux acheter si tu veux et puis de toute façon elle est pas avec nous allez papa je lui dirai pas promis Mona tu as vu il y a un boomerang bizarre sur cette étagère tu devrais aimer ça toi tu vu que tu lances toujours des trucs partout mais non papa je suis pas méchant c'est vrai qu'elle lance des trucs tu as vu ils vendent des fausses attestations de sortie mais non j'en achèterai pas quand je serai à Poudlard promis oh non j'ai pas envie de sortir s'il te plaît on peut rester encore un peu je sais qu'il fait chaud et que c'est bondé mais c'est trop bien ici j'ai pas envie de partir je veux rester je veux rester je veux rester t'es trop nul oui je suis fâché non j'ai plus envie de marcher non voilà je reste assis bien fait pour toi non je me lèverai pas non c'est pas vrai je fais pas une scène mais tu nous as obligés à sortir t'es trop nul même Mona elle voulait rester oui c'est bon je me lève ah non j'ai pas envie d'entrer chez Madame Guipure y a rien là-dedans ça m'intéresse pas les robes de sorcier et puis il y a trop de file pour les essayages papa tu m'écoutes papa je te parle non mais je rêve Mona tu vois ce que je vois il parle avec la dame et il m'écoute même pas j'en reviens pas bah je vais partir je vais me balader tout seul ce sera bien fait pour sa pomme Mona tu dis rien hein tu promets bouche cousue je te confiance.

___

Seul désormais, roi et capricieux, il alla là où il le voulait. Il retourna chez les Weasley, partit très vite car en effet il faisait trop chaud dans la boutique, s'attirant quelques regards mais aucune question car sa démarche assurée et son regard confiant laissait sans doute croire qu'il savait où étaient ses parents.

Finalement il réalisa qu'il était déshydraté et comme tous les irresponsables de son âge, plutôt que de chercher de l'eau, il voulut de la glace. Plus tôt dans la journée il avait repéré une petite boutique qui en vendait et il s'y dirigea. La file était impressionnante, les gens attendaient même dehors. Il se placa dans la file, juste derrière une jeune femme blonde : elle lui adressa un regard intrigué et il lui servit un grand sourire d'enfant.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

20 déc. 2023, 09:53
L'été avait bien passé et la nervosité prenait tout doucement le pas sur la plénitude ou l'exaltation que Nora avait pu ressentir ces quelques dernières semaines. Depuis son départ définitif de Poudlard, elle s'était temporairement installée au Chaudron Baveur. C'était une question de pratique : elle ne souhaitait pas s'enterrer à Pré-au-Lard où l'hiver se faisait quasiment constant, ni à Hastings dans leur ancienne maison à l'abandon. Le Chemin était un lieu central de la vie sorcière : il était plein de vie, joyeux et intrigant.

C'était dans cet état d'esprit que Nora marchait le long de l'artère principale. Les sorciers commençaient à se faire plus nombreux ces temps-ci, mais ce n'était pas encore la cohue pré-rentrée non plus. On pouvait circuler relativement librement. Le temps était aussi agréable : pas de vent, pas de nuages... Il faisait presque chaud, du haut des très certainement 20 degrés Celsius de l'Angleterre, habituellement froide et humide. Pour célébrer cela, Nora se dirigea vers le vendeur de glaces artisanales. Allait-elle craquer pour le parfum chocogrenouille, ou prune dirigeable ? Elle n'eut que peu de temps pour se poser la question, que son regard fut attiré par une petite silhouette placée derrière elle. La blonde tourna la tête pour voir un jeune enfant, seul. Elle regarda autour d'elle pour repérer ses parents qui s'apprêtaient très certainement à le rejoindre, ou le surveillaient de loin, mais elle ne les trouva pas.

"Tu es seul ici ? Tu as quel âge ?" demanda-t-elle. Elle n'en était pas certaine, mais l'enfant lui semblait bien jeune pour préparer sa rentrée à Poudlard. Cela l'interpella donc d'autant plus qu'il semblait seul, livré à lui-même, sur le grand Chemin de Traverse.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

26 janv. 2024, 17:20
« Neuf ans et demi, répondit-il, car il valait bien mieux que tous ces bébés qui n'avaient que neuf ans tout court. »

Il préféra ne pas lui confirmer qu'il était tout seul - elle le constatait d'elle-même, de toute façon. La femme aux beaux cheveux blonds presque blancs avait l'air gentille mais un peu maternelle et Oscar n'avait pas besoin qu'on s'inquiète pour lui. Il savait très bien ce que les adultes avaient derrière la tête quand ils demandaient à un enfant s'il était seul et quel âge il avait. C'était l'immanquable signe annonciateur de la voix douce et prévenante, d'un questionnement prolongé barbant, bref il s'agissait de deux questions d'apparence banale mais qui annonçaient reproches et retrouvailles précipitées avec son père.

Oscar fit de son mieux pour rassurer la femme et lui faire comprendre qu'il n'y avait pas lieu de tout abandonner pour partir à la recherche de ses parents, c'est-à-dire qu'il lui fit savoir qu'il était parfaitement à son aise sans ses parents en plantant un regard heureux et confiant dans ses yeux verts. Il enchaîna :

« Ça veut dire dans deux ans je vais à Poudlard ! T'imagines le truc ou quoi ? J'aurai une baguette magique et tout hein ! »

Il aimait beaucoup parler avec des sorciers inconnus car la magie et Poudlard étaient ses deux sujets de conversation préférés mais il connaissait peu de sorciers en-dehors de son cercle familial paternel. Il lui semblait avoir épuisé le sujet avec sa famille et il saisissait chaque occasion d'en apprendre plus sur le monde magique par l'intermédiaire de nouvelles personnes, questionnant sans relâche les sorciers qui avaient quelque chose de nouveau à lui raconter, des expériences dans le monde magique différentes de celles qu'il avait déjà entendues mille fois. Il aimait aussi, par pure vanité, clamer qu'il irait bientôt à Poudlard à des gens qui n'en étaient pas encore informés.

« Toi t'as été à Poudlard, c'est sûr ! C'est comment ? »

Il avait parlé presque sans pause, incertain de l'âge de son interlocutrice mais excité et curieux, espérant qu'il avait visé juste et qu'elle ne serait pas avare de détails dans sa réponse.

Excuse-moi pour le retard, je devrais pouvoir reprendre un rythme normal à présent.

Troisième année RP

21 févr. 2024, 21:31
Le petit que Nora venait de remarquer indiqua avoir neuf ans et demi. Elle se dit qu'effectivement, il avait l'air d'avoir une dizaine d'année, avant de se poser à nouveau la question de ses parents, dont l'absence la faisait se questionner. Rapidement, il déclara aller à Poudlard dans 2 ans, avec un entrain peu négligeable. Surprise et amusée, Nora hocha de la tête.

"Oh oui, vraiment, 2 ans ? C'est long, comment tu vas faire pour être patient jusque-là ?" lui demanda-t-elle avec un sourire.

Le jeune garçon était plein d'énergie positive, ce qui fit presque oublier à la blonde qu'il était livré à lui-même. N'y pensant désormais que peu, elle l'écouta, puis lui répondit.

"Poudlard, c'est vraiment incroyable. Il y a des escaliers qui bougent, un grand buffet tous les jours, des hiboux et des chouettes qui volent dans le ciel... C'est un lieu très.. magique." lui confia-t-elle. "Tes parents t'ont appris des choses sur cette école ? Tu connais les maisons de Poudlard ?"

Elle se souvint qu'à la base, elle s'inquiétait de savoir où ils étaient, ses parents. Elle regarda rapidement autour d'elle, mais personne ne semblait réclamer cet enfant. Elle décida donc de l'occuper en continuant la conversation. Ils finiraient bien par réapparaître. De plus, la longue attente pour pouvoir obtenir une glace était plus assommante qu'autre chose, et une distraction n'était pas de refus.

--------
11 au 19/07

22 oct. 2024, 22:09
@Nora Starks

Oscar n'était pas le moins du monde tracassé et n'avait plus pensé aux inquiétudes qu'il avait pu semer chez la petite famille qu'il avait abandonnée à partir de l'instant où la jeune femme lui avait adressé la parole. Il n'était pas d'un naturel anxieux mais il était un enfant et il était normal qu'une soudaine panique le menace une fois l'adrénaline provoquée par sa petite démonstration d'émancipation passée, mais l'allure sympathique et responsable de cette sorcière le rassurait. Elle avait cette attitude typique des adultes, souvent très marquée chez les femmes, qui enveloppait Oscar d'un sentiment de sécurité.

Il y avait dans son ton et ses mots une sollicitude latente et une préoccupation patiente qui lui rappelaient ses parents mais, et c'était toute la joie de cette rencontre, elle avait aussi quelque chose de radicalement nouveau. Elle était jeune et c'était une inconnue, elle n'avait pas encore l'agaçante réserve des adultes plus âgés, n'avait pas ce ton poli et distant qu'ils prenaient quand il les interrogeait un peu trop, en somme elle était au carrefour de la vitalité de l'enfance et de la maturité sécurisante de l'adulte. Il semblait évident pour Oscar qu'elle devait désormais endosser deux rôles auprès de lui : celui de le protéger et de répondre à ses questions. Elle s'acquittait pour l'instant très bien des deux et il était content.

« Ah ça je sais pas comment je vais faire pour être patient, maman dit tout le temps que je suis impatient, mais j'ai pas le choix, hein oui ? Mais tu sais j'ai plein de jouets magiques que papa m'a offerts, enchaîna-t-il bien que toute ceci n'ait rien à voir avec la question initiale, même des vifs d'or, même s'ils vont moins vite que les vrais car sinon on va les perdre, et aussi j'ai un balai, c'est pour les enfants mais bon... »

Il avait achevé sa tirade avec une pointe de déception mais il l'oublia aussitôt que la sorcière lui parla de Poudlard. Ce qu'elle lui raconta ne lui apprit rien mais il s'en fichait, car plus encore que la curiosité, c'était le désir de partager ses propres connaissances sur le sujet qui le dévorait.

« Papa m'a tout dit sur Poudlard ! Les escaliers et tout, il m'a tout raconté ! Il dit qu'avec les escaliers on se perd tout le temps, mais tu sais lui une fois il s'est perdu dans notre maison, je te jure, donc ça veut rien dire, hein oui que c'est pas si dur de pas se perdre à Poudlard ? Puis il m'a dit toutes les Maisons, je connais tout bien, attends je vais te dire... Il réfléchit une ou deux secondes puis récita. Serpentard, moi ce sera ma Maison plus tard, après c'est Poufsouffle comme papa, et après Gryffondor et Serdaigle. Toi t'étais où, t'étais à Serpentard ? »

Oscar adulait la Maison Serpentard car il estimait que c'était la Maison la plus cool et il était, de ce fait, persuadé d'être destiné à y entrer. Il fixait la jeune femme sans gêne, heureux, inconscient, fou d'une de ces joies d'été.

Troisième année RP

27 oct. 2024, 13:54
Il ne fallut pas longtemps pour le petit garçon de s'emballer dans ses descriptions et explications diverses. Il semblait réellement fasciné par Poudlard, ce qui amusait la jeune femme. Elle n'était pas persuadée d'avoir été si enthousiaste que cela en attendant sa première rentrée dans la célèbre école, malgré tout le bien dont son père lui avait fait part. À cette époque, elle était une petite fille bien plus sauvage que maintenant : elle n'aimait pas les lieux et personnes inconnus et ne se fondait pas très bien dans la masse. Les choses avaient l'air bien différentes pour son jeune interlocuteur.

"Raté ! J'étais à Gryffondor." répondit-elle au garçon. "Je parie que tu seras un bon Serpentard, le meilleur joueur de l'équipe de Quidditch peut-être ? Avec de tels jouets, tu dois avoir hâte d'apprendre à voler."

Elle se souvenait de l'époque où elle avait commencé à voler, puis candidaté pour intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle ne l'avait pas tellement fait par intérêt, mais pour s'intégrer et se faire des amis. Cela avait aidé, sans aucun doute. Elle avait été bien loin d'être populaire à cet âge, mais le fait de faire partie d'un groupe, d'une équipe, l'avait aidé à se sentir mieux, et plus à sa place.

Puis, à nouveau, Nora releva la tête et regarda autour d'elle. La queue pour les glaces de Fortarôme avait à peine avancé, et toujours aucun parent inquiet à l'horizon.

--------
11 au 19/07

16 nov. 2024, 22:57
Diarmuid s'était finalement laissé convaincre par Aurore de sortir de son appartement, celui où il venait d'emménager avec Domhall. Les deux frères n'avaient pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour justifier que le plus jeune ne prenne pas un logement sur son campus mais partage plutôt son lieu de vie avec le plus vieux. Il avait suffit de prononcer 'Brislean' pour que leurs parents acceptent sans trop rechigner. Encore qu'une condition avait été mise, c'était qu'il devrait payer sa propre part du loyer seul. Et pour le moment, il n'avait pas de travail. Pas officiellement du moins puisque c'était à l'hôpital de campagne. Il allait devoir en parler à ses supérieurs pour voir si quelque chose de légal pouvait ou non être produit parce que sinon, comment justifierait-il de pouvoir payer. Les quelques cabinets médicaux sorciers - plutôt peu nombreux - ne recrutaient pas. Il y avait bien l'hôpital qui s'était monté à l'IMSM mais pour la même raison qu'il avait rasé les murs sur la fin de ses études, il voulait s'abstenir. Des membres du Conseil y traînaient parfois et... il les fuyait comme la dragoncelle de peur d'être reconnu. L'hôpital clandestin avait donc été sa meilleure option, tout ça à cause de cette fameuse mission d'avril...

Aurore mettait ce côté renfermé sur lui-même sur le compte d'un stress qui ne l'avait pas vraiment lâché depuis des mois; stage, dossier à rendre, examens, soutenances, attente des résultats, convaincre leurs parents, recherche d'emploi... Après tout, il y avait de quoi ne pas être dans son assiette. Et il était tout à fait normal qu'elle cherche à le distraire. Elle ne pouvait pas imaginer ce qu'il en était vraiment. Toutefois, il s'était rendu à l'évidence, elle devait avoi raison sur le fond, il devait réussir à aller de l'avant. Et il essayait, la preuve, il était là, avec elle, dans cette file d'attente pour avoir une glace après l'avoir accompagnée à la Galerie de Travers qui proposait une exposition photo faites à la réserve de vivets dorés qui lui avait quand même plu, un peu.

- "
Diarmuid?" La voix de sa petite-amie, qui prononçait son prénom en faisant énormément d'effort mais sans parvenir à perdre cette prononciation très française, le tira de sa réflexion. Quelle réflexion? Il ne savait déjà plu. Il avait pensé à trop de choses en un laps de temps si court. Des pensées en arborescences devenu son quotidien depuis avril. Des pensées épuisantes. Qui ne s'arrêtaient jamais. Elle était une des rares à parvenir à les stopper parce qu'elle parvenait à capter sa pleine attention, comme ses patients pendant son stage. Pour le moment, c'étaient les seuls à réussir à lui tenir la tête hors de l'eau, mais il sentait que le niveau montait. Et il était impuissant face à ça. "Oui?" Dit-il alors en tournant son visage vers elle. Ses yeux montraient autant d'inquiétude que d'amour et il parvint à faire un sourire un peu rassurant. Et même à la serrer contre lui et déposer ses lèvres au coin des siennes. "Tout va bien?" Demanda-t-elle finalement avec une sorte d'inquiétude dans la voix.

- "
Oui, je... Je repensais à trouver un travail. Mes parents m'en ont reparlé quand je suis passé prendre des affaires à Letterkenny." Expliqua-t-il en ne mentant pas. Il était même sûr d'en avoir parlé la veille au soir, quoi que sans s'étaler. Là, il laissa ses yeux dériver, quittant ceux de la française, il avait conscience qu'il avait dit qu'il mettait ça de côté pour l'après-midi. Mais il ne pouvait s'en empêcher, et puis en réalité... Il avait sorti ça en excuse, bien conscient du vrai problème. Et c'était lui qui faisait qu'il fuyait en cet instant le regard clair, il ne voulait pas qu'elle décèle qu'il y avait potentiellement autre chose. Et puis en faisant ça, ses yeux tombèrent sur un visage et une silhouette connue bien que très peu côtoyée. Elle était là, pas très loin. Vraiment pas même, il n'y avait qu'un garçonnet entre elle et la bretonne. "Bonjour Nora." Lui dit-il avec un léger mouvement de tête. Aurore se retourna évidemment, pour chercher à qui il s'adressait. En retour il reçut un regard interrogateur vite suivi de la version verbale; "qui-est-ce?" Il répondit aussitôt. "Nora Starks, elle est - enfin était - dans la promotion de Domhall." Expliqua-t-il simplement, la française comprit alors; "oh!" et se retourna vers la plus jeune. "Bonjour!"

PNJ: Image Aurore Petit

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

4 janv. 2025, 13:52
Tout en parlant au petit garçon, Nora crut entendre le nom d'une personne qu'elle avait déjà rencontré auparavant. Cela devait avoir l'air un peu stupide, après tout un tas de gens partageaient le même prénom, mais celui-ci était bien reconnaissable pour la blonde et en particulier parce qu'il lui avait été mentionné il y a peu. Elle n'y fit cependant pas tant attention, l'attention toujours captée sur le petit garçon seul, et les alentours à la recherche de parents angoissés. Ceci, jusqu'à ce qu'elle entendît son nom.

Nora releva la tête, surprise, et regarda devant elle en direction de la personne qui l'interpellait. Un couple lui faisait face : l'homme lui sourit et fit un signe de la tête, alors que la femme lui tournait encore le dos. Elle se retourna vers eux à son tour, puis écouta les quelques explications fournies avant de dire bonjour à son tour. Soudain, ce fut comme si une petite ampoule s'alluma dans l'esprit de la Starks : il s'agissait de Diarmuid O'Belt, le grand frère de Domhall et ami d'Owen. La surprise laissa vite place à un sourire.

"Bonjour ! Je ne m'attendais pas à te croiser ici, c'est amusant. Ça fait des années qu'on ne s'est pas vu ! Comment vas-tu ?"

Au moment où elle engagea la conversation, un autre couple plus âgé fit irruption, tirant l'enfant devant elle du bras. Le petit Oscar se fit rouspéter et partit finalement avec ses parents, sans sa glace. Ces derniers n'étaient vraiment pas contents, à raison. Il n'y avait finalement plus personne dans la queue entre Diarmuid et sa compagne, et Nora.

Actions d'Oscar et sa famille approuvées par Oscar avant son départ du site.

--------
11 au 19/07

3 avr. 2025, 16:39
Entre sa petite amie très souriante et la blonde qui avait un visage tout aussi lumineux, il était difficile pour Diarmuid de ne pas sortir de son état qu'on pourrait qualifier de catatonique. Encore moins quand on lui parlait aussi directement que le faisait Nora. Impossible d'esquiver les questions et de ne pas justifier l'impression d'être ailleurs qu'il arborait. Alors il donna le change même si ses yeux n'avaient pas autant d'éclat que le sourire qui se dessinait doucement sur ses lèvres. "C'est vrai que c'est inattendu." Rebondit-il du mieux qu'il le pouvait. "La dernière fois je quittais Poudlard." Ce n'était pas une question, il se souvenait plutôt bien de ce moment dans le parc avec Owen et elle au Cromlech.

Il pivota ensuite d'une jeune femme à l'autre, souhaitant présenter Aurore qui prit les devant et le fit elle-même. Cela eut pour mérite de tirer un sourire vrai au jeune homme dont le regard se para d'une étincelle. "
Aurore Petit. Je suis venue avec Beauxbâtons pendant le Tournoi des Trois Sorciers." Expliqua la française dont le blond des cheveux était beaucoup plus doré que ceux de la benjamine du groupe. Puis, cette dernière, habituée désormais à ce que la bise ne soit pas dans les mœurs britanniques, lui tendit une main chaleureuse. Un court échange, mais juste le temps pour l'irlandais de perdre la luminosité sur son visage et de subir ses pensées qui avaient bien des difficultés à être détendues. L'anxiété reprenait bien vite le dessus. Mais cela était masquée par sa petite-amie, dont le caractère n'était pas si éloigné du sien, enfin du sien quand il allait bien. "Tu es une amie de Diarmuid ou de son frère? Tu es aussi artisan?" Demanda l'étrangère, curieuse d'en apprendre plus sur cette jeune femme.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 mai 2025, 10:55
Nora écarquilla les yeux un instant. Une Française, de Beauxbâtons ? Cela lui faisait bien étrange. Immédiatement, sa génitrice lui vint en tête. Cette Aurore avait l'air gentille, heureusement que tous n'étaient pas comme sa mère.

Nora sourit.
"Je connais bien Domhall, oui." Enfin, tout était relatif, mais il ne semblait pas nécessaire de s'étendre sur sa relation amicale avec le jeune homme. "Je ne suis pas artisane, non... J'aimerais avoir un tel talent !" déclara-t-elle. Elle n'était pas une personne très créative. Désormais, elle pensa à Nathaniel, qui avait lui aussi réussi à intégrer Magifac Création. Elle chassa le pincement au cœur avec un soupir et se concentra davantage sur la conversation. La jeune femme sentait que plus d'informations étaient attendues à son sujet.

"Je vais entrer à la Grande École de l'Art du Duel dans quelques semaines." annonça-t-elle. Elle fit de son mieux pour rester détachée, mais elle était en réalité assez fière d'avoir été acceptée. Elle commençait aussi à être nerveuse, car elle ne savait pas bien ce qui l'y attendait.

"Et vous deux, vous faites quoi dans la vie ?" demanda-t-elle. Puis, elle se tourna vers Diarmuid : "À l'époque, tu m'avais dit vouloir entrer à l'IMSM, c'est ça ? Tu l'as fait au final ?" Nora était elle-même surprise de se souvenir de détails si précis, datant de si loin. Il lui semblait qu'elle était en quatrième année lors de leur rencontre, soit environ 3 à 4 ans auparavant.

--------
11 au 19/07