16 nov. 2024, 23:36
 solo   +  Cheerleader en devenir
#808000 Shay Sloan, ami d'enfance, pnj validé

Mardi 3 aout 2049, en fin de matinée
St James Quarter

Cette semaine-là, Renn aurait dû la passer bien loin d'ici, bien loin d'Edimbourg. Dire qu'elle avait prévu de partir en Irlande avec Nolan, chez le grand-père de ce-dernier, que tout avait été programmé, tout avait été calculé, son père avait donné son accord, sa mère avait elle aussi accepté, même si en réalité Renn l'avait mit devant le fait accompli plus qu'autre chose... Dire qu'elle aurait dû, normalement, être en plein fou rire avec son meilleur ami, là-bas dans la maison de son grand-père, perdue dans le fin fond de la campagne irlandaise. Mais non, la voilà qu'elle se retrouvait à Edimbourg une semaine plus tôt, à supporter sa mère qui râlait de la voir avachie sur le canapé les deux-tiers de la journée, à supporter sa grand-mère qui voulait l'embarquer en cuisine chaque fois qu'elle la voyait flaner ne serait-ce que cinq minutes. Parce que passer une semaine supplémentaire que ce qu'elle avait prévu avec sa mère, c'était une chose, mais avec sa grand-mère en plus dans leur petit appartement, c'en était une autre. Renn adorait sa grand-mère hein, là n'était pas la question, mais quand c'était Asha qui descendait, cela n'avait pas la même saveur que quand Renn montait à Sollas.

A défaut d'être en Irlande, donc, l'adolescente avait bien décidé de profiter de cette semaine, et ne pas se morfondre à imaginer Nolan en train de vivre sa meilleure vie chez son grand-père. Quoique, le connaissant, il devait plus se prendre le choux avec son frère qu'autre chose. Bref, on avait dit ne pas y penser. C'est ainsi que Renn descendit du bus à l'arrêt du centre commercial. Elle jeta un coup d'oeil à son téléphone : pas de message d'Ella. Elle ne devait pas encore être arrivée. C'était si rare, elle avait avait pour habitude d'être en avance, tout le contraire de Renn finalement, qui était plus souvent en retard. La brune s'assit sur un banc en attendant son amie, observant les passants et de temps à autre son téléphone.

Jamais au grand jamais, pas contre, elle ne s'attendait à entendre son prénom orné de la voix d'un gars qu'elle ne connaissait pas. En tous cas, le timbre ne lui disait rien du tout. Et puis, elle pouvait difficilement croire qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre aux alentours : Renn, ce n'était pas comme si c'était très répandu comme prénom. Elle fut bien obligée de lever la tête, de croiser le regard d'un garçon planté devant elle. Ses sourcils se froncèrent. « On se connait ? »

Non parce que sérieusement, elle ne connaissait pas ce grand blond qui semblait pourtant trop bien la connaitre. Le seul grand blond, pas si grand que ça en plus, qu'elle connaissait, c'était Nolan. Et si Nolan était à Edimbourg, elle aurait certainement été au courant. Et il ne serait pas non plus venu faire une sortie au centre commercial, entouré de moldus, elle connaissait suffisament son meilleur ami pour savoir que ce n'était pas cohérent.

« Tu me reconnais pas. » C'était une affirmation, un peu trop affirmée à son goût. Le garçon n'avait pas tort, ceci dit, elle ne le reconnaissait pas. Pas encore, pas maintenant. Puisque quelques secondes plus tard, l'évidence la frappa au visage, et Renn se sentit d'autant plus bête d'avoir mit un vent monumental à celui qu'elle considérait avant comme son meilleur ami. « Shay ? »

Le garçon lui répondit par un grand sourire, littéralement comme quand ils étaient enfants, avant de lui demander comme elle allait. Renn lui répondit, évidemment, sans s'empêcher d'être un peu gênée. Non seulement cela faisait bien quatre ans qu'ils ne s'étaient pas vus, peut-être même plus, elle ne savait pas vraiment ; mais en plus, elle n'était plus du tout la même personne qu'en primaire. Ce qui était normal, en soi, et Shay n'était pas non plus le même que lorsqu'ils étaient meilleurs amis, mais pourquoi avait-il absolument tenu à venir lui parler, alors ? Il lui demanda ce qu'elle venait faire ici, comme si ce n'était pas déjà évident puisqu'ils se trouvaient devant un centre commercial, lui raconta en trois phrases qu'il avait croisé Detlan un matin de juin. Renn ne savait quoi faire de cette information, dont elle n'avait jamais eu vent, par ailleurs, mais soit.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que Renn aperçoive Ella au loin. Parfait ! Elle allait pouvoir s'enfuir de cette situation quelques peu malaisante. Seul Shay posait les questions, elle, pour être tout à fait honnête, aurait presque préféré qu'il se contente de lui faire un signe de la main au loin.
« Ah y a mon amie qui arrive, je vais te laisser du coup, expliqua-t-elle en remettant machinalement son sac sur son épaule.
Oh, ça marche, à plus tard !
Ouais, salut »

Elle s'éloigna au pas de course vers Ella, qui la regardait curieusement. Forcément, elle ne devait pas se rappeler du garçon, pour ne l'avoir vu qu'à quelques anniversaires. « Je te raconterai » lâcha Renn à peine arrivée à sa hauteur, sans plus d'explication, voulant juste s'éloigner le plus possible du regard de Shay qu'elle sentait elle.
Dernière modification par Renn Saeunn le 17 nov. 2024, 16:29, modifié 1 fois.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

17 nov. 2024, 10:17
Mardi 03 aout 2049, dans la soirée
Queen's Park Court

Le soir venu, Renn était seule dans l'appartement. Pas pour bien longtemps, sa mère et sa grand-mère étaient parties elle-ne-savait-où pour revenir elle-ne-savait-quand. Tout ce qu'elle savait, c'était que c'était à elle de faire à manger. Elle se retrouvait donc dans la cuisine, au lieu de faire n'importe qu'elle autre chose qu'une adolescente lambda aurait pu faire, comme glander sur le canapé. Mais Renn aimait bien cuisiner. Elle ne réussissait pas toujours, parce que comme on dit : nulle en potions, pas très douée en cuisine non plus, mais quelques fois, elle réussissait. Et puis, elle ne tentait pas le sinistros en cuisinant à l'aide de ses souvenirs et ses connaissances, comme pour un examen de Potions, non, elle avait la recette bien en évidence devant elle, et vérifiait toutes les dix secondes qu'elle faisait bien les choses dans l'ordre.

Mais là, Renn devait attendre cinq minutes que son plat cuise tranquillement. Une cuillère à la main, elle remuait tout de même de temps en temps pour être sûre que le curry de crame pas au fond de la poelle, mais pour l'instant, il s'échappait une odeur assez agréable pour qu'elle soit rassurée quant à ce qu'elle faisait. Du moins, jusqu'à ce que son téléphone, rangé dans la poche arrière de son short, vibre une première fois. Elle vérifia le temps sur le minuteur : encore deux minutes, *tranquille*, et jeta un coup d'oeil au message. Message d'un numéro qui n'avait pas pointé le bout de son nez depuis un bon moment déjà. Shay. Dire qu'elle avait un jour hésité à le supprimer de ses contacts, puisqu'ils s'étaient perdus de vue. Elle ne se souvenait plus de la raison qui l'avait poussée à ne pas le faire, mais peut-être qu'elle avait bien fait, finalement.

[Salut]

Ses yeux ne lâchèrent pas l'écran, le message seul sur la page vide de la conversation (absente, donc), jusqu'à que le minuteur sonne et la fasse sursauter. Renn posa précipitamment son téléphone sur le plan de travail et éteignit la plaque aussitôt. *Le riz.* Parce que oui, Renn, ne sachant pas se concentrer sur deux casseroles en même temps, avait d'abord fait le curry avant de faire cuire le riz, alors qu'elle aurait tout à fait pu le faire en même temps. Mais comme sa mère n'était pas encore là, en soi, ce n'était pas bien grave.

L'eau mise à bouillir, Renn reprit son téléphone. Pourquoi Shay lui envoyait un message, même ? Juste parce qu'il s'était vus ce matin ? Elle trouvait ça bizarre, mais lui répondit quand même par le même mot. Et elle n'eut à attendre que quelques secondes avant de voir un nouveau message du garçon s'afficher.

[C'était cool de te voir aujourd'hui]

Cool ? Renn n'aurait pas qualifié cette rencontre de cool, sympa, ou n'importe quel autre adjectif un minimum positif. Elle qui avait juste trouvé ça gênant qu'il lui parle comme ça, comme s'ils ne s'étaient pas complètement perdus de vue depuis plusieurs années. Et puis, il s'étaient parlés même pas cinq minutes.

[Ouais]

Elle n'allait quand même pas dire non, pas pour ça, ce serait trop violent. Elle espérait juste que le blond n'enchaîne pas sur une nouvelle question. Ce qui n'arriva pas, il fallait s'y attendre. A peine son "ouais" avait-il était envoyé qu'elle reçut un nouveau message. Elle répondit quand même, et ainsi de suite, jusqu'à ce que sa mère et sa grand-mère arrivent. Le téléphone étant interdit à table, Renn fut bien obligée de le poser. Mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver louche le fait que Shay veuille autant lui parler, du moins c'était l'impression qu'elle en avait.

17 nov. 2024, 12:52
Jeudi 05 aout 2049, en début d'après-midi
Lochend Park

La conversation avec Shay s'était remplie assez vite. L'instant de gêne du tout début passé, les discussions étaient assez fluides, peut-être pas aussi fluide que quand ils étaient enfants, mais c'était normal finalement. Et Renn ne passait pas non plus sa vie entière à guetter les notifications de son téléphone, elle répondait donc souvent en décallé. Ils avaient discuté toute la soirée du mardi, toute la journée de la veille, seulement par l'intermédiaires de leurs téléphones. Puis, elle ne savait pas comment c'était arrivé, mais les voilà qui prévoient de se revoir. Le rendez-vous fixé la veille pour le lendemain, dans un parc à vingt minutes à pieds de chez Renn, plus proche pour Shay.

La voilà donc partie, cet après-midi-là, son sac sur l'épaule, vers Lochend Park. Vingt minutes, cela allait, ce n'était pas trop long. Et puis, Renn aimait bien marcher, alors ça ne la dérangeait absolument pas. Quand elle arriva dans le parc, Shay était déjà là, tout souriant. Elle le rejoignit, toujours un peu gênée. C'était plus simple en étant cachée derrière un écran, finalement, du moins le temps que la glace se brise une bonne fois pour toute.

Les salutations faites, les deux adolescents décidèrent de faire un petit tour du parc, parce que parler en marchant c'était tout de même moins oppressant que le silence qui risquait de s'installer s'ils se posaient directement dans l'herbe en se regardant dans le blanc des yeux. « Tu fais toujours de la danse, du coup ? » demanda Renn pour combler un silence qui s'installait petit à petit, tandis que cela faisait une bonne demi-heure qu'ils s'étaient retrouvés. « Ouais, mais j'ai arrêté les concours, j'aimais plus trop l'ambiance. Et toi le cirque ? »

Renn comprenait ce qu'il voulait dire. Elle n'avait pas fait beaucoup de concours de cirque, mais, bien que la sensation de trac qu'on ressentait avant chaque passage était grisant, la faisait sentir vivante et lui manquait parfois un peu, cette ambiance de compétition pesante quand il s'agissait de performances individuelles ne lui manquait pas du tout. Cela allait avec, c'était sûr, mais Renn préférait garder les sensations agréables dans sa mémoire.

« Ouais tu m'étonnes. Moi non j'en fais plus, enfin plus vraiment. Déjà je suis en internat donc l'année je peux pas, et comme j'ai un peu tout perdu je vais même plus à l'école avec ma mère l'été
Ah t'es en internat ?
Bah oui
Je me souvenais plus, je pensais que t'étais chez ton père. Mais du coup oui c'est logique que t'aie tout perdu, si tu peux plus en faire. »

Renn acquiesça. Elle ne pouvait quand même pas nier que le cirque lui manquait un peu, sentir l'air s'échouer contre son corps quand le trapèze se balançait, les sensations que lui renvoyait son corps sur chaque élément, perchée en haut d'un fil ou d'un cerceau... La seule chose qu'elle pouvait continuer, c'était de jongler, mais elle trouvait ça bien moins impressionnant que les acrobaties aériennes. Ce n'avait jamais été ce qu'elle préférait, mais comme elle était obligée d'y passer, elle savait tout de même faire pas mal de choses avec des balles et des foulards.

« Le seul truc chiant c'est que mon médecin m'a dit que je dois faire plus de sport, mais on peut pas faire grand chose dans mon école. Y a du basket, mais j'aime pas trop, et des cheerleader, mais c'est tout. »

Basket, parce qu'elle ne pouvait pas mentionner le Quidditch. Non seulement, Shay n'aurait pas compris, mais en plus elle n'en avait pas le droit. L'art de mentir finalement, elle avait l'impression de faire ça un peu trop souvent.

« Et cheerleader t'aimerait pas ?
Je sais pas »

Cela faisait quelques années qu'elle y songeait, sans vraiment passer le cap des sélections. Mais là, elle avait commencé à y réfléchir sérieusement, quand la saison de quidditch s'était arrêtée. Parce que bouger lui manquait, sentir ses muscles se contracter dans l'effort, tout ça, elle ne le retrouvait pas vraiment dans les quelques cours de Vol qu'elle suivait. Mais avec les connaissances qu'elle avait, les images des figures qu'elle avait déjà observé dans les chorégraphies des cheerleaders de Gryffondor, Renn s'était déjà dit qu'il y avait de fortes chances que cela lui plaise. Elle aimait danser, après tout, même si ses maitrises de la danse se limitaient aux danses traditionnelles écossaises, indiennes et les danses de soirées. Disons que ce n'était pas tellement ce qu'elle avait vu pendant les matchs.

« Si je pense, mais il faut créer une chorée pour les sélections, j'ai aucune idée moi. Je vais pas leur sortir le Kuduro
J'avoue, répondit Shay en riant. » Renn lui lança un regard amusé aussi. S'il savait, en plus, que dans son école, peu de personnes risquaient de connaître cette chanson qui datait de l'époque de leurs parents. « Mais je t'aide en cas si tu veux, t'as quelques bases en plus avec le cirque, on va trouver des trucs sympas pour t'arrives à rentrer dans l'équipe ! »

Renn haussa les épaules. C'était qu'il avait confiance en ses capacités, en plus. « En vrai on arrivera plus à sortir quelque chose de potable que moi toute seule
On fait ça, alors ?
On fait ça »

Une tape dans la main de l'autre plus tard, leur accord était scellé. Fatigués de marcher, ils s'installèrent dans l'herbe.

17 nov. 2024, 16:38
Assise en tailleur, Renn n'arrivait pas à détacher son esprit du contact de la cuisse de Shay contre la sienne. A croire que son cerveau refusait de passer à autre chose, qu'il s'affolait et se concentrer dessus. Mais le problème de ça, c'était que plus elle y pensait, plus elle avait l'impression que le point de contact s'accentuait et que la chaleur montait bien trop rapidement sur ses joues. Elle ramena finalement ses jambes contre elles. C'était bien plus supportable, ainsi, elle ne sentait plus sa peau contre le short du blond. « Bon, la musique, tu choisis quoi ? »

Les yeux levés vers le ciel, Renn réfléchissait. Shay la prenait de court, là, à lui demander de choisir une musique. Elle proposa le nom d'une chanteuse moldue actuelle, le blond acquiesça d'un signe de tête. Pourquoi pas, après tout, c'était entraînant. Renn pourrait changer au dernier moment s'il fallait aboslument mettre une musique sorcière en fond sonore pour sa chorée, rien ne l'en empêchait. « En vrai, elle enchaîna, faudra que je case des roues et tout, normalement je les ai encore, parce qu'ils en faisaient l'année dernière dans les chorées
Oui bonne idée
Attends j'essaie ! »

Une fois debout, elle s'étira rapidement et se prépara à faire une roue, sous le regard amusé du garçon. Ce n'était qu'une simple figure qu'elle savait faire depuis bien longtemps, mais cela faisait quand même un moment qu'elle n'avait pas essayé. « Ah ça tire les adducteurs, s'exclama Renn à la fin de sa roue, les mains appuyées sur ses cuisses. Y a quoi d'autre que je peux tenter ? Une rondade ! » Une prise d'élan et une rondade plus tard, l'écossaise se tourna vers Shay. Elle était arrivée sans douceur sur le sol, si bien qu'elle avait l'impression qu'une onde de choc avait parcouru ses pieds. « Elle était moche, non ? »

Shay lui répondit sans lui répondre, mais vu le regard qu'il lui lança, elle n'avait clairement pas fait la plus belle rondade de sa vie. « Je m'en doutais, faudra que je m'entraîne
Ouais. T'as les souplesses aussi ?
Avant j'avais la souplesse avant, la souplesse arrière aussi mais ça fait trop longtemps je tente pas là. Mais vas-y je teste la souplesse avant. »

Elle partit sans réfléchir sur ses mains. Ses pieds passèrent rapidement au dessus de sa tête, pour aller se poser sur le sol derrière elle. Arrivée en pont, un pied après l'autre, elle s'écroula finalement sur le sol... et éclata de rire. « Echec, lança-t-elle avant de s'asseoir. » Shay riait aussi, Renn lui lança un regard joueur. « Viens en faire aussi au lieu de te moquer, toi !
Je me moque pas !
C'est ça ouais »

Pendant près d'une heure, ils s'amusèrent à réaliser, ou du moins tenter de réaliser, des figures plus ou moins simples de gymnastique. Renn tenta même des sauts du style des grands jetés, sauts écarts... Ayant perdu une bonne partie de sa souplesse d'enfant, aussi, elle galéra un peu, mais se fit une note mentale de recommencer les étirements dès le lendemain. Il fallait qu'elle retrouve au moins ça, si elle voulait montrer quelque chose de joli devant Dorra, à la rentrée. Pleine d'énergie, Renn sautait partout. Elle tentait de reproduire les pas de danse que lui montrait Shay, s'emmêlant la plupart du temps les pinceaux entre les mouvements de ses bras et des jambes. Mais avec le blond pour l'aider à se corriger, elle finissait par y arriver.

La fin d'après-midi arriva, et tous les deux avaient créé une belle petite base pour la chorégraphie de sélection, sous les regards amusés des passants. Ce n'était pas complètement terminé, mais Renn se réservait le droit d'improviser aussi au dernier moment. Et puis, il n'y avait pas forcément besoin d'avoir une chorée parfaitement carrée de tous les côtés, tant qu'elle montrait à peu près son niveau actuel. Les deux adolescents sortirent du parc, marchèrent ensemble encore quelques mètres avant de se quitter à une intersection. Renn, qui s'apprêtait à juste lancer un "salut" clair, net et précis avant de partir de son côté, fut complètement prise eu dépourvu quand Shay la prit rapidement dans ses bras. Ce n'était que histoire de deux secondes, mais l'écossaise les passa les yeux écarquillés, le nez appuyé contre l'épaule du garçon, absolument tétanisée.
« Tu m'envoies un message quand t'arrives, lui dit-il après s'être écarté.
Euh... oui, toi aussi
Promis. Rentre bien ! »

Le voilà partit dans la direction opposée à celle de Renn, qui ne savait même plus quoi penser de tout ça. Elle avait l'impression que le parfum du blond emplissait encore ses narines. Non pas que c'était désagréable, mais c'était assez perturbant.

- FIN -