Le goût de la solitude
Mercredi 6 Octobre 2049 — Terrain d'entraînement
VIe Année
VIe Année
Pendant deux heures, on s'est entraînés en équipe. Dans un mois exactement, on va enfin jouer. Je suis de plus en plus impatiente. Après un an sans vrai match, je n'attends qu'une chose, remonter sur mon balai et jouer. Comme à mon habitude, je décide de rester encore une demie heure afin de retravailler certains points. J'ai dit à Antonn de rentrer sans moi, que je le retrouverai pour travailler mais j'ai encore des choses à faire. Ce weekend, j'ai eu l'occasion d'observer durant le match opposant Poufsouffle à Gryffondor les deux équipes. Cette saison va être compliquée, c'est certain. Tout le monde a travaillé d'arrache-pied pendant un an, et ça se ressent. Je réalise qu'il ne me reste plus que deux saisons pour rapporter la coupe à Serpentard. L'idée de quitter Poudlard sans trophée me fait honte. Je suis persuadée qu'Edmund pense la même chose, ainsi qu'Antonn. Maintenant qu'Eider est partie, nous sommes les ainés, on se doit de montrer l'exemple. Depuis le préfectorat l'année dernière, j'ai l'impression que c'est une sorte de devoir qui m'incombe, et étrangement ça ne me déplait pas forcément. J'ai envie d'aider les trois nouvelles recrues et j'ai envie d'être fière de moi. Je crois que les deux peuvent aller de pair.
Je décolle rapidement, et fonce vers les buts, le souafle en main. Je m'entraîne à faire quelques figures, en enchaînant la frappe au point et le tir raquette avant de tenter une fourberie de Finbourgh qui échoue malheureusement. Après avoir refait quelques tirs, je redescends vers le sol, impatiente de me réchauffer sous la douche tout en me débarrassant de la transpiration. Je suis contente d'aujourd'hui. Nous avons bien travaillé, et tout le monde semble être au point. J'ai hâte de voir tout le monde à l'oeuvre le mois prochain, en espérant que les nouvelles ne seront pas trop accablées par la pression. Je me met en marche vers les vestiaires.
@Adeline Sgaeyl me voilà, j'espère que mon post te convient.
Je n'avais pas d'inspiration pour le titre alors n'hésite pas à m'en soumettre un autre
319
Je n'avais pas d'inspiration pour le titre alors n'hésite pas à m'en soumettre un autre
319
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Le goût de la solitude
Je laisse en plan mon devoir d'Histoire de la Magie et bataille avec mes chaussures jusqu'en bas de l'escalier du dortoir. Pas question de rester enfermée une seconde de plus, ou je vais me mettre à casser tout ce qui se trouve à proximité. J'ai besoin d'aller marcher dehors. Ou courir. Tant que je bouge, ma santée mentale ira bien. Écharpe bleue et bronze rapidement nouée autour du cou, je descend vite en direction du parc pour respirer de l'air frais. La petite Cour que j'ai découverte en début d'année me semble trop petite et trop fermée, il me faut des énormes étendues pour rouler dans l'herbe. Quand même pas, mais j'ai besoin d'espace.
Je fais une roue bancale dans la pelouse, trop heureuse de ne plus avoir à voir quatre murs en permanence autour de moi. Mes pas me dirigent vers le terrain d'entraînement et j'aperçois une silhouette qui se mouve avec rapidité dans les airs. Je continue d'avance, le cou tordu pour continuer d'analyser ses déplacements. Le premier match de Quidditch s'est déroule il y a peu, et il ne me semble pas l'avoir vue sur le terrain. Elle doit sûrement faire partie des Crochets d'argent.
Je regarde autour de moi pour repérer le reste de l'équipe mais elle est seule. Ce n'est pas danger de s'entraîner sans personne ? Et si elle tombait ? Elle redescend sur le terre ferme et je ne bouge pas. Peut-être que je devrais. Mais elle est trop douée et ma curiosité est trop grande pour ne pas lui demander si elle fait vraiment partie d'une équipe. Si non, je ne sais pas ce qu'elle attend pour montrer son talent au reste de l'école. J'hésite encore un moment, puis me dirige vers elle sans me mettre en travers de son chemin. « Excuse moi... Je t'observais tout à l'heure, et... est-ce que t'es chez les Crochets d'Argent ? Parce que je t'ai pas vue jouer au dernier match, et je suis presque sûre que je t'ai jamais vue dans la salle commune de Serdaigle. Je me disais que t'étais vraiment douée, alors... » Je ne crois pas avoir déjà autant bégayé. La vérité c'est que je ne veux pas la déranger, si elle s'entraîne pour un match. Ou une course de balais. Ce doit être parce que c'est une grande, que je suis aussi intimidée.
Je fais une roue bancale dans la pelouse, trop heureuse de ne plus avoir à voir quatre murs en permanence autour de moi. Mes pas me dirigent vers le terrain d'entraînement et j'aperçois une silhouette qui se mouve avec rapidité dans les airs. Je continue d'avance, le cou tordu pour continuer d'analyser ses déplacements. Le premier match de Quidditch s'est déroule il y a peu, et il ne me semble pas l'avoir vue sur le terrain. Elle doit sûrement faire partie des Crochets d'argent.
Je regarde autour de moi pour repérer le reste de l'équipe mais elle est seule. Ce n'est pas danger de s'entraîner sans personne ? Et si elle tombait ? Elle redescend sur le terre ferme et je ne bouge pas. Peut-être que je devrais. Mais elle est trop douée et ma curiosité est trop grande pour ne pas lui demander si elle fait vraiment partie d'une équipe. Si non, je ne sais pas ce qu'elle attend pour montrer son talent au reste de l'école. J'hésite encore un moment, puis me dirige vers elle sans me mettre en travers de son chemin. « Excuse moi... Je t'observais tout à l'heure, et... est-ce que t'es chez les Crochets d'Argent ? Parce que je t'ai pas vue jouer au dernier match, et je suis presque sûre que je t'ai jamais vue dans la salle commune de Serdaigle. Je me disais que t'étais vraiment douée, alors... » Je ne crois pas avoir déjà autant bégayé. La vérité c'est que je ne veux pas la déranger, si elle s'entraîne pour un match. Ou une course de balais. Ce doit être parce que c'est une grande, que je suis aussi intimidée.
NaNoWriMo : 393 mots.
Toutes mes excuses pour l'attente...
J'aime toujours autant les titres que tu choisis
Toutes mes excuses pour l'attente...
J'aime toujours autant les titres que tu choisis
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
Le goût de la solitude
Alors que je marche vers les vestiaires, l'impression d'être observée me prend d'un coup. Si quelqu'un m'espionne effectivement, il a intérêt à décamper sur le champ. Je suis de bonne humeur, mais je déteste être observée sans le savoir. Je presse le pas, et voilà que je suis arrêtée par une Serdaigle. Elle porte fièrement son écharpe on dirait. Notre différence de taille est très conséquente, et je baisse la tête pour l'écouter. Je comprends qu'elle doit être en première année, pour ne pas me connaître. En effet, elle dit pourtant avoir assisté au dernier match, donc je suppose qu'elle s'y connait un minimum en Quidditch. Je ne sais pas trop comment la mettre à l'aise, même si la pauvre a l'air complètement paniquée.
— Ouais, j'suis chez les Crochets d'Argent, et merci pour le compliment. T'es intéressée par le Quidditch ?
Ce n'est pas souvent que quelqu'un s'intéresse à moi assez pour venir me complimenter. Je regrette légèrement ma question. Je n'aurais pas du relancer la conversation. Je ne veux pas traîner encore ici pendant cent-sept ans. Avec un peu de chance, elle sera trop intimidée et partira vite. Non pas que j'inspire quoi que ce soit de classe qui donne envie, ce serait plutôt l'inverse même, mais mon attitude froide, mon regard perçant et ma démarche qui donne l'impression que je sais toujours où je vais peuvent parfois dérouter.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
— Ouais, j'suis chez les Crochets d'Argent, et merci pour le compliment. T'es intéressée par le Quidditch ?
Ce n'est pas souvent que quelqu'un s'intéresse à moi assez pour venir me complimenter. Je regrette légèrement ma question. Je n'aurais pas du relancer la conversation. Je ne veux pas traîner encore ici pendant cent-sept ans. Avec un peu de chance, elle sera trop intimidée et partira vite. Non pas que j'inspire quoi que ce soit de classe qui donne envie, ce serait plutôt l'inverse même, mais mon attitude froide, mon regard perçant et ma démarche qui donne l'impression que je sais toujours où je vais peuvent parfois dérouter.
Pardon pour le retard...
Le goût de la solitude
Elle répond positivement à ma question, et je suis contente de ne pas m’être complètement trompée. Il aurait suffit qu’elle soit chez les Hel’s ou les Griffes Ardentes pour que je décède sur place. Je suis sûre de pouvoir plus ou moins reconnaître les joueurs des Ailes d’Airain, et peut-être aussi des deux équipes qui ont joués au dernier match. Je me tords légèrement le cou en arrière pour pouvoir l’observer et, Merlin, elle est grande. Comme tout le monde dans ce château. Elle n’a pas de batte, seulement un souafle avec lequel elle s’entraînait avant.
J’acquiesce deux fois à sa question et je me rappelle après quelques secondes qu’il faut que je parle. Il me faut encore deux secondes pour formuler ce que je veux, et je dois me forcer à ne pas rougir. « Oui, j’allais souvent voir des matchs avec mon frère et mon oncle avant Poudlard, alors j’aime bien regarder les figures et tout, pendant les matchs. » Je me retiens de justesse de tout déballer sur le plongeon incroyable que font parfois les attrapeurs professionnels pour attraper un viffet, mes postes préférés dans une équipe ou les balais que je trouve les plus stylés. « Toi t’en fais depuis longtemps ? Et... t’aimerais continuer après Poudlard ? » J’espère que oui, peut-être à l’ISMI, parce qu’elle est vraiment forte. Et comme ça je pourrais aller la voir un jour à un match de ligue et me dire, elle je lui ai déjà parlé en vrai une fois !
J’acquiesce deux fois à sa question et je me rappelle après quelques secondes qu’il faut que je parle. Il me faut encore deux secondes pour formuler ce que je veux, et je dois me forcer à ne pas rougir. « Oui, j’allais souvent voir des matchs avec mon frère et mon oncle avant Poudlard, alors j’aime bien regarder les figures et tout, pendant les matchs. » Je me retiens de justesse de tout déballer sur le plongeon incroyable que font parfois les attrapeurs professionnels pour attraper un viffet, mes postes préférés dans une équipe ou les balais que je trouve les plus stylés. « Toi t’en fais depuis longtemps ? Et... t’aimerais continuer après Poudlard ? » J’espère que oui, peut-être à l’ISMI, parce qu’elle est vraiment forte. Et comme ça je pourrais aller la voir un jour à un match de ligue et me dire, elle je lui ai déjà parlé en vrai une fois !
Mots en évidence pour l’animation "La course au vif"
Adeline s’emballe un petit peu à la fin
Adeline s’emballe un petit peu à la fin
Le goût de la solitude
Elle aime regarder les figures. Elle doit s'y connaître un minimum alors, ça fait plaisir. L'idée de me retrouver avec une véritable débutante ne m'enchante pas vraiment, je suis donc rassurée. Sa curiosité est mignonne. Je n'ai jamais été comme ça à son âge. Je m'y intéressais déjà, évidemment, mais je n'aurais jamais été poser des questions à quelqu'un d'autre que mon frère. J'observais de loin. J'attendais les matchs avec impatience, en espérant voir notre équipe l'emporter. Cette année, on s'est préparés comme jamais. L'équipe est assez soudée, mis à part les différends entre Antonn et Veronica. Elle fait vraiment une bonne capitaine, je suis heureuse qu'elle ait été choisie. J'y crois très fort. Cette année, ce sera notre année. Et la dernière pour Edmund. J'espère pouvoir porter une deuxième étoile sur le maillot l'année prochaine, avant de partir à mon tour. Et le faire avec Antonn, ce serait encore plus merveilleux.
— Assez oui, j'en fais depuis ma deuxième année. Pour ce qui est des études supp', j'ai encore besoin d'y réfléchir. J'adore le Quidditch, mais je ne pense pas avoir le niveau requis. Et puis je pense plutôt me diriger vers les sortilèges, genre la GEAD par exemple.
Parler de mon futur était bien plus effrayant que je ne le pensais. L'idée que j'avais encore tout juste un an pour y réfléchir me faisait extrêmement peur. Et si je me trompais ? Je ne voulais pas décevoir Maman. Et j'avais travaillé dur toutes ces années, pas question de tout gâcher. J'allais devoir sérieusement réfléchir à la question pour me décider entre l'ISMI et la GEAD.
— On parle mais je ne connais même pas ton nom ! Et tu es en première année c'est bien ça ? Et t'as pensé à postuler dans l'équipe de ta maison, un de ces jours ?Leur capitaine est vraiment top.
Cela suffit à me décrocher un sourire. Zoey me manquait. J'allais l'affronter le mois prochain, et je redoutais quelque peu le match. Peut être plus que les 2 matchs qui allaient suivre, en un sens. Parce que je n'avais pas juste la niak de la battre, comme ce serait le cas contre les Hel's ou les Griffes Ardentes. Avec elle, tout était plus compliqué.
— Assez oui, j'en fais depuis ma deuxième année. Pour ce qui est des études supp', j'ai encore besoin d'y réfléchir. J'adore le Quidditch, mais je ne pense pas avoir le niveau requis. Et puis je pense plutôt me diriger vers les sortilèges, genre la GEAD par exemple.
Parler de mon futur était bien plus effrayant que je ne le pensais. L'idée que j'avais encore tout juste un an pour y réfléchir me faisait extrêmement peur. Et si je me trompais ? Je ne voulais pas décevoir Maman. Et j'avais travaillé dur toutes ces années, pas question de tout gâcher. J'allais devoir sérieusement réfléchir à la question pour me décider entre l'ISMI et la GEAD.
— On parle mais je ne connais même pas ton nom ! Et tu es en première année c'est bien ça ? Et t'as pensé à postuler dans l'équipe de ta maison, un de ces jours ?Leur capitaine est vraiment top.
Cela suffit à me décrocher un sourire. Zoey me manquait. J'allais l'affronter le mois prochain, et je redoutais quelque peu le match. Peut être plus que les 2 matchs qui allaient suivre, en un sens. Parce que je n'avais pas juste la niak de la battre, comme ce serait le cas contre les Hel's ou les Griffes Ardentes. Avec elle, tout était plus compliqué.
Pardon pour le retard...
Le goût de la solitude
Depuis sa deuxième année ? J'essaye de faire le compte dans ma tête mais il faudrait déjà que je sache dans quelle année elle est. Elle a l'air grande. Et si elle sait déjà ce qu'elle veut faire, ça veut dire qu'elle doit être en sixième ou septième année ? Personnellement, si j'arrive déjà à me rappeler des devoirs que j'ai pour le lendemain c'est un miracle. « Je trouve que tu es vraiment forte en tous cas. » Ils sont tous doués chez les Crochets aussi. « Mon frère était à la GEAD, c'est vraiment trop stylé comme école ! » Exigeant, mais ça permet de faire des métiers incroyables si on est doué en sortilèges. Je me retiens de lui demander si elle aime aussi les créatures ou si la Faculté de Soins aux Créatures Magiques l'intéresserait. Il faut que j'arrive à me rappeler que je suis ici pour lui parler de Quidditch, pas de toutes les écoles supérieures.
« Je m'appelle Adeline, mais tu peux m'appeler Addie ! Je suis en première année oui, et j'ai même mon amie qui fait du Quidditch... et y a Astrid et Élina aussi qui sont gentilles, mais je sais pas si j'ai le niveau en vol. » C'est surtout que papi et mamie n'accepteront sûrement pas. Maman non plus. Pas à cause du balai qu'il faudra sûrement acheter, mais parce que "tu dois te concentrer sur tes cours". Nul. « Du coup je vais peut-être attendre la fin de l'année pour voir comment je me débrouille en cours avec les figures et les slaloms, mais ça m'intéresserait d'entrer dans l'équipe ! » Si j'ai le niveau, de nouveau.
Ce serait sûrement le moment de la laisser tranquille et d'aller sautiller plus loin en criant parce que j'ai pu lui parler, mais j'ai trop de questions à lui poser. Sinon je peux embêter un autre joueur... ? Il y a beaucoup de grands dans l'équipe à Serdaigle aussi. Mais... « Comment tu as su que tu aimais le Quidditch ? »
« Je m'appelle Adeline, mais tu peux m'appeler Addie ! Je suis en première année oui, et j'ai même mon amie qui fait du Quidditch... et y a Astrid et Élina aussi qui sont gentilles, mais je sais pas si j'ai le niveau en vol. » C'est surtout que papi et mamie n'accepteront sûrement pas. Maman non plus. Pas à cause du balai qu'il faudra sûrement acheter, mais parce que "tu dois te concentrer sur tes cours". Nul. « Du coup je vais peut-être attendre la fin de l'année pour voir comment je me débrouille en cours avec les figures et les slaloms, mais ça m'intéresserait d'entrer dans l'équipe ! » Si j'ai le niveau, de nouveau.
Ce serait sûrement le moment de la laisser tranquille et d'aller sautiller plus loin en criant parce que j'ai pu lui parler, mais j'ai trop de questions à lui poser. Sinon je peux embêter un autre joueur... ? Il y a beaucoup de grands dans l'équipe à Serdaigle aussi. Mais... « Comment tu as su que tu aimais le Quidditch ? »
340 mots
On dit qu'on écrit à notre rythme et qu'on arrête de s'excuser ?
On dit qu'on écrit à notre rythme et qu'on arrête de s'excuser ?
Le goût de la solitude
C'est mignon qu'elle me flatte, mais j'ai quand même l'impression que c'est pour pouvoir me tirer plus facilement les vers du nez. Enfin bon, ça fait toujours plaisir. Son frère est à la GEAD ? La classe. Je sais où aller si je veux me renseigner avec quelqu'un de l'intérieur.
La petite blonde est un vrai moulin à parole... et en plus de ça très exubérante. Je ne comprends pas comment ces gens là ne se fatiguent pas rien qu'à s'entendre parler. Moi ils me fatiguent en tout cas. En tout cas elle connait Astrid et Élina. *Pas Zoey, dommage*. Ou peut-être que c'est mieux comme ça après tout. Si je connais Astrid seulement de vue, surtout parce qu'elle est devenue préfète cette année, il n'en est pas de même pour Élina. Bien qu'on ne soit pas aussi proches que ça, on se côtoie tout de même volontiers.
— Oui tu arrives tout juste, ça sert à rien de se presser t'inquiètes pas. C'est important d'être conscient de ce dont on a besoin, et si tu pense qu'il vaut mieux d'abord se perfectionner histoire d'avoir le niveau, alors t'as surement raison. Après sinon tu peux voir avec Astrid ou Élina, elles sauront mieux que personne.
À peine ai-je terminé ma phrase qu'elle me relance avec une question. *Pitié que je sois pas coincée là toute la journée...* En plus qu'est-ce que c'est que cette question. Je suis pas là pour disserter et m'étaler sur mes pensées et mes sentiments. Et puis, qu'est-ce que j'en sais d'abord ? Je ne me pose pas cette question tous les quatre matins. Hésitante, je m'élance.
— J'aimais voler, j'étais sportive, j'avais envie de manier la batte et de marquer des buts.
Pouaaaah. Je n'ai jamais vu une réponse aussi nulle. Là c'est un troll assuré. Mais bon, peut-être que ça lui suffira. En tout cas, ça me laisse le temps d'y réfléchir un peu plus pour lui fournir si vraiment il faut, une véritable réponse.
La petite blonde est un vrai moulin à parole... et en plus de ça très exubérante. Je ne comprends pas comment ces gens là ne se fatiguent pas rien qu'à s'entendre parler. Moi ils me fatiguent en tout cas. En tout cas elle connait Astrid et Élina. *Pas Zoey, dommage*. Ou peut-être que c'est mieux comme ça après tout. Si je connais Astrid seulement de vue, surtout parce qu'elle est devenue préfète cette année, il n'en est pas de même pour Élina. Bien qu'on ne soit pas aussi proches que ça, on se côtoie tout de même volontiers.
— Oui tu arrives tout juste, ça sert à rien de se presser t'inquiètes pas. C'est important d'être conscient de ce dont on a besoin, et si tu pense qu'il vaut mieux d'abord se perfectionner histoire d'avoir le niveau, alors t'as surement raison. Après sinon tu peux voir avec Astrid ou Élina, elles sauront mieux que personne.
À peine ai-je terminé ma phrase qu'elle me relance avec une question. *Pitié que je sois pas coincée là toute la journée...* En plus qu'est-ce que c'est que cette question. Je suis pas là pour disserter et m'étaler sur mes pensées et mes sentiments. Et puis, qu'est-ce que j'en sais d'abord ? Je ne me pose pas cette question tous les quatre matins. Hésitante, je m'élance.
— J'aimais voler, j'étais sportive, j'avais envie de manier la batte et de marquer des buts.
Pouaaaah. Je n'ai jamais vu une réponse aussi nulle. Là c'est un troll assuré. Mais bon, peut-être que ça lui suffira. En tout cas, ça me laisse le temps d'y réfléchir un peu plus pour lui fournir si vraiment il faut, une véritable réponse.
Presque pas en retard euh ça me va totalement comme plan