10 oct. 2024, 12:05
Respire, profondément.  C.K   + 
Dimanche 12 Septembre 2049
Vers 8h30, abords du Lac

Image

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Quelle fichue foutue maudite idée. Peuh. Sauf que ça y est, j'y suis et pas moyen de faire demi-tour. Enfin, si techniquement, c'est possible mais... la honte quoi ! Quand on commence, on va jusqu'au bout.
Et ça fait dix minutes, c'est pas assez, n'est ce pas ?
Bon, plus de dix minutes, en vrai. Parce que faut compter le temps depuis le parc. Quoique. Non, je me mentirais si je persistais à penser ça. Parce que je marchais dans le parc.
Comme dans les films, j'ai marché, j'ai fait des petits étirements comme en début d'entraînement de cheer'... et ensuite, j'ai commencé. Il y a dix minutes, voilà.
Et j'ai déjà envie d'arrêter.

Rahlala heureusement que personne ne m'entend. La honte sinon. "Oh vous avez vu ? La pauvre petite cheerleader qui n'est pas capable de tenir plus de dix minutes !" Non, c'est bon, je peux faire mieux que ça. Attendez de voir un peu.
Je comprends juste pas ce que les gens trouvent à ça. Je veux dire, c'est pas facile. Et surtout, c'est solitaire.
En vérité, les premières cinq minutes, ça va, on garde le souffle, au même rythme, on tâche justement de le trouver : on va pas trop vite, on va pas trop lentement non plus et... on tâche de garder "ça". Toujours la même chose. Inspiration. Expiration. Et ainsi de suite.

Cela fait deux semaines, à peu près, que j'ai décidé de m'y mettre - première fois aujourd'hui. C'est comme un challenge. Après tout, ce sport ne m'attire pas vraiment. Mais je suis cavalière à l'origine, cheerleader depuis un an et demi - et si, c'est du sport ! Je défie quiconque d'essayer un entraînement au Stade sans verser la moindre goutte de sueur ! - donc, en soi, courir ne devrait pas être "insurmontable".
Mais bon, c'est en solo quoi. On est seul avec nous même. Le seul bruit à nos oreilles est le crissement de nos chaussures sur le gravillon mêlé à notre souffle qui se fait de temps à autre désordonné. C'est... bizarre.
Alors, je n'ai pas froid c'est vrai, je n'ai pas "trop" chaud non plus - je me suis habillée en conséquence - mais je ne trouve pas vraiment d'intérêt à tout cela. Pis, avoir la même respiration, tout le temps, au même rythme... ça demande une certaine concentration couplée à une certaine endurance. Je suis censée en avoir de l'endurance, n'est ce pas.

Mon regard alterne entre les eaux sombres du Lac et les pentes herbeuses du Parc qui coulent vers la berge où mes pieds impriment le même tempo que mon coeur. Un, deux, un deux, on inspire par le nez, on expire par la bouche. Voilà.
Je me rend compte que je n'ai pas pris de gourde avec moi. La débutante. Et maintenant que je m'en rend compte, j'ai soif. Evidemment.

Il faut que je pense à autre chose. Sauf que, ce n'est pas justement pour ça que je coure ? Fuir mes pensées ? Enfin, non, pas fuir mes pensées plutôt... m'aérer l'esprit et me donner un nouveau challenge sportif. Améliorer mon endurance et maintenir mon état physique. Voilà.

Mais comme la plupart du temps, l'esprit n'en fait qu'à sa tête, comme un enfant turbulent, et ignore ma raison, inondant mon champs de vision interne de visages, de pensées que je préfèrerais ignorer. Eli. Redose. Gideon. Eli. Cet été. Notre dernière engueulade. Quand on s'est vu au dortoir le premier soir. Les jours de cours depuis. L'histoire des beuglantes. Qui était la goutte de trop. Leur renvoi. Mais de toute façon, pourquoi ça m'impacterait ? On a pris nos distances toutes les deux. Je ne dois pas laisser tout ça m'impacter.

C'est pas comme si je ne l'avais pas prévenue. Qu'elle se laissait glisser sur la mauvaise pente avec les deux autres. Avec lui. Elle faisait genre d'écouter, oui, mais en vrai... où ça nous a mené ? Rectification : où est ce que cela l'a mené ? Pff. Faut que j'arrête de penser à elle. Faut que j'arrête. Grandis un peu, Constance.

Le muscle au niveau de mon sternum commence à se contracter, j'ai comme un point dans le creux de ma poitrine. Ca chauffe. Mais faut pas que je m'arrête. Faut que je respire, plus profondément. J'ai dû rater une expiration. Faudrait pas que je me tape un point de côté. J'évite une flaque, puis une deuxième. Un large virage et j'arrive dans une zone où ça sent hyper mauvais. Je fronce le nez, ça a le don de m'occuper l'esprit au moins. Je ne sais pas ce que c'est, mais ce serait un animal mort en putréfaction que ça m'étonnerait à moitié. Seigneur ! Eurk, ça sent vraiment vraiment mauvais. J'accélère, ma respiration se fait plus courte, pour échapper à l'odeur.

Ca y est ! Je... oui ! C'est bon, l'odeur est passée. Tant mieux. Je reprends un rythme de course "normal", mes poumons chauffent fort, je sens mes muscles raidir, dans mon dos, mes mollets, mes cuisses. Je sais ce que cela veut dire. C'est parfois pareil à l'entraînement quand on apprend une nouvelle position par exemple. Faut que je fasse une pause. Il faut savoir écouter son corps : je fais une pause, je récupère et je recommence. Voilà.

Mon corps rompt le mouvement comme s'il n'attendait que cela : l'acceptation mentale. Encore heureux que j'ai le contrôle de mon corps. Mais je sens que cette séance tape dans mon endurance. Tant mieux ? Je ne sais pas trop. Je prend de grandes bouffées d'air tandis que mes pieds inscrivent leurs empruntes sur le sol meuble dans cette partie de la berge. Ne pas s'arrêter. Ne pas s'arrêter. On marche. Seigneur, qu'est ce que je donnerais pas pour boire de l'eau !
Ca m'apprendra.

@Clarke Kane :happy:
@Élisabeth Willis pour la mention

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

10 nov. 2024, 12:55
12 Septembre 2049
Lac

@Constance Nelson

Cinquième année. Cinquième année. Je ne sais pas si je réalise réellement. Cinq ans depuis que j'ai foulé le marbre du château pour la première fois. Plus que deux et je ne reviendrais plus jamais ici. Et cette pensée me déchire le coeur. Si la Clarke d'il y a cinq ans m'entendait, elle me rirait au nez. Et pourtant...

Et pourtant, Poudlard est devenue ma maison. Je me suis fait des amies, j'ai de bonnes notes. Je sais ce que je veux faire plus tard. Ca n'a pas toujours été une partie de plaisir, bien sûr. Loin de là. Mais entre ces murs, j'ai connu des choses que je n'aurais sûrement jamais connu hors de l'île. Sur moi comme sur les autres. C'est fou de voir à quel point un détail peut modifier le cours d'une vie. A quel point la moindre décision peut s'avérer être décisive et changer une personne. Je sais ce que je veux faire après Poudlard, je pense que je peux même dire que j'ai hâte. Mais... Mais je ne veux pas quitter Poudlard. Je ne veux pas quitter ce qui est devenu ma maison. Je ne veux pas quitter ceux qui sont devenus ma famille. Je n'ai jamais rien eu contre le changement. Je dirais même qu'il peut s'avérer nécessaire. Mais ce changement là, je n'en veux pas.

Je ne sais pas pourquoi j'y pense autant ces temps-ci. Après tout, il reste deux ans avant de dire au-revoir au château. Il ne s'est rien passé, du moins rien qui ait pu provoquer ce genre de pensées maintenant. Parfois, je maudis vraiment mon cerveau. J'ai besoin de me vider la tête. Et il n'y a pas un nombre infini de moyens pour ça. Le vol, ou la course. Courir. J'ai volé plus que je n'ai couru depuis la rentrée. Un peu de course me fera du bien.

En un temps record, je suis dehors, en tenue. Je prends le temps de m'échauffer pour éviter de me blesser, puis je m'élance. Je cours à un rythme ni trop rapide, ni trop lent. Je mets toute ma concentration sur ma respiration. Inspire. Expire. Et si finalement, la fac ne me plaît pas ? Inspire. Expire. Et si je ne suis pas faite pour ça ? Inspire. Expire. Et si je me retrouve de nouveau seule ? Inspire. Expire. Depuis quand est-ce que j'ai peur d'être seule ? J'ai l'habitude d'être seule. Inspire. Expire. J'ai passé la plus grande partie de ma vie seule, je m'en fiche de l'être de nouveau. Inspire. Expire. Menteuse.

J'accélère le pas sur les derniers mètres me séparant de mes affaires, que j'ai laissé sous un arbre. Lorsque je m'arrête, mon pied vient se jeter sur le tronc. Désolée, arbre. Ce n'est pas contre toi. Je prends une grande inspiration, retiens mon souffle, puis laisse l'air s'échapper. Mon coeur bat à la vitesse de la lumière. J'attrape ma gourde, puis faits quelques aller-retours de marche pour éviter de vider mon dernier repas sur l'herbe. Tour en marchant, je bois quelques gorgées de temps à autre, laissant mon coeur se calmer et revenir à un rythme plus convenable.

Un peu plus loin, j'aperçois une autre silhouette en train de courir. Enfin... Essayer, j'imagine. Elle finit par s'arrêter. Je jette un coup d'oeil autour d'elle, mais je n'aperçois rien. Elle a dû laisser ses affaires ailleurs. Enfin j'espère pour elle. Je continue de l'observer quelques secondes. Non, alors elle n'a vraiment rien à boire ? Débutante. Je soupire et stoppe mes aller-retours pour m'approcher d'elle.

- Tu devrais boire. Tu tiendras jamais le coup, sinon. Dis-je en lui tendant ma gourde. Première fois ?

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

17 nov. 2024, 10:57
Mon regard erre tout autour de moi tandis que je m'exhorte à marcher pour récupérer mon souffle et laisser à mon corps peu habitué à ce type d'activité sportive reprendre contenance. Ciel que j'ai soif. Grr faut que je pense à autre chose...
Mes prunelles se posent l'espace d'un instant sur a surface grise immobile du Lac Noir. Frottant mes lèvres l'une contre l'autre, je ne peux m'empêcher d'essayer de distinguer ne serait-ce qu'un renflement rompant l'apparence tranquille de la surface. Je me demande combien le Lac est profond. Car en son sein évolue une population aussi hétéroclite que fascinante. Le calmar, le peuple des Êtres de l'Eau...

J'inspire par le nez une nouvelle fois et expire lentement par la bouche, mon rythme cardiaque semble reprendre un rythme normal, même si j'ai toujours soif.
- Tu devrais boire.
Surprise, je tourne brusquement la tête vers la source de la voix qui apparemment s'adresse à moi. Et de fait, croise le regard clair d'une brune qui s'approche de moi.
Hésitante, son visage ne me dit pas grand chose mis à part qu'elle est plus âgée que moi, mes sourcils se haussent tandis que je tourne la tête machinalement à droite à gauche bien que je sais qu'on est seules sur ce bord de rive.

- Tu tiendras jamais le coup, sinon, fit-elle sur un ton factuel en me tendant sa gourde.

Mes prunelles noisettes descendent vers cette offrande tombée du ciel avant de remonter à son visage. Indécise, j'articule un sourire.
- Euh... c'est gentil... merci, je...
- Première fois ?
J'acquiesce, je ne sais pourquoi, de prime abord, cette adolescente m'intimide. Pourquoi ?
Repoussant une mèche imaginaire, je lorgne encore une fois vers la gourde tendue et me voilà divisée. Une grande partie de moi a envie de saisir cette gourde et noyer ma soif tandis que l'autre moitié de moi hésite car... qu'est ce que cela signifierait ? Qu'effectivement, je ne "tiendrais jamais le coup" ? Ça s'voit tellement qu'ça qu'j'suis une débutante ? Est-ce que extérieurement j'ai l'air au bout d'ma vie ?
- Ouais, ça s'voit tant qu'ça ? je tente de plaisanter d'une voix rapide.

Je déglutis, en proie à l'indécision comme souvent quand je me retrouve dans une situation où je dois faire un choix important. Est-ce que accepter sa gourde était un gage de faiblesse ? Ou bien est ce que la refuser était une preuve de stupidité ou d'impolitesse ? Pire, les deux.
Raaah que je déteste ne pas réussir à faire un choix d'apparence si simple ! Allez, joue-la cool et accepte.

Je saisis la gourde avec un sourire mais au lieu de boire directement, je jette un regard prudent vers la brune.
- J'ai oublié la mienne, t'es sûre que ça t'dérange pas ? J'suis pas malade ou autre hein... Tu... tu coures souvent toi ?
Question un peu bête vu l'assurance qu'elle a dans sa stature. Et elle a pensé à sa gourde, elle. Mais bon, on s'la joue cool, hein.

487

17 févr. 2025, 22:21
12 Septembre 2049
Lac

@Constance Nelson

Pendant quelques secondes, elle a l'air surprise que je m'adresse à elle. Il n'y a pourtant personne d'autres dans le coin. Son regard tombe sur ma gourde, qui lui semble être très tentante, pourtant elle ne la prend pas. Je la laisse tendue vers elle. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir à l'emmener chez Mister O'Belt pour déshydratation. Je la regarde de la tête au pied. Oui, ça se voit.

- Comme le nez au milieu de la figure.

Cela dit, rien d'étonnant. Elle débute. On a tous été dans cet état là quand on a commencé. Moi la première, même si mes débuts commencent à remonter maintenant. En voyant que la Poufsouffle semble toujours réticente à l'idée d'accepter ma gourde, je la rassure en tendant un peu plus mon bras. Elle finit par la saisir, sans pour autant en boire le contenu.

- Vas-y. Promis, c'est pas empoisonné. Et j'ai pas la gale. Répondis-je en hochant la tête.

Mouais. Pas sûre qu'elle comprenne l'expression. A moins d'avoir au moins un pied dans le monde moldu, bien sûr. Encore que... Est-ce que les gens utilisent encore vraiment cette expression ? Quoiqu'il en soit, son statut de sang - ou son opinion politique, si tant est qu'elle en ait un - n'est pas une information que je peux me vanter d'avoir en ma possession. Non pas que j'y accorde une très grande importance. Tant qu'elle ne me cherche pas des noises par rapport à mon statut, on peut dire que je m'en fiche royalement.

- Très souvent. Plusieurs fois par semaine, depuis plusieurs années. Ca me fait du bien.

Certains diraient même trop souvent. Ce qui n'était pas totalement faux il y a quelques temps. Mais j'ai réduit le rythme. Ou disons plutôt que j'ai appris à en trouver un, un rythme. Sain. Enfin à peu près. J'imagine que ce n'est pas encore parfait, mais c'est toujours mieux qu'avant. Tout est une question d'équilibre, paraît-il.

Si la course est devenue une partie de mon quotidien depuis plusieurs années, ce n'est pas le cas de cette Poufsouffle. Ce n'est pas qu'il est rare de commencer à notre âge, on a que 15 ans, mais je suis un peu curieuse d'entendre ce qui l'a poussé à se lancer là-dedans.

- Alors, qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer la course ? Demandé-je en m'étirant pour éviter de laisser mes muscles se refroidir et s'engourdir.

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'elle fait partie de l'équipe de cheerleading des Jaunes et Noirs. Les Hel's... Angels ? Oui, quelque chose comme ça. Peut-être qu'elle veut se lancer dans une autre activité sportive ? Ou alors elle veut améliorer son cardio et sa condition physique pour les entraînements ?

9 mars 2025, 12:37
Son expression m'arrache un sourire bien qu'une partie de moi se vexe un peu. J'ai "l'air" d'une débutante. La honte. Alors que je suis sportive à l'origine. Ouais bon, le sport se résume pas à la course à pied hein. C'est chiant la course à pied en plus, quelle idée maudite que j'ai eu.

Mais tout cela, je le garde en moi et me contente de sourire brièvement, mes prunelles se reposant sur cette gourde proposée. Je fini par prendre sa gourde, lui coulant un furtif regard, toujours indécise sur l'attitude à adopter car si je porte le contenu à mes lèvres aussi vite qu'une assoiffée dans le désert alors... ce serait un gage de faiblesse non ? Déjà qu'elle trouve que j'ai "l'air" d'une débutante...

Quand, par pure politesse, je lui demande si c'est certain que ça ne la dérange pas, insistant machinalement sur le fait que je ne sois pas actuellement malade - et donc que je ne vais pas lui transmettre de microbes ou je ne sais quoi - elle balaie mes réticences d'un coup d'un seul en précisant elle-même que je ne crains rien à boire. Hein ? Mais j'me doute bien qu'ta gourde n'est pas empoisonnée pardi ! A moins que tu sois une psychopathe qui traîne sur les berges du Lac en espérant tomber sur une "débutante" qui a oublié sa gourde...
Nouveau sourire un peu forcé qui s'accentue plus sincèrement quand je l'entends prononcer cette expression que j'ai pas entendu depuis un bail. C'est le genre d'expression usée par Grand-père ou Granny. Tiens tiens... tu serais pas... comme moi par hasard ? Inconsciemment, durant une brève seconde, je la jauge avant d'acquiescer et de porter la gourde à mes lèvres tout en l'écoutant répondre à ma question sur sa fréquence de course.

Le liquide vital est un délice pour ma bouche bien qu'il n'ai pas de goût. Bon Dieu que ça fait du bien. Limite je dois me retenir de boire plus de deux gorgées. Faut pas abuser non plus. Pis, si je descends sa gourde, non seulement je confirmerais être au bout de ma vie à ses yeux - ce qui n'est pas le cas non plus hein - mais ce serait d'une impolitesse certaine.
M'essuyant les lèvres furtivement d'un revers de main, je lui tend sa gourde de l'autre :
- Merci. Ah ouais, t'as l'air de... maîtriser le sujet du coup.

Plusieurs fois par semaine depuis des années : ça en fait un paquet de séances autour du Lac. Pourquoi s'infliger ça ? Ouais bon, j'exagère un peu, c'est qu'elle doit aimer ça.
Je me demande si elle est totalement honnête ou si elle se fait mousser un peu. Bah, on s'en fiche, le résultat est le même : c'est une habituée. Preuve supplémentaire : elle, au moins, n'a pas oublié le liquide vital.
La voilà qui commence à s'étirer et je me sens l'espace d'un instant un peu gauche, me demandant si je dois faire de même. Mais si je commence à l'imiter, elle va pas m'prendre pour une débile ? Pis, ça veut dire quoi, qu'on a terminé notre séance ? C'est pas à la fin d'une séance qu'on s'étire, en plus de ceux du début ? Mais est ce que j'ai vraiment envie de repartir courir ? Cette éventualité me fait soupirer intérieurement. Mouais, bof. Autant faire une pause.

Reportant mon poids davantage sur un pied dans une attitude se voulant détendue, je fais mine d'étirer mes bras en arrière histoire de pas rester debout les bras ballants.
- Euh... ben... Histoire de faire du sport, tu vois. J'fais partie des Hel's Angels depuis plus d'un an mais... c'est pas suffisant, clairement. J'aime le sport, alors, même si j'ai gardé le Vol en option, j'ai l'impression que c'est toujours pas suffisant. J'suis cavalière, tu vois, d'avant Poudlard (haussement d'épaules un peu intimidé) et je pratiquais toutes les semaines en plus du sport à l'école. Sauf que... ben depuis que j'suis arrivée à Poudlard, ma dose de sport hebdomadaire n'est pas la même donc... ouais pour compléter le cheer' et les heures de vol. Pis, apparemment ça fait l'cardio donc, bon, ça pourrait être que bénéfique pour... le cheer notamment.

J'acquiesce pour moi-même et, plus machinalement qu'autre chose, étire mes bras vite fait au-dessus de mon crâne.
- Et toi ? Tu fais du sport en dehors de la course ?
C'est moi où elle est pas joueuse de Quidd ? Non, p't'être que j'me trompe et que je la confonds avec quelqu'un d'autre...

756

3 mai 2025, 22:44
12 Septembre 2049
Lac

@Constance Nelson

Enfin, la brune finit par s'emparer de ma gourde pour boire son contenu. Cependant, elle ne vide pas grand chose, ce qui me fait hausser un sourcil. Décidément, elle a vraiment du mal à l'accepter, cette gourde. Je vais finir par croire qu'elle pense que je suis maudite, ou que je vais lui jeter un mauvais sort à cause de cette pauvre bouteille. M'enfin...

- On peut dire ça, ouais. Répondé-je en récupérant l'objet maudit, que je referme et dépose de nouveau au sol, dans l'herbe.

Tout en continuant mes étirements, je l'écoute m'expliquer les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans cette séance matinale. Bingo. Je savais bien qu'il y avait une histoire de cheerleading. Pour avoir vu Ava à l'œuvre, je ne peux que savoir que ce n'est pas de tout repos. Mais malgré ça, si elle avait l'habitude d'avoir une pratique intensive, je peux comprendre que ce ne soit pas assez. Et la course ne travaille pas la même chose que le cheerleading.

- Ouais, je vois. Ca peut pas te faire de mal.

Quoique... En la regardant, j'ai l'impression que sa course lui a fait plus de mal que de bien. Ma pensée m'arrache une légère moue. Cela dit, elle débute. C'est un peu normal. Je faisais pas la fière non plus, les premières fois.

- Je vole pas mal. Ca me change les idées. J'ai acheté un balai dès que j'ai pu, à ma rentrée de Deuxième Année. C'est plus simple que d'emprunter ceux de l'école.

On sait jamais qui est passé par là avant... Mais ça, je me garde bien de le dire à voix haute, bien que l'envie n'en manque pas. J'ai toujours préféré avoir mes propres affaires. Ne pas dépendre de quelqu'un d'autre pour faire ce qui me plaît, quand ça me plaît. Avoir son propre balai, c'est la liberté de filer tout droit vers le ciel et de quitter la terre ferme dès que je le veux.

- Tu comptes recommencer, une autre fois ? Ou t'as trop détesté pour remettre les pieds ici ? Demandé-je, en pointant d'un coup de menton la direction de laquelle elle est arrivée avant sa pause hydratation.

Je me garde pour l'instant de tout commentaire sur la façon dont elle court. Il faut dire que de toute façon, je n'en ai pas vu grand chose, bien trop concentrée sur ma course et mes pensées. Il est certain que les choses ne se font pas du premier coup, et qu'il faut plusieurs fois avant d'aimer réellement ça. Un essai n'est pas suffisant, il s'agit de persévérer. Pour moi, elle devrait continuer encore, pour se faire vraiment un avis sur le sujet, avant de lâcher. Même si la course, cela ne convient pas à tout le monde.

19 mai 2025, 13:04
Ça peut pas te faire de mal. Ouch. Mo égo blessé se retourne sur lui-même et j'expire profondément pour le repousser au plus loin de mes lèvres. Sa franchise et son air un peu "arrogant sans trop y toucher" me fait étrangement penser à un certain brun, de sa promo sûrement. Tu serais pas d'Serdaigle par hasard ? Ou l'amie d'un certain Oliver ? J'suis sûre que vous vous entendriez à merveille.
J'esquisse donc un maigre sourire sans rien rétorquer à cette "pique".

Allez, change de sujet. Vite, n'importe quoi. Ah bingo, simplement, retourne-lui la politesse. C'est ainsi qu'en étirant mes bras au-dessus de ma tête, je la questionne sur sa dose de sport hebdomadaire en dehors de la course à pied, m'interrogeant brièvement si elle n'est pas joueuse de Quidd...

- Je vole pas mal. Ca me change les idées. J'ai acheté un balai dès que j'ai pu, à ma rentrée de Deuxième Année. C'est plus simple que d'emprunter ceux de l'école.
Ouais, logique hein... Et moi, qui vient de rentrer en quatrième année et qui n'a toujours pas son propre balai. Tu penserais quoi d'moi si tu savais que j'emprunte encore ceux d'l'école ? Et puis, y'a pas de honte hein, faut juste vérifier impeccablement leur état. Spontanément, je pense à cette maudite course de balai où j'avais enfourché un balai défectueux - la poisse de dingue qui m'avait un peu dégoûtée de réitérer depuis. Même si je compte bien prendre ma revanche un de ces quatre.

N'empêche, ça doit être plutôt cool d'avoir son propre balai, on est plus indépendant et on peut partir s'entraîner au terrain d'entraînement quand on veut. Ouais. Bon, en même temps, j'imagine déjà la tête des parents si je leur demande un balai pour Noël.
... Ce serait drôle non ?

Pis la soudaine réalité de la brune me frappe de plein fouet : elle a indiqué s'être acheté soi-même son propre balai quand elle était en deuxième année ! Elle doit... avoir une sacrée cagnotte d'argent d'poche ! Pis du coup, c'est sûr, elle n'est pas "comme moi", ses parents viennent sûrement de la communauté sorcière. Mais eh, pourquoi ça m'importe ? On s'en fiche de nos origines respectives, okay ?

Extérieurement, je me contente d'hocher du chef et d'une réponse propre, détachée :
- Ah ouais, cool. Dès la deuxième année !

La voilà qui m'interroge à nouveau et soit elle m'a vu courir et m'a trouvé nulle, soit elle a l'impression que je suis "au bout de ma vie" (plus probable vu ses commentaires) soit elle s'intéresse vraiment à ma réponse.
Si j'ai trop détesté pour remettre les pieds ici ? Eh tu m'as prise pour une "perdante" ? Qui abandonne aussi vite qu'elle n'aime pas ? Attends d'voir un peu. J'suis pas une loser okay ? Je... ouais... je vais ré-essayer, ouais. C'est pas en une fois qu'on sait si on aime ou pas. Pis... la course à pied est réputé pour être... exigent. Alors, faut que je persévère.. Ouais. Et on verra bien ensuite.

- Bien entendu que j'vais continuer ! Si j'ai trop "détesté" ? fis-je alors mine de m'esclaffer, haha non non ça va t'inquiète ! C'est juste un coup à prendre.

Purée, dans quoi j'm'embarque moi... Constance, tais-toi.

- C'est comme pour tout, il faut s'y prendre à plusieurs fois avant de voir des résultats. Et c'est pas en lâchant dès l'début qu'on peut progresser. On parle de dépense physique, okay ? Je promet pas d' "aimer" ça... Juste, la prochaine fois, j'oublierais pas ma gourde, tentais-je sur un ton se voulant léger.
La prochaine fois ? Peuh, zut.

574

29 mai 2025, 12:25
12 Septembre 2049
Lac

@Constance Nelson

Cool. Oui, j'imagine qu'on peut dire ça. C'est plutôt cool, d'être libre de voler quand, comme, et où on veut. Je hoche la tête, pour confirmer.

- Ma tante et ma mère m'ont passé ce qu'il fallait, pour m'offrir quelque chose qui me ferait plaisir. Je ne me suis pas trop posée de question sur ce que j'allais acheter.

Je me suis toujours dit que c'était une manière pour elles de compenser ce que mon incapable de père ne me donnait pas. Non pas qu'aujourd'hui, il m'en donne plus. Loin de là. La seule différence, c'est que maintenant, je m'en fiche royalement. Ca m'arrange, même. Je n'ai pas besoin de l'avoir dans ma vie. La seule chose qu'il m'a apporté, qu'il nous a apporté à maman et moi, c'est des problèmes, de la colère, et des larmes. La vie est bien plus belle quand il n'est pas dans le paysage.

Je balaye mes pensées d'un coup de main imaginaire pour me reconcentrer sur la conversation en cours. Visiblement, la brune n'a pas l'intention de laisser tomber. J'apprécie sa détermination. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres.

- Non, ça c'est sûr. Il faut persévérer avec la course. Laisser ton corps - et ton cœur - le temps de s'y faire. Après, ça roule tout seul.

A condition de penser à tout... Son ton se fait plus léger en mentionnant la gourde. Ca, c'est sûr, c'est utile. Pour la course, mais pour tout sport en général. Elle qui est cheerleader, je ne comprends toujours pas comment elle a pu oublier sa bouteille. Mais bon, on ne juge pas. Il y a plein de raisons qui font qu'on peut oublier des choses. La fatigue, le stress. Etre dans la lune. Et je ne la connais pas assez pour pouvoir prétendre savoir laquelle de ces trois raisons - si ce n'en est pas une autre - a provoqué cet oubli.

- Ce serait mieux d'y penser, effectivement. Tu vas en avoir besoin.

Pendant les secondes suivantes, je l'observe en silence, songeuse. Elle pourrait se débrouiller toute seule, mais... Mais je ne sais pas. Peut-être qu'un peu d'aide peut lui être utile ? Ou un peu de compagnie ? Ca peut l'encourager à continuer - même si elle semble être toujours motivée. Pour l'instant. Et puis quant à moi, avoir quelqu'un avec qui partager ça peut aussi me faire du bien. Je n'ai personne qui partage cette passion de la course. Enfin, il est sans doute un peu tôt pour parler de passion dans le cas de la brune. Mais qui ne tente rien n'a rien...

- On peut courir ensemble de temps en temps, si tu veux. Mes amis ne sont pas vraiment... Fan de la course. Et puis, je pourrais te donner quelques conseils, pour aider. Je pensais m'arrêter là, mais je m'entends ajouter sur un ton plus léger : Ou pour te prêter ma gourde.

Aider... J'entends d'ici la Clarke d'il y a eux ans me rire au nez. Eh oui, ma petite, on s'ouvre aux autres. Enfin on essaye. Je n'irais clairement pas courir à chaque fois avec cette fille. J'ai aussi besoin de faire ça seule. Mais de temps en temps, ça ne peut pas me tuer. Qui sait ? Ca peut peut-être même me faire du bien ! M'enfin, ne nous emballons pas non plus.

- Je m'appelle Clarke, d'ailleurs.

6 juin 2025, 10:12
C'est moi ou elle sourit ? C'est de l'approbation que je lis sur son visage ?
- Non, ça c'est sûr. Il faut persévérer avec la course. Laisser ton corps - et ton cœur - le temps de s'y faire. Après, ça roule tout seul.

J'acquiesce machinalement, "Ouais, c'est sûr", alors qu'une vaguelette d'appréciation pourlèche les rebords de mon esprit. On est d'accord.
Elle acquiesce mon propos concernant la gourde et je lui décoche un petit sourire avant d'attraper mon genou, debout sur un pied, et le ramener contre ma poitrine. On discute mais faut pas que j'oublie qu'on est censées s'étirer.
Je repose mon pied, prend mon autre genou... le silence s'installe entre nous et je commence à me demander quelle va être la suite. Est ce qu'on... enfin, je... ou nous ? Je ne sais pas. Est ce qu'on rentre au Château ou bien... est ce qu'on continue de courir ? Mon rythme cardiaque s'est définitivement apaisé, bien que je ne dirais pas non à une autre rasade d'eau fraîche. Mais j'ai bien trop de retenue envers cette Grande pour lui demander sa gourde. Un peu de dignité voyons.

C'est alors que la brune au carré me surprend, ses paroles me cueillent de manière que je me fige sur place, toujours un genou en l'air. Hein ? Elle... tu... me propose qu'on courre ensemble ? Pour... pour de vrai ? Mais... pourquoi ? En vrai, c'est gentil comme proposition. Mais je ne m'y attendais pas. J'avais plus l'impression qu'elle me jugeait jusque là, qu'elle me trouvait gourde, pardon pour le jeu de mots, d'avoir oublié ma gourde. Et là, elle me propose de...
- ... Ou pour te prêter ma gourde.
Ah. Irrésistiblement, un sourire étire un coin de mes lèvres. Touché.
- Ah bah si tu prends ta gourde, pourquoi pas alors, ne puis-je m'empêcher de rétorquer, sur le ton de la plaisanterie.
Je me pince les lèvres pour éviter de sourire comme une idiote et alors que je bascule mon pied vers l'arrière pour le coller à ma fesse et étirer le devant de ma cuisse, je lui décoche un regard hésitant.
Est ce qu'elle... est ce qu'elle me propose ça parce qu'elle a pitié de moi ?
Roooh faut qu'j'arrête de m'prendre la tête comme ça moi ! J'suis pas possible !
Allez, dis quelque chose. Rebondis sur sa proposition !

- Je m'appelle Clarke, d'ailleurs, me dit-elle alors.
- Constance, j'veux dire, moi, c'est Constance, je souris d'un air embarrassé.
Mais qu'est c'que je suis gourde. Tais-toi. Seigneur, que la foudre me tombe dessus de suite.
- Et du coup... tu coures quel jour en particulier ? J'veux dire, j'ai bien compris que tu coures souvent mais... genre tu cours pas tous-tous les jours j'imagine.
Pourvu que non. Si je dois courir tous les jours, je vais crever. Bon, j'suis un peu mélodramatique là. Okay. Mon endurance va s'améliorer, certes mais... ggrrrbbblllmmm courir tous les matins ?
Attends, elle a dit quoi un instant plus tôt ? Oui, plusieurs fois par semaine. Donc pas tous les jours, voilà. Et elle a proposé une fois de temps en temps donc elle ne s'attends pas à ce que je me joigne à elle à chaque fois.

Une évidence s'impose alors à moi. Le matin, j'ai cours. Mais sûrement elle aussi. Donc ça implique quoi ? Qu'elle courre avant le petit-déj ?! Car j'imagine qu'elle doit préférer courir le ventre vide. Pour éviter d'avoir la nausée et tout. Mais tu t'lèves à quelle heure du coup ? Et les Portes, elles s'ouvrent à quelle heure déjà ? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question, en fait.

571