22 oct. 2024, 12:28
 terminé  Il suffit pas d'ajouter un ingrédient ?  Sonia Ross 
Estelle regarda Sonia avec des yeux ronds, elle avait beau examiner tous ses souvenirs avec la gryffondor, c'était bien la première fois que la brune se livrait autant sur son père. La bouche ouverte et les yeux écarquillés, elle ne savait pas comment réagir. Elle finit par fermer la bouche et fit une petite moue pour réfélchir.

- Ok... d'accord....

Les mots de la gryffondor se bousculait dans sa tête, mais elle finit par comprendre ce que Sonia voulait dire. Ainsi, avec une mine résolue et un hochement de tête, elle regarda son amie droit dans les yeux.

- Alors, je pense que tu dois arrêter d'avoir peur tout le temps, car tu n'es pas bête c'est juste que tu as tellement pas envie de faire de mauvaises choses, que tu ne fais rien. Alors que tu es la fille la plus intelligente que je connaisse, tu vas devoir te faire confiance.

Oui, la confiance, justement, pendant son stage d'été de deux semaines avec le pasteur Jim, ils avaient travaillé différentes notions comme la bienveillance, la justice et la confiance. Et en se remémorant le cours et les activités sur la confiance, Estelle se disait que Sonia manquait de confiance en elle. Ce qui est dommage, car elle connait beaucoup de choses.

- Et puis tu sais, je pense que tu ferai une excellente aurore, non, tu sais quoi, peu importe le métier que tu fais, tu vas réussir haut la main, même s'il y a des potions, dit-elle en hochant la tête pour mieux convaincre Sonia.

- Alors, maintenant, on va reprendre ces révisions, et tout va bien se passer car tu es très intelligente, crois-moi !

Peut-être que Sonia allait trouver qu'elle se répétait beaucoup, mais elle était sincère et elle voulait que son amie la croit.

@Sonia Ross

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

27 oct. 2024, 18:10
Sonia avait prononcé ces quelques mots avec désespoir, presque au bord des larmes. S'il n'y avait pas autant de personnes dans la pièce, elle se serait sûrement jetée dans les bras de son amie ou se serait réfugiée dans les toilettes abandonnées — regrettant plus tard d'avoir abandonné Estelle.

L'anglaise fit glisser ses lunettes de son nez sur la table, le regard perdu dans le vide. Elle avait avoué cette faiblesse comme si elle venait de déclencher une bombe à retardement. La Poufsouffle l'avait sûrement compris car elle s'empressa de dire dans un premier temps qu'elle était là et qu'elle l'avait bien écouté. Ce qui rassurait, d'un côté la brune.

Estelle reprit la parole en moins de deux, Sonia releva la tête et écoutait son amie, le cœur battant à tout rompre. La brune finit son discours et conclut par un sourire rassurant, qui appelait l'anglaise à ne pas baisser les bras.

Estelle ? dit-elle d'une petite voix, contenant ses émotions. Tu es la meilleure... Je ne sais pas ce que je ferai sans toi...

Elle balaya d'un revers de manche des larmes naissantes et offrit son plus beau sourire à Estelle. Elle en avait du chemin à faire, mais elle savait que grâce à sa meilleure amie, cette même personne avec qui elle avait partagé tant de choses, elle serait capable de tout surmonter.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

11 nov. 2024, 16:20
Estelle, malgré les larmes de Sonia, lui fit un grand sourire, car elle savait que Sonia venait de réaliser un petit pas. Pour d’autres personnes, cela pouvait sembler ridicule, mais connaissant la brune c’était déjà beaucoup pour aujourd’hui. Ainsi, Estelle se fit une petite promesse : à chaque fois, qu’elle en aurait l’occasion, elle dira à Sonia combien elle est intelligente.

La poufsouffle se leva, prit sa chaise et la déposa juste à côté de celle de Sonia, s’assit et mit son bras autour des épaules de la gryffondor.

- Je vais continuer de t’aider, et on va prendre chaque potion, chaque leçon une à une. Tu vas faire de gros progrès, et tu pourras ensuite le dire à ton père et s’il n’est pas content, je vais dire à ma maman de lui écrire une lettre. Non, tu sais quoi, je vais venir directement lui parler. Dit-elle en hochant la tête, se voyant déjà devant le père de Sonia pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas le bon comportement.

Mais ça, ça sera pour un autre jour, là, elle devait se concentrer sur sa meilleure amie. Tient, en parlant de meilleure amie qui pleure, Estelle prit dans la poche droite de sa cape, un paquet de mouchoir qu’elle tendit à Sonia. Puis, elle réfléchit un instant, cherchant une manière de rendre les révisions plus encourageantes.

- Tu sais quoi ? Je pense que le quizz c’est un peu trop stressant. Donc, on a deux choix…

En disant cela, elle se leva pour prendre dans son sac, son manuel de potion de première année, qu’elle avait amené au cas où. Puis, elle l’ouvrit à la page sur les différents types d’ingrédients. Puis, elle ajouta d’une voix douce en regardant sa montre :

- Il est 15h15 et la récréation commence à 16h35, soit on continue le quizz ou si c’est trop stressant, ou si tu veux pas, on peut toujours lire et le manuel de première année en discutant et en mangeant des bonbons. Qu’est-ce que tu choisis ?

@Sonia Ross désolé pour le retard :sweatingbullets:

-

17 nov. 2024, 13:16
Estelle se leva et déplaça pour poser sa chaise à côté de la sienne. Le bras de son amie sur ses épaules lui réchauffait le cœur. Sonia s'autorisa à poser sa tête sur l'épaule de son amie.

Un petit rire s'échappa des lèvres de la brune en entendant l'idée folle et le ton déterminé de la Poufsouffle. Cela lui faisait tellement de bien de savoir que sa meilleure amie était prête à se risquer pour aller voir son père et lui dire quelques mots.

Un mouchoir poussa dans son champ de vision, la rouge et or lâcha un Merci, avant de le prendre et de se moucher. La deuxième année se redressa, rendant Estelle plus libre de ses mouvements. Celle-ci décida de mettre fin au Quizz — ce qui ne déplaisait pas totalement à Sonia qui se rappelait de ses moments passés dans l'atelier de son père, avec celui-ci en train de revoir les bases de la matière.

Estelle était vraiment géniale. Elle avait compris que ce Quizz, bien que l'idée était intéressante pour réviser, mettait mal à l'aise la brune et lui proposa de revoir les cours grâce au manuel de l'année dernière, qu'elle venait de sortir de son sac. Bien entendu, l'idée de manger des bonbons avec sa meilleure amie l'attirait tout autant que de réussir en potions. Sonia retrouva le sourire et une mine enjouée et répondit :

D'accord ! On commence par les différents types d'ingrédients ? demanda-t-elle, pointant du bout du menton la page ouverte du manuel.

______
Pas de soucis, @Estelle Rubble :yes:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 nov. 2024, 19:43
Estelle sourit en coin, rassurée de voir Sonia retrouver un peu de sa joie habituelle. Ses efforts n’étaient pas vains, et elle se sentait utile pour son amie, ce qui était plus important que n’importe quel devoir ou note en potions. Elle hocha la tête, ouvrant son manuel à la bonne page.

- Bien sûr ! Les ingrédients, c’est la base, répondit-elle avec enthousiasme, tout en suivant du regard la page ouverte. C’est là qu’on voit si on a une bonne intuition… ou si on risque de faire exploser un chaudron, ajouta-t-elle, mi-sérieuse, mi-taquine.

Elle se tourna légèrement pour attraper son paquet de bonbon et le poser entre elle, prête à lire tout le manuel s’il le faut. Cependant, un rapide coup d’œil vers l’horloge suspendue au mur lui fit remarquer que l’heure de la récréation approchait. Elle se sentit triste de savoir que leur moment touchait à leur fin, mais elles ne pouvaient juste sauter la récréation, elles avaient besoin d’une pause avant leur cours de sortilège.

- On a juste le temps de bien revoir ça avant d’aller dehors, proposa-t-elle avec douceur.

Pour se remonter le moral, elle attrapa un autre bonbon, goût citron cette fois-ci. Ce n’était pas son préféré, mais il était plus sucré qu’acide, donc elle ouvrit l’emballage et le goba sans broncher.

- Ça on l’a vu tout à l’heure, dit-elle en pointant du doigt le paragraphe sur les différents types d’ingrédients. Ah tient, j’avais oublié qu’on pouvait avoir plusieurs ingrédients actifs, j’ai peut-être aussi besoin de quelques révisions, dit-elle en riant.

@Sonia Ross

-

27 nov. 2024, 16:35
Sonia sentit un léger sourire en coin apparaître sur son petit minois. La bonne humeur de sa meilleure amie lui faisait du bien, son enthousiasme était source de réconfort.

Hehe, ce n'est pas faux, répondit-elle, amusée.

Estelle posa entre elles-deux le fameux paquet de sucreries. Ce n'était pas nécessaire de l'appâter de cette façon, mais comment refuser une petite douceur ? D'autant que l'anglaise rafolait de tout ce qui était sucré, il fallait avouer que la Poufsouffle avait fait fort !

Oh...

La rouge et or redressa sa tête et vit la pendule afficher une heure assez tardive par rapport à ce qu'elle imaginait. Bon, ce n'était pas si grave, elles pourraient se retrouver ici aussi souvent que possible pour travailler — et déguster quelques sucreries au passage.

Au boulot ! dit-elle, encore plus déterminée que jamais.

La brunette se rapprocha de la table et se pencha afin de mieux voir ce qui était écrit. Concentrée, elle lisait, et parfois relisait, certains passages afin d'être sûre de les avoir retenus et compris. Si elle poursuivait sans comprendre un mot, alors elle était fichu. Heureusement que ce n'était presque que la pratique qui posait problèmes et pas trop la théorie, sinon, elle serait coincée ici avec ses manuels toute sa vie !

Tu dois en avoir, moins, besoin que moi, lui fit-elle remarquer en riant.

228 mots
@Estelle Rubble

23 déc. 2024, 21:11
Estelle éclata d’un petit rire, amusée par l’enthousiasme soudain de Sonia face aux sucreries. Elle savait que ce stratagème fonctionnerait ; après tout, qui pourrait résister à une petite douceur en plein milieu d’une séance d’étude ?

- Tu vois, un bonbon et hop ! La motivation revient, plaisanta-t-elle en croisant les bras avec un air faussement triomphant.

Elle attrapa une plume et tapota légèrement le parchemin devant elle, un sourire toujours accroché à ses lèvres. L’horloge continuait de tourner, mais Estelle préférait se concentrer sur ce moment de complicité. Après tout, même si les potions étaient importantes, ce genre de souvenir valait tout l’or du monde.

- Oh, je sais que tu t’en sors bien en théorie, répondit-elle en tournant légèrement la page du manuel. Mais bon, avec un peu de pratique, on pourrait devenir des expertes. Imagine-nous dans quelques années, deux grandes sorcières qui préparent des potions incroyables ! ajouta-t-elle en levant une main dramatique, comme si elle évoquait un avenir glorieux.

Puis, plus sérieusement, elle reprit :

- Mais on peut s’entraider pour la pratique aussi. On trouvera un moment, juste toi et moi, et on essaiera quelques potions de base. Promis, je serai là pour t’empêcher de faire sauter le chaudron, dit-elle avec un clin d’œil complice.

Estelle observa Sonia penchée sur le manuel, visiblement concentrée, et cela la remplit de fierté. Sa meilleure amie était déterminée, et c’était contagieux.

- Regarde ici, fit-elle en pointant une liste d’ingrédients sur la page. Ce sont ceux qu’on utilise le plus souvent pour les potions simples. Si tu les retiens bien, tu auras déjà une longueur d’avance.

@Sonia Ross

-

30 déc. 2024, 16:27
Et voilà, Estelle avait trouvé comment redonner le sourire à la brunette qui riait joyeusement. C'était dingue le changement d'émotions que Sonia avait démontré. Elle était passée de la panique et de la peur à la motivation et la joie, et ce, en un clin d'œil. Travailler avec quelqu'un comme Estelle était vraiment génial.

La Poufsouffle était très gentille, conciliante, mais aussi intelligente et déterminée ! Impossible de faillir dans son entreprise avec quelqu'un comme elle. La rouge et or avait retrouvé le goût du travail et celui de réviser, chose dont elle avait, réellement, besoin ; en tout cas si elle voulait progresser en potions.

Deux grandes sorcières qui préparent des potions incroyables ? répéta-t-elle, assimilant l'information.

Ce serait génial ! Les deux célèbres meilleures amies, super douées dans leur domaine ! Ça sonnait bien, mais est-ce que Sonia arriverait à être aussi douée que son amie dans un domaine dans lequel, depuis petite, elle était nulle ? Présenté ainsi, c'était mal parti, mais l'enthousiasme et l'implication qu'avait mis en place la brunette étaient clairement les signes d'une belle progression !

Oui ! Ce serait génial si on peut se retrouver ici, ou à la bibliothèque pour travailler la théorie et la pratique ! Je tiens à réussir mes examens et avoir une meilleure note que l'année dernière... Avec toi, je sais que c'est possible ! sourit-elle.

Encore plus motivée que jamais, la deuxième année se pencha de nouveau sur le manuel et mis toute la concentration du monde dans sa lecture. Retenir les informations et les comprendre... Estelle pointa une liste d'ingrédients, ajoutant qu'il était bon de les connaître, étant très utilisés. En relisant la liste, Sonia en reconnu quelques-uns que son père utilisait ou demandait à des fournisseurs pour son entreprise. Elle hôcha de la tête, montrant à son amie qu'elle l'avait entendue et compris, et se pencha sur l'apprentissage de ces ingrédients.

318 mots
@Estelle Rubble

5 janv. 2025, 20:09
Estelle observa Sonia avec un regard attendri, fière de voir sa meilleure amie retrouver son énergie et sa joie de vivre. C’était exactement pour cela qu’elle avait voulu organiser cette session : pour rappeler à Sonia qu’elle n’était jamais seule face aux défis.

- Et voilà, tu vois ! Toi et moi, rien ne peut nous arrêter. Deux futures expertes en potions… enfin, un jour, plaisanta-t-elle en haussant les épaules avec un petit rire.

Elle fit tourner une plume entre ses doigts, les yeux pétillants. L’idée de se retrouver régulièrement pour réviser lui plaisait beaucoup. C’était non seulement l’occasion d’apprendre, mais aussi de passer du temps précieux avec Sonia.

- La bibliothèque ? Bonne idée, approuva Estelle. En plus, il y a ce vieux livre de potions qui a l’air trop bien. Je suis sûre qu’on pourra y trouver des astuces et potions intéressantes. Et si on se débrouille bien, qui sait, on finira peut-être par impressionner la professeure, dit-elle avec un clin d’œil complice.

Voyant l’enthousiasme grandissant de Sonia, Estelle décida de lui laisser un moment pour se concentrer sur sa lecture. Elle se contenta de gober un autre bonbon tout en parcourant rapidement le manuel de l’année précédente, qu’elle avait lu et relu.

- J’ai trop hâte de ma lancer dans cette nouvelle aventure avec toi. Mais pour l’instant, je propose qu’on termine cette lecture, car ça va être la récréation.

Ça faisait déjà deux heures qu’elles étaient enfermés ici. Estelle voulait prendre l’air avant de commencer le cours de sortilège du professeure Priddy qui était très gentille, mais dont le cours exigeait une grande concentration. Cependant, ce moment partagé, aussi court soit-il, avait été précieux et lui avait mis du baume au cœur.

C'est la fin du RP pour moi, @Sonia Ross, merci pour ce RP, ce fut un plaisir :biggrin:

-

5 janv. 2025, 20:19
Un rire calme s'échappa des lèvres de la brunette. Elle se sentait détendue et en paix. Estelle était vraiment une source de calme et de réconfort incroyable ! Sonia était de nouveau motivée et ça c'était parfait, il ne leur restait plus beaucoup de temps avant la récréation et la deuxième année ne voulait pas gâcher ce temps, temps qu'elle avait déjà gaspillé à cause de ses histoires.

On n'a qu'à se retrouver tous les samedi après-midi ! Comme ça, on pourra travailler nos devoirs ensemble ! s'exclama-t-elle.

L'accord d'Estelle motiva Sonia à travailler encore plus dur et plus intelligemment que l'année passée. En effet, le commentaire global de son bulletin disait qu'elle s'épuisait pour rien à apprendre, ce n'était pas bon pour sa santé, mais, en plus de cela, cela ne l'avait pas aidé à avoir de meilleures notes...

Bien entendu, cela avait fâché le père de Sonia, Elena, sa mère, avait coupé court, embarquant son mari dans une pièce plus loin. Ils s'étaient disputés... la libraire lui avait dit que c'était de la faute de Julian si leur fille s'épuisait à apprendre. Malheureusement, c'était bien le cas.

La Poufsouffle souligna le peu de temps qu'il leur restait, l'anglaise se jeta sur le livre, concentrée et motivée, avant de suivre son amie, quittant la salle d'études, pour se détendre avant leur cours de sortilèges avec miss Priddy.

229 mots
FIN DU RP
Accord pour la date du rendez-vous, vu par hibou avec la joueuse