9 nov. 2024, 21:43
 Terminé  Moustaches ou plumes? Telle est la question
« -Je n’en ai aucune idée. Je vais essayer au feeling je pense » fis-je.

Effectivement je n’avais aucune idée de comment choisir mon futur chat, car c’était décidé je prendrai un chat. Je partis à gauche et m’approchai des cages des félins. Dans l’une d’elle un chat tigré se frottait la tête contre les barreaux, je m’approchai de lui voulant lui caresser la tête mais il recula à mon approche. Je ne serai donc pas lui.

Un autre, tout roux, se lavait. Je n’allais donc pas le déranger. Je serai un chat j’aurai eu horreur d’être déranger pendant mon grand nettoyage. Un autre n’avait pas de poils. J’avais déjà vu ce genre de chat, une espèce de sphinx. Il avait de grands yeux bleus qui me regardèrent avec une sorte de dédain. Bien, toujours pas, je n’allais pas prendre un chat qui me regardait ainsi.

Il est vrai que les chats avaient leur petit caractère. Ils étaient certes affectueux mais aussi indépendant voire pour certains capricieux. Je me rappelle du chat de mes grands-parents qui donnait des coups de pattes lorsqu’il était agacé ou pour se venger lorsqu’on le grondait. Il fallait donc bien choisir.

Je continuai de déambuler à travers les cages. Je fus attiré par un chat tout noir. Ses grands yeux verts me regardaient fixement. Je m’approchai de lui. Il se leva s’étira tout en me regardant, bailla et…. Me tourna le dos pour retourner à sa sieste.

Je soupirai. Je n’aurai jamais pensé qu’il était si difficile de choisir un animal de compagnie. Mais je voulais que le feeling passe entre lui et moi. Je me tournai de nouveau et cette fois-ci mes yeux se posèrent sur un jeune chat blanc et gris. Ses yeux étaient tournés vers moi. Je m’approchai lentement de lui et lorsque j’arrivai près de sa cage, il me tendit la patte. Je la lui touchais et il commença à ronronner.

Je me tournai vers Alexandre en souriant :

« -Je crois que j’ai trouvé ».

Reducio
335

@Alexandre Bellanger

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

11 nov. 2024, 18:19
Pendant que la fillette passa un long moment à sélectionner le bon chat selon ses critères personnels, Alexandre s'éloigna et se dirigea vers les rayonnages dans le fond du magasin afin de chercher du Miamhibou pour Turluc. Le garçon passa un petit temps à inspecter les différentes étagères avant de se baisser en remarquant le produit tout en bas. Il hésita un court instant et prit cinq boîtes. Cela devrait être suffisant. Son hibou n'était pas si gourmand. Ou alors il était raisonnable. Ou alors il mangeait beaucoup de souris. Ce dernier point n'était pas exclure. Les cadavres qui jonchaient quotidiennement le sol de sa chambre le prouvaient.

Sur cela, il s'écarta et chercha ensuite un vendeur pour demander un produit afin de soigner les plumes de son hibou que celui-ci se mordait un peu trop souvent depuis le début des vacances d'été. Ce dernier lui conseilla un flacon un peu cher, mais l'investissement valait peut-être le coup. Il testerait et aviserait ensuite.

Après ces achats, il se dirigea vers la caisse et paya la somme demandé. Alexandre se tourna un instant et aperçut Heather qui semblait s'être finalement décidé. Il récupéra vite son sac et se dépêcha de la rejoindre. Elle lui montra alors un chat gris et blanc adorable. Il se pencha pour le caresser en souriant.

"Il a l'air trop mignon !"

@Heather McInn

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

17 nov. 2024, 15:42
J’étais bien d’accord avec Alexandre, il était très mignon. Son pelage gris et blanc avait l’air soyeux. Ses yeux changeaient subtilement de couleur selon la lumière : bleu quand la lumière était vive puis ombrageux pour ne pas dire orageux lorsque la luminosité était moindre. Ils me faisaient penser à la couleur du ciel, lorsque la pluie, l’orage et les éclairs tombaient sur Portree.

Il avait un air espiègle. Alors que je me retournai de nouveau vers lui, il tomba sur le côté tout en me regardant, m’incitant à lui caresser le flanc. Je ne fis pas prier. Je me mis à genoux et commença à travers les barreaux de la cage à le gratouiller. Il dut apprécier le geste, car il s’étira de tout son long, m’offrant davantage de zone à caresser, tout en ronronnant de plus bel.

« C’est décidé, je prends ce chat là ».

Je me dirigeai vers le comptoir et demandai à l’employé si le chat que j’avais vu était disponible. Tout en demandant, j’espérai fortement qu’il ne serait réservé. J’avais vraiment eu un coup de cœur pour lui. Je sentais qu’un lien affectueux s’était déjà établit en lui et moi, qu’il m’apporterait réconfort et tendresse et ce peu importe la situation dans laquelle je pourrais me trouver.

Je soupirai de soulagement et souriait de joie lorsque l’employé de la ménagerie me confirma qu’il était disponible. Je me retournai pleine de joie vers Alexandre.

« -Je n’ai plus qu’à le baptiser ».

247

@Alexandre Bellanger

Promo 48-49 #f50a7c,

26 déc. 2024, 17:05
Il avait pensé revenir vers Heather, la croyant encore occupée à choisir son chat, lorsque celle-ci s'était avancée vers le comptoir au moment où il déposait dessus une poignée de pièces d'argent pour régler ses achats. Le garçon se tourna ensuite, ayant auparavant pris son sac de courses en main, pour la rejoindre. Il lui sourit tout en observant l'animal confortablement blotti dans les bras de la fillette, l'ayant pour ainsi dire apparemment déjà adopté lui celle-ci.

"Il est vraiment mignon, puis, il a l'air gentil et tendre. Il te fera sûrement plein de câlins."

Ce n'était pas Turluc qui ferait ça. Lui, il donnait des coups de bec, surtout s'il oubliait de le nourrir. Heather s'adressa peu après à un employé. Il se réjouit pour elle d'entendra ce dernier conformer que le chaton était bin libre. Elle allait pouvoir l'acheter et le ramener à sa maison. Heather eut soudain une interrogation quant à son nom. Alexandre haussa les épaules.

"Ah, ça, il y a que le maître pour décider du bon nom. C'est comme un parent qui choisit le nom de son enfant."

Il regarda soudain sa montre, estimant ne pas être en avance. c'était sans doute le moment de rentrer. Le garçon observa malgré tout la fillette, essayant d'estimer si celle-ci pouvait encore avoir besoin de lui. a son air joyeux, elle paraissait satisfaite.

Reducio
Désolé du retard...
j'ai eu un peu de mal à trouver l'inspiration, j'ai l'impression qu'on a fait un peu le tour du sujet. Je pense que ce post sera mon derbnier ou l'avent-dernier. Ou si t'as une idée pour relancer !

@Heather McInn

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

18 janv. 2025, 21:45
En plus de mon chat, je pris lui une cage de transport, quelques friandises et jouets. Je pense que le choix ne déplairait ni à mes parents, ni à mon frère. Je plongeai de nouveau dans le regard bleu foncé du félin qui me regarda intensément et je sus instinctivement comment l’appeler. Je murmurai doucement le nom qui m’était venu à l’esprit :

« -Stoirm ».

Ce dernier cligna des yeux comme pour approuver son nom de baptême. Stoirm signifiait tempête en gaélique écossais et ça lui allait parfaitement. J’avais été tout de suite captivée par ses yeux que je trouvais fascinants. Ils semblaient changer selon la lumière, oscillant entre un gris orageux profond et un bleu scintillant. Ils me faisaient penser à la couleur de la mer des Hébrides lorsqu’une tempête se préparait.

Je le caressai à travers les barreaux et il vient frotter sa tête contre ma main. Je lui souris et me tournai vers mon camarade, tout en prenant la cage et le sac avec ses accessoires.

« -Il va s’appeler Stoirm. Je te remercie Alexandre pour ton aide. Grâce à toi je pus faire le choix. Au moins, il pourra rester auprès de moi dans le dortoir. »

J’avais fini mes achats pour l’école. Mes achats à la ménagerie étaient terminés.

« -Je vais te laisser ma mère m’attend du côté moldu. Je ne veux pas la faire trop attendre. Je te souhaite une bonne fin de vacances et te dit à septembre chez les griffons. »

Je sortis toute heureuse et retraversai la Chemin de Traverse pour retrouver le Londres moldu.

266

@Alexandre Bellanger
Reducio
effectivement on a fait un peu le tour
merci encore pour ce RP qui m'a permis d'acheter mon petit Stoirm

Promo 48-49 #f50a7c,