16 oct. 2024, 16:02
 PNJ  Armor'art
29 septembre 2049
avec @Alwenn McNeil

----
SEW ebot mf dpvmpjs ev efvyjfnf fubhf,
fo gbdf eft upjmfuuft bcboepoofft b 15i.
-
Xan
----

« Huh ? » Je m'arrête net dans ma progression vers ma Salle commune en lisant le contenu de la lettre. Il croit vraiment que quelqu'un va intercepter mon courrier ? Je m'assieds par terre contre le mur et sors de quoi écrire. Il ne m'a même pas donné la clé pour déchiffrer... Si on décale d'une lettre, ça donne-

Je me lève d'un coup, froissant le message dans ma main. Pourquoi voudrait-t-il qu'on se rencontre dans un couloir ? Après avoir tourné, tourné, descendu, couru et remonté, je débouche sur le lieu de rendez-vous. « Alex ? » Il se tourne vers moi et affiche un grand sourire. « Je pensais que tu ne viendrais jamais ! » Je saute dans ses bras et lui fais un câlin. Les deux sacs qu'ils tenaient dans ses mains tombent par terre et je regarde distraitement leur contenu. « Pourquoi t'as de la peinture ? » Le regard qu'il me lance n'annonce rien de bon. « Je trouve le château beaucoup trop fade, pas toi ? » Je regarde à droite et à gauche pour m'assurer que personne ne fait attention à nous, sentant déjà mon rythme cardiaque s'accélérer à la seule idée de qu'il pourrait vouloir faire.

« Donc j'attendais mon acolyte pour mettre des couleurs sur tout ça, à commencer par les armures de cet étage ! » Je dois être en train de rêver. Il n'a pas vraiment dit ça. Mais mon frère continue de sortir tout son matériel. Pinceaux, peintures, marqueurs.

Il n'attend pas que je réagisse et je reste complètement choquée dans mon coin alors qu'il peint à grands coups sur le métal, tantôt à lancer de la peinture en se reculant. Sans réfléchir, j'attrape un bout de chiffon et essaye de nettoyer cette horreur qui va faire perdre des points à ma maison. « Alexander, arrête ça tout de suite ! On va se faire punir, tu- NON ! » Le blond renverse l'entièreté de son pot sur l'armure devant laquelle il est et passe à la prochaine. Je m'active avec mon chiffon qui ne fait qu'étaler la peinture sans la retirer.

Le cauchemar.

Ma baguette ne m'est d'aucune utilité. Il ne me reste que l'espoir qu'il arrête et range miraculeusement tout ça. C'est impossible. Je continue de frotter énergiquement mais j'empire le désastre alors que Xander s'amuse comme un fou à côté. Mes vêtements sont complètement recouverts de peinture fraîche et mon visage doit probablement l'être aussi.

Adeline Enyo Sgaeyl, scolarisée pendant 29 jours à l'école de sorcellerie de Poudlard, incarcérée à Azkaban pour fratricide volontaire.

Je m'excuse pour le retard !
Dis-moi s'il y a quoi que ce soit à changer <3

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Alexander Sgaeyl (frère)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Écrire la mauvaise influence qu'Alexander a sur Adeline et le fait qu'elle trouve ça drôle à la maison mais pas en dehors quand il peut y avoir des conséquences.
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 5 mars 2025, 18:43, modifié 1 fois.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

3 nov. 2024, 10:02
 PNJ  Armor'art
Le mercredi était une des journées les plus tranquilles de la jeune professeure, et était probablement sa préférée ; après les grosses journées de lundi et mardi, cela faisait de bien de pouvoir reposer un peu sa voix. Ratatosk sur son épaule droite, Alwenn descendait les escaliers, pour aller de sa tour à la salle des professeurs ; elle avait envie de trouver un peu la compagnie de ses collègues. Après tout, cela faisait bien une heure qu'elle travaillait seule dans son coin, elle pouvait se permettre d'aller prendre une tasse de thé avec ceux qui profitaient de leur mercredi après-midi.

Un petit couinement et des griffes s'enfoncèrent dans le tissu de son pull : Ratatosk voulait une autre noisette. La petite boule de poils se faisait toujours comprendre pour obtenir ce qu'elle voulait ; elle avait compris qu'Alwenn ne lui refuserait rien de toute façon. La jeune femme n'était pas forcément la plus à l'aise avec les animaux, mais finalement, il n'y avait pas besoin d'en savoir beaucoup pour que Ratatosk soit content : du moment qu'il avait toujours une noisette à grignoter, qu'il pouvait grimper sur les rideaux ou qu'on lui faisait des gratouilles sur le ventre quand il en demandait, il était adorable. Sinon... il se transformait en petit démon, se roulant en boule pour tout détruire autour de lui. La rousse tira de sa poche une noisette et la donna à son boursouflet, en lui faisant une petite gratouille au passage.

C'est alors qu'elle entendit des cris, venir du couloir d'à côté. Elle n'avait entendu qu'un "NON !", mais cela ne lui indiquait rien qui vaille. Revenant sur ses pas pour tourner à droite, la première chose qu'elle vit fut la peinture dégoulinante sur les armures. Qu'est-ce que... Elle cligna deux fois des paupières, n'en croyant pas ses yeux ; des petits malins avaient vraiment jugé bon de peinturlurer les armures ? Son regard passe ensuite de l'homme de métal aux deux élèves qui étaient en train de s'activer, de la peinture plein les vêtements. "Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous étiez en train de faire ?" demanda-t-elle, en se tournant vers les deux élèves tout en leur lançant un regard noir. S'ils tentaient de s'enfuir, elle dégainerait sa baguette et lancerait un Immobulus. Ils lui devaient quelques explications. Et si elle pouvait lancer un sort pour enlever toute cette peinture, elle ne le ferait probablement pas avant qu'ils aient tout astiqué parfaitement avec un chiffon et sans utiliser aucune magie.

Trop concentrée sur les deux malfrats, elle ne vit pas Ratatosk sauter de son épaule pour aller se rouler dans la peinture colorée.

440 mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

6 nov. 2024, 15:31
 PNJ  Armor'art
C’est une véritable catastrophe. Et si mon cœur ne lâche pas là, maintenant, Seanmhair viendra en personne ici pour s’en occuper si elle apprend ça. Xan est complètement fou, ici on risque plus qu’une simple punition. Surtout dans un lieu de passage, comme celui-ci, où n’importe qui peut nous dénoncer. J’hésite à le laisser seul, mais je sais qu’il n’arrêtera pas avant d’avoir terminé sa folie. En entendant des pas, je remercie Merlin de mettre quelqu’un sur mon chemin qui puisse ligoter Alex et nettoyer ça d’un coup de baguette.

Mais mon vœu se réalise un peu trop bien.

J’écarquille les yeux en voyant l’adulte se diriger vers nous. Elle est toujours assise à la table de professeurs, donc impossible qu’il s’agisse d’une très gentille septième année qui ne nous veut que du bien. Elle nous demande ce qu’on fait, mais avant de pouvoir répondre, Xander laisse tomber son pinceau derrière moi et chuchote : « On court. » Je me retiens de l’étrangler et me tourne lentement vers lui. « Quoi ? Non, on ne peut pas partir comme ça ! », lui répondis-je tout bas. « Elle sait à quoi on ressemble, maintenant, c’est trop tard. » J’essuie inutilement mes mains pleines de peinture sur mon uniforme. Il est fichu, mais pas autant que nous.

Je déglutis en m’avançant de deux pas, le cerveau en surchauffe à la recherche d’un moyen d’expliquer… cette explosion de couleur. « Miss… » Zut. Je ne me rappelle plus de son nom. Elle enseigne les Runes. Je crois. Mes yeux tombent sur la petite créature qui s’amuse, au moins autant que Xan il y a quelques minutes, dans la peinture. J’espère que ce n’est pas le sien. « Votre boursou- » J’entends des bruits de pas derrière, et devine sans mal que mon frère est en train de prendre la fuite. C’est la fin des haricots. « Écoutez miss, je suis vraiment désolée ! », m’adressé-je d’une voix incertaine à l’adulte. Si un de nous deux peut s’échapper, c’est déjà ça, il faut juste que je fasse diversion. « Je voulais nettoyer, mais comme je suis en première année, le seul sort que je connais c’est Lumos. C’est franchement pas utile pour faire disparaître la peinture, alors j’ai pris un chiffon, mais sur le métal… »

NaNoWriMo : 384 mots.

17 nov. 2024, 17:50
 PNJ  Armor'art
Les messes basses entre les deux coupables du carnage n'échappèrent pas à Alwenn, bien qu'elle ne put entendre ce qu'ils avaient échangé. Probablement rien de bon, si elle s'en tenait à la tête qu'ils faisaient. Si la plus jeune, une petite fille blonde que la professeure ne connaissait pas, semblait prête à affronter les conséquences de ses actes, le jeune homme, lui, n'avait pas pris de telles résolutions. La Serdaigle commença à parler, mais l'enseignante ne l'écouta pas : son regard était tourné vers l'autre élève, qui s'enfuyait par derrière. En un mouvement souple, elle dégaina sa baguette, comme on sort un sabre de son fourreau, et prononça "Immobulus". L'instant d'après, le fuyard était immobilisé, et Alwenn se reconcentra sur celle qui semblait être sa sœur, si on s'en fiait à leur couleur de cheveux. "Vous ne répondez pas tout à fait à ma question..." commença-t-elle, la voix trainante. Elle n'aimait pas se fâcher, ni punir des élèves ; ce n'était pas pour cela qu'elle avait accepté d'être professeure à Poudlard. Mais malgré ses airs toujours de bonne humeur, la jeune femme pouvait aussi s'énerver très vite, et très fort - déraisonnablement aussi. Et les deux adolescents allaient probablement devoir payer les frais de sa colère.

- Je vais me répéter. Pourquoi avez-vous fait de la peinture sur ces armures ? reformula-t-elle. "Mr Alexander Sgaeyl et Miss... ?" laissa-t-elle sa phrase en suspend, pour que la première année puisse compléter. Elle avait reconnu le fuyard, qui était un des élèves qu'elle avait en cours depuis le début de l'année. "Et ne me dites pas que vous vouliez nettoyer, il y a des pots de peinture par terre" ajouta-t-elle. Elle ne croyait pas un mot de ce qu'avait dit l'enfant, car malgré le chiffon qu'elle tenait dans les mains, la petite était trop couverte de peinture pour ne pas avoir participé à la bêtise.

Ratatosk, quand à lui, était toujours entrain de sautiller dans la peinture, mais Alwenn était trop concentrée sur les deux élèves pour s'en apercevoir. Elle était désespérée de constater qu'ils n'avaient rien de mieux à faire que de décorer les couloirs de Poudlard...

356 mots

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

30 nov. 2024, 14:11
 PNJ  Armor'art
J'arrive à bout d'excuse mais la professeure ne semble même pas m'entendre. La tentative de détourner son attention est un échec cuisant, et Alex n'arrange rien avec ses pas d'éléphants qui résonnent à mille kilomètres. Je me contente de fermer les yeux quand l'adulte sort son catalyseur, implorant Merlin que Xan ne se fasse pas trop mal. Juste un peu, parce qu'il m'aurait lâchement abandonnée. La formule résonne dans le couloir et franchement, mon frère est un chanceux. Si on était tombés sur le concierge, je ne crois pas qu'il aurait été aussi sympa. Rhys va me tuer, et le reste de ma famille aussi, à l'excpetion de Tata Jade qui explosera sûrement de rire.

« Sgaeyl, aussi Miss. Adeline Sgaeyl, première année, Serdaigle. » Je baisse malgré moi légèrement la tête, dépitée à l'idée d'être d'emblée mal vue d'une professeure que je n'ai même pas en cours. Je ne peux pas répondre à sa première question, le cerveau de Xander est tellement petit qu'il est impossible à déchiffrer. « Mon frère voulait mettre de la couleur dans le château. Je crois. Il aurait dû demander l'autorisation, j'imagine. » Je pince les lèvres à la fin de la phrase, maudissant cette habitude que j'ai de trop parler. Évidemment qu'il n'aurait jamais dû faire ça. L'adulte ne comprendra pas pourquoi je parle en troisième personne masculine du singulier, mais je n'y suis pour rien, pour une fois. « On s'est fait la réflexion ensuite, et on a essayé de nettoyer avec des bouts de tissu... »

Je m'avance lentement et pointe les torchons fichus du doigt. À côté, le boursouflet s'amuse toujours, recouvert de couleurs. « Miss... ce petit bout'chou a dû se perdre, il faudrait retrouver son propriétaire. » Je ne sais pas si la peinture est dangereuse pour eux, il ne faudrait pas qu'il en mange. Oubliant le pourcentage élevé de chance que j'aille en retenue, j'essaye de prendre le petit animal dans mes mains.

NaNoWriMo : 326 mots.

23 févr. 2025, 18:29
 PNJ  Armor'art
Aux explications de la première année, Alwenn fronça les sourcils. Mettre de la couleur dans le château ? En barbouillant les armures de peinture ? En voilà une bien drôle d'idée ! "Il aurait effectivement été mieux de demander avant de repeindre les couloirs." ne put-elle s'empêcher de répondre. "Mais ne vous en faites pas, je vais vous donner l'autorisation de tout nettoyer. Comme vous aviez déjà commencé... ce sera plus rapide." ajouta-t-elle. Puis, elle se tourna vers le plus âgé de la fratrie, qui n'avait toujours pas parlé pour prendre sa défense : "Avez-vous autre chose à ajouter au compte-rendu de Miss Sgaeyl ?" La petite Serdaigle semblait le rendre responsable ; elle aurait aimé entendre de sa bouche aussi des explications - bien que cela ne change rien au fait qu'ils allaient tous les deux finir en retenue à la fin. Néanmoins, peut-être se montrerait-elle plus agréable s'ils lui donnaient une raison valable pour avoir dégradé ainsi le mobilier de l'école... Ou pas.

Alors que l'enseignante fixait Alexander du regard, la plus jeune s'avança vers les pots de peinture qui trainaient encore et l'interpela. Alwenn se retourna et vit alors la petite tenter d'attraper... "Ratatosk ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?" Les mots lui étaient sortis tout seuls et elle n'eut pas le temps de dire à la Serdaigle de se méfier de lui que la boule de poils bariolée par la peinture lui mordilla les doigts pour qu'elle le lâche. "Non ! Ratatosk, c'est non !" s'écria la jeune femme, au comble du désespoir. Pourquoi fallait-il que la petite créature la décrédibilise totalement au moment même où elle avait besoin de faire preuve d'autorité ? Elle le prit des mains de la petite, le nettoya d'un coup de baguette et la boule de poils apeurée d'avoir été visée par un sort se roula en boule au fond de la poche. Un instant, Alwenn se demanda s'il ne jouait pas un peu la comédie, et redouta qu'il ressorte de sa poche pour lui sauter dessus mais ce n'était pas le plus important : la jeune fille venait d'avoir été mordue et bien que Ratatosk n'y soit pas allé fort, la professeure était un peu mal à l'aise d'être responsable de la blessure d'une enfant. "Il ne vous a pas fait mal ?" Un mélange de colère et d'inquiétude était peint sur son visage.

5 mars 2025, 19:05
 PNJ  Armor'art
Je me retiens de dire à la professeure que Xan aurait peint les couloirs même si après avoir demandé on le lui avait interdit. Ou même si c'était écrit en énorme écriture rouge sur un mur. Il est encore plus indiscipliné qu'un enfant de trois ans, et je me demande comment l'adulte peut ne pas être au courant du comportement diabolique de mon frère. Est-ce qu'il m'a attendu pour faire n'importe quoi... ? Je vais le taper.

Il se racle la gorge derrière moi quand la dame lui pose une question. Merlin, ayez pitié... « Je me disais que c'était tout triste dans les couloirs et que c'est pour ça que les élèves sont déprimés en allant en cours. » Je lève si haut les yeux au ciel qu'ils risquent d'y rester coincés. « Sauf le vôtre, bien évidemment, Miss McNeil. Vous êtes passionnée, ça se voit que vous aimez enseigner, alors qu'il y a d'autres profs ils... c'est différent, leurs cours ne sont pas vivants ! Peut-être que mon avis est totalement subjectif, après tout j'adore les runes... » J'arrête de l'écouter au moment où il prononce le nom de la professeure.

J'en profite pour récupérer le petit animal, mais impossible de savoir s'il appartient à une des filles du dortoir avec toute cette peinture. Quand j'entends des cris je pense qu'ils sont destinés à Xan et sa technique nulle pour amadouer l'adulte, et je remarque trop tard le petit diablotin qui plante ses dents dans mon doigt. Je me mords l'intérieur de la joue pour me retenir de crier alors que Miss McNeil récupère... son boursouflet ? Je n'y comprends plus rien. Mon corps refuse de bouger pendant un moment. « Ça va, merci... il n'est pas contagieux ? Je vais me transformer en boursouf-garou ? » ... quoi ? Il y a définitivement quelque chose qui a infecté mon cerveau, là.

Ce Ratatosk il est dangereux, je vais devoir le kidnapper une nouvelle fois :disguise:

4 mai 2025, 15:25
 PNJ  Armor'art
"Si vous trouvez que les couloirs sont trop tristes, proposez votre idée de peinture à la directrice, elle approuvera peut-être. Mais en l'état, vous n'avez pas à faire de telles décorations sur les murs." Alwenn aurait bien aimé lui citer l'article du règlement intérieur de Poudlard qui prohibait la dégradation volontaire du château, mais... elle ne le connaissait pas et ne voulait pas dire n'importe quoi. Tant pis. Elle était certaine qu'il existait pourtant, là n'était pas la question... Elle ne dit rien lorsqu'il fit l'éloge de sa matière ; Alexander n'était pas l'élève le plus attentif qu'elle ait dans son cours et à l'heure actuelle, elle était plus que dubitative de la véracité des propos tenus par le troisième année. "Si les runes vous passionnent tellement, j'imagine que vous ne verrez pas d'inconvénient à venir me retrouver dimanche prochain pour disserter sur le sujet ?" demanda-t-elle, un petit sourire ironique se peignant sur son visage. "Et vous aussi, Miss Sgaeyl" ajouta-t-elle en regardant la plus jeune ; il n'y avait pas de raison qu'elle ne participe pas à cette merveilleuse séance de dissertation. La sorcière voulait bien être gentille, tenter de rendre ses cours les plus ludiques possibles et d'être accessibles pour ses élèves, mais il y avait des limites à tout. Et se moquer d'elle en faisait partie.

Cependant, Ratatosk choisit évidemment le pire moment pour se montrer dans la totalité de sa bêtise et mordit la première année. "Non non, il n'est pas contagieux... mais je peux vous emmener à l'infirmerie si cela vous fait mal" ajouta-t-elle. Dans d'autres circonstances, la mention d'une transformation en boursouf-garou l'aurait fait rire ; à l'heure actuelle, elle avait trop de choses à penser en même temps pour trouver cela drôle.

Elle se retourna vers Alexander : "Commencez à me nettoyer tout ce bazar s'il vous plait. Et donnez-moi votre baguette, vous allez faire sans." Nettoyer à l'aide de la magie et d'un simple sort, c'était rapide et efficace et cela ne demandait pas beaucoup d'énergie ; l'heure passée à frotter le mur à la main resterait probablement gravée bien plus longtemps dans la petite tête de ces deux enfants. Ce tableau était également peut-être plus humiliant pour eux, car tous les élèves passant par ce couloir pourrait le voir en train de nettoyer leurs cochonneries.

7 sept. 2025, 11:56
 PNJ  Armor'art
On est punis ? Xander n'a pas l'air plus dérangé que ça par la nouvelle mais moi si. Même pas un mois de cours et... ? C'est vraiment pas juste, alors que je ne voulais que nettoyer pour commencer. Mais j'acquiesce la tête baissée parce que si j'essaie de me justifier Miss McNeil ne voudra jamais me croire, pas quand je suis complètement peinte de la tête aux pieds.

Peinture que le petit animal semble bien aimer pour vouloir se rouler dedans et la manger sur mon doigt. Je secoue la tête à la proposition de la professeure pour aller à l'infirmerie. Hors de question de laisser mon frère seul, et peut-être qu'elle n'ira pas me faire soigner mais qu'elle me mettra dans le train pour Londres. « Ç-ça va, merci. J'ai déjà eu des griffures de chat qui faisaient plus mal alors... » Je devrais survivre normalement. J'espère.

Alexander s'avance pour donner sa baguette à l'adulte et je fais la même chose, même si je ne connais aucun sort qui... non, aucun sort du tout. « Vous allez prévenir notre mère ? » J'espère que non. Et qu'elle ne dira rien non plus à Mister Dawson même si j'en doute. « Comme si Maman en avait quelque chose à faire de nous... », murmure Xan sûrement trop bas pour que Miss McNeil puisse entendre. Pas faux, mais ça lui donnerait une raison de se mettre en colère. Il attrape un des chiffons avec lequel j'avais commencé à essuyer pour nettoyer l'armure la plus proche. J'espère qu'on pourra aller chercher de l'eau sinon ça va être long.

*part s'enterrer dans un trou*
Je suis vraiment désolée pour l'attente !
C'est probablement l'avant-dernier ou le dernier post pour moi selon ta réponse :cute:

1 oct. 2025, 20:55
 PNJ  Armor'art
La petite disant que ça allait et que cela ne lui faisait pas trop mal, Alwenn n'insista pas ; elle ne tenait pas à aller à l'infirmerie, ni à devoir expliquer qu'elle avait adopté un boursouflet incontrôlable. Enfin, ça devait se savoir : c'était comme Sigmund et son talent incompris pour la pâtisserie, tout le monde savait qu'il valait mieux ne pas s'essayer à goûter les gâteaux du vieil homme à moustache. Néanmoins, peut-être était-elle plus discrète que son collègue : elle avait beau être assez expressive, son boursouflet dormait la moitié du temps et passait l'autre à manger des noisettes au fond de sa poche.

Récupérant les baguettes des deux enfants, la rousse répondit à la plus petite : "Je vais d'abord faire remonter cela à vos DDM respectifs, et ils décideront ce qu'ils feront, s'ils préviennent ou non votre mère." Cela ne servait à rien d'envoyer plein de hiboux à leur pauvre mère, qui se demanderait bien comment ses deux enfants avaient réussi à faire des bêtises de cet ordre même pas un mois après le début des cours. En outre, Alwenn n'avait absolument aucune envie de se pencher sur la rédaction d'un tel courrier, et préférait refiler la patate chaude. Pas très adulte comme comportement, mais ce n'était pas à elle de gérer ça.

Lorsque tout fut bien nettoyé, la jeune femme leur rendit leurs baguettes. "Et n'oubliez pas, je vous attends dimanche prochain à 14h dans mon bureau." Elle aurait bien donné une heure plus matinale, pour les empêcher de faire la grasse matinée... mais cela la priverait elle aussi de sommeil, et à choisir, elle préférait se lever à midi le dimanche que d'embêter des élèves encore davantage.

Fin pour moi, merci !