25 sept. 2024, 21:22
 Recrutement des cheers  Bâtir une équipe
Le 19 septembre 2049
Vers 10 heures

Cet RP de sélection des cheerleaders de gryffondor est ouvert à tous. Que vous soyez curieux d'y assister ou que vous souhaitez faire passer à votre personnage le recrutement, n'hésitez pas à participer.

Rien d'autre que le bruit de leurs pas qui résonnait sur les dalles de pierre du château ne troublait le silence de Dorra et Awstin alors qu'ils avancaient, main dans la main, vers le terrain d'entrainement. Au moment où ils franchirent la grande porte, le vent frais qui venait caresser le visage de la brune lui fit un énorme bien. Elle était stressée, il fallait l'avouer, d’où son silence inhabituel en compagnie de meilleur ami. Depuis son réveil, la capitaine des cheers n'a rien pu avaler, ni à manger, ni à boire, et aucun mot n'avait été prononcé à part le " On y va. ", qu'elle avait presque murmuré au gallois quelques minutes avant l'heure des sélections.

Dorra n'avait pas d'équipe, il n'y avait qu'elle et Awstin. Le prochain match était pour très bientôt et elle sentait une énorme pression peser sur ses épaules. Comment allait-elle réussir à recruter de nouvelles cheerleades, créer une chorégraphie digne des gryffondor, la répéter et la maitriser en si peu de temps ? Elle espérait profondément qu'elle aurait des candidats assez doués pour que la tâche soit plus facile. Et donc, durant tout le trajet, une seule pensée l’obsédait, avoir de bonnes recrues, et surtout, bâtir une équipe soudée, comme Dawn avait su le faire avant elle.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur le terrain, la préfète-en-chef et Awstin s’installèrent sur deux chaises disposées sur le côté gauche et d'un geste fluide de sa baguette, Dorra traca des lettres de feu qui flottaient bien au dessus de leurs têtes, Recrutement des Cheerleaders de Gryffondor !

Rapidement, une première personne se présenta, Dorra l'accueillit souriante et expliqua ce qui était attendu, " Bonjour et bienvenue ! Je suis Dorra Kane, la capitaine des cheerleaders, et voici Awstin Winster. " Elle marqua une brève pause, puis continua avec une voix douce et rassurante, " Nous n'attendons rien d'exceptionnel, tout ce qu'on cherche c'est des personnes motivées et prêtes à s'engager dans l'équipe. Donc, voilà ce que nous te demandons aujourd'hui, tu te présentes rapidement et tu nous expliques pourquoi tu souhaites rejoindre les cheers. Puis, tu peux nous faire une petite démonstration sur la musique que tu as choisie. Bonne chance ! "

@Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Mona Edwards, @Dawn Wolf, @Krystal James

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

26 sept. 2024, 11:15
Le 19 septembre 2049
Vers 10 heures

Après avoir vu la fiche de recrutement de cheerleader en salle commune, il était bien évident que j'allais me présenter.
Enfin le jour J....
Je mis une tenue adaptée pour le recrutement, car étant donné que j'allais danser, je voulais être parfaitement à l'aise, le rendez-vous était prévu à 10 h et bien évidemment, je serai là 20 minutes avant.
J'arrive enfin sur le terrain, la préfète en chef se trouvait déjà là ainsi qu'un garçon qui faisait partie de l'équipe des cheerleader. J'étais tellement impatiente de danser et de leur montrer de quoi j'étais capable.

La capitaine fit les présentations. Il était temps pour moi de me présenter.
Je me rapproche et je me présente en étant rassurée et sur de moi...

Bonjour, à vous deux, je suis Krystal James, je suis en 2e année, j'ai décidé de me présenter car tout simplement, j'adore danser, je danse depuis que je suis toute petite et je suis sportif le sport fait partie de mon quotidien , cela me permet de m'évader et de prendre du plaisir, je suis quelqu'un qui aime travailler en équipe qui est à l'écoute des autres et qui est sociable.
M'entraîner pendant des heures ne me fait absolument pas peur car j'ai l'habitude et il est important de prendre soin de son corps et donc faire du sport pour moi et quelque chose de très important et donc j'aimerais vraiment intégrer cette équipe simplement pouvoir prendre du plaisir dans quelque chose que j'aime faire, c'est-à-dire danser.

Une fois les présentations terminées j'enchaîne donc une petite chorégraphie que j'ai imaginé en m'inspirant bien évidemment de pas de danse classique, je fais quelques arabesques, des roues des rondade, des sauts une chorégraphie que je savais parfaitement exécuter et des mouvements que je connaissais bien évidemment sur le bout des doigts, c'était une chorégraphie assez simple d'exécution sur une musique entraînante , je voulais montrer de quoi j'étais capable et surtout que j'aimais danser chaque mouvement que je faisais était plutôt gracieux et très rythmique précis car je les connaissais par cœur.
Une fois, ma petite chorégraphie exécutée, je regarde alors la capitaine puis je la salue.

Merci, à vous, j'espère vous avoir montré ma passion pour la danse et le sport, j'ai fait une chorégraphie qui me semble plutôt simple avec des mouvements que je maîtrise parfaitement, j'espère que ça vous a plu merci encore à vous et bonne journée.

Je me décale ensuite sur le côté et je regarde alors les autres personnes qui sont venues pour ce recrutement, je voulais voir si certains étaient plus doués que moi ou pas, car j'étais curieuse de le savoir.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

26 sept. 2024, 11:45
Aujourd'hui tu n'avais rien à faire et tu n'avais à vrai dire pas tellement le courage de travailler donc tu décidais de te rendre sur le terrain d'entrainement pour courir un peu et te vider la tête parce que sans te fatiguer un petit peu durant la journée tu savais que tu n'arriverais jamais à dormir ce soir quand la nuit viendrait.
Tu remontais les escaliers depuis ta salle commune jusqu'aux extérieurs du château et au terrain d'entrainement ou tu commençais à t'échauffer dans un coin. Cependant quelque chose attira ton attention. Il était certes normal que le terrain ne soit pas vide un dimanche à cette heure de la matinée mais tu aperçus Dorra qui semblais entrain de faire passer des auditions.
C'était les sélections des cheers de Gryffondor ? Celles de serpentard avaient eu lieu il y a peu et tu avais aidé Cheryl même si tu ne faisais plus partie de l'équipe

Tu t'approchais du groupe en essayant de rester discrète et tu fais un sourire et un petit geste de la main à ton amie de Gryffondor avant de lui demander en chuchotant afin de ne pas déranger les autres

'Scuse moi je peux me poser là et regarder avec toi ? Histoire de voir comment les sélections se font dans les autres équipes et tout et tout

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 sept. 2024, 11:10
Cette année, c'était la bonne. Alexander n'avait pas abandonné. La sélection de l'an passé n'avait pas permis à son compagnon de convaincre Dawn. La démonstration de son talent un peu plus tôt dans le mois n'avait visiblement pas suffi non plus à attirer le regard de Dorra. Pourtant, cette fois-ci, tout le monde devrait se rendre à l'évidence. Pito était un cheerleader dans l'âme. Et après deux semaines de réflexion, le Gryffondor s'était rendu à l'évidence. Lui qui avait accompagné son félin dans toutes ses démonstrations, n'était pas le partenaire idéal pour mettre en lumière son talent infini. Il était effectivement plus à l'aise sur un balai qu'au sommet d'une pyramide humaine. Mais c'était désormais de l'histoire ancienne. Il avait trouvé la solution pour que cette nouvelle candidature de Pito soit couronnée de succès.

Et quoi de mieux pour faire briller le prestigieux félin qu'une véritable gymnaste, qui, elle, contrairement à Alexander, prétendait réellement à intégrer la Cheervalerie Écarlate ? C'est alors qu'il avait proposé son plan à Britanny. Et durant de longues semaines, ils s'étaient exercés pour produire le numéro parfait. Celui qui permettrait enfin à Pito de venir décrocher l'aboutissement dont il avait tant rêvé. Ou dont son maître avait tant rêvé. Ce n'était pas important. Tout ce qui comptait, c'est que le duo allait mettre un point final à cette année d'attente insoutenable. Poudlard, non, le monde entier, allait enfin découvrir la virtuosité, la dextérité et la classe de Pito. C'était donc également accompagné de Britanny qu'il s'était rendu cette année à l'audition des Cheerleaders.

Son chat dans les bras, Alexander décida de prendre la parole lorsque l'occasion se présenta, juste après le passage d'une élève de deuxième année. « Salut ! » Il offrit un sourire bienveillant à Dorra et Awstin, ses deux amis membres de la Cheervalerie Écarlate. « Comme la dernière fois, je viens présenter Pito. L'année dernière, mon manque de talent a occulté le sien. Mais cette année, il aura une partenaire tout aussi douée que lui ! » Il se rapprocha alors de Britanny pour lui confier son compagnon à quatre pattes. Une main posée sur son épaule, il lui adressa alors un regard déterminé. Je compte sur toi.

@Britanny Huggins, @Awstin Winster, @Dorra Kane pour les mentions :)

"Un jour, je serai le meilleur dresseur cheerleader" ~ Pito

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

28 sept. 2024, 11:10
1074
Dimanche 19 septembre 2049

Britanny jeta un coup d'œil incertain devant elle, où se tenait Dorra et Awstin, puis un autre en direction d'Alexander qui l'accompagnait. Elle était incapable de statuer sur le caractère raisonné de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Est-ce que c'était réellement une bonne idée ? Elle baissa le regard vers la boule de poils, elle aussi de la partie. On va dire que c'est pour Pito. Elle souffla et observa les anneaux de Quidditch. Ils étaient loin. Et la distance entre elle et eux semblaient impossible à réduire. Elle devrait pourtant s'y faire. Pour la première fois en cinq ans, elle n'aurait pas le droit de les approcher lors du prochain match. Juste les regarder, comme elle le fait là.

Aux quelques explications de Dorra, la rousse grimaça intérieurement. Ils n'attendent rien en particulier ? Les conditions d'entrée dans l'équipe lui paraissaient alors bien souples. Elle qui avait travaillé sans relâche pour entrer dans celle de Quidditch il y a quelques années, la différence était flagrante. Tenant ses bras, elle observa silencieusement une première fille passer, qui avait apparemment plus axé ses compétences en danse. Elle allait sans aucun doute marquer la différence - il n'y avait pratiquement pas de danse dans sa chorégraphie.

Elle sortie de ses pensées lorsqu'Alex s'avança. Elle l'écouta avant de tendre les bras pour récupérer l'animal. Le regard du garçon était déterminé. Elle se racla la gorge à son tour et se présenta brièvement. N'ayant pas de tenue adéquate, elle avait opté pour un simple short noir et un t-shirt aux couleurs de la Maison, et des marques de la même couleur sur les joues.

- Heu... Britanny, sixième année. Je... J'ai fait de la gym à haut niveau alors je voudrais un peu retrouver les sensations et... M'investir dans l'équipe. J'ai besoin de compétitions et encourager les... les Griffes Ardentes pendant leur match ça me motive. Elle ne savait pas s'ils entendaient la difficulté à prononcer ces mots. Enfin j'aimerais commencer par un stage, pour voir si ça me plait et si vous, vous trouvez que je suis un bon élément... Voilà.

Elle n'aimait pas vraiment se vendre de toute façon, elle préférait agir. Elle jeta un coup d'œil furtif à Alex, avant d'aller déposer un t-shirt sur la pelouse un peu plus loin. Elle se plaça ensuite à genoux et déposa Pito à ses côtés. En murmurant, elle lui donna les derniers encouragements.

- Allez, Pito, on commence assis, comme on a révisé. Elle fit un geste du doigt et attendit que le félin obéisse, comme ils avaient répété pendant des semaines. T'es super dans ta tenue de cheer ! Dit-elle en souriant, avisant l'accoutrement que son maitre lui avait fait, identique à celui de la semaine précédente pour le Pet Show, avec les deux pompons aux pattes.

Elle hocha la tête en direction des deux recruteurs du jour pour lancer la musique choisie et souffla. Elle posa alors un genoux devant elle, tapant du pied pour donner le signal à son partenaire. Alors qu'elle posait les mains devant elle pour se relever en souplesse avant, Pito s'étirait à côté d'elle, comme prévu. Debout, jambes écartés, la rousse tapa dans ses mains et leva la droite. Un autre signal pour Pito qui se prenait au jeu et sauta pour rebondir dessus. Les deux se croisèrent alors en tournant sur eux-mêmes, et renouvelèrent l'expérience avec l'autre main. Dans le rythme de la musique, Britanny joignit ses mains devant elle pour servir de tremplin au chat. Elle l'interpella d'un petit "Allez !" Et il... Prit son temps pour sauter dessus.

- Plus haut Pito ! Monte !

Enfin, l'intéressé se rappela de ce qu'il était censé faire et grimpa sur la tête de l'anglaise. Elle se pencha directement en avant pour le faire redescendre par son dos et resauter au sol derrière elle. Faisant confiance à son petit compagnon, elle ne regarda pas derrière et fit directement un flip arrière, passant par-dessus lui alors qu'il roulait sur le dos comme convenu. Maintenant, ils devaient de nouveau se croiser pour s'éloigner. Elle fit donc une roue lente pour s'arrêter au milieu et elle eut un grand sourire en voyant Pito prendre son élan pour sauter entre ses jambes et finir de l'autre côté. Britanny rejoingnit sa position un peu plus loin dans un saut écart, et elle regarda ensuite Pito en pouffant, alors qu'il finissait de marcher dans une allure fière, croisant les pattes la tête haute. Parfait. Les deux étaient prêts pour leur diagonale croisée. Elle jeta un coup d'œil à Alexander qui, baguette en mains, visa le t-shirt au sol avec un Elasticus. Elle capta ensuite le regard de Pito avant de s'élancer. Un premier salto avant, en décalant les pieds à l'arrivée pour enchainer sur l'acrobatie suivante. Pito était normalement en train de courir pour s'élancer à son tour et passer ainsi juste derrière elle en la croisant. Une fois ses deux pieds au sol, l'anglaise plaça directement sa rondade, et repoussa fort sur ses pieds pour son salto arrière tendu. Réception parfaite. Relevant le regard, elle vit que le chat finissait son énorme saut dans les airs, après avoir donc réussi à bondir sur le t-shirt trampoline. Réception parfaite. Evidemment. Un saut changement de jambes et un saut cosaque plus tard, Britanny était devant Pito, qui avait apparemment trop apprécier le vol pour continuer la chorégraphie. Au lieu de taper des pattes au sol comme prévu, il tournait en rond, à l'affût de sa queue. Un petit claquement de doigt pour retrouver son attention, et elle se plaça en équilibre sur les mains, une jambe tendue à la verticale, et l'autre pliée. Le félin bondit sans attendre sur la seconde, et plaça ensuite ses pattes sur le pied au-dessus, dans une posture conquérante, alors que la rousse tournait sur ses mains. Enfin, il descendit lorsqu'elle baissa délicatement les jambes, et s'allongea immédiatement au sol, sur le dos, prêt à recevoir ses gratouilles. Elle le rejoignit dans un grand écart facial parfait et lui offrit sa récompense, un sourire au lèvres. Lorsque la musique s'arrêta, la rousse le prit immédiatement dans ses bras pour un énorme câlin et quelques bisous dans son cou.

- Bravo Champion !

Elle avait complètement oublié Awstin et Dorra et retourna immédiatement vers Alex. A mi-chemin, elle se retourna, gênée.

- Merci.

Elle poursuivit ensuite son chemin, peu intéressée par le monde alentour. Elle voulait juste savoir ce qu'en avait pensé Alex.

Les actions d'Alexander et Pito ont été vues avec le joueur.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

17 nov. 2024, 18:30
La sélection des Cheerleaders était enfin arrivée. Et, sans surprise, Renn stressait. Mais ce n'était pas le mauvais stress des examens, celui qui lui faisait parfois perdre ses moyens. Elle stressait parce que pour la première fois depuis cet été, elle réalisait la danse créée avec Shay devant d'autres personnes que ce-dernier. C'était juste du trac en fait, le trac qui précédait n'importe quel passage, n'importe quelle représentation. Même s'il y avait plus d'enjeux qu'un simple spectacle de fin d'année. Les yeux fermés, elle inspira un grand coup. *Allez Renn ça va aller, tu vas gérer.*

Le pire était qu'elle passait juste après Britanny. Britanny qui avait fait de la gymnastique de haut niveau, qui avait pondu des saltots comme si c'était l'élément le plus simple du monde, qui avait fait de jolies petites figures avec le chat d'Alexander. Renn était bien loin de tout ça, avec sa simple roue et sa rondade encore un peu bancale. Elle s'avança néanmoins devant Dorra et Awstin, maintenant que sa camarade de promotion avait quitté la scène. Elle écouta les consignes de la capitaine en hochant la tête à chaque parole importante.

« Ca marche, commença Renn, se remémorant le discours qu'elle avait à moitié créé avec Shay. Du coup mon prénom c'est Renn, avec deux N, mon nom c'est Saeunn, S-A-E-U-deux-N, et je suis en sixième année. Euh, en vrai ça fait un moment que je veux rentrer dans l'équipe mais j'osais pas venir aux sélections. Mais j'ai trop besoin de faire du sport, et j'aime bien le Quidditch mais de loin, pas y jouer, donc les Cheers c'est un bon compromis. Au moins je peux faire du sport et encourager les Gryffes Ardentes en même temps, c'est génial. Après, euuuh, j'ai fait du cirque pendant longtemps quand j'étais petite, j'ai arrêté quand je suis venue à Poudlard en fait, et j'en faisais encore un peu l'été jusqu'à... y a trois ans je dirais ? Mais bref, dans un sens ça y ressemble un peu, avec les portés, les figures, tout ça, donc voilà. Et j'aime bien danser et bouger. »

C'était terriblement dur de se vendre, Renn avait un peu sorti les rames pour trouver quoi dire. Mais bon, elle espérait quand même que ça suffirait à Dorra pour la recruter. Maintenant, place à la danse. Elle l'avait répété une dernière fois avec le garçon la veille de son départ pour Godric's Hollow, et la connaissait quand même assez bien. Et puis, si elle avait un trou de mémoire, elle pouvait toujours improviser. La musique se lança, et Renn s'élança.

Entre les roues, les rondades, les sauts et les pas de danses que Shay lui avait appris, la brune avait réussi à assez bien meubler sa petite chorégraphie. Le trac s'était évaporé et elle s'amusait, ça devait certainement se ressentir. En tous cas, cela se voyait sur son visage et le grand sourire qui ornait ses lèvres. A la fin de la musique, elle afficha un grand sourire aux deux Cinquième années, accompagné d'un « voilà ! merciii », et se décala pour laisser la place au candidat suivant.

*Ca, c'est fait.* Plus qu'à attendre les résultats. Elle ne savait pas trop quand Dorra allait les annoncer, mais le match approchait donc elle n'allait certainement pas attendre trois semaines. Renn récupéra son sac et rejoignit sa soeur dans un coin pour observer le passages des suivants.

Merci Dorra ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

20 nov. 2024, 08:58
Dorra avait hâte de découvrir les candidats du jour, et elle espérait qu'elle aurait suffisamment d'élèves intéressés pour pouvoir bâtir une belle équipe de cheerleaders. Elle n'allait pas être trop sélective sur les compétences gymnastiques, la cinquième année savait qu'avec de l'entrainement tout le monde pouvait arriver à faire des merveilles. Ce qu'elle recherchait surtout, c'était des cheerleaders motivés, énergiques, qui allaient enflammer le stade et dynamiser les gradins.

La première candidate, Krystal, était jeune. Dorra craignait un peu de travailler avec des élèves de première ou deuxième année, ils n'étaient peut être pas encore assez disciplinés pour suivre un rythme strict d'entrainement. Mais, cette jeune fille semblait intéressante et prometteuse. Après sa petite démonstration, la capitaine des cheerleaders la remercia en lui annonçant qu'elle allait accrocher la liste des candidats retenus le soir même dans la salle commune.

A ce moment-là, Melody, son amie de serpentard, s'approcha de Dorra pour lui demander si elle pouvait assister aux sélections, et la gryffondor accepta sans la moindre hésitation, "Salut Melo, oui bien sûr tu peux ! J'espère qu'on aura assez de candidats. " Sa camarade arborait une mine beaucoup plus radieuse que leur dernière rencontre. En effet, depuis, celle-ci avait obtenu ce qu'elle voulait, le badge de préfète soigneusement épinglé sur son uniforme.

Ensuite, un spectacle auquel elle ne s'attendait pas du tout se déroula devant ses yeux, Britanny, ancienne joueuse de Quidditch se présenta en compagnie de Pito, le chat d'Alex. Et même si cela pouvait semblait étrange, la gryffondor fut réellement captivée par leur prestation, et elle sut à l'instant même ou ils avaient commencé leurs acrobaties, qu'elle allait faire de Pito la mascotte de l'équipe, et peut-être le propulser en star de l'école. Dorra l'imaginait déjà dans sa petite tenue de cheer toute mignonne aux couleurs de la maison. Elle remercia à la fin Britanny et le petit félin, puis se pencha vers Awstin pour lui chuchoter, "Un chat dans l'équipe, ca sera génial.."

La troisième candidate à se présenter était également une sixième année et elle offrit une petite démonstration de danse très fluide, que Dorra apprécia énormément. Elle griffonna à côté du nom qu'elle avait soigneusement noté que c'était validé. En fait, pour les trois candidates déjà passées, la capitaine voulait absolument les prendre, que ce soit pour leur originalité, leur niveau ou simplement leur motivation. Chacune d'elles avait sa place dans l'équipe.

"Merci beaucoup Renn! J'accrocherai la liste de l'équipe ce soir sur le panneau d'affichage de la salle commune !" Puis, la préfète-en-chef invita la prochaine candidate à s'avancer.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050