17 nov. 2024, 18:00
 02/10/2049  Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor
Entre les deux hommes qui l'encadraient, les échanges semblaient être en demie-teinte. Dominic n'avait eut qu'un acquiescement pour Sigmund qui avait répondu en grommelant à propos de son maquillage... Ou plutôt de son absence. La situation était somme toute particulière, la direction de la maison étant passée de l'aîné au cadet la veille. Maxine eut la bonne idée de ne rien dire à ce propos et de se concentrer sur sa discussion avec l'anglo-soudanais et le respect de son besoin de distance plus ou moins permis par la situation.

A sa remarque sur les tests de cognard avec les élèves, qui n'était pas sérieuse pour deux mornilles, elle vit bien qu'elle avait peut-être été trop loin. Le visage de son interlocuteur avait été marqué par l'incrédulité. Elle avait alors fit un signe négatif de la tête et commencé à ouvrir la bouche pour expliquer le malentendu. Est-ce que le signe du chef avait suffit ou bien finalement Dominic avait-il perçu que sa moue initiale marquait l'absence de sérieux de sa remarque? Elle ne le sut pas vraiment mais il lui fit comprendre qu'il avait compris que tout ceci n'était qu'une blague en prononçant quelques mots qui attirèrent une teinte rosée plus soutenue sur ses joues que ce que la fraîcheur avait apposée: "
Je n’ai pas fait suffisamment attention lors de nos rencontres, il faudra que je t’ausculte plus souvent pour voir si tu as encore des séquelles."

Elle aurait voulu l'embrasser, mais se retint, se contentant de baisser la tête et de mordiller légèrement sa lèvre inférieure. Si elle avait poussé tout à l'heure au point de le déstabiliser, il n'était clairement pas en reste. Une bonne respiration plus tard, elle posait ses yeux sur lui et lui souriait de manière qu'elle voulait plutôt discrète avant de reprendre son observation du match mais aussi des jeunes artistes qui évoluaient au sol. Et elle fit bien, car alors que les joueurs de sa maison mettaient en place une jolie feinte pour fuser vers les buts jaunes, la mascotte des anges et démons arrivaient au pied de leur tribune pour faire une danse qui fit rire Maxine. En réponse à ce show, elle prit sa baguette et lança des étincelles aux couleurs des deux maisons.@Deryn O'Connors

Mais toute la démonstration ne l'empêcha pas de garder à l'œil l'action du match et surtout, le but d'une nouvelle recrue des Griffes Ardentes, le refaisant passer devant au score. Maxine les applaudit et se permit un cri d'encouragement. Le match reprit et sans s'en rendre compte, la québécoise s'exclama, posant sa main une seconde sur l'avant-bras de son amant. "
Oh bon sang le vif!" Elle l'avait repéré sans vraiment le vouloir, certainement grâce à d'anciens réflexes mais aussi au fait qu'elle avait longtemps suivi des matches en cherchant la balle depuis le banc. Aussi tout c'était fait inconsciemment. Elle avait même pointé dans la direction de son apparition au cas où les deux hommes ne l'avaient pas remarqué. En tous cas, les deux attrapeuses ne la manquèrent pas et partirent à sa poursuite.

Ce qui n'empêcha pas le match de se poursuivre. Les yeux de la châtain quittèrent la balle dorée pour revenir vers les capes écarlates et jaunes qui se disputaient les deux autres balles. Un but supplémentaires fut marqué par les lions quelques secondes à peine avant le coup de sifflet final. Difficile pour l'ex sportive de haut niveau de dire qui avait récupéré les précieux cinquante points sans l'intervention d'Alma. C'était qu'elle ne pouvait pas avoir les yeux partout. Un sourire de contentement naquit alors sur ses lèvres, il n'y avait pas d'enjeu de taille, mais quand même, voir son équipe gagner était toujours satisfaisant.

A ses côtés, l'homme dont elle aimait beaucoup la compagnie était somme toute déçu. Ce qui était tout à fait normal. Mais il applaudit tout de même, de concert avec elle, le tout en lui glissant quelques mots qui changèrent la nature de son sourire. La satisfaction laissa place à l'envie. "
Ton jour sera mon jour, j’ai hâte de te faire découvrir leur carte." Sans le contexte de leur discussion de début de match, ça n'avait pas beaucoup de sens, mais elle n'avait pas eu besoin de sous-titre pour comprendre qu'il parlait du restaurant. "Je te dis ça tout à l'heure." Sous entendu qu'elle passerait plus tard dans l'après-midi pour lui faire part d'une date qu'elle avait en tête, le mardi suivant puisqu'ils avaient tous les deux plus de temps le lendemain matin, mais avant... "Je vais aller féliciter nos joueurs. C'était un excellent match!" Elle regarda tour à tour les deux hommes pour leur suggérer. "Vous pourrez le redire aux Hel's, peut-être quand la déception sera passée. Ils ont vraiment bien joué!"

Là, elle se permit de poser sa main sur celle du nouveau DDM de Poufsouffle et de la serrer doucement. Puis elle se leva, non sans lui servir un sourire. "
On se revoit plus tard." Ca, elle l'avait adressé aux deux hommes qui peut-être profiteraient qu'elle ouvre la voie grâce à sa silhouette un peu plus menue pour la suivre et quitter les tribunes. Une fois en bas, elle gagna le terrain, félicitant les joueurs qui étaient encore présents. Elle le referait au prochain entraînement histoire de pouvoir congratuler tout le monde. Elle repéra ensuite les cheerleaders et fanfaristes et leur adressa à tous un pouce levé pour leurs performances respectives avant d'allonger son pas pour rejoindre Alma, l'interceptant juste avant qu'elle n'entre dans les vestiaires. "Merci pour ton arbitrage. C'était un beau match! Pour eux et pour toi." Il était désormais temps de quitter le terrain et passer par les cuisines pour prévoir quelques douceurs à faire amener en salle commune pour fêter la victoire après la douche qu'il méritait. Ca ferait un super goûter! Et puis elle laisserait les jeunes célébrer sans être dans leurs pattes en s'éclipsant pour retrouver l'anglo-soudanais.

@Dominic Khan: 1.5
MT: 2.4.7.8
@Sigmund Charleston: 3.6
Actions et paroles de Dominic Khan vu avec le concerné!
@Alma Field
@Kate Hunter, @Brynn Wathen, @Loëly Ternit, @Lucia Varalta, @Elijah Coyle, @Elijah Cooper, @Dakota Wyatt, @Leo Ginger, @Alexander Luben, @Alyssa Wright, @Lyam Murphy, @Rhys Walters, @Winter Wright, @Lily Dawson, @Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors, @Constance Nelson, @Megan Arrington, @Britanny Huggins, @Awstin Winster, @Dawn Wolf pour Mya Clarke, @Renn Saeunn, @Krystal James, @Mona Edwards, @Dorra Kane, selon qui est encore présent sur le terrain pour les gestes et quelques mots de Maxine

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
17 nov. 2024, 18:48
Winter avait assisté à la fin du match et à l'incroyable capture du vif d'or par Alyssa depuis le banc. Elle s'était levée pour applaudir, avant de rejoindre les membres de son équipe dans les tribunes. La jeune fille se sentait heureuse que son équipe ait gagné, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'avait hélas pas fait grand chose de tout le match. Certes, elle avait pu faire une passe puis repérer le vif d'or, mais cela lui semblait dérisoire par rapport aux actions de ses coéquipiers.

Malgré tout, elle afficha un grand sourire - quoiqu'un peu timide, n'étant guère habituée aux effusions - et dit à ses camarades :

- Bravo, vous avez vraiment bien joué !

Alyssa lui fit alors un bref câlin et ses paroles mirent immédiatement du baume au cœur à Winter, qui la remercia par un grand sourire, les yeux un peu embués. Elle reçut des félicitations, des Griffes Ardentes ainsi que de leur directrice de maison et de l'arbitre du match, mais n'avait pas l'impression d'avoir fait assez pour les mériter. La jeune fille les remercia tous, espérant faire mieux au prochain match. Winter s'adressa ensuite à Leo, qui devait surement être triste que ce soit son dernier match en tant que capitaine :

- J'ai beaucoup aimé t'avoir comme capitaine, merci pour tout !

C'était bien trop d'émotions et de fatigue pour une seule journée ! Elle s'éloigna ensuite en discutant avec Alyssa, ayant à la fois hâte de fêter la victoire mais aussi de se reposer.

@Alyssa Wright, @Leo Ginger, ainsi que toute l'équipe, merci pour ce match <3

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
17 nov. 2024, 18:55
488

La rousse avait attendu que les habituelles marques de fair-play de fin de match soient faite, et n'alla pas rejoindre ALex, déjà sur le banc. Elle avait observé ses anciens coéquipiers se féliciter entre eux, et féliciter les nouveaux, et souffla un peu en baissant le regard sur Pito. Heureusement, ses yeux étaient plus secs à présent. Elle sourit à son petit ami lorsqu'il s'approcha d'eux, mais sentit bien qu'il n'avait pas vraiment la forme. Elle accueillit son baiser en fermant légèrement les yeux, avant de lui tendre son animal. Le commentaire lui fit froncer les sourcils. Il n'était pas content de ses prouesses sur le terrain.

- Oui, on t'attends là-haut.

Autant lui laisser de l'espace. Il lui parlerai peut-être plus tard, ou pas. Mais elle ne savait que trop bien que dans ces moments, se retrouver seul sous la douche était ce qu'on attendait le plus. La rouquine croisa rapidement ses doigts avec les siens pour l'embrasser avec douceur sur la joue avant de le laisser partir. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle comprenait aisément son état d'esprit, et qu'elle serait là s'il avait finalement envie d'en parler.

Lorsque Leo s'approcha, Britanny lui décocha un sourire éclatant. Elle savait que c'était son dernier match à ce poste, et le moment devait être particulier pour elle. Elle voulait montrer que l'heure n'était pas à la nostalgie, mais à la fête : encore une victoire sous le capitanat Ginger.

- Cap'taine Ginger a encore frappé ! Ca m'a manqué de pas recevoir tes ordres, en bas, glissa-t-elle avec un clin d'oeil. T'aurais dû m'ordonner de vous rejoindre, que tu gardes pas toute la gloire pour toi, fit-elle en plaisantant.

A moitié. Elle regrettait de ne pas avoir pu jouer ce match avec elle. Elle avait l'impression de ne pas avoir profiter de celui de la saison précédente, ne sachant pas qu'il n'y en aurait pas d'autres avec Leo capitaine et elle, poursuiveuse. Elle se sentait presque jalouse des autres. Elle tenait sincèrement à Leo, et avait énormément évolué avec elle.

Elle félicita aussi Lyam lorsqu'il s'approcha, et il lui tendit ses brindilles. Britanny fronça les sourcils et repoussa sa main.

- Garde-les. J'ai l'impression que t'as été meilleur avec. Ce serait cool de pouvoir les enchanter si tu fais des mauvaises passes, qu'elles te hurlent dessus...

Une nouvelle plaisanterie pour cacher son mal de cœur. Il s'agissait de cadeau, et elle était contente qu'ils les gardent avec eux. C'était comme si elle avait été là-haut, à leurs côtés. ELle ne savait pas ce qui adviendrait de la suite, mais au moins, elle avait la garanti que son balai serait au coeur de l'action. Puis Alyssa déboula avec Winter, et la rousse la félicita chaleureusement. L'attrapeuse avait fait un travail remarquable. Elle avait croisé les plus importants à ses yeux, et n'adressa la parole à personne d'autre, se contentant de quitter le stade pour aller se réchauffer avec Pito.

@Leo Ginger @Alexander Luben @Alyssa Wright et @Lyam Murphy cette fois c'est la bonne :disguise:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
17 nov. 2024, 19:00
Je ne maintiens pas mon Lumos très longtemps. N'appréciant pas particulièrement la pluie sur mes vêtements et ne tenant pas à tomber malade au bout de deux mois à Poudlard (je réserve les rhumes pour janvier et sa froideur), je relance rapidement un Umbrella après avoir éteint la petite lueur de ma baguette.

Mon attention est désormais entièrement focalisée sur le match en cours, et Coyle est très vite oublié de mes pensées. Refoulé loin, très loin, dans ces endroits refoulés de l'esprit où tout ce qui n'a pas d'importance est contenu et n'en ressort généralement jamais. Penchée en avant, les coudes sur les genoux et ma baguette tenue par mes deux mains posées sous mon menton, je fronce les sourcils tandis que mon regard suit les joueurs volant dans tous les sens. Habituée aux matchs de Quidditch, je ne suis pas déstabilisée par la vitesse du jeu, ni déconcertée par les échanges rapides entre les équipes. Le souafle vole d'un bout à l'autre du terrain, et même si la pluie m'obstrue légèrement la vue, elle ne m'empêche pas de réussir à localiser la balle rouge au fur et à mesure de sa progression entre les mains des joueurs.

Malgré tous les espoirs que je place en mon équipe, celle-ci se prend un nouveau but, creusant un écart de dix points avec les Gryffondor. Je grimace, mais ne perd pas confiance en eux. C'est normal, de ne pas assurer au premier match après presqu'un an sans coupe officielle et un changement de capitaine. À cela s'ajoute le renouvellement des règles qui ne sont pas forcément évidentes à saisir, même pour les habitués. Et si je n'étais pas de bonne humeur à cause de mon interaction avec le deuxième année, il ne fait qu'empirer son cas et mes sentiments à son égard en retournant ma pique contre moi. Je le foudroie du regard pour lui intimer de se taire. Je refuse de rentrer dans son jeu et, pour appuyer mes pensées, me détourne de lui et l'ignore tandis que sur le terrain, les balais continuent leur danse endiablée. Puis, tout s'enchaine et les Rouges marquent une deuxième fois et attrapent le vif d'or. Déçue de la défaite des Hel's, j'applaudis néanmoins l'autre équipe avec respect. Malgré tout, leur victoire est méritée. Et, le visage impassible, je ne compte pas donner satisfaction à Coyle de me voir la mine déconfite et dégoûtée de la défaite de mon équipe. Mais son rire, son maudit rire, ne me facilite pas la tâche. Je me lèvre brusquement et à sa remarque, je redresse la tête.

« Ce n'est que partie remise, » craché-je en sentant toute la colère de mon regard se déverser sur le deuxième année.

Puis, sans un mot ni un coup d'œil, je lui tourne le dos pour quitter les tribunes. Qu'il ne vienne plus me déranger pendant un match de Quidditch, ou il le paiera cher – pour de vrai, cette fois.

@Lyam Coyle. Merci pour le rp et désolée du retard !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
17 nov. 2024, 21:22
Quand Lyam s’approche de moi, je lui tape dans la main avec un sourire. Il a fait un bon match, le poursuiveur. Même s’il n’a pas marqué lui-même, je sais que sa présence n’en était pas moins cruciale, ses actions des conditions directes ayant permis à Dakota puis Lily de tenter de tirer. Et suis particulièrement fière de la façon dont il a mis en exécution

« Bien joué Lyam ! Tu devrais demander à te faire sponsoriser par la famille Baylacq, t’as vraiment géré nos formations ! »

Je suis soulagée qu’il a l’air d’être en pleine forme parce que mine de rien, il s’est quand même pris quelques cognards que j’aurais aimé éviter…

Après Lyam, je pars en quête d’Alex. J’ai pu lui glisser quelques mots en posant pied à terre avant que Miss Field ne s’adresse à nous, et j’ai bien constaté qu’il avait l’air bien moins ravi que les autres… j’espère qu’il ne s’en veut pas trop pour ce tir qu’il a laissé passer… je commence à connaître mon coéquipier. Mais j’ai beau regarder autour de moi, je ne le vois pas. Un peu perplexe,

Sauf qu’à ce moment là, c’est Winter qui s’approche de moi et qui détourne mon attention du coéquipier absent – je me dis qu’il est peut-être allé trouver Britanny, de toute façon, je le trouverai plus tard. À Winter aussi, je lui souris.

« Merci Winter ! Bravo pour ton premier match surtout, j’espère que tu t’es amusée !  »

Sur le chemin des vestiaires, c’est finalement une Britanny toute adorable que je croise. Je suis sincèrement touchée – tant par ses mots que par son ton alors que je sais bien à quel point elle est déçue de ne pas avoir pu voler avec nous aujourd’hui.

« Oh Briiiit. Figure-toi que j’aurais adoré pouvoir te donner des ordres dans les airs. Et sur le même ton légèrement blagueur, je continue : toute la gloire pour moi… j’en connais une qui a visiblement oublié que la batteuse de Gryffondor avait une brindille porte bonheur dans sa robe de Quidditch. Et qui n’a pas vu la rousse fabuleuse chez les Cheers.

Il faudra qu’elle m’apprenne quelques trucs ! Je lui souris. On échange encore quelques mots, puis vient le temps de prendre la direction de la douche bien méritée. De toute façon, je suppose que je reverrai du monde en salle commune un peu plus tard. A commencer par Alex, que je n’ai pas oublié.

@Lyam Murphy @Winter Wright @Alexander Luben @Britanny Huggins

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 nov. 2024, 21:29
Lily fut très heureuse de remarquer qu’Alyssa lui rendit son sourire. Celle-ci se montrait bien plus gentille avec elle en ce début de quatrième année qu’à la fin de leur troisième année ! Après, il fallait dire qu’elle-même était un peu butée aussi. Mais c’est un soulagement qui s’empara d’elle lorsqu’elle remercia la blonde et lui fit un sourire plus éclatant encore. Dans ses yeux, on pouvait lire de la joie, et peut-être un peu d’espoir aussi. L’espoir qu’elle n’avait finalement peut-être pas tout gâché avec son amie, l’une des plus proches qu’elle avait.

Lorsque Winter les rejoignit, elle les félicita tous, et Lily ne put s’empêcher de courir vers elle également, posant ses mains sur ses épaules et sautillant.

On a gagné, Winter ! On a gagné ! T’as été géniale, et ne t’en fais pas pour le Viffet, c’était très serré ! J’suis trop contente d’avoir fait mon premier match avec toi.

Elle esquissa un sourire plein de sincérité : être une petite nouvelle dans l’équipe avec son amie, c’était vraiment génial ! Quelques temps plus tard, Miss Tremblay vint les féliciter, et la gryffonne la remercia avec fierté - l’humilité, elle la laissait aux professeurs lorsqu’elle recevait des bonnes notes. C’était un moment extraordinaire qu’elle venait de vivre, et elle ne pouvait pas cacher l’immense joie qu’elle ressentait, ni sa grande satisfaction personnelle.

Alors que les Gryffondor passaient voir Britanny, une ancienne joueuse, Lily fut abordée par Constance dans une étreinte émouvante. Lorsqu’elles se furent séparées, la remplaçante décida qu’il était tant d’aller féliciter les Hel’s. Elle s’approcha alors de leur groupe et leur lança un petit sourire désolé.

Bravo les Hel’s, vous vous êtes vraiment bien battus ! Et c’était un plaisir de commencer mon premier match contre vous, je me suis éclatée !

Finalement, elle passa remercier les cheers et la fanfare, puis se décida à quitter le stade - enfin, pour entrer dans les vestiaires avec ses coéquipiers. Mais elle emportait avec elle toute la joie du lieu, dans son sourire.

337 mots
@Alyssa Wright, @Winter Wright, @Maxine Tremblay, @Constance Nelson, les Hel’s, les cheerleaders et la fanfare, pour les mentions ! ^^

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !