Pimenter les choses M.S

La brune fut ravie de voir à quel point il était facile de changer de sujet avec sa camarade. La blondinette, pétillant à nouveau d'énergie, semblait avoir tout oublié de la conversation qu'elles avaient eu quelques secondes plus tôt à peine. Ce qui n'était pas pour déplaire à la première année. Regardant tout d'abord d'un air abasourdi sa camarade tandis que cette dernière ajoutait les piments à la potion, elle afficha ensuite un petit sourire. Ce n'était pas elle qui risquait de s'en plaindre, en tout cas !

Elle hocha la tête au son de la voix de Marilya, tournant le sablier au moment même où la Poufsouffle termina d'ajouter les piments. S'il y avait bien quelque chose qui intéressait la jeune anglaise, c'était les potions. Elle avait hâte de voir comment elles s'en sortiraient, surtout qu'elle avait vraiment l'impression de bien avoir géré leur potion. Marilya semblait, contre toute attente, vraiment impliquée dans la matière, ce qui l'arrangeait bien. Avec un peu de chance, elles arriveraient peut-être à impressionner leur professeure ! Pas que son avis je compte beaucoup aux yeux d'Enola, mais ça pouvait toujours être bien. L'année ne venait que de commencer, les apparences étaient alors très importantes. Du moins, c'était ce que ne cessait de répéter sa mère.

- Non, je savais pas, dit-elle avec un petit sourire amusé devant le discours de sa camarade. Y a plein de plantes magiques chez toi, alors ?

Qu'est-ce qu'elle était jalouse ! Elle aussi voulait avoir des plantes partout dans sa maison, quand elle rentrerait à Watford. La botanique l'intéressait tellement, depuis qu'elle était toute petite. Même avant de venir au château, la brune passait des heures à étudier les plantes de son jardin. Des fleurs toutes simples, des pâquerettes ou des coquelicots, mais c'était déjà ça. Il y en aussi des plantes magiques chez ses grands-parents sorciers, à Londres, mais elle ne les voyait pas souvent donc ça ne comptait pas.

- Moi aussi j'ai hâte, mentit la fillette avec un sourire avant d'ajouter d'une voix moqueuse. Hum.. j'suis pas sûre qu'elle parlait au premier degré. T'sais, c'est une métaphore.

La vérité était que la jeune fille était terrorisée à l'idée de voler dans les airs. Elle allait surement être nulle par rapport aux autres, rien que l'idée de pouvoir voler lui paraissent invraisemblable. Et puis, si jamais elle tombait ? Elle pouvait se faire très mal ! Non, ce n'était pas pour elle, le vol sur balai.
412 mots

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Pimenter les choses M.S
Marilya se redressa un peu sur sa chaise, un large sourire illuminant son visage. Les plantes magiques étaient l’un de ses sujets préférés, et elle était ravie qu’Enola s’y intéresse aussi. Parler de chez elle lui faisait du bien également.

« Oh oui, il y a plein de plantes magiques chez moi ! » dit-elle avec enthousiasme. « Papa adore ça, il en fait pousser dans le jardin et même dans la maison. Mais mes préférées, c’est les jonquilles trompettes ! » Elle fit un geste comme pour mimer une trompette. « Quand tu passes à côté, elles klaxonnent ! Mais genre vraiment ! Ça fait un bruit tellement rigolo qu’on dirait qu’elles te disent bonjour. »

Mais elle ajouta rapidement, les yeux brillants d’un autre éclat :

« Mais ma plante préférée de tous les temps, c’est la branchiflore. T’en as déjà entendu parler ? C’est une plante qui te permet de respirer sous l’eau quand tu la manges ! Imagine un peu, nager avec les poissons, visiter des grottes sous-marines… Ce serait tellement incroyable. » Elle soupira rêveusement, ses pensées dérivant un instant. « Un jour, je le ferai. C’est mon rêve depuis toujours. »

Quand Enola émit un doute sur le conseil de sa grand-mère, Marilya sourit en secouant doucement la tête. Une méta-quoi ? Mais plutôt que d’avouer son ignorance, elle sourit et fit comme si de rien n'était :

« Oh, je crois qu’elle était sérieuse, tu sais. Elle dit souvent ce genre de choses. Et puis, personne n’est jamais mort en cours de balai à Poudlard ! » Elle haussa les épaules, sûre de ses propos. « Au pire, si on tombe, on finit à l’infirmerie. Ils ont des potions pour tout ici. On sera remises sur pied en deux temps, trois mouvements. »

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Pimenter les choses M.S
La brune réussissait à s'imaginer sans problème une maison remplie de plantes en tout genre, magiques et non magiques. Il avait l'air rigolo, son père. Enola s'imaginait un homme blond, très ressemblant de Marilya, de taille moyenne. En tout cas, une chose était sûre: lui et sa fille devaient s'entendre à merveille. Depuis le début de la conversation, cette dernière l'avait mentionné déjà plusieurs fois.

Des plantes qui klaxonnaient ?! Enola avait du mal à y croire. En réalité, elle ne savait même pas pourquoi ça l'étonnait encore après tout ce qu'elle avait appris sur la magie. C'était génial, tout ça ! Ca devait faire un boucan pas possible, par contre. Si quelqu'un avait envie d'aller aux toilettes pendant la nuit et passait devant, par exemple. Ca réveillait tout le monde ? La Poufsouffle était persuadée qu'il devait y avoir un autre fonctionnement, sans quoi, ces plantes devaient être vraiment dérangeantes. L'idée de poser la question ne lui traversa même pas l'esprit, la fillette se promettant de faire des recherches dès que le cours serait terminé.

- Ca a l'air trop cool, souffla la jeune fille, des étoiles dans les yeux. Ca devait être trop bien chez toi, quand t'étais petite.

Marilya avait un peu eu l'enfance dont la brunette rêvait, finalement. Un papa aimant, une maman qui devait tout aussi l'être, plein de magie partout dans la maison... Leur deux enfance étaient pour le moins différentes, et Enola savait parfaitement laquelle elle préférait. Sa camarade avait tant de chance !

La branchiflore... Ce nom lui disait quelque chose. Si elle la connaissait de nom, elle ne connaissait par contre pas ses aptitudes particulières, que sa camarade de promotion s'empressa de lui expliquer. Pouvoir respirer dans l'eau... Ca devait être génial. Bien que la sang-mêlée ne soit pas particulièrement attirée par les milieux marins, sa curiosité était une assez grande partie de sa personnalité pour qu'elle ait envie de découvrir ce qui se cachait sous les surfaces noires. Peut-être pas les magiques, cependant, elle n'avait aucune envie de croiser des êtres maléfiques !

- Non, je connaissais pas, avoua-t-elle. Mais ça a l'air complétement génial ! Faudra que tu fasses attention, y a des méchants aussi dans l'eau.

Pas sûre que Marilya mette un jour son plan à exécution, mais valait mieux prévenir que guérir.

Jetant un coup d'oeil au sablier pour s'assurer que le temps n'était pas écoulé, la brune se reconcentra ensuite sur sa camarade. Elle ne put s'empêcher de pouffer en voyant la détermination dans le regard de cette dernière, songeant à quel point elle ne devait pas avoir compris ce que voulait vraiment dire sa grand-mère. Décidément, celle-ci aurait due être plus claire dans ses propos !

- Si tu le dis, fit-elle, une moue dubitative accrochée au visage.
464 mots

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8