21 juil. 2024, 23:08
Se faire virer ou se faire une amie ?
.

Pv @Sonia Ross
Dimanche 13 décembre 2048

Jeanne ne fait pas très attention à ses pas qui, du parc, la conduisent au grand hall. Elle pousse l'imposante porte qui se referme derrière elle dans un bruit sourd. La fille de onze ans a l'impression qu'un étau se referme sur sa tête. Elle pense à Marius, à sa mamie, à ses amis, à celui qu'elle aime. Ils sont si loin d'elle. Elle sent comme un vide, un énorme vide. Elle ne peut pas rester ici.

Elle doit bien avouer que la vie au château n'est pas aussi horrible que ce qu'elle avait cru. Les sorciers ont l'air normaux. Certains sont même gentils. Malgré tout, elle se sent toujours abandonnée au fin fond du plus bizarroïde de tous les trous perdus. Et puis elle ne cesse de se renfermer sur elle-même. Tout ça, c'est peut-être un peu sa faute au final. Peut-être que c'est elle, le vrai problème.

Elle n'est pas à sa place. Elle n'a pas la force de subir une année entière au milieu des sorciers.

C'est décidé.

Pas le temps d'attendre que Mamie Evelyne prépare son plan farfelu ou tente de convaincre ses parents pour qu'ils la laissent revenir.

Jeanne veut se faire virer, renvoyer de Poudlard ! C'est la meilleure solution pour rejoindre tous ceux qui comptent pour elle.

La jeune fille traverse le hall d'un pas déterminé et gravit les escaliers qui mènent au demi-étage. Elle est seule.

Plan A : insulter un professeur.

Avec un peu de chance, ce serait suffisant. Jeanne s'approche de la salle des profs et lève son poing, prête à frapper à la porte.

Non, elle ne va pas y arriver, les adultes l'ont toujours trop impressionnée, elle va se retrouver paralysée, perdre ses moyens, et quelle insulte va-t-elle trouver ? Comment ses parents comprendront-ils ? Sur quel prof allait-elle tomber ? Est-ce que...

Stop.

Jeanne, calme toi. Tu peux y arriver. pense-t-elle pour elle-même.

Elle a trouvé son insulte : "Espèce de limace pourrie de la tête jusqu'entre les ongles de pieds !"
Oui, ça c'est bien. Il ne reste plus qu'à balancer l'insulte à la figure d'un prof. Elle espérait seulement qu'elle aurait toujours le courage de le faire une fois la porte ouverte.

Allez. Il est temps de rentrer à la maison.

Son bras se lève à nouveau pour toquer. Aussitôt, elle le rabaisse à une vitesse inouïe. Une élève vient d'entrer dans le hall.

- Coucou fait Jeanne un peu gênée, espérant que l'élève s'en ira assez vite.

Elle n'avait pas besoin de se donner en spectacle devant deux personne à la fois.

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.

23 juil. 2024, 12:52
Lieu : Hall d'entrée
Date : Dimanche 13 décembre 2048
Heure : 14h37
Avec : @Jeanne Hammond
Sonia avait decidée de passer l'après-midi dans la bibliothèque — comme d'habitude. Son sac en perles en bandoulière, elle parcourut les longs couloirs du château jusqu'à son objectif. Peut-être qu'elle allait y lire un bon livre ? Ou réviser ses cours ? Revérifier ses devoirs ? Ses journées se ressemblaient de plus en plus...

L'anglaise arriva dans le hall. Elle laissa son regard azuré divaguer à gauche, à droite, parcourant les armures, les moulures de la pièce, les rires de sorciers et sorcières qui passaient par là, quand elle s'arrêta sur une fille de Serdaigle qui semblait vouloir parler à un professeur.

En effet, la rousse était postée face à la salle des professeurs, le bras levé. Curieuse, elle continua sa marche sans quitter la Serdaigle du regard. Un frisson la parcourut en repensant à cette Serdaigle qui lui avait mal parlé dans les couloirs. Était-elle pareille ? Non toutes les Serdaigle ne sont pas comme cette blonde... Cerise ou Mei par exemple n'étaient pas méchantes comme elle... Soudain, sans prévenir la rousseau qu'elle observait lui adressa un petit Coucou. Sonia s'arrêta pas loin d'elle et lui lança un regard de surprise ?

— Euh coucou ?

Que lui voulait elle ? C'était la question qui tournait en boucle dans la tête de la gryffone. Pourquoi lui avoir adressée la parole sans raison apparente ? Lui voulait-elle du mal ?

et voilà ! J'espère que ça te convient :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:21, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

26 juil. 2024, 18:47
Bon. Voilà, elle a dit coucou aussi. Qu'est-ce qu'elle attend, maintenant, pour entrer dans la bibliothèque ? La situation devient gênante. Ne sachant pas vraiment ce que veut la Gryffone, Jeanne se sent obligée de combler le silence.

- Tiens ! Tu allais à la bibliothèque ?

Dépêche-toi d'y aller, s'il te plaît pense-t-elle en même temps, J'ai quelque chose de délicat à faire ! ^

Si la Gryffone reste là, ça va lui compliquer la tâche. Ce n'est déjà pas simple pour elle de traiter un professeur de limace pourrie.

- C'est chouette ! continue-t-elle, sans rien montrer de son impatience. Je vais sûrement y aller aussi, mais il faut d'abord que je voie un professeur pour lui rendre une limace pourr...

Mince, la bourde !

- Enfin une... un devoir. Une clopo... copie.

Court silence

- Et toi ?

Jeanne se surprend à poser cette dernière question. Cherche-t-elle donc à faire durer la conversation ? Son cœur bat un peu plus fort qu'avant. Elle comprend qu'une partie d'elle-même ne veut pas que la Gryffone s'en aille. Sa présence retarde le moment qu'elle redoute. Celui de la confrontation avec un prof.

Malgré elle, son regard balaye le grand hall, comme pour s'assurer que personne d'autre ne s'y trouve. Personne. Elle en est autant soulagée que déçue.

Mais une idée lui vient à la vue des sabliers ! Son visage s'illumine : elle a sûrement trouvé un nouveau moyen de se faire renvoyer !

@Sonia Ross, j'espère que ça te va ! ^^

Jeanne Hammond
Lien post NaNoWriMo

.

28 juil. 2024, 12:15
Sonia ne savait pas trop quoi faire. Peut-être qu'elle la saluait juste par politesse ? Alors la gryffone se dit qu'elle devrait reprendre sa marche. Elle voulait aller où déjà ?

— Tiens, tu allais à la bibliothèque ?

— Ah euh oui, pourquoi ?

L'anglaise trouva l'attitude de la Serdaigle plutôt étonnante. Elle semblait se tortiller nerveusement sur elle-même. La brune se demandait ce qu'elle voulait faire quand elle lui expliqua qu'elle voulait... Ce n'était pas très clair ? Elle semblait stressée par rapport à un professeur ? Mais ils étaient plutôt gentils, si c'était pour une question, elle ne devrait pas se prendre un livre en pleine face ; normalement.

— Ah euh... pour rien... M-Mais tu es sûre que ça va ? J-Je peux essayer de t'aider, si tu veux ?

L'âme solidaire et empathique de la gryffone se dégagea d'elle, laissant son appréhension et son anxiété de parler à la sorcière. Elle semblait être très mal à l'aise et Dieu savait à quel point Sonia était mal à l'aise lors de discussion. Mais avec les professeurs, ça passait tout seul, alors elle pouvait parler pour sa camarade ? Mais avant ça, il fallait connaître son nom. La brune mit de côté sa peur et le cœur battant, elle lui demanda :

— Euh, tu t'appelles c-comment ? Moi c'est Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, sourit-elle, s'approchant de son interlocutrice, se voulant rassurante.

@Jeanne Hammond et me voilà ! J'espère que ça te convient :grin:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 oct. 2024, 09:46
La rousse est étonnée de voir la Gryffonne bégayer. Ça ne ressemble pas beaucoup aux rouge et or... Est-ce que Jeanne est si impressionnante que ça ? Elle détourne un instant le regard des sablier et remarque que son interlocutrice, maintenant, lui sourit et lui propose de l'aider. De l'aider ? L'aider à quoi ? Est-ce qu'elle a compris ce que Jeanne veut faire ? Non, impossible ! Quoique, après sa bourde,...

- Moi, ça... oui, ça va.

Ses yeux ne quittent plus les sabliers. Si elle y touche, essaye de les trafiquer ou de les casser, elle s'attirera des ennuis, ça ne fait aucun doute. La question est : comment va-t-elle s'y prendre ? Va-t-elle juste les secouer ? Jeter un sort ? Et si oui lequel ? D'ailleurs, les sabliers sont-ils magiques ou possèdent-ils un mécanisme ?

Peut-être que la brune peut l'aider ? Peut-être, et peut-être pas. Mieux vaut clore cette conversation. Ainsi, Jeanne pourra réaliser son plan tranquillement.

- Je m'appelles Jeanne et... et contente d'avoir fait ta connaissance ! Travaille bien !

Le cœur de la petite se remet à battre plus vite.
Elle a peur.

Et parfois, quand on a peur d'une chose, on la fuit. On attend encore un peu avant de l'affronter. À chaque fois, la peur grandit. Et il devient toujours plus difficile de ne pas attendre encore un peu plus.

C'est ce qui arrive à Jeanne. Elle se rend compte que plus elle laisse le temps passer sans agir, moins elle se rend capable d'accomplir ce qu'elle s'est promis.

La confrontation avec un adulte viendrait tôt ou tard, mais... mais pourquoi tout de suite ? Peut-être que... Tais-toi ! Non...

- Je... Attends ! S'il... s'il te plaît...

Jeanne a envie de se donner une baffe. Un coup elle fait tout pour que l'autre jeune fille parte, et l'instant d'après elle l'empêche de partir. Ce qu'elle s'agace !

Mais oui, reprend-elle, peut-être que tu pourrais m'aider ! Est-ce que...

Jeanne baisse la voix.

- Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de... de trafiquer les sabliers ?

@Sonia RossEt voilà ! :D Désolée pour l'attente...

Jeanne Hammond
Lien post NaNoWriMo

.

27 oct. 2024, 15:13
Sonia se doutait que la Serdaigle n'était pas dans son assiette, mais elle ne savait pas ce qu'elle avait. Alors que le rousse se présenta et dit implicitement à la rouge et or qu'elle voulait être seule, l'anglaise lui sourit lui lâchant un petit "Enchantée" avant de reprendre sa route, ne voulant pas mettre encore plus mal à l'aise sa camarade.

Je... Attends ! S'il... s'il te plaît...

La brune fit volte-face, ne s'attendant pas à cette interpellation. Elle s'arrêta brusquement dans sa marche, se tournant de trois quart vers la dénommée Jeanne et attendit qu'elle parle. Son cœur battait fort, elle ne savait pas ce qu'elle lui voulait. Un coup, elle lui faisait comprendre qu'elle ne voulait pas d'elle et voilà qu'elle l'appelle.

Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

La Serdaigle semblait se battre contre un dilemme intérieur. Sonia n'était pas pressée, au contraire elle voulait savoir ce qui se passait dans la rousse mais celle-ci semblait encore douter.

Qu-Quoi ? Les sabliers ? Po-Pourquoi ?

Le cœur de la rouge et or ne cessait de prendre le train pour taper contre sa poitrine. Elle ne comprenait pas pourquoi sa camarade lui posait cette question totalement insensée. Même si elle ne savait — et ne voulait pas savoir — elle avait besoin de comprendre ce que voulait faire Jeanne pour l'en empêcher. La brune avait été prise au dépourvu, mais il fallait qu'elle se reprenne.

15 nov. 2024, 08:33
Jeanne se balance d'un pied sur l'autre. Elle cherche un peu ses mots. Son problème, c'est qu'elle ne planifie pas assez les choses à l'avance, et elle se retrouve à devoir prendre des décisions sur le tas. Voilà qu'elle doit justifier son idée.

- Héhé, bah c'est... C'est parce que... Tu ne devines pas ? Enfin !

Jeanne a besoin de gagner un peu de temps pour trouver une justification plus ou moins crédible.

- C'est pour faire une blague ! Si jamais on arrive à faire danser les grains... les faire gigoter dans tous les sens...

Non, trop irréaliste à son goût.

- Enfin, on pourrait aussi jouer un bon tour au Serpentards, tu en penses quoi ? Avec tous les mauvais coups qu'ils font, on peu bien s'amuser un peu aussi, haha...

La Serdy essaye de faire passer le propos dans un clin d'œil assorti d'un sourire. Mais elle a peur que ça ne passe pas très bien. Surtout qu'elle y va avec de gros préjugés. Alors elle tente encore de se rattraper.

- Nan, je dis ça pour rire, rôh ! Mais en vrai, on peut réussir à mettre tous les points à égalité, et fini les rivalités ! Tu imagines ? Toutes les maisons qui se réconcilient !

Jeanne n'a aucune idée de la manière dont ses mensonges seront reçus, mais pour sa part, elle ne se trouve pas très convaincante. Elle s'enfonce. Son cerveau est en surchauffe. Qu'est-ce qu'elle peut bien dire maintenant ?

Finalement, elle se sent fatiguée de devoir cacher ce qui la ronge, et elle se dit que chercher à mentir de plus belle ne servira à rien. Elle s'assit sur la rampe, s'y repose de tout son poids, et laisse échapper un soupire.

- Désolée. fait-elle la tête baissée.

Elle se sent un peu gênée, mais réalise qu'elle a besoin de s'ouvrir à quelqu'un. Alors elle se risque à dire la vérité.

- En fait, je m'en fiche des sabliers.
Je veux juste...

Elle s'arrête un instant. Comment expliquer ?

- Toi, reprit Jeanne, tu es contente d'être à Poudlard ?

351
@Sonia Ross, et voilà ! Dis-moi bien si tout te convient :happy:
Dernière modification par Jeanne Hammond le 21 nov. 2024, 10:23, modifié 2 fois.

Jeanne Hammond
Lien post NaNoWriMo

.

18 nov. 2024, 12:32
Sonia avait été prise au dépourvu par la question de sa camarade bleue et argent, mais elle ne se laisserait pas avoir une seconde fois. Peut-être bien que si ?

Jeanne expliquait dans un premier temps,vouloir faire une blague en jouant avec les grains des sabliers. Elle ne semblait pas être quelqu'un de farceur, même le ton qu'elle prenait pour taquiner n'était pas purement sincère.

Encore plus étrange, elle s'attaqua aux préjugés contre les Serpentard. Bien que la plupart des personnes passant par cette maison n'étaient pas tous des anges, mais quand même, il ne fallait pas abuser non plus. Elle ne disait pas cela parce que son père était un vert et argent — bien qu'il ne soit pas le père le plus gentil avec elle — mais elle respectait sincèrement cette maison.

La Serdaigle passa par une autre explication plus noble mais le timbre de sa voix démontrait un épuisement. Elle mentait clairement, mais qu'avait-elle ? La rouge et or ne savait que lui dire, enfin si, mais tellement de choses lui traversaient l'esprit. Elle voulait lui dire qu'elle n'avait pas besoin de se confondre dans autant d'excuses. Mais celle-ci s'excusa.

Un l'ours silence s'installa entre elles deux. Jeanne le combla en posant une nouvelle question assez étrange. Mais qu'avait-elle en tête, par la Barbe de Merlin !

Eh bien... Si tu veux que je sois franche... Je... J-Je n'étais pas très heureuse chez m-moi, en Angleterre... P-Personne ne m'apprécie vraiment... Alors qu'à P-Poudlard... Je me sens... comme chez moi... aimée... appréciée... comme si... je n'étais plus une erreur mais moi... Sonia...

Elle se tut plongeant son regard dans celui de la bleue et argent cherchant à comprendre ses pensées. Bien sûr, cela lui était impossible, sauf si elle lui posait directement la question...

P-Pourquoi ? P-Pourquoi toutes ses excuses ? Et P-Pourquoi cette question ? osa-t-elle demander. Soudain, elle réalisa : T-Tu ne te sens pas bien... ici... c'est ça ?

21 nov. 2024, 11:39
Alors, se dit Jeanne, Sonia est tout mon opposé. Elle n'aime pas être dans sa famille, et en plus elle apprécie Poudlard.

Si la Serdaigle a encore du mal à concevoir qu'on puisse être vraiment bien dans une école de sorciers, elle trouve encore plus étonnant qu'on puisse se sentir comme une erreur dans sa propre famille. C'est... horrible. Jeanne a un pincement de compassion pour la Gryffonne. Elle voudrait bien la comprendre un peu plus, mais n'ose pas poser davantage de questions pour le moment. C'est sûrement un sujet sensible pour elle. Alors Jeanne choisit de regarder ses pieds.

Vient le moment où Sonia comprend à son tour ce que la Serdy avait voulu dire. Cette dernière met un temps avant de répondre.

- Non. fait-elle tout bas. Je ne me sens pas bien ici.

C'est la première fois qu'elle le dit vraiment depuis qu'elle est arrivée à Poudlard. Elle a une mine très triste à présent.

- Je n'en peux plus d'être coincée ici fait-elle avec un nœud dans la gorge. Je veux...

Jeanne détourne la tête, honteuse d'avoir des larmes qui lui viennent.

- ... je veux retourner chez-moi.

La fillette cache son visage derrière ses cheveux. Elle descend quelques marches pour s'approcher des sabliers qui sont en contrebas. Puis elle s'arrête.

- En fait, Sonia... Je... je veux les trafiquer pour... pour me faire renvoyer.

Jeanne sait que cette attitude peut paraître bizarre. Mais elle espère que la Gryffonne pourra la comprendre. Elle a tant besoin de se sentir comprise dans ce monde de sorciers qui lui est complètement étranger.

265
Voilà Sonia ! Et encore un très bon anniversaire à toi ! 🥳 <3 (Et à ta protégée ;) )
Dernière modification par Jeanne Hammond le 1 nov. 2025, 12:40, modifié 4 fois.

Jeanne Hammond
Lien post NaNoWriMo

.

22 nov. 2024, 12:40
Après sa question, un silence de quelques secondes prit place. Sonia avait vu juste. Elle réalisa que sa réponse à la question de la Serdaigle n'était pas celle qu'elle attendait, c'en était le contraire, même. L'anglaise écouta les explications de sa camarade avec un noeud se formant au creux de son estomac. Comment allait-elle l'aider ?

T-Tu sais ? M-Moi aussi, je voulais partir... Mais je ne le pouvais pas... Quand jee partais en voyage... Je me sentais mieux en France ou en Espagne que chez moi en Angleterre... Mais je suis là, tu vois ? lui dit-elle.

C'était la première fois qu'elle disait ça à quelqu'un, encore plus à quelqu'un qu'elle venait de rencontrer, dont le nom lui échappait encore — bien qu'elle connaissait le sien, puisqu'elle l'avait dit. La rouge et or ne savait pas si, partager son avis et son expérience était une bonne idée mais, elle voulait rassurer sa camarade en lui disant qu'elle la comprenait.

J-Je sais ce que ça fait d-de... d-de se sentir seul et pas accepté... je le s-sais... Mais... t-tu n'as pas b-besoin de faire ça... J-Je comprends que tu veuilles revoir ta famille... Ma mère me manque... mon oncle, ma grand-mère aussi... mais... Ici, j'ai pu me faire des amis... J'ai découvert ce que c'était que d'être aimé... apprécié... comprise... S-Si ça peut t'empêcher de faire cette erreur... je te promets que l'on passera l'année ensemble... s-si l'une a besoin de l'autre, on p-peut se retrouver ici... ou à la b-bibliothèque ! J-Je t'en prie, ne fais pas ça...

Ces mots sonnaient le désespoir, mais elle était sincère, voir sa camarade bleue et argent vouloir partir loin d'ici pour revoir sa famille, faire l'impensable pour ce noble objectif... Cela la bouleversait au fond d'elle-même.