18 nov. 2024, 18:08
Sculpter un souvenir
Leur soirée de Samain dans la tour Nord n'avait pas été aussi animée que le Parc il y'a deux ans, ni aussi solennelle que les cérémonies de l'année dernière, mais Alwenn et Suileabhan avaient au moins pu s'émanciper de tout élément perturbateur. Mieux, le concierge était satisfait du sérieux des élèves, des valeurs et du moment qui mêlait respect, apprentissage et festivités. Et la présence de la professeur de runes, loin d'être une gêne, avait pu faciliter tout cela.
- Il ne reste plus qu'à recommencer l'année prochaine. Si tu es partante, bien entendu.
Pour lui, la soirée avait en tout cas été riche en bois et conseils divers et variés. Certains, plus généraux, avaient d'ailleurs été répétés par l'Irlandais plusieurs fois, à mesure que certains entamaient ou finissaient leur travaux. Après tout, même pour ceux qui n'étaient pas des habitués du Club, c'était aussi le moment d'apprendre un peu.
- Du fait de sa dureté et de sa valeur, l'ébène peut aussi bien être votre meilleur ami que votre pire ennemi. Même à l'aide d'outils enchantés et d'un certain savoir-faire, l'issue semble souvent incertaine. Mais le jeu en vaut parfois la chandelle !
Et puis, il y avait aussi des ces phrases qu'il ne prononçait qu'une seule fois, en réponse à une question d'un élève en particulier.
- Je n'utilise pas forcément le même bois d'une année à l'autre mais, en général pour une utilisation ou un sens rituel, j'apprécie les qualités du cèdre. Odorant et chargé d'histoire, il fait souvent une belle essence pour une statuette.
Quant à celles-ci, justement, il avait un dernier conseil à donner avant que les jeunes gens ne repartent avec.
- Vous pouvez ainsi les garder, mais la soirée m'impose de vous conseiller de déposer votre statuette sur l'autel et de la récupérer dans quelques jours, à la fin de Samain. Soyez sans craintes, elles n'auront pas disparu. J'y veillerai personnellement, et je vous remercie pour votre implication.
- Il ne reste plus qu'à recommencer l'année prochaine. Si tu es partante, bien entendu.
Pour lui, la soirée avait en tout cas été riche en bois et conseils divers et variés. Certains, plus généraux, avaient d'ailleurs été répétés par l'Irlandais plusieurs fois, à mesure que certains entamaient ou finissaient leur travaux. Après tout, même pour ceux qui n'étaient pas des habitués du Club, c'était aussi le moment d'apprendre un peu.
- Du fait de sa dureté et de sa valeur, l'ébène peut aussi bien être votre meilleur ami que votre pire ennemi. Même à l'aide d'outils enchantés et d'un certain savoir-faire, l'issue semble souvent incertaine. Mais le jeu en vaut parfois la chandelle !
Et puis, il y avait aussi des ces phrases qu'il ne prononçait qu'une seule fois, en réponse à une question d'un élève en particulier.
- Je n'utilise pas forcément le même bois d'une année à l'autre mais, en général pour une utilisation ou un sens rituel, j'apprécie les qualités du cèdre. Odorant et chargé d'histoire, il fait souvent une belle essence pour une statuette.
Quant à celles-ci, justement, il avait un dernier conseil à donner avant que les jeunes gens ne repartent avec.
- Vous pouvez ainsi les garder, mais la soirée m'impose de vous conseiller de déposer votre statuette sur l'autel et de la récupérer dans quelques jours, à la fin de Samain. Soyez sans craintes, elles n'auront pas disparu. J'y veillerai personnellement, et je vous remercie pour votre implication.
Reducio
Ne faites pas trop attention au barème, je l'ai en partie modifié en votre faveur par rapport à son état initial. Mais trêve de bavardages :
@Charlotte Dwight : (6) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
- Dé : 5
- Habitué du Club : 1
- Réussite simulée : 45%, 0
- Bois adapté : 0
@Ashley Houston : (9) - Superbe statuette (+2 points d'expérience)
- Dé : 6
- Réussite simulée : 25%, 0
- Bois adapté : 2
@Agatha Sanders : (5) - Statuette réussie
- Dé : 4
- Réussite simulée : 20%, 0
@Faith Cobain : (4) - Statuette réussie
- Dé : 1
@Maya Smith : (8) - Superbe statuette (+2 point d'expérience - à réclamer le jour où vous aurez une fiche de membre)
- Habitué du Club : 0
- Réussite simulée : 15%, 0
@Astrid Keaty : (8) - Superbe statuette (+2 point d'expérience)
- Réussite simulée : 35%, 0
@Etan O'Brien : (7) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience - à réclamer le jour où vous aurez une fiche de membre)
@Ernest Stevens : (7) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
@Melody Brown : (4) - Statuette réussie
@Erin Fergusson : (6) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
- Dé : 3
@Marine Baylacq : (2) - Aide de Suileabhan pour terminer la statuette (sans défaut supplémentaire)
@Deryn O'Connors : (5) - Statuette réussie
- Réussite simulée : 40%, 0
@Eileen O'Brien : (7) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
@Lyam Coyle : (4) - Statuette réussie
@Lavinia W. Campbell : (5) - Statuette réussie
- Habitué Club : 0
Résultats
Ne faites pas trop attention au barème, je l'ai en partie modifié en votre faveur par rapport à son état initial. Mais trêve de bavardages :
@Charlotte Dwight : (6) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
@Ashley Houston : (9) - Superbe statuette (+2 points d'expérience)
@Agatha Sanders : (5) - Statuette réussie
- Réussite simulée : 20%, 0
@Faith Cobain : (4) - Statuette réussie
@Maya Smith : (8) - Superbe statuette (+2 point d'expérience - à réclamer le jour où vous aurez une fiche de membre)
- Réussite simulée : 15%, 0
@Astrid Keaty : (8) - Superbe statuette (+2 point d'expérience)
@Etan O'Brien : (7) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience - à réclamer le jour où vous aurez une fiche de membre)
@Ernest Stevens : (7) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
@Melody Brown : (4) - Statuette réussie
@Erin Fergusson : (6) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
@Marine Baylacq : (2) - Aide de Suileabhan pour terminer la statuette (sans défaut supplémentaire)
@Deryn O'Connors : (5) - Statuette réussie
@Eileen O'Brien : (7) - Statuette bien réussie (+1 point d'expérience)
@Lyam Coyle : (4) - Statuette réussie
@Lavinia W. Campbell : (5) - Statuette réussie
- Habitué Club : 0
Les points d'expériences seront rajoutés sous peu pour les concernés. À tous, merci, en espérant que cela vous ait plu !