17 nov. 2024, 19:17
Le gardien de la forêt
Les arbres sont des créatures merveilleuses
@Alyssa Wright
Image
1EROCTOBRE 2049
qui nous procurent sécurité et ombre.
Parc

Bien que très chargée, il s'agissait sans doute d'une des journées favorites de son emploi du temps. Le cours de vol était passé à toute allure et Lyam s'était retrouvé devant le professeur Charleston plus tôt qu'il ne s'y attendait. Pour un cours théorique, l'histoire du Quidditch était certainement ce qu'il y avait de plus intéressant. Il n'avait toutefois pas besoin de cela pour lui rappeler l'échéance du lendemain. Il y pensait constamment depuis plus d'une semaine. Un mélange d'excitation et de sentiment de ne pas être encore prêt lui prenait le ventre par moments. Ils n'avaient eu que peu d'entraînements depuis la rentrée, surtout que Dakota remplacerait Brit dans ce premier match de la saison. Et puis jouer les Hel's, c'était toujours un grand événement.

Aujourd'hui, le cours allait se dérouler en extérieur. Le professeur avait parlé de l'étude d'un Wiggentree, un arbre protecteur selon les cours de ce dernier. Lyam étudiait assidument la botanique, mais il avait principalement retenu le sorbier comme un habitat conséquent des botrucs. En chemin, Lyam fouilla la masse de jeunes sorciers des yeux, cherchant quelqu'un avec qui discuter. Il remarqua Alyssa et s'empressa de la rejoindre.

- Hey ! la salua-t-il une fois arrivé à sa hauteur. Tu penses qu'on va sentir sa protection, à l'arbre ? Il s'opérait apparemment un sentiment assez étrange dans le corps au contact de l'écorce du Wiggentree. Allaient-ils le ressentir aujourd'hui ? Il serait sincèrement déçu si ça n'était pas le cas. Alors qu'ils prenaient la direction de la forêt interdite, Lyam mit machinalement sa main dans sa poche, afin de vérifier que sa baguette était bien à sa place. S'il parlait maintenant plutôt bien leur dialecte, il ne s'était pas spécialement préparé à devoir faire face à un centaure dès sa quatrième année...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

18 nov. 2024, 21:16
Le gardien de la forêt
Avec ce cours de Vol parfaitement théorique, Alyssa sentait qu'elle n'avait pu se défouler en ce vendredi, autrement appelé la "journée de la mort". Les deux premières heures ne constituaient pas le fond du problème, bien qu'un cours pratique aurait été le bienvenue ; c'était la suite qui posait difficulté à la blonde. Botanique, Potions, Sortilèges... De son humble avis, finir à 18h55 un vendredi était criminel alors qu'ils n'étaient pas retenus à Azkaban.

Et pour ne pas en rajouter à ses problèmes de concentration évidents, le premier match de la saison de Quidditch se tiendrait le lendemain, opposant les Griffes Ardentes aux Hel's. Sans compter les perturbations qu'avait subi l'équipe dernièrement, perturbations se répercutant dans l'esprit de la blonde, celle-ci ne s'était jamais retrouvée opposée aux Hel' ; à l'exception du match de Quodpot du printemps dernier. Cela faisait bien un an qu'Alyssa était entrée dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mais elle n'avait pu participer qu'à un match officiel, du fait de l'arrêt prématuré de la saison précédente.

Alors la quatrième année avait redoublé d'efforts dès son retour aux entraînements, déployant toute son énergie et sa motivation dans le seul objectif de progresser. Il se pouvait également qu'Alyssa, durant certains cours, avait imaginé que sa gomme était en réalité un vif d'or pour s'entraîner davantage, en dépit de ces professeurs la contraignant de rester assise sur une chaise. Ainsi, bien loin des serres de Botanique, la blonde avait observé de loin le terrain d'entraînement, alors que les élèves se dirigeaient dans une zone boisée au fond du parc. L'esprit déjà bien haut dans le ciel, Alyssa eut toutes les peines du monde à se rappeler qu'ils allaient aujourd'hui étudier un Wiggentree. Heureusement une voix familière la rappela à la réalité et au sujet du cours.

- Oh salut !, fit-elle en direction de Lyam, ravie de voir son coéquipier venu à sa rencontre. La jeune fille haussa ensuite les épaules à sa question, ne se souvenant que vaguement de l'explication de leur professeur quand à l'arbre d'aujourd'hui, lors du dernier cours. Fidèle à ses pensées, elle déclara alors : Faudrait lui demander de nous protéger pour le match de demain, histoire de nous porter chance. Ca pourrait marcher, non ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

26 nov. 2024, 22:57
Le gardien de la forêt
La forêt interdite se rapprochait de mètres en mètres lorsqu'Alyssa mentionna le match du lendemain. Manifestement, il n'y avait pas seulement dans sa tête que cette échéance ne prenait pas une place prépondérante. Et d'un côté, cela le rassurait. Il savait qu'il ne serait pas seul le lendemain. Le Quidditch était avant tout un travail d'équipe, encore plus au poste de poursuiveur. L'absence de Britanny dans l'équipe le mettait toutefois dans une sorte d'inconfort sur laquelle il ne saurait mettre des mots. Elle avait été là, avec lui, pour lui, depuis ses tout débuts et il perdait ce repère. De quoi ajouter un défi supplémentaire à la journée bien chargée du samedi.

- Oh j'dirais pas non ! répondit-il à l'idée d'Alyssa. On part rien à tester de toute façon... Lyam était néanmoins sceptique par rapport à cette protection du Wiggentree. Etant né-sorcier, il baignait depuis tout petit dans cette culture magique et savait que rien n'était impossible, mais il avait généralement besoin de voir avant de croire. Ce qui était peut-être un défaut, mais bon, il était ainsi.

- Toi aussi ça te stresse ? poursuivit Lyam en lâchant un petit soupir. Rien que le fait de le prononcer avait étrangement calmé la tension qui se formait inconsciemment en lui. Forcément qu'Alyssa devait être anxieuse. Il ne connaissait personne qui abordait l'un des trois matchs de la saison totalement décontracté, ou alors il voulait bien le connaître. D'autant plus que le poste de le blonde était très lourd en responsabilités ; l'issue de l'affrontement ne tenait parfois qu'au vif d'or.

10 déc. 2024, 15:32
Le gardien de la forêt
Les yeux d'Alyssa dérivèrent vers le ciel. Le temps était plutôt clair en ce début Octobre et elle n'avait pas froid avec son pull. Il ne restait plus qu'à espérer que la météo serait clémente pour le match du samedi ; la jeune fille était habituée aux entraînements sous la pluie Ecossaise mais un vif d'or se repérait toujours plus facilement sous le Soleil. La blonde hocha la tête aux paroles de Lyam avant de commenter :

- On lui demande comment ? Alyssa plissa les yeux en essayant de se souvenir de cette page de son manuel portant sur le Wiggentree, elle lui semblait bien trop lointaine. Je suis prête à lui offrir de la bouse de dragon de qualité ou à tailler ses branches comme il veut si ça peut nous aider, affirma-t-elle.

Alyssa eut un petit instant d'hésitation à la question de Lyam. Elle n'exprimait que difficilement son stress aux autres, bien que ce dernier pouvait s'illustrer dans un comportement plus agité qu'habituellement ou au contraire anormalement calme. Cependant, ils commençaient à bien se connaître en ayant été durant un an dans la même équipe, et ce "aussi" trouvait écho dans l'esprit d'Alyssa.

- Ouais... C'est le dernier match avec Leo capitaine, Elfie n'est plus là, Britanny a quitté l'équipe, Onyx aussi et elle est super bizarre en ce moment... En même temps qu'elle énumérait à voix basse, Alyssa comptait ses propos sur ses doigts. J'ai pas pu assez m'entraîner aussi. Aux yeux de la jeune fille, les entraînements n'étaient jamais suffisant. Elle croisa le regard de Lyam, qui ne jouait désormais plus en binôme avec Britanny. En fait tout est bizarre, c'est pas qu'Onyx. Ca te fait bizarre aussi de plus envoyer le Souafle à la même personne, hein ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

7 janv. 2025, 20:06
Le gardien de la forêt
Avançant au rythme du groupe, les yeux rivés sur le sol devant ses pieds, le rouge écouta Alyssa faire un juste bilan de la situation. Situation qui, à ses yeux, était catastrophique. Décidément, la pause de la saison l'année passée lui avait ôté tous ses repères, un à un. Sans Elfie ni Britanny et Onyx, qui étaient - pour les deux premières du moins - à ses côtés depuis le début, il se sentait déboussolé, perdu, seul. Et rien de plus angoissant que de ne pas se sentir prêt mais de voir l'échéance arriver bien plus vite qu'il ne le voulait. Encore une fois, Alyssa avait eu les mots justes, lui aussi avait l'impression de ne pas avoir pu s'entraîner assez. Il ne lui restait plus qu'à espérer que ce ne soit qu'une impression.

- C'est vraiment ça, reprit-il sans lever la tête, tout est bizarre. Et oui, ça fait tout vide. C'est pas que Dakota ou Lily soient nulles mais... c'est pas comme avec Britanny. 'Y a pas cette connexion. Après deux ans à travailler en binôme, ils avaient réussi à bien se connaître, autant au niveau de la personne qu'au niveau du style de jeu. Avant, Lyam savait que s'il lançait le souafle à tel moment, Britanny serait positionné ici pour le recevoir, que s'il partait en diagonale, elle croiserait sa trajectoire. Une compréhension qui lui paraissait insignifiante et dont il ne faisait même pas attention, mais dont il ressentait bien le manque aujourd'hui.

- Mais bon, ça va le faire, continua le blond, tant pour rassurer Alyssa que pour se rassurer lui même. On y pensera même plus, quand on sera là haut. Il releva la tête et désigna le ciel du menton. Et puis on les a déjà battus les Hel's. C'est vrai, tout irait bien mieux une fois dans les airs, au cœur de l'action. Le Quidditch ne laissait pas le temps à ce genre de réflexions et le stress s'envolait quasiment en même temps que leurs balais. Avec tout cela, le Wiggentree était totalement sorti de son esprit.
Dernière modification par Lyam Murphy le 26 sept. 2025, 19:11, modifié 1 fois.

12 janv. 2025, 14:45
Le gardien de la forêt
Une sortie lors d'un cours en la veille d'un match de Quidditch, le combo gagnant pour qu'Alyssa n'écoute strictement rien. Encore plus avec un coéquipier à ses côtés prêt à discuter de la rencontre approchant. La jeune fille se fichait bien de regarder où elle mettait ses pieds en avançant vers le fond du parc, alors qu'elle avait énuméré tout ce qui la dérangeait dans la situation actuelle.

A la réponse de Lyam, Alyssa hocha la tête tout en esquissant une grimace. Son propre poste était bien plus solitaire, bien que maintenant elle pouvait jouer le Souafle à quelques occasions mais elle comprenait les sentiments de Lyam. Compatissante, elle murmura :

- Normal... T'as toujours joué avec Britanny depuis ton entrée dans l'équipe. Ca peut pas se refaire en un mois avec quelqu'un d'autre, ce genre de liens.

Alyssa déglutit, ce match allait définitivement être un challenge pour tout le monde. Après moins d'un mois d'entraînement dans cette nouvelle configuration d'équipe, chacun devra redoubler d'efforts pour se montrer complémentaire durant le match. Et c'était, selon Alyssa, quelque chose pour laquelle il fallait bien plus de temps.

Aux paroles d'encouragement de son ami, Alyssa hocha vaguement la tête avant de se forcer à sourire. Oui, elle avait plutôt hâte d'être dans les airs, de voler sur son nouveau balai à toute vitesse, et d'abandonner toutes ses inquiétudes au sol.

- Moi je les ai jamais battus les Hel's, fit-elle néanmoins. J'te rappelle que j'ai eu qu'un match officiel. C'était bizarre cette pause, j'ai l'impression d'avoir fait tellement plus alors que non.

Pendant ce temps, le petit groupe d'élèves était arrivé à destination, faisant dorénavant face à un arbre dont les branches chatouillaient le ciel. Son écorce était claire et lisse, tandis que les feuilles composées de multiples folioles étaient verts foncées. Bref, pour Alyssa c'était juste un arbre grand et clair.

Color = MintCream

26 sept. 2025, 19:39
Le gardien de la forêt
La phrase d'Alyssa le piqua quelque part au fond de lui. C'est vrai qu'elle n'avait joué qu'un seul match avec l'équipe. Il avait pourtant l'impression qu'elle avait toujours été partie intégrante du groupe, sans doute en raison des innombrables entraînements qu'ils avaient partagés ensemble. Elles devait ressentir une terrible frustration. En tout cas, à sa place, il serait terriblement frustré. De s'entraîner autant, pour au final ne pas pouvoir jouer... D'une certaine manière, Lyam le ressentait aussi ; pour un joueur de Quidditch, le match restait le meilleur des moments. Lui qui était stressé, il ne pouvait s'imaginer à quel point Alyssa devait l'être.

- Waouh, il est géant ! s'étonna Lyam en relevant la tête. Le Gryffon avait quasiment fait tout le chemin en regardant le sol, comme un mouton qui suit le troupeau sans se poser de questions. Il n'avait donc pas vu arriver cet immense feuillu bien plus haut que les anneaux d'un terrain de Quidditch.

- Le tronc il est vachement costaud dis donc. Tu penses que ça existe, les baguettes en bois de Wiggentree ? demanda-t-il en se tournant vers Alyssa. Au pire il demanderait au professeur plus tard. Lyam jeta un coup d'œil à ce dernier. Il n'allait certainement pas tarder à donner des explications sur cet arbre, mais d'ici là ils semblaient autorisés à papoter. Tant mieux, il avait un étrange besoin de discuter en ce moment.

Le blond examina rapidement l'imposant arbre, essayant d'y retrouver les spécificités qu'ils avaient relevé en cours. C'était donc ça, le fameux Wiggentree, cet arbre qui a l'étonnante capacité de protéger. La magie pouvait s'avérer étrange des fois et, même en ayant toujours vécu dans une famille de sorciers, il lui arrivait encore d'être surpris. "Comment tu nous la transmet ta protection, grand arbre ?" murmura Lyam dans un souffle. Sincèrement, il en aurait un peu besoin... Et sans doute n'était-il pas le seul.

@Alyssa Wright, avec un tout petit peu de retard :disguise:

4 nov. 2025, 19:33
Le gardien de la forêt
Alyssa haussa les épaules à l'exclamation de Lyam face à ce grand arbre... Qui restait simplement un arbre pour elle. Avec un tronc bien trop lisse et large pour être escaladé, ce qui lui faisait perdre des points. La Gryffondor oubliait bien vite les pouvoirs du feuillu légendaire, et son désir de lui demander de l'aide.

Heureusement que Lyam se chargea de le lui rappeler, de manière certes indirecte. Alyssa fronça les sourcils, hésitant quelques instants, avant de répondre sans vraiment trop savoir :

- J'pense, mais ça doit être rare. Peut-être des baguettes super fortes en protection ou en sorts de guérison ?

Cela lui semblait logique. La blonde porta un regard vers le professeur, histoire de vérifier qu'ils pouvaient encore discuter un peu avant qu'il commence ses explications. Un grand avantage des cours en plein air : il était bien plus facile de bavarder sans se faire repérer, même le contexte s'y prêtait en fait. Et heureusement, car dans l'esprit d'Alyssa se remettait à tourner inlassablement la perspective du match du lendemain, avec une nouvelle capitaine, de nouveaux coéquipiers, et des regrettés absents.

Gênée par la brise du vent, Alyssa devina plus qu'elle entendit la question à demi-mots de Lyam, et braqua à nouveau son regard vers l'arbre. Il était si grand qu'elle pouvait se tordre le cou pour distinguer sa cime déversant son ombre sur le petit groupe. Elle plissa les yeux, se demandant bien elle aussi comment cette magie pouvait marcher, avant qu'une idée ne lui vienne en tête :

- P't'être il faudrait le toucher, ou le toucher avec sa baguette. Alyssa marqua une brève pause, avant qu'une idée saugrenue ne lui monte à la tête : Cap d'aller lui faire un gros câlin, quand le prof aura fini de parler ? Cela pouvait sembler complètement désinvolte, mais en réalité la quatrième année s'efforçait de chasser la pression enflant douloureusement en elle, l'étouffant de ses pensées.

@Lyam Murphy le temps c'est un détail t'inquiète :disguise:

Color = MintCream