Chou vert et vert chou

Mardi 16 novembre 2049
Cours de Botanique 15h40 ~ 16h35
Dans la Serre n°1

Avec @Nikki Sparkle

Image postée par le membre

Loëly secoua sa tignasse une fois installée confortablement sur une chaise, l'humidité renforçait ses boucles brunes qui commençaient à prendre trop de place. Cette journée était belle, du moins tout se passait plutôt bien depuis le matin, elle s'était levée radieuse, de bonne humeur, la couleur jaune revenait peu à peu reteindre ses joues, ses émotions retrouvaient doucement leur place, une normalité, du moins, une normalité à sa façon était de nouveau l'étiquette du mois de novembre. Pour une raison inconnue, ce mois d'automne se montrait dur avec elle, comme s'il tentait de la tester, de la provoquer, pour connaître les limites de son caractère, de ses sentiments, il avait réussi à la faire exploser il y a deux jours, c'était sa première dispute au château, sa première ennemie, en y repensant elle se mit à grincer des dents pendant un petit moment mais bien vite elle se reprit, c'était un jour nouveau avec un temps agréable, il fallait en profiter, la morosité n'avait pas sa place, ironiquement, les larmes qu'elle avait versée depuis le début du mois auraient put très bien arroser toutes les plantes et arbres de la serre de Botanique, d'un coté ça aurait été sa bonne action. L'irlandaise hocha les épaules et se tapota les joues pour oublier ses instants pénibles, en plus elle adorait les cours, surtout depuis qu'elle avait plantée sa toute première plante, un beau lilas violet pastel qui grandissait à son rythme.

Le cours commençait, la fillette se redressa sur sa chaise pour écouter le professeur, l'ancien directeur de sa maison, le célèbre et attachant Mr Charleston le moustachu, elle se mit à rire en silence sous cette pensée amusante, Mr Khan avait reprit le flambeau et tout se passait bien, comme son prédécesseur il faisait vivre la belle maison jaune, Poufsouffle. La leçon d'aujourd'hui portait sur la différence entre la botanique moldue et la botanique sorcière. Elle nicha son nez contre son morceau de parchemin, qui était joliment posé sur la table, cet acte féroce allait bien évidemment le froisser. Loëly débutait dans le jardinage, sa connaissance s'était nourrie que des bases pour le moment, et le monde moldu, concernant le sujet des plantes, lui était inconnu, sa famille était essentiellement composée de sorciers et sorcières, bien sûr elle avait tout de même croisée des moldus mais jamais elle avait put leur poser des questions. Cependant depuis la rentrée, elle avait apprit des petites choses sympathiques grâce à deux de ses amies mais elles n'avaient pas discutées du jardinage moldu. Elle releva son visage, le nez un peu rosi par le coup et regarda sa voisine. C'était Nikki, une camarade de maison, de cours, elles se croisaient dans la salle commune, dans les couloirs, mais jamais elles n'avaient fait connaissance. Alors la fillette racla sa gorge avant de laisser partir quelques mots.

- Salut Nikki! J'suis dans la bouse de troll complet.. J'y connais rien moi dans le jardinage moldu.. T'y connais quelqu'chose toi?

Soit elles étaient deux à plonger dans la galère, soit l'une d'elle avait des connaissances à partager et d'avance, ce n'était pas Loëly.

J'espère que ça te plaira! Dis moi s'il faut modifier! ^^

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

Chou vert et vert chou
Les yeux de Nikki étaient grands ouverts, comme si elle était attentive au cours. Son regard, lui, ne mentait pas alors qu’il était dirigé vers des contrées beaucoup plus lointaine. Pourtant la première année aimait beaucoup le professeur Sigmund. Et même l'intitulé du cours lui avait plus quand elle l’avait découvert. Semer, planter, tailler, s'occuper de plantes malades, voilà de quoi l'amuser. Mais c'était un leurre, du moins jusqu'ici. Les élocutions théoriques interminables se succédaient classe après classe. Les travaux pratiques, ce serait pour plus tard!

Pour couronner le tout, elle ne connaissait déjà que très peu les plantes moldues, citadine qu'elle était, et ignorait totalement l'existence des plantes magiques avant de rejoindre Poudlard. Alors un cours sur leurs différences, autant dire que cela lui donnait le même attrait que de parler de mathématiques à un troll. Les mots du sympathique professeur se succédaient mais butaient invariablement contre le mur de l’incompréhension.

Une fois de plus le parchemin restait vierge devant elle. Une fois de plus elle devrait passer une partie de sa soirée à recopier les notes d'un élève plus attentif ou, en dernier recours, effectuer des recherches à la bibliothèque. Pourquoi ne nous apprend-t-on pas à ensorceler nos plumes pour qu'elles puissent retranscrire les explications des professeurs de manière autonome, se demandait-elle? A la place, on leur apprenait entre autres à coller au sol les chaussures de quelqu'un d'autre. Il y avait certainement une logique à tout cela, mais elle lui échappait clairement jusqu'ici. Son papa lui aurait parlé de méthodes pour forger son caractère dans pareille circonstance. Elle soupira longuement à cette pensée.

Son attention fut attirée par un petit choc venant de sa voisine de banc. Le nez écrasé sur son parchemin, elle ne devait pas trouver ce cours plus passionnant. Nikki réprima avec difficulté un rire. Enfin quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent! Elle se détourna de sa camarade quand celle-ci se redressa, ne voulant pas qu’elle sente gênée que quelqu’un la vit dans cette position. Un raclement de gorge venant du même côté l’incita à se tourner à nouveau vers sa voisine.

- Salut Nikki! J'suis dans la bouse de troll complet.. J'y connais rien moi dans le jardinage moldu.. T'y connais quelqu'chose toi?

Son dernier espoir s’évanouit à l’idée de pouvoir compter sur les notes de Loëly. Elle jeta un coup d’œil furtif vers le professeur pour vérifier qu’il ne regardait pas dans leur direction avant de répondre.

- A part que les zitrons ne pouszent pas en Angleterre à l’extérieur, je ne sais pas grand chose, chuchota-t-elle avec une expression légèrement contrite. Son air devint grave, abordant un sujet important.Il y en a qui disent que la moustache de monzieur Charleston est une plante magique. T’y crois toi?

Nikki s’était placée au premier rang lors du cours précédent pour trancher cette question, sans succès.

Première année RP
color=#3e5e93