Un coup d'œil dans les coulisses
Aujourd'hui (i) , c'est journée portes ouvertes à la salle de spectacle. Peu importe les raisons qui t'ont poussé.e à venir – était-ce prévu ou biens fais-tu partie des curieux.se.s spontané.es ? – toujours est-il que tu te retrouves dans ce petit groupe qui commence gentiment à s'amasser au pied du grand escalier, dans le foyer.
Un homme au teint hâlé se tient sur la deuxième marche, légèrement surélevé par rapport aux autres, balayant la petite grappe de sorcier.ère.s à ses pieds de son intense regard bleu. Peut-être que tu le reconnais, peut-être que non : il s'agit du Directeur de la Salle de Spectacle qui se charge lui-même de la visite guidée de dix heures. Fabio lance un coup d'œil à la grande horloge du hall d'entrée : plus que cinq minutes avant le début du petit tour.
– Bonjour, par ici pour la visite guidée ! On part dans quelques minutes.
Jouer les guides ne fait certainement pas partie des activités de prédilection de l'égyptien, mais c'est pour la bonne cause, alors il se force à afficher un sourire avenant et à saluer chaque nouvelle tête qui approche. Tout ce qu'il espère, c'est qu'il n'y aura pas de gamins trop agaçants dans le lot...RÈGLES :
Ton post doit faire entre 110 et 220 mots
Les règles RP générales (rappel) s'appliquent comme partout ailleurs sur le site.
Il est possible de rejoinder la péripétie en cours de route et de faire comme si ton personnage était présent depuis le début
Prochaine résolution le 14 octobre
Fab’ulous
Elle avait hâte d'arriver à destination et pressa le pas à la sortie du magicport. Certes, cette petite semaine de vacances avec Charlotte à rire au bord de l'eau avait été un plaisir et l'irlandaise aurait bien joué les prolongations mais, visiter la salle de spectacle de Godric's Hollow, découvrir les coulisses et tout ça en compagnie de leur chef de chœur, c'était une occasion qu'on ne pouvait manquer !
Accompagnée de sa meilleure amie (et de son père), la Poufsouffle avait salué poliment le guide du jour, probablement le responsable de la grande salle, avant de rejoindre le chef de chœur pour le remercier de cette invitation et le remercier encore une fois de sa proposition de début d'été concernant le poste de soliste au sein du chœur des grenouilles. Deryn se posta ensuite fièrement à côté du musicien avant le lancement de la visite, silencieuse pour ne rien manquer, elle observait tout ce qu'il y avait à voir autour d'elle.
@Charlotte Dwight pour la mention. Merci beaucoup pour cette invitation @Placido Tripplehorn !
Accompagnée de sa meilleure amie (et de son père), la Poufsouffle avait salué poliment le guide du jour, probablement le responsable de la grande salle, avant de rejoindre le chef de chœur pour le remercier de cette invitation et le remercier encore une fois de sa proposition de début d'été concernant le poste de soliste au sein du chœur des grenouilles. Deryn se posta ensuite fièrement à côté du musicien avant le lancement de la visite, silencieuse pour ne rien manquer, elle observait tout ce qu'il y avait à voir autour d'elle.
@Charlotte Dwight pour la mention. Merci beaucoup pour cette invitation @Placido Tripplehorn !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
A la sortie du Magic'port, Charlotte était enjouée de savoir qu'elle allait faire une nouvelle découverte avec sa meilleure amie. Norman souriait, heureux d'emmener les deux filles découvrir cette pièce et également curieux d'en découvrir les coulisses. Charlotte savait qu'il avait hâte d'en parler à sa sœur pour la taquiner.
A la suite de Deryn, elle se rapprocha du chef de cœur après leur entrée dans la salle de spectacle suivie de son père. Elle le remercia de son mieux et laissa son paternel en charmante compagnie pour rejoindre la future sixième année. Elle acquiesça enjouée, au directeur de la salle de spectacle.
- B'jour m'sieur !
La plus jeune était un peu agitée. Et si elle avait envie d'en savoir plus, elle savait qu'elle raconterait tout cela à Dorak dès qu'elle en aurait l'occasion. De ce fait, elle se calma et tenta de suivre l'exemple de sa calme amie. De son côté, Norman salua le chef de coeur et lui demanda.
- Bonjour, je me présente, Norman Dwight, le papa de Charlotte. Merci beaucoup d'avoir proposé cette sortie. Vous tenez ce rôle à merveille et Charlotte m'a dit que des bonnes choses à votre sujet. Vous allez découvrir des choses vous aussi ? Ou vous connaissez déjà ?
@Deryn O'Connors et @Placido Tripplehorn
A la suite de Deryn, elle se rapprocha du chef de cœur après leur entrée dans la salle de spectacle suivie de son père. Elle le remercia de son mieux et laissa son paternel en charmante compagnie pour rejoindre la future sixième année. Elle acquiesça enjouée, au directeur de la salle de spectacle.
- B'jour m'sieur !
La plus jeune était un peu agitée. Et si elle avait envie d'en savoir plus, elle savait qu'elle raconterait tout cela à Dorak dès qu'elle en aurait l'occasion. De ce fait, elle se calma et tenta de suivre l'exemple de sa calme amie. De son côté, Norman salua le chef de coeur et lui demanda.
- Bonjour, je me présente, Norman Dwight, le papa de Charlotte. Merci beaucoup d'avoir proposé cette sortie. Vous tenez ce rôle à merveille et Charlotte m'a dit que des bonnes choses à votre sujet. Vous allez découvrir des choses vous aussi ? Ou vous connaissez déjà ?
@Deryn O'Connors et @Placido Tripplehorn
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Le Maestro Piccolo étudiait le directeur de la Salle de spectacle de haut en bas comme l'on aurait admiré une statue. Est-ce que ce cher Fabionino, qui semblait être réapparu dans le paysage britannique pour accomplir les plus belles prouesses, se souviendrait de lui ? En arrivant dans le hall du foyer, Piccolo lui avait accordé le regard intrigué qu'il réservait aux sorciers et sorcières au physique agréable.
Son Oncle Typhus laissé aux Quadriennales devait souffler de loin car son neveu n'avait pas arrêté de le bassiner à leur stand ces derniers temps : « Ce n'est pas si loin... Et ce n'est pas souvent qu'on peut découvrir l'arrière du décor... » Piccolo avait fini par trouver la raison qui le ferait quitter, sans culpabiliser, son travail de veilleur d'Oncle - qui ne demandait rien : il avait envoyé une invitation aux parents de ses choristes pour conserver l'illusion de travailler.
Les bras croisés, il s'était dissimulé dans le petit groupe de visiteurs, ému en imaginant revoir quelques-uns de ses choristes, quand les visages de Deryn et Charlotte l'illuminèrent.
« Monsieur Dwight ! Oh vous me flattez, c'est votre présence qui est merveilleuse. Il semblait prendre la pose. Ce lieu m'était étranger, bien qu'il m'attirait depuis son ouverture. Il est... Son regard se posa autour d'eux. Parfait. »
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight, c'est un plaisir de suivre Sieur Fabio en votre compagnie
Son Oncle Typhus laissé aux Quadriennales devait souffler de loin car son neveu n'avait pas arrêté de le bassiner à leur stand ces derniers temps : « Ce n'est pas si loin... Et ce n'est pas souvent qu'on peut découvrir l'arrière du décor... » Piccolo avait fini par trouver la raison qui le ferait quitter, sans culpabiliser, son travail de veilleur d'Oncle - qui ne demandait rien : il avait envoyé une invitation aux parents de ses choristes pour conserver l'illusion de travailler.
Les bras croisés, il s'était dissimulé dans le petit groupe de visiteurs, ému en imaginant revoir quelques-uns de ses choristes, quand les visages de Deryn et Charlotte l'illuminèrent.
« Monsieur Dwight ! Oh vous me flattez, c'est votre présence qui est merveilleuse. Il semblait prendre la pose. Ce lieu m'était étranger, bien qu'il m'attirait depuis son ouverture. Il est... Son regard se posa autour d'eux. Parfait. »
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight, c'est un plaisir de suivre Sieur Fabio en votre compagnie
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Un des visages face à lui (qui le regarde avec une certaine insistance d'ailleurs) lui dit quelque chose... mais quoi, seulement ? Fabio ne trouve pas et ça le nargue insolemment. C'est là que dix heures sonnent et avec ceci, l'heure d'interrompre les réflexions et lancer la visite. L'égyptien s'arrache à ses pensées.
– Bonjour et bienvenue, je suis très heureux de vous accueillir ici à la Salle de Spectacle. Je suis Fabio Dermott, directeur des lieux depuis maintenant un an et c'est moi qui serai votre guide pour cette visite. Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez surtout pas à vous manifester, c'est l'occasion !
Il adresse un sourire au petit groupe, marque un bref temps d'arrêt pour leur laisser le temps d'assimiler puis reprend :
– Y en a-t-il parmi vous qui sont déjà venus ? Si oui, vous avez peut-être déjà emprunté le somptueux escalier juste derrière moi. Mais aujourd'hui, je vous propose d'explorer la partie du bâtiment réservé aux employés et aux artistes... c'est par ici.
Les invitant à le suivre, Fabio se dirige vers une porte discrète intégrée dans une fresque quelque part au fond du foyer. Il se retourne, fait quelques pas à reculons et demande :
– Qui peut me nommer quelques métiers qui exercent ici, à la Salle ?
Prochaine résolution le 17 novembre
Fab’ulous
De plus en plus intrigué par l'attente, Piccolo écoutait le maître des lieux sans le quitter de son regard équivoque. Il pouvait comprendre que Dermott ne l'avait pas reconnu, ce qui le vexait plus que de raison - mais seul un petit sourire crispé essayait de masquer le froissement. Le sorcier se pencha vers Norman Dwight : « Je l'ai connu quand il était petit, vous savez. » C'était exagéré mais Fabio se montrait assez charmant à ses yeux pour essayer de lier son nom au sien.
Le sorcier regroupa les filles auprès d'eux alors que le groupe passait derrière une porte dérobée.
« Soyez bien attentives et restez sur vos gardes, qui sait ce qu'il se trouve dans les coulisses d'un tel lieu ? » leur conseilla-t-il de son air mystérieux. Dès son plus jeune âge, Piccolo avait toujours été conquis par l'ambiance qui émanait des pierres d'antan, dans ces lieux d'apparence silencieux et qui prenaient soudain vie devant ceux qui faisaient assez attention à eux. A la question de leur guide, de ses yeux complices avec le papa de Charlotte, le Maestro Piccolo encouragea les jeunes sorcières à répondre à sa place : « Vous en connaissez au moins un, mes jolies Grenouilles, pensez Dermott. »
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight
Le sorcier regroupa les filles auprès d'eux alors que le groupe passait derrière une porte dérobée.
« Soyez bien attentives et restez sur vos gardes, qui sait ce qu'il se trouve dans les coulisses d'un tel lieu ? » leur conseilla-t-il de son air mystérieux. Dès son plus jeune âge, Piccolo avait toujours été conquis par l'ambiance qui émanait des pierres d'antan, dans ces lieux d'apparence silencieux et qui prenaient soudain vie devant ceux qui faisaient assez attention à eux. A la question de leur guide, de ses yeux complices avec le papa de Charlotte, le Maestro Piccolo encouragea les jeunes sorcières à répondre à sa place : « Vous en connaissez au moins un, mes jolies Grenouilles, pensez Dermott. »
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Deryn était ravie ! Ravie de penétrer dans la salle de spectacle pour la première fois et plus ravie encore de commencer la visite par les coulisses. C'était probablement un espace méconnu de la plupart des sorciers et mieux encore, un endroit fréquenté par d'illustres artistes ! Dire qu'ils foulaient à cet instant le même sol que... Ah, justement, le maître des lieux y venait. Deryn, encouragé par le chef de chœur, décida finalement de prendre la parole non sans cesser d'observer tout ce qui l'entourait avec attention.
"Les artistes comme vous l'avez dit : chanteurs, danseurs, acteurs... Est ce que la salle de spectacle emploie des techniciens pour tout le... les décors, les costumes, tout ça... ou est ce que chaque artiste a ses propres habilleurs ?"
Enfin... si ça se trouve on n'appellait pas ça comme ça chez les sorciers. Peut-être qu'on lançait juste des sorts pour modifier les costumes. Ou qu'il existait des armoires spécifiques changeant les tenues ? Non... ce serait très complexe tout de même. Enfin... Peut-être...
"Les artistes comme vous l'avez dit : chanteurs, danseurs, acteurs... Est ce que la salle de spectacle emploie des techniciens pour tout le... les décors, les costumes, tout ça... ou est ce que chaque artiste a ses propres habilleurs ?"
Enfin... si ça se trouve on n'appellait pas ça comme ça chez les sorciers. Peut-être qu'on lançait juste des sorts pour modifier les costumes. Ou qu'il existait des armoires spécifiques changeant les tenues ? Non... ce serait très complexe tout de même. Enfin... Peut-être...
Poufsouffle vult !
Bien heureuse que son paternel l'ai laissée avec son amie pour bavarder avec le Maestro, elle salua sieur Dermott après sa présentation et elle réfléchit à la question bien que Deryn ait déjà parlé de nombreux rôles au sein de cet établissement.
- J'imagine qu'il doit y avoir également des musiciens et des personnes qui créent le programme ? Ou c'est vous qui faites ça ? Je pense aussi aux personnes qui créent les spectacles si ce n'est pas forcément ceux qui les jouent. En plus des décors, est-ce que des personnes gèrent la lumière ? Avec des lumos par exemple ou d'autres choses ?
Charlotte n'en savait pas beaucoup plus que Deryn là dessus et finalement elle était bien contente de pouvoir en apprendre un peu plus à travers les mots du directeur de la salle. Cela lui serait peut-être utile finalement ? Pendant que la Poufsouffle était perdue dans ses pensées, son père discutait avec le Maestro en laissant la parole aux deux filles, intéressé de savoir ce qu'elles allaient répondre. Il avait légèrement rougit lors des flatteries du Poudlardien. D'une voix basse il ajouta.
- Il semble qu'il ne vous a pas reconnu de son côté... Ou peut-être est-il trop professionnel pour le faire remarquer. Vous avez déjà travaillé dans un espace comme celui-ci ?
218
- J'imagine qu'il doit y avoir également des musiciens et des personnes qui créent le programme ? Ou c'est vous qui faites ça ? Je pense aussi aux personnes qui créent les spectacles si ce n'est pas forcément ceux qui les jouent. En plus des décors, est-ce que des personnes gèrent la lumière ? Avec des lumos par exemple ou d'autres choses ?
Charlotte n'en savait pas beaucoup plus que Deryn là dessus et finalement elle était bien contente de pouvoir en apprendre un peu plus à travers les mots du directeur de la salle. Cela lui serait peut-être utile finalement ? Pendant que la Poufsouffle était perdue dans ses pensées, son père discutait avec le Maestro en laissant la parole aux deux filles, intéressé de savoir ce qu'elles allaient répondre. Il avait légèrement rougit lors des flatteries du Poudlardien. D'une voix basse il ajouta.
- Il semble qu'il ne vous a pas reconnu de son côté... Ou peut-être est-il trop professionnel pour le faire remarquer. Vous avez déjà travaillé dans un espace comme celui-ci ?
218
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
À peine rentrés de leurs vacances, Lily et ses parents se rendirent à la porte ouverte de la salle de spectacle, qui heureusement se trouvait proche de chez eux. La gryffonne était accompagnée par son père ET sa mère, qui voulaient tous deux rencontrer le Chef de Chœur de Poudlard, qui serait présent. Mais elle soupçonnait aussi que c’était pour lui montrer qu’ils étaient bien ensemble, et qu’ils faisaient attention à elle, même si c’était inutile.
La jeune sorcière était heureuse de cette sortie : en plus de trouver le Maestro et quelques choristes, elle pourrait y apercevoir sa grand-mère, violoniste dans l’orchestre. Qu’est-ce qu’elle en était fière ! En arrivant, Lily s’approcha timidement de Mr Tripplehorn, Charlotte et Deryn, suivie de Liam et Athena Dawson. Cette dernière salua poliment l’instructeur de sa fille :
Bonjour, Mr Tripplehorn je présume ? Enchantée, je suis Athena Dawson, mère de Lily.
Liam Dawson, ravi de vous rencontrer enfin !
Son père salua également Mr Dermott, et Lily sourit en repensant à la première fois où elle l’avait rencontré, au Café du Rosier, lorsqu’il avait transformé une cuillère en fleur métallique avant de la lui donner. La visite commença, et elle tenta de répondre à la question du directeur.
Euh… il y a aussi le chef d’orchestre, et peut-être des répétiteurs ?
219 mots
J’essaye de rattraper en cours de route, en espérant que ça ne pose pas de problèmes/ne pas avoir fait d’incohérence !
La jeune sorcière était heureuse de cette sortie : en plus de trouver le Maestro et quelques choristes, elle pourrait y apercevoir sa grand-mère, violoniste dans l’orchestre. Qu’est-ce qu’elle en était fière ! En arrivant, Lily s’approcha timidement de Mr Tripplehorn, Charlotte et Deryn, suivie de Liam et Athena Dawson. Cette dernière salua poliment l’instructeur de sa fille :
Bonjour, Mr Tripplehorn je présume ? Enchantée, je suis Athena Dawson, mère de Lily.
Liam Dawson, ravi de vous rencontrer enfin !
Son père salua également Mr Dermott, et Lily sourit en repensant à la première fois où elle l’avait rencontré, au Café du Rosier, lorsqu’il avait transformé une cuillère en fleur métallique avant de la lui donner. La visite commença, et elle tenta de répondre à la question du directeur.
Euh… il y a aussi le chef d’orchestre, et peut-être des répétiteurs ?
219 mots
J’essaye de rattraper en cours de route, en espérant que ça ne pose pas de problèmes/ne pas avoir fait d’incohérence !