27 sept. 2024, 16:36
Parlons balais  PV 
Mardi 7 septembre 2049, vers midi

Alma était de la salle des professeurs où elle avait pu récupérer tout ce dont elle aurait besoin cette année : clefs de sa chambre et du stade, informations pour accéder à Poudlard sans aide, règlement intérieur de l'école... Avec toutes ces nouvelles acquisitions ajoutées à son sac à dos, elle s'était ensuite posée quelques minutes avant de remarquer l'heure. Midi ? Déjà ? La visite du château avait dû durer plus longtemps qu'elle ne le pensait. Il faut dire qu'on lui avait envoyé une guide serviable qui n'avait pas hésité à lui montrer tout ce qui l'intriguait dans le château.

Elle se releva d'un coup et se mit en route vers le stade de Quidditch. C'était là-bas qu'enseignait la professeur de vol, dont Alma ne connaissait que le nom. Elle connaissait en revanche son prédécesseur, mais il était désormais à l'ISMI. Il n'y avait plus qu'à espérer que le courant passerait tout aussi bien avec Miss Tremblay.

Arrivée en avance, elle patienta devant la porte de la salle de classe, le temps que le cours se termine. Elle préférait perdre quelques minutes à attendre plutôt que prendre le risque de manquer la professeur. Et puis, ça lui permettait d'observer les photos des équipes accrochées au mur. Certains joueurs lui paraissaient jeunes et, à en croire les dates inscrites sous les photos, il y avait de grandes chances qu'ils jouent cette année encore.
Lorsque le cours prit fin, elle s'adossa à un mur pour laisser le flot des élèves de septième année sortir puis, une fois la voie libre, elle toqua à la porte restée ouverte.

Bonjour ? dit-elle en espérant attirer l'attention de sa nouvelle collègue. Je peux entrer ?

#b10743

24 oct. 2024, 14:19
Parlons balais  PV 
Maxine venait de libérer les septièmes années après deux heures assez intenses sur la fabrication des balais magiques. Elle avait beau essayer de rendre ça plus digeste qu'un cours magistral, il n'en restait pas moins que les informations concernant cette pratique étaient denses au moins au début. Car avant de les lancer sur des recherches, exposés et autres tests pratiques, elle avait dû leur donner une certaine base et pour ça, il n'y avait pas de secret, elle devait les abreuver de certaines éléments essentiels. Heureusement que les emplois du temps avait un peu plus découpés que l'année précédente, cela farcissait moins leur esprits.

L'ensemble des jeunes quitta la salle relativement calmement quoi que discutant et Maxine les laissa faire tout en rangeant le peu qui avait besoin de l'être. Ce fut au moment où elle allait fermer l'accès à la pièce pour traverser le parc et aller manger que quelqu'un frappa à la porte avant de s'annoncer. La québécoise se tourna alors dans la direction voulu et vit, dans l'encadrement de la porte, une femme de son âge environ, les cheveux bruns, qui se tenait là. La châtain sourit, se doutant de l'identité de cette nouvelle venue, Alma Field, nouvellement nommée arbitre à Poudlard. "
Bien sûr, aucun problème."

La professeur fit un geste pour inviter la femme à entrer et s'approcha également, pour faire moitié du chemin, et tendit la main: "
Maxine Tremblay, ravie de faire ta connaissance." Lui dit-elle en lui laissant toutefois l'occasion de se présenter elle-même. Comme toujours, elle avait opté pour le tutoiement qui lui venait très naturellement, elle espérait que sa collègue ne s'en offusquerait pas. Puis elle se permit de demander: "Tu voulais discuter de quelque chose en privé ou c'est compatible avec une marche préprandiale?"

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

26 oct. 2024, 15:42
Parlons balais  PV 
La professeur invita Alma à entrer et celle-ci ne se fit pas prier. Elle avança dans la classe sans pouvoir s'empêcher de jeter un œil autour d'elle. Ça faisait une éternité qu'elle n'avait plus eu cours ici. Est-ce que la salle de classe ressemblait déjà à ça, à l'époque ? Elle avait souvenir d'un lieu moins... vivant. Mais, après tout, ça faisait réellement une éternité qu'elle n'était pas venue, alors il n'était peut-être pas très sage de se fier aveuglément à ses souvenirs.
Elle serra la main de Maxine et lui répondit sur le même ton :
Alma Field, la nouvelle arbitre. Ravie aussi !
Maxine avait l'air amicale et accessible, ce qui donnait généralement une bonne première impression à Alma. Elle fut toutefois décontenancée dès la première question de la professeur, quand elle lui parla de...
Une marche pré-quoi ?
Sa question était sortie toute seule, et elle se sentit à côté de la plaque. Est-ce qu'elle avait mal compris ce que disait Maxine ? Venait-elle de faire remarquer de manière abrupte un défaut de prononciation qu'elle aurait ? Légèrement mal à l'aise, elle rangea ses mains dans ses poches et poursuivit très vite :
Je voulais parler organisation, pour le stade, tout ça... Et je me disais qu'on pourrait le faire en déjeunant ? Si tu n'avais pas déjà quelque chose de prévu, bien sûr.

#b10743

19 nov. 2024, 15:39
Parlons balais  PV 
La québécoise ne s'était pas attendu à cette question. C'était un mot souvent utilisé chez elle. D'accord, elle le savait peu commun mais elle imaginait que le sens était connu. Seulement elle n'eut pas le temps de répondre, Alma avait enchaîné aussitôt, coupant court à tout autre chose que la discussion qu'elle venait de lancer. Maxine hocha la tête, marquant son approbation. "Rien d'autre de prévu que d'aller manger." Dit-elle alors en souriant, préférant laisser le malaise passager de côté. "Allons-y!" L'invita-t-elle alors à remonter vers le château.

La trentenaire s'éloigna un instant pour récupérer l'emploi du temps qu'elle se laissait encore sur son bureau comme pense-bête et le plia pour le mettre dans sa poche. Elle prit ensuite la direction de la sortie et ferma les lieux derrière elles, laissant Alma la précéder dans les escaliers de la tour avant de la suivre et de laisser ses pas fouler l'herbe du parc pour rejoindre la brune. Elle avait le sentiment désagréable de passer à côté de quelque chose d'important. Et, plutôt que de déjà entamer la question de l'utilisation du stade et du terrain d'entraînement, là, elle prit le temps de bien regarder son interlocutrice et finit par demander. "
Excuse moi, tu as beaucoup arbitré la ligue l'an passé?" Après tout elle avait pas mal accompagné les Crécerelles de son côté. Mais c'était plutôt les entraîneurs que leurs assistants qui interagissaient avec les arbitres. Peut-être que ce sentiment étrange venait de là. De toute façon, ça ne pouvait pas être plus vieux?

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

23 nov. 2024, 23:40
Parlons balais  PV 
Maxine n'avait rien de prévu et, aussi simplement que cela, le déjeuner d'Alma s'organisait. Elle lui laissa le temps de prendre ses affaires et fermer les lieux puis, un instant plus tard, elles marchaient côte à côte. Alma n'était pas mécontente de pouvoir s'asseoir bientôt à table. Elle était sportive, certes, mais elle préférait voler ou courir que marcher – et elle avait déjà bien crapahuté aujourd'hui. De plus, elle gardait le souvenir d'une nourriture excellente à Poudlard. Si les elfes étaient toujours d'aussi bons cordons bleus, elle risquait d'élire plus souvent domicile au château qu'elle ne l'avait prévu.

Maxine rompit le silence. Si Alma avait arbitré la ligue l'année dernière ?
Hm, pas mal, oui. Mais pas tous les matchs, évidemment, et jamais seule. J'étais encore en formation. Même si, sur la fin de l'année, mon superviseur restait pratiquement tout le temps en retrait, et c'était moi sur le terrain. Pourquoi ?
Elle avait détesté ça, avoir quelqu'un sur le dos, en permanence, à noter le moindre de ses faits et gestes en silence. Son superviseur était particulièrement casse-pied, avec ses petites moues et ses froncements de sourcils. Si quelque chose n'allait pas, il suffisait de lui dire directement ! Il n'y avait aucun intérêt à prendre des pincettes ou à attendre d'en faire un rapport officiel. Même si elle aimait arbitrer les matchs de la ligue, elle était bien contente de ne plus l'avoir sur le dos cette année, celui-là.

#b10743

11 févr. 2025, 00:19
Parlons balais  PV 
Alors que les deux femmes marchaient d'un bon pas, Alma avait répondu à la question d'une Maxine qui cherchait à comprendre d'où lui venait cette sensation de l'avoir déjà vu quelque part. Les matches de la ligue était la réponse logique mais il fallait s'en assurer. "J'ai la sensation de t'avoir déjà vu, ton visage. Mais c'est flou." Expliqua la québécoise avant d'aller un peu plus avant dans son cheminement de pensée. "J'ai assisté Laeticia McDougall dans les entraînements des Crécerelles pendant une saison et demie. Mon contrat s'est terminé en décembre dernier." La châtain risqua à un regard vers sa nouvelle collègue pour voir sa réaction, si ça faisait remonter quelque chose dans sa mémoire à elle, puisque de son côté, les souvenirs étaient vagues.

Elle laissa le temps à l'arbitre de répondre puis jaugea la distance avec le lieu du repas et se permit une autre question. "
Arbitre est une reconversion alors? Si je comprends bien. Tu étais déjà dans le Quidditch avant? Ici peut-être?" C'était ce qui paraissait être le plus logique dans sa tête, on quittait rarement son pays pour jouer au Quidditch, et les arbitres, les entraîneurs, les commentateurs... étaient souvent des joueurs qui n'avaient pas réussi à percer ou bien qui prenaient leur retraite. Il n'en restait pas que tout ceci n'était que des suppositions de sa part, et si ça ne la dérangeait pas de se tromper, elle espérait que la femme ne se vexe pas. Ce qui serait mieux pour entamer leur collaboration d'ici quelques instants. En effet, bientôt elles pourraient s'asseoir et parler travail s'imposerait petit à petit.

28 févr. 2025, 17:56
Parlons balais  PV 
Visiblement, la question de Maxine n'était pas juste de la politesse. Qu'elle l'ait déjà vue ? En étant entraîneuse pendant une partie de l'année où elle-même arbitrait, ce n'était pas impossible du tout. Mais ça pouvait aussi s'expliquer si Maxine s'intéressait aux compétitions des autres continents... Elle jeta un regard à la professeure, désormais intriguée par son parcours. Elle pensait naïvement qu'elle avait plus ou moins toujours été professeure de vol à Poudlard mais il fallait croire qu'elle avait, elle aussi, eu d'autres postes avant de venir s'enterrer avec des adolescents.

Elle jeta un regard de côté à Maxine en lui demandant :
Oui, j'étais dans une équipe chilienne. Poursuiveuse. J'étais dégoûtée qu'on ne se qualifie pas à la dernière coupe du monde... Surtout que ça aurait fait un beau final, j'ai pris ma retraite juste après. Et toi ? T'as été entraîneuse - enfin, vice-entraîneuse, du coup ? T'es pas prof depuis longtemps alors ? Et t'as fait d'autres trucs dans le Quidditch avant ça ?
Elle avait parlé avec entrain - beaucoup plus que lorsqu'elle devrait aborder l'organisation du stade de l'école et des équipes des quatre maisons. Savoir qu'il se trouvait ici non pas une, mais deux personnes avec qui parler, vraiment parler, de Quidditch, de vol ou de balais était un soulagement. Elle sourit largement à Maxine en lui tenant la porte d'entrée du hall de Poudlard, ayant hâte d'entendre sa réponse.

#b10743

31 mars 2025, 14:30
Parlons balais  PV 
Equipe de Quidditch chilienne. Ces quelques mots firent comme un déclic dans son esprit. Si elle n'avait jamais vraiment parlé avec Alma jusque là, il était certain qu'elle s'étaient déjà croisées, et pas qu'une seul fois. Un sourire pensif apparu sur ses lèvres un peu malgré elle alors qu'elle écoutait sa collègue parler et lui retourner ses questions.

Maxine commença par secouer la tête. Non, elle n'était pas prof depuis longtemps. "
Je suis arrivée fin février. Prof n'était pas vraiment dans mes plans de carrière. Pas que j'en avais vraiment en arrivant par ici." Expliqua-t-elle pensive plus qu'autre chose. Et puis son visage s'éclaira et sa voix se teinta de bien plus d'entrain. "Avant j'était coach assistant pour l'équipe canadienne. Après être passée par plusieurs équipes nationales au même poste, d'une plutôt moyenne à la plus renommée." Elle ne savait pas quelle émotion dominait en elle, mais cela se traduisait pas une expression à mi-chemin entre un état dubitatif et l'excitation.

- "
On a dû se croiser un nombre incalculable de fois sur les terrain... Et on aurait pu jouer l'une contre l'autre si j'avais continuer en tant qu'attrapeuse!" Enfin, si elle avait réussi à prendre cette fichue place de titulaire puis à se faire remarquer par d'autres équipes. Mais elle aurait pu, elle avait simplement fait un choix puis s'y était investie à fond. Et elle ne regrettait pas le moins du monde.

5 avr. 2025, 12:24
Parlons balais  PV 
L'équipe canadienne ? Oui, en y prêtant davantage attention, Alma percevait l'accent de la professeur de vol. Et une attrapeuse, donc ? Elle dévisagea plus longuement Maxine, essayant de se rappeler son visage... mais rien ne lui venait. D'un autre côté, elle n'était pas très physionomiste. Elle espérait d'ailleurs qu'on n'attendrait pas d'elle qu'elle se souvienne de la tête de tous les élèves...

Ah ouais, quand même, coach de l'équipe canadienne ! J'aime beaucoup leur style de jeu, on avait un peu le même. Je le préférais à celui de mon équipe précédente, en tout cas... Avec eux, c'était tout dans la forme, pas assez dans le fond. Et puis, en tant que poursuiveuse, ça m'a toujours motivée de sentir que toute mon équipe est derrière moi.
Les yeux d'Alma pétillaient. Si, quand on lui avait donné son affectation, on lui avait dit qu'elle ferait ce genre de rencontre ici, dans l'enseignement secondaire, elle aurait peut-être accepté son sort avec moins de mauvaise volonté.

Tu les coachais pendant la coupe du monde, alors ? Ce match contre l'Australie... J'ai vraiment cru que vous finiriez par égaliser le score. Honnêtement, vous n'avez pas eu de chance de tomber sur eux à la phase de poules. Vous aviez clairement le niveau pour aller en demi !
Alma se laissait emporter par la conversation et ne se rendait pas compte qu'elle avait dit cette dernière phrase un peu trop fort, faisant se retourner quelques élèves autour d'elles. Inconsciente de ce potentiel public, elle laissa de nouveau sortir les milles et uns commentaires qui se bousculaient dans sa tête.
C'est pas trop dur, d'être coach ? Je crois que je pourrais pas, moi... Déjà, remplaçante, j'avais du mal. Voir son équipe galérer et savoir qu'on ne peut pas aller les aider... Horrible, conclut-elle en secouant la tête.

#b10743

24 avr. 2025, 18:09
Parlons balais  PV 
La discussion concernant une quelconque organisation à propos de l'utilisation du terrain de Quidditch ou du terrain d'entraînement était désormais loin, très loin dans l'esprit de la canadienne. Elles y reviendrait bien à un moment, il fallait le supposer. Quand elles en auraient fini avec les - bons - souvenirs d'équipe nationale. "Pas coach principale, mais son assistante oui." Confirma-t-elle en notant le style qui convenait à la désormais arbitre, un style collectif très coopératif. "J'aurais certainement pu l'être si j'étais restée." Cette phrase était autant pour elle que pour Alma dont les yeux pétillaient alors qu'elle lui posait plus de questions sur cette époque qui paraissait si proche et loin en même temps.

- "
Il y a deux ans non, j'étais déjà installée ici, j'étais avec les Crécerelles. Mais je suis allée les voir avant et après leurs deux matches grâce à mes anciens collègues." Expliqua-t-elle avant de faire une grimace. "Clairement ce résultat était d'un frustrant." Ajouta-t-elle en donnant une intonation au dernier mot qui laissait paraître cette émotion, oubliant tout à fait la présence des élèves alors qu'elles n'avaient pas encore atteint la table professorale, plus que quelques mètres, quelques pas.

- "
Si c'est dur, surtout quand on doit les remobiliser. Entre ceux qui ont besoin d'encouragements et ceux qu'il faut secouer pour titiller leur ego. Sans parler des fois où juste l'autre équipe joue tellement bien qu'on se retrouve face à des murs." La québécoise eut un mouvement de tête - de gauche à droite - qui exprimait du dépit. Et puis, alors qu'elle contournait l'extrémité de la table et que la châtain proposait les premières places disponibles côte à côte, elle se permit elle-même une question. "Tu as joué combien de temps dans l'équipe chilienne? Tu étais dans une équipe nationale en même temps?" Sa voix souriait et son visage était animé du plaisir que lui procurait cette discussion.