6 oct. 2024, 21:20
T'as envie de quitter Poudlard toi ?
Les deux amies n'étaient pas vraiment proches, pourtant, Sloane trouvait vraiment les mots parfaits pour l'apaiser, p't'être que ce voyage les rapprocherait un peu plus, Eva le voulait vraiment. Sloane comptait beaucoup pour elle. L'enthousiasme de la gryffondor, lui rendait le coeur léger. La jeune fille sentit une vague de chaleur l'envahir quand son amie, essaya de comprendre ce qui n'allait pas. Ça n'arrivait pas souvent ça. "Je... ils ne sont jamais fières de moi malgré tout ce que je fais, ils me comparent toujours aux autres, ils veulent tellement que je sois cette "fille parfaite"" La première année, ne put se retenir : elle prit Sloane dans ses bras.

Après quelques secondes, Eva s'éloigna enfin d'elle. "Je suis désolée" P't'être que la gryffone fut dérangée qu'Eva l'ait prise dans ses bras, beaucoup de gens n'aiment pas les câlins, peut-être que Sloane en faisait partie. Merci beaucoup c'est très bon ! Cette fois, sa voix était remplie de joie ! Eva adorait le chocolat et surtout, quand elle ne se sentait pas bien !

Après que Sloane en prit 3, Eva sourit avant d'en prendre à son tour. Pour la jeune fille, les livres et le chocolat étaient tous les deux très importants. Ils la réconfortaient tous les deux à leurs façons ! "J'adore le chocolat ! J'ai du mal à croire que ce n'est pas la même chose pour tout le monde, qu'il y'a des gens qui n'aiment pas le chocolat !" Ce trajet devenait de plus en plus joyeux, Sloane l'avait vraiment rendu joyeuse ! Eva était contente de passer le trajet avec elle !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

28 oct. 2024, 17:51
"Je... ils ne sont jamais fières de moi malgré tout ce que je fais, ils me comparent toujours aux autres, ils veulent tellement que je sois cette "fille parfaite""
Aah... Oui, effectivement, c'est pas super cool ça. Désolée, Sloane ne savait pas vraiment quoi faire pour réconforter son amie. L'option "chocolat" ayant déjà été utilisée... Il rest-
[...]
Sloane perdit le fil de sa pensée, Eva venait de la prendre dans ses bras. Elle rougit d'un coup, elle qui ne faisait jamais de câlin à personne.
*Eh bin ! Elle devait vraiment pas se sentir bien... Peut-être que c'est une personne très "câlin" ? Oh puis en vrai, on s'en fout, c'est pas important.*
Sloane passa ses bras autour de son amie et se mit à lui tapoter le dos. Ce n'était sûrement pas hyper délicat, mais elle n'avait pas trouvé de mieux. Elle continua à lui parler.
- T'inquiètes pas... Euh... Pis respire aussi, respire... Sinon... tu penses que si tu leur parles, ils pourraient comprendre que... enfin non... Fin chais pas, je suis pas vraiment... douée pour réconforter les gens... Mais je les connais pas, mais en vrai, je pense qu'au fond, ils t'aiment bien non ? Ils sont peut-être du genre... " qui aime bien punit bien''... enfin, je sais plus trop si c'est ça l'expression mais t'as compris quoi... Au pire, écrit leur une lettre... comme ça, ils ne peuvent pas te couper la parole... Enfin, c'est peut-être pas une bonne idée...
Sloane réfléchi un instant : Que faisait-elle lorsqu'elle se disputait avec ses propres parents ? Bien sûr, elles n'avaient pas la même famille, mais ça pouvait toujours servir... Après un instant de réflexion, elle se rendit compte que la plupart du temps, elle gueulait, pis elle partait s'enfermer dans sa chambre, ou elle sortait dans Dublin, souvent sans l'accord de ses parents, pour se balader un peu. Hm. Pas très recommandable.
Eva se redressa, et à la grande surprise de Sloane, s'excusa.
- Hein ? Mais t'as pas besoin de t'excuser, les câlins, c'est comme le chocolat bahaha ! Elle fronça les sourcils, se rendant compte de l'absurdité de ce qu'elle venait de dire. Bon, forcément, ça dépend à qui on en fait...
Sa camarade avait l'air d'avoir apprécié le chocolat (ce qui est normal, toute personne saine d'esprit aime le chocolat). Son amie piocha dans la boite en la remerciant.
"J'adore le chocolat ! J'ai du mal à croire que ce n'est pas la même chose pour tout le monde, qu'il y'a des gens qui n'aiment pas le chocolat !"
Sloane acquiesça, avec un air faussement résigné.
- Eh ui... Nous ne pouvons rien y faire, mais c'est ainsi. Ils ne savent sûrement pas ce qui est bon pour eux. Elle secoua la tête, la mine grave. Il existera toujours des gens qui n'aiment pas le chocolat, ajouta-t'elle d'un air dramatique.

@Eva Howard :lol: comme disait D.Castello-Lopez, "le chocolat, c'est plus qu'un aliment, c'est un ami." (authentique !)

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

19 nov. 2024, 22:17
Ayant un sourire aux lèvres, Eva écoutait Sloane la réconfortait, la jeune fille ne s'était jamais sentie tellement apaiser grâce aux paroles d'une personne. La gryffondor avait sa propore façon de parler aux autres quand ils n'allaient pas bien, elle ferait une excellente psychomage. Mais est-ce qu'elle avait raison ? Est-ce que ses parents l'aimaient mais que c'était ça le meilleur pour eux ? C'était comme ça qu'ils exprimaient leurs affection pour leur fille ? Honnêtement, ils ressemblaient à des robots. La jeune fille savait que chacun à sa manière, mais elle ne pouvait plus supporter ses disputes avec ses parents qui ont commencé à être une habitude.

- Moi, j'trouve que t'es excellente pour réconforter les autres ! Merci beaucoup ! Mes parents ? Ils ne comprendront jamais, ils ne me laisseront même pas parler, si j'donne mon avis ils vont dire que je les critique. Faut juste que j'apprenne à ne pas m'énerver dans ses situations. Une lettre ? Oh mais c'est une bonne idée !

Eva se sentait tellement mieux, parler d'eux lui a fait du bien, mais maintenant fallait profiter du trajet avec Sloane et les oublier ! La poufsouffle pourrait parler du chocolat avec elle pour des heures sans s'ennuyer !

- Et c'est mieux comme ça ! Ça en fera plus pour nous ! Elle ajouta : j'veux aller à la maison, juste pour écouter mes chansons préférées ! Toi, qu'est ce que tu écoutes ?

28 févr. 2025, 20:19
Eva trouvait que Sloane savait réconforter les autres... Une bonne nouvelle. Malheureusement, elle ne semblait pas penser que ses parents pouvait l'écouter. Pourtant c'était un peu le rôle d'un parent non ? Ils ne servait pas juste à mettre un toit à disposition des enfants. Bon, peut être que ce n'était pas la vision de tout le monde... D'après Eva, ses parents allaient penser qu'elle les critiquait. Mais c'était un peu le cas non ? En tout cas, elle avait l'air de s'enthousiasmer par rapport à la lettre, et tant mieux.
- Bah j'espère que ça va s'arranger pour toi en tout cas, dit elle avec un sourire timide. Envoie-moi un hibou si tu veux parler. A n'importe quel moment hein ! Je serais dispo.
Elle souhaitait vraiment que son amie puisse améliorer sa relation avec sa famille. Pis, ne pas s'entendre avec ses parents, c'était handicapant quand même. Du moins Sloane le pensait.
- Et c'est mieux comme ça ! Ça en fera plus pour nous !dit Eva, avant d'ajouter :j'veux aller à la maison, juste pour écouter mes chansons préférées ! Toi, qu'est ce que tu écoutes ?
Les yeux de Sloane s'illuminèrent. Eva n'aurait sûrement pas du lancer le sujet, pour sa propre santé mentale. En tout cas, Sloane était désormais lancée, et elle n'était pas près de s'arrêter...
Le pire, c'est qu'elle ne prit même pas le temps de réfléchir avant de parler. Un de ses "vilains défauts".
- Moi aussi j'aime écouter de la musique ! Ce que j'écoute ? Bah, récemment, j'ai découvert David Bowie, mon père a plein d'album à lui. J'aime beaucoup The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, le titre de l'album est méga-long d'ailleurs, j'ai mis du temps à le retenir ! . Sloane fit une pause, reprenant son souffle. Elle se rendit compte qu'elle avait débité sa phrase d'une traite. Pas grave. Sinon, j'écoute plein de vieux trucs, j'aime bien Fleetwood Mac, Lynyrd Skynyrd, mais aussi plein de trucs "qui bougent" genre Nirvana, ou The Clash. Pis Queen aussi ! Comment avait-elle pu oublier Queen ? Mystère. J'adore Good Old-fashioned Lover Boy de Queen. Et Princes of the Universe aussi, le solo de guitare est incroyable, Brian May est un génie. Elle se rendit compte qu'elle avait vraiment trop parlé. Purée. C'était vraiment pas poli. Gênée, Sloane ajouta : Euh... Et toi ? Désolée, j'ai beaucoup trop parlé... Euh...

@Eva Howard

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

30 avr. 2025, 17:36
Eva réussit quand même à sourire même en sachant qu'elle serait bientôt à la maison. L'enthousiasme et le bonheur de Sloane l'avaient contaminé sans qu'elle ne le veuille. La jeune fille était heureuse de n'avoir pas laissé sa colère monter à la surface quand la rouge et or s'installa dans le compartiment. Merci beaucoup ! La deuxième année ne savait pas quoi dire de plus. Elle était tellement contente d'avoir une amie qui se souciait d'elle. Ça n'arrivait pas à tout le monde. La petite Eva aurait rêvé d'avoir une telle personne. Son rêve s'était enfin réalisé ! Maintenant, la poufsouffle avait pleins de personnes sur qui elle pouvait compter !

La brunette ne put cacher son enthousiasme après avoir entendu ce que Sloane aimait comme chansons et artitstes. Les deux filles partageaient presque le même goût ! VRAIMENT ? Je les adore tous moi aussi ! Mais si tu devais choisir une chason, ça serait laquelle ? Moi, je trouve que Queen est le meilleur groupe du siècle ! T'as pas le droit de dire le contraire ! La jeune fille savait qu'elle demandait une question impossible. Ça doit être trop dur de devoir choisir une seule chanson alors qu'il en avait pleins qui étaient incroyables !

Même en parlant des chansons et sans même les avoir écoutés, Eva oublia qu'elle était dans un train, elle oublia qu'elle était sur le point d'arriver chez ses parents. Les chansons étaient une vraie thérapie pour tout le monde, Eva la première !

@Sloane Williams