Nuit PV J'ai vu un fantôme !

Bonsoir miss :wise:
Samedi 6 mars, au milieu de la nuit
Couloirs
@Alyssa Wright, @Sarah Priddy

Ashley ne fut pas surprise d'entendre qu'Alyssa était déjà aller plusieurs fois dans les souterrains. Finalement, ça lui donnait presque envie d'aller y jeter un coup d'œil... mais une autre fois si autre fois il y a. Avant que la jeune fille ait eu le temps d'aller au bout de son raisonnement, son aînée reprit la parole et lâcha ce qu'elle avait sur le cœur. La Serdy ne dit rien, écoutant les paroles légèrement saccadées de la troisième année. Elle ne savait pas vraiment comment réagir, elle n'avait jamais vraiment réussit à réconforter les autres. Ce n'était pas qu'elle était insensible juste qu'elle ne savait pas vraiment comment réagir lorsqu'on vidait son sac devant elle. Lorsqu'elle avait dit à Alyssa de dire ce qu'elle avait sur le cœur elle ne pensait pas qu'elle allait vraiment le faire. L'histoire de son interlocutrice n'était pas très joyeuse et la jeune fille eut un frisson rien qu'en pensant à ce qu'elle aurait ressentit, elle, si elle avait été sa place. La troisième année finit sur le fait qu'elle n'avait aucune idée de comment elle était arrivé ici ni de comment retourner dans son dortoir.

Elles marchèrent quelques instant le temps qu'Ashley réfléchisse à la réponse qu'elle ferait à Alyssa. Alors qu'elles arrivaient à un tournant et qu'enfin elle avait trouvé quoi dire, une voix raisonna et lui glaça le sang. Puis une ombre se détacha et la jeune blonde poussa un couinement terrifié, pensant sa fin arrivé mais elle se rendit compte que ce n'était que (?) une prof. Son cœur cognait contre sa poitrine et elle entendit à peine ce que sa professeure de sortilège leur disait. La jeune fille n'entendit que "suivez moi" et elle suivit donc miss Priddy, d'une démarche légèrement robotique. Elle ne préférait pas penser au conséquence que ça aurait chez elle. Sa mère allait la déshériter...

Elles arrivèrent bientôt devant le bureau et elles y entrèrent. Ashley s'assit sur un siège et prit sans vraiment s'en rendre compte la tasse camomille que leur proposa la prof. Elle qui avait des problèmes de sommeil, ça ne pourrait être que bénéfique. Lorsque miss Priddy demanda le nom, le prénom et tout ce qui va avec, la jeune Serdy garda le silence, espérant une réponse du côté de la troisième année mais celle ci ne vint pas. Elle décida donc de répondre la première, malgré son cœur qui ne voulaient toujours pas se calmer.

— On... on ne faisait rien de m...mal..., bégaya d'abord la première année. Devant le regard inquisiteur de miss Priddy (qui lui faisait d'ailleurs beaucoup penser à celui sa mère) elle finit par baisser les yeux et murmurer d'une toute petite voix. Ashley McCarty et... et je suis à Serdaigle. Je... je n'arrivais pas à dormir...

La blonde avait honte de son ton de fautive et de ces bégayements. Elle se surprit à se demander ce qu'allait penser Alyssa de son comportement de mauviette. C'était ridicule. Qu'est ce qu'elle en avait à faire de son avis, hein ?

Ton post était parfait, Alyssa et le votre aussi miss :decayed:

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride

Bonsoir... Je m'y attendais pas à ça :lol:

Trop la honte. Heureusement qu'il n'y avait qu'une première année témoin de ses paroles. Alyssa n'aurait de toute manière aucun mal à nier en bloc dès le lendemain si qui que soit venait à en avoir entendu parler. Et puis, ses propos n'étaient peut-être pas si clairs, à l'image de la confusion régnant toujours dans son esprit. Oui, demain ça ira bien, se répéta-elle, cette nuit n'était qu'un moment de faiblesse qui serait rapidement oublié. Il fallait juste qu'elle se rappelle du chemin menant à son dortoir et tout serait terminé...

Dans un nouveau silence, les deux filles poursuivaient leur progression. Finalement, cela ne dérangeait pas tant Alyssa de ne pas recevoir de réponse. Peut-être que le silence de la nuit était si étouffant qu'Ashley ne l'avait pas vraiment écoutée ? Ce serait bien. Se rassurant comme elle pouvait, son regard encore confus se posait sur les fenêtres successives diffusant la lueur nacrée projetée par la lune, presque imperméable au reste qui l'entourait.

Soudain une voix résonna. Et le cœur d'Alyssa s'arrêta. Elle se figea, dévisageant un long instant l'adulte apparue au croisement, celle-ci semblant appuyée depuis le début contre le mur. Heureusement le rythme cardiaque de la blonde reprit aussitôt, mais s'accéléra drastiquement. Les mots se bousculèrent dans sa gorge sans que rien ne puisse sortir alors que la jeune fille reconnaissait désormais leur professeure de Sortilège. Comment elle était arrivée là ? Avait-elle entendu tout ce qu'Alyssa avait pu dire ?

Ca craint un max..., se souffla la Gryffondor, n'ayant désormais pas d'autre choix que d'emboîter le pas à l'enseignante qui filait déjà. Le rythme de celle-ci fut difficile à suivre pour Alyssa qui se sentait toujours autant perdue dans le dédale obscur, et ce fut au bout d'une éternité -de son impression- qu'elles arrivèrent à une salle de classe. Sans un mot, la blondinette s'assit aux côtés de sa camarade qui semblait tout aussi muette qu'elle. D'un regard vague, elle fixa Miss Priddy qui attirait de son catalyseur différents objets, avant de se retrouver avec une tasse entre les mains remplie par une théière enchantée.

Observant un instant le contenu, Alyssa redressa ensuite la tête vers la professeure, trop perturbée pour avoir la présence d'esprit de boire. Elle resta muette devant l'enseignante qui, carnet et plume en main, semblait attendre une réponse. Minute, elle avait demandé quoi, déjà ? Ce fut Ashley qui lui donna l'information sans le savoir, et Alyssa lui jeta un coup d'œil en biais, sensible à sa petite voix. Si la Gryffondor ne s'était pas trouvée en plein désarroi, nulle doute qu'elle aurait jugé sans pitié sa cadette, la trouvant bien trop pitoyable en cet instant.

Mais elle-même eut toutes les difficultés du monde à sortir :

- Alyssa Wright... Troisième année, Gryffondor.

Comment justifier sa présence dans le couloir ? Est-ce que Miss Priddy la croirait même ? Ne valait-il pas mieux d'inventer carrément un mensonge plus crédible que la réalité ? Un frisson parcourut Alyssa, elle avait toujours froid, mais ce qui l'inquiétait davantage était de décider quoi répondre, et ce sans traîner. Et son imagination n'était clairement pas coopérative, là.

- Heu... Alyssa remua un instant sur son siège, passablement mal à l'aise. J'étais dans mon lit, au dortoir. Puis me suis réveillée dans le couloir. Et je sais que vous n'allez pas me croire., finit-elle dans sa tête.

Merci Ashley ! ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Sarah hocha la tête en notant les informations données par les deux promeneuses aux regards fuyants.

" Je vois. Elle agita à nouveau sa baguette pour faire voler plume et carnet désormais inutiles jusqu'à son bureau et se saisit d'une tasse. Elle souffla sur la surface de l'eau puis bu avec plaisir une gorgée du liquide chaud avant de reprendre la parole. Vous avez toutes les deux bien conscience que les raisons avancées pour justifier votre présence dans les couloirs ne sont pas vraiment acceptables n'est ce pas ? D'un point de vue règlement je veux dire. "

Elle fit une nouvelle pause pour une deuxième gorgée de tisane.

" Peut-être que, puisque nous sommes là toutes les trois, pourriez vous m'expliquer plus franchement pour quelle raison vous ne trouviez pas le sommeil. Cela nous occuperait le temps que vous finissiez vos tasses. Cette affaire de dispute notamment dont vous parliez un peu plus tôt Miss Wright me semble quelque peu douloureuse dans votre esprit et l'alléger ne pourrait que vous faire du bien. "

Bien sûr, les deux gamines pouvaient faire le choix de ne rien dire et de boire en silence. Sarah ne les pousserait pas à se confier outre mesure. Elle savait désormais par expérience que les adolescents pouvaient se montrer très bavards ou plus mutiques que les photos moldues s'ils en avaient décidé ainsi. La professeure de sortilèges n'insista donc pas d'avantage, sirotant avec plaisir le contenu de sa tasse en laissant le choix aux fautives d'alimenter ou non la conversation.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

L'imagination en berne, Alyssa regrettait de ne pas avoir pu sortir quelque chose de plus crédible aux yeux de la professeure de Sortilèges. L'enfant entretenait de grands espoirs en ses capacités de mauv-... bonnes excuses, peut-être même un peu trop. Mais là n'était pas la question, car elle avait dit la vérité.

La blondinette lorgna en coin le petit carnet que Miss Priddy remplissait, se demandant un instant ce que cela équivalerait en punition. Mais regarder le fond de sa tasse était finalement plus passionnant, et beaucoup plus simple. Ses mains se pressèrent contre le récipient, elle qui avait froid entre son pyjama et ses pieds nus, cette chaleur lui faisait du bien. Alyssa esquissa un haussement d'épaules lorsque l'adulte reprit la parole ; tout compte fait, elle n'était plus à ça près.

Seulement, l'enfant se raidit lorsque Miss Priddy évoqua la dispute qu'elle même avait révélé à Ashley, quelques instants plus tôt. Retour à la contemplation de sa tasse, alors que ses doigts se crispaient. Le dire, pas le dire ? En pleine journée, bien réveillée et alerte, nul doute qu'Alyssa se serait fermée comme une coquille. Raconter sa vie à un professeur, une idée qui sentait la bombabouse périmée ! Mais dans le silence profond de la nuit, avec une tisane dans les mains, disons que la situation était différente. Et elle avait envie de croire Miss Priddy, qui semblait penser qu'en parler lui ferait du bien, ne serait-ce qu'un peu.

- Heu..., marmonna-t-elle en ravalant sa salive. En fait c'était avec une copine qu'on s'est disputé... mais on n'est plus copines depuis longtemps., elle se hâta de le préciser, comme si c'était important dans l'histoire. Les yeux toujours baissés sur sa tasse, Alyssa poursuivit d'une voix hésitante : En sortant de cours j'étais énervée puis, je sais plus comment c'est arrivé mais j'ai fini par tout lui dire, de pourquoi je lui en voulais, pour beaucoup de trucs, et elle n'a rien compris, elle ramenait tout à son petit copain alors que c'est beaucoup plus grave que ça.

Alyssa hésita et redressa le menton, regardant pour une fois la professeure :

- Et je voulais qu'on fasse un duel avec nos baguettes car je pensais que ça règlerait tout, mais elle, elle a préféré me frapper genre en vrai. Puis il y avait tout plein de monde... Mais finalement tout le monde était contre moi, ils m'ont dit des trucs méchants, et moi je ne savais plus quoi faire.

Les épaules de la troisième année s'agitèrent d'un frisson soudain tandis que sa voix s'éteignait peu à peu :

- Et j'crois maintenant ça va être pire qu'avant.

Boom, un RP sorti du passé @Sarah Priddy !
@Ashley McCarty si par hasard tu repasses par là, tu restes la bienvenue !

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Était-ce l'horaire incongrue qui facilitait la discussion ou le fait d'être avec une camarade de classe ? En tout cas, la petite Gryffondor après une grimace se décida à raconter son histoire pendant que les deux autres vidaient peu à peu leur tasse. Comme souvent dans les disputes, il s'agissait d'incompréhensions à la croire mais aussi d'effet de groupe, la popularité des uns jouaient en leur faveur ou son contraire.

" Vous frapper était une réaction absolument stupide et inacceptable mais je dois vous avouer qu'un duel de magie l'était tout autant, surtout si vous comptiez faire ça en dehors du club dédié sans suivre les règles officielles. La magie peut être un jeu dangereux. L'adulte termina sa tasse et la posa sur une table à proximité, laissant l'élève boire un peu de son côté. Je crois comprendre que vous ne souhaitez pas en dire plus sur l'identité de ces personnes. Je ferai un rappel général à votre groupe classe en cours de sortilèges sur les bonnes manières en terme de discussion. Mêler les poings et les baguettes aux échanges n'est jamais une bonne idée même si notre interlocuteur est plus buté qu'un troll des montagnes aux oreilles bouchées. "

L'adulte se leva pour de bon et poussa un soupire en regardant sa montre. La nuit n'était pas encore terminée pour elle mais il était temps de ramener ces promeneuses à leur lit.

" Il est temps d'aller vous coucher. Cessez de vous tourmenter Miss Wright, cela ne vous aidera pas à trouver le sommeil. Vous pourrez revenir me voir ou toucher un mot de cette histoire à votre directeur de maison. Parfois, parler avec une tierce personne permet de résoudre certaines incompréhensions. Sans tomber d'accord, on peut au moins accepter le point de vue de l'autre et avancer en se respectant ou du moins en se tolérant poliment. "

D'un geste elle invita tout le monde à rejoindre le couloir. Puisqu'ils se trouvaient au pied de la tour Ouest, ils commencèrent par monter jusqu'à la porte sombre des Serdaigle, Sarah et la jeune Wright attendant sur la dernière marche que l'adolescente de la maison des aigles résolve son énigme pour entrer dans son nid. Il fallait maintenant rejoindre les quartiers des Gryffondor à l'opposé du château.

377 mots

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.