19 nov. 2024, 19:27
 Fini  S'imprégner de la sagesse d'une ainée
Eileen fut heureuse de ce compliment sincère qu'elle donna à Melody. Elle ne disait pas cela parce qu'elle était gentille mais bien parce que c'était une réalité. Elle sourit en retour à la Serpentard.
- "Il sait faire d'autres tours ?" demanda-t-elle curieuse.

Elle savait que les serpents pouvaient être charmés dans les pays orientaux. Plus que la musique, c'était le mouvement de l'instrument qui les captait. Melody s'est-elle essayée à quelque chose du même style ?

En même temps, si l'animal avait été habitué à un régime alimentaire, elle le voyait mal changé. C'était comme ceux qui étaient habitué à du repas gastronomique, aller vers du repas de cantine, ca ne devait pas être évident !
- "Et vous n'avez pas des rats dans votre salle commune ? Tu n'as pas peur qu'il se jette dessus ?"

Ca avait été une des grandes craintes d'Eileen quand elle avait eu Mila. Que celle-ci tente de croquer les animaux de ses camarades. Elle avait tenté une fois mais pas deux. Heureusement qu'elle était intelligente et comprenait ce que son humaine lui disait.

Décidemment, tout ce monde autour des reptiles rampants était plus qu'intéressant. Non pas qu'Eileen soit prête à en adopter un, mais c'est toujours une source de découvertes qui ravivait les synapses de l'irlandaise.
- "En même temps, je ne sais pas si tu habites en maison, mais il est possible qu'il chasse les souris comme ca quand il est chez toi si c'est le cas... Plutôt pratique !"

Elle enchaina avec une nouvelle question :
- "Ca coûte cher des souris vivantes ? Enfin, je veux dire... plus que des souris mortes ?"
Car potentiellement, il fallait les nourrir pour les garder en vie pour le serpent. Tout un cercle de nourrissage était à envisager dans un tel cas. Quitte à s'attacher aux dites souris...
- "Tu les gardes longtemps les souris ?"

Le fait que Toki puisse se balader dans le dortoir devait être un vrai plus pour lui.
- "C'est super sympa de la part des tes colocataires !"

L'imprégnation revenant au devant de la scène, la Serdaigle répondit à sa tutrice du jour :
- "C'est grâce à tes conseils ! Tu t'es inscrite au club de soutien scolaire ? Tu pourrais faire des merveilles !"

Quant à la durée du sortilège, Eileen se demandait s'il était possible qu'il dure plusieurs jours, voire plus :
- "J'ai lu que l'imprégnation est ce qui est utilisé pour faire voler les balais. Donc ca peut durer plusieurs années, non ? Tu penses qu'on peut y arriver au bout de combien de temps ?"

435

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

20 nov. 2024, 00:25
Discuter des tours que tu avais appris à Toki devait être l'une de tes activités préférées. Ce devait être un des loisirs auquel tu consacrait le plus de temps et bien que tu n'ais pas grand monde à qui montrer les quelques figures que tu lui apprenais tu transformais de temps en temps le dortoir que tu partageais avec certaines de tes camarades en un réel cirque ou chacune montrait les prouesses de son animal pour le seul plaisir de montrer un joli pestacle de ton magnifique serpent.

Oh oui je lui en ai apprit un bon paquet, elle sait faire la belle, comme les chies tu sais en se redressant un petit peu, c'est super impressionnant j'adore quand elle le fait. Sinon elle sait tourner en rond, faire des parcours d'obstacle comme tu as pu le voir au pet show, elle sait me faire un check avec sa queue c'est trop mignon.... mais bon si je te parle de tous les tours que je lui ai appris on est encore là demain... Mais si tu veux je pourrais te montrer un de ces jours.

C'était effectivement le petit soucis qui se présentait quand tu commençais à aborder ce sujet de conversation: tu ne pouvais pas t'arrêter. Tu étais littéralement inarrêtable et tu ne voulais pas ennuyer ta camarade de Serdaigle. Mais bon après tout si elle insistait tu pouvais bien lui faire une petite démonstration de vos multiples talent

Oula non heureusement pas de rats en salle commune, ou du moins très peu et les rares sont assez gros. Mine de rien Toki est assez petite donc elle ne mange pas de rats elle risquerait l'indigestion.

Effectivement tu avais beau l'avoir vu grandir à une vitesse époustouflante depuis que tu l'avais achetée à la ménagerie magique, tu te rendais tout de même compte qu'elle était plus petite que les serpents de son sexe de son espèce et de son âge. Ce ne venait certainement pas de son alimentation, gourmande comme elle était. C'était surement comme chez les hommes, il y avait des plus grands et des plus petits voilà tout. Mais pour en revenir au sujet non si elle tentais ne serait ce que de commencer à gober un rat la pauvre en aurait pour des semaines et des semaines à le digerer. En plus elle avait horreur des bêtes trop poilues et t'aurait craché des boules de poils digne d'un chat pendant plusieurs semaines supplémentaires.

Ça va peut être paraître étrange mais quand je ne suis pas ici j'habite dans un manoir et j'ai une femme de ménage donc à vrai dire je n'ai pas de soucis de souris haha

Tu n'aimais pas particulièrement le crier sur tous les toits de peur qu'on te prenne pour une de ces personnes arrogantes qui prenaient les gens de haut mais tu habitais dans un manoir avec toute une fournée de domestiques. Tu ne faisais rien toi même quand tu étais chez tes parents, ni la cuisine, ni le ménage et encore moins la chasse aux bestioles. Mais il est surement vrai que quand tu emménagerais seule à la fin de tes études tu n'aurais pas forcément comme priorité de te trouver une femme de ménage... il faudrait que tu te renseignes sur les prix du salaire des domestiques, et puis aussi sur la capacité potentielle de Toki de partir en chasse tant que tu y étais.

Oui c'est vrai c'est un certain coût mais bon qu'est ce que je ne ferais pas pour ma Toki chérie. Les premières années je les achetais morte car c'était bien trop compliqué de m'en procurer sur place mais depuis que j'ai accès à Pré au Lard j'en prend des vivantes tous les mois à peu près. Je lui en donne une par semaine et les autres je les nourrit en attendant leur tour.

À vrai dire tu ne regardais que très peu le coût de ce que tu achetais car pour continuer encore dans le cliché de la jeune fille à papa pleine aux as tu achetais simplement ce dont tu avais besoin sans jamais regarder le montant. C'était un luxe que tu avais et tu te rendais peu à peu compte de la chance que c'était.

Oh merci tu es tellement adorable. Mais je suis inscrite oui, je tutore en méta, en soins aux créatures magiques, en potions et en vol, si tu as besoin je suis là

Tu agrémentais ton propos d'un clin d'oeil. En ce moment à vrai dire tu ne tutorais qu'une seule jeune fille de Poufsouffle pour la métamorphose et pour les potions et tu profitais toi même des sages conseils de Charlotte pour tes petites lacunes en botanique. Tu avais encore un peu de place dans ton emploi du temps pour qui le voudrait. Et puis cela te faisait vraiment plaisir t'entendre cela car depuis maintenant quelques mois tu te tâtais à devenir professeure mais tu doutais de tes capacités à savoir gérer des potentiels élèves et à ne pas t'emporter pour des broutilles.

Oulaaa là dessus je ne suis pas du tout calée donc il faudra vérifier avec Miss Priddy mais je me dis que c'est peut être comme certains sort qui durent jusqu'à la mort du lanceur... Ou bien peut-être pas, imagines tu viens d'acheter un balai et la boum pendant un match de quidditch tu tombes parce que le lanceur du sort est mort... non ce n'est juste pas possible, peut être qu'il y a des imprégnations éternelles?

Pour le coup c'était une très bonne question que tu ne t'étais jamais posée et tu ne manquerais pas d'aller voir Miss Priddy ou bien Miss Tremblay pour leur exposer ta question. Ou du moins la question d'Eileen que tu t'étais appropriée car tu n'avais réussi à y trouver une réponse satisfaisante.

Pfiou ça non plus je sais pas du tout je suis désolée Eileen mais je pense pas trop de temps non plus parce que les gens dans les boutiques de balais ont pas l'air d'être trop vieux

Après cela ne voulait pas dire non plus que ce serait fait en quelques mois c'est certain que c'était un travail qui demandait bien plus de temps que cela mais en quelques années ce devrait pouvoir se faire non? Tu trouvais bien pendant tout ce temps celui d'avoir une puissance magique assez conséquente et puis de développer ta manière de lancer de sort et de le visualiser qui fonctionnait. Après bien sur cela n'était surement pas à la portée d'un élève de Poudlard, vous étiez trop jeunes et encore magiquement bien trop faibles selon ton avis mais encore une fois c'est quelque chose que tu voulais vérifier avec ta professeure de vol et celle de sortilèges. Ce ne serait pas trop stylé si tu réussissais à ensorceler un simple morceau de bois pour en faire un balai? Il ne serait pas aussi bien mais bon quand même quoi

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

20 nov. 2024, 18:25
Melody était visiblement autant attachée à son serpent qu'Eileen à sa féline. Elle était partie pour en parler pendant des heures et évoquait tout ce que pouvait faire son reptile avec une sorte de passion dans la voix. Avec un sourire ravi de la voir autant expansive, la Serdaigle demanda :
- "C'est super impressionnant ! Ce serait avec plaisir. Je suis sûre que Toki pourrait bien s'entendre avec Mila, ma chatte. On pourrait les faire se rencontrer ! Dis moi, tu mets combien de temps pour lui apprendre un tour ?"

Elle-même ne s'était jamais lancé dans l'opération avec Mila. Elle était une chatte qui devait vivre sa vie et elle ne l'embêtait pas avec des choses à apprendre si ce n'est celles qui tenaient vraiment à cœur de l'irlandaise comme, par exemple, ne pas chasser les créatures du dortoir. Et elle avait rapidement compris. La rousse se disait qu'il était fort probable que si un jour elle voulait se lancer là-dedans, Mila serait réceptive à l'apprentissage de tours. Enfin, au moins comprendrait-elle ce qu'Eileen lui demandait... ce qui n'était pas tout à fait pareil !

Il semblait donc que les rats de la salle commune de Serpentard soit en sécurité. Au moins du côté avec Toki... car il semblait bien à l'irlandaise que c'était une des maisons de Poudlard dans laquelle il y avait le plus de reptiles.

Quand elle évoqua son lieu d'habitation, Eileen s'étonna qu'elle s'excuse presque de sa demeure :
- "Ce n'est pas étrange ! Et c'est super pratique une femme de ménage ! Moi je suis en maison avec un accès sur le jardin... Donc je pense que sans les chats - on en a trois avec Mila, on pourrait avoir des souris."

Elle n'en avait pas la preuve mais elle savait que deux des félins de la maison aimaient à chasser, tandis que la troisième préférait se prélasser dans la maison.

Son programme de nourrissage de Toki était visiblement bien rodé.
- "Tu as déjà tenté d'avoir des portées de souris ? Ca se reproduit vite et ca t'éviterait de devoir en racheter systématiquement... Bon après, il faut quand même avoir de l'espace..." atténua-t-elle sa demande.

Et dans un dortoir, partagé qui plus est, l'espace personnel était précautionneusement utilisé en règle général.

Evoquant le club de soutien, Eileen se rendit compte que Melody devait avoir un emploi du temps chargé :
- "Wahou ! Tu tutores dans quatre matières ! Tu as réussi à tout mettre dans ton agenda ? Avec les cours et le reste ?!"

Elle-même s'était restreinte au regard de ses activités annexes à suivre un tutorat de vol pour gagner en assurance en pratique et à proposer son aide en métamorphose. C'était quand même déjà une heure tous les 15 jours par matière qui s'ajoutait à son emploi du temps déjà rempli.

La durée de l'imprégnation intéressait aussi Melody :
- "En même temps, il est aussi possible que les balais subissent des imprégnations de plusieurs sorciers différents... et si les sortilèges s'amenuisent, ca doit se faire au fur et à mesure, pas d'un coup. Ce serait pas du tout sécurisant sinon !"

Déjà qu'elle était pas rassurée à faire des figures sur un balai, il ne fallait pas qu'elle se dise qu'elle risquait d'en tomber à tout moment à cause d'un sort mal réussi ou de la mort de son auteur.

- "Il est aussi possible que les gens dans les boutiques ne soient pas les ensorceleurs. C'est peut-être un métier spécifique... Il faudrait presque en parler à un marchand d'objets liés au Quidditch pour savoir... "

Elle pensait subitement à cette boutique du Chemin de traverse dans laquelle elle n'était jamais rentré et qui affichait sur sa devanture des balais, entre autres articles. Ca pourrait être un élément de conversation à aborder. A défaut du vol ou du sport sorcier, elle pourrait avoir un sujet intéressant à discuter avec le gérant ou un vendeur du lieu.

660

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

30 nov. 2024, 12:08
Heureusement pour toi ta benjamine de la maison bleu et bronze semblait passionnée parce que tu disais, ou au moins par le sujet que tu abordais. Elle aimais aussi les animaux à ce qu'il paraît. Peut être qu'elle serait aussi une future grande fan de Soins aux Créatures magiques qui sait

Oh oui ce serait trop bien, en plus Toki adore les autres animaux, peu importe l'espèce il les considère comme ses super copains, je ne sais pas si il est sociable ou juste un petit peu idiot mais bon il est mignon

Effectivement dès qu'il voyait un autre animal -qui n'était bien sur pas une souris qu'il tenterait alors de manger- il tentait de faire connaissance, s'entourait autour de lui ce qui était la manière des serpents de montrer leur affection, un petit peu comme un câlin pour les serpents en somme- Boursoufflets, chats, rats, autres serpents, chouettes, tout y passaient, même les animaux les plus grands. L'été dernier il avait même tenté de faire un câlin à Lumos, ta jument et avait failli se faire écraser sous les sabots de l'équidé qui elle bien sur avait prit peur en voyant ton animal de compagnie.

En vrai ça dépend des tours mais entre quelques jours et quelques semaines en fonction de la difficulté. Genre juste faire un tour sur lui même ça a été bon en même pas trois jours mais pour lui apprendre à faire le beau j'en ai eu pour presque deux semaines, il ne comprenais pas ce que j'étais entrain de lui demander.

Tu te remémorais le moment ou tu avais tenté de lui apprendre le tour et tu te rappelais de son incompréhension totale qui tu devais bien l'avouer te faisais rire. Il tentais de faire tous les tours qu'il connaissait déjà sans comprendre qu'il fallait qu'il se lève et tu avais eu besoin d'un grand nombre de petites friandises pour serpent, de temps et de patience avant d'enfin atteindre un résultat sympathique.

Oula non ça doit être super galère des portées de souris, genre il faut attendre que les souris grandissent pour que j'en donne une partie à Toki et en garde un peu pour faire d'autres portées. Puis c'est super fragile un bébé donc elles risqueraient de mourir, puis ça prend du temps.. Honnêtement je trouve ça bien plus pratique des les acheter

Tu avais la chance de ne pas manquer d'argent, d'être même assez riche et tu ne te posais pas la question en faisant des achats de combien ça coutait, ou bien de si ce qui était le plus économique entre deux options, tu prenais simplement celle qui était la plus pratique pour toi -ou bien la plus amusante mais dans tous les cas la variable prix ne rentrait pas en ligne de compte- et ici le plus pratique était sans aucun doute d'acheter tes souris même si ce pourrait être marrant de tenter de faire une portée de souris, mais juste pour le fun et pour la science, pas particulièrement pour nourrir ton serpent.

Je me suis inscrite dans quatre matières mais bon pour le moment je ne tutore vraiment qu'en métamorphose et en potion donc ça va mais c'est vrai que niveau temps je suis un petit peu débordée en ce moment.

C'était peu de le dire, entre ton "travail" de préfète, les cours sachant que c'était l'année des BUSES, la formation animagus, tes cours en plus pour ton option de rune, la chorale, le quidditch, les cours de tutorats que tu prenais, les échanges AMICO, les cours de langue, tu n'avais pas une seconde pour toi et tu commençais à être un petit peu surmenée mais d'un côté tu aimais aussi ne pas avoir une seconde pour toi, être toujours entrain de faire quelque chose, juste être tout le temps occuper et ne pas avoir le temps de t'ennuyer.

Hmm oui tu as raison, il faudrait aller demander...

La serdaigle avait piqué ta curiosité et tu allais surement poser la question à Miss Priddy la prochaine fois que tu la verrais car maintenant tu te demandais réellement comment cela fonctionnait -alors que tu devrais te demander pourquoi tu n'es pas entrain de travailler mais je n'ai rien dit

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

30 nov. 2024, 15:06
Eileen sourit. La Serpentard aimait visiblement son reptile et était prête à l'accepter avec ses défauts.
- "Je suis sûre que Toki n'ait pas idiot. C'est bien qu'il s'entende avec tout le monde !"

C'était d'ailleurs le cas de beaucoup de Serdaigle. Eileen connaissait beaucoup de personnes dans sa maison et peu d'entre eux, voire aucun à sa connaissance, n'avait d'inimité forte avec une personne. Or, les Serdaigle étaient connus pour être sages ! Ils ne pouvaient pas être idiots...

Et puis, on disait en général qu'un animal de compagnie ressemblait à son maitre et Melody était loin d'être bête ! Il devait simplement avoir son intelligence propre.

- "On ne peut comparer l'intelligence d'une créature avec celle d'un humain. Il doit avoir ses propres raisons et motivations. Au moins, tu ne dois pas avoir de problème dans la salle commune avec les autres créatures !"

La durée de l'apprentissage des tours semblait associé non seulement à la complexité de celui-ci pour le serpent mais aussi au fait que le geste était ou non naturel pour lui. Et clairement, faire le beau n'était pas quelque chose d'habituel pour un serpent. Le fait qu'il sache le faire prouvait bien qu'il n'était pas idiot.

- "Je comprends que tu préfères les acheter. C'est moins contraignant."

Quand on avait de l'argent, la vie était plus simple. Elle se révélait plus difficile, ou du moins demandait plus d'effort lorsqu'on avait moins d'argent. Elle demandait aussi probablement plus d'ingéniosité pour s'en sortir. Pas besoin d'avoir recours au système D quand on pouvait s'en passer.

Et puis, ca devait aussi dépendre du caractère de chacun. Eileen ne pouvait pas dire qu'elle manquait. Ses parents gagnaient plutôt bien leur vie mais elle avait toujours pensé à voir comment économiser les choses. C'était ainsi que son argent de poche, elle n'y touchait pas vraiment, sauf quand il s'agissait de faire des cadeaux.

Eileen était épatée par le dévouement de son interlocutrice en se proposant pour quatre matières. Certes, elle n'en faisait actuellement que la moitié, mais elle était prête à assumer les quatre ! Elle ne savait pas comment le faire comprendre à Melody.
- "Tu ne te rends pas compte que c'est exceptionnel ce que tu proposes !"

Après leurs échanges, Eileen avait les bases pour lancer l'imprégnation seule et elle ne voulait pas trop monopoliser son ainée qui l'avait beaucoup aidé. C'était un plaisir de discuter avec elle, mais elle l'avait probablement interrompue dans quelque chose.
- "En tout cas, je te remercie beaucoup, je vais pouvoir travailler l'imprégnation bien plus facilement à présent !"

429
Fin du RP pour Eileen, si ca te va ! Merci beaucoup ! J'ai adoré parlé de Toki !

26 déc. 2024, 15:03
Tu passais décidément un sacré bon moment en compagnie de la jeune Serdaigle et ce malgré le froid qui venait te piquer le bout des doigts car tu avais complètement oublié de mettre tes gants avant de sortit dans la cour de la tour de l'horloge.

Oui non c'est sur c'est une vraie boule d'amour, c'est devenue une petite mascotte à vrai dire.

Cela te faisait également vraiment plaisir car ce que tu faisais semblait exceptionnel aux yeux de ta benjamine, être valorisée ainsi flattait ton ego et tu ne pus t'empêcher de sourire de toutes tes dents aux paroles de la serdaigle et ne put retenir un petit rire léger.

Oh merci c'est vraiment adorable. En tout cas m'hésite pas si tu as des questions sur quoi que ce soit d'autre je suis là! Ça m'a fait plaisir de t'aider.

C'était vrai cela t'avait vraiment fait plaisir de l'aider, d'aider en règle générale. Tu adorais expliquer aux gens ce qui te poussait à penser que tu ferais une excellente professeure plus tard et que c'est le domaine vers lequel tu devrais t'orienter à la fin de ta septième année mais il est vrai que tu as encore le temps de te poser la question d'ici là. En attendant il fallait rentrer à l'intérieur, tu avais encore du travail et il n'allait pas se finir en un claquement de doigts.