Un million d'étoiles et un seul mot pour les décrire
4 octobre 2049
Peu avant le couvre-feu
Peu avant le couvre-feu
En ce magnifique soir de clair de lune, Sandra observait les étoiles du haut de la tour d'astronomie. Pourquoi ? Parce qu'elle avait toujours été attirée par elles. Elle les trouvait belles et fascinantes. Quand la nuit était au plus fort de son obscurité, elles éclairaient les âmes et les cœurs comme des millions de petites veilleuses. La Poufsouffle appréciait tout particulièrement les étoiles filantes. Quand elle était petite, aux alentours de ses cinq ans, ses parents lui racontaient qu'il s'agissait des larmes de la Lune qui pleurait son amour impossible pour le Soleil. Aujourd'hui, elle savait bien que ce n'était qu'un conte, mais cela rajoutait une touche de magie à tout cela. Et elle adorait la magie.
La brune prit un grande inspiration, respirant l'air frais du soir qui lui chatouillait les narines. Si elle avait pensé à amener son carnet, cela aurait été le moment parfait pour dessiner. Son imagination était toujours plus forte en présence de la nature. Peut-être était-ce à cause de toutes les escapades qu'elle avait effectué avec son père, ou peut-être à cause de son amour pour les créatures, magiques ou non. Mais ce n'était pas le moment de réfléchir, elle aurait tout le loisir de le faire plus tard. Là, elle voulait juste profiter un peu du paysage avant de devoir rentrer à son dortoir. La jeune fille scruta le ciel sombre parsemé des poussières de lumière, les silhouettes des derniers élèves encore à l'extérieur, les contours de l'immense lac et le reflet de la lune à sa surface. Elle se concentra sur les bruits des oiseaux nocturnes, sur la lumière qu'émettait les astres au travers de ses paupières maintenant closes, sur le vent qui soufflait dans ses cheveux. Elle oublia ses cours, ses devoirs, ses questions, pour se concentrer uniquement sur le moment présent. Elle et la Nuit, la Nuit et Elle. Un doux sourire se dessina sur son visage.
325
@Yoon Amalda
Voilà, j'espère que ça te plait !
Un million d'étoiles et un seul mot pour les décrire
Après une longue journée composée de cours et de temps de révision à la bibliothèque, j'avais envie et besoin de passer un petit au moment au calme, pour reprendre mes esprits. Il aurait été plus tôt, j'aurais sûrement été faire une petite balade dans le parc, comme à mon habitude, mais il faisait sombre, et l'idée de parcourir les pelouses de Poudlard la nuit ne me plaisait pas spécialement. De plus, le couvre-feu arrivait bientôt, et j'aurais eu peur de ne pas pouvoir revenir à temps au dortoir. C'était donc tout naturellement que mon choix s'était porté sur la tour d'Astronomie, qui était un lieu que j'affectionnait tout particulièrement depuis que je l'avais découvert.
Agrippée fermement à mon sac, une habitude que je ne parvenait pas à perdre, je montais doucement les marches de la tour, sachant que je me rapprochais petit à petit du ciel étoilé qui, je savais, m'attendait tout en haut. Je pris soin à faire le moins de bruit possible en posant mes pieds sur les marches, je savourais avec plaisir cette sensation de silence. Une chose qui me manquait souvent la journée, quand j'entendais les autres chahuter dans les couloirs ou la cour.
Arrivant en haut, je fis quelques pas et aperçu une jeune fille, dos à moi, qui semblait observé le ciel. Je levai moi aussi les yeux et entrouvrit légèrement la bouche. Le spectacle qui s'offrait à moi me laissa bouche bée. Ce soir, on pouvait facilement distinguer les constellations, et on pouvait voir toute la beauté des astres. J'avançai vers où était l'autre sorcière, sans dire un mot, pour moi aussi venir observer les étoiles. Sans m'en rendre compte, je murmurais :
- C'est ... magnifique ...
Je m'excuse du délai de réponse un peu long
@Sandra Miller
Agrippée fermement à mon sac, une habitude que je ne parvenait pas à perdre, je montais doucement les marches de la tour, sachant que je me rapprochais petit à petit du ciel étoilé qui, je savais, m'attendait tout en haut. Je pris soin à faire le moins de bruit possible en posant mes pieds sur les marches, je savourais avec plaisir cette sensation de silence. Une chose qui me manquait souvent la journée, quand j'entendais les autres chahuter dans les couloirs ou la cour.
Arrivant en haut, je fis quelques pas et aperçu une jeune fille, dos à moi, qui semblait observé le ciel. Je levai moi aussi les yeux et entrouvrit légèrement la bouche. Le spectacle qui s'offrait à moi me laissa bouche bée. Ce soir, on pouvait facilement distinguer les constellations, et on pouvait voir toute la beauté des astres. J'avançai vers où était l'autre sorcière, sans dire un mot, pour moi aussi venir observer les étoiles. Sans m'en rendre compte, je murmurais :
- C'est ... magnifique ...
Je m'excuse du délai de réponse un peu long
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C