21 nov. 2024, 06:05
Le journal d'une amitié aux couleurs lilas
dimanche 21 novembre 2049
Volière
Dans la matinée
Avec @Sonia Ross

Eva n'avait pas fermé l'oeil de toute la nuit, une journée pleine d'émotions l'attendait demain, des émotions positives comme négatives. Demain, c'était l'anniversaire de sa grande soeur de coeur : Sonia. La poufsouffle attendait impatiemment l'arrivée de l'anniversaire de son amie depuis des semaines ! Elle avait hâte de lui offrir son cadeau, et de voir sa réaction ! Contrairement à l'année dernière, cette fois Eva était sûre que Sonia va l'adorer !

C'était un carnet, doté d'une couverture violette, la couleur préférée des deux filles. À la première page, Eva avait écrit de son écriture la plus belle : Pour la meilleure des grandes soeurs. Puis, dans chaque page, figurait un souvenir que les amies ont vécu, ou encore des dessins d'elles, qu'Eva avait dessiné avec plaisir. Le premier souvenir, c'était celui de leur première rencontre chez fleury et bott. Eva racontait comment ce jour là, elles avaient énormèment peur l'une de l'autre. À la page d'après, il y avait un dessin des deux filles, se prenant dans les bras, devant une des étagères de la boutique. Le souvenir favoris d'Eva, c'était l'anniversaire de Sonia l'année dernière. C'était quand la gryffondor avait essayé d'immiter les vieilles dames. Pour ce souvenir, Eva avait dessiné Sonia, avec l'écharpe faisant quelques mimiques de vieilles dames. C'était vraiment très drôle ! La gryffondor allait adorer son cadeau, Eva était plus que sûre de ça !

Mais avant de voir Sonia et de lui donner son cadeau, Eva devait avant tout envoyer une lettre à ses parents. C'était cette partie de la journée qu'elle va apprécier le moins. En plus, la jeune fille était sûre que cette lettre ne servira à rien, Eva ne passera jamais les vacances à Poudlard. Même s'il y avait encore un mois en entier, cette fois, Eva a décidé d'essayer de les convaincre beaucoup plus tôt, comme ça, elle pouvait prendre son temps !

Eva gravissait les marches quatres à quatres pour atteindre la volière, elle voulait envoyer cette lettre au plus vite et retrouver Sonia après. La poufsouffle voulait être la première à lui souhaiter un joyeux anniversaire cette année. Ésoufflée, Eva arriva enfin à la volière. Un immense sourire se dessina sur son visage pâle, quand elle vit Sonia là-bas ! Eva avait vraiment de la chance aujourd'hui ! Elle pouvait envoyer sa lettre plus tard ! La jeune fille sauta dans les bras de son amie en criant : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! elle ajouta toute excitée en lui donnant le carnet qui n'avait pas quitté sa main dès qu'elle s'était réveillée : tiensss ton cadeau ! Voyant qu'il y avait un boursouflet près de Sonia, Eva fit un pas en arrière, elle avait peur des animaux quand ce n'était pas des chats, mais ne voulait pas que Sonia le constate, la poufsouffle se contenta donc de demander timidement en le désigant : il est pour toi ?
Dernière modification par Eva Howard le 22 nov. 2024, 23:22, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

22 nov. 2024, 19:10
Lieu : Volière
Date : Dimanche 21 novembre 2049
Heure : dans la matinée
Avec : @Eva Howard
Aujourd'hui était un jour spécial, en effet, il s'agissait de l'anniversaire de la brunette. Elle avait treize ans, était passée en deuxième année et en avait parcourut du chemin. En se réveillant ce matin, elle vit un petit mot sur sa table de chevet, c'était à ce moment-là qu'elle s'était rappelée qu'il s'agit de ce jour qu'elle regrettait tant l'année dernière.

En réalité, Namax semblait être matinal aujourd'hui — peut-être que lui aussi cachait quelque chose, comme l'auteure de mot poétique — car il jouait avec le petit message de Rosie. Tellement qu'elle en était tombée à terre, c'était comme ça qu'elle s'était réveillée, le bruit du papier heurtant le sol, la vision floue, elle l'avait ramassé et avait aussitôt pardonné son boursouflet.

Elle avait encore un peu de temps avant de la retrouver, alors elle en profita pour aller envoyer sa lettre de remerciements à sa mère. En effet, la veille elle avait reçu... une guitare ! C'était sûre une idée de Léïana qui avait très certainement dû tâner Elena pour que l'anglaise reprenne ses cours. Peu importe l'origine de ce cadeau car il lui avait fait extrêmement plaisir — même s'il était arrivé en avance, au contraire cela avait fait rire la rouge et or.

Habillée chaudement, car oui, il ne faisait pas très chaud, le temps maussade mais le moral de l'heureuse élue était assez enjoué pour remplacer les rayons de Soleil qui étaient presque absents aujourd'hui. Namax était installé sur l'épaule de sa maîtresse et elle se mit en route pour la Tour Ouest afin de retrouver Masey pour qu'elle puisse livrer sa lettre aux intéréssées. En réalité, elle n'était pas vraiment terminée, elle hésitait à l'envoyer maintenant car elle aurait sûrement des choses à raconter sur cette journée qui venait à peine de commencer.

En descendant dans la salle commune, elle vit Ethan, son frère ainé, qui l'enlaça — tant qu'il n'y avait presque personne — et lui murmura à l'oreille : Bon anniversaire, p'tite tête. Le sourire de la rouge et or s'était illuminée, elle se balançait dans les bras de son frère, elle pourrait rester dans cette position des heures et des heures, mais en entendant le ventre du plus âgé, elle s'éloigna, rigolant aux éclats. Il pensait qu'ils iraient mangés ensemble mais en voyant la tête de Namax et la lettre dans la main de Sonia, il lui proposa de se retrouver après, comprenant ce qu'elle voulait faire.

Elle arriva à bon port et se posa dans un coin de la volière, au même endroit où elle s'était installée en début d'année dernière alors qu'elle discutait avec Katherine. C'était un excellent moment pour la brunette. Elle déposa Namax face à elle et se mit à lire et relire son début de lettre, la modifiant de temps en temps, en sentant le besoin. Soudain, elle sentit deux mains se poser autour d'elle. Sonia se retourna et vit sa petite soeur de coeur, qu'elle resserra une nouvelle fois, prenant le cadeau.

Oh merci, merci, merci !

Un large sourire trônait sur le visage de la deuxième année, elle commença à inspecter son cadeau avant de s'arrêter, voulant inviter la Poufsouffle à s'asseoir à ses côtés. Mais Eva semblait paralyser, elle fixait Namax. Sonia savait ce que cela signifiait vu qu'elle avait connu le même problème.

Oh euh... T-Toi aussi tu ne te sens pas à l'aise avec les animaux, c'est ça ? Ne t'en fais pas, je suis là, elle lui prit la main et exerça une légère pression sur celle-ci, espérant que cela l'aiderait. Si tu veux, Namax m'a beaucoup aidé à faire des progrès... Il est très gentil et ne te fera pas de mal, n'est-ce pas, Namax ? Celui-ci se tourna sur lui-même comme pour dire qu'il était d'accord. Tu sais, les boursouflets sont les créatures les plus mignones du monde, il ne te fera rien du tout, c'est comme une peluche ! Ces poils sont tout doux et le meilleur... ils sont lilas, comme ce magnifique carnet ! ajouta-t-elle, touchant la couverture de celui-ci.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 nov. 2024, 23:25
La jeune fille ne voulait surtout pas que sa grande soeur de coeur constate qu'elle avait peur de son boursouflet, et de tous les animaux en fait. Eva ne voulait pas lui gâcher sa journée. C'était l'anniversaire de la rouge et or aujourd'hui, Sonia avait enfin 13 ans ! elle devait profiter de sa journée et ne pas s'occuper des problèmes des autres ! Cependant, Eva ne fut même pas surprise que son amie l'avait remarqué, ce qu'il avait surpris, c'était le "toi aussi" dans sa phrase. Sonia avait elle aussi peur des animaux ?

Apaisée par la main de sa grande soeur sur la sienne, la jeune fille s'approcha un peu de Namax, mais n'osa pas le toucher, avant de s'asseoir à côté de la gryffondor. Oh euh oui, mais comment tu as tout de suite remarqué ? C'est vrai ! Il est si mignon et il est violet ! Une vraie peluche. Mais j'ose vraiment pas le caresser. Eva tenait toujours Sonia par la main, ça la rassurait tellement ! Elle se sentait déjà en sécurité, le boursouflet ne va rien lui faire non ? Il était mignon. Il. ne. va. rien. lui. faire. Eva devait arrêter d'y songer.

C'était en forêt qu'Eva avait le plus peur des animaux, le fait d'être en forêt et de savoir qu'il y avait des créatures partout autour d'elle la mettait tellement mal à l'aise. Elle détestait marcher sur les feuilles et les sentir se craquer sous ses pieds par exemple. Les montagnes, c'était beaucoup plus beau que les forêts pour la jeune fille. Maintenant, elle n'était pas dans la forêt. Eva pouvait se calmer ! Elle en était capable !

- alors ? Ça fait quoi d'être plus vieille que moi ? Aller ! Je vais ouvrir n'importe quelle page du carnet et tu verras ce que s'est ! La deuxième année prit le carnet violet, des mains de la rouge et or avant d'ouvrir une page et de le lui rendre. Un grand sourire se forma sur les lèvres de la jeune fille ! Ce souvenir, c'était quand Sonia avait imité les vieilles dames ! T'as aimé ? À la dernière page du journal, il y avait un poème que la poufsouffle avait écrit pour sa grande soeur de coeur. Elle décida de ne pas en parler à Sonia, elle le découvrira de toute façon plus tard toute seule. Il y avait encore tellement de souvenirs et de dessins à voir ! Le poème peut très bien attendre quelques heures ! Aller ! C'est à ton tour d'ouvrir n'importe quelle page du carnet ! Sauf la dernière, tu dois la laisser jusqu'à la fin !

1 déc. 2024, 21:09
Sonia hôchait de la tête et posait un regard emprunt de décalitesse sur son amie, continuant à lui caresser, doucement, le dessus de la main. Eva devait s'être sentie un peu plus calme, car, peu de temps après le monologue de la deuxième année, la Poufsouffle prit place à ses côtés.

Comment je sais ? Disons... qu-que... J-J'étais comme toi... Enfin, j-je le suis toujours mais plus à ce point ! se reprit-elle. Tu sais, il adore qu'on le caresse et le cajole, une vraie star ! affirma-t-elle, son regard jonglant entre la boule de poil et son amie.

Ui ! J'suis un gentil, moi ! affirmerait-il, haut et fort. Et s'il y a un supplément caresse, tu seras déjà dans mes humains préférés, après la mienne et le grand humain qu'elle voit tout le temps ! ajouterait-il, en parlant d'Ethan.

L'anglaise sourit à sa petite sœur de cœur et posa sa main afin de caresser le poil doux et apaisant de son animal de compagnie. Ce regard, cette fourrure lilas — comme son cadeau d'anniversaire — Eva à ses côtés, tout était fait pour la détendre. Sonia aimerait vraiment que son amie apprécie Namax, il n'était en rien méchant, bien au contraire ! Un vrai petit génie ! Il parvenait à deviner ce que pensait à sa maîtresse et à lui changer les idées — bien que mettre le bazar dans ses affaires n'était pas la plus lumineuse des idées.

Haha, ça me fait une année de plus, c'est tout, lui sourit-elle.

La brunette hôcha de la tête et posa son regard sur le fameux carnet, qu'Eva lui avait reprit afin d'ouvrir une des pages du carnet. L'élue du jour lut avec attention le petit texte et découvrit un dessin assez fidèle au jour J. Instantanément, un effet de nostalgie s'était emparé de la rouge et or. Elle se revoyait défilé avec l'écharpe de Marilya comme une vieille dame, balançant le tissu un peu dans tous les sens et se trémoussant bêtement. Un petit rire s'échappa de ses lèvres, elle posa la tête sur l'épaule de son amie, relisant encore et encore l'écrit. Elle sentit sous sa main, qui caressait encore Namax, l'animal s'impatienter, lui aussi voulant être dans la confidence.

C'est incroyable Eva... Comment t'as pu faire tout ça ? Ça te dérange si Namax vient sur mes genoux ? Je sais qu'il veut voir ce que tu m'as offert, rigola-t-elle. Pourquoi n'ai-je pas le droit d'ouvrir la dernière page ? Maintenant je veux savoir ! Bon, c'est à mon tour... dit-elle, fermant le livre pour l'ouvrir à une autre page.

La tête de l'anglaise retrouva sa place sur l'épaule d'Eva. Elle se lança dans sa lecture, s'étant arrêtée dans les premières pages, la brunette posa son doigt sur une page illustrant leurs retrouvailles en novembre de l'année passée, à la bibliothèque, alias le lieu des deux amies. Un sourire idiot était apparu sur le visage de Sonia qui s'amusait à lire et découvrir l'illustration de chaque moment que les deux sorcières avaient partagés depuis leur rencontre.

512 mots
@Eva Howard :kiss2:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

8 févr. 2025, 14:23
Cette fois, la jeune fille regardait le boursouflet de son amie d´un regard beaucoup plus serein. La gryffondor avait caressé son animal de compagnie de millions de fois, si ce n´est pas plus et elle était toujours vivante, rien ne s´était passé. Plus confiante que jamais, Eva tendit délicatement sa main, et la posa sur le boursouflet avant de le caresser. Rien de tout ce qu´elle apprehendait arriva.

- Tu vois ? je l´ai FAIT cria-t-elle d´une voix plus forte qu´elle ne l´aurait voulu. Euh... Comment t´as fait pour soigner ta peur ? Avoir un animal de compagnie pourrait peut-être aider la poufsouffle. Néanmoins, Eva craignait d´avoir trop peur de s´occuper de lui. En plus ses parents ne l´accepteront jamais, c´est en partie à cause d´eux si Eva a tellement peur d´eux. En effet, avant d´arriver à Poudlard, Eva n´avait presque jamais eu l´occasion de s´approcher d´un animal.

Une bouffée de bonheur submergea la jeune anglaise quand sa grande soeur de coeur vit la page du carnet qu´elle avait ouverte. Eva était tellement contente du cadeau qu´elle avait faite, un cadeau beaucoup plus réussi que celui de l´année dernière. Maintenant qu´elle connaissait trop bien Sonia, Eva savait parfaitement ce qui lui plaiser le plus !

- disons... que je commence à beaucoup te connaître ! Pour la dernière page je veux que tu la lises quand je serais pas avec toi ! dit-elle en souriant. Non pas du tout ! il peut même s´asseoir sur mes genoux !

21 févr. 2025, 10:57
Sonia s'amusait à voir sa précieuse amie caresser le dos de son animal de compagnie, Namax adorait le toucher de la main d'Eva, tellement qu'il se retourna, demandant des gratouilles sur son ventre. La rouge et or sourit à son amie et prit délicatement sa main, lui offrant un sourire rassurant. Elle attrapa un doigt de sa petite sœur de cœur et le fit bouger, grattant le ventre de Namax. « Qu'est-ce que c'est bon... » se dirait-il.

En soit, je ne l'ai pas vraiment soigné... commença-t-elle. Comme t'as vu, ici, il y a beaucoup d'animaux et dans la salle commune et le dortoir, je ne te dis pas ! Au début, je fuyais la salle commune en courant, du grand n'importe quoi, rit-elle, se remémorant de ces moments, j'ai compris que je devais faire des efforts, aujourd'hui je supporte juste la présence de certains animaux, mais les chats... je ne peux pas... c'est impossible... expliqua-t-elle, poursuivant les gratouilles.

Sur l'autorisation de la jaune et noire, la brunette se redressa prit sa précieuse boule de poil et la posa sur ses genoux, se rapprochant d'Eva. Elle tournait la page et racontait à Namax ce qu'il s'était passé ce jour-là.

Si tu me connais si bien, tu sais que j'ai envie de partir juste plur lire cette fameuse dernière page ! rigola-t-elle.

223 mots
Pas de soucis, @Eva Howard ;)

25 févr. 2025, 16:30
Eva écoutait attentivement sa grande soeur de coeur parler. La gryffondor avait quand même raison. Vivre quotidiennement avec quelque chose qui nous faisait vraiment peur, était la solution idéale pour la soigner. Ça ne devait pas être si dur ! Ça ne devait pas être si dur pour tous les élèves mais pas pour Eva. Il suffisait qu'elle voit juste l'ombre d'un animal pour paniquer énormément. Ses parents détestaient les animaux plus que tout. La jeune fille avait bien évidemment hériter de cette peur. Eva se rappelait encore de la façon dont ses parents criaient dès qu'elle s'approchait d'un animal.

- les chats sont peut-être les seuls animaux que j'aime... avoua-t-elle. Tu... tu peux m'aider à soigner cette peur ? Les autres vont finir par le remarquer et j'ai pas envie qu'on se moque de moi. demanda-t-elle en se remémorant de ses camarades de son ancienne école. Eva voulait changer de sujet. La poufsouffle ne voulait pas gâcher la journée de sa grande soeur de coeur avec ses stupides problèmes. Mais pas aujourd'hui ! C'est ton anniversaire, oublie mes problèmes et profite de cette journée !

Eva se rappela de la lettre qu'elle voulait envoyer à ses parents. La brunette avait passé des heures à l'écrire. Elle savait qu'elle allait pleurer s'ils ne répondaient pas. Eva pourra l'envoyer dès que la gryffondor quittera la volière. Maintenant, elle voulait profiter de ce moment précieux avec Sonia.

- Je... C'est un poème que j'ai écrit. Tu veux le lire maintenant, ou est-ce que tu préfères voir lire les souvenirs et voir tous le dessins avant ?

8 mars 2025, 19:18
Sonia regardait Eva expliquer ses craintes et lui demander de la « soigner » mais les choses n'étaient jamais comme on l'espérait. Ce genre de chose ne pouvait pas se soigner, il fallait plus habituer son corps à voire ou faire certaines choses — bien que dans le cas de la rouge et or, elle y était quotidiennement soumise, quoi qu'elle fasse.

« Ça ne se soigne pas comme tu le crois... mais je ferai mon possible pour t'aider ! Il n'y a pas d'animaux dans ta salle commune ? La deuxième année poursuivait ses gratouilles et laissait la possibilité à la Poufsouffle de toucher la boule de poil. L'anglaise ne voulait pas brusquer son amie, mais la meilleure des choses étaient de l'habituer. Peu importe le jour ! Je suis toujours là ! souligna-t-elle. »

Surprise, Sonia s'arrêta de gratouiller Namax — qui ne manqua pas de partager son mécontentement — pour regarder plus longtemps le carnet. Elle était sincèrement touchée de l'intention et bien qu'elle voulait lire le fameux poème dès maintenant, son amie tenait à ce qu'elle le lise seule, alors lui répondit : « Tu veux que je le lise seule, alors je le lirai ce soir, avant de dormir, lui sourit-elle. L'anglaise tendit le carnet à Eva, et lui demanda de tourner une nouvelle page du carnet afin de découvrir un nouveau souvenir. »

229 mots
Désolée du retard, @Eva Howard :sad: si tu peux m'envoyer le fameux poème, je pourrais écrire un OS dessus :cute:

26 mars 2025, 00:19
Eva comprenait parfaitement ce que sa grande soeur de coeur essayait de lui dire, elle avait raison. Sa peur ne pourra pas se soigner du jour au lendemain ! La jeune fille savait que c'était beaucoup plus compliqué que ça, mais Eva ne voulait pas le croire, elle voulait rester dans le déni. Si ! Y'en a beaucoup ! Pourtant, avec tous les animaux présents en salle commune, la deuxième année réussissait quand même à passer la plupart de son temps là-bas. Un sourire se dessina sur son visage, c'était la preuve que la jeune fille allait soigner sa peur dont elle était vraiment dérangée. Moi aussi je suis toujours là pour toi Sonia !

Eva se sentit rougir quand la gryffondor lui dit qu'elle allait lire le poème ce soir. Mais au moins, la poufsouffle ne serait pas avec son amie lorsqu'elle allait le lire. La jeune fille ne savait même plus pourquoi elle lui avait dit de la lire toute seule. Ne voulait-elle pas voir sa réaction ?

La deuxième année prit le carnet et ouvrit une page, l'une des dernières du carnet. Décidemment, son sourire ne quittait pas son visage plus que quelques secondes ! C'était le soir pendant lequel Eva avait perdu ses deux peluches, les deux amies avaient passé la nuit à les chercher ! Cette nuit a été un véritable cauchemar pour la jeune fille, mais maintenant ce n'était plus qu'un simple souvenir qui la faisait sourire en plus ! Tu te souviens de ce soir ? demanda-t-elle en souriant. J'peux te demander une question maintenant que la nuit s'est passée ?
________
268 mots
@Sonia Ross je suis encore plus en retard que toi :ninja:
Faut que je l'écrive avant :grin:

7 avr. 2025, 17:51
Sonia était vraiment fière de son amie, elle se montrait tellement courageuse... pas comme la rouge et or qui fuyait sa salle commune de peur de tomber sur un animal, notamment un félin — il y en avait pas mal. Eva pouvait être fière, avoir ce désir de combattre sa peur et de s'y confronter tout de suite, en gratouillant un boursouflet... cela relevait de l'extraordinaire !

« Hehe je le sais ! » sourit-elle. Elle savait pertinemment que son amie ne la quitterait pas d'une semelle et l'aiderait quoi qu'il adviendrait, toutefois, l'entendre, c'était bien plus rassurant. L'anglaise se sentait importante aux côtés de son amie, elle se sentait aimée, et surtout, elle était vue. Quelqu'un la voyait et appréciait sa personne, rien ne pourrait enlever ce sentiment de bien être et de tranquillité qui l'habitait.

« Encore heureux que je m'en souviens ! Tu ne m'avais pas dit pourquoi tu m'avais fait venir aussi tard dans la nuit et j'avais super peur ! » répondit-elle, mimant une mine boudeuse. Bien entendu, elle ne lui en voulait pas, toutefois, elle s'était vraiment inquiétée, elle pensait à quelque chose de bien grave. Heureusement qu'elle n'avait seulement égaré Molly et Penny et que ce n'était pas autre chose... La deuxième année ne savait pas ce qu'elle aurait fait, si les choses étaient pires... « Bien sûr ! Qu'est-ce qu'il y a ? »

232 mots
Pas de soucis ! :grin: Tu as pu écrire le poème, @Eva Howard ? :cute: