Crime et châtiment S.V. E.C.

Si Elfie avait encore des doutes jusqu'à maintenant, elle en était à présent certaines, Valerion n'était pas convaincu par le présent apporter par les deux gryffondor. Sans le montrer sur son visage, elle était déçue. Elle n'avait pas peur des conséquences, loin de là mais elle comprenait que leur plan ne marcherait sûrement pas, il y avait que trop peu de chance pour que leur professeur injecte suffisamment de potion pour louper quelques jours de cours.

Sans se démotiver, elle devait tenter le tout pour le tout, et espérer jusqu'à la fin que l'adulte présente puisse au moins goûter quelques gorgées, sans que les deux compères se retrouvent intoxiqué en même temps. Son regard se posa sur le plus jeune, qui commençait à rentrer dans le jeu. Parfait Alex, Elfie n'allait pas devoir rattraper ses paroles. Elles étaient crédibles et si elle pouvait ne serait-ce qu'une seconde poser le doute sur la professeur de défense contre les forces du mal, ce serait déjà une victoire. Elle devait réagir, trouver une combine pour empêcher de faire boire son coéquipier, sans que cela paraisse suspect.

Elle posa donc sa main sur celle d'Alex tout en lui lançant un regard rempli de jugement construit de toute pièce évidemment. "La politesse!" Elle avait baissé le ton pour montrer qu'elle s'adressait qu'au seul garçon de la pièce pour ensuite se tourner vers sa professeur, tout en levant à son tour son verre. "Excusez-le, il ne connait pas les bonnes manières, on m'a toujours appris que l'invité goûtait en premier!" après un sourire elle continua. "Je vous suis volontiers, ce n'est pas tous les jours qu'ils nous est possible de trinquer avec une professeure, je ne vais pas dire non!" Est ce que cela suffirait? Elfie n'en était pas sûre, mais elle espérait. Autant se faire punir, ce serait plus amusant si Valerion goûtait au moins de ses lèvres la mixture.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Face a l’entrain et la bonne humeur soudaine du Gryffondor, Sixtine se sentit presque coupable d’user de manipulation et de plan détourné pour arriver à ses fins. Son élève portait à ses lèvres le liquide et Sixtine s’apprêtait à en faire autant lorsque la plus âgée empêcha le plus jeune de boire le liquide. Pour la professeure de défense contre les forces du mal, le doute n’était plus permis, il y avait bien un problème avec le vin.

Le regard de Sixtine changea. Si un peu plus tôt il était brillant et respirait l’espoir d’une nouvelle chance, à cet instant, il était redevenu froid et dénué de sentiment ou d’émotion.

- Chassin, Luben il est temps d’arrêter cette mascarade. Je vous laisse une seule et unique chance de me dire la vraie raison de votre venue ici.

Tout en parlant, elle toisait le regard de l’un puis de l’autre à la recherche d’une vérité ou d’une faiblesse. Son verre ayant retrouvé sa place initiale sur son bureau, n’importe qui entrant dans la pièce à cet instant aurait senti la tension qui y régnait. Le tableau de Sixtine et le visage squelettiques de celle dans le tableau était la preuve du peu de confiance que la professeure accordait aux deux Gryffondor. Une chose était sûre, elle ne comptait pas boire le contenu de la bouteille et en profita pour récupérer les deux flûtes qu’elle avait proposé à ses élèves. Hors de question qu’ils s’effondrent dans son bureau.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Il allait le faire. Il allait porter le verre à ses lèvres et espérer que les conséquences ne soient pas trop brutales. Néanmoins, Elfie ne semblait pas de cet avis, et sous couvert de lui rappeler quelques règles élémentaires de politesse, elle avait réussi à empêcher qu'il ne porte le verre à ses lèvres. Alexander, surpris, écarquilla les yeux, observant la sixième année dérouler son monologue. Si Elfie n'avait jamais fait de théâtre, dans le cas où le Quidditch ne marchait pas pour elle, il semblait qu'une voie supplémentaire s'offrait à elle. Malheureusement, il était le seul à être convaincu par le jeu d'actrice de sa camarade rouge et or. Le visage de la vieille chouette arborait une expression qu'il n'appréciait pas particulièrement. Non seulement parce qu'elle avait désormais l'air d'avoir vingt ans de plus avec les sourcils froncés et que ce vieillissement soudain ne lui allait pas, mais aussi parce qu'il savait que la situation devenait hors de contrôle.

Euuh, on est venus pour vous faire boire du vin, enfin du jus de raisin probablement plus très frais mélangé avec un Philtre de mort vivante plus très frais non plus dans l'espoir de ne plus voir votre sale tête pendant quelques jours n'était probablement pas une réponse adéquate. Vite, il lui fallait une excuse crédible, et si possible, qui colle avec la vraie raison de leur venue ici. Mais les mots peinaient à sortir. Il se contenta alors de regarder son verre quitter ses mains, dépité. S'il l'avait encore eu en main, il aurait au moins pu tenter de le boire pour échapper à l'interrogatoire.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

C'était donc maintenant qu'avait décidé la vieille chouette pour détruire les espoirs que pouvait avoir les plus jeunes. Alors qu'Alex semblait hésité quand à la réponse à donner, Elfie en voyait plusieurs possible. Évidemment elle ne comptait pas avouer la vérité, après tant de préparation elle ne pouvait pas cracher le morceau aussi facilement. Elle avait bien pensé à dévoiler une grande partie du plan, remplaçant seulement la potion de mort vivante par un trop plein de sel mélangé au vin mais ce n'était pas assez amusant pour elle. Son regard passa de sa professeur à son jeune coéquipier, comme si elle venait d'être prise au dépourvu.

"Je... Si ça vous dérange tant, je peux passer outre les codes que l'on m'a appris, moi qui me faisait une joie de trinquer avec vous." La phrase, bien qu'elle pouvait paraître fausse sortie de la bouche de la sixième année, semblait étrangement vrai. Elfie avait décidé de jouer à fond, dans le but de semer le doute dans l'esprit de la plus âgée sachant pertinemment que cela pouvait empirer la situation, sans fonctionner une seconde. C'était bien plus drôle ainsi, les conséquences pouvaient arriver à n'importe quel moment et perdu pour perdu... Elle se tourna vers Alex pour tenter de le rassurer, enfin, en continuant dans son rôle du jours. "T'inquiètes Alex, tu trouveras un autre moment pour goûter du vin, je m'assurerais que ce soit du bon!" Son regard se repositionna vers sa professeur, attendant le verdict, est-ce que cette entrevue ce finirait maintenant? Les deux gryffondor auraient un moment de répits? C'était à elle d'en décider. Son visage plutôt neutre quand elle ne le forçait pas à surjouer, Elfie sentait le coin de ses lèvres se lever discrètement, imperceptible pour le moment aux autres présents dans la pièce.

Au moins, le garçon avait le mérite de se taire tandis que la fille n'avait pas la langue dans sa poche. Sixtine eu bien envie de la lui couper, de la nouer, ou simplement de la rendre muette. Après tout, elle l'avait déjà fait, pourquoi ne pas recommencer aujourd'hui. Mais dans cette guerre de mots, il était inutile de passer Elfie sous silence.

La mâchoire de Sixtine se serra un peu plus en entendant les mots de la Gryffondor. Elle pardonnait presque à Luben d'être un pauvre ignorant guidé par une jeune femme plus âgée que lui. A côté d'elle, il était presque devenu un ange.. La professeure savait que s'il avait été seul, elle aurait pu lui soutirer toutes les informations mais avec celle-ci, c'était une autre paire de manche.

- Puisque vous vous faisiez une joie de trinquer avec moi alors rassurez vous, nous allons trinquer.

Sixtine fit venir à elle une bouteille de vin bien rangée dans son placard et l'ensorcela pour que celle ci serve trois nouveaux verres à pied en respectant les mêmes dosages que précédemment. Une fois les verres servis, elle déposa devant les deux adolescents les contenants puis leva son verre pour trinquer avec eux.

- Il s'agit d'un vin français de 2030, vous ne trouverez pas meilleure bouteille Mister Luben. Trinquons donc tous les trois à notre nouvelle résolution, n'est-ce pas ? Et pour votre bouteille, ne vous inquiétez pas, je la conserve et aurais l'occasion de la consommer plus tard avec mes consorts. Avait-elle dit en affichant un sourire amical qui ne lui ressemblait pas.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Alexander releva les yeux en direction d'Elfie. Peut-être en faisait-elle un peu trop ?Leur plan n'avait pas fonctionné, la vieille chouette voulait des réponses, et leur bouteille s'était éloignée de sa cible. Le Gryffondor avait certes tendance à laisser ressortir ses côtés les moins tranquilles lorsqu'il se trouvait en compagnie d'Elfie, mais il n'était pas stupide pour autant. Désormais, Valerion avait le dessus sur eux, et la comédie de son amie n'y changerait probablement pas grand chose.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsque la vieille chouette reprit la parole. Vraiment ? Il resta figé quelques secondes, ne sachant plus vraiment sur quel pied danser. Après le ton froid sur lequel elle avait demandé des explications, voilà maintenant qu'elle se montrait aimable. Du moins, c'était ce qu'elle voulait sans doute leur faire croire. Valerion, aimable ? Alexander préférait encore passer un repas entier attablé avec des Hel's que de croire que l'adulte qui se tenait en face de lui avait un cœur et pouvait faire preuve de gentillesse, encore moins de compréhension.

Néanmoins, que pouvait-il faire ? Lui dire avec un aplomb démesuré qu'il savait qu'elle était en train de bluffer ? Qu'y avait-il dans ce vin français de 2030 ? Était-ce réellement un vin français de 2030 ? Tordue comme elle était, elle aurait très bien pu prévoir son coup pour l'anglais ne savait quelle magouille, et y glisser un peu de Veritaserum. Mais bon, de toute façon, maintenant qu'il était là, avec Elfie, il imaginait difficilement le moyen de sortir de cette salle, plus oppressante que d'ordinaire, sans se plier à ses exigences.

D'une main peu assurée, il tendit sa main gauche en direction de l'un des vers déposé devant lui. Peut-être pourrait-il le faire tomber et accuser sa maladresse ? Non, évidemment qu'il se ferait prendre. Qu'allait faire sa coéquipière ? Si elle jouait le jeu, peut-être pourraient-ils s'en tirer sans trop de difficultés ? Tout en leva timidement son verre, il donna un léger coup de coude à Elfie. Allez, me laisse pas tout seul.

Désoléééééééé pour ce retard immense :ninja:

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Il n'y avait rien de vrai chez Valerion, aucune de ses paroles n'étaient à boire sans aucune méfiance, aucun de ses faits et gestes étaient assurés de ne pas cacher une autre intention, elle était pitoyable, arrogante et hautaine, il ne serait pas surprenant que même sa chevelure ne soit que perruque, que ses dents ne soit que dentier ou qu'elle ait fait un tour chez un chirurgien esthétique moldu. Mais malgré tous les défauts qu'elle pouvait avoir, qui désignait bien quatre-vingt-dix pour cent de sa personnalité, il était évident qu'elle n'était pas idiote, qu'elle était manipulatrice (oui c'est une qualité) et qu'elle était douée. Elfie serra la mâchoire face à cette pensée, voir défiler dans son esprit l'idée que la vieille chouette pouvait être bien plus forte qu'elle était difficile à digérer et pourtant elle était vraie. C'était peut-être sa fausseté qui l'avait poussé à devenir comme cela, mais peu importe les réflexions, la situation devenait bien incontrôlable, Galerion avait bien les cartes en mains à présent et rien pour l'instant n'indiquait que la situation pourrait changer.

La blonde se fichait pas mal des conséquences, depuis qu'elle avait remarqué que la professeur de défense contre les forces du mal n'était pas dupe, elle avait continué de jouer par pur plaisir même si elle savait sa couverture découverte. Ce n'était pas ce qui la dérangeait, que Valerion prenne le dessus, c'était couru d'avance en réalité, mais le fait d'être incapable de cerner la professeur, c'était bien plus casse tête, bien plus difficile. Elle ne laissait rien paraître, à première vu ce n'était qu'une enseignante un peu toqué qui offrait généreusement du vin à ses élèves... Mais Valerion ne pouvait pas être généreuse, ni empathique, elle servait ses propres intérêt, c'était évident. L'arroseur arrosé? C'était une possibilité, trop méfiante pour lui faire ne serait-ce qu'un tout petit peu confiance, elle avait pensé à la boisson piégée, même si la bouteille avait été ouverte devant eux. Mais la femme si petite soit-elle, était bien du genre à garder du vin empoisonné par n'importe quelle potion juste par prévention.

Maintenant il fallait rester naturel, ne pas montrer les doutes ni la méfiance qui valideraient le plan de départ des deux coéquipiers. D'un côté, elle avait envie de finir le verre pour en redemander un autre, si c'était vraiment de l'alcool l'occasion ne se gâchait pas, c'était bien la première fois et certainement la dernière qu'elle pourrait boire dans l'enceinte de Poudlard un verre qui en plus était proposée par un supérieur hiérarchique. Malheureusement, malgré le coup de coude d'Alex qui lui demandait de le suivre bien sagement, Elfie avait encore envie de s'amuser un peu avant de quitter la pièce peut-être pas totalement entière. Il était finalement hors de question qu'elle s’exécute sans broncher à la demande de Valerion, ce n'était pas assez amusant, elle devait trouver quelque chose de plus immature, de plus abrutie qui la caractérisait bien mieux.

Le regard fixe vers le verre, elle le mena à ses lèvres pour faire couler tout son contenant dans sa bouche, une seconde s'était écoulée le temps qu'elle puisse gouter la boisson avant qu'elle n'en recrache la totalité en direction de la professeur, dans le but que cela atteigne malencontreusement son visage. "Oups, me voilà désolée, je crois que j'aime pas en fait, c'est pas très bon le vin." Idée de génie? Elle le pensait bien que se soit plus stupide qu'autre chose, elle s'en fichait pas mal, elle ne l'avait pas vraiment fait par peur de devoir avaler un poison, simplement pour s'amuser un peu avant de finir en morceaux des mains de l'adulte. Elle du se retenir de rire pour éviter que la commissure de ses lèvres ne se lèvent assez haut pour être remarquée, désolée Alex, elle n'est malheureusement pas du genre à trouver une solution la plus réfléchi possible pour se retrouver dans la meilleure situation, mais ça il le savait déjà en s'embarquant dans une mission d'empoisonnement sans réelles connaissances.

662
Oups?