21 oct. 2024, 18:19
Un tout premier voyage
__Date: 1er Septembre
Parole: #d29a65__
__Pensées: Italique
Mentions: @Maya Smith @Eve Parker @Eugene Eaton__
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Deborah avait attendu longtemps pour ce jour. Ce jour, elle l'avait attendu onze ans. Le jour de sa rentrée de Poudlard. Depuis toute petite, elle écoutait les histoires de son oncle sur ce merveilleux chateau magique - comme elle rêvait d'y aller elle même!

Aujourd'hui, debout sur le quai de la voie 93/4 à côté de train sifflotant, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Ça y est! Je vais partir pour Poudlard! Détournant ses yeux du train rouge et noir, elle posa, sur la pointe des pieds, un bisou sur la joue de sa mère, et prit sa valise.

"Au revoir, maman! T'inquiètes pas, je vais me régaler!", lança t-elle en se dirigeant, au milieu de la foule, vers le Poudlard Express. Elle entendit un dernier au revoir de sa maman, et, satisfaite, elle sauta sur le train.

Deborah était en avance- il n'y avait presque personne encore dans les compartiments du train. Elle ouvrit donc une porte au hasard et s'y installa confortablement à côté de la fenêtre, d'où elle aperçu sa mère qui lui souriait tendrement. Rougissante de bonheur et d'excitation, elle lui donna a petit sourire à son tour et lui fit au revoir de la main.

Voyant sa mère se détourner pour partir, elle pivota sur son siège, et se demanda qu'est-ce qu'elle pourrait faire, alors que la porte coulissante s'ouvrit.
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Dernière modification par Deborah Yi le 22 oct. 2024, 08:48, modifié 1 fois.

Deborah Yi

21 oct. 2024, 20:25
Un tout premier voyage
Eugene pris une grande respiration puis s’élança à travers le passage entre le monde moldu et celui des sorciers. Le passage se fit instantanément, et tout à coup, il se retrouva sur le quai 9 ¾, au milieu d’une foule d’élèves et de parents hâtés par la rentrée des classes.

L'imposante locomotive rouge du Poudlard Express trônait là, devant luo, crachant son flot ininterrompu de vapeur. Eugene resta un instant contemplatif, observant la foule, les visages de tous ces inconnus, leurs vêtements flottants dans la brise automnale.

Alaric était passé premier et était déjà loin laissant à peine un peu de temps à sa soeur et ses parents pour apparaître. Il leur adressa de rapides accolades avant de foncer tête baissée vers le train. Eugene lui était encore planté comme un piquet quand son père lui dit ces mots :« Ça va le faire, mon garçon. N'oublie pas, tout le monde est nerveux la première fois », posant une main encourageante sur son épaule.

Sa mère, les yeux un peu humides, lui étreignit la main plus longtemps que d’habitude. « Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer mais ne tarde pas, le train va bientôt partir. Écris-nous vite, d’accord ? » ajouta-t-elle lorsque le garçon eu avancé de quelques mètres.

Le gallois, incapable de répondre tant la boule de l'émotion s’était resserrée dans sa gorge, s'était efforcé de sourire, essayant de paraître confiant. Mais ses mains moites et les quelques gouttes de sueur sur son front trahissaient son inquiétude. Même Liana, bien que surexcitée par tout ce qu'elle voyait, semblait soudain plus calme, réalisant sans doute qu’elle ne verrait pas son frère pendant des mois.

Eugene leur adressa un dernier regard avant de se tourner vers le Poudlard Express, toujours aussi immense et imposant. Le moment tant attendu arrivait enfin, et malgré son excitation, son appréhension ne cessait de lui nouer l’estomac.

Il monta dans le train, se frayant un chemin à travers le flot des élèves. Les bruits de conversations, les éclats de rire et les chuchotements se mélangeaient en une cacophonie joyeuse. Mais lui, bien qu’émerveillé, cherchait un endroit où se poser, à l’abri de toute cette agitation.

Après avoir longé plusieurs wagons, le gallois finit par apercevoir un compartiment où il ne semblait y avoir qu’une seule personne, une fille de son âge, jugeait-il. Prenant son courage à deux mains, il toqua doucement à la porte vitrée avant de l'ouvrir timidement.

« Excuse-moi, est-ce que je peux m'asseoir ici ? » demanda-t-il, le cœur battant un peu plus vite.
Dernière modification par Eugene Eaton le 22 oct. 2024, 23:22, modifié 1 fois.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

22 oct. 2024, 08:41
Un tout premier voyage
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
La porte s'ouvrit sur un jeune garçon aux cheveux bruns.

"Oh, mais bien sûre!" Deborah répondit, son visage s'illuminant, à la question posée. Elle n'allait quand même pas rester toute seule tout le long de voyage, non? La jeune fille poussa légèrement sa valise pour laisser de la place à celle du garçon, mais aussi pour signaler qu'il était bienvenu dans ce compartiment. Tout le monde peut venir! pensa-t-elle, ce n'est pas comme si c'était une propriété privée... Et même si c'était le cas, j'inviterai quand même tout ce qui le voudront!

"Alors, c'est ta première année, à toi aussi?", enchaîna-t-elle en sortant de ses rêveries, enthousiaste à l'idée de se faire quelque connaissances avant l'arrivée à Poudlard.

"Moi, oui", continua-t-elle vivement, "C'est ma première fois dans le Poudlard Express, et que j'ai hâte de commencer l'année! Mon oncle m'a raconter tout sur ses années à l'école, et vraiment ça à l'air superbe, même si parfois des choses bizarres se produisent..." Deborah laissa sortir un petit rire nerveux, se souvenant d'une histoire particulière qu'oncle Thomas lui avait raconté.

"Bon, en tout cas," reprit-elle, "j'ai quand même trop hâte! En plus, qui ne voudrait pas un peu d'aventure et d'adrénaline!"

Réalisant soudainement qu'elle ne laissait même pas une chance au garçon de parler, elle se tut par politesse, malgré le fait qu'elle avait encore beaucoup de choses à partager.
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤

Deborah Yi

23 oct. 2024, 00:33
Un tout premier voyage
Eugene sourit à la jeune fille lorsque celle-ci l'invita à la rejoindre dans le compartiment. Le voilà, son premier pas dans le monde de Poudlard. Allait-il bien s'entendre avec cette fille dont il ne connaissait pas encore le nom ? Il allait le découvrir. Il espérait que d'autres les rejoindraient afin d'élargir son petit monde qui était en train de se créer.

Après avoir pris soin de ranger sa valise, le gallois s'assit en face de son interlocutrice et répondit à ses premières interrogations, se présentant sans avoir été invité à le faire, par pur politesse comme on le lui avait toujours appris.

"Salut, je m'appelle Eugene Eaton. Je rentre en première année oui, comme toi."

La demoiselle semblait très enjouée à l'idée d'entrée à Poudlard, elle était piquée de curiosité et d'une quasi euphorie. La curiosité, Eugene la partageait totalement, l'euphorie elle, avait encore du mal à prendre possession de lui. Néanmoins le fait qu'elle dise que des choses étranges s'y passaient n'était pas là pour le rassurer. Mais le rire qui s'en suivit le fit retomber un peu.

"Oui c'est la première fois que je monte dans le train mais j'ai souvent accompagné mon frère Alaric, lui rentre en quatrième année, il est à Gryffondor. Lui ne parle que de Quidditch et de filles depuis cet été, je crois qu'il a un peu vrillé à force de jouer avec des cognards" ajouta t'il lui aussi avec un petite rire amusé. "Par contre tu veux dire quoi par des trucs bizarres, tu m'inquiètes là ? Tant que mes vêtements ne disparaissent pas de façon aléatoire, moi je resterai loin de ce qui est dangereux" ajouta t'il avec un air amusé tout en étant un peu stressé au fond de lui.

Le garçon devait lui reconnaître une chose, elle n'avait pas la langue dans sa poche et au moins, cela avait le mérite de ne pas créer de blanc.

"J'ai hâte aussi, je sens qu'on va apprendre plein de choses, j'ai déjà commencé quelques livres qu'on nous a fait acheter." Avant de regarder la jeune fille et s'arrêter. "Enfin ... Euh j'ai pas tout lu hein ... Me prends pas pour un rat de bibliothèque ... ajouta t'il inquiet.

Avant de relance rune autre question.
"Tu aimerai aller dans quelle maison toi ?
Il posait cette question comprenant que l'anecdote de son oncle lui permettait d'en conclure qu'il avait affaire à une personne née d'au moins un parent sorcier.

25 oct. 2024, 21:25
Un tout premier voyage
Enfin le grand jour était arrivé pour Maya ! La rentrée scolaire sonnait l'heure de tourner une nouvelle page de sa vie et de franchir les portes enchantées de Poudlard. L'excitation était palpable dans la voiture familiale. Ethan, l'aîné, débordait d'enthousiasme en évoquant ses projets pour sa dernière année à Poudlard : trouver l'âme sœur, explorer les recoins secrets de la bibliothèque, et bien sûr, remporter la coupe de Quidditch ! Le père, tout en gardant un œil sur la route, glissait quelques conseils avisés, insistant sur l'importance de concilier études et loisirs afin de préparer au mieux son avenir professionnel. La mère, quant à elle, ne cessait de rappeler à Maya toutes les opportunités qui s'ouvriraient à elle dans cette nouvelle étape. Maya, le cœur battant la chamade, avait du mal à réaliser que son rêve devenait réalité. Quant à Rose, la petite dernière, elle se réjouissait déjà à l'idée de profiter pleinement de la maison, seule avec les parents rien que pour elle.

Après une heure et demie de trajet, toute la famille arriva à la Gare de King's Cross. Le brouhaha de la gare se mêlait au tic-tac des pendules, créant une ambiance fébrile. Tous chargèrent les bagages sur les chariots et se dirigèrent entre les quais 9 et 10. Ethan se lança le premier en direction du mur menant au quai 9¾, suivi par son père et Rose. Il ne restait plus que Maya et sa mère. "Prête à faire le grand saut ?" demanda sa mère en posant la main sur son épaule. Maya avala sa salive, un nœud se formant dans sa gorge. Le mur, si proche et si lointain à la fois, semblait l'attirer comme un aimant. Les yeux brillants de fierté, sa mère lui offrit un sourire encourageant. La mère et la fille s'élancerent à leur tour. Maya prit son élan et en un claquement de doigts se retrouva sur le quai 9¾.

Elle fut éblouie par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Le quai était un véritable fourmillement : les élèves, les valises, les cris joyeux et les parents qui ne pouvaient s'empêcher de prodiguer leurs derniers conseils avec une pointe de tristesse. La locomotive, majestueuse et puissante, trônait au centre de la gare. Cette dernière, d'un noir intense et d'un rouge profond, sifflait et grondait, crachant des volutes de fumée qui se dissipaient rapidement dans l'air frais du matin. Maya se sentit minuscule face à toute cette énergie. Serrant fort la main de sa mère, elle se fraya un chemin à travers la foule pour rejoindre le reste de la famille.

A peine s'étaient-ils tous réunis qu'Ethan, l'impatience dans les yeux, embrassa rapidement ses parents et ébouriffa tendrement les cheveux de sa petite sœur avant de lui faire un clin d'œil complice. Puis, sans plus attendre, il se précipita vers l'avant du train pour retrouver ses amis, criant par-dessus l'épaule : "À tout à l'heure, sœurette ! On se retrouve pour la cérémonie de répartition !" et disparut dans la cohue.

"Alors, toujours d'attaque pour découvrir Poudlard ?" demanda le père, fier de l'émancipation de sa benjamine.
"Oui" répondit timidement la fillette. "Mais tout ce monde m'impressionne, alors que tous les ans en accompagnant Ethan, j'en étais envieuse. Désormais que c'est mon tour, la sensation est totalement différente."
"Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Et puis, ton frère sera là en cas de besoin. Même s'il ne le montre pas, il est content de partager cette année avec toi. Et puis, qui sait, vous serez peut-être dans la même maison..." ajouta la mère pour rassurer sa fille.
"Allez, ce n'est pas tout ça mais le train va bientôt partir" reprit le père. "Essaie de trouver un compartiment avec des élèves de ton âge, ce sera l'occasion de te faire des amis".

Maya serra ses parents dans ses bras, le cœur serré. Elle posa un baiser sur la joue de sa petite sœur, ses yeux se remplissant de larmes.
"Au revoir, vous allez me manquer."
"Toi aussi tu vas nous manquer" répondirent ses parents en cœur.
Elle empoigna sa valise et monta les marches du train. Elle se retourna une dernière fois et agita la main.
"Et n'oublie pas de nous envoyer un hibou pour nous dire comment s'est passé le voyage et la cérémonie de rentrée !"

En entrant dans la locomotive, une nouvelle fois, elle fut émerveillée. Les boiseries polies, le velours des sièges et la lumière tamisée créaient une atmosphère cosy et chaleureuse, un monde à part entière. Mais très vite, la réalité la rattrapa. Le compartiment était bondé et l'ambiance était tout sauf calme. Des groupes d'élèves, riant et bavardant, occupaient déjà les sièges. Maya se sentit un peu seule en les voyant tous si proches et se lança alors à la recherche d'une place libre.

Les derniers compartiments du train semblaient plus isolés. Un frisson parcourut l'échine de Maya. Elle s'approcha d'une porte ornée d'une poignée en laiton. Elle hésita un instant avant de pousser la porte. "Pourvu que ce soit des gens sympas et aussi des premières années" pria-t-elle de toutes ses forces en ouvrant la porte.
@Deborah Yi, @Eugene Eaton, @Eve Parker

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

5 nov. 2024, 12:11
Un tout premier voyage
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Deborah écouta, amusée, au récit du garçon. Elle n'avait ni frères ni sœurs, et bien que cela faisait preuve à quelques avantages, elle éprouvait parfois le désir à en avoir- ça devait être bien, quand même, d'avoir quelqu'un avec qui jouer tout le temps...

"Oh, t'a un frère? Trop bien! Et il joue au Quidditch? Trop cool! Moi, j'suis fille unique, et je m'ennuie un peu à la maison, puisque la plupart du temps je suis seule..."

"Par contre tu veux dire quoi par des trucs bizarres, tu m'inquiètes là ? Tant que mes vêtements ne disparaissent pas de façon aléatoire, moi je resterai loin de ce qui est dangereux."

"Oh non, je pense pas que tes vêtements vont disparaître, quand même! Des trucs bizarres, genre en mode, des gens peuvent se retrouver de l'autre côté du château alors qu'ils ne s'y attendaient pas, ou encore des accidents bizarres lors des tournois sportifs... Mais j'pense pas qu'on ait besoin de trop s'inquiéter, nos parents sont tous allés à Poudlard et ils en sont ressortis vivants, non?"

Deborah dit tout cela avec un air sérieux forcé, si bien qu'à la fin elle ne put s'empêcher de tomber dans un fou rire. Elle en sortit que quand une question du garçon, qui, d'ailleurs, s'appelait Eugene, la rappela à la réalité.

"Bah, je sais pas trop moi... Perso, je pense pas que les maisons ont une très grande importance, ils décident juste avec qui tu partagera un dortoir et avec qui tu sera en classe... Du coup, j'm'en fiche, un peu, tu vois? En plus, ma mère, elle, elle était en Serpentard, mais elle avait les qualités de Poufsouffle et de Serdaigle, aussi. Donc ouais, voilà"

Elle réfléchit un peu avant de continuer, "Mais sinon, je pense que j'atterrirai soit en Gryffondor, soit en Pouf-"

Deborah n'eut pas le temps de finir sa phrase- la porte du compartiment s'ouvrit sur une jeune fille.

Pivotant sur place, elle adressa la nouvelle venue. "Oh, coucou! Viens, il reste de la place!" En disant cela, Deborah décala un peu ses affaires, qu'elle avait laissé éparpillés un peu partout.

"Bon, on continue", dit-elle, se retournant vers Eugene. Soudainement, elle marqua une pause, et reprit vivement avec- "Oh mais zut, j'ai oublié le plus important! Déso, j'avais même pas remarqué que je n'me suis pas présentée... Bon, bah je m'appelle Deborah, Deborah Yi, et j'ai 11 ans, comme vous, je suppose."
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤

Deborah Yi

9 nov. 2024, 21:18
Un tout premier voyage
Eve avait attendu longtemps pour ce jour. Le jour de sa rentrée de Poudlard est enfin arrivé. Depuis toute petite, elle écoutait les histoires de ses parente sur ce merveilleux chateau magique , les animaux. Et les professeurs.Aujourd'hui, debout sur le quai de la voie 93/4 à côté de train s, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Ça y est! Je vais partir pour Poudlard! Je vais enfin pouvoir étudierdans la meilleure écolede sorcier ! Détournant ses yeux de sa valise pour regarde sa famille avant de prendre son petit frère Maxime dans ses bras.

"A bientôt petit griffon . Ne fait pas de bêtises ok?"

"D'accord s'est promit mais ne t'amuse pas trop sens moi !" dit le petit garçons en riant.

"Ta vas me manquer ma puce écrit nous quand tu veux" Dit sa mère en la serrent dans ces bras.

"Toi aussi maman, mais ne t'inquiète pas pour moi je t'écrirai souvent s'est promit" Dit la jeune fille et la serrant aussi.

"Allez, ce n'est pas tout ça mais le train va bientôt partir" reprit Son père. "Essaie de trouver un compartiment avec des élèves de ton âge ou comme tu veux, ce sera l'occasion d'élargir ton cercle d'amies".

"oui papa promit.. Vous allez tousse me manquer"

"Toi aussi trésor" dit son père en lui caressant la tête.

"aller vas y sinon tu vas rater ton trains" dit sa mère en lui donnant ses valises.

Elle serra ses parents et son petit frère dans ses bras, le cœur serré et triste de les quitter. Elle posa un baiser sur la joue de son petit frère les yeux se remplissant de larmes.

"Au revoir, vous allez me manquer. Toi encore plus Maxime"

"toi aussi sœurette !"

"Toi aussi tu vas nous manquer" répondirent ses parents.

"Et n'oublie pas de nous envoyer un hibou pour nous dire comment s'est passé le voyage et la cérémonie de rentrée, tes amies, les professeurs. Et les animaux magiques si tu en croise je veux tout savoir !" Dit son petit frère en souriant.

"Oui ne t'inquiète pas je te dirais tout a toi et a papa et maman"

Après leur avoir dit aurevoir pour la dernière fois, Eve Elle empoigna sa valise et monta les marches du train. Elle se retourna une dernière fois et agita la main. Elle avait attendu ça tout l'été et avait vraiment hâte de se trouver des amis. Quand elle entra dans le Poudlard Express, Les cabines étaient bondé de groupes d'élèves, riant et bavardant , racontantleur vacances et leur excitations pour leurs retour a Poudlard, ou de leurs histoires. "Ce train a été construit pour des géant ou quoi "? Pensa t-elle et regardantsle train. "Ok première étape réussie, maintenant deuxième étape se trouver une place" se dit-elle. Elle se lança alors à la recherche d'une place libre dans l'une des cabine disponible. Elle s'approcha d'une poignée au fond du train, elle hésita un instant avant de pousser la porte. Si elle voulait s'asseoir quelque part dans ce train, cela ne pouvait qu'être ici.

"Bonjour, je suis Eve Parker je suis en premières années...est-ce que je peux m'asseoir ici ? Il n'y a plus aucune place ailleurs.. souffla-t-elle.

13 nov. 2024, 19:39
Un tout premier voyage
Lorsqu'elle ouvrit la porte, Maya posa son regard sur deux nouveaux visages et poussa un soupir de soulagement. Dans le compartiment, elle découvrit un jeune garçon aux cheveux légèrement ondulés et une fille à l'air sympathique, visiblement d'origine asiatique. Toutes les deux semblaient avoir son âge et, comme elle, faisaient leur rentrée à Poudlard.

La jeune fille la salua chaleureusement, déplaçant ses affaires pour lui faire de la place. Une vague d'excitation la parcourut. Seraient-ils ses futurs compagnons d'aventure à Poudlard ? Maya s'installa, impatiente de découvrir qui étaient ces deux inconnus et de partager avec eux cette nouvelle étape de sa vie.

À peine eut-elle le temps de remercier Anya pour sa gentille attention que la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau. Quelle surprise ! La nouvelle venue n'était autre que Eve Parker, la fille qu'elle avait rencontrée lors de ses achats au Chemin de Traverse !
"Salut Eve ! Quel hasard ! C'est génial de te revoir !" s'exclama-t-elle, ravie.

Soudain, fille qui lui avait fait de la place remarqua qu'elle ne s'était pas présentée.
"Bon, bah je m'appelle Deborah, Deborah Yi, et j'ai 11 ans, comme vous, je suppose."
"Moi, c'est Maya Smith, et j'ai 11 ans. Je suis née-sorcière et je viens de Godric's Hollow. Et vous ?"
@Deborah Yi, @Eugene Eaton, @Eve Parker
Dernière modification par Maya Smith le 12 déc. 2024, 08:56, modifié 1 fois.

22 nov. 2024, 06:59
Un tout premier voyage
Eugene se dit, en écoutant la jeune fille, qu'être fils unique aurait pu avoir du bon également. Vivre en fratrie n'était pas toujours chose aisée et il fallait souvent faire des concessions. Pour le bien de tous. Mais il ne disait jamais non à quelques moments de solitude, cela lui permettait de rêver, d'imaginer tout ce qu'il y avait au delà de l'océan qu'il aimait tant fixer.

Par la suite, son interlocutrice rebondit sur les dires du garçon concernant les faits étranges qui pouvaient se passer dans le château. Son ton d'abord sérieux continua de l'inquiéter mais ce rire en fin de phrase lui fit comprendre qu'elle prenait elle aussi la chose avec un peu plus de légèreté.
"Tu as raison, ils sont revenus en un seul morceau, c'est que ça doit le faire", ajouta t-il amusé.

Le choix d'une maison semblait peu l'importer. Peut-être que de vivre seule ne lui avait pas mis la même pression. Elle semblait trouver du positif en chacune d'entre elles. C'était une belle façon de penser, cela mettait en évidence son ouverture d'esprit.

Mais alors qu'elle allait finir sa phrase, une autre jeune fille apparut. Il la regarda avec intérêt, elle lui semblait être de leur âge. La première fillette lui laissa de la place pour qu'elle les rejoigne et il l'accueillit avec un "Salut" et un large sourire.

Et très rapidement, alors même qu'elle commençait à se présenter, une autre fille fit son apparition dans la foulée laissant peu de blanc entre l'entrée des deux. Il lui fit une place de son côté pour la laisser s'installer.

Le compartiment était maintenant plein, prêt à voyager vers de nouvelles aventures.
La seconde fille s'était présentée, tout comme la dernière arrivée. Deborah, Maya et Eve, il marqua leurs noms dans un coin de sa tête même s'il ne les oublierait pas de si tôt tant elle représentait son premier contact avec le monde de Poudlard.

"Enchanté toutes les trois. Je l'ai déjà dit à Deborah mais je m'appelle Eugene Eaton. Et comme vous toutes, j'rentre aussi en première année. C'est cool qu'on soit qu'entre nouveaux, au moins on va pouvoir se rassurer ou s'inquiéter les uns les autres" conclua t-il avec un regard amusé et complice adressé à Deborah.

Puis il sortit un petit paquet qui ne laissait pas vraiment voir son contenu mais cela faisait un petit bruit quand on le secouait, presque comme des billes. Il l'ouvrit et le tendit à ses futures camarades.
"J'ai pris quelques bonbons, allez-y prenez en. Il y a un peu de tout, c'est mélangé. Des dragées de Bertie Crochue, des bâtons réglisses, des fondants au chaudron et quelques fizwizbiz. Attention aux dragées, certains goûts sont bizarres si vous n'en avez jamais mangé ".

Il préfèrerait le préciser car tomber sur une dragée au goût de poubelle, crotte de nez ou poussière n'était pas des plus appréciables. Mais c'était aussi tout ce qui faisait l'intérêt de ces dragées. Il espérait que ce petit cadeau ferait plaisir à ses compagnons de voyage et que cela leur permettrait à tous de bien débuter leurs relations amicales.

Navré pour le retard @Deborah Yi, @Maya Smith et @Eve Parker.

516 mots NaNoWrimo

26 nov. 2024, 19:07
Un tout premier voyage
À son tour, le jeune garçon se présenta. Il s'appelle Eugène. Il semblait avoir déjà tissé un lien complice avec Deborah, à en juger par le regard qu'il lui adressa. Ça ne m'étonne pas, se dit Maya, ils ont eu le temps de discuter avant que nous arrivions, Eve et moi. Eugène avait apporté un sachet rempli de friandises et en proposa à tout le monde.

"Merci Eugène, c'est très gentil de ta part ! Désolée, je n'ai rien apporté car je pensais acheter directement dans le train", dit-elle un peu gênée. "Mais quand le vendeur passera, dites-moi ce que vous souhaitez et j'achèterai. Ce sera ma petite participation au goûter", se reprit-elle. Maya regarda le contenu du sachet et prit une dragée.

"Allez, je vais être joueuse et prendre une dragée." Après tout, partir pour Poudlard sans savoir ce qui l'attendait était déjà un acte de courage, tout comme pour ses camarades. Pendant que les autres se servaient dans le paquet, Maya en profita pour en apprendre davantage sur ces nouveaux camarades.

"Vous attendez quelque chose de particulier de cette première année à Poudlard ? Moi, je suis super excitée à l'idée d'utiliser ma baguette ! Je sais pas vous, mais depuis mes achats au Chemin de Traverse, je ne peux pas lâcher mes manuels. J'ai hâte de mettre tout ça en pratique ! Les sorts, les potions, le vol... on peut pas tout apprendre dans les livres, hein ? Après, je viens d'une famille de sorciers donc j'ai baigné dans la magie depuis toujours, donc c'est un peu différent. Mais pour ceux qui viennent d'une famille de Moldus, ça doit être à la fois excitant et un peu stressant de découvrir tout ça. Heureusement, on va se faire plein d'amis à Poudlard, ils pourront les aider à s'adapter."

La fillette marqua un temps de pause. "Excusez-moi, vous êtes sorciers ou moldus ? Parce que si vous êtes moldus, j'espère ne vous avoir pas fait peur en parlant de magie." Soudain, elle fait la grimace : "Beurk, j'ai eu une dragée morve de troll !" Elle éclata de rire et reprit : "La rentrée commence bien. Pour ceux qui en prennent, ça en fait une de moins, en espérant que vous ayez plus de chance."

@Eugene Eaton, @Deborah Yi et @Eve Parker