31 juil. 2024, 15:57
 PV  Même pas besoin d'un Crocus Malis...
Alyssa se détendit légèrement à la confirmation de Lyam, mine de rien rassurée de ne pas trop lui peser sur l'épaule ; ne se rendant en rien compte du contraste entre ses paroles et sa propre blessure. Elle hocha ensuite vaguement la tête au semblant d'encouragement que le garçon lui disait, ne s'attendant à vrai dire pas à cela, et par réflexe elle ne put s'empêcher de répliquer :

- Je m'inquiète pas. C'était faux, archi faux, et Alyssa le savait bien elle-même. Mais elle ne pouvait cependant pas non plus l'avouer à ce garçon envers lequel elle portait un jugement encore un peu dur.

Ils se mirent alors à avancer, à une vitesse réduite certes, mais confortable pour Alyssa qui ne supportait pas un contact prolongé contre le sol avec son pied blessé. Mais la jeune fille réalisa vite qu'ils ne prenaient pas le chemin de la salle commune mais bien celui de l'infirmerie et, pas après pas, son humeur déclina nettement une nouvelle fois tandis que le peu d'expression sur son visage se liquéfiait. Ses inquiétudes, angoisses, qu'elle avait ressenties à sa chute, revinrent au grand galop. Et si c'était l'entorse de trop ? Si elle avait vraiment aggravé son cas ? Si cela allait la faire boiter plusieurs jours ? En plus les examens commençaient la semaine suivante, et il n'était pas question de rater celui de vol ! Alyssa fut brusquement parcourue d'un tremblement et elle ne put alors se retenir :

- T'imagines si c'est trop grave ? Juste car j'ai un peu couru. Mais moi je pensais pas à mal. Mais je veux pas boîter maintenant. Déjà que je peux même plus jouer au Quidditch..., sa voix s'arrêta net.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

20 août 2024, 15:22
Cette phrase sonnait tellement faux que je ne pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Purée, elle ment encore moins bien qu'Aisling. Et c'est pas chose facile. Je pense qu'il n'y avait plus l'option "mensonge" lors de sa naissance. J'ai du tout prendre.

Tout à coup, Alyssa se mit à trembler. Je m'arrêtais pour la regarder. Elle a vraiment pas l'air bien. Ses inquiétudes ne sont pas infondés, bien au contraire. J'espère vraiment que ça ira. Devoir arrêter le Quidditch doit déjà être assez dur.
J'essaie de trouver de quoi la rassurer, mais je doute que ça fasse grand effet.

- Je pense pas que ça soit si grave que ça. Plus vite on sera à l'infirmerie, plus vite ça sera réglé.

Mais un problème va vite finir pas se poser. C'est qu'on à deux étages à descendre. Je doute fort que la fille accepte que je l'aide plus que ce que je ne fais déjà. Exclu donc, le fait de se faire porter dans les escaliers. Ce que je peux comprendre. A part continuer ainsi, je ne voix pas comment nous pourrions faire.

- Pour les escaliers, ça ira ?

Un autre problème encore. Le fait qu'il n'y a certainement personne à cette heure-ci là où nous nous rendons. Mais chaque choses en son temps. Au pire du pire, faudra attendre devant la porte.

228 mots
Ici aussi désolé du retard !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

23 août 2024, 00:03
Alyssa se mordit la langue par réflexe alors qu'elle venait de laisser oralement libre cours à ses inquiétudes qui bouillonnaient en son fort intérieur depuis cette visite supposée être un simple contrôle à l'infirmerie. Le moral de la blonde était au plus bas dès qu'elle pensait à tout ce qui touchait de près ou de loin au Quidditch, et la réalité lui semblait bien écrasante maintenant qu'elle était appuyée sur l'épaule de Lyam, à boîter d'un pas hésitant.

Elle ne répondit rien aux paroles de son camarade, qui semblaient pourtant sincères -et en tous cas gentilles. A vrai dire, la jeune fille peinait à y croire, alors qu'elle aurait mille fois plus préféré que le garçon la ramène à la salle commune et l'abandonne sur un fauteuil. Alyssa aimait se targuer de dire qu'elle était courageuse, mais aujourd'hui elle n'avait qu'une seule envie : fuir cette situation ; cela était de toute manière bien trop de fois arrivé ces derniers temps et se profilait ainsi comme une bien mauvaise nouvelle habitude. La blonde ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'une leçon de morale l'attendait deux étages plus bas, et peut-être même un diagnostic plus alarmant encore que la dernière fois.

Mais un autre problème plus urgent écarta les pensées d'Alyssa, appelé par la question de Lyam, alors qu'ils arrivaient en haut du premier escalier. La troisième année avait toujours adoré courir dans les marches, les dévalant impunément, risquant même parfois de bousculer d'autres élèves -lorsqu'on était petit on se fichait bien de gêner des plus grands. Cependant, aujourd'hui, ces escaliers lui parurent pour la première fois intimidants, abrupts, et surtout bien trop difficiles à franchir avec une cheville trop douloureuse. Il était, cela dit, impensable pour Alyssa de se faire plus aider que ce que Lyam faisait déjà et ainsi, même si elle n'était pas certaine elle-même d'y arriver, la jeune fille répondit :

- Je peux me tenir à la rampe d'une main et sauter à cloche-pied. Je peux encore faire ça quand même.

Cette dernière phrase pouvant sembler critique n'était pas prononcée à l'encontre de Lyam mais plutôt envers elle-même, Alyssa bien trop agacée par cette incapacité de faire des actions qui lui étaient si aisées en temps normal. Alors elle comptait bien franchir ces escaliers sans se faire plus aider que ce que le Gryffondor faisait déjà, peu lui importait si la douleur augmentait.

Pas de soucis, t'inquiète ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

14 nov. 2024, 19:00
Ok. J'ai compris le message. Tais toi parce que t'en fait déjà assez. Voir trop, vu le niveau d'appréciation qu'a Alyssa à mon égard. Je me contente juste de rester vigilant. Pour pouvoir la rattraper si jamais elle tombe. Ce serait dommage ça, tomber dans les escalier. Ça fait mal en plus. Surtout les escalier qui bougent. Laisse tomber. Tu te ramasse, direct tu te fais agresser par un autre escalier. Et une rambarde à fond de cale sur le coin du museau, ça fait pas que du bien.

Ainsi passera cette volée d'escalier. Dire qu'on en a encore une autre après.
Faut que j'arrête de râler. Alyssa a bien assez de pessimisme pour deux.
J'espère vraiment qu'elle pourra rejouer. Que fera l'équipe sinon. C'est que, les deux attrapeurs, c'est Elfie et Alyssa. Et comme y'en a une qui ne sera plus là l'année prochaine, si la deuxième est forfait, ça risque de vite être chaud. Va falloir recruter.
Enfin moi, je dis ça. Je suis pas capitaine. Se débrouilleront.

- J'uis sûr tu pourra reprendre le Quidditch.

De là à dire que je suis sûr… Mais bon. J'espère - je suppose même - que ça ira. Prêt à parier eh beh je sais pas quoi, mais t'as compris.
Enfin, pour ça, va déjà falloir qu'on arrive jusqu'à l'infirmerie. Je me demande ce qu'ils vont dire à Alyssa. J'espère rien de trop grave. Ou qu'elle se fasse pas disputer. Au pire, j'inventerais une excuse. Ouais ouais, c'est moi qui l'ai fait tomber.
En tout cas, là maintenant, je la laisserais pas tomber.

262 mots
Je suis vraiment désolé pour cet énorme délai =_=

22 nov. 2024, 15:39
La première volée de marches se déroula sans incident, au léger détail que la vitesse d'Alyssa était digne de celle d'un Veracrasse boiteux rampant au sol. Mais c'était toujours mieux que se faire porter, la honte ultime sinon ; surtout par un garçon qu'elle ne portait pas vraiment dans le cœur. La blondinette gardait les dents serrés, les yeux braqués vers les marches suivantes, s'appuyant lourdement contre la rampe pour être certaine de ne pas tomber.

Cependant, avant de continuer à descendre, elle tourna la tête vers Lyam à l'entente de ses paroles ; nul doute qu'elle aurait levé un sourcil étonné si la douleur ne tendait pas autant les muscles de son visage. Alyssa se souvenait parfaitement bien que le garçon voulait rejoindre l'équipe lui aussi, elle avait même essayé de lui donner quelques conseils à la suite d'une séance d'entraînement avec ce vieux ballon moldu. C'aurait été un excellent souvenir... Si ce n'était pas Lyam Coyle. Mais reprendre le Quidditch, et rapidement, restait l'enjeu qui flottait en permanence dans sa tête, même si sa chute d'aujourd'hui menaçait de le faire reculer plus profondément dans les méandres de son esprit.

- Tu le penses vraiment ?, fit-elle, ne décelant pourtant pas une pointe de non-sérieux dans la voix du Gryffondor. S'arrêtant juste devant la volée de marches suivantes, Alyssa ne put s'empêcher de le tester : Tu parierais combien, disons, que je pourrais reprendre en Septembre ?

Septembre lui paraissait si lointain, les examens seraient passés, elle rentrerait en quatrième année. Est-ce que les vacances d'été suffiront pour lui permettre de reprendre le Quidditch ? Et même, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer que les Griffes Ardentes lui aurait peut-être trouvé un ou une remplaçante d'ici là. Déjà qu'elle-même n'était pas titulaire.

T'inquiète, pas de soucis ^^

Color = MintCream

27 nov. 2024, 18:30
Oui je le pense vraiment. J'espère qu'elle est capable de le comprendre. Ou qu'elle voudra bien. Je ne réponds pas pour autant à la question. Je n'en ai pas besoin. Principe des questions rhétoriques. Le genre de trucs super chiant, mais en vrai c'est pratique quand tu veux faire culpabiliser quelqu'un. Ce qui n'est, je crois, pas le but ici. Donc je réponds pas. CQFD.

Ce que je parierais. Pas mal de choses. Je serais capable de lui sortir toute une liste. Mais vaut mieux pas. Faut juste que je trouve un truc de bien. Juste un truc. Qui m'arrange en réalité plus qu'elle. Mais pas que ça soit trop flagrant non plus parce que sinon elle va pas aimer. Je commence à comprendre un peu le principe des gens ayant un égo surdimensionné.
Première leçon, ne pas le leur dire. Demande à un fou s'il est fou, et tu verras c'qu'il t'répond.*

- Ce que tu veux. Ta reconnaissance par exemple.

Ou, ne me déteste plus s'il te plaît. Mais en mieux dit. Parce que, 'fin bref, j'en ai ras le bol d'expliquer tout ce que je pense. Vous avez compris.
Un petit sourire, presque narquois, apparut sur mon visage. Hâte de voir comment elle va réagir.

En attendant, je continuais à avancer, tenant toujours Alyssa. C'est pas tout, mais y'a un paquet de marches encore. Un jour, quand je serais intelligent, j'inventerais la téléportation. Parce que transplaner, c'est bien gentil, mais à Poudlard on peut pas et en plus faut avoir le permis.
Tu me diras, ça sera la même chose si on peut se téléporter.
Bon bah des escalier sympa qui te descendent tous seuls. Comme chez les moldus, mais en mieux.

285 mots
* Orelsan, Notes pour trop tard

10 déc. 2024, 15:33
Décidément, les escaliers n'en finissaient pas. Alyssa en venait à regretter que Poudlard n'ait pas été bâti de la même manière que Gringotts, à savoir : un réseau de rails et de wagonnets glissant à toute vitesse à travers le château... Même si les wagonnets de la banque sorcière en question rendaient la jeune fille complètement malade. Au moins, dans le cas échéant, elle n'aurait pas eu besoin de Lyam Coyle pour la soutenir jusqu'à l'infirmerie.

Histoire de tester le garçon, et d'éventuellement un peu s'occuper, Alyssa lui avait demandé combien il parierait sur cette question. C'était bien beau d'affirmer qu'elle pourrait reprendre le Quidditch, mais encore fallait-il y vraimnt croire et, surtout, quand ? Alors que la troisième année s'attendait à des paquets de chocogrenouilles, à des gallions, ou même à un balais volant pour le plus irréaliste, la réponse fut tout autre.

Tout en se laissant tirer par Lyam, Alyssa fronça les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il racontait, l'autre ?

- C'est super bizarre, lâcha-t-elle, un peu à court de paroles, ne comprenant pas comment interpréter cela. Reconnaissance de quoi ? Que tu m'aides à aller à l'infirmerie ? A grand peine, Alyssa se retint d'affirmer qu'elle aurait pu se débrouiller seule -sachant pertinemment que c'était faux ; elle se retrouverait bien bête à devoir finir le chemin sans aide. T'aurais pu trouver quelque chose de plus intéressant, ça sert pas à grand chose la reconnaissance.

Color = MintCream

13 déc. 2024, 15:44
Dans l'immédiat ça ne sert à rien. Je suis d'accord. Par contre plus tard, je n'en serais pas si sûr si j'étais toi. Personnellement, je déteste ça. Devoir quelque chose à quelqu'un. Lui être redevable. Les gens se souviennent toujours de ça au pire moment. Toujours.
Mais bon, j'avoue que c'est un peu con quand même.

- Si ça sert. Suffit juste de trouver le bon moment

Maintenant que j'y pense, ça fait vraiment bizarre quand je lui parle. Je peux pas vraiment la regarder parce qu'on est pas très loin de l'autre. Façon de parler. C'est assez perturbant. Genre vraiment.

- Qu'est ce que t'aurais été capable d'offrir pour ce pari ?

Je ne tiens pas à changer ce que j'ai dis. Mais j'avoue que ça m'intéresse. A sa place, je ne saurais pas je pense. En même temps, ça donne envie de dire beaucoup de chose parce qu'on tient vraiment à recommencer. Que l'espoir fait vivre. Mais en même temps, rien du tout parce qu'on finit toujours par être déçu. Toujours.

Je note qu'on se rapproche de notre destination. On devrait être bientôt arrivé. Normalement. Si tout se passe bien.
Tout ne se passe jamais bien avec moi. Alors si pour une fois… C'est pas trop demandé quand même. Qu'aucun de nous deux ne tombe dans les escaliers. Et, par je ne sais quel miracle, qu'il y ai quelqu'un à l'infirmerie pour pas qu'on poiraute une heure devant.
Je pense que c'est trop demander.

246 mots

31 déc. 2024, 00:27
Lyam était super bizarre. Fin de la discussion. De toutes manières, comment Alyssa pouvait-elle encore en douter ? Il s'agissait quand même d'un des types ayant dressé la colère du Calmar Géant l'an dernier, et qui l'avait ensuite approché en toute impunité pour parler de rejoindre les Griffes Ardentes. Bien sûr, Alyssa était de bien mauvaise foi sur ce dernier point : Lyam n'avait pu être au courant, du moins à ce moment là, des conséquences de l'incident ayant marqué la blonde.

En revanche la question de ce dernier avait le mérite de faire un peu oublier la douleur qu'Alyssa éprouvait toujours à sa cheville meurtrie. Hum..., fit-elle, semblant en pleine réflexion. Cela avant de lâcher la première chose lui venant en tête :

- Mon balai, c'est ce que j'ai de plus précieux. Mais c'est stupide car je pourrais plus voler si ça marche. Alors... Peut-être ma collection de cartes de chocogrenouilles, ou sinon tout mon argent de poche jusqu'à ce je sorte de Poudlard. Ouais c'est pas mal ça. Mais je vais pas parier car j'y crois pas que ça marchera.

Il ne restait plus qu'une volée de marches d'escalier, que les deux élèves avaient entamé dans le même temps des paroles d'Alyssa. Celle-ci gardait une main crispée sur la rampe mais son attention, auparavant focalisée sur les marches, s'était quelque peu détournée. Soudain, son autre pied ripa contre le bord d'une des marches et la blonde se rattrapa de justesse, s'appuyant autant sur la rampe que sur son camarade dans un équilibre instable.

- Purée, pardon..., souffla-t-elle en tanguant légèrement. Ils n'allaient quand même pas se casser la figure juste avant d'arriver, hein ?

Color = MintCream

27 juil. 2025, 19:21
Evidemment que tout ce qu'elle propose aurait pu m'intéresser. Avant quoi. Quand je suis entré à Poudlard peut-être. Plus maintenant en tout cas.

- Un balai je peux m'en acheter un si je veux. De chocogrenouilles aussi. Et donc je n'ai pas besoin d'argent, même si te te l'accorde, c'est tentant.

On ne s'arrêta pas. Vu qu'on est plus loin, je suppose qu'elle veut se dépêcher un peu. Très mauvaise idée quoi. Elle glisse encore. Par reflexe, ma main se resserre autour d'elle. Mais je me dépêche de la desserrer dès qu'Alyssa a retrouvé son équilibre.

- T'inquiètes. Pourquoi t'es si sûre que tu reprendra pas ? On dirait presque que t'as pas envie.

En vrai, y'a bien une chose que j'aimerais qu'on m'offre comme ça, sauf que primo ça se fait pas, et deusio ça marche pas comme ça. Mais… Au moins m'aider non ? Est-ce que je lui dis et je guette sa réaction ? Ouais, on va faire ça.

- Si j'avais vraiment le choix je te demanderais de m'aider à entrer chez les Griffes Ardentes. Mais c'est pas possible alors voilà quoi. Et pis t'façons j'aime pas les pistonnés.

Le temps qu'on discute, on est arrivé. Je lâche un peu Alyssa juste devant la porte pour être sûr que personne ne voit que je l'ai aidé. Mais pour ça faudrait déjà qu'il y ai quelqu'un dans l'infirmerie. Ce qui est pas gagné. Vu l'heure qu'il est ils doivent encore être en train de manger. En tout cas, heureusement que j'avais pas faim parce qu'on a quand même mis un certain temps à arriver. Je sors ma montre de ma poche pour regarder. Et… ouais c'est vrai qu'elle se dérègle à cause de la magie. Ça m'étonnerais qu'il soit minuit moins le quart.
Je jette à Alyssa un regard interrogateur, attendant la suite à présent.

________
309 mots
Je suis vraiment désolé pour ce nouvel horrible retard !