22 nov. 2024, 15:45
 Solo +  On the Boulevard of Broken Dreams
« I walk a lonely road
The only one that I have ever know »

Cette rue. M'y revoilà. Comme tous les ans. Tous les ans depuis l'entrée à Poudlard de Lily. Depuis l'été 2038. J'avais deux ans. M'en souviens pas. Mais je sais que j'y étais. Parce Ella y va toujours. Et que mes parents ont su trouver tous les moyens de m'envoyer ailleurs quelques temps. Pas bête quand on y pense. Terriblement injuste. Mais pas si con. Moins que ce que je les pensais capable de faire en tout cas. Ils sont parfois étonnants.

Cette rue, je n'aime pas vraiment y aller. Pour temps, j'y vais inlassablement. Encore et encore. Ces dernières année, elle est devenue une sorte d'échappatoire. Loin de chez moi. Loin de Howth que je connais trop et où tout le monde me trouve bizarre. Loin aussi de Dublin et de ces étudiants qui passent leur temps à t'aborder alors que t'as rien demandé.
Y'a du monde ici, bien trop de monde. Mais au moins, on ne me considère pas comme un monstre. Juste comme un sorcier normal. Pas exactement, mais ça s'en rapproche. Ici, je peux parler comme je veux, ce n'est pas pour ça que je le fais, sans risquer de me faire chopper pour non-respect au secret magique.
Les gens ici sont pour la plupart détestable, y'a rien à faire. Mais au moins je suis dans mon monde. Y'en a pas beaucoup des endroit où c'est le cas, sans être Poudlard.

C'est ça aussi le problème de cette rue. Elle annonce invariablement la rentrée. Et je n'aime pas la rentrée. C'est le pire moment d'un moment que je n'aime déjà pas. Le voyage en train déjà. Trouver une place. La cérémonie de répartition. Dont le seul avantage est de retenir le nom des nouveaux. Autant dire pas grand chose.
Le monde surtout. Il y a toujours trop de monde au même endroit à la rentrée. Je n'aime pas ça. Le reste du temps, je peux me débrouiller pour sortir à des heures "présence réduite". Pas à la rentrée. Jamais.
Et puis je n'aime pas l'école. Alors le premier jour est toujours le pire.
Mais cette année ce sera pas pareil. J'en ai marre des règles. Cette année, on a tout prévu.

Ça fait onze ans que je viens ici chaque mois d'août. Dire qu'il y a deux ans, c'était pour moi. Et pourtant, je m'arrête toujours exactement au même endroit, devant les mêmes boutiques, les mêmes bâtiments. Invariablement.
Cette rue change. Un peu tous les ans. Dans la déco de certains magasins, changement de proprio, ect. Mais pas dans l'esprit.
J'ai l'impression d'être comme elle. Physiquement, je change un peu chaque années. Mentalement, non. Je suis toujours le même. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
Mais surtout, je ne compte plus le nombre de choses que j'ai espéré ici. En vain.
Cette année sera différente. C'est une promesse.

476 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

27 nov. 2024, 18:39
« Don't know where it goes
But it's home to me, and I walk alone »

Je me souviens. Août 2047. Y'a deux ans quoi. C'était la première fois qu'on est venu ici pour moi. Réellement quoi. Bien entendu, mes parents étaient pas là. J'étais un peu triste à l'époque. Plus maintenant.
Le premier magasin qu'on a fait, cette année là, c'est Ollivander. Pour que j'achète une baguette, rien qu'à moi. J'avais super hâte. Parce que jusque là, mes parents pouvaient toujours dire que j'étais pas vraiment un sorcier. Que ma seule et unique manifestation de magie, c'était en réalité quelqu'un d'autre qui l'avait provoqué. Alors qu'avec une baguette, j'étais un sorcier. Pour de vrai.

Je suis entré donc. Normal. J'étais un peu stressé. Mais content.
Je vous passe les détails, mais je suis ressortis quelques minutes plus tard avec un belle baguette. 26,7 cm. Bois de châtaignier et crin de licorne. Sur le coup j'étais content. Mais je savais que ça durerais pas. C'est trop banal un crin de licorne. C'est en tout cas que qu'on m'avait dit Ce que j'ai cru Que j'allais être un mauvais sorcier à cause de ça
Encore aujourd'hui, je passe tout le temps devant la boutique. Et j'envie encore ceux qui en sortent avec une baguette bien plus originale que la mienne. C'est bête, je sais. Mais c'est comme ça. Je suis pas capable de penser autrement.
J'ai finis pas aimer ma baguette. Même si je ne comprends pas la description qui m'a été faite. "Pour les sorciers éprouvants un sentiments d'insécurité injustifié". C'est faux. totalement faux. J'éprouve un sentiment d'insécurité parfaitement justifié. Prouvé même.

Cette même année, on a du m'acheter des vêtements pour Poudlard. Je crois que c'est une des premières fois qu'on a acheté des habits spécialement pour moi. D'habitude, je récupère ceux qui sont trop petits pour tout le monde. Mais là, mes parents tenaient à ce que je fasse une bonne impression. C'est vrai quoi, j'étais censé aller à Serpentard. Imaginez un peu si j'étais arrivé avec des habits un peu vieux.
Sauf que, comme d'habitude, j'étais pas d'accord avec ce que ma mère avait demandé à ce qu'on achète. Pour toutes les fournitures, on à une liste. Pour certains vêtements aussi. Mais elle voulait que je profite d'y être pour acheter autre chose. Qu'elle m'avait marqué sur un autre papier. Qui, de mémoire, à finit au feu avant même de partir. Non, j'ai juste acheté un sweet à capuche dans un magasin moldu ce jour là. Pas exactement ce à quoi ma mère s'attendait donc.

Comme je le disais, je ne compte plus le nombre de déceptions que j'ai vécu ici. Mais le coup de la baguette a été une des plus marquantes. Parce que la première vraiment fondée sur quelque chose.

449 mots

17 déc. 2024, 19:38
« I walk this empty street
On the Boulevard of Broken Dreams »

L'année dernière a été différente dans le sens où je n'espérais rien. J'avais l'impression d'être de retour aux années où ce n'était pas pour moi que nous venions.
Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à raconter sur mes course en elles-mêmes. Ni sur ce que moi j'ai fais. C'est plutôt le comportement des autres qui a été bizarre.
Pour commencer, Ella , n'était pas là. C'était la première fois que ça m'arrivais d'y aller sans elle. À sa place, Ayden. Autant dire que j'aurais préféré y aller tout seul. Vraiment.

En soit, j'ai acheté ce que j'avais à acheter seul. Il était je sais pas où en fait.
Donc j'ai acheté tout. Livres, fournitures, plumes et parchemins. Pas d'habits, je n'en avais pas besoin.

En fait, c'est lorsque j'ai fini qu'il est revenu. Il m'a emmené, on est allé s'assoir. Direct, j'ai trouvé ça bizarre. Il ne faisait jamais ça en temps normal. Il a posé un petit paquet sur la table. Au bruit qu'il faisait, j'ai su qu'il contenait de l'argent.
Il a dit que c'était pour repartir sur de bonnes bases.
J'ai pris son paquet.
Je lui ai lancé dessus.
Puis je me suis levé.
Je suis parti.

A vrai dire, je ne connaissais jusque là que très peu cet homme qu'est mon grand-père. Ou du moins, je ne le pensais pas capable de ça. M'acheter. Moi. Je savais, oui, qu'il était capable de beaucoup de chose. Qu'écarter les gens de son chemin ne lui posait pas de problème. De m'acheter pour que je lui obéisse, non. Je ne sais pas où il est allé chercher cette idée.
Lui non plus ne me connaissait pas visiblement. Il aurait du savoir que ça ne marcherait pas. Il aurait du savoir que l'argent ne me ferais pas devenir meilleur. Je ne sais pas a quel moment il s'est dit que ça marcherait.

Ce jour là, j'ai déambulé longtemps dans la rue. Seul, parce que j'avais besoin de réfléchir. Je savais que je serais obligé de le rejoindre à un moment. Je ne peux pas rentrer seul. J'en suis incapable.
Il n'avait franchement pas l'air content lorsque je suis enfin revenu. Pire que ça. Déçu. J'ai beau le détester. Je n'aime pas décevoir. Même lui. Ce n'est vraiment pas un sentiment agréable. Le pire reste forcément décevoir quelqu'un que j'apprécie. Que j'estime.
En vrai, je crois que j'ai toujours été un peu impressionné par Ayden. Il a quelque chose que les autres n'ont pas. Ne serait-ce que le calme avec lequel il m'insulte des fois.

Ce n'est pas quelque chose qui m'a déçu cette fois-ci. Ce sont deux personnes. Ayden. Je pensais qu'il me connaissait un peu mieux. Et moi-même. Je ne pensais pas que quelqu'un me croyait capable d'accepter.

462 mots